Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Route vers l'allemagne... plusieurs questions

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Route vers l'allemagne... plusieurs questions

n°8396326
djbenito90
Posté le 13-05-2006 à 20:56:19  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je vais partir en allemagne. J'ai lu qu'il faut une trousse de premier secours dans la voiture pour circuler labas. Que doit-elle contenir ? Je me suis aussi proccuré un triangle de présignalisation... y'a d'autre trucs spéciaux ou pas ?
 
J'habite paris (nord est) et je veuix aller vers sarrebruck... Sur le net on me propose soit le trajet via autoroute par metz et un total des frais de péage a 25 € (cher) soit le trajet gratis passant pas luxembourg mais durant 1 heure de plus...
 
Vous me conseillez lequel ?
 
Si je passe par luxembourg, y'a t il moyen de rentabiliser le détour ? prix de l'essence ? acheter une cartouche de cigarette ? j'ai etendu qu'on est limité a une depuis 6 mois... avant c t 2 maintenant 1... y'a quoi d'autre de moins cher et qui me ferais pas passer dans l'illégalité ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2006 à 20:56:19  profilanswer
 

n°8396345
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-05-2006 à 20:58:13  profilanswer
 

L'alcool, les clopes, l'essence :o
Je crois  [:tinostar]  
 
Y as de l'absynthe :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8396372
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:00:50  answer
 

Luxembourg, le gazoil est moins cher (l'essence pas certains) , les clopes aussi (genre 35€ la cartouche)...
 
Quand a la trousse de premier secours en allemagne, je suppose qu'elle est obligatoire pour les allemands, pour les touristes je pense pas :o  (enfin  la cay mon avis, donc a verifier :o)

n°8396818
djbenito90
Posté le 13-05-2006 à 21:48:22  profilanswer
 

je voudrais bien l'avis d'une allemand ou quelqu'un qaui est sur de lui...
 
sinon on est bien limité a une cartouche ???

n°8396839
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2006 à 21:50:00  answer
 

djbenito90 a écrit :

je voudrais bien l'avis d'une allemand ou quelqu'un qaui est sur de lui...
 
sinon on est bien limité a une cartouche ???


 
ben je vais en allemagne regulierement et on a pas de trousse de secours :o les allemands en ont mais pas nous :o  
 

n°8396965
phosphorel​oaded
Posté le 13-05-2006 à 22:01:21  profilanswer
 

Parmi trousse, gilet fluo et triangle (HS: parait qu'il en faut 2 en Espagne, pour signaler l'AV et l'AR) j'en sais trop rien en fait,même si je suis frontalier [:columbo2]
 
Regarde sur le net s'il y a des infos sur les sites web: http://www.ADAC.de si tu parles allemand (ou traducteur en ligne), de l'ambassade d'Allemagne à Paris (ou autre pays francophone), du ministère des affaires étrangères/transport fédéral allemand, l'Automobile Club d'Alsace (c'est un gros Automobile club et ils sont frontaliers :o), etc
 
D'après http://www.previnfo.net/article.php?sid=109 (fin 2004), trousse conseillée mais extincteur obligatoire :o
Bah je suis dans l'illégalité complète 1 fois sur 2, selon la voiture que je prend  :(

n°8397234
quicksilve​r01
Posté le 13-05-2006 à 22:29:29  profilanswer
 

djbenito90 a écrit :

Bonjour.
 
Je vais partir en allemagne. J'ai lu qu'il faut une trousse de premier secours dans la voiture pour circuler labas. Que doit-elle contenir ? Je me suis aussi proccuré un triangle de présignalisation... y'a d'autre trucs spéciaux ou pas ?
 
J'habite paris (nord est) et je veuix aller vers sarrebruck... Sur le net on me propose soit le trajet via autoroute par metz et un total des frais de péage a 25 € (cher) soit le trajet gratis passant pas luxembourg mais durant 1 heure de plus...
 
Vous me conseillez lequel ?
 
Si je passe par luxembourg, y'a t il moyen de rentabiliser le détour ? prix de l'essence ? acheter une cartouche de cigarette ? j'ai etendu qu'on est limité a une depuis 6 mois... avant c t 2 maintenant 1... y'a quoi d'autre de moins cher et qui me ferais pas passer dans l'illégalité ?
 
merci

Salut oublie pas le gilet orange ou jaune fluo dans les 3€ il me semble que c'est obligatoire, sinon c'est plus direct paris sarrebruck...
 
Le cout est largement rentabiliser plus qu'en passant par le lux...  :hello:
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 


Message édité par quicksilver01 le 13-05-2006 à 22:32:38

---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°8422222
capitenne ​t
Si nike et sans complexe.
Posté le 16-05-2006 à 19:53:42  profilanswer
 

Et t'oublis pas si tu prend des autobahn sans limitations de vitesse a bien serrer à droite même à 200.

n°29386422
traeumer
Posté le 28-02-2012 à 18:22:43  profilanswer
 

Citation :


phosphoreloaded a écrit :

Parmi trousse, gilet fluo et triangle (HS: parait qu'il en faut 2 en Espagne, pour signaler l'AV et l'AR) j'en sais trop rien en fait,même si je suis frontalier [:columbo2]
 
Regarde sur le net s'il y a des infos sur les sites web: http://www.ADAC.de si tu parles allemand (ou traducteur en ligne), de l'ambassade d'Allemagne à Paris (ou autre pays francophone), du ministère des affaires étrangères/transport fédéral allemand, l'Automobile Club d'Alsace (c'est un gros Automobile club et ils sont frontaliers :o), etc
 
D'après http://www.previnfo.net/article.php?sid=109 (fin 2004), trousse conseillée mais extincteur obligatoire :o
Bah je suis dans l'illégalité complète 1 fois sur 2, selon la voiture que je prend  :(


 
 
 
il faut aussi une vignette que l' on demande au contrôle technique.Amende très cher en cas de défaut bonne route


---------------
Bernard
n°29386502
coyotepowa
Posté le 28-02-2012 à 18:30:15  profilanswer
 

djbenito90 a écrit :

Bonjour.
 
Je vais partir en allemagne. J'ai lu qu'il faut une trousse de premier secours dans la voiture pour circuler labas. Que doit-elle contenir ? Je me suis aussi proccuré un triangle de présignalisation... y'a d'autre trucs spéciaux ou pas ?
 
J'habite paris (nord est) et je veuix aller vers sarrebruck... Sur le net on me propose soit le trajet via autoroute par metz et un total des frais de péage a 25 € (cher) soit le trajet gratis passant pas luxembourg mais durant 1 heure de plus...
 
Vous me conseillez lequel ?
 
Si je passe par luxembourg, y'a t il moyen de rentabiliser le détour ? prix de l'essence ? acheter une cartouche de cigarette ? j'ai etendu qu'on est limité a une depuis 6 mois... avant c t 2 maintenant 1... y'a quoi d'autre de moins cher et qui me ferais pas passer dans l'illégalité ?
 
merci
 


 
Nan mais Saarbruck c'est juste à la frontière quoi :lol: tu m'aurais dis encore te perde dans le fin fond du Mecklenburg-Vorpommern, à la limite, mais là... C'est blindé de français qui n'ont pas tous d'équipement "Allemagne"
 
Et le triangle, c'est pas obligatoire en France aussi??
 
Le lux c'est clair que c'est un bon petit détour quand même, pour les clopes c'est 5 cartouches tant que tu restes dans l'UE  
http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html
 
Sinon, il y a tous les appareils électroniques (Ipad, Ipod, disque dur) et les supports numériques (clefs USB, CDrom, DVD vierges, etc) qui sont beaucoup moins chers et qui valent le coup
 
Sinon ben t'as des putes un peu partout aussi  :lol:


Message édité par coyotepowa le 28-02-2012 à 18:33:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Route vers l'allemagne... plusieurs questions

 

Sujets relatifs
Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la CarolingieVirement de France vers la Belgique HELP !
Je suis redirigé vers les teletubbies..Départ en Allemagne > Quelques questions
Ma mère tousse et se mouche tous les jours depuis plusieurs années...Appel vers l'etranger non surtaxé
Magasins informatiques en Allemagne?Questions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : Route vers l'allemagne... plusieurs questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR