Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°46908117
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-08-2016 à 12:18:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
et vice-versa  [:bighead:2]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 12:18:02  profilanswer
 

n°46908590
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-08-2016 à 13:02:33  profilanswer
 

Ça fait plaisir de voir que ça progresse bien par ici, bravo messieurs  [:eler:2]  
 
Retour de vacances vendredi soir pour attaquer 2 jours de compèts Samedi et Dimanche.
 
Samedi: compétition inter-entreprises sur le golf de Cely en bière.  
(Mon Oncle m'a fait rentrer dans son club d'entreprise pour jouer les compétitions jusqu'à la fin de l'année, c'est cool je vais jouer plein de golf inconnu gratuit !)
28°C à 10h20 en arrivant, 36°C annoncé dans la journée, ça va transpirer ! Arrivé sur le practice je tape quelques balles, ça part très correctement et avec des bonnes longueurs, mais pas le droit de taper des drives ni des bois... Arrivé sur le parcours c'est une autre histoire: pas une approche correcte, j'ai visité pas mal de bunker avec plusieurs fois un premier shoot qui passe à côté de la balle... Bref un peut trop de pression je pense et beaucoup trop de chaleur qui font que je ne rentre pas dans le jeu. Je rends une carte pas terrible: 24pts net et 11pts brut  :pfff:  
 
Dimanche: dernier tour de la Ringer de Meaux, ma cinquième carte.
Ouf il fait plus frais aujourd’hui ! On s'échauffe tranquillement au practice et la c'est le drame: des tops et des socket en veux tu en voila... 3 balles potables sur tout le seau et pas moyen d'en toucher une au fer/Hybrides. Je me dis que le plus simple c'est de faire forfait tout de suite  :kaola: . Je me reprends, direction le putting green en attendant le départ. Je joue avec un index 4.8, son fil de 10 ans index 30 et un autre de mon age 24 d'index... la pression est là  :D, mais un miracle se produit: les sockets et les tops on disparu ! Je joue plutôt très correctement et je commence par 3 pars pour bien se mettre en confiance  :) .
La carte est bonne: 22pts brut et 41pts net, index 22>20. Je gagne ma série avec un score en stroke play de 70, soit un coup sous le par  :D .
 
Par contre je reste impressionné par la puissance des mecs avec qui j'ai joué. L'index 4.8 envoie de ses missiles  [:banditsuzukixp] . Départ du 1: Gros draw qui part complètement à gauche et qui fini à 150m... Il s’énerve et met une provisoire: il fracasse la balle provisoire [:tinostar] , elle finit à 1m50 du green après avoir volée sur 306m, des attaques de green à 160m au F8... Clairement on ne joue pas au même jeu  :cry: . L'index 24 frappe fort aussi, il à un club de distance de plus que moi à chaque fois... je me sens comme une fillette  [:blessure] .  
je vais voir si on peut travailler ce point avec mon pro sur la dernière heure de cour qu'il me reste parce que y'en à marre  :lol: , et les sorties de bunker aussi
 
 
 

Banky a écrit :


 
Vous avez des objectifs pour 2016 ? Pour 2015 je m'était fixé d'arriver aux alentours de 30/35 d'index(en partant de 54), objectif rempli depuis quelques mois (je suis 34 ou 35).  
Du coup pour 2016 je vais me fixer des objectifs ambitieux:
- Faire pas mal de compétitions, disons au moins 10 (et ramener des lots tant qu'à faire  :lol: )  Ça c'est fait !!!
- Faire descendre mon index vers les 20 (histoire de commencer à pousser la baballe gentiment  [:rhetorie du chaos] ) Ça c'est fait !!!
 
Messieurs dames, à vos objectifs  [:doc_prodigy]  !


 
 [:banky] Objectifs 2016 validés pile poil: je suis 20 d'index et j'ai fait 10 compèts. Il m'en reste encore quelques une d'ici la fin d'année pour faire mieux  [:banky]
 
Edit rrusty:  :kaola:

Message cité 3 fois
Message édité par Banky le 29-08-2016 à 13:24:42

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°46908731
RRusty
Posté le 29-08-2016 à 13:12:54  profilanswer
 

Banky a écrit :

Ça fait plaisir de voir que ça progresse bien par ici, bravo messieurs  [:eler:2]  
 
Retour de vacances vendredi soir pour attaquer 2 jours de compèts Samedi et Dimanche.
 
Samedi: compétition inter-entreprises sur le golf de Cely en bière.  
(Mon Oncle m'a fait rentrer dans son club d'entreprise pour jouer les compétitions jusqu'à la fin de l'année, c'est cool je vais jouer plein de golf inconnu gratuit !)
28°C à 10h20 en arrivant, 36°C annoncé dans la journée, ça va transpirer ! Arrivé sur le practice je tape quelques balles, ça part très correctement et avec des bonnes longueurs, mais pas le droit de taper des drives ni des bois... Arrivé sur le parcours c'est une autre histoire: pas une approche correcte, j'ai visité pas mal de bunker avec plusieurs fois un premier shoot qui passe à côté de la balle... Bref un peut trop de pression je pense et beaucoup trop de chaleur qui font que je ne rentre pas dans le jeu. Je rends une carte pas terrible: 24pts net et 11pts brut  :pfff:  
 
Dimanche: dernier tour de la Ringer de Meaux, ma cinquième carte.
Ouf il fait plus frais aujourd’hui ! On s'échauffe tranquillement au practice et la c'est le drame: des tops et des socket en veux tu en voila... 3 balles potables sur tout le seau et pas moyen d'en toucher une au fer/Hybrides. Je me dis que le plus simple c'est de faire forfait tout de suite  :kaola: . Je me reprends, direction le putting green en attendant le départ. Je joue avec un index 4.8, son fil de 10 ans index 30 et un autre de mon age 24 d'index... la pression est là  :D, mais un miracle se produit: les sockets et les tops on disparu ! Je joue plutôt très correctement et je commence par 3 pars pour bien se mettre en confiance  :) .
La carte est bonne: 22pts brut et 41pts net, index 22>20. Je gagne ma série avec un score en strokplay de 70, soit un coup sous le par  :D .
 
Par contre je reste impressionné par la puissance des mecs avec qui j'ai joué. L'index 4.8 envoie de ses missiles  [:banditsuzukixp] . Départ du 1: Gros draw qui part complètement à gauche et qui fini à 150m... Il s’énerve et met une provisoire: il fracasse la balle provisoire [:tinostar] , elle finit à 1m50 du green après avoir volée sur 306m, des attaques de green à 160m au F8... Clairement on ne joue pas au même jeu  :cry: . L'index 24 frappe fort aussi, il à un club de distance de plus que moi à chaque fois... je me sens comme une fillette  [:blessure] .  
je vais voir si on peut travailler ce point avec mon pro sur la dernière heure de cour qu'il me reste parce que y'en à marre  :lol: , et les sorties de bunker aussi
 
 
 


 

Banky a écrit :


 
 [:banky] Objectifs 2016 validés pile poil: je suis 20 d'index et j'ai fait 10 compèts. Il m'en reste encore quelques une d'ici la fin d'année pour faire mieux  [:banky]


 
Heu, je suis pas sûr d'avoir compris :o


---------------
FeedBack
n°46909639
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-08-2016 à 14:17:30  profilanswer
 

Je croyais que c'était l'erreur sur stroke play  :jap: .
 
Le principe de la ringer c'est de rendre une carte tous les dimanche de Juillet et Août. Pour le classement on garde le meilleur score sur chaque trou parmi toutes les cartes rendues.


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°46909881
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-08-2016 à 14:34:05  profilanswer
 

Amis golfeurs, y en a t ils parmi vous qui ont mis leurs enfants à l’école de golf?
Ma fille de 6 ans et demi faisait natation jusqu'à cette année et veut faire golf maintenant, si certains ont des avis?
http://www.ngf-golf.com/dailygolf- [...] ie-junior/


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°46909987
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-08-2016 à 14:40:22  profilanswer
 

Banky a écrit :

L'index 24 frappe fort aussi, il à un club de distance de plus que moi à chaque fois... je me sens comme une fillette  [:blessure]


Ben, rien de nouveau sous le soleil. Enfin si, tu t'en es rendu compte longtemps après que l'on te l'ai dit bien avant
:D

 

:o

 

Sinon, pour la formule dont tu parles dans laquelle on note une carte "virtuelle" à partir des résultats conjugués de plusieurs parties, ça s'appelle une Eclectic  (http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Competitions/Formules-de-jeu)

 


mitch, pour ça, demande à joeldc13, c'est le "papa" de ce topic qui est le plus à la pointe concernant le golf pour les enfants (enfin le sien quoi) :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par flopshot le 29-08-2016 à 14:40:48
n°46910089
joeldc13
Posté le 29-08-2016 à 14:46:39  profilanswer
 

Oui moi, mon fils est à l'école de golf depuis qu'il a 6 ans et il va en avoir 8 cette semaine.

 

Ça va principalement se jouer sur la relation avec le prof, mon fils adore son pro (qui est le mien) et adore aller à l'école de golf, c'est un vrai mordu.

 

Attention à avoir un prof qui respecte le côté jeu car à cet âge là le golf reste un sport austère, notamment le putting.

 

Pour les clubs, la première année trouve un truc chez Décathlon ou alors de l'occasion, us kids Golf est la meilleure marque mais ça reste cher. D'ailleurs je vais vendre le setup de mon fils car il a grandi, si ça peut t'interresser..

n°46910367
dioute
Posté le 29-08-2016 à 15:04:24  profilanswer
 

GG banky pour la descente d'index ! :bounce:  
 
pour les distances, moi je m'en ferais pas trop...
le mec utilise 1 club de moins pour la meme distance ? so what, si t'es aussi précis avec un fer 6 que lui avec un fer 7 :o

n°46910505
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 29-08-2016 à 15:12:50  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Oui moi, mon fils est à l'école de golf depuis qu'il a 6 ans et il va en avoir 8 cette semaine.
 
Ça va principalement se jouer sur la relation avec le prof, mon fils adore son pro (qui est le mien) et adore aller à l'école de golf, c'est un vrai mordu.
 
Attention à avoir un prof qui respecte le côté jeu car à cet âge là le golf reste un sport austère, notamment le putting.
 
Pour les clubs, la première année trouve un truc chez Décathlon ou alors de l'occasion, us kids Golf est la meilleure marque mais ça reste cher. D'ailleurs je vais vendre le setup de mon fils car il a grandi, si ça peut t'interresser..


 
ça peut m’intéresser oui, mais je pense que je vais d'abord la passer par le baby golf pour commencer car comme tu dis, c'est plutot austere et j'ai pas envie de la dégouter de suite ;)
Surtout qu'elle n'a pas de grandes aptitudes sportives...

n°46911143
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-08-2016 à 15:48:48  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Amis golfeurs, y en a t ils parmi vous qui ont mis leurs enfants à l’école de golf?
Ma fille de 6 ans et demi faisait natation jusqu'à cette année et veut faire golf maintenant, si certains ont des avis?
http://www.ngf-golf.com/dailygolf- [...] ie-junior/


 
Elle gagnera plus de sous/lot au golf qu'en natation  :o  :lol:  
 
 

flopshot a écrit :


Ben, rien de nouveau sous le soleil. Enfin si, tu t'en es rendu compte longtemps après que l'on te l'ai dit bien avant  
:D
 
:o
 
Sinon, pour la formule dont tu parles dans laquelle on note une carte "virtuelle" à partir des résultats conjugués de plusieurs parties, ça s'appelle une Eclectic  (http://www.ffgolf.org/Golf-amateur/Competitions/Formules-de-jeu)
 
 
mitch, pour ça, demande à joeldc13, c'est le "papa" de ce topic qui est le plus à la pointe concernant le golf pour les enfants (enfin le sien quoi) :jap:


 
Oui je faisais fillette hier, mais j'ai mieux joué qu'eux  :kaola:  
 
Et non ça s'appelle bien une ringer, l'eclectic c'est sur 4 tours consécutif max.  
Suffisait juste de lire le paragraphe suivant de ton lien... [:r3g]  
 
 

joeldc13 a écrit :

Oui moi, mon fils est à l'école de golf depuis qu'il a 6 ans et il va en avoir 8 cette semaine.
 
Ça va principalement se jouer sur la relation avec le prof, mon fils adore son pro (qui est le mien) et adore aller à l'école de golf, c'est un vrai mordu.
 
Attention à avoir un prof qui respecte le côté jeu car à cet âge là le golf reste un sport austère, notamment le putting.
 
Pour les clubs, la première année trouve un truc chez Décathlon ou alors de l'occasion, us kids Golf est la meilleure marque mais ça reste cher. D'ailleurs je vais vendre le setup de mon fils car il a grandi, si ça peut t'interresser..


 
Attention à ne pas mettre trop de pression sur les enfants au golf. Hier le 4.8 à passer 18 trous à pourrir son gamin de 10 ans à base de "t'es qu'une merde aujourd'hui", "fais un effort gros", "putain concentres toi merde", "ça ressemble à tout sauf à du golf".... Franchement il est courageux le petit, mais ça ne doit pas toujours être une partie de plasir.
 
 

dioute a écrit :

GG banky pour la descente d'index ! :bounce:  
 
pour les distances, moi je m'en ferais pas trop...
le mec utilise 1 club de moins pour la meme distance ? so what, si t'es aussi précis avec un fer 6 que lui avec un fer 7 :o


 
Non je sais bien mais je voulais en faire réagir un  [:pingolu:1] .
Mes frappes manquent un peu de punch je trouve, un petit cour de réglage et ça ira mieux mais la priorité du moment ça va être les bunker !


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 29-08-2016 à 15:48:48  profilanswer
 

n°46911665
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-08-2016 à 16:20:39  profilanswer
 

Banky a écrit :

Attention à ne pas mettre trop de pression sur les enfants au golf. Hier le 4.8 à passer 18 trous à pourrir son gamin de 10 ans à base de "t'es qu'une merde aujourd'hui", "fais un effort gros", "putain concentres toi merde", "ça ressemble à tout sauf à du golf".... Franchement il est courageux le petit, mais ça ne doit pas toujours être une partie de plasir.


 
A part joeldc, la plupart des exemples que je connais de golfeurs dans la même famille, surtout parent/enfant ou en couple, ça donne pas envie.
 
Toujours à se critiquer, à vouloir prendre le rôle du pro, à se chamailler .... pfiou, infernal !

n°46914680
joeldc13
Posté le 29-08-2016 à 20:58:38  profilanswer
 

J'ai mes nouveaux clubs, j'ai mes nouveaux clubs \o/ \o/

 

http://reho.st/preview/self/8e1e5ba2df70fd5c09c98666c428077a3c5f0786.jpg

 

http://reho.st/preview/self/6ac0ce2bd890aa2c97123c63bee97058b79c80d6.jpg

 

Comparatif de la tête des deux fer 5
http://reho.st/preview/self/8894bd645f4ac8eeb5ec9fe56ad15b33c09f1b20.jpg

 

http://reho.st/preview/self/03c5a17ea288903af142128ca0874e57b5c6a664.jpg

 

C'est pas des lames, mais c'est quand même un peu plus fin

 

Comparatif de la longueur des deux shafts
http://reho.st/preview/self/e282f73707909edf1b19fa9d66d6f583543b80af.jpg

 

http://reho.st/preview/self/3b707482a5a1eb090d85cf58c730f9c8fb89bc00.jpg

 

Ça y est, ils sont dans le sac équipés des tags game golf, y a plus qu'à essayer.

 

http://reho.st/preview/self/4a5ff286fa417017abc3740d0994696ee458ee2b.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par joeldc13 le 29-08-2016 à 21:00:16
n°46914742
flopshot
Never up, never in
Posté le 29-08-2016 à 21:03:44  profilanswer
 

Pas ma came, tes nouveaux clubs, mais je peux imaginer l'excitation avant de les essayer ;)
Et le tout c'est qu'ils te plaisent à toi, of course.
 
Enjoy !

n°46914909
joeldc13
Posté le 29-08-2016 à 21:17:19  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Pas ma came, tes nouveaux clubs, mais je peux imaginer l'excitation avant de les essayer ;)
Et le tout c'est qu'ils te plaisent à toi, of course.
 
Enjoy !


Les photos leur rendent pas honneur, moi j'aime bien le look, même si il y a mieux (les Mizu ou les Cobra king forged avaient ma préférence visuelle), mais ce qui m'importe, c'est le ressenti et ce que disait le trackman, et le trackman a dit que c'est ce qui m'allait le mieux, et a mon portefeuille aussi :o

n°46915039
joeldc13
Posté le 29-08-2016 à 21:25:08  profilanswer
 

Banky a écrit :


Attention à ne pas mettre trop de pression sur les enfants au golf. Hier le 4.8 à passer 18 trous à pourrir son gamin de 10 ans à base de "t'es qu'une merde aujourd'hui", "fais un effort gros", "putain concentres toi merde", "ça ressemble à tout sauf à du golf".... Franchement il est courageux le petit, mais ça ne doit pas toujours être une partie de plasir.


 

flopshot a écrit :


 
A part joeldc, la plupart des exemples que je connais de golfeurs dans la même famille, surtout parent/enfant ou en couple, ça donne pas envie.
 
Toujours à se critiquer, à vouloir prendre le rôle du pro, à se chamailler .... pfiou, infernal !


 
 
 
En effet, vaste sujet, qu'on aborde régulièrement avec mon pro, et on s'est mis d'accord, quand je joue avec Noé (mon fils), on joue, je ne fais pas de cours, je ne lui dit pas qu'il doit faire ça ou pas, je ne m'énerve pas, on s'amuse.
C'est parfois frustrant, car tu le vois vendanger un putt de 1m parcequ'il s'en fout alors qu'il a collé une approche au mat. Je ne suis ni son pro, ni son coach, je suis son partenaire.
 
On fait rarement des compétitions entre lui et moi, sauf sur les compacts ou on fait des match play (et c'est souvent lui qui gagne....), par contre on fait souvent des challenges, au practice je met une cible a 30m et on compte celui qui a mis le plus de balles, et s'il gagne on va boire un soda au club house, ou on fait des concours d'approches au SW, ce genre de truc.
 
Dans le genre, si vous avez Netflix, regardez "The Short Game", un docu sur les gamins qui font la US Kids World Cup of Golf, et regardez bien l'attitude des parents certains font flipper. Pour info en France, il est maintenant interdit aux parents d'etre a moins de 250m de leur enfant sur une compétition, ils ne peuvent pas le cadeyer ni lui donner de conseils (exception faite pour la catégorie - de 8 ans où était Noé cet année, c'est pour cela que j'ai pu l'accompagner), mon pro m'a dit qu'avant cette règle, il a vu régulièrement des parents foutre des baffes aux gamins en plein tournoi...

n°46915083
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 21:27:50  profilanswer
 

Les cons...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46915128
stephaneF
Posté le 29-08-2016 à 21:30:44  profilanswer
 

Les cons...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°46915212
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 29-08-2016 à 21:34:32  profilanswer
 

Je me suis tiré quelques jours dans le golfe du Morbihan faire... du golf. [:quenelle epaulee]

 

Déjà je connaissais pas ce coin, je le conseille fortement à tous les amoureux de grands espaces. Même en été on est pas trop emmerdé. J'étais surtout parti vers la Méditerranée ces dernières années, hé ben pu jamais, j'ai trouvé mon havre de paix pour les années à venir. Y a tellement de quoi faire en golf dans la région de Vannes, je suis jaloux.  [:vieux slip]

 

Le golf de Saint Laurent est intéressant à jouer. Assez étroit et pas mal boisé, j'ai pas osé trop taper du drive étant donné que j'ai vachement perdu en régularité avec ce club. Mais ça reste un parcours magnifique avec des forêts de pain et des trous bien dessiné.

 

Le golf de Ploemeur océan. C'est un links, sur le retour ça souffle beaucoup, même en été. Mais c'est assez tripant à jouer et je m'en suis plutôt bien sorti avec presque que des pars. Juste le putting qui me pète un peu la carte (je puttai à chaque fois pour birdie et à chaque fois je foirais que ce soit à 10 ou 3 mètres.  [:s@heb:1] )
Le plus beau golf que j'ai pu faire depuis longtemps celui là. L'aller et le retour n'ont rien à voir par contre en terme de difficulté et de cadre, mais ça n'en reste pas moins super sympa je le recommande fortement.

 

Et enfin le golf de Baden. Sympa sans plus. Il a pas vraiment de particularités en fait, pas comme les deux autres. Le moins intéressant des trois si je puis dire même si je ne lui enlève pas ses qualités qui sont qu'il est tout de même bien entretenu et globalement assez simple à jouer.


Message édité par Donkey' le 29-08-2016 à 21:37:18
n°46915530
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 29-08-2016 à 21:54:53  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

J'ai mes nouveaux clubs, j'ai mes nouveaux clubs \o/ \o/

 

http://reho.st/preview/self/8e1e5b [...] 5f0786.jpg

 

http://reho.st/preview/self/6ac0ce [...] 9c80d6.jpg

 

Comparatif de la tête des deux fer 5
http://reho.st/preview/self/8894bd [...] 9f1b20.jpg

 

http://reho.st/preview/self/03c5a1 [...] c6a664.jpg

 

C'est pas des lames, mais c'est quand même un peu plus fin

 

Comparatif de la longueur des deux shafts
http://reho.st/preview/self/e282f7 [...] 3b80af.jpg

 

http://reho.st/preview/self/3b7074 [...] 89bc00.jpg

 

Ça y est, ils sont dans le sac équipés des tags game golf, y a plus qu'à essayer.

 

http://reho.st/preview/self/4a5ff2 [...] 58ee2b.jpg

 

Féloches !


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°46917064
tibo2002
C'est très content.
Posté le 29-08-2016 à 23:54:39  profilanswer
 

Banky a écrit :

Ça fait plaisir de voir que ça progresse bien par ici, bravo messieurs  [:eler:2]  
 
Retour de vacances vendredi soir pour attaquer 2 jours de compèts Samedi et Dimanche.
 
Samedi: compétition inter-entreprises sur le golf de Cely en bière.  
(Mon Oncle m'a fait rentrer dans son club d'entreprise pour jouer les compétitions jusqu'à la fin de l'année, c'est cool je vais jouer plein de golf inconnu gratuit !)
28°C à 10h20 en arrivant, 36°C annoncé dans la journée, ça va transpirer ! Arrivé sur le practice je tape quelques balles, ça part très correctement et avec des bonnes longueurs, mais pas le droit de taper des drives ni des bois... Arrivé sur le parcours c'est une autre histoire: pas une approche correcte, j'ai visité pas mal de bunker avec plusieurs fois un premier shoot qui passe à côté de la balle... Bref un peut trop de pression je pense et beaucoup trop de chaleur qui font que je ne rentre pas dans le jeu. Je rends une carte pas terrible: 24pts net et 11pts brut  :pfff:  
 
Dimanche: dernier tour de la Ringer de Meaux, ma cinquième carte.
Ouf il fait plus frais aujourd’hui ! On s'échauffe tranquillement au practice et la c'est le drame: des tops et des socket en veux tu en voila... 3 balles potables sur tout le seau et pas moyen d'en toucher une au fer/Hybrides. Je me dis que le plus simple c'est de faire forfait tout de suite  :kaola: . Je me reprends, direction le putting green en attendant le départ. Je joue avec un index 4.8, son fil de 10 ans index 30 et un autre de mon age 24 d'index... la pression est là  :D, mais un miracle se produit: les sockets et les tops on disparu ! Je joue plutôt très correctement et je commence par 3 pars pour bien se mettre en confiance  :) .
La carte est bonne: 22pts brut et 41pts net, index 22>20. Je gagne ma série avec un score en stroke play de 70, soit un coup sous le par  :D .
 
Par contre je reste impressionné par la puissance des mecs avec qui j'ai joué. L'index 4.8 envoie de ses missiles  [:banditsuzukixp] . Départ du 1: Gros draw qui part complètement à gauche et qui fini à 150m... Il s’énerve et met une provisoire: il fracasse la balle provisoire [:tinostar] , elle finit à 1m50 du green après avoir volée sur 306m, des attaques de green à 160m au F8... Clairement on ne joue pas au même jeu  :cry: . L'index 24 frappe fort aussi, il à un club de distance de plus que moi à chaque fois... je me sens comme une fillette  [:blessure] .  
je vais voir si on peut travailler ce point avec mon pro sur la dernière heure de cour qu'il me reste parce que y'en à marre  :lol: , et les sorties de bunker aussi
 
 
 


 

Banky a écrit :


 
 [:banky] Objectifs 2016 validés pile poil: je suis 20 d'index et j'ai fait 10 compèts. Il m'en reste encore quelques une d'ici la fin d'année pour faire mieux  [:banky]
 
Edit rrusty:  :kaola:


Ah tiens Cély, c'est à 10 minutes de chez moi ;)


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°46918751
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2016 à 10:25:03  profilanswer
 

D'un autre côté, c'est le scénario le plus crédible.
 
Si c'est Pieters, ça sera très intéressant de voir son comportement. Il y a des chances qu'il soit (trop) fébrile vu son jeune âge et inexpérience de l'épreuve. Mais je lui souhaite que ça se passe au mieux !

n°46918970
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 30-08-2016 à 10:40:27  profilanswer
 

Banky a écrit :


 
Elle gagnera plus de sous/lot au golf qu'en natation  :o  :lol:  
 
 
Attention à ne pas mettre trop de pression sur les enfants au golf. Hier le 4.8 à passer 18 trous à pourrir son gamin de 10 ans à base de "t'es qu'une merde aujourd'hui", "fais un effort gros", "putain concentres toi merde", "ça ressemble à tout sauf à du golf".... Franchement il est courageux le petit, mais ça ne doit pas toujours être une partie de plasir.
 
 


 
Oui, c'est plus rentable, encore que pour les femmes pas sûr :o
 
Moi avec mon index de 54 (et 35 simulé hein ho quand meme :o ), je ne risque pas trop de lui dire quoi que ce soit  
 

flopshot a écrit :


 
A part joeldc, la plupart des exemples que je connais de golfeurs dans la même famille, surtout parent/enfant ou en couple, ça donne pas envie.
 
Toujours à se critiquer, à vouloir prendre le rôle du pro, à se chamailler .... pfiou, infernal !


 
Je suis bien d'accord, quand je vois le beau père avec ma femme, ça m'a longtemps freiné pour m'y mettre...
 

joeldc13 a écrit :


 
En effet, vaste sujet, qu'on aborde régulièrement avec mon pro, et on s'est mis d'accord, quand je joue avec Noé (mon fils), on joue, je ne fais pas de cours, je ne lui dit pas qu'il doit faire ça ou pas, je ne m'énerve pas, on s'amuse.
C'est parfois frustrant, car tu le vois vendanger un putt de 1m parcequ'il s'en fout alors qu'il a collé une approche au mat. Je ne suis ni son pro, ni son coach, je suis son partenaire.
 
On fait rarement des compétitions entre lui et moi, sauf sur les compacts ou on fait des match play (et c'est souvent lui qui gagne....), par contre on fait souvent des challenges, au practice je met une cible a 30m et on compte celui qui a mis le plus de balles, et s'il gagne on va boire un soda au club house, ou on fait des concours d'approches au SW, ce genre de truc.
 
Dans le genre, si vous avez Netflix, regardez "The Short Game", un docu sur les gamins qui font la US Kids World Cup of Golf, et regardez bien l'attitude des parents certains font flipper. Pour info en France, il est maintenant interdit aux parents d'etre a moins de 250m de leur enfant sur une compétition, ils ne peuvent pas le cadeyer ni lui donner de conseils (exception faite pour la catégorie - de 8 ans où était Noé cet année, c'est pour cela que j'ai pu l'accompagner), mon pro m'a dit qu'avant cette règle, il a vu régulièrement des parents foutre des baffes aux gamins en plein tournoi...


 
Oui le but c'est clairement de s'amuser, déjà moi je ne suis pas compet'
Bon, j'avoue qu'elle m’aie demandé de jouer au golf ça m'arrange aussi, je pourrais la deposer à l'ecole de golf et jouer pendant ce temps là :)
Je regarderai le docu pour savoir ce qu'il ne faut pas faire :o
 
Merci pour vos retours en tout cas.
Je vais l’amener dimanche pour essayer (pas de baby golf finalement déconseillé par mon pro)

n°46921416
joeldc13
Posté le 30-08-2016 à 13:41:29  profilanswer
 

Ca marche pas sur le site de l'ET, c'est qui les 3 ?
 
Edit, bon c'est bien ça  
 
- Lee Westwood
- Martin Kaymer
-Thomas Pieters
 
Choix logique, je ne voyais pas Knox contrairement à d'autres, car certes il a performé, mais il s'est aussi montré très fragile sur des gros événements (le players par exemple)


Message édité par joeldc13 le 30-08-2016 à 13:42:50
n°46927092
joeldc13
Posté le 30-08-2016 à 21:28:17  profilanswer
 

Passé au practice ce soir en rentrant du boulot, bon ben c'est simple j'ai gagné un club, là ou j'envoyais mon fer 7, ben je le touche avec le fer 8 avec une trajectoire plus tendue.
 
J'aime toujours autant la sensation lorsque la balle est bien centrée et je trouve que limite les longs clubs sont plus simple a jouer que mes anciens, j'ai étonnament eu du mal avec le PW sur lequel j'ai eu beaucoup de déchets. Faut que je reprenne un cours avec mon pro.
 

n°46927497
stupidduck
Posté le 30-08-2016 à 22:08:42  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :

Passé au practice ce soir en rentrant du boulot, bon ben c'est simple j'ai gagné un club, là ou j'envoyais mon fer 7, ben je le touche avec le fer 8 avec une trajectoire plus tendue.

 

J'aime toujours autant la sensation lorsque la balle est bien centrée et je trouve que limite les longs clubs sont plus simple a jouer que mes anciens, j'ai étonnament eu du mal avec le PW sur lequel j'ai eu beaucoup de déchets. Faut que je reprenne un cours avec mon pro.

 


 

essai un 3/4 swing, tu ne perds pas en distance (en hauteur oui), mais tu gagnes en controle


Message édité par stupidduck le 30-08-2016 à 22:08:54
n°46927856
flopshot
Never up, never in
Posté le 30-08-2016 à 22:45:30  profilanswer
 

Euh, faut voir aussi la différence de loft entre les deux séries.
 
Si ton nouveau fer 8 est plus proche en loft de ton ancien fer 7, c'est normal que tes distances aient beaucoup évolué.

n°46928071
joeldc13
Posté le 30-08-2016 à 23:09:40  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Euh, faut voir aussi la différence de loft entre les deux séries.

 

Si ton nouveau fer 8 est plus proche en loft de ton ancien fer 7, c'est normal que tes distances aient beaucoup évolué.


Fer 7 à 32° et Fer 8 à 36 sur l'ancienne série (TM burner OS)

 

Fer 7 à 32° et Fer 8 à 36 sur la nouvelle

 

Y a que le PW qui est plus fermé sur la Nike (44 contre 45 sur la TM)

n°46928088
juliofly
Posté le 30-08-2016 à 23:11:20  profilanswer
 

Bonsoir à tous. Je commence le golf actuellement et bien sur il va falloir investir dans un premier set de clubs. Je regarde du côté du Wilson qui semble un bon compromis et j'ai du mal à saisir la différence entre les gammes profile xls et prostaff hdr ( et éventuellement ultra). Merci d'avance pour votre aide.

n°46928222
joeldc13
Posté le 30-08-2016 à 23:30:15  profilanswer
 

juliofly a écrit :

Bonsoir à tous. Je commence le golf actuellement et bien sur il va falloir investir dans un premier set de clubs. Je regarde du côté du Wilson qui semble un bon compromis et j'ai du mal à saisir la différence entre les gammes profile xls et prostaff hdr ( et éventuellement ultra). Merci d'avance pour votre aide.


Cherche pas, j'ai exactement ce qu'il te faut :  
 
http://www.golftechnic.com/forum/v [...] 54&t=36247
 
:o

n°46930689
magtim_fr
Posté le 31-08-2016 à 10:54:59  profilanswer
 

joeldc13 a écrit :


Cherche pas, j'ai exactement ce qu'il te faut :  
 
http://www.golftechnic.com/forum/v [...] 54&t=36247
 
:o


 
Bonjour Joel, Je suis ce post depuis que j'ai commencé le golf l'an dernier.
Et j'attendais de voir ce que tu allais faire de tes anciens clubs :-)  
Je souhaite passer de ma demi-série Green's à une série complète. Je suis intéressé par la tienne.
Préfères-tu que je te contacte via Golf technic pour la suite ?
 
Bon, en puisque j'ai fait mon coming-out, je vais tâcher de participer un peu à ce post que je trouve super sympa ! :-)
Je suis dans le 77 et joue réguièrement (enfin, de temps en temps) à Torcy.
 
Au plaisir.

n°46930770
babylone83
Corse :o
Posté le 31-08-2016 à 11:02:07  profilanswer
 

tu confonds pas post avec topic toi ?

n°46930797
magtim_fr
Posté le 31-08-2016 à 11:03:49  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

tu confonds pas post avec topic toi ?


 
On dirait bien que si !! C'est ça , les lurkeurs qui postent presque jamais :-)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR