Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3084 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°41484779
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-03-2015 à 21:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

illimp a écrit :


 
C'est lui qui m'a vendu mes chaussures il y a 3 ou 4 ans... Bon la première saison, passés 11h du matin j'avais des douleurs affreuses sur tout le dessus du pied et j'ai failli perdre mes 2 gros orteils... mais quand je suis retourné le voir en fin de saison lui montrer mes "saucisses violettes" et lui expliquer qu'un gars dans un shop à Val d'Isère avait découper le bout de mes semelles pour me sauver la vie il a plutôt bien rattrapé le coup en me remplaçant les dites semelles par des plus adaptées et en ajoutant des petites talonnettes là où ça va bien ==> donc SAV du Lucien plutôt sérieux.
 
Depuis mes shoes me font juste affreusement mal aux pieds comme toute bonne chaussure de ski qui se respecte :D  


 
 [:darkmavis tt]  
je n'ai pas ce pb dans mes pompes...


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
mood
Publicité
Posté le 26-03-2015 à 21:07:35  profilanswer
 

n°41484861
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 26-03-2015 à 21:11:57  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
C'est pas la danse des fesses plutot le truc demodé ?  
 
Certain profs de skis n'apprennent même pas le carving aux jeunes, alors si c'est déjà demodé ...


 
tu parles des vieux moniteurs alors ...
sinon, avant d'apprendre aux jeunes à faire du carving, il faut d'abord leur apprendre à tourner, contrôler leur vitesse, et savoir rester debout et équilibré... le carving, on l'aborde gentiment après...
 
 
 
sinon, pour moi, si je suis tout seul, je suis plutôt courbes de descente que de carving :o
ou speedriding
ou poudreuse
 
d'ailleurs, en parlant de poudreuse, encore 50 de fraîche ce matin sur Pissaillas, ça volait dans les narines  [:cerveau lent]


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41485768
cartemere
Posté le 26-03-2015 à 22:17:01  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


 
 [:darkmavis tt]  
je n'ai pas ce pb dans mes pompes...


clair, je suis super bien dans mes pompes !  :heink:  
 
Mon seul problème, c'est que je transpire trop dans mes shoes... obligé de retirer les chausson après chaque journée pour les faire sécher la nuit :/

n°41485881
heyjack
Posté le 26-03-2015 à 22:24:16  profilanswer
 

Sèche-chaussure soufflant, c'est top.
http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver [...] phora.html

n°41486203
illimp
Posté le 26-03-2015 à 22:42:03  profilanswer
 

cooltiti a écrit :


[:darkmavis tt]
je n'ai pas ce pb dans mes pompes...

 
cartemere a écrit :


clair, je suis super bien dans mes pompes ! :heink:

 

Mon seul problème, c'est que je transpire trop dans mes shoes... obligé de retirer les chausson après chaque journée pour les faire sécher la nuit :/

 

Mince on m'aurait menti alors... ce Lulu n'est pas tant fiable que ça a alors :D

 

Après je ne suis pas si mal que ça dans mes shoes... disons seulement qu'elles me rappellent parfois à l'ordre sur le fait que je suis pas assez fléchi et que du coup ça appuie fort sur le bout du bout des pieds.

 

Et idem si je dois marcher un peu en étant garé à perpét ça peut devenir vite douloureux (surtout au retour après une journée dans les pattes).
Et bizarrement dans ce cas là je préfère les garder fermées et serrées que de les ouvrir et prendre le risque que mes pieds avancent un peu dans la chaussure et aillent appuyer au fond.

Message cité 2 fois
Message édité par illimp le 26-03-2015 à 22:45:41
n°41487399
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 27-03-2015 à 06:44:04  profilanswer
 

Pareil pour moi, aucun souci avec mes chaussures je suis très bien dedans :)

n°41487486
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2015 à 07:38:11  answer
 

Soucis cette année avec mon pied droit mais après un poussage de coque et une modification d'un crochet de serrage c'est ok. :D

n°41488797
ving
Posté le 27-03-2015 à 10:03:57  profilanswer
 

afocal a écrit :

Petit sondage : le carving c'est démodé ? :o
 
On a encore le droit de parcourir en largeur une piste vide en faisant ça, ou on est ringard ? :o²


 
C'est bizarre cette question. Tu skies pour le paraître ? ou pour te faire plaisir ?  
 
C'est vraiment le type de question que je ne me suis jamais posé  :??:  
 
Sinon, vous avez des idées de promos pour un blouson imperméable (vraiment) ou c'est trop tard pour la saison ? Le WE dernier, mon blouson a fait 2 heures avant que la pluie entame ma polaire...  

n°41488847
cartemere
Posté le 27-03-2015 à 10:07:05  profilanswer
 

illimp a écrit :

Mince on m'aurait menti alors... ce Lulu n'est pas tant fiable que ça a alors :D
 
Après je ne suis pas si mal que ça dans mes shoes... disons seulement qu'elles me rappellent parfois à l'ordre sur le fait que je suis pas assez fléchi et que du coup ça appuie fort sur le bout du bout des pieds.


T'as soit une chaussure pas adaptée à ton pied, soit tu ne serres pas assez au cou du pied, et donc ton pied avance/recule selon les efforts.

n°41488955
illimp
Posté le 27-03-2015 à 10:13:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :


T'as soit une chaussure pas adaptée à ton pied, soit tu ne serres pas assez au cou du pied, et donc ton pied avance/recule selon les efforts.


 
Il y a peut être un peu des 2 finalement.
Mais pour ce qui est du serrage comme je le disais dans mon précédent post je préfère les garder bien serrées pour marcher contrairement à tous ceux pour qui desserrage est synonyme de délivrance... perso plus elles sont serrées moins elles me font mal au niveau du bout du pied.
 
Après se pose le problème du suffisamment serrées mais pas trop serrées quand même pour ne pas avoir la marque de la chaussure imprimée dans le tibia à vie... et là j'avoue que le juste milieu n'est pas évident à trouver. Ca m'est arrivé quelques fois de finir une journée et de me dire "tiens je n'ai pas eu du tout mal aujourd'hui !" mais c'est clairement pas le scénario le plus courant.
 
edit : je relis avec le doigt et vois que tu parles du serrage au niveau du cou du pied... il faudrait que je tente ça la prochaine fois : bien serrer la boucle cou du pied et pas trop insister sur celle du haut pour pas comprimer à mort le tibia non plus

Message cité 2 fois
Message édité par illimp le 27-03-2015 à 10:15:50
mood
Publicité
Posté le 27-03-2015 à 10:13:27  profilanswer
 

n°41488956
afocal
Posté le 27-03-2015 à 10:13:32  profilanswer
 

Snatch31560 a écrit :


 
Tu vas dans quelle station ?
Pck a Ax j'ai déja vu pas mal de monde avec des skis fs de location (les même que les miens la dernière fois d'ailleurs, ça m'a faut bizarre :lol:)
 
Après je sais pas ou le mec les avait loués par contre.
 
Moi j'ai les rossignols sratch, sur piste ça va, sauf quand c'est gelé et béton comme y a 15 jours ou j'étais a 2 doigts de tomber a chaque virage x)


Beaucoup de loueurs proposent des skis FS. Il devrait trouver facilement :)
Je n'avais pas de mal à en trouver en tout cas sur Peyragudes, Ax, Saint-Lary, etc...

illimp a écrit :


 
Nan... je pense qu'il m'a mis des trucs no name "apacher" et pas du tout thermotruc... mais du coup bel et bien gratuit :o


:jap:

yoshi-8 a écrit :


 
C'est pas la danse des fesses plutot le truc demodé ?  
 
Certain profs de skis n'apprennent même pas le carving aux jeunes, alors si c'est déjà demodé ...


 
Le ski avec un balai dans le cul, la classe :o
 

cooltiti a écrit :


 
 [:darkmavis tt]  
je n'ai pas ce pb dans mes pompes...


Pareil. De vrais chaussons ^^

cooltiti a écrit :


 
tu parles des vieux moniteurs alors ...
sinon, avant d'apprendre aux jeunes à faire du carving, il faut d'abord leur apprendre à tourner, contrôler leur vitesse, et savoir rester debout et équilibré... le carving, on l'aborde gentiment après...
 
 
 
sinon, pour moi, si je suis tout seul, je suis plutôt courbes de descente que de carving :o
ou speedriding
ou poudreuse
 


Avec des skis à court rayon, difficile de faire des courbes de descente :D

illimp a écrit :


 
 
 
Mince on m'aurait menti alors... ce Lulu n'est pas tant fiable que ça a alors :D
 
Après je ne suis pas si mal que ça dans mes shoes... disons seulement qu'elles me rappellent parfois à l'ordre sur le fait que je suis pas assez fléchi et que du coup ça appuie fort sur le bout du bout des pieds.
 
Et idem si je dois marcher un peu en étant garé à perpét ça peut devenir vite douloureux (surtout au retour après une journée dans les pattes).
Et bizarrement dans ce cas là je préfère les garder fermées et serrées que de les ouvrir et prendre le risque que mes pieds avancent un peu dans la chaussure et aillent appuyer au fond.


 
Tu dois avoir une sensibilité particulière sur le bout des pieds.
Car en principe, on se sent mieux pour marcher chaussures ouvertes que fermées :D
 

ving a écrit :


 
C'est bizarre cette question. Tu skies pour le paraître ? ou pour te faire plaisir ?  
 
C'est vraiment le type de question que je ne me suis jamais posé  :??:  
 
Sinon, vous avez des idées de promos pour un blouson imperméable (vraiment) ou c'est trop tard pour la saison ? Le WE dernier, mon blouson a fait 2 heures avant que la pluie entame ma polaire...  


 
Euh... Je skie car c'est ma passion c'est tout. Perso je trouve ça beau quelqu'un qui carve avec les mains qui frolent la piste... Je sondais juste pour avoir l'avis des gens.
 
Tu as le droit de skier en dandinant du cul et en expliquant que tu as appris à skier comme ça en ski club il y a 20 ans :o
 
Pour ton blouson, regarde dans les shops en stations, il y a souvent des promos à cette période, mais le choix sera limité :).

n°41488957
Pzu
Posté le 27-03-2015 à 10:13:35  profilanswer
 

P'tain mais ça sort d'où cette météo de merde là  :sweat:

 

J'étais censé aller à Val Cenis pour un weekend prolongé, et j'vois qu'il y aura des rafales à 75-100 Km/h  [:tinostar]

 

J'me dis "Tant pis, j'ai encore la possibilité de changer, voyons ce que ça donne dans les Alpes du Nord", et là j'ai droit à un apocalypse neigeux  [:tinostar]  [:tinostar]

 

Qu'est-ce que j'ai fait à l'univers pour mériter ça ? [:cheesecake]


Message édité par Pzu le 27-03-2015 à 10:14:47
n°41489125
afocal
Posté le 27-03-2015 à 10:25:29  profilanswer
 

illimp a écrit :


 
Il y a peut être un peu des 2 finalement.
Mais pour ce qui est du serrage comme je le disais dans mon précédent post je préfère les garder bien serrées pour marcher contrairement à tous ceux pour qui desserrage est synonyme de délivrance... perso plus elles sont serrées moins elles me font mal au niveau du bout du pied.
 
Après se pose le problème du suffisamment serrées mais pas trop serrées quand même pour ne pas avoir la marque de la chaussure imprimée dans le tibia à vie... et là j'avoue que le juste milieu n'est pas évident à trouver. Ca m'est arrivé quelques fois de finir une journée et de me dire "tiens je n'ai pas eu du tout mal aujourd'hui !" mais c'est clairement pas le scénario le plus courant.
 
edit : je relis avec le doigt et vois que tu parles du serrage au niveau du cou du pied... il faudrait que je tente ça la prochaine fois : bien serrer la boucle cou du pied et pas trop insister sur celle du haut pour pas comprimer à mort le tibia non plus


 
Le serrage du bout des orteils est plutôt anecdotique pour un skieur lambda. Il faut par contre en effet serré au mieux (et non pas au plus) ton coup du pied afin que ton talon soit bien plaqué contre l'arrière de la chaussure quand tu es en flexion.

n°41489318
ving
Posté le 27-03-2015 à 10:40:03  profilanswer
 

afocal a écrit :


 
 
Euh... Je skie car c'est ma passion c'est tout. Perso je trouve ça beau quelqu'un qui carve avec les mains qui frolent la piste... Je sondais juste pour avoir l'avis des gens.
 
Tu as le droit de skier en dandinant du cul et en expliquant que tu as appris à skier comme ça en ski club il y a 20 ans :o


 
Ok, merci, on est d'accord, j'avais point comprite  :whistle: le premier et le second fait un chez moi parfois :o  

n°41490445
afocal
Posté le 27-03-2015 à 11:46:43  profilanswer
 

ving a écrit :


 
 le premier et le second fait un chez moi parfois :o  


Dans ce cas je me moquerais de toi depuis le télésiège :o :o :o :o :o

n°41492676
cartemere
Posté le 27-03-2015 à 14:38:13  profilanswer
 

illimp a écrit :


 
Il y a peut être un peu des 2 finalement.
Mais pour ce qui est du serrage comme je le disais dans mon précédent post je préfère les garder bien serrées pour marcher contrairement à tous ceux pour qui desserrage est synonyme de délivrance... perso plus elles sont serrées moins elles me font mal au niveau du bout du pied.
 
Après se pose le problème du suffisamment serrées mais pas trop serrées quand même pour ne pas avoir la marque de la chaussure imprimée dans le tibia à vie... et là j'avoue que le juste milieu n'est pas évident à trouver. Ca m'est arrivé quelques fois de finir une journée et de me dire "tiens je n'ai pas eu du tout mal aujourd'hui !" mais c'est clairement pas le scénario le plus courant.
 
edit : je relis avec le doigt et vois que tu parles du serrage au niveau du cou du pied... il faudrait que je tente ça la prochaine fois : bien serrer la boucle cou du pied et pas trop insister sur celle du haut pour pas comprimer à mort le tibia non plus


Le but est de maintenir le pied en appui contre l'arrière de la chaussure.
 
Serrer au niveau tu tibia sera contre productif : tu vas comprimer le muscle, qui ne pourra plus travailler correctement et ne sera pas bien irrigué.
Donc douleurs, crampes et fatigue.
 
Le serrage du cou du pied permet de maintenir le pied à plat, au fond de la chaussure, en contact avec le talon du chausson.
Le tout sans douleurs (normalement), car c'est une zone assez inerte : ne gonfle pas avec le travail des muscles ou l'altitude.
 
Truc intéressant à savoir également : si tu as mal aux pieds, tu auras peut être le réflexe de partir sur des chaussettes plus épaisses pour te soulager... alors que ça aura l'effet inverse.
Une chaussette épaisse est plus compressible, donc tu serreras plus pour être correctement maintenu, et donc ton pied sera constamment comprimé, même sans appuis. C'est donc important d'avoir des chaussettes adaptées :jap:

n°41496689
bzhyoyo
Posté le 27-03-2015 à 21:14:56  profilanswer
 

magnifique reportage sur le site de l'équipe. Il y a des vidéos que tout le monde a déjà vu au moins une fois mais l'ensemble se laisse lire avec beaucoup de plaisir.
http://www.lequipe.fr/explore/free [...] es-suivre/


Message édité par bzhyoyo le 27-03-2015 à 21:15:17
n°41496948
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 27-03-2015 à 22:09:06  profilanswer
 

afocal a écrit :


Avec des skis à court rayon, difficile de faire des courbes de descente :D


 
ça, ça dépend du skieur  :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41505007
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2015 à 09:55:31  answer
 

vous me conseillez quoi comme chaussettes pour des boots de snow ?

n°41506401
gaille
Posté le 29-03-2015 à 13:20:11  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

 

tu parles des vieux moniteurs alors ...
sinon, avant d'apprendre aux jeunes à faire du carving, il faut d'abord leur apprendre à tourner, contrôler leur vitesse, et savoir rester debout et équilibré... le carving, on l'aborde gentiment après...

  

sinon, pour moi, si je suis tout seul, je suis plutôt courbes de descente que de carving :o
ou speedriding
ou poudreuse

 

d'ailleurs, en parlant de poudreuse, encore 50 de fraîche ce matin sur Pissaillas, ça volait dans les narines  [:cerveau lent]

 

Tu connais Roger, moniteur de l'UCPA, qui en fait dans le coin (du speedriding) ?
J'ai fait ma semaine à Val d'Isère avec lui, excellent moniteur.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaille le 29-03-2015 à 13:21:41
n°41506799
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 29-03-2015 à 14:24:25  profilanswer
 

gaille a écrit :


 
Tu connais Roger, moniteur de l'UCPA, qui en fait dans le coin (du speedriding) ?
J'ai fait ma semaine à Val d'Isère avec lui, excellent moniteur.  :jap:


 
yep, je connais  :jap:


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41512399
182gollum
Team Rampant
Posté le 30-03-2015 à 06:14:48  profilanswer
 

Faites pas les cons ceux qui sont en vacances, attendez que ça stabilise en fin de semaine ;)
Faut dire que balancer plein de chaleur pendant presque un mois et là bim en 48h tu prends de la pluie et ensuite un bon 30/50cm de neige ça risque de faire très mal...
https://pbs.twimg.com/media/CBSy-TDWgAAEdFH.png

Message cité 1 fois
Message édité par 182gollum le 30-03-2015 à 06:16:11

---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°41512779
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-03-2015 à 09:08:14  profilanswer
 

182gollum a écrit :

Faites pas les cons ceux qui sont en vacances, attendez que ça stabilise en fin de semaine ;)
Faut dire que balancer plein de chaleur pendant presque un mois et là bim en 48h tu prends de la pluie et ensuite un bon 30/50cm de neige ça risque de faire très mal...

 

Tu parles, j'avais fait le deuil des skis et préparé le vélo en vu du week-end... moralité, j'ai fini ma 1ère sortie dimanche sous la pluie, à 10 à l'heure pour éviter de tomber sur la route. J'ai finalement annulé mon programme des bonnes résolutions de l'après-midi : farter les ski pour les ranger et remettre les pneu étés... On va encore faire sauter la messe de Pâques pour aller skier, ma mère va tirer la gueule !

Message cité 1 fois
Message édité par fourer le 30-03-2015 à 09:08:30

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°41514446
turtounet
Posté le 30-03-2015 à 11:39:45  profilanswer
 

fourer a écrit :

On va encore faire sauter la messe de Pâques pour aller skier, ma mère va tirer la gueule !

[:clooney24]  
 
F¨ck jesus [:ethnik:3]

n°41514492
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 30-03-2015 à 11:43:12  profilanswer
 

Putain encore une belle journée de telemark du cote de Grimentz samedi !


---------------
Peaches182 // HWBot
n°41515169
afocal
Posté le 30-03-2015 à 12:48:11  profilanswer
 


 
Y a un topic snow sur le forum :)
Sinon, prends des chaussettes de snow, tout simplement :) Y en a dans plein de marques de sports d'hiver.

n°41519516
yoshi-8
Posté le 30-03-2015 à 18:04:46  profilanswer
 

Oui c'est retombé ... Aller ... 20 jours ... http://stkr.es/s/zpw


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41523431
randolf
Posté le 31-03-2015 à 00:03:37  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
C'est pas la danse des fesses plutot le truc demodé ?  
 
Certain profs de skis n'apprennent même pas le carving aux jeunes, alors si c'est déjà demodé ...


comment tu fais pour skier en dandinant du cul ?  [:tinostar]  
question sérieuse, hein, j'essaye d'imaginer ce que j'aurais pu voir sur les pistes qui ressemble à ça, mais je trouve pas [:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°41523898
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 31-03-2015 à 06:08:00  profilanswer
 

randolf a écrit :


comment tu fais pour skier en dandinant du cul ?  [:tinostar]  
question sérieuse, hein, j'essaye d'imaginer ce que j'aurais pu voir sur les pistes qui ressemble à ça, mais je trouve pas [:ddr555]


Godille...


---------------
Peaches182 // HWBot
n°41523941
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-03-2015 à 06:50:15  profilanswer
 

Le monoski plutôt :)

n°41524175
ving
Posté le 31-03-2015 à 08:43:51  profilanswer
 

cooltiti a écrit :

Le monoski plutôt :)


 
C'est marrant une semaine, point plus ! Pour s'entraîner à tomber... Les appuis sont inversés par rapport aux vrais skis ! :o

n°41524830
randolf
Posté le 31-03-2015 à 10:06:13  profilanswer
 

glopp a écrit :


Godille...


ah [:ddr555]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°41532635
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-03-2015 à 20:58:17  profilanswer
 

ving a écrit :


 
C'est marrant une semaine, point plus ! Pour s'entraîner à tomber... Les appuis sont inversés par rapport aux vrais skis ! :o


la seule demi-journée où j'ai essayé il y a 25 ans, j'ai pas du tout trouvé ça marrant...
 
sinon, ce matin, 85km/h de vent, cet après-midi, 130 avec des rafales à 150, pluie sur le bas des pistes, ...
 
journée moyenne quoi


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41533297
randolf
Posté le 31-03-2015 à 21:53:52  profilanswer
 

ils ouvrent les remontées avec autant de zef ? [:wam]


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°41533358
fiston
avatar à n°
Posté le 31-03-2015 à 21:59:57  profilanswer
 

Parapente  !!!!!
:o

n°41533378
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-03-2015 à 22:02:50  profilanswer
 

randolf a écrit :

ils ouvrent les remontées avec autant de zef ? [:wam]


à 150, il n'y avait que le funi d'ouvert, et qques autres en bas du domaine, mais rien sur le haut !


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41533380
cooltiti
Mangez du rebloch' !
Posté le 31-03-2015 à 22:03:16  profilanswer
 

fiston a écrit :

Parapente  !!!!!
:o


avec du 0.5m² alors :o


---------------
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, j'ai soif... | Topic parapente | Moniteur ski et pararapente, Val d'Isère, Tarentaise
n°41537533
Aloki
Posté le 01-04-2015 à 11:57:39  profilanswer
 

afocal a écrit :

Petit sondage : le carving c'est démodé ? :o
 
On a encore le droit de parcourir en largeur une piste vide en faisant ça, ou on est ringard ? :o²
 
http://www.learnhow2ski.com/ic-800 [...] reihen.jpg


 
 
C'est quoi la facon de descendre les pistes si c'est pas le carving ? Ils me semblaient justement que depuis les skis paraboliques il fallait absoluement "carver"

n°41537963
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 01-04-2015 à 12:36:54  profilanswer
 

Aloki a écrit :

 


C'est quoi la facon de descendre les pistes si c'est pas le carving ? Ils me semblaient justement que depuis les skis paraboliques il fallait absoluement "carver"

 

Heu non... même avec mes salomon enduro 850 en 1m77 j arrive à enquiller de la petite godille serrée ;)


---------------
Cassoulet, again !
n°41538888
ph75
Posté le 01-04-2015 à 14:07:51  profilanswer
 

Aloki a écrit :

C'est quoi la facon de descendre les pistes si c'est pas le carving ? Ils me semblaient justement que depuis les skis paraboliques il fallait absoluement "carver"

En fait ce qu'on appelle le carving ce sont les virages coupés, càd 2 traces nettes dans la neige sans dérapage.


Message édité par ph75 le 01-04-2015 à 14:08:03
n°41538933
bzhyoyo
Posté le 01-04-2015 à 14:10:35  profilanswer
 

Quelqu'un veut passer commande et nous faire un retour ? :o  
http://www.ekosport.fr/slope-shark [...] rce=EKO130

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1016  1017  1018  ..  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR