Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2838 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°70325711
kendas
Posté le 23-03-2024 à 12:30:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'y suis allé les 2 derniers jours. A chaque fois 1h sur le p&p& avec plusieurs balles.
 
J'ai perdu le contact avec le fer 8/9 et 6/7. Que le sw qui est contacté sublime lui par contre, la balle monte supra haut et s'arrête nette au sol.
 
Hier d'ailleurs, avec drapeau entrée green, à peine 2m, et une distance de 50m je crois, je m'aligne sur la butte à droite à cause du vent, et comme en jeu vidéo la balle revient sur la ligne et s'arrête juste bord extérieur du green dans l'axe du drapeau.  
J'avais placé la balle milieu de tapis en pensant que si je me mettais à la limite je serais trop long, mais en fait ça aurait pile sur le drapeau.
 
Sinon incroyable de perdre le 8/9 alors que pendant 1 mois c'était le club le plus simple à utiliser. Je soupçonne une mauvaise position de départ et des pieds trop écartés., en réfléchissant trop, alors qu'en plaçant juste le club sans rien penser d'autre c'est fastoche.
Et puis un jour magie, ça reviendra, en espérant alors que le sw ne disparaisse pas à son tour.
 
Tous les coups étaient topés. Sauf un, et j'étais trop long sur un drapeau à 100m.
La semaine passée 70m c'était trop court, là 100m aussi. Ma distance avec le 8/9, entre 75 et 125m, assez large comme zone  :lol:  
 
Sw 50-55m je pense, au moins c'est précis.
 
J'a touché un drapeau sur chip d'une 10aine de mètres, mais l'ai touché à mi-hauteur donc aucune chance de rentrer, mais les trajectoires sont bonnes dans l'ensemble.  
C'est bien de voir la balle partir là où on veut.
 
J'ai fais 3 fois les 4 balles dans le bunker. Les 4ères aucune n'est bonne. Les suivantes sortent mais vont trop loin.  
Il n'y avait pas beaucoup de distance, et moi comme je met le club en position neutre et que je fais un grand coup et bien pas possible d'arrêter la balle. Sortir d'une zone embêtante pour se retrouver dans une autre, sur une bosse de l'autre côté du green  :pt1cable:  
 
Le bunker posera problème en compète.  
A chaque fois faut que je tape plusieurs balles d'affilé pour réussir le coup. Donc si sur un parcours je me retrouve dans le sable au 15 après 3h de jeu, grandes chances que je fasse n'imp.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 12:30:28  profilanswer
 

n°70325738
kendas
Posté le 23-03-2024 à 12:34:25  profilanswer
 

Samedi prochain c'est tournoi des apprentis.
 
Des anciens du club m'ont demandé si j'y serais.  
 
"tu fais le tournoi la semaine prochaine ? tu vas gagner" :lol:  
 
Déjà à voir quelle sera la formule de jeu. Et puis si je ne retrouve pas le 8/9 ça sera compliqué.

n°70326069
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 23-03-2024 à 13:52:53  profilanswer
 

Ce qui m’a changé la vie dans le bunker c’est de me mettre en position de squat (donc centre de gravité bas) et donc le club / tête de club bien penché.  
 
Aussi, ne jamais décéléré… jusqu’au finish. Ne pas avoir peur, et prendre le sable avant la balle.

n°70326790
David7578
Posté le 23-03-2024 à 17:08:15  profilanswer
 

La position de la balle en avant où en arrière va influencer la hauteur et la distance de la sortie de bunker aussi.
Je vois trop souvent des gens tenter une sortie de bunker courte avec la balle au milieu, voire en arrière.

n°70326860
Le Matou
Posté le 23-03-2024 à 17:31:58  profilanswer
 

J'ai une question de curiosité : quel est votre ratio entre parcours et practice ? 1 parcours tous les X practices ? 1 practice tous les X parcours ?
 
Ça peut être intéressant de rajouter grossièrement votre niveau : novice, débutant, intermédiaire, avancé...
 
Je ne me rends pas du tout compte si les gens font principalement des parcours, avec un practice de temps en temps, ou (comme moi, débutant) plus de practice que de parcours.

n°70326980
David7578
Posté le 23-03-2024 à 18:12:12  profilanswer
 

En tant que débutant j'ai fait beaucoup de practice, même beaucoup trop.
Et ça finit par faire mal au golf et aux coudes.
 
J'ai il y a 2/3 ans remplacé 90% de ces sessions par rien où des séances d'approche. J'ai rapidement appris beaucoup plus là que sur un tapis.
Mais c'est pas facile sur terrain gras.
En complément si on a un parcours école court avec quelques trous, c'est de beaucoup y jouer à toutes les distances et sur tous les lies.
Les greens sont souvent petits, donc ça renforce le besoin de qualité aux approches.
En étant en mode observation, donc sans jugement du résultat, on remarque progressivement les qualité de contact, les distances, hauteur pour chaque situation et intention. On introduit des points: comment aller le plus loin possible sur un bon contact mais avec un backswing shaft parallèle au sol au plus haut. Voire moins.
Bref on prend le temps de faire plein de tests et avoir des repères de résultats.
 
Index 22. Je joue entre 16 pour les deux meilleures cartes l'année dernière et beaucoup plus un jour où ça veut pas :o

n°70327013
chienBlanc
Posté le 23-03-2024 à 18:19:19  profilanswer
 

Niveau intermédiaire (Index 28)
Aujourd'hui je ne fais plus de practice en dehors des cours (une fois par semaine).
Je préfère aller m'amuser sur les parcours. Et de toutes les façons je ne progresse plus, donc ça sert à rien.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°70327075
David7578
Posté le 23-03-2024 à 18:34:25  profilanswer
 

Pour le tapis j'en fait encore un peu dans quelques cas:
- une seule sensation que je veux tester/retrouver
- vérifier mes distances carry sur toptracer avec 3 balles par club puis je finis le seau sur le club qui va me servir sur le départ du 1. Si pas de mesure, je fais pas de tapis et que du petit jeu.
- travail de vitesse, mais obligatoirement avec mesure, donc toptracer où autre.
 
Le tapis sans mesure/cours ne sert presque à rien de mon point de vue, sauf les rares fois où je cherche une sensation.

n°70327176
Pistache52
Posté le 23-03-2024 à 18:59:20  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

J'ai une question de curiosité : quel est votre ratio entre parcours et practice ? 1 parcours tous les X practices ? 1 practice tous les X parcours ?
 
Ça peut être intéressant de rajouter grossièrement votre niveau : novice, débutant, intermédiaire, avancé...
 
Je ne me rends pas du tout compte si les gens font principalement des parcours, avec un practice de temps en temps, ou (comme moi, débutant) plus de practice que de parcours.


 
Avancé, comme mon âge. :D  
 
Disons que depuis 5 ans, cela dépend de la saison.
A la mauvaise saison, généralement de novembre à février, practice.
A la reprise, je rajoute des parcours « à thème » ou normaux selon mon humeur.
Quand il fait beau, quasi plus que des parcours.
Je passe au practice après quelques fois, mais jamais après un 18.
 
Parcours = entre 7 & 18 trous, selon le temps, la météo et l’humeur.
 
Quand on débute de toute façon, faut bouffer du practice régulièrement, pour trouver de la régularité dans la frappe.
Il n’y a pas de secret.

n°70327391
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2024 à 19:56:16  profilanswer
 

+17 à Murtoli dans le vent aujourd'hui !!! Come on !

 

Je regrette une balle dans l'eau, attaque de green à 145m, vent de face, ruisseau à 135m, le fer 6 passait pas....le fer 5 sans doute pas non plus, fallait jouer avant l'eau et accepter le bog...

 

Je retiendrai un bon driving, un bon wedging aussi, fer moyen, mais quelques cou6p commerciaux qui m'ont bien aidé. Putting solide malgré les greens diabolique du lieu.

 

Bref, super journée :love:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2024 à 19:56:16  profilanswer
 

n°70327597
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-03-2024 à 20:44:22  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

J'ai une question de curiosité : quel est votre ratio entre parcours et practice ? 1 parcours tous les X practices ? 1 practice tous les X parcours ?
 
Ça peut être intéressant de rajouter grossièrement votre niveau : novice, débutant, intermédiaire, avancé...
 
Je ne me rends pas du tout compte si les gens font principalement des parcours, avec un practice de temps en temps, ou (comme moi, débutant) plus de practice que de parcours.


l'hiver j'essaie de faire un practice et un parcours par semaine, aux beaux jours 2 parcours par semaine ( pas forcement 18 trous), 1 practice toutes les deux semaines, 1 putting practice par semaine (j'habite à 5mn du golf)
niveau intermédiaire, index 19
 

babylone83 a écrit :

+17 à Murtoli dans le vent aujourd'hui !!! Come on !  
 
Bref, super journée :love:


 
 [:implosion du tibia]  
du vent pour moi aussi ( aller en +6, retour en +14  [:ex-floodeur:4] )

Message cité 1 fois
Message édité par bob_biniak le 23-03-2024 à 20:45:06
n°70327991
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2024 à 21:38:34  profilanswer
 

bob_biniak a écrit :


l'hiver j'essaie de faire un practice et un parcours par semaine, aux beaux jours 2 parcours par semaine ( pas forcement 18 trous), 1 practice toutes les deux semaines, 1 putting practice par semaine (j'habite à 5mn du golf)
niveau intermédiaire, index 19

 


 
bob_biniak a écrit :

 

[:implosion du tibia]
du vent pour moi aussi ( aller en +6, retour en +14 [:ex-floodeur:4] )

 

[:sangokai:4]

n°70328069
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 23-03-2024 à 21:53:16  profilanswer
 

[:ocatarineta]  
mauvais alignement à plusieurs reprise, mauvais choix de clubs pour des approches avec fort vent de face.
 
j'ai regardé le site de Murtoli, ça à l'air difficile

n°70328353
babylone83
Corse :o
Posté le 23-03-2024 à 22:33:07  profilanswer
 

Pas super long, mais ouais difficile !

 

Bon le par 3 de 180m avec 30/40kmh de vent de face ... Comment dire ... On joue bogey :o

n°70329167
David7578
Posté le 24-03-2024 à 08:02:32  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Pas super long, mais ouais difficile !  
 
Bon le par 3 de 180m avec 30/40kmh de vent de face ... Comment dire ... On joue bogey :o


Les par 3 avec fort vent de face c'est un truc assez fou oui.
Sur la vidéo de Dan Hendriksen où ils sont à Saint Jean de monts j'attendais avec impatience le trou 10 par 3 avec vent de mer de face.
Et lors de leur partie, pas de vent, énorme déception :o
Des jaunes il y a de l'ordre de 180m, parfois plus selon la position de drapeau. Rarement moins de 20km/h de vent de face.
L'idée c'est de faire un 3/4 de drive pas violent mais bien contacté pour essayer de choper un chip à plat juste devant le green et se laisser un putt facile si tout va bien. A savoir, presque impossible en dehors des bords de green d'avoir un bon lie où d'être à plat dès qu'on est au delà de 5/10m du bord de green.
Trou rigolo en somme

n°70330194
kendas
Posté le 24-03-2024 à 12:32:58  profilanswer
 

Pour le bunker, là je cherchais juste à la sortir, sans vraiment vouloir la mettre à un endroit.
 
Mais y'a 2 semaines quand j'avais mis 2 balles à moins d'1m c'était presque au même endroit.  
Le truc que j'ai fais, balle milieu ou légèrement à gauche, cassé direct les poignets, montée directe verticale, et au moment de la frappe laisser le club en bas.  
Peut être pas la façon la plus simple de faire, mais c'est comme ça que je me suis senti à l'aise.
 
Au niveau de la pratique, suis inscrit début septembre, et j'ai eu la carte verte début novembre.
Pendant 2 mois je prenais 1, 2 ou 3 cours par semaine, derrière je restais pour faire le parcours p&p et aussi m'entrainer sur un autre domaine.
Avec la carte verte je faisais pareil, sauf que j'ai remplacé le p&p par le grand parcours. Donc novembre-décembre j'ai fais 14 parcours.
 
En 2024, j'ai laissé tomber les parcours. Enfin, quand je vais dessus c'est pour jouer plusieurs balles.
 
Et en ce moment je ne vais que sur p&p& 6 trous, franchement y'a de quoi faire. Juste on ne peut pas jouer les grands clubs, mais jusqu'au fer 7 c'est parfait.
Départ sur tapis comme au practice, on économise des balles. Différentes distances (50 à 110m). Green plus bas ou plus haut que le départ. Autour des greens, tout pour faire les petites approches.
Et comme hier vent de face sur certains.
Putts, peut être sur synthé, mais beaucoup de pentes, donc bien pour trouver les bonnes trajectoires.
Bunker au 5, c'est là où je m'entraine plutôt qu'au bunker à côté du putting green.
 
En écrivant je me rends compte que je pourrais jouer 5 balles, 1 pour chaque trou.  
Et les positions d'enfoiré des trous..  :lol: (2m entrée green ou 2m avant fin de green, au milieu mais en pente ou à côté d'une bosse).
 
Si un nouveau me demande quoi faire, je lui dirais d'aller sur le p&p et de faire plusieurs balles.

n°70330233
Le Matou
Posté le 24-03-2024 à 12:40:11  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

J'ai une question de curiosité : quel est votre ratio entre parcours et practice ? 1 parcours tous les X practices ? 1 practice tous les X parcours ?
 
Ça peut être intéressant de rajouter grossièrement votre niveau : novice, débutant, intermédiaire, avancé...
 
Je ne me rends pas du tout compte si les gens font principalement des parcours, avec un practice de temps en temps, ou (comme moi, débutant) plus de practice que de parcours.


Merci pour vos réponses :jap:
 
Pour l'instant, je n'avais fait qu'un parcours (qui s'était plutôt bien passé en fait). Je me rends compte que le parcours m'intimide encore un peu [:cupra]
 
Donc trois objectifs cette saison :
1) "banaliser" le jeu sur parcours
2) faire au moins un parcours à plusieurs (là encore, j'ai le trac [:cupra] )
3) faire au moins un parcours dans un autre golf
 
Bon, pour la reprise, j'avais besoin de quelques practices pour me décrasser. J'ai trouvé un rythme de séance qui me convient :
- Je commence par un échauffement de quelques minutes
- Puis je travaille mon wedging sur le wedging green (PW/SW)
- Puis je bascule sur le practice. Il est équipé Trackman. Pour chaque coup, je me fixe une cible et je m'efforce de répéter la même routine, comme si j'étais sur parcours. Après quelques coups en variant les clubs, je me fais le parcours en virtuel. Je vise la cible à la distance la plus proche du trou n°1, et je dois m'en rapprocher sous les 20m. Si ça n'est pas le cas, je calcule la distance virtuelle restante, et je prends la cible correspondante. Bis repetita jusqu'à avoir "fini" les 9 trous. Ça me semble efficace comme entraînement. De temps en temps, j'ai un coup foireux qui sortirait du parcours, mais globalement, ça va. Au bout d'un seau de balles à ce rythme, je suis rincé, bien loin des 2 voire 3 seaux de balles que j'enchainais au début [:tinostar]
- Si j'ai le temps, je finis au putting green. Je sors 3 balles identiques et je vise des trous au hasard, en variant les distances/pentes.
 
En moyenne, ça me fait une session de 2h.

n°70330295
Le Matou
Posté le 24-03-2024 à 12:54:58  profilanswer
 

Par contre, je ne sais toujours pas trop comment envisager l'échauffement au practice avant un parcours.
 
Au wedging et putting greens, la question ne se pose pas, je sors mes balles et je peux jouer juste ce qu'il me faut.
 
Mais pour le practice :
- Si je saute cette étape, j'ai l'impression que cette "prise de sensations" va me manquer quand je démarre le parcours. Que je vais devoir me calibrer durant les premiers coups du parcours, qui vont donc en souffrir.
- Si je prends un seau de balles, ça me fait trop ! J'aurais juste besoin de taper 8-10 balles. Donc soit je laisse le reste des balles derrière moi, soit je m'oblige à toutes les taper (rapidement) et j'ai l'impression de me fatiguer pour rien ; dans les deux cas, j'ai l'impression d'un gâchis.
 
Vous faîtes comment, vous ? Vous ne ressentez pas le besoin de quelques coups longs avant d'entamer le parcours ? Ou vous avalez le seau de balles sans difficulté (ce qui signifierait que je dois gagner en efficience) ? :??:

n°70330385
kendas
Posté le 24-03-2024 à 13:09:34  profilanswer
 

Juste avant d'aller sur parcours, je crois qu'il faut jouer en dernier les clubs que tu vas utiliser sur le 1.
Donc si tu penses faire au 1, driver - fer 6 - sw, tu finis avec ça.
 
Pour le reste du seau t'essaie de varier les trajectoires si t'y arrive, sinon peut être les amplitudes.

n°70330424
kendas
Posté le 24-03-2024 à 13:18:13  profilanswer
 

Hier j'avais prévu d'y aller, mais finalement rien à faire donc pourquoi pas cours règles et étiquettes comme semaine passée.
Le prof nous demande ce qu'on veut faire.
 
Les 2 autres sont chauds pour aller sur parcours, donc on va sur le 10, un par 5 anciennement trou 1.
 
Le prof joue avec nous, il n'a que fer 6 ou 7. On a vent de face.
Et là il nous sort une de ces topes volontaire. Je vois comment il se place, avec balle complètement à gauche comme pour un driver, et là il frappe au ras du sol, la balle part tout droit et il fait environ 100m pile avant la chicane gauche-droite  :ouch:  
 
Je lui dit que nous aussi on sait faire, mais involontairement  :lol:  
 
Pour ma part putting retrouvé, même si je n'avais testé le putting green avant le cours. Bon dosage et contact miraculeusement revenu  :pt1cable:

n°70330584
flopshot
Never up, never in
Posté le 24-03-2024 à 13:47:51  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Par contre, je ne sais toujours pas trop comment envisager l'échauffement au practice avant un parcours.

 

Au wedging et putting greens, la question ne se pose pas, je sors mes balles et je peux jouer juste ce qu'il me faut.

 

Mais pour le practice :
- Si je saute cette étape, j'ai l'impression que cette "prise de sensations" va me manquer quand je démarre le parcours. Que je vais devoir me calibrer durant les premiers coups du parcours, qui vont donc en souffrir.
- Si je prends un seau de balles, ça me fait trop ! J'aurais juste besoin de taper 8-10 balles. Donc soit je laisse le reste des balles derrière moi, soit je m'oblige à toutes les taper (rapidement) et j'ai l'impression de me fatiguer pour rien ; dans les deux cas, j'ai l'impression d'un gâchis.

 

Vous faîtes comment, vous ? Vous ne ressentez pas le besoin de quelques coups longs avant d'entamer le parcours ? Ou vous avalez le seau de balles sans difficulté (ce qui signifierait que je dois gagner en efficience) ? :??:

 

Ca vaut ce que ça vaut, puisque je suis dans la Team qui début une partie après 2 moulinets et demi de chaque bras ...
Mais, si je me dis qu'il faut me chauffer proprement, je dirais qu'une routine pourrait ressembler à ça :
- zone d'approche : quelques gestes d'abord à très petite distance, juste pour retrouver la sensation de contact square et de bounce sur le sol (donc je veux des balles avec un vol normal, ni toppée ni grattée, avec un semblant de dosage pour la cible que je me donne
- zone d'approche toujours : je commence à augmenter les distances, dans la limite de ce que la zone permet, jusqu'à 50-60m de loin, cette fois, pour "sentir" la profondeur des coups
- chipping : au mieux, 4 ou 5 balles, vers des trous différents depuis un même point de départ, ceci afin de favoriser une routine complète à chaque coup et non pas bénéficier d'un entraînement au même coup sur des balles enchaînées
- putting : si je peux, je combine les chips précédents avec du putting pour "finir" chaque balle dans le trou que j'avais comme cible
- practice : commencer par des coups de wedges (par ex PW) en demi coup, puis 3/4 de coups, puis plein coup ... et ensuite, monter progressivement dans les distances de club (donc vers des lofts plus bas), généralement qu'avec des plein swings, mais si ça foire trop, y intégrer aussi des demi-coups avec des cannes plus fermées pour retrouver les sensations de contact
- practice : forcément inclure les coups les plus longs, donc pour moi, H4, B3 et Driver, au minimum avec 3 ou 4 balles chaque, mais uniquement pour sentir s'il y a déjà une tendance ("à froid" ), afin que de savoir à quoi m'attendre sur mes premières mises en jeu ... si je hooke à mort mes 4 drives, et sachant que mon parcours à un OE à gauche au trou 1, je changerais de club pour partir
- putting green : si j'ai encore le temps, retour au putting green pour rechopper de la sensation sur les vitesses de green et en faisant rapidement des putts longs, courts, en montée, en descente, et en pente latérale

 

Le tout peut facilement prendre 45 à 60 min.

 

Si je suis contraint par le temps, l'envie ou le monde présent aux différents postes, j'arrive à concentrer certains de ces aspects au practice, avec par exemple des cibles très proches que j'attaque aux wedges, en variant les intensités/amplitudes. Ceci afin de limiter les temps de changement de postes entre la zone d'approche, de chipping et le practice, même si c'est moins optimal.

 

Et donc, la plupart du temps, j'arrive à la bourre, 7 min avant le tee time, et je fouille encore mon sac pour le gant, les balles et le relève-pitch quand mon premier partenaire va pour se mettre à l'adresse :o

 

Edit : et donc, en réaction à ce que tu écrivais, une bonne partie de ton seau peut passer sur des très petits coups de chauffe avec des wedges et des cibles très courtes (entre 20 et 60m devant toi). Ce sont des petits gestes pas très coûteux en énergie, mais qui permettent, surtout au début de ton échauffement, de trouver facilement tes marques de trajectoire de tête de club et de rapport au sol ... si tu passes 15 à 20 coups là dessus, ça réveille très doucement ton corps et ton esprit, et ensuite, il te reste la fin de ton seau pour être plutôt dans du fine tuning pour chaque club individuellement et avec des objectifs de chauffe plus précis ("ah tiens, est-ce qu'aujourd'hui j'arrive à shaper mon F7 en draw?" ; "ah, donc, sur 4 balles, c'est quoi l'effet majoritaire au drive aujourd'hui?" ; "est-ce que mes écarts de dsitance entre mes clubs sont réguliers ou pas ?" ; etc)

Message cité 2 fois
Message édité par flopshot le 24-03-2024 à 13:51:01
n°70330676
Pistache52
Posté le 24-03-2024 à 14:05:35  profilanswer
 

Pavon t5 à Singapour à -14, en ne jouant pas très bien.
Quelques trous éclairs en bien et en mal qui font son score.
Il a encore une fois su rester patient.
Ravetto et Langasque t21 à -9
 
Aphibarnrat et Svensson en play off à -17, Svensson le gagne après trois trous. Une fin de tournoi pleine de rebondissements, très agréable à regarder.

n°70333046
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 24-03-2024 à 22:06:41  profilanswer
 

Le Matou a écrit :


 
2) faire au moins un parcours à plusieurs (là encore, j'ai le trac [:cupra] )


 
c'est une des choses qui m'a surprise depuis que j'ai commencé le golf, je trouve que les joueurs chevronnés sont très accueillants avec les débutants ( à condition que ceux ci respectent l'étiquette et le ready golf.)
 

flopshot a écrit :


 
Ca vaut ce que ça vaut, puisque je suis dans la Team qui début une partie après 2 moulinets et demi de chaque bras ...


 
 [:albounet]  [:prosterne]

n°70335538
kendas
Posté le 25-03-2024 à 13:10:27  profilanswer
 

On a reçu le mail pour le tournoi des apprentis, ce sera en bigsome  :heink:  
 
Comme le foursome mais en équipes de 3.  
Ca sent le 1 coup joué toutes les 10mins pour moi  :sleep:  
 
Pour le moment pas trop d'inscrits, un peu moins de 20.  
Au moins on ne devrait pas mettre 3h comme en janvier pour faire 12 trous de 80m.
 
Mais je viens de voir la météo, et gros risque de pluie, donc si ça flotte trop on n'ira même pas sur le parcours, mais en salle sur l'écran.

n°70337726
Le Matou
Posté le 25-03-2024 à 17:55:37  profilanswer
 

flopshot a écrit :


 
Ca vaut ce que ça vaut, puisque je suis dans la Team qui début une partie après 2 moulinets et demi de chaque bras ...
Mais, si je me dis qu'il faut me chauffer proprement, je dirais qu'une routine pourrait ressembler à ça :
- zone d'approche : quelques gestes d'abord à très petite distance, juste pour retrouver la sensation de contact square et de bounce sur le sol (donc je veux des balles avec un vol normal, ni toppée ni grattée, avec un semblant de dosage pour la cible que je me donne
- zone d'approche toujours : je commence à augmenter les distances, dans la limite de ce que la zone permet, jusqu'à 50-60m de loin, cette fois, pour "sentir" la profondeur des coups
- chipping : au mieux, 4 ou 5 balles, vers des trous différents depuis un même point de départ, ceci afin de favoriser une routine complète à chaque coup et non pas bénéficier d'un entraînement au même coup sur des balles enchaînées
- putting : si je peux, je combine les chips précédents avec du putting pour "finir" chaque balle dans le trou que j'avais comme cible
- practice : commencer par des coups de wedges (par ex PW) en demi coup, puis 3/4 de coups, puis plein coup ... et ensuite, monter progressivement dans les distances de club (donc vers des lofts plus bas), généralement qu'avec des plein swings, mais si ça foire trop, y intégrer aussi des demi-coups avec des cannes plus fermées pour retrouver les sensations de contact
- practice : forcément inclure les coups les plus longs, donc pour moi, H4, B3 et Driver, au minimum avec 3 ou 4 balles chaque, mais uniquement pour sentir s'il y a déjà une tendance ("à froid" ), afin que de savoir à quoi m'attendre sur mes premières mises en jeu ... si je hooke à mort mes 4 drives, et sachant que mon parcours à un OE à gauche au trou 1, je changerais de club pour partir
- putting green : si j'ai encore le temps, retour au putting green pour rechopper de la sensation sur les vitesses de green et en faisant rapidement des putts longs, courts, en montée, en descente, et en pente latérale
 
Le tout peut facilement prendre 45 à 60 min.
 
Si je suis contraint par le temps, l'envie ou le monde présent aux différents postes, j'arrive à concentrer certains de ces aspects au practice, avec par exemple des cibles très proches que j'attaque aux wedges, en variant les intensités/amplitudes. Ceci afin de limiter les temps de changement de postes entre la zone d'approche, de chipping et le practice, même si c'est moins optimal.
 
Et donc, la plupart du temps, j'arrive à la bourre, 7 min avant le tee time, et je fouille encore mon sac pour le gant, les balles et le relève-pitch quand mon premier partenaire va pour se mettre à l'adresse :o
 
Edit : et donc, en réaction à ce que tu écrivais, une bonne partie de ton seau peut passer sur des très petits coups de chauffe avec des wedges et des cibles très courtes (entre 20 et 60m devant toi). Ce sont des petits gestes pas très coûteux en énergie, mais qui permettent, surtout au début de ton échauffement, de trouver facilement tes marques de trajectoire de tête de club et de rapport au sol ... si tu passes 15 à 20 coups là dessus, ça réveille très doucement ton corps et ton esprit, et ensuite, il te reste la fin de ton seau pour être plutôt dans du fine tuning pour chaque club individuellement et avec des objectifs de chauffe plus précis ("ah tiens, est-ce qu'aujourd'hui j'arrive à shaper mon F7 en draw?" ; "ah, donc, sur 4 balles, c'est quoi l'effet majoritaire au drive aujourd'hui?" ; "est-ce que mes écarts de dsitance entre mes clubs sont réguliers ou pas ?" ; etc)


Ça semble un super programme, merci beaucoup :jap:

n°70342418
kendas
Posté le 26-03-2024 à 14:26:17  profilanswer
 

Dernier beau jour hier sans pluie, donc j'en profite pour y aller et continuer sur le p&p.
 
Je règle enfin le problème au putting. La balle était trop à gauche dans les pieds, donc forcément mauvais contact et balle qui saute dès le début.
 
Maintenant faut que je règle le même problème avec les fers. Car toutes les balles sont topées.
Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je les tapais correctement j'avais pas l'impression de faire grand chose de particulier.
 
Ou alors refaire une séance d'initiation  :lol:  
Je me souviens que pour taper la toute 1ère balle, le prof nous dit de tenir le club dans les doigts, sortir les fesses... un truc du genre. Mais moi c'est tout ce que je ne fais pas, je me positionne un peu au pif  :pt1cable:  
 
Par contre au chip et pitch c'est sublime. Qques balles à moins de 50cm du trou, comme à la télé.  
 
Je tape qques balles au bunker. Comme d'hab les 2-3ères sortent à peine, puis ensuite ça sort bien et parfois même un peu trop.

n°70342468
David7578
Posté le 26-03-2024 à 14:34:00  profilanswer
 

kendas a écrit :

Dernier beau jour hier sans pluie, donc j'en profite pour y aller et continuer sur le p&p.

 

Je règle enfin le problème au putting. La balle était trop à gauche dans les pieds, donc forcément mauvais contact et balle qui saute dès le début.

 

Maintenant faut que je règle le même problème avec les fers. Car toutes les balles sont topées.
Mais ce qui est bizarre, c'est que quand je les tapais correctement j'avais pas l'impression de faire grand chose de particulier.

 

Ou alors refaire une séance d'initiation :lol:
Je me souviens que pour taper la toute 1ère balle, le prof nous dit de tenir le club dans les doigts, sortir les fesses... un truc du genre. Mais moi c'est tout ce que je ne fais pas, je me positionne un peu au pif :pt1cable:

 

Par contre au chip et pitch c'est sublime. Qques balles à moins de 50cm du trou, comme à la télé.

 

Je tape qques balles au bunker. Comme d'hab les 2-3ères sortent à peine, puis ensuite ça sort bien et parfois même un peu trop.

 

A mon faible niveau, le petit jeu basique paraît facile car le bounce des wedges aide bien et parceque les défauts qui font gratter/toper peuvent aider sur les petites distances.
Sauf que c'est pas durable et pas facile à adapter sur toutes les distances. Pourquoi ? A cause d'un contact de balle non maîtrisé/maîtrisable sur cette base technique.

 

Le point crucial et non négociable c'est le contact. Tout le reste se construit autour.
Et ça commence dès la plus petite distance de chip.

n°70349988
kendas
Posté le 27-03-2024 à 17:33:18  profilanswer
 

Oui, sur les petits coups y'a pas de rotation, donc plus facile d'arriver correctement sur la balle.
 
Ce matin vu qu'il faisait beau j'y suis allé.  
 
Sw super, demi coup fer 8/9 super, je me dis bah voilà j'arrive à taper le club, faire la même en plein coup et ça ira. On verra ça sur le trou 3 où y'a besoin de faire 100m.
 
Ensuite je vais putter les balles. La 1ère environ 3m un peu en descente et gauche-droite fini 10cm derrière.  
Un autre putt mais de l'autre côté, un peu en montée et droite-gauche, en plein dedans  :sol:. Je sors le télémètre pour voir la distance  :whistle: , 10m, pas mal.  
Voilà, quand on a la bonne position de la balle dans les pieds c'est tout de suite plus facile.
 
Qques chips et pitchs.  
Un chip va au fond, oublié de regarder la distance mais devait y'avoir vers 10m. Puis un pitch avec green en descente, la balle touche le poteau et s'arrête juste derrière, je ressors le télémètre  :whistle:, 20m.
 
Le truc compliqué, ça sera de réussir ces coups en partie. Car là avec plusieurs balles tapées, heureusement que certaines vont au fond.
 
Je vais taper plein coup fer 8/9, ça ne veut toujours pas. Demi coup ça fonctionne mais plein non, et je n'ai pas l'impression d'avoir une position et un geste bien différents, à part l'amplitude.
Je reprends sw et là aussi disparu, incroyable.  
 
Si qqu'un me voyait pour la 1ère fois il dirait que je suis nouveau tellement aucune balle ne décolle ou alors dévisse à droite.
 
Je vais au practice pour la 1ère fois depuis 2 mois, et là aucun club ne fonctionne.
 
Je sens que les doigts me brûlent, même la main gauche sur laquelle j'avais mis un gant pour une fois (c'était plus pour le froid qu'autre chose).
Donc je me dis que le grip doit déconner. Je réajuste, et là, magie ça refonctionne  :pt1cable:   :lol:  
Comme souvent le même coupable  :kaola:  
 
Quand je disais qu'entre demi et plein coup je faisais la même, c'est vrai, mais juste que je faisais bien plus attention au grip sur le demi coup.
 
En fait avec le grip, je vois que les profs disent qu'il faut mettre la main faible tout au bout du grip. Mais quand je fais ça c'est là que ça déconne. Alors que pour le demi coup je prenais le grip vers le milieu.
Donc faut que je baisse le grip et ne pas griper à l'extrémité.  
 
C'est aussi pour ça que les chip et pitch sont plus faciles, car le grip est le plus court possible, donc plus de contrôle, et ajouté à un plus petit mouvement...

n°70360657
dedefou
Allias Fiddelcastor
Posté le 29-03-2024 à 17:21:59  profilanswer
 

Quand ça veut pas ça veut pas.  
J’ai pas pu faire la compétition la dernière fois car blessé.  
Demain devait se tenir le 2ème round dans un autre golf, compétition annulée vu le temps annoncé  :(  
 
Dommage, j’étais chaud comme la braise  :o
 
Sinon le pro du club m’a prêté une série de fer en vente d’occasion avec des shaft acier. J’ai gagné entre 20 et 30m par rapport à mes anciens fer.  
Il vends la série (P, 6,7,8, 9) 300€, je vais peut-être craqué  :D


Message édité par dedefou le 29-03-2024 à 17:24:11

---------------
Pseudo ingame : Fiddelcastor
n°70360696
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 29-03-2024 à 17:30:24  profilanswer
 

Tu auras réellement gagné 20/30m si c'est le cas sur tous tes clubs, dont le fer 5 !  
 
Car entre 2 series / 2 marques, le loft n'est pas forcément le même entre 2 fers identiques en numéro.  :o

n°70360926
nerosso
Posté le 29-03-2024 à 18:11:33  profilanswer
 

Les shafts acier sont plus puissants (i.e rigides) que les graphite, +les lofts qui peuvent être trafiqués, +20-30m ça m'étonne pas.
 
Essaye de gratter des grips neufs et tu auras une belle affaire.
 
Je me suis inscrit à un stage avec un super pro au Vaudreuil en Mai :bounce:


Message édité par nerosso le 29-03-2024 à 18:18:59
n°70362698
David7578
Posté le 30-03-2024 à 07:09:53  profilanswer
 

kendas a écrit :

Oui, sur les petits coups y'a pas de rotation, donc plus facile d'arriver correctement sur la balle.


De mon point de vue il faut au contraire bien tourner sur les petits chips/pitchs.
Mais je suis pas un pro. Et peut-être qu'on ne parle pas de la même chose.

n°70363747
Bweezy
Posté le 30-03-2024 à 13:16:20  profilanswer
 

Beau parcours le Hero en Inde, deisgn un peu spécial, moderne et naturel, et des greens bien valonnés, autour pareil.
 
(c'est un classique, mais ça fait longtemps que je n'avais pas regardé).

n°70363974
Pistache52
Posté le 30-03-2024 à 14:39:04  profilanswer
 

Le parcours est absolument magnifique. :love:  
Jeong Won Ko à -13 est T4
Langasque à -14, T2
 
Leader Nakajima à -18, impressionnant (23 ans)
 
Les deux français ont très bien joués et n’ont pas cédé mentalement devant certains coups du sort. Ko, que je suis niveau performance depuis 2/3 ans est en train de prendre une stature pour finir parmi les top joueurs du DPWT.
Coussaud fait son petit bonhomme de chemin, très régulier dans ses résultats. Il me fait penser au Langasque de l’an passé.
 
Un français dans la dernière et un dans l’avant dernière partie.
Vivement demain  :bounce:
 
A Houston, Perez passe le cut, T20.
Barjon et Trainer, cut.
Detry est T3.
 


Message édité par Pistache52 le 30-03-2024 à 14:42:32
n°70364095
Bweezy
Posté le 30-03-2024 à 15:20:21  profilanswer
 

Dommage que Manassero rate le birdie de peu au 18, pour aller en dernière partie. Mais c'est déjà pas mal s'il accroche un top 5 demain, vu le parcours.
Notamment l'énorme et compliqué 14, où Ko a sorti un terrible coup de fer (à 220m je crois).

n°70364401
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 30-03-2024 à 16:49:06  profilanswer
 

Je reviens du golf de SQY.
Ça fait bizarre après Agadir  :pt1cable:  
 
Il va au moins falloir 1 mois, voir 2 pour éponger toute l’eau présent sur les parcours… mais ce qui fait le plus peine, est l’état des greens. Tous injouable  :sweat:

n°70364523
David7578
Posté le 30-03-2024 à 17:31:48  profilanswer
 

Oui j'ai joué sqy la semaine dernière et même constat pour les greens. Pour l'eau/la boue c'était limite mais il a plu beaucoup par dessus depuis.
Le compact est plus sec paradoxalement.
Donc si tu n'as pas accès à Rochefort, Cély, Apremont, Chantilly, Gadancourt, je te conseilles de bosser sur le compact.

n°70364821
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 30-03-2024 à 18:41:17  profilanswer
 

[:shay]  
Cette année j'ai pris ma licence dans le club de l'université locale, à l'occasion de la journée de regroupement pour préparer le championnat corpo qui commence la semaine prochaine on a fait un scramble, 8 équipes de 3 composées de façons à avoir un handicap similaire. J'ai (handicap 19) fait équipe avec le copain qui m'a fait entrer dans le club (handicap 27) et un monsieur retraité (handicap 46). victoire en jouant les 18 trous dans le par (5 birdies, 8 par, 5 bogeys). super agréable et très bonne ambiance.

n°70365207
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-03-2024 à 20:28:46  profilanswer
 

Féloches Bob :)

n°70366570
Bweezy
Posté le 31-03-2024 à 09:44:39  profilanswer
 

Green qui implose au 6, c'est plié pour Nakajima (avec un birdie dingue en plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 31-03-2024 à 09:45:44
n°70366622
bob_biniak
shut up & skate
Posté le 31-03-2024 à 10:13:48  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  574  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR