Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 

 

Vous pratiquez
Sondage à 4 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659  1660  1661  1662
Auteur Sujet :

[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue

n°70233612
olivierau
Posté le 07-03-2024 à 20:04:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais quelle semaine à Risoul !
70 Cms de neige dimanche puis 4 jours de soleil complets avec de la super neige ...

mood
Publicité
Posté le 07-03-2024 à 20:04:26  profilanswer
 

n°70237578
kremlin bi​ceps
Posté le 08-03-2024 à 13:09:54  profilanswer
 

$crounz a écrit :

Bonne recherche, ça n'existe pas :o


 

olive127 a écrit :

Pas facile ouais..osciller entre la chaîne météo, météo France, la météo agricole et aussi Windguru.  
Et choisir sa meilleure météo :)


 

Bear'sBeard a écrit :


Météo blue -> multi-modèles.
 
Si tout les modèles sont d'accord, ya de bonnes chances que ce soit ce qui se passe vraiment. Si aucun modèles n'est d'accord c'est que c'est le bordel.
 
Sachant que en montagne tu peux très bien avoir du grand ciel bleu dans un vallon et ne pas voir à 10m dans celui d'à coté.


 

cooltiti a écrit :


+1
T'as aussi la carte satellite, le radar, et ils t'annoncent l'indice de fiabilité


 
Merci. :jap:


---------------
Six seasons and a movie !
n°70240794
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 08-03-2024 à 21:44:45  profilanswer
 

J'aurais dû t'écouter, Merlin_67...et échanger mes chaussures ...
https://i.ibb.co/Y39sLBC/PXL-20240308-125140729.jpg
Ça a été super douloureux sur la fin ! Avec tous les réglages possibles...cette douleur au tibias...
J'ai demandé comment on peut acheter des chaussures pour des mollets de rugby man, on m'a donné comme référence des Nordika HF. Ça vous parle ?

n°70240892
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 08-03-2024 à 22:00:46  profilanswer
 

olive127 a écrit :

J'aurais dû t'écouter, Merlin_67...et échanger mes chaussures ...
https://i.ibb.co/Y39sLBC/PXL-20240308-125140729.jpg
Ça a été super douloureux sur la fin ! Avec tous les réglages possibles...cette douleur au tibias...
J'ai demandé comment on peut acheter des chaussures pour des mollets de rugby man, on m'a donné comme référence des Nordika HF. Ça vous parle ?


désolé... mais (tropisme médical), il faut toujours écouter (respecter) la plainte du patient. TLDR, ne pas attendre pour réagir. Déjà mardi, c'était pas le joie apparemment  :( .
Maintenant, il y a tellement d'options pour le chauffage ski, que c'est couillon de souffrir pour pratiquer.
 Trop tard, mais le proprio de chez rocky (sur éclose à l'alpe) est d'excellent conseil au niveau chaussures...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70242370
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-03-2024 à 11:26:13  profilanswer
 

bon encore grand vent aujourd'hui à l'alpe d'huez... tout fermé  :cry:


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70242789
syntaxx_er​ror
Posté le 09-03-2024 à 13:12:17  profilanswer
 

Idem sur les 3V. Misère intégrale. Non seulement on a eu aucun retour d’Est dernièrement, donc nada niveau neige (les dernières grosses chutes datent de mi-janvier), et là c’est le deuxième samedi d’affilée avec un max de vent et une fermeture de domaine. À pleurer pour les locaux quand t’as que le weekend pour en profiter…Quelle saison de merde sans dec.

Message cité 3 fois
Message édité par syntaxx_error le 09-03-2024 à 13:23:11
n°70242838
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-03-2024 à 13:22:13  profilanswer
 

Pas grand chose de tombé dans les Alpes du Nord visiblement dans tout ça, contrairement au Sud :/

n°70242853
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 09-03-2024 à 13:24:37  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

À pleurer pour les locaux vacanciers quand t’as que le weekend qu'une semaine pour en profiter…Quelle saison de merde sans dec.


 [:jibidi]  


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70242856
olivierau
Posté le 09-03-2024 à 13:25:25  profilanswer
 

Effectivement, une dizaine de cm à Risoul bas cette nuit . En haut ils déclenchant...

n°70243275
heyjack
Posté le 09-03-2024 à 15:15:34  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Idem sur les 3V. Misère intégrale. Non seulement on a eu aucun retour d’Est dernièrement, donc nada niveau neige (les dernières grosses chutes datent de mi-janvier), et là c’est le deuxième samedi d’affilée avec un max de vent et une fermeture de domaine. À pleurer pour les locaux quand t’as que le weekend pour en profiter…Quelle saison de merde sans dec.


Saison à pleurer pour les locaux sur les 3V, faut pas déconner!
Quelques RTT bien posés, et y'avait quand même de bonnes journées pour en profiter.
Et si t'as un emploi fictif, c'était même un hiver plutôt bon, regarde le nombre de jours de poudre qu'ils ont choppé chez Winteractivity

mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 15:15:34  profilanswer
 

n°70243525
syntaxx_er​ror
Posté le 09-03-2024 à 16:23:21  profilanswer
 

heyjack a écrit :


Saison à pleurer pour les locaux sur les 3V, faut pas déconner!
Quelques RTT bien posés, et y'avait quand même de bonnes journées pour en profiter.
Et si t'as un emploi fictif, c'était même un hiver plutôt bon, regarde le nombre de jours de poudre qu'ils ont choppé chez Winteractivity


Je parle pas de météo ensoleillée hein. Passé un bon début de saison niveau poudre entre fin novembre et mi-janvier, le reste ça a été 10cm par ci par là. Neige carlage/béton en hp sur tout février avec certes ici ou là 15cm de fraîche épisodiquement pour colmater la misère, le tout vite refondu grâce aux tempé tropicales et recartonné par le vent/ regel. Je sais de quoi je parle, je skie tous les weekend depuis fin novembre avec 1 semaine complète fin janvier. Pas de quoi sauter au plafond. Si 3 RTT suffisent à qualifier la saison de « bonne », Okay…Aucune louche de 40-50cm depuis. Non, la saison n’est pas meilleure que l’année dernière où on avait sauvé les meubles avec une dernière rasade fin mars. Espérons qu’on aura la même chose pour finir sur une bonne note.


Message édité par syntaxx_error le 09-03-2024 à 16:32:08
n°70244062
heyjack
Posté le 09-03-2024 à 17:59:23  profilanswer
 

15cm de fraiche épisodiquement.... y'a des hivers où on n'a pas pu compter dessus.
Moi aussi j'aimerai bien 40 de poudre tous les 3 jours et partir avec les fat tous les matins, mais faut être réaliste.
A défaut de fraiche, des jours de grand beau et regel nocturne, ça permet de tailler des courbes le matin et profiter du snowpark dans la soupe de l'aprem.
 
Surtout que sur les 3V et autres domaines d'altitude, l'enneigement était quand même pas mauvais. Demande si dans le Vercors ils ont passé une bonne saison tiens ;)
En gros la 1ere partie de saison fut bonne, la 2e bof. Faut voir la fin.
 
J'suis bien d'accord, c'est pas une saison incroyable, mais j'ai plus sorti les fat que toute autre paire cette année. Ca me semble donc pas si mauvais, loin de là.
Après si tu sais de quoi tu parles...  :o  :D  
Aucune animosité hein, chacun son ressenti suivant ce qu'il a pu avoir comme conditions, mais parler d'une saison de merde sur les 3V, je trouve ça un peu fort amha  :)

n°70244279
elnn
Posté le 09-03-2024 à 18:22:29  profilanswer
 

olive127 a écrit :

J'aurais dû t'écouter, Merlin_67...et échanger mes chaussures ...
https://i.ibb.co/Y39sLBC/PXL-20240308-125140729.jpg
Ça a été super douloureux sur la fin ! Avec tous les réglages possibles...cette douleur au tibias...
J'ai demandé comment on peut acheter des chaussures pour des mollets de rugby man, on m'a donné comme référence des Nordika HF. Ça vous parle ?

 

Pour les Nordica HF si il s'agit du modèle avec enfilage par l'arrière j'ai eu ça en location il y a 2 semaines à tignes (au passage enneigement bien supérieur en qualité et quantité par rapport aux 2 dernières années à la même periode) et j'ai trouvé ça bien confort par rapport à ce que j'ai connu avant. Et pour les mettre et les enlever c'est beaucoup moins la torture qu'avec un modèle habituel.
Par contre j'ai trouvé que ça maintenait un peu moins au niveau de la cheville/mollet, et donc un peu flottant quand faut appuyer un peu plus.
Donc pour moi plutôt à réserver à une pratique tranquille.

n°70245081
taz26
Posté le 09-03-2024 à 20:39:09  profilanswer
 

Les conditions étaient bof bof sur la clusaz, beaucoup de vent, les remontées fonctionnaient au ralenti, et ils en ont fermé dans la journée.
Je ne sais pas si c'est suite à une mise à jour de garmin ou de strava, mais il n'y a plus que les descentes sur strava. Les montées ne sont plus comptabilisées.
 

n°70245148
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 09-03-2024 à 20:52:41  profilanswer
 

syntaxx_error a écrit :

Idem sur les 3V. Misère intégrale. Non seulement on a eu aucun retour d’Est dernièrement, donc nada niveau neige (les dernières grosses chutes datent de mi-janvier), et là c’est le deuxième samedi d’affilée avec un max de vent et une fermeture de domaine. À pleurer pour les locaux quand t’as que le weekend pour en profiter…Quelle saison de merde sans dec.


Le haut était fermé, mais la neige était pas mal par endroits à Courchevel, bien mieux qu'à L'Alpe d'Huez jeudi

n°70245267
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-03-2024 à 21:11:27  profilanswer
 

elnn a écrit :


 
Pour les Nordica HF si il s'agit du modèle avec enfilage par l'arrière j'ai eu ça en location il y a 2 semaines à tignes (au passage enneigement bien supérieur en qualité et quantité par rapport aux 2 dernières années à la même periode) et j'ai trouvé ça bien confort par rapport à ce que j'ai connu avant. Et pour les mettre et les enlever c'est beaucoup moins la torture qu'avec un modèle habituel.  
Par contre j'ai trouvé que ça maintenait un peu moins au niveau de la cheville/mollet, et donc un peu flottant quand faut appuyer un peu plus.
Donc pour moi plutôt à réserver à une pratique tranquille.


Merci, mais quand je skiais tranquille avec mes filles, j'avais pas mal comme ça au tibia. C'est plutôt quand je skie un peu plus engagé que ça me découpait littéralement le tibia.
Je pense que je vais retourner au grenier voir comment ont vieilli mes vieilles chaussures Salomon rouge fluo :o au moins, elles étaient hyper confortables.
 
https://www.topnsport.com/cdn/shop/products/salomon-falcon-70-chaussures-de-ski-junior-doccasion_600x.jpg?v=1633986660 un truc comme ça :D

n°70245313
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 09-03-2024 à 21:17:28  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

bon encore grand vent aujourd'hui à l'alpe d'huez... tout fermé  :cry:


ha mince...encore ce vent comme dimanche dernier, donc...
On a quitté l'Alpe assez tôt ce matin vers 7h00 et il y avait un beau ciel et pas de vent.
On est rentré et pris des rafales à 70 Km/h dans le département de la Loire et plus haut à la mi journée, assez impressionnant.
Bon retour demaing ;)


Message édité par olive127 le 10-03-2024 à 01:24:20
n°70248198
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 10-03-2024 à 13:31:10  profilanswer
 

:miam: :miam:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70248788
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 10-03-2024 à 15:18:03  profilanswer
 

elnn a écrit :


 
Pour les Nordica HF


Ça me tenterait bien d'essayer ce système, je pourrais peut être adapter la botte à mon last de 174mm environ :o
J'en rajoute mais j'ai un quintus varus qui devient problématique...


---------------
>>Feedback<< Discord Computer Labs
n°70252084
Gabii
Posté le 11-03-2024 à 09:08:05  profilanswer
 

Grosse demi journée à La Mongie hier :love:  
 
Bonne neige, en quantité, conditions top jusqu'à 14h. J'ai bien progressé sur le carving, et mon niveau global ça fait plaisir. J'ose prendre beaucoup plus de vitesse tout en restant en maîtrise, je suis à l'aise sur les rouges sans soucis, ça fait plaisir, beaucoup de progression cette année :)  
 
(Même si je sais que par rapport au skieur moyen du topic je suis naze :o )  
 
Dommage qu'on ai arrêté à 14h. Madame avait mal aux cuisse et la visibilité se dégradait. Elle m'a convaicu de rentrer, on pensait que la journée était fini en terme de météo, il commençait même à neiger.  
 
Finalement j'ai vu sur les webcam que ça s'est découvert 25 min après qu'on soit parti  :cry:  
 
Parlant de visibilité, hier ça s'est couvert, et ça s'est mis à neiger. J'ai un masque jaune fait pour les conditions ensoleillées (je n'ai plus souvenir de la fiche technique je l'ai depuis 3 ans je pense). Dans des conditions couvertes et/ou brouillard léger, je ne vois strictement AUCUN relief sur les pistes. C'est extrêmement désagréable et ça gâche un peu l'expérience.  
 
Il y a des solutions miracles pour révéler les reliefs en cas de ciel très voilé ou de brouillard ?  Il me faut en plus un modèle compatible avec des lunettes de vue  [:roller and scratcher]  
 
Merci pour vos recommandations :o

n°70252140
randolf
Posté le 11-03-2024 à 09:21:04  profilanswer
 

Gabii a écrit :

 

Il y a des solutions miracles pour révéler les reliefs en cas de ciel très voilé ou de brouillard ?


Nan.

 

Le masque "jaune" normalement c'est pour les conditions de ciel gris justement, pas pour le beau temps (dans ce cas c'est plutôt masque gris/marron).
Les masques rose ou orange peuvent accentuer le contraste (comme le jaune), mais ça ne fait que limiter la casse, ça ne va pas te donner une vue miraculeuse de la piste.

Message cité 2 fois
Message édité par randolf le 11-03-2024 à 09:23:36

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70252360
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2024 à 09:55:54  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Grosse demi journée à La Mongie hier :love:  


Il est sympa Macron ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70252493
Gabii
Posté le 11-03-2024 à 10:12:34  profilanswer
 

randolf a écrit :


Nan.

 

Le masque "jaune" normalement c'est pour les conditions de ciel gris justement, pas pour le beau temps (dans ce cas c'est plutôt masque gris/marron).
Les masques rose ou orange peuvent accentuer le contraste (comme le jaune), mais ça ne fait que limiter la casse, ça ne va pas te donner une vue miraculeuse de la piste.


Ah. Mais doit y avoir du plus ou moins bien quand même non parmis l'existant ?

n°70252495
Gabii
Posté le 11-03-2024 à 10:13:13  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :


Il est sympa Macron ?


Plaît il ?

 

D'ailleurs j'ai vu un mec sans casque et en patinettes j'ai cru que c'était toi :o

n°70252554
hfr of the​ dead
Posté le 11-03-2024 à 10:19:26  profilanswer
 

Gabii a écrit :


D'ailleurs j'ai vu un mec sans casque et en patinettes j'ai cru que c'était toi :o


 
un gars qui aime skier léger.


Message édité par hfr of the dead le 11-03-2024 à 10:29:32

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°70252627
ph75
Posté le 11-03-2024 à 10:28:25  profilanswer
 

randolf a écrit :

Les masques rose ou orange peuvent accentuer le contraste (comme le jaune), mais ça ne fait que limiter la casse, ça ne va pas te donner une vue miraculeuse de la piste.

:jap: je confirme sur le contraste, après l'autre intérêt c'est de limiter la luminosité de la neige qui est quand même toujours présente même en jour blanc.

n°70252808
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-03-2024 à 10:51:24  profilanswer
 

J'ai skié avec ça https://www.decathlon.fr/p/masque-d [...] mc=8812373
Le masque d'origine est jaune pour le mauvais temps et ensuite tu clipses l'écran foncé par dessus quand il y a du soleil.
Ca marche bien, mais faut pas s'attendre à des miracles non plus. Avec le jaune par mauvais temps on voit mieux le relief certes, mais sur une courte distance.

n°70252995
Gabii
Posté le 11-03-2024 à 11:19:34  profilanswer
 

Et les photochromatiques c'est la solution parfaite ou ça fait moins bien que les solutions dédiées ?

n°70253059
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2024 à 11:29:42  profilanswer
 

pour les personnes impactées par les tempêtes semaine dernière, (dimanche 3 et samedi 9, domaines quasi fermés pour cause de vent) on peut faire une réclamation. Je pense à olive pour l'alpe d'huez (apparemment, pour dimanche 3mars, il y a moyen de réclamer). La personne de la SATA me dit de faire une réclamation "sur internet"(via "nous contacter" )... mais quand tu vas sur le site, pas facile de trouver  :sweat: , je n'ai trouvé qu'un numéro de tél. On a un délai d'un mois.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70253098
ph75
Posté le 11-03-2024 à 11:35:53  profilanswer
 

Je ne connais pas les pratiques de l'AH mais si c'est sur un forfait semaine généralement l'argument des gestionnaires de remontée c'est de dire que la réduc forfait semaine / forfait jour compense les jours de fermeture.

n°70253373
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2024 à 12:24:16  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Je ne connais pas les pratiques de l'AH mais si c'est sur un forfait semaine généralement l'argument des gestionnaires de remontée c'est de dire que la réduc forfait semaine / forfait jour compense les jours de fermeture.


je vous fait un retour dès que j'en sais plus. Pour samedi, cela concerne un forfait "promo samedi", et ils proposent un décalage sur un autre jour, ce que j'ai refusé. Je pense que cela va être galère, mais je vais tenter.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70253383
olive127
Briseur de fonction d'onde
Posté le 11-03-2024 à 12:27:35  profilanswer
 

Ok, tiens nous au courant, merci.

n°70253404
bernardo56
Posté le 11-03-2024 à 12:31:16  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Grosse demi journée à La Mongie hier :love:  
 


 
 
J'y vais demain dans l'aprem pour un sejour tres court, une journee de ski Mercredi, et gros coup de bol, tombee de neige en ce moment et grand soleil prevu pour Mercredi  :bounce:  


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°70253598
randolf
Posté le 11-03-2024 à 13:11:14  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ah. Mais doit y avoir du plus ou moins bien quand même non parmis l'existant ?


oui, le prix varie selon :
- la marque
- la forme (cylindrique vs sphérique)
- la matière et les traitements appliqués (anti-reflet, antibuée, hydrophobe, etc)
- les propriétés (photochromique, polarisant)
- les accessoires (écran interchangeable)
- etc
 
bref, t'as l'embarras du choix, ça dépend de ton budget


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70253611
randolf
Posté le 11-03-2024 à 13:13:11  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Et les photochromatiques c'est la solution parfaite ou ça fait moins bien que les solutions dédiées ?


ça fonctionne bien mais comme il y a beaucoup d'UV en montagne ça s'éclaircit peu, donc tu ne gagnes rien à les porter par mauvais temps


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°70253661
ph75
Posté le 11-03-2024 à 13:23:40  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

Pour samedi, cela concerne un forfait "promo samedi"

Tu as pris un forfait jour sans t'assurer que c'était ouvert (= le prendre le matin) :??: ou alors c'était une promo à condition de le prendre à l'avance ?

n°70253735
matchat
Posté le 11-03-2024 à 13:36:42  profilanswer
 

Gabii a écrit :


Ah. Mais doit y avoir du plus ou moins bien quand même non parmis l'existant ?


 
J ai 2 masques:
 
- 1 jaune : pr le mauvais tps, c’est pour moi le masque indispensable.
Nb: J ai essayé du orange et du rose, je préfère le jaune qui st de toutes façons en théorie réservés au mauvais tps.
- 1 « fumé » pour le beau temps que j’utilise si je veux envoyer un peu, sinon c’est lunettes polarisées AliExpress à 2 balles si je skie tranquille ;)
 
Je n’utilise que du premier prix décathlon ou Ali.
 
Pas vu de différence notable avec des trucs 10 fois plus chers, désormais on est sur du double écran antibuée, même à 10 balles. Reste que je n’ai pas utilisé de photo chromiques.
 
Ps : en gants « pas chers » la marque boodun sur AliExpress est d’un excellant rapport qualité prix, les sous gants ou gants fins sans marque @ 2 balles sont aussi très bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par matchat le 11-03-2024 à 13:38:40
n°70253932
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2024 à 14:06:09  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Tu as pris un forfait jour sans t'assurer que c'était ouvert (= le prendre le matin) :??: ou alors c'était une promo à condition de le prendre à l'avance ?


non pris 2 jours avant, en effet.


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70253951
ph75
Posté le 11-03-2024 à 14:08:19  profilanswer
 

merlin_67 a écrit :

non pris 2 jours avant, en effet.

Là c'est un peu risqué ... je prends toujours mes forfaits jours le matin ou au plus tôt la veille au soir si vraiment il n'y a aucun risque.

n°70253990
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 11-03-2024 à 14:14:44  profilanswer
 

ph75 a écrit :

Là c'est un peu risqué ... je prends toujours mes forfaits jours le matin ou au plus tôt la veille au soir si vraiment il n'y a aucun risque.


oui, mais à l'alpe, le forfait passe de 62 à 37€ si tu le prends le jeudi  [:spamafote]


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°70254006
Gabii
Posté le 11-03-2024 à 14:17:21  profilanswer
 

randolf a écrit :


oui, le prix varie selon :
- la marque
- la forme (cylindrique vs sphérique)
- la matière et les traitements appliqués (anti-reflet, antibuée, hydrophobe, etc)
- les propriétés (photochromique, polarisant)
- les accessoires (écran interchangeable)
- etc

 

bref, t'as l'embarras du choix, ça dépend de ton budget


Le budget n'est pas un soucis, je cherche à maximiser mes chances de m'amuser quand il fait pas beau :jap:

randolf a écrit :


ça fonctionne bien mais comme il y a beaucoup d'UV en montagne ça s'éclaircit peu, donc tu ne gagnes rien à les porter par mauvais temps


D'accord merci !

matchat a écrit :

 

J ai 2 masques:

 

- 1 jaune : pr le mauvais tps, c’est pour moi le masque indispensable.
Nb: J ai essayé du orange et du rose, je préfère le jaune qui st de toutes façons en théorie réservés au mauvais tps.
- 1 « fumé » pour le beau temps que j’utilise si je veux envoyer un peu, sinon c’est lunettes polarisées AliExpress à 2 balles si je skie tranquille ;)

 

Je n’utilise que du premier prix décathlon ou Ali.

 

Pas vu de différence notable avec des trucs 10 fois plus chers, désormais on est sur du double écran antibuée, même à 10 balles. Reste que je n’ai pas utilisé de photo chromiques.

 

Ps : en gants « pas chers » la marque boodun sur AliExpress est d’un excellant rapport qualité prix, les sous gants ou gants fins sans marque @ 2 balles sont aussi très bien ;)


Merci des retours donc en gros un Jaune Cat 1 serait l'idéal pour journée couverte / jour blanc. Mon actuel est cat 3 je pense mais jaune.
Faudra que j'aille tester chez decat :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  1657  1658  1659  1660  1661  1662

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic qui claque[TOPIC UNIK] Bad Boys 2 (sortie en france le 15 octobre 2003)
[Topic Décoration] les détails qui tuent chez soiZieuter le forum HFR au boulot ?
[Topic Unik] Soundtrack , BO, Scores , de films que vous trouvez top[Topic Unique] L'île de la tentation
[Forum HFR] 43 eme ville de France par sa population :D[POGNON] ═╗ Topic Bourse : Fin de la correction ? ╔═
????? ca existe des Wallpapers à l'éfigie de HFR ?????? 
Plus de sujets relatifs à : [Ski] Vos meilleurs recettes de fondue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR