Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [GYM?!] Quelques questions.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[GYM?!] Quelques questions.

n°8484988
xora
Posté le 23-05-2006 à 20:42:57  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais pour commencer savoir le nom d'une figure, bon je vous la décris, et comme il est probable que vous ne compreniez pas j'ai une video où elle est réalisée !
En fait, y a un support vertical, disons un poteau, et le but est de tenir horizontalement, avec les mains seulement en contact avec le support, et bien sur , sur le côté, donc en gros on a une main en haut qui tire et lautre en bas qui pousse... Exemple en image ici, vers 2minutes05 secondes.
Certains d'entres vous y arrivent? Et quel type d'entrainement pour y arriver? Pour l'instant je tiens à peine, j'arrive à décoller un peu et ralentir la descente, mais tant que j'arriverais pas a au moins tenir quelques secondes je vois pa torp comment m'y entrainer!!
Et sinon, en ce qui concerne l'équilibre, comment le travailler? Face à un mur ou vaut mieux le faire dans l'herbe en essayant de tenir le plus possible?
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-05-2006 à 20:42:57  profilanswer
 

n°8487508
helloworld​256
Hello, World.
Posté le 24-05-2006 à 02:00:47  profilanswer
 


en gym ça s'appelle le drapeau.
 
c'est effectivement pas mal un truc de brute.
 
y a un bras qui tire, un bras qui pousse, donc essaye dans le sens ou tu arrives le mieux.
 
a vue de nez (je peux me planter total) je dirais que c'est beaucoup le dos et les abdos qui bossent, les bras on peut un peu les bloquer mais bon faut des bras quand meme..
 
je pense que pour s'entrainer (a part la muscu) il faut tout simplement essayer quand meme jusqu a s ameliorer.
 
l'équi au sol, personnellement moi j'ai preferé m'entrainer sans mur mais a ce qui parait il vaut mieux faire contre un mur et sentir ton point d'équi...
apres ça depend aussi si ton but c'est d'etre gymniquement correct ou just de tenir longtemps.. tu peux etre "en banane" et tenir, ou etre bien droit.
c'est important de bien penser a repousser le sol avec tenacité, pas juste se caler et essayer de plus tomber.
 
normalement c'est en faisant jouer la force de tes poignets a plat sur le sol que tu tiens en équilibre.
 
conseil, minimise le "pas" que ta main va faire quand tu vas la deplacer pour eviter de retomber, il est trop amplifié "par défaut" et du coup ben tu es de nouveau en deséquilibre... enfin c'est just mon conseil.
 

n°8487514
helloworld​256
Hello, World.
Posté le 24-05-2006 à 02:02:57  profilanswer
 

g pas vu la video mais pour info y a des brutasses de gymnastes de haut niveau qui tiennent la planche, au sol. et ça c'est monstrueux!

n°8537901
xora
Posté le 29-05-2006 à 19:29:17  profilanswer
 

Merci beaucoup helloworld 256, tu réponds a mes questions, pour le "drapeau" il me semblait bien que c'était ca le nom, pour l'équilibre tes conseils vont bien m'aider je pense! Je vais continuer à perseverer!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  [GYM?!] Quelques questions.

 

Sujets relatifs
Sécu SMENO petites questions...Achète abonnement CLUB MED GYM (avec serviette)
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Départ en Allemagne > Quelques questionsQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
questions sur la thailande help me?Petites questions au sujet de l'armée !
Plus de sujets relatifs à : [GYM?!] Quelques questions.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR