Bonjour tout le monde.
Pour le peu qu'on ait une grande experience des voitures ( liée au nombre de kms et a l'age du capitaine) et lorsqu'on lit les comparatifs MTBF ( fiabilite des Marques et des modeles), on sait ce qui est fiable ou pas. Des trucs toujours en panne style Velsatis il y en a eu des tas.
J'ai deja fait durer des modeles 14 ans et 350.000 kms sans vraies pannes.
Et pas des rolls ni des Mercedes.
Les Dacia sont considerees comme parmi les voitures les plus fiables d'Europe en gamme moyenne. Evidemment. Rien que des pieces standart éprouvées.
Deja sans leve glace selectriques et sans clim c'est encore plus fiable. Il n'y a pas que ça.
C'est comme les autobus cubains avec 50 millions de kms ! Sans electronique. Le pied !
J'avais profite il y a 2 ans d'acheter une Dacia GPL a cause de la prime de 2000€. Comme voiture de secours. Tout baigne....sauf le GPL Un coup c'est l'electro vanne, un autre la vanne de pression. Je suis garanti m'en fiche. Et je roule tres peu avec en fait. La voiture est quasi neuve.
Je passe toujours par les petit garagistes amis ( tres bien equipes quand meme) mais j'avais pose la question a la grosse concession Renault en passant devant. Le chef ( que je connais, il n'a pas criee ça sur les toits) me dit que la GESTION GPL n'est pas vraiment fiable. Il a rajoute que j'aurais pu avoir la jauge qui indique vide alors qu'elle est pleine ou le contraire. Et j'en passe. Et ça peut se mettre a clignoter sans raison.
En essence ou gaz oil on n'a pas ça.
C'est la technique generale de controle du GPL qui n'est pas vraiment au point ou bien c'est Renault Dacia qui a fait des economies sur la qualite des pieces ?
Les pieces eprouvees depuis 15 a 20 ans ça n'existe pas en GPL.
Bref, une grosse berline GPL chere est ce que ça peut deconner autant ou pas ?
Ah oui.....les Dacia GPL ça se termine. Les 2000 € il fallait en profiter.
Bonne semaine. Merci
Message édité par bigbernie le 06-11-2012 à 11:22:55