Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 


Le meilleur pour debuter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?

n°1413946
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
mais moi j en fait pas !  
 
 
moi depuis lage de 5 ans  :na:  
 
je sais pas je te voit plus en balasko chasse neige ds les bronzai  :D

:heink:  :pfff: merci pour la comparaison.


---------------
#AOC2024 & #2028
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 14:47:34  profilanswer
 

n°1413998
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 14:52:04  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Bizarre moi le snow je trouve ca bcp moins fatigant que le ski. Il suffit de se pencher et rulez ca tourne tout seul! Bon evidemment ca devient plus physique quand on trace ou en terrain difficile  :jap:  
 

Le ski c'est dur à haut niveau sinon c'est un peu ingrât pour apprendre les bases mais après ça rlz et tu peux aller plus confortablement vers d'autres sports de glisse.(amha)
 
coucou Bardass :hello:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1414013
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 14:53:09  profilanswer
 

Pour moi c'est snowblade et j'arrive a suivre les skieurs (c'est pas des lucs alphan (ortho ??) certes mais ça se suit :D
Je trouve que c'est proche du roller donc c'est bien agréable, et j'ai les modèles longs (1m je crois)

n°1414021
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 14:53:50  profilanswer
 

En plus les batons en ski je savais jamais quoi en faire :D

n°1414035
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2003 à 14:54:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Le ski c'est dur à haut niveau sinon c'est un peu ingrât pour apprendre les bases mais après ça rlz et tu peux aller plus confortablement vers d'autres sports de glisse.(amha)
 
coucou Bardass :hello:  


 
je sais pas si ca sert a quelque chose d'apprendre le ski avant le surf... ca n'a pas grand chose a voir! Bon je savais vaguement skier avant de me mettre au snow donc j'en sais rien[:meganne]
 
Sinon c'est pas toi qui avait acheté une burton custom l'année derniere? elle est comment? [:dawa]

n°1414065
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 14:56:42  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Le ski c'est dur à haut niveau sinon c'est un peu ingrât pour apprendre les bases mais après ça rlz et tu peux aller plus confortablement vers d'autres sports de glisse.(amha)
 
coucou Bardass :hello:  


 
la neige elle est trop mole poor toi ? :D


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414091
uxam
Posté le 30-10-2003 à 14:58:40  profilanswer
 

c quoi des patinettes ?  :heink:

n°1414095
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2003 à 14:59:12  profilanswer
 

les snowblades

n°1414099
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 14:59:31  profilanswer
 

uxam a écrit :

c quoi des patinettes ?  :heink:  


 
des bigfoot ?


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2003 à 15:02:22

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414133
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 15:02:14  profilanswer
 

enfin les vrais patinette c plus fin et petit ke les snowblade et la fixation est plus en hauteur hein c tres different.


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 30-10-2003 à 15:02:14  profilanswer
 

n°1414163
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 15:05:06  profilanswer
 

oui c'est juste assez grand pour pas s'enfoncer dans la neige :D

n°1414167
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 15:05:22  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 
Sinon c'est pas toi qui avait acheté une burton custom l'année derniere? elle est comment? [:dawa]

oui c'est moi :)
 
je l'ai prise une fois( [:icon9] ) pendant mon séjour aux sports d'hiver de l'an dernier, elle est nickelle pour les pipes et le freestyle mais faut déjà avoir un niveau correct pour l'exploiter au maximum de ses possibilités.(je testerais mieux dans un mois pendant mes vacances )
j'ai surtout utilisé une Peter Line 158 de folie... une mega stabilité en l'air réactive comme il faut, un ollie bien haut et même en piste elle est terrible.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°1414195
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 15:07:20  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui c'est moi :)
 
je l'ai prise une fois( [:icon9] ) pendant mon séjour aux sports d'hiver de l'an dernier, elle est nickelle pour les pipes et le freestyle mais faut déjà avoir un niveau correct pour l'exploiter au maximum de ses possibilités.(je testerais mieux dans un mois pendant mes vacances )
j'ai surtout utilisé une Peter Line 158 de folie... une mega stabilité en l'air réactive comme il faut, un ollie bien haut et même en piste elle est terrible.


 
 
 :ouch:  :ouch:  :ouch:  balasko elle prend de l epo !  
 
tu fait de la rampe c pas une blague ?   :pt1cable:


---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414233
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 30-10-2003 à 15:10:24  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

oui c'est juste assez grand pour pas s'enfoncer dans la neige :D


 
ca na pas l aire tres stable en toot kas.   :pfff:  
 
poor rezumer par ordre de grandeur :  ya le ski aplin  (ring sauf a tres haut niveau), le carving (ski parabolik  :love: ), le snowblade (mini carving en gros), les patinettes (surelevé et fine) et le big foot (a pein plus gros k un pied).


Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 30-10-2003 à 15:10:46

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°1414236
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 30-10-2003 à 15:11:04  profilanswer
 

Meganne a écrit :

oui c'est moi :)
 
je l'ai prise une fois( [:icon9] ) pendant mon séjour aux sports d'hiver de l'an dernier, elle est nickelle pour les pipes et le freestyle mais faut déjà avoir un niveau correct pour l'exploiter au maximum de ses possibilités.(je testerais mieux dans un mois pendant mes vacances )
j'ai surtout utilisé une Peter Line 158 de folie... une mega stabilité en l'air réactive comme il faut, un ollie bien haut et même en piste elle est terrible.


 
han une freestyleuse  :love:  
Ben moi j'ai une balance, elle est mortelle : hyper reactive, accroche a mort, passe super bien en poudre :)
Mais elle se fait un peu vieille... je vois pas trop l'equivalent dans les burton de cette année, la custom m'a l'air pas mal du tout, je vais peut etre me laisser tenter. En tout cas j'espere qu'il y'aura plein de neige cette année :)

n°1414345
uxam
Posté le 30-10-2003 à 15:25:55  profilanswer
 

je vais me remettre au snow Maigeu m'a donné envie  :o

n°1414641
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2003 à 16:06:55  profilanswer
 

[HS] Meganne c'est toi sur la photo associée ? L'expression du regard est... indéfinissable, mais j'aime bien [/HS]


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1414669
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 30-10-2003 à 16:09:44  profilanswer
 

Ptibeur a écrit :

[HS] Meganne c'est toi sur la photo associée ? L'expression du regard est... indéfinissable, mais j'aime bien [/HS]

c'est michelle pfeiffer [:mlc]


Message édité par Meganne le 30-10-2003 à 16:09:57

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1414670
Nicodonald
Posté le 30-10-2003 à 16:10:02  profilanswer
 

non :D
grillaid :fou:


Message édité par Nicodonald le 30-10-2003 à 16:10:29
n°1414740
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 30-10-2003 à 16:17:27  profilanswer
 

oki merci :)


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°1414820
fearblade
Posté le 30-10-2003 à 16:26:42  profilanswer
 

perso ça fait 15 ans ke je fais du ski et j'en ai preske 18 , mon pere ma mis sur des skis kan g su marcher ;)
c devenu naturel pour moi , je v commencer a passer mon monitorat cette annee et je suis sponsorisé depuis 2 ans donc il est naturel que je te conseille le ski ...
apres il fo ke tu vois avec ton feeling , il est vria que tu as moins de sensations en ski au debut qu'en surf , apres tt depend du materiel
Rossignol 9S gold version powaa :d

n°1415295
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 30-10-2003 à 17:32:19  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :


 
ca na pas l aire tres stable en toot kas.   :pfff:  
 
poor rezumer par ordre de grandeur :  ya le ski aplin  (ring sauf a tres haut niveau), le carving (ski parabolik  :love: ), le snowblade (mini carving en gros), les patinettes (surelevé et fine) et le big foot (a pein plus gros k un pied).


 
Snowblade c'est cool si on essaie pas d'avoir un tres haut niveau, c'est bien pr se faire deux trois pistes et squatter le snowpark. Sinon Carving rulez!! Attention les cuisses  :D

n°1416450
parappa
taliblanc
Posté le 30-10-2003 à 20:44:05  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Pour moi c'est snowblade et j'arrive a suivre les skieurs (c'est pas des lucs alphan (ortho ??) certes mais ça se suit :D
Je trouve que c'est proche du roller donc c'est bien agréable, et j'ai les modèles longs (1m je crois)


 
Tout pareil. :)


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°1416666
bardass
TEUBDEFER
Posté le 30-10-2003 à 21:49:18  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Le ski c'est dur à haut niveau sinon c'est un peu ingrât pour apprendre les bases mais après ça rlz et tu peux aller plus confortablement vers d'autres sports de glisse.(amha)
 
coucou Bardass :hello:  


 
salut ma belle
je monte en station ce week-end pour voir l'avancée des chutes de neige
 
pour vous mettre en appétit et moi aussi, il me tarde
 
http://lbardass.free.fr/images/Ski/Canada/Laurent%20assis%20640.jpg


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°1431409
Loizo
Posté le 02-11-2003 à 17:03:58  profilanswer
 

Cool mon topic est remonté :)  
Merci encore pour vos conseils, quelqu'un me demandait sur quoi j'avais skié, c'etait des vieux modeles effectivement.
 
Pour le moment je me suis decidé pour le snow, on verra bien...

n°1438917
ZeBib
4tus
Posté le 04-11-2003 à 12:05:09  profilanswer
 

J'ai voté ski  :)  
 
Mais depuis qqs années maintenant (1997 je crois) je ne fais plus que du snowblade (tout premiers de salomon). je sais pas pourquoi mais je me sens bcp plus libre qu'en ski.
J'ai des buzz je crois bien (comme les tout premier bleu mais en violet/noir  :o ) Comme ça :
 
http://www.boards.it/skiboard/boards/snowbladebuzz.gif
 
Après qqs jours on se rend compte des limites ou plutot des efforts à faire pour arriver à suivre les autres.
 

  • La vitesse : ça part très très vite ces engins  :ouch: , plus vite qu'on pourrait le penser, par contre ça fait très mal aux cuisses car on ne peut pas se pencher en avant, ni en arrière.


  • La poudreuse : là il faut avoir un sens aigue de l'équilibre, faut se pencher à la limite possible en arrière et surtout avoir un minimum de vitesse et d'inclinaison sinon c la galère assurée  [:kiki] .


  • Les pistes de liaisons : bienvenue sur l'enfer, faut patiner  :whistle: mais ya pire : le surf (faut bien se rassurer  :ange: )


  • Pistes rouges/noires : mes préferrées, bcp plus simple en snowblade qu'en ski. Sur les noires bosselées on peut facilement tourner. Sur les rouges faire gaffe à la prise de vitesse  [:mouais]  


J'ai déchaussé une fois sur un snowpark, un saut un peu trop haut et la réception à plat (aie les genoux  :sweat:), le snowblade a quitté mon pieds.
 
Enfin tout ça pour dire que j'adore les snowblades, comme je suis un fan de vitesse je n'hésite pas à me mettre direct dans le sens de la piste (un seule grosse chute, un gars m'a fait une manchette... pouf salto arrière, lunettes cassées).
 
mais ce n'est pas l'idéal pour débuter, je pense qu'il vaut mieux avoir les bases du ski  :jap:

n°1440569
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-11-2003 à 17:05:38  profilanswer
 

oui et question vitesse de pointe et stabilite c'est limite qud meme :o

n°1440729
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-11-2003 à 17:37:26  profilanswer
 

tu peux debuter par le ski ou le snow
sachant que l'experience dans l'une ou l'autre discipline ne te serviras pas

n°1440737
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-11-2003 à 17:39:53  profilanswer
 

Si tu vas du ski au snowblades, si les bases du ski vont plus que te servirent :o

n°1440775
vachefolle
russian knights en action
Posté le 04-11-2003 à 17:45:56  profilanswer
 

Lynk a écrit :

Si tu vas du ski au snowblades, si les bases du ski vont plus que te servirent :o  


etrange
en essayant le snow je me suis revu debuter en ski (et pourtant je suis chamois d'or)
ptet une question de feeling

n°1440792
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-11-2003 à 17:48:33  profilanswer
 

Nan mais imagines le mec qui est jamais monte sur des skis comparer a toi sur des snowblades. La catastrophe :D

n°1440803
ZeBib
4tus
Posté le 04-11-2003 à 17:50:54  profilanswer
 

Lynk a écrit :

oui et question vitesse de pointe et stabilite c'est limite qud meme :o


 
totalement d'accord pour la stabilité :jap:  
La vitesse de pointe ça va, c surement comparable au ski "classique" sur une piste (je parle parle de ceux qui maitrise la descente en ski ;)).
 
J'ai eu ma flèche d'argent au fait en snowblade  :lol:

n°1440821
liugimm
Posté le 04-11-2003 à 17:55:27  profilanswer
 

je ne me souviens plus de mes premiers cours de ski (g t trop petit) mais je me souviens de mes premiers cours de surf, et si tu y vas pour une semaine, je te déconseille vraiment le surf. Je vais pas prendre mon cas ( j'étais plutot doué) mais la plupart des personnes ayant une semaine de surf n'avaient pas un niveau leur permettaant pas de s'amuser ( tu passes déjà 1 à 2 jours à apprendre à te relever).
 
 
si tu as plutot le sens de la glisse et de l'équilibre, que t bon en patin à glace, vélo, skate ... tu peux tenter

n°1671481
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 15-12-2003 à 19:28:41  profilanswer
 

Bon tous d'abord un petit up  :D  
 
Ensuite, en lisant vite fait le topic (vraiment vite), j'ai pu voir en partie que beaucoup de personne disent que pour commencer, les patinettes ou snowblades sont plus fun et plus facile a prendre en main (je parle pas du snowboard). Pour ma par, je suis d'accord et pas d'accord avec sa.
 
Tous d'abord, le snowblade est completement instable, il n'y a aucune stabilité sur les cares, ni meme sur le patin. En y réflechissant, c'est sur que pour un débutant, skier sur carres et prendre des courbe a mach2 n'est pas envisageable.  
La prise de confiance est visible a l'oeuil nue sur les patinettes, on a pas une grande longeur de ski devant nous, la légereter dans les virages encourage a tourner meme si cela est difficile. Pour ces deux points je suis d'accord avec "commencer avec des patinettes".
 
Deuxièmement, au bout de quelques temps, dès que la prise de confiance et la technique un peu acquise, les snowblade vont vite finir a vraiment lasser. vous aurez envie de prendre de la vitesse, de commencer a sauter un peux (pour ma par sauter avec des patinettes, ce n'est pas possible. Tous d'abord l'entrée dans les parc est pratiquement tous le temps interdite aux snowblade, et ensuite, dès qu'un petite impulsion est prise, la déstabilisation en l'air est a 100% obligatoire. C'est sur que la rotation est très très envisageable, mais cela on y vien après)
Bon j'en était ou  :pt1cable:   oui, donc en principe vous vous trouverez les patinettes lourd, et vous voudriez prendre des ski pour prendre de la vitesse. Manque de bol, moi ayant un très très bon niveau en ski (pourr pas me vanter :non:  ) je peux vous dire que snowblade = different de ski ). Vous marque dans les tournant, seront complétement changer vu la difference de poid des engins, les reperes pour lancer le tournant est avancer (en tous cas pour moi). La vitesse va vous surprendre, c a d que la moindre petite boss ou imperfection de la piste vous déstabilisera... enfin voila quoi, je dit m'embrouille. j'espere que vous avez a peux pret compris le charabia.
 
En clair, si vous etes débutant et que vous contez skier pendant 1 week end (par ex) et que le ski pour vous apres est fini pour la saison, je conseille patinette pour s'amuser et prendre un peux confiance en soit.
Sinon si vous contez un peux prolonger votre séjour, autant prendre direct un pair de ski, et prendre directement des marques av la longeur le poid... meme si la prise de confiance et l'apprentissage sera un peux plus long, vous vous direz que sa a valu le coup apres quelques temps.
 
++

n°1672544
wild-rider
Posté le 15-12-2003 à 21:51:18  profilanswer
 

Le surf, faut 3 jours d'apprentissage au moins (avec cours) pour descendre une piste (vraiment limite ^^) mais au début t'est toujours sur le cul. C'est long l'apprentissage du surf, surtout pour arriver à un plaisir de surfer, faut du temps.
Moi j'ai commencé ya 4ans, maintenant je me gave (sans prétentions ^^), mais mon frère s'est découragé au bout d'une semaine et est revenu aux skis :D
 
Bref je conseillerais le ski pour le début, les patinettes j'ai essayé, sympa mais sans trop de sensations, déjà pour la vitesse, à la limite les ptits sauts c'est marrant mais bon...

n°1784196
slyfennec
Posté le 04-01-2004 à 18:47:55  profilanswer
 

Bon je vais donner un avis en plus...
 
Alors en fait je pratique le ski depuis 25 ans, donc forcément j'ai une bonne technique et je précise que je suis fan de vitesse. Sinon j'ai testé les snowblades et je me suis mis au surf l'année passée.
 
Je crois que pour débuter, le plus simple c'est les snowblades. Mais faut pas croire qu'on va faire tout de suite des figures, par contre, c'est le plus passe-partout. Très pratique pour suivre du monde de meilleur niveau.
 
Le ski, ben pour moi c'est :love: Ca permet de foncer, pratiquer toutes les surfaces, bref je pense que ça reste le plus polyvalent, et en plus tu peux même avancer sur le plat...
Par contre, plus difficile à débuter et je pense que l'apprentissage est plus long que...
 
Le snowboard. Complètement différent des deux précédents. Plus rapide à maîtriser que le ski je pense, mais par contre attention aux chutes !!! Autant en ski, les chutes de débutants sont rarement douloureuses, ben c'est tout le contraire en snow.
Les fautes de quart ne pardonnent pas et je recommande les protections au moins aux poignets...
Par contre, quand on commence à maîtriser, l'avantage est que le snow est plus simple sur les pentes que sur le plat.
Perso, au bout de 3 jours je passais à peu près partout. Mais éviter à tout prix les chemins plats, c'est la gamelle assurée, car la répartition du poids sur la planche est très importante et ce truc ne se sent pas en 3 jours...
Mais j'ai bien kiffé quand même le snow et je vais continuer à persévérer je crois, commencer les sauts tout ça...
 
En tout cas, bonne glisse à tous

n°1784263
drkarma
Old boy
Posté le 04-01-2004 à 18:56:49  profilanswer
 

Le ski.
En snow tu vas tomber tous les 30cm :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
SKI : Rossignol Bandit vs Atomic SX7SKI - Choisir une paire ? Fixations ? Technologie ?
Quelle personnalité représente le mieux la France dans le monde ?Debuter la batterie ?
[topic unique] Surf WCT...photos insideje trouve que le journal TV est vraiment beaucoup mieux l'été!
[Ski] Vos meilleurs recettes de fondueQuel bon livre pour debuter.....
Les disques se vendent mieux quand ils sont moins chers 
Plus de sujets relatifs à : Ski, surf, patinette... Le mieux pour debuter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR