Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Norris mérite-t-il son titre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924
Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

n°29575547
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 10:17:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

keger a écrit :

Je sais vraiment pas ce que vous avez contre cette règle, vous préfériez l'année dernière où à chaque restart après SC on avait tout le monde dans un mouchoir et des drapeaux bleus à n'en plus finir ? C'était un bordel monstre et bien plus dangereux que maintenant...

Perso, le truc qui me fait tilter le bon-sensomètre, c'est que par définition si les voitures roulent derrière le SC c'est, pour des raisons de sécurité, éviter de les lâcher seules en piste... donc je trouve complètement débile d'autoriser une partie des F1 à faire des tours de circuits en liberté pendant que l'autre moitié reste sagement derrière la SC, c'est complètement débile. Si elles peuvent rouler, qu'elles roulent.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 10:17:02  profilanswer

n°29575549
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 18-03-2012 à 10:17:12  profilanswer

keger a écrit :

Je sais vraiment pas ce que vous avez contre cette règle, vous préfériez l'année dernière où à chaque restart après SC on avait tout le monde dans un mouchoir et des drapeaux bleus à n'en plus finir ? C'était un bordel monstre et bien plus dangereux que maintenant...

Non mais à la limite il serait plus logique (SC en piste !) qu'ils lèvent le pied et se replace en fond de peloton, à leur place, plutôt que de remonter dans le trafic pour ensuite faire un tour devant la SC...  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par BillyCorgan le 18-03-2012 à 10:17:41

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°29575550
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 10:17:41  profilanswer

Ben oui, c'est évident, mais va faire comprendre ça...

---------------
n°29575568
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2012 à 10:21:09  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben oui, c'est évident, mais va faire comprendre ça...

En faisant ça elles économiseraient un tour...

n°29575599
Lumin0u
timeo libri rex agitur
Posté le 18-03-2012 à 10:29:36  profilanswer

myzt a écrit :

vous savez sur quel rapport il passe le 1er virage?

je dirais 3eme, hamilton a l'air de rétrograder 4 fois là: http://www.youtube.com/watch?v=PpalSnrdDRQ
concernant massa, il n'est surement plus le meme depuis son accident, mais je pense que la ferrari est totalement taillée pour alonso et ça doit jouer aussi

n°29575607
keger
Posté le 18-03-2012 à 10:31:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Perso, le truc qui me fait tilter le bon-sensomètre, c'est que par définition si les voitures roulent derrière le SC c'est, pour des raisons de sécurité, éviter de les lâcher seules en piste... donc je trouve complètement débile d'autoriser une partie des F1 à faire des tours de circuits en liberté pendant que l'autre moitié reste sagement derrière la SC, c'est complètement débile. Si elles peuvent rouler, qu'elles roulent.

Les voitures ne sont autorisées à dépasser que lorsque la direction de course l'annonce, et la piste est alors dégagée. La SC reste donc plus longtemps en piste et c'est là le seul vrai inconvénient, mais ça ne m'a pas choqué et je crois que la course a été relancée avant que les retardataires aient pu rejoindre l'arrière du peloton d'ailleurs. Donc au final on ne perd pas 10 minutes non plus.

BillyCorgan a écrit :

Non mais à la limite il serait plus logique (SC en piste !) qu'ils lèvent le pied et se replace en fond de peloton, à leur place, plutôt que de remonter dans le trafic pour ensuite faire un tour devant la SC...  [:cosmoschtroumpf]

Non, parce que du coup tu raccourcis leur course d'un tour, c'est illogique et déloyal : pendant ce tour que tu leur offres ils auraient pu avoir une panne d'essence ou une panne mécanique par exemple.
Pourquoi les retardataires ne devraient faire que 57 tours tandis que les autres doivent en faire 58 ?

Message cité 2 fois
Message édité par keger le 18-03-2012 à 10:32:50
n°29575668
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-03-2012 à 10:43:52  profilanswer

Je viens de le regarder en différé (et accéléré): McLaren a la meilleure voiture, elle a l'air de convenir parfaitement à Button, pourvu qu'il parvienne à ne pas trop se foirer en qualif il sera certainement l'homme à battre cette année. Vettel prouve avec cette course qu'il est aux avants postes même sans avoir la meilleure voiture, il faudra se méfier de lui. Hamilton était un peu à la peine sur ce GP j'ai trouvé, à voir sur les prochaines courses.
Belle lutte Raiko vs Koba  :love:  2 pilotes que j'apprécie beaucoup j'espère qu'ils auront l'occasion à nouveau de nous montrer de quoi ils sont capables.
Grosjean se fait sortir bêtement, dommage pour sa course, sur le long terme ça lui sera bénéfique je pense, il la jouera moins agressive et fera plus attention, on voit bien que c'est le style à adopter en F1 maintenant.
Perez nous refait le coup de l'an passée, c'était pas évident, la SC l'aide un peu sur la fin de course mais il a quand même bien résister. Sauber a vraiment une excellente paire de pilote.
Alonso qui prouve qu'il a toujours le niveau et qui réussit à bien classer sa Ferrari. Comme l'an passée il semble que la Ferrari soit meilleure en condition de courses et avec les pneus tendres. Ils devaient pas faire de changements radicaux à l'intersaison ? On se demande bien où ils sont...

Comme Dark Matter je me suis plutôt ennuyé, finalement peu d'action aux premières places. Il aura fallu s'en remettre à Raikko et Koba (et le dépassement de Vettel sur Rosberg) pour avoir un peu de belles images.

Message édité par killterion le 18-03-2012 à 10:44:55
n°29575677
BillyCorga​n
Posté le 18-03-2012 à 10:45:51  profilanswer

Vrai que le dépassement de Vettel était bien couillu !

---------------
n°29575680
BillyCorga​n
Posté le 18-03-2012 à 10:46:30  profilanswer

keger a écrit :

Non, parce que du coup tu raccourcis leur course d'un tour, c'est illogique et déloyal : pendant ce tour que tu leur offres ils auraient pu avoir une panne d'essence ou une panne mécanique par exemple.
Pourquoi les retardataires ne devraient faire que 57 tours tandis que les autres doivent en faire 58 ?

Mwouais, il doit bien y avoir une solution "plus propre".

---------------
n°29575689
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 10:49:01  profilanswer

Je vois pas le problème, les mecs à 1 tour font de toutes façons un tour de moins que les autres, on les laisse pas faire une boucle de plus une fois que le leader a passé la ligne que je sache [:la monne]

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2012 à 10:49:01  profilanswer

n°29575699
Syl_83
Already in the legend...
Posté le 18-03-2012 à 10:51:25  profilanswer

BillyCorgan a écrit :

Mwouais, il doit bien y avoir une solution "plus propre".

Un limiteur sur chaque voiture avec déclenchement à distance :o

Tout le monde a 60 km/h et basta [:prodigy]

---------------
Michael Schumacher laissera une trace immense dans l'histoire de notre sport. Il en a aussi laissé une belle sur les flancs de ma Williams à Adélaïde, en 1994...
n°29575717
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-03-2012 à 10:56:22  profilanswer

Je regarde le GP en différé là.
J'ai l'impression que Alonso il tire plus de sa voiture que ce qui est normalement possible, ca va finir par plus tenir et il fera une faute, c'est pas possible.  On dira ce qu'on voudra, il a la niaque l'Espagnol. Bon Massa, il était pas mal ya 2/3 ans, là faut qu'il fasse autre chose comme métier...
RedBull pas si mal, ca va sympa cette lutte RedBull/McLaren
Et Grosse interrogation : Lotus. Si ils se qualifient bien, ils pourraient pas se mêler à la lutte d'apres vous ? Ils m'ont fait forte impression ( enfin Raikkonen).
Mercedes, c'est bien de rouler pour les qualif, mais un GP c'est plus long que 2 tours quoi :s

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°29575743
keger
Posté le 18-03-2012 à 11:01:56  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Je vois pas le problème, les mecs à 1 tour font de toutes façons un tour de moins que les autres, on les laisse pas faire une boucle de plus une fois que le leader a passé la ligne que je sache [:la monne]

Admettons, mais il y a aussi le problème du mec qui vient de se faire doubler par le leader et qui va donc se retrouver à +1 tour au restart. Tandis que si la SC était sortie quelques secondes avant que le leader ne le dépasse, il aurait pu rejoindre l'arrière du peloton sous SC et serait dans le même tour que les autres au restart. J'aurais un peu les boules de perdre un tour à cause de quelques secondes :/
Le summum serait si il y a deux retardataires et que seul un se fait doubler par le leader avant la sortie de la SC : ça se trouve ils se battaient comme des fous en piste, et à cause de ta proposition ils se retrouvent avec un tour complet d'écart au restart.

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 18-03-2012 à 11:03:40
n°29575777
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 18-03-2012 à 11:06:15  profilanswer

zut j'ai pas vu le depart ( enfaite j'ai pas vu les 20 er tour ) po grave

belle remonté de kimi , et il  a su évité l’accrochage  pas comme tout les autre teubé
je vous le dit , laissez kimi se remetre ds le bain de la f1 et bim  

dommage pour Grosjean

apparemment les redbull va falloir compter avec eux cette année encore, mais ils sont plus les seul et ouai

c'est ou que je peu revoir le depart de la course   :??:   :jap:

Message édité par darthnet le 18-03-2012 à 11:10:46
n°29575896
sinclair_w​ilde
Posté le 18-03-2012 à 11:22:33  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Et Grosse interrogation : Lotus. Si ils se qualifient bien, ils pourraient pas se mêler à la lutte d'apres vous ? Ils m'ont fait forte impression ( enfin Raikkonen).

Je suis du même avis. A chaque fois qu'il avait la piste clair, il aligné des chronos vraiment bons. Il aurait certainement pu finir plus haut s'il n'y avait pas eu de problème lors de son premier pit stop et la SC.  Par contre, j'ai été un peu surpris du manque de vitesse en fin de course après la SC, avec les pneus médium par contre. Mais il y avait peut-être un autre soucis (carburant, toussa...)

n°29575902
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2012 à 11:22:56  profilanswer

Nco34 a écrit :

Perso je me suis pas trop fait chier, je l'ai trouvé assez animée comme course (pour un GP d'australie)

MantaFahrer a écrit :

Pareil que Nco.

+1 quoi, l'australie c'est bien chiant d'habitude. ça s'est battu devant et surtout derrière:
Ferrari, Mercedes ,Lotus, williams, TR, Sauber se battaient pour les mêmes places, même niveau de performance, c'était bien fun.

Je suis étonné par le faible écart de performance du plateau.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrisson le 18-03-2012 à 11:27:23
n°29575960
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-03-2012 à 11:31:17  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Mais alors 100% OK avec ça, le reste c'est baliverne.

SC, interdiction de se doubler on reste en l'état et point barre.
A la limite pour ceux qui s’arrêtent au stand et qui reparte "tout seul" on limite la vitesse à 150km/h. Parceque si le gars doit aller au stand et bien qu'il y aille. Mais il prend un risque tout en laissant l'aspect securité du truc.

n°29575973
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-03-2012 à 11:33:19  profilanswer

keger a écrit :

Admettons, mais il y a aussi le problème du mec qui vient de se faire doubler par le leader et qui va donc se retrouver à +1 tour au restart. Tandis que si la SC était sortie quelques secondes avant que le leader ne le dépasse, il aurait pu rejoindre l'arrière du peloton sous SC et serait dans le même tour que les autres au restart. J'aurais un peu les boules de perdre un tour à cause de quelques secondes :/
Le summum serait si il y a deux retardataires et que seul un se fait doubler par le leader avant la sortie de la SC : ça se trouve ils se battaient comme des fous en piste, et à cause de ta proposition ils se retrouvent avec un tour complet d'écart au restart.

Quid de la pertinence du SC alors que la télémétrie bidirectionnelle a été interdite il y a des années ? En cas de problème sur la piste, le directeur de course pourrait, en appuyant sur un bouton, imposer une vitesse maximale à toutes les monoplaces (au hasard : 80km/h, via un mode spécial au niveau de l'ECU). Les voitures ralentissent toutes, les écarts sont préservés, pas d'injustice du genre perdre 30s d'avance durement acquises.

Bien sûr, le seul problème réside dans la levée de la limitation : il ne faut pas se retrouver subitement à pleins gaz au beau milieu d'une courbe. Et encore : les pilotes ont déjà un bouton pour désactiver le limiteur, ils pourraient s'en servir une fois l'autorisation donnée par le directeur de course. Ensuite, libre à chacun d'estimer le meilleur moment pour le faire.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°29575988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 11:34:45  profilanswer

lichemz a écrit :

Quid de la pertinence du SC alors que la télémétrie bidirectionnelle a été interdite il y a des années ? En cas de problème sur la piste, le directeur de course pourrait, en appuyant sur un bouton, imposer une vitesse maximale à toutes les monoplaces (au hasard : 80km/h, via un mode spécial au niveau de l'ECU). Les voitures ralentissent toutes, les écarts sont préservés, pas d'injustice du genre perdre 30s d'avance durement acquises.

Bien sûr, le seul problème réside dans la levée de la limitation : il ne faut pas se retrouver subitement à pleins gaz au beau milieu d'une courbe. Et encore : les pilotes ont déjà un bouton pour désactiver le limiteur, ils pourraient s'en servir une fois l'autorisation donnée par le directeur de course. Ensuite, libre à chacun d'estimer le meilleur moment pour le faire.

Une fois la ligne de chronométrage passée par exemple.

---------------
n°29575990
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2012 à 11:34:59  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Entre le mec qui vient de se faire prendre un tour et le mec qui va se faire prendre un tour, tu ne vois pas la différence, le vieux ? [:timothius:3]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29575992
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2012 à 11:35:18  profilanswer

Hrisson a écrit :

+1 quoi, l'australie c'est bien chiant d'habitude. ça s'est battu devant et surtout derrière:
Ferrari, Mercedes ,Lotus, williams, TR, Sauber se battaient pour les mêmes places, même niveau de performance, c'était bien fun.

Je suis étonné par le faible écart de performance du plateau.

+ Mclaren qui dégage RB de son trone. ça n'a pas de prix.  :love:  
+ Button  :love:  
+ Hamilton pour son tour de qualif  :love:  
+ Alonso qui fait qqchose en course malgré sa charrette  :love:  
+ Raiko n'est pas à la rue, mais pas encore à 100% à mon avis.
+ Vergne qui a bien le niveau.
+ Williams is back  :love:  :love: , je voudrais bien connaitre le gain qu'apporte le V8 Renault.
+ Pépé est dans le rythme.
+ C'est bon de voir vettel en chier  :love:  
- Massa qu'es ce que tu fous encore la?
- Pic qui n'a pas le niveau F1, merci LVMH.
- Grosjean, nous a fait une Grosjean, je suis rapide mais je me sors ou je m'accroche.
- Mercedes, un peu décevante comparé au bruit qu'ils ont fait.

-- Putain Laffite qui raconte de la merde, et la Malbranque qui fait de la branlette française "un bon départ de Grosjean" "Pic a fait une bonne première course". On va avoir un cru exceptionnel cette année :/ :/ :/

n°29576004
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2012 à 11:37:07  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Elles sont en semi liberté, quand elles doublent le Safety car, elles ont une vitesse ou un temps au tour à ne pas dépasser.

n°29576018
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 18-03-2012 à 11:40:03  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Je suis du même avis. A chaque fois qu'il avait la piste clair, il aligné des chronos vraiment bons. Il aurait certainement pu finir plus haut s'il n'y avait pas eu de problème lors de son premier pit stop et la SC.  Par contre, j'ai été un peu surpris du manque de vitesse en fin de course après la SC, avec les pneus médium par contre. Mais il y avait peut-être un autre soucis (carburant, toussa...)

+1 j'ai été étonné également, en pneu neuf Vs pneu usé, raiko avait bien du mal à suivre. Oui il y avait cette histoire de carburant mais le SC a du permettre de diminuer la conso.

La voiture a un bon potentiel je pense, je la mettrais, juste derrière les Mclaren et RB. Et à mon avis raiko est pas encore à 100%, ils nous a pas fait une course de folie. Un ingé disait à Barcelone, que raiko n'était pas au niveau de Grosjean en perf pure. ça va revenir  :o  

n°29576037
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 18-03-2012 à 11:43:55  profilanswer

sinclair_wilde a écrit :

Et les longs runs [:implosion du tibia]
PS : C'est quoi ce nom de smiley, "implosion du tibia", j'aimerais bien connaitre l'origine de ce nom de smiley [:joce]

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°29576070
AngX
bleu 485
Posté le 18-03-2012 à 11:47:45  profilanswer

Grand prix magnifique, Kimi [:gum]

---------------
#MarcheFort
n°29576104
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 18-03-2012 à 11:54:12  profilanswer

Où peut-on retrouver ce grand-prix en différé ? Merci d'avance.

---------------
.: Mastodon :. // • Mozilla
n°29576131
lichemz
15000 pixels de génie
Posté le 18-03-2012 à 11:59:50  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une fois la ligne de chronométrage passée par exemple.

J'y ai pensé mais il va y avoir des problèmes du style : X a pu faire un demi-tour à fond pendant que Y devait encore rejoindre la ligne de chronométrage (car quand on a décidé d'appliquer la limitation, X était à mi-tour et Y venait de débuter le sien), etc. Comment gérer ça ? :??:  

Je pense qu'il faut que la limitation soit levée en même temps pour tout le monde, après charge à chacun de décider d'appuyer sur le bouton (dans la seconde qui suit dans 99% des cas) qui va lui permettre d'avoir à nouveau toute la puissance.

---------------
« Si nous devions gagner sans interruption, nous deviendrions aussi impopulaire que Ferrari, et nous voulons éviter cela. » Flavio Briatore, 06/06/2005
n°29576293
keger
Posté le 18-03-2012 à 12:26:40  profilanswer

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien, je ne vois pas le problème avec la solution actuelle.

Laisser une voiture passer ça se fait tout le temps en course avec les drapeaux bleus, si là ça paraissait dangereux c'est parce qu'ils étaient tous en train de zigzager pour chauffer leurs pneus. Il suffirait de leur interdire de zigzager pendant 30 secondes entre le moment où les retardataires sont autorisés à dépasser et le moment où ils sont tous devant la SC et ça serait nickel.

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 18-03-2012 à 12:26:49
n°29576410
AdHoc
Posté le 18-03-2012 à 12:47:09  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29576515
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2012 à 12:59:30  profilanswer

lichemz a écrit :

J'y ai pensé mais il va y avoir des problèmes du style : X a pu faire un demi-tour à fond pendant que Y devait encore rejoindre la ligne de chronométrage (car quand on a décidé d'appliquer la limitation, X était à mi-tour et Y venait de débuter le sien), etc. Comment gérer ça ? :??:  

Je pense qu'il faut que la limitation soit levée en même temps pour tout le monde, après charge à chacun de décider d'appuyer sur le bouton (dans la seconde qui suit dans 99% des cas) qui va lui permettre d'avoir à nouveau toute la puissance.

Euh, votre système c'est gentil, mais tout l'intérêt de la Safety Car, à mon avis, c'est qu'elle rassemble toutes les voitures et permet donc de laisser la piste 100% dégagée pendant bien 1 minute 30, voire 2 minutes (le temps de faire un tour quoi) ... Ce qui permet l'intervention de véhicules lourds ou le nettoyage des débris ... Comment vous voulez faire ça avec des voitures qui passent en continu (même au ralenti) ?  

C'est séduisant, mais en pratique je vois pas l'intérêt dans les cas où le Safety Car est vraiment nécessaire ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°29576544
killterion
90% of everything is crap
Posté le 18-03-2012 à 13:03:05  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Euh, votre système c'est gentil, mais tout l'intérêt de la Safety Car, à mon avis, c'est qu'elle rassemble toutes les voitures et permet donc de laisser la piste 100% dégagée pendant bien 1 minute 30, voire 2 minutes (le temps de faire un tour quoi) ... Ce qui permet l'intervention de véhicules lourds ou le nettoyage des débris ... Comment vous voulez faire ça avec des voitures qui passent en continu (même au ralenti) ?  

C'est séduisant, mais en pratique je vois pas l'intérêt dans les cas où le Safety Car est vraiment nécessaire ...

Exactement.

n°29576748
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 13:29:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Entre le mec qui vient de se faire prendre un tour et le mec qui va se faire prendre un tour, tu ne vois pas la différence, le vieux ? [:timothius:3]

Non mais à un moment j'ai envie de dire, quelle importance? :D on fait le règlement pour des mecs qui se prennent un tour, ou pour ne pas fausser les leaders? faut choisir :o

---------------
n°29576795
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 18-03-2012 à 13:35:30  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Non mais à un moment j'ai envie de dire, quelle importance? :D on fait le règlement pour des mecs qui se prennent un tour, ou pour ne pas fausser les leaders? faut choisir :o

Chuis d'accord qu'on s'en cogne, mais tu t'es troué sur ce coup là, stou [:prodigy]

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°29576818
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 18-03-2012 à 13:38:29  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Y'a un truc très pratique pour ça, et pas besoin de SC
http://www.clipart-fr.com/data/icones/Applications/icones_01072.png

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 18-03-2012 à 13:39:28

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°29576841
WATT1000
Gringatcho Demento
Posté le 18-03-2012 à 13:41:00  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

Dans l'application de ce 'truc', les retardataires ont semble-t-il ,attendu un top pour dépasser. J'imagine que la direction de course ne les a pas lachés sans avoir attendu que l'intervention ne soit achevée.

n°29576846
keger
Posté le 18-03-2012 à 13:41:49  profilanswer

Quelques captures d'écran...

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/01ter.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/01bis.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/01.png

Flippante la caméra du casque de Ricciardo :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/02.png

Même Schumi a eu peur :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/09.png

Moihey a écrit :

snif grosjean :'(

Vous pensez vraiment que c'est la faute de Grosjean ? Pour moi il a largement laissé la place à Maldonado :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/03.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/04.png

Mais Maldonado, lui, ne laisse aucune place à Grosjean :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/05.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/06.png

Bref à mon avis Maldonado a sa part de responsabilité :/

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/07.png

Caméra haute sympa dans les pits :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/08.png

Vergne en rallye ?

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/10.png

Moihey a écrit :

bordel le camion :lol:

Haha, je l'avais raté parce que Speed profite des SC pour mettre trois pages de pub à la suite, mais effectivement c'est... hmmmm.

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/11.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/12.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/13.png

Brundle est d'accord avec vous pour la règle de SC, mais lui il veut carrément supprimer les drapeaux bleus :o
Cela dit pour lui le plus gros problème c'est que la SC reste en piste plus longtemps. Selon Charlie Whiting ça prend seulement un tour de plus pour laisser les retardataires passer, et effectivement c'était le cas ici.

C'est bizarre, il y avait des bouts de fibre de carbone qui volaient dans tous les sens mais le replay n'était pas si impressionant que ça.

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/14.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/15.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/16.png

Le retour du camion d'hier :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/17.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/18.png

Button à la radio après la victoire, référence au fait qu'ils sont (presque) les seuls à ne pas avoir de nez cassé : "The car is beautiful and she's quick!" :D

GiLaN a écrit :

Pas le doigggggggggggttttttttttt

EH SIIIIIII

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/19.png

Images sympas pour finir :

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/20.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/21.png

http://www.keger.fr/hfrf1/australia_race_2012/22.png

Message cité 1 fois
Message édité par keger le 18-03-2012 à 13:49:10
n°29576850
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 13:42:24  profilanswer

que des liens morts :o

EDIT: ça remarche

Message édité par ObsydianKenobi le 18-03-2012 à 13:42:53

---------------
n°29576853
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 18-03-2012 à 13:42:45  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Y'a un truc très pratique pour ça, et pas besoin de SC
http://www.clipart-fr.com/data/ico [...] _01072.png

On fout pas un drapeau rouge en plein milieu d'une course [:spamafote]  

Je suis d'accord que cette tendance depuis qqes années de ne JAMAIS sortir le drapeau rouge après un gros carton au premier tour est complètement con, et qu'il était bien plus cohérent de faire un 2e départ que de faire tourner les voitures 10 minutes sous safety car le temps de nettoyer le bordel ...  

Mais en dehors de ces cas là, ou des accidents vraiment très sérieux, je vois pas en quoi le drapeau rouge serait une meilleure solution ...

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°29576859
Rio Grande
bande de nains
Posté le 18-03-2012 à 13:43:34  profilanswer

keger a écrit :

Je pense que vous vous prenez la tête pour rien, je ne vois pas le problème avec la solution actuelle.

Laisser une voiture passer ça se fait tout le temps en course avec les drapeaux bleus, si là ça paraissait dangereux c'est parce qu'ils étaient tous en train de zigzager pour chauffer leurs pneus. Il suffirait de leur interdire de zigzager pendant 30 secondes entre le moment où les retardataires sont autorisés à dépasser et le moment où ils sont tous devant la SC et ça serait nickel.

exactement. En c'est c'est interdit, mais je crois que la règle n'est pas encore intégrée par les pilotes :D
Le problème avec cette règle c'est que s'ils ne chauffe par les pneus c'est une risque potentiel pour le restart donc faut trouver le compromis.

---------------
Topics : NFSU2 - NFS : Most Wanted - Volant PC Site :  NFS-Mania.com
n°29576861
myzt
Posté le 18-03-2012 à 13:43:39  profilanswer

Juju_Zero a écrit :

l’intérêt du SC devient de plus en plus tactique,  
SC = course peut être relancé
donc boost de l'audience =  [:atom1ck]  
ça réveille des courses ennuyantes  

encore un coup de Bernie [:implosion du tibia]

Message édité par myzt le 18-03-2012 à 13:44:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°29576871
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 18-03-2012 à 13:45:08  profilanswer

Grosjean n'avait qu'à pas rater son départ :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7636  7637  7638  ..  21919  21920  21921  21922  21923  21924

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Piano numérique Yamaha Clavinova / Casio Celvianio à bon prix ?Le prix du timbre augmente !
- Grand concours historique -La terre vue depuis mars
[GRAND JEU] soos kel nom est konnu "Alain TAPP."[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
[Info_voyage]Prix de l'alcool en Hollande?![F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Iron Maiden : Quel album à posséder à tout prix ? 
Plus de sujets relatifs à : [▄▀▄▀][Topic F1] Bonne année 2026 : enfin sauf pour ferrari ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)