Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Chasse sous marine....
    - [Topic Unique] Natation
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  479  480  481  482  483  484
Auteur Sujet :

[Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro

n°38451350
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2014 à 16:41:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :


Scubapro en S, il me semble que c'est comme de l'Aqualung en M, non ? (bon ok, c'est ce que je mets et je suis p'tit :o )
Sinon, en pas cher (dans les 260€), humide mais qui semble efficace comme une semi, il y a la Aqualung SolaFx... Earthquake peut témoigner.


 
Je charie ;)
 
T'as la solution des combis de chasse aussi si tu veux un truc plus chaud qu'une combi classique, mais c'est d'autres emmerdements.....
Mais de toute manière les néoprènes vieillissent et protègent moins bien du froid. Par contre une étanche, même néo, ben avec un sous vêtement adapté ça passera toujours.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 13-06-2014 à 16:41:42  profilanswer
 

n°38451356
van_fanel
Posté le 13-06-2014 à 16:42:02  profilanswer
 

C'est mieux je trouve de faire une formation pour la tanche. J'avais lu à droite à gauche quelques avis, j'en ai acheté une et testé en piscine. Et bien ma 1ère plongée avec j'ai fait le dirigeable avec et j'ai du me faire trainer pendant toute la fin de la plongée en mode ballon :sweat:  
 
Si c'était à refaire, je ferais une formation en bonne et due forme :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°38451452
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2014 à 16:48:37  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


 
Je charie ;)
 
T'as la solution des combis de chasse aussi si tu veux un truc plus chaud qu'une combi classique, mais c'est d'autres emmerdements.....
Mais de toute manière les néoprènes vieillissent et protègent moins bien du froid. Par contre une étanche, même néo, ben avec un sous vêtement adapté ça passera toujours.


Mais du coup... Une étanche néoprène ça vieillit mal ?

n°38451505
van_fanel
Posté le 13-06-2014 à 16:51:34  profilanswer
 

qu'est ce que t'en as à foutre, vu que tu plonges pas < 29°C :o


---------------
Instagram / Gal Perso
n°38451521
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2014 à 16:52:59  profilanswer
 

C'est pour ma culture générale :o
(j'vais à Beffes début juillet, justement pour une initiation à l'étanche [:cerveau cupra]  )


Message édité par Kalipok le 13-06-2014 à 16:53:11
n°38451869
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-06-2014 à 17:18:56  profilanswer
 

van_fanel a écrit :

C'est mieux je trouve de faire une formation pour la tanche. J'avais lu à droite à gauche quelques avis, j'en ai acheté une et testé en piscine. Et bien ma 1ère plongée avec j'ai fait le dirigeable avec et j'ai du me faire trainer pendant toute la fin de la plongée en mode ballon :sweat:

 

Si c'était à refaire, je ferais une formation en bonne et due forme :o


   [:malik68] Bon ben on va dire que les gens ont des vitesses d'apprentissage variables :)

 
Kalipok a écrit :


Mais du coup... Une étanche néoprène ça vieillit mal ?


"Mal" je sais pas mais ça vieillit, oui.
Comme tout néoprène ça perd un peu de ses capacités thermiques.
Les bubulles se tirent progressivement.
Enfin c'est surtout valable pour le néoprène non comprimé qui tend à disparaitre ou qu'on ne trouve plus que sur certaines combinaisons d'entrée de gamme.
Avec les néoprènes comprimés voir super-comprimés tu t'en fous.


Message édité par falaenthor le 13-06-2014 à 17:20:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38453600
kclo4
Posté le 13-06-2014 à 19:36:03  profilanswer
 

le probleme du vieillissement des etanches serait pas plutot les fuites? a chaque fois que j'ai vu des mecs plonger en étanche ,au déshabillage il passent leur temps a chasser les fuites a gauche a droite

n°38453702
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-06-2014 à 19:45:47  profilanswer
 

Merci Falaenthor pour ces infos primordiales :jap:  
 
Ouaip ! j'y connais que dalle... D'un autre côté, je ne suis pas sûr de pouvoir justifier l'achat d'une étanche auprès du hérisson dans mon portefeuille :D
Va falloir que je m'enfuis de la région parisienne pour pouvoir plonger plus souvent.

n°38455581
van_fanel
Posté le 13-06-2014 à 21:59:20  profilanswer
 

kclo4 a écrit :

le probleme du vieillissement des etanches serait pas plutot les fuites? a chaque fois que j'ai vu des mecs plonger en étanche ,au déshabillage il passent leur temps a chasser les fuites a gauche a droite


 
Tu peux avoir des fuites sans que ta combi soit vieille. Après oui faut changer des fois le col (feuille anglaise ou neoprene), les manchons, fermetures...


---------------
Instagram / Gal Perso
n°38472194
zeleyou
Posté le 15-06-2014 à 13:56:02  profilanswer
 

Bonjour messieurs :jap:  
Je suis a Bali pour quelques semaines et je cherche un bon endroit pour passer mon open water (et eventuellement faire d'autres plongées). Des coins/compagnies a recommender ? De ce que j'ai pu voir, les coins plus reculés comme Tulamben, Lembongan, Lombok, Flores voire meme Komodo islands sont supers, mais pour un débutant complet, est-ce que ca peut le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 15-06-2014 à 13:56:27
mood
Publicité
Posté le 15-06-2014 à 13:56:02  profilanswer
 

n°38482387
amzlek
Pouet
Posté le 16-06-2014 à 01:44:54  profilanswer
 

Bon, je viens de tester la plongée en carrière au Quebec...  En fait, ça marche bien les sèches... (4°C à 22m - 20° en surface).  
Sinon, pour un site de plongée à 10$, propre, avec des attractions au fond pour ne pas juste regarder des rochers (avion, bateau, piano...), une eau claire. Prochaine étape, plongée sous glace... :whistle:  
http://reho.st/self/f13d3143752b1640c7ce27266f09645790b4434e.png

n°38482666
Romn
Posté le 16-06-2014 à 02:33:43  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :

Vous avez un bon plan pour Marsa Alam?


UCPA, mais avec un avertissement, ce n'est pas la qualité UCPA.
En fait ils sous-traitent pour l'UCPA mais y a pas de personnel de l'UCPA sur place.
Mais les gens qui y vont sont "typé UCEP" donc jeunes, sympa, dynamiques.
C'est un voyage clés en main, donc nourri, logé, rien à payer (sauf boisson alcoolisées).
L'hôtel est chouette, avec possibilité de faire du PMT quand on veut de la plage (où on voit des tortues et des dauphins) mais à côté y a rien, c'est le désert.
Les fonds sont magnifiques (je suis allé à Hurghada après, quelle déception), les encadrants pour la plongée sont super cool et pro, le matos est très bien, y a moyen de faire trois plongées par jour (et des nocturnes).


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°38483799
sebastien6​41
Posté le 16-06-2014 à 09:28:27  profilanswer
 

petite journée à Beffes hier
 
23° en surface de 0 à 3 m
10 à 7° à 20 m
 
un super soleil! une visi correcte.
plus de poissons que les années passées: aperçu une carpe, vu grosse perche, blackbass, grosse tanche etc...

n°38484096
sebastien6​41
Posté le 16-06-2014 à 10:04:11  profilanswer
 

petite question aux pros de la déco
 
d'après vous à quelle profondeur peut-on plonger sans saturer
 
la mauvaise idée: plonger samedi matin et faire un saut en parachute le dimanche matin 9h
 :jap:  
 

n°38484234
darkpengui​n
Posté le 16-06-2014 à 10:19:14  profilanswer
 

C'est effectivement une mauvaise idée :o  
Perso je ne le ferais pas et garderais un intervalle plus grand...
 
Mais sinon, ne pas se baser sur le No-Fly... car en avion de ligne tu es pressurisé à l'équivalent de 2000-2500m (0,75-0,8 atm) or en saut en parachute tu n'est pas pressurisé et tu montes parfois jusqu'à 4000m (0,6 atm), donc le gradient de pression sera bien plus marqué que pour un vol classique.
Donc si tu as un ordi (ou un soft) qui te permet de faire une simulation et qui te donne le temps de désat' complète, c'est là-dessus qu'il faut te baser. Sinon, tu peux prendre le No-Fly x2.
 
Et prendre une marge de sécurité en plus ne fait pas de tort :whistle:


---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°38484372
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-06-2014 à 10:33:54  profilanswer
 

Certains ordis mentionnent jusqu'à quelle altitude il est autorisé ou non d'aller après plongée.
Probablement pour les gens voulant se faire une petite rando après plongée, ou enchainant plongée en lac + ski.

 

Par exemple sur l'Aladdin il y a 4 zones d'évolution 0-1000m, 1000-2000m etc.... et après plongée ça écrit dans quelle zone tu peux aller ou pas (genre quand il y a 0-4 d'affiché je peux aller sans souci jusqu'à 4000m).
Regarde si ton ordi le prévoit?

 

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que dès que tu plonges, tu satures. Plus ou moins vite mais tu satures quand même.

 

Dans ton cas si t'as fait une plongée sans rentrer dans les palliers et que ton sautes le lendemain ya pas de souci.
24h de désaturation c'est quand même pas mal.

 

EDIT: ce que dit DarkPenguin est bien. Deux fois le no-fly c'est une bonne marge mais ça risque de t'autoriser la plongée le lundi ;)
T'es forcé de plonger le samedi?

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 16-06-2014 à 10:35:20

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°38484415
sebastien6​41
Posté le 16-06-2014 à 10:37:34  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Certains ordis mentionnent jusqu'à quelle altitude il est autorisé ou non d'aller après plongée.
Probablement pour les gens voulant se faire une petite rando après plongée, ou enchainant plongée en lac + ski.
 
Par exemple sur l'Aladdin il y a 4 zones d'évolution 0-1000m, 1000-2000m etc.... et après plongée ça écrit dans quelle zone tu peux aller ou pas (genre quand il y a 0-4 d'affiché je peux aller sans souci jusqu'à 4000m).
Regarde si ton ordi le prévoit?
 
Je dis peut être des bêtises mais il me semble que dès que tu plonges, tu satures. Plus ou moins vite mais tu satures quand même.
 
Dans ton cas si t'as fait une plongée sans rentrer dans les palliers et que ton sautes le lendemain ya pas de souci.
24h de désaturation c'est quand même pas mal.
 


 
pas souvenir d'avoir vu ça sur l'ordi, je vérifierai par curiosité
 
l'idée n'est pas d'aller taper une 20m - 40min, (fait trop froid Beffes)
 
mais genre du 10 m pour finir sur du 3 m
 
sinon, je m'occuperai du bbq et je saturai avec autre chose que du N²!!  :o  

n°38484491
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 16-06-2014 à 10:43:54  profilanswer
 

Romn a écrit :


UCPA, mais avec un avertissement, ce n'est pas la qualité UCPA.
En fait ils sous-traitent pour l'UCPA mais y a pas de personnel de l'UCPA sur place.
Mais les gens qui y vont sont "typé UCEP" donc jeunes, sympa, dynamiques.
C'est un voyage clés en main, donc nourri, logé, rien à payer (sauf boisson alcoolisées).
L'hôtel est chouette, avec possibilité de faire du PMT quand on veut de la plage (où on voit des tortues et des dauphins) mais à côté y a rien, c'est le désert.
Les fonds sont magnifiques (je suis allé à Hurghada après, quelle déception), les encadrants pour la plongée sont super cool et pro, le matos est très bien, y a moyen de faire trois plongées par jour (et des nocturnes).


 
C'est pas plus cher que si je passe par une résa à Wadi directement?  

n°38485316
darkpengui​n
Posté le 16-06-2014 à 11:50:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

(...)

 

Je dis peut être des bêtises mais il me semble que dès que tu plonges, tu satures. Plus ou moins vite mais tu satures quand même.

 

Dans ton cas si t'as fait une plongée sans rentrer dans les palliers et que ton sautes le lendemain ya pas de souci.
24h de désaturation c'est quand même pas mal.

 

EDIT: ce que dit DarkPenguin est bien. Deux fois le no-fly c'est une bonne marge mais ça risque de t'autoriser la plongée le lundi ;)
T'es forcé de plonger le samedi?


Effectivement, dès qu'on plonge on sature... :jap:

 

Si c'est une plongée unique sans palier de décompression (sur base de leurs tables oeuf corse), PADI recommande un No-Fly unique de 12h.
Connaissant leur culture de la sécurité, on peut considérer qu'ils y incluent un facteur de sécurité. Donc prendre 2x cette valeur, soit 24h, pour une désat' complète me parait pas déconnant.
Mais je me répète, ça part des hypothèses que c'est une plongée unique, sans palier, dans les courbes PADI.


Message édité par darkpenguin le 16-06-2014 à 11:50:57

---------------
Counting all the assh*les in the room, well I'm definitely not alone...
n°38496445
kclo4
Posté le 16-06-2014 à 22:53:21  profilanswer
 

tout depend le type de saut en parachute qu'il fait... si il saute de 1000m (OA), le no fly doit être suffisant
 
je me souviens l'année dernière avoir fait une plongée sous glace le matin et l'apres midi avoir skié, bon ok sous glace tu descend a max 3m et tu restes genre 15min autant tu satures autant sous ta douche :lol:  
 

n°38498771
Romn
Posté le 17-06-2014 à 02:30:49  profilanswer
 

khakha_orbital a écrit :


C'est pas plus cher que si je passe par une résa à Wadi directement?  


Je peux pas te le garantir. Il est probable que si tu réserves tout par toi même, tu arriveras à un truc moins cher que l'ucpa, mais du coup sans le côté "clé-en-mains" de l'ucep et l'ambiance qui va avec.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°38500073
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2014 à 10:19:45  profilanswer
 

On parle du site d'el nabaa, non ?
J'y suis allé avec l'UCPA ; deux personnes s'étant débrouillées toutes seules plongeaient avec nous (enfin... pas tout à fait : elles sont passées par H2O   :whistle: ).
En discutant avec elles, elles ont payé pile poil le même tarif que nous (en ajoutant la location du matos).
Côté ambiance... Ben elles étaient tout le temps avec nous donc...
Les différences :
- il faut être deux sinon on paye un supplément pour une chambre célibataire (ça peut être non négligeable).
- gros avantage : elles sont arrivées à l'aéroport de marsa alam quand, avec l'ucep, tu arrives à hurghada et tu te payes 4h de bus, idem au retour :/

 

Edit : si je devais le refaire, bien que j'ai désormais mon matos, je pense que je repartirais avec l'UCPA pour être vraiment sûr d'être dans le groupe une fois sur place...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalipok le 17-06-2014 à 10:23:17
n°38500247
Takarajima
Représente les parias
Posté le 17-06-2014 à 10:31:54  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

- il faut être deux sinon on paye un supplément pour une chambre célibataire (ça peut être non négligeable).


Voilà un truc que je trouve bien dégueulasse, enfin bon c'est pas le bon topic, sorry :o


---------------
ACNH : Taka / île : Nirvana
n°38500367
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2014 à 10:39:36  profilanswer
 

Bah c'est sûr que c'est bien douloureux, mais d'un autre côté, je comprends les hôtels...

n°38501103
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-06-2014 à 11:24:11  profilanswer
 

de retour d'un grand week-end à Marseille, beau temps, eau chaude et bonnes conditions, çà change ! en fait il faisait meme trop chaud, en étanche sur le bateau  :o  
Sites classiques, impériaux, grotte perez, farillons, caramassaigne...

n°38501208
babylone83
Corse :o
Posté le 17-06-2014 à 11:29:15  profilanswer
 

je suis hotellier, et l'explication est simple  
 
on ne paye pas à la personne mais à la chambre  
 
en effet une chambre utilisé par une personne c'est le meme invest, c'est NOUS qui faisons une réduction pour un usage en single, car y'a moins de draps/serviette/savon/eau utilisé etc . . .  
 
pareil pour les triple qui sont pas beaucoup plus cher qu'une double, on fait payer le supplément d'usage

n°38501337
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2014 à 11:37:10  profilanswer
 

Voilà, c'est pour ça que je dis que je comprends :o

n°38502841
van_fanel
Posté le 17-06-2014 à 13:40:37  profilanswer
 

gerardo a écrit :

de retour d'un grand week-end à Marseille, beau temps, eau chaude et bonnes conditions, çà change ! en fait il faisait meme trop chaud, en étanche sur le bateau  :o  
Sites classiques, impériaux, grotte perez, farillons, caramassaigne...


 
Tes resté a 10m ou quoi :o  
 
En direct de porquerolles lo, 22c en surface mais 15 au fond.  [:galom]


---------------
Instagram / Gal Perso
n°38504768
overtrix
Posté le 17-06-2014 à 15:29:18  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Tes resté a 10m ou quoi :o  
 
En direct de porquerolles lo, 22c en surface mais 15 au fond.  [:galom]


 
Ouai la semaine dernière c'était pareil  :sweat:  
15°C le samedi au Gendarmes.


Message édité par overtrix le 17-06-2014 à 15:29:29
n°38509713
gerardo
contains sulphites
Posté le 17-06-2014 à 20:11:23  profilanswer
 

van_fanel a écrit :


 
Tes resté a 10m ou quoi :o  
 
En direct de porquerolles lo, 22c en surface mais 15 au fond.  [:galom]


 
bah nan, 50m aux impériaux. en meme temps je me base sur mes collegues zen humide, perso j'étais en étanche donc l'eau était chaude tout du long :o En tout cas c'est mieux que l'an dernier à la meme époque ou elle était à 15°C en surface...

n°38511912
overtrix
Posté le 17-06-2014 à 22:16:27  profilanswer
 

Une question, l'un d'entre vous a déjà testé une plongée en caverne ?
 
http://www.vercors-plongee.com/#/p [...] ne/2967246

n°38512641
Kalipok
Gniii ?
Posté le 17-06-2014 à 22:44:27  profilanswer
 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrZZA8TPIYAcvK6Y2N6SpaRcOw763plxc3w9XR4BHpuXgCuE4jQQ
Je trouve ça un poil flippant :o

n°38513268
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-06-2014 à 23:14:02  profilanswer
 

j'ai fais avec dive extrem mais dans la grotte de Thais, ou il y a pleins de syphons a passer, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est super.
 
j'ai un pote qui a fait la plongée caverne, et qui a trouvé un peu monotone, juste de plongée dans le lac.


---------------
ras
n°38514610
Romn
Posté le 18-06-2014 à 05:50:03  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

On parle du site d'el nabaa, non ?
J'y suis allé avec l'UCPA ; deux personnes s'étant débrouillées toutes seules plongeaient avec nous (enfin... pas tout à fait : elles sont passées par H2O   :whistle: ).
En discutant avec elles, elles ont payé pile poil le même tarif que nous (en ajoutant la location du matos).
Côté ambiance... Ben elles étaient tout le temps avec nous donc...
Les différences :
- il faut être deux sinon on paye un supplément pour une chambre célibataire (ça peut être non négligeable).
- gros avantage : elles sont arrivées à l'aéroport de marsa alam quand, avec l'ucep, tu arrives à hurghada et tu te payes 4h de bus, idem au retour :/
 
Edit : si je devais le refaire, bien que j'ai désormais mon matos, je pense que je repartirais avec l'UCPA pour être vraiment sûr d'être dans le groupe une fois sur place...


En effet, c'est El Nabaa.
Quand j'y étais allé, il y avait aussi un gars tout seul qui avait réservé par lui même et qui ai resté avec nous tout le temps, mais du coup je me dis que en réservant un séjour plongé par toi même sans forcément connaître, bah t'as pas forcément un club UCPA dans l’hôtel, et du coup si t'es tout seul tu dois bien te faire chier.
 
Par contre ton avantage n'en ai pas un. Avec l'UCPA les vols ne sont pas réguliers et ça peut varier, quand je suis allé à El Nabaa, j'ai atteri directement là Marsa Alam et ce sont les gens du séjour Hurghada qui étaient dans le même avion que nous qui se sont tapés les 4h de bus pour rejoindre leur centre.
 
Sinon, nous ce qu'on avait fait c'était une semaine full plongée à El Nabaa, et une semaine "mer et désert à Hurghada + visite du Caire" parce que ça nous faisait chier d'aller dans un pays étranger pour ne pas quitter l'hôtel et ne rien voir du pays.
Donc faut savoir que quand vous faites ce genre de chose avec l'UCPA, le transit El Nabaa -> Hurghada est gratuit.
J'ai pu comparer les deux mers (une journée de plongée dans notre séjour à Hurghada) : n'allez pas plonger à Hurghada, c'est de la folie, y a des centaines de plongeurs aux même endroit, les sites sont massacré, y a plus rien, c'est incomparable par rapport à Marsa Alam.
La visite du Caire organisée par l'UCPA était géniale, on était cinq, et on a eu un minibus et une guide pour nous pendant les deux jours et la guide était super, vraiment dans l'esprit UCPA, donc pas la langue dans sa poche, pas là pour faire la promène touriste de base, mais pour nous montrer vraiment des trucs intéressant, nous apprendre pleins de choses,...


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°38515277
overtrix
Posté le 18-06-2014 à 09:28:31  profilanswer
 

kaillou38 a écrit :

j'ai fais avec dive extrem mais dans la grotte de Thais, ou il y a pleins de syphons a passer, j'ai beaucoup aimé, l'ambiance est super.
 
j'ai un pote qui a fait la plongée caverne, et qui a trouvé un peu monotone, juste de plongée dans le lac.


 
 :)  Je vais essayer de m'organiser ça dans l'été  :love:

n°38517342
gerardo
contains sulphites
Posté le 18-06-2014 à 11:50:10  profilanswer
 

overtrix a écrit :


 
 :)  Je vais essayer de m'organiser ça dans l'été  :love:


 
Je suis allé plongé plusieurs fois dans le lot, coin assez connu car beaucoups  de resurgences. J'adore çà! j'y retourne en aout d'ailleurs. Il y a aussi la douix de chatillon, le site est sympa et c'est le plus proche de Paris. Et je pars 2 semaines au Mexique! je vais voir si je peux valider mon full cave mais ca risque d'etre un peu juste vu que je compte faire un peu d'explo et de visites.

n°38524614
cell
ex earthquake
Posté le 18-06-2014 à 20:28:15  profilanswer
 

Marrant que vous en parliez, je suis a fond la dessus en ce moment

 

Étant d'origine lotoise, je compte me mettre sérieusement à la plongée sout' je compte commencer pendant mes vacances.
Me suis renseigné sur les tarif des formation, ça pique quand même.

 

180 balles la plongée découverte avec théorie
500 boules pour passer le N1
800 boules pour le N2

 

:(

 

Edith : J'avais regardé sur un autre club, le lien plus haut est plus raisonnable niveau tarif

Message cité 2 fois
Message édité par cell le 18-06-2014 à 20:33:38
n°38529047
gerardo
contains sulphites
Posté le 19-06-2014 à 01:20:35  profilanswer
 

tu as regardé chez qui?
 
Tu peux trouver moins cher... Tu cherches une formation fédé ou anglo-saxonne? tu peux éventuellement me contacter en MP, j'ai possiblement des bons plans dans le lot

n°38532042
cartemere
Posté le 19-06-2014 à 11:55:49  profilanswer
 

Hello !

 

De retour de 11j à Malte, où j'en ai profité pour faire une dizaine de plongées. [:cerveau love]

 

QUALITE DES SITES
Très agréablement surpris ! Je ne m'attendais vraiment pas à faire des plongées aussi intéressantes et ludiques. Entre formations rocheuses (arches, grottes, tunnels, cheminées, canyons) et épaves qui fourmillent autour de l'île (de bateaux de pêche aux bateaux de la seconde guerre mondiale, en passant par les pétroliers de 110m de long :love: )
Eau translucide, plus de 20m de visibilité. Moins de poissons que dans les Caraïbes ou l'océan Indien, mais c'est compensé par le reste.
T° assez moyenne pour la saison (mi juin), autour de 20° en surface, pour 16 à -40m (de mémoire).

 


Pour les profondeurs des épaves :
http://www.plongee-malte.fr/sites- [...] comino.php
Patrouilleur P29 => 37m
UMM EL FAROUD (pétrolier) => 37m au plus profond (pour passer entre l'hélice de 5m de diamètre et le gouvernail :love: )
Destroyer Maori de la seconde guerre mondiale (dans la paie de La Valette) => 17m
Zonqor (épaves du St Michel et du TUG) => 22m

 

Faisable pendant la formation PADI Advanced Open Water :jap:

  

CENTRE DE PLONGEE
Au passage, je recommande l'encadrant : Laurent, de Buceo Malta ( http://buceomalta.com/ ), dans St Paul's Bay.
Parle français, encadrement parfait du début à la fin : ludique, sympa, briefing + débriefing, équipement en bon état, donne plein de conseils, et un oeil de lynx pour trouver les poulpes :D
J'ai passé mon PADI AOWD, aucun souci :jap:
Seule remarque : pas de combinaison semi-étanche femme pour ma copine qui est assez petite (S), donc elle se les pelait sur la fin des plongées (et sur les plongées de nuit pour chasser du poulpe :D)

 

Package 10 plongées (dont 2 sur Gozo) avec tout le matos inclus : 300€
Package PADI AOWD (5 plongées) + 5 plongées en Rab (dont 2 sur Gozo) avec tout le matos inclus : 425€

  

ORGANISATION
organisé tout seul.
Vol sec + Hotel à St Paul's Bay + voiture de loc à la sortie de l'avion

 

On peut voyager en prenant les bus, mais ça fait perdre énormément de temps et ne permet pas d'accéder aux criques paumées (qui sont de loin les plus belles).

  

TARIF
On n'est pas parti sur du grand luxe, mais on n'était pas à grapiller de tous les cotés. Pour donner une idée :
Vol : 355€
Hébergement : 415€ (petit dej inclus)
Location de voiture : 210€ plein inclus (+25€ d'essence pour boucler le tour du pays)
Nourriture (restaurants) + visites + sorties : 900€

 


PHOTOS

 

Patrouilleur P29 :

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0288.jpg

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0298.jpg

 

Um El Faroud (pétrolier) :

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0373.jpg

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0382.jpg

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0384.jpg

 

Le Maori (coulé pendant la seconde guerre mondiale dans le port de La Valette... il y a des douilles d'obus tout autour)

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0423.jpg

 

Les épaves de Zonqor point, sur la pointe de Marsascala :

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0478.jpg

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0494.jpg

 

http://cartemere.online.fr/perso/20140605_Malte/content/bin/images/large/GOPR0497.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 03-07-2014 à 16:38:58
n°38532128
babylone83
Corse :o
Posté le 19-06-2014 à 12:01:35  profilanswer
 

sympa :)

n°38532373
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-06-2014 à 12:17:22  profilanswer
 

Genial!


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  479  480  481  482  483  484

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC SANTE]Le stress...Les plantes c'est bien ! Topic sur les plantes et leur entretien
j'arrive pas a trouver de topic sur U2 HELP!!!!![topic dark-folk, indus etc] Nouvel album de Laibach
Fermeture abusive de topic[Topic demande d'Infos] Boxe anglaise
Question de plongée[Mode] Topic coiffure coiffeur/coiffeuse needed
Topic des trucs les plus crade que vous avait manger...apprement le topic des musikos,ou matos marche pas alros voilà...
Plus de sujets relatifs à : [Plongée sous-marine] Le topic des petites bulles - MaJ: i3 & GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR