Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  575  576  577  578  579  580
Auteur Sujet :

Golf@HFR - Saison des Premières compètes

n°45721687
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-05-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Attention  [:gibbonaz] pavé [:gibbonaz]  
 
Petit retour sur ma journée avec JM Quéva:
 
Tout à commencé par l'envie de changer de matos pour quelque chose de plus performant et surtout d'adapté à mon niveau et à mon jeu. Ma série débutant strata était très bien au début mais je sens depuis quelques temps qu'il n'y à plus de feeling avec: je suis obligé de ralentir et de contrôler mon swing pour réussir à frapper les balles. Je me remets surtout en cause: pour mois c'est un problème de technique plus que de matos.
Plein de questions, j'ai envoyé un mail à JMQ pour avoir des réponses et pour prendre un premier contact. Le lendemain je reçois un coup de fil de JMQ: 35min de réponses à mes questions et plus. Je décide de prendre RDV tout de suite: un mois de délais  :cry: .
 
Après 2h40 de voiture j'arrive chez JMQ; il est 11h.
 
_ On commence par un petit entretien: pourquoi je suis ici ? qu'est ce que j'attends de cette journée ? fréquence de jeu ? qu'est ce que j'attends de mes futurs clubs ? quels sont mes objectifs ? ...
 
_ Puis on établit mon profil biomécanique. Grande découverte pour moi. Il s'agit de définir les préférences innées de mon corps. Après une série de test: garder son equilibre sur 2 coussins gonflés, fixer un point ou une zone et résister à une pression qui tente de me faire perdre l'equilibre, pareil avec un mouvement à la limite de mon champs visuel à droite et à gauche.. En gros pour moi c'est; appui sur l'avant, oeil gauche moteur, focalisateur, horizontal et court/long. Ces tests sont vraiment dingue pour prendre conscience de comment fonctionne "son" propre corps. Par exemple: position de swing à l'adresse si je fixe un point précis et fixe je résiste très bien à la pression qu'on me mets à droite, par contre si je fixe une zone au loin, dans la même position, la moindre pression me renverse  :ouch:  
 
_ Ensuite revu de détail de mon sac.
Le putter très bien, il valide le grip et la tête (superstroke et versa 7). Par contre à peine dans ses mains et posé par terre il me dit qu'il est très mal monté, la tête n'est pas aligné avec le grip. Hop dans la machine pour le régler. Je fais quelques putts pas terrible. JMQ me dit que c'est normal pour 2 raisons: mon mouvement est long au backswing et long au retour. Il me conseil de faire court-long (en accord avec mon profil biomécanique) et de ne plus me focaliser sur la ligne que je veux prendre qui me perturbe dans mon finish... Le mouvement devient plus naturel et les putts rentrent bien mieux  :jap:  
 
_ On regarde les wedges: des cleveland 588 RTX 2.0 CB. Il valide le shaft qu'il trouve très bien et les têtes aussi. On change de pièce pour  la salle de frappe. Après quelques frappes plutôt correctes il colle un papier sur la semelle des clubs pour voir sur quelles parties je contacte le sol: sur le talon à chaque fois. Il rajoute 2° au lie de chaque wedges et me les redonne: le positionnement à l'adresse devient bien plus facile et les frappes aussi. Rien d'autre à faire sur les wedges, il trouve que les joue bien. Il m'a dit que je mets 10 000 de spin dans les balles. Ça ne me parle pas mais d’après sa réaction c'est plutôt positif  :whistle: . Le 52° devient un 50° pour combler un trou dans mes distances entre mon wedge et mon P.
 
_ Maintenant les fers. Première fois que JMQ voit une série strata  :ouch: .
Les premières frappes sont laborieuses. Très vite les premiers constats arrivent: les clubs sont très lourds et les shafts très mous. Je lui explique que mon Pro à détecté chez moi un côté droit beaucoup trop fort et que depuis je travail à tracter le club au downswing avec mon bras gauche. JMQ me demande de reprendre les swing mais avec mon côté droit comme avant, il trouve le swing est les frappes bien mieux comme ça. Les vrais testent débutent  :bounce: . j’enchaîne les clubs pour trouver un shaft et des têtes qui me convient, de plus en plus rigides. Les contacts sont plus ou moins bon mais rien de top pour le moment. Tout d'un coup les frappes deviennent très franches, le swing se fait naturel et les balles partent très fort ! On vient de trouver une rigidité de shaft qui me convient. J'en re-teste encore 6 ou 7 avec des flexion différentes surtout en milieu et bas de shaft histoire de trouver la meilleur combinaison. Finalement le meilleur pour moi est un shaft acier-graphite mélangé et un club plutôt léger.
 
_ Au tour des hybrides, que je ne joue pas très bien. On part directement sur les même shaft que les fers, les frappes deviennent franches, je ne lutte plus pour ramener la face de club en même temps que mes mains. Je fais mon swing est la tête arrive au bon moment. Constat: je suis fait pour jouer des petits shafts, trop grands ils me déséquilibrent.
 
_ Vrai pause déjeuné, on grignote un sandwich depuis 30min tout en frappant des balles. On debrief ce qu'on à vu depuis se matin, on parle budget et composition de sac.
 
_ Puis vient le tour des bois  [:tinostar]  
Même constat que précédemment: shaft trop mou et trop long, têtes trop lourde. Mon swing de drive(et de bois) est un swing très lent et tout en contrôle qui me permet d'envoyer en moyenne à 160/170m avec un gros fade  [:blessure] . On change de drive et pas grand chose ne va finalement jusqu'à ce que je me libère et que je swing plus vite mais plus détendu. Les balles commencent à partir avec moins d’effets et les distances s'allongent. Finalement on trouve enfin un shaft court qui me convient, ne reste plus qu'à trouver le bon poids en tête et la bonne ouverture. Ce sera une tête légère ouverte dans les 9° qui réponds très bien avec mon contact de balle remontant. Vitesse moyenne au Driver: 88mph
 
_Devis. On part sur un devis "sans concession" pour voir ou on arrive, puis on affinera en fonction du budget. Budget dépassé de 100€. JMQ me propose un très bonne réduction sur des têtes des fers noirs qu'il aimerai bien monter mais je ne le sens pas. On choisit des grips et des couleurs. Je fais enfin avoir autre chose que du papier de verre  [:banky]  
Finalement je décide de me faire plaisir, ce nouveau sac devrait pourvoir m'accompagner un bon paquet d'années et JMQ me fait une ristourne pour coller à mon budget max.  
 
Je commande donc  le lot suivant:
Driver: tête ORKA GSS, shatf design G-Serie 40
Hybrides: têtes GEOTECH GT U-413 une en 19° et une en 22/24° (me rappel plus, j'attend le listing exacte de toutes les ouvertures) sur des shafts Kuro Kage iron 60
Fers: du P au 6, têtes KZG forged IV, shafts aerotech steelfiber i70R
Tous les grips sont des Golf pride MMC cord, en gris, rouge et bleu  :D .
 
Maintenant il faut tenir 15 jours pour tout recevoir  :cry:  :cry:  :cry: , revendre ma série et du coup trouver un nouveau sac pour le practice.


Message édité par Banky le 11-05-2016 à 13:51:03

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 11-05-2016 à 11:26:23  profilanswer
 

n°45721883
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2016 à 11:40:59  profilanswer
 

:love:  
 
ca donne envie  
 
niveau budget ca donne quoi du coup ?

n°45722122
RRusty
Posté le 11-05-2016 à 11:56:57  profilanswer
 

Putain ce CR [:the coli:5]
Excellent, ça semble encore plus pro et pointu que je ne pensais. Mais ouais le budget c'est quoi ?
Ça fait long d'attendre 15j :D


---------------
FeedBack
n°45723022
flopshot
Never up, never in
Posté le 11-05-2016 à 13:28:47  profilanswer
 

Ah, donc t'es pas déçu d'être allé le voir ?!
 
Suis content que tu le sois :D

n°45723259
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-05-2016 à 13:50:26  profilanswer
 

Alors non pas déçu du tout, bien au contraire. :D , c'est vraiment dingue de voir à quel point le matos à son importance, même sur le plus petit détail.
 
Et oui c'est très pro et très pointu, rien n'ai laissé au hasard. Pour trouver le bon shaft qui les bonnes caractéristiques en haut, au milieu et en bas JMQ à un tableau excel avec ses propres mesures, plus celles des gens qu'il a formé, sur, je pense, quasiment tous les shaft qui existent au monde. Il rentre les flexions demandés et ça t'affiche les 4 ou 5 shafts qui sont dans les clous :ouch: .
 
Pour le prix j'en ai pour 2k€ tout compris: journée fitting + montage de tous les clubs + livraison + nouvelle séance de 2h à Montgriffon dans 2 mois pour faire le point sur le matos et peaufiner les réglages de chaque club si il le faut + garantie à vie des clubs. Finalement c'est surtout les fers qui me coûtent cher: têtes forgées + shaft pas donnés.


Message édité par Banky le 11-05-2016 à 13:52:16

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45723293
babylone83
Corse :o
Posté le 11-05-2016 à 13:52:46  profilanswer
 

J'ai hâte d'avoir un swing bien posé d'ici 1/2 ans pour faire ca aussi :lolve:

n°45723353
dioute
Posté le 11-05-2016 à 13:57:52  profilanswer
 

ca donne envie Banky :)

n°45725527
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 11-05-2016 à 16:30:55  profilanswer
 

Clairement je pense que ça vaut le coup. Enfin je pourrais confirmer ou non dans 2 semaines :jap:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45740906
joeldc13
Posté le 12-05-2016 à 21:27:34  profilanswer
 

Le Tpc sawgrass se fait violer aujourd'hui, Jason day à -9 pour son premier jour...

n°45751515
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 13-05-2016 à 20:12:01  profilanswer
 

Ce we c'est Rally A4 :bounce: :bounce: :bounce:  [:banky]


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
mood
Publicité
Posté le 13-05-2016 à 20:12:01  profilanswer
 

n°45751834
void-proje​ct
Posté le 13-05-2016 à 20:51:20  profilanswer
 

Adam Scott sur le 18, c'est compliqué :o

n°45751881
joeldc13
Posté le 13-05-2016 à 20:56:33  profilanswer
 

void-project a écrit :

Adam Scott sur le 18, c'est compliqué :o


Alors que Rory, lui aujourd'hui....

n°45758216
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-05-2016 à 18:07:46  profilanswer
 

Suis caché dans la cabane des chiottes pendant l'orage qui m'a cueilli au tee du trou 13 :(

 

J'étais dans le par total au départ du 6 en ayant pas joué depuis 1 mois. Puis machine enrayée avec bogey double bogey double.
+6 pour l'aller ça va encore.
Mais après ça fait
Par, triple (un HL), par, quadruple (deux balles à la flotte)
[:endraum]

 

Sais pas trop ce que la fin peut me réserver. A moins que je reparte pour me faire foudroyé...


Message édité par flopshot le 14-05-2016 à 18:08:37
n°45758981
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-05-2016 à 19:55:55  profilanswer
 

Alors Flopshot, toujours parmi nous [:herr muller:5] ?
 
Fin de la première journée du Rally A4, aujourd'hui c'était Chapman. La team HFR finit: 24ème en brut avec 12pts et 4ème en net avec 39pts (sur 54 equipes).
Demain c'est un 4 balles, il va falloir assurer  [:banky]


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45759027
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-05-2016 à 20:01:51  profilanswer
 

Je finis bogey player (+18 total). Moins flamboyant que le début de partie.
Evian Lundi !
[:harry haller]

 

Pas mal ça Banky. Lachez rien demain!


Message édité par flopshot le 14-05-2016 à 20:02:37
n°45759238
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 14-05-2016 à 20:33:53  profilanswer
 

Ça doit commencer à être du beau golf en jouant bogey :love: , bravo :jap:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45759354
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-05-2016 à 20:49:29  profilanswer
 

Banky a écrit :

Ça doit commencer à être du beau golf en jouant bogey :love: , bravo :jap:


Une vraie alternance entre du très bon et du horrible. Comme je disais, je reste dans le par sur les cinq premiers et encore, j'ai des putts qui lèchent le trou (oui, c'était mouillé :o )
Pis ensuite y'a eu du déchet, mais à nouveau des coups dont je suis fier. Genre au 10 mon drive reste contre la route qui traverse le trou, sur une pente improbable. J'ai mis mon coup de 52 sur le green alors que lie dégueulasse. Au 12, je fais un bon B3, suivi d'un bon F6, mon pitch est pas mal aussi. GIR, avec une position de drapeau pas facile, le putt est pas trop mal lu, mais un peu fort, j'ai un putt retour de 2m que je rentre. Pour un trou parmi les plus durs, c'est un par solide. Au 15, par 3 ridicule,je me gauffre au départ, mais je sauve le par avec un pitch et un putt costauds. Au 17, je me troue sur la première balle (à l'eau sans doute mais perdue de vue avec le soleil), la deuxième est à moins d'1 m du trou (et je rate le putt vraiment facile. Dommage :/).
D'ailleurs, mon putting était vraiment meilleur que d'hab, mais j'ai sérieusement frôlé un nombre incalculable de trous. Enfin environ 10 ou 12 quoi :p
Donc j'aurais pu faire une carte vraiment canon avec pas grand chose.

 

Suis pas mécontent pour une "reprise" mais suis défoncé de fatigue.

n°45759358
void-proje​ct
Posté le 14-05-2016 à 20:50:21  profilanswer
 

Ce 5-putts de Garcia, j'ai eu mal pour lui :o

n°45763698
flopshot
Never up, never in
Posté le 14-05-2016 à 23:57:14  profilanswer
 

J'ai pas regardé, je viens juste de passer sur le leaderboard pour les Players. Carnage non, aujourd'hui ? Qu'est-ce qui se passe ?

n°45765219
joeldc13
Posté le 15-05-2016 à 08:48:03  profilanswer
 

Je regarde la rediffusion d'hier soir, j'ai mal pour Russel Knox, 3 balles dans la flotte au 17, 9 sur le par 3...

n°45771919
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-05-2016 à 10:46:46  profilanswer
 

Bon ai rien vu du Players finalement. Mais apparemment, le suspense était léger. Gg à Day, le P.atron en ce moment.

 

Today, Evian! :love:
Vais me prendre une raclée je pense mais avec un temps pareil, ça serait pêcher que de ne pas y aller ! :)

n°45774401
flopshot
Never up, never in
Posté le 16-05-2016 à 18:02:27  profilanswer
 

Bon ben toujours chaotique mon jeu. De tête :
DB, Par, Par, DB (4 putts :/ ), TB, TB, DB, B, Par, Bogey, Bogey, DB, Birdie, Par, DB, Par, Bogey, Par

 

A boire et à manger...

 

Mais la crise de hook aux mises en jeu, c'est d'un pénible  [:massys]

 

Pis beaucoup trop d'imperfections un peu partout. Ce nombre de petites approches simples gratouillées :( ces coups pas difficiles et bien vendangés... :/

n°45780749
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-05-2016 à 14:01:51  profilanswer
 

Hello tout le monde,

 

Petit retour de mon stage Coaching Golf à l'UCPA de Lacanau.

 

5 jours décomposés de la manière suivante :

 

Lundi matin : 2H d'entrainement au Driver + compact 9T / Après-midi : Parcours de la Méjane (plus beau 9T de France en 2012 par Fairways mag)

 

Mardi matin : 2H d'entrainement au Wedging + compact 9T / Après-midi : Démo-Test Callaway sur le parcours de la Méjane (possibilité de prendre un club/série pour le tester sur le parcours, perso j'ai pris un putter Odyssey Tank Cruiser Fang, j'ai fait 15 putts sur les 9T :D, edit : bon j'ai rentré un chip aussi :o)

 

Mercredi matin : 2H d'entrainement au Fers + 9T / Après-midi compétition sur la Méjane

 

Jeudi matin : 2H d'entrainement petit jeu (approches roulées + putting) / Après-midi parcours de l'Ardilouse (plus beau 18T en 2014)

 

Vendredi matin : Parcours accompagné sur la Méjane / Après-midi Practice pour finir les cartes de sceaux que j'avais

 

Bilan :

 

Au départ j'ai été très mitigé, car j'arrivais avec un problème de Driver très irrégulier et une difficultée à jouer mes bois sur le parcours. D'emblée le prof nous oblige à jouer du Driver en draw et pas autrement, chose que je ne maîtrisais pas et qui m'a donné du mal le reste du temps sur les parcours (parcours en forêt entourés de pins). Le parcours de la Méjane est probablement l'un des plus beaux de France certes, mais on peu facilement le qualifier d'un des plus durs également, jamais les pieds à plats, toujours des dénivelés, une forêt dense qui ne pardonne pas les écarts... j'ai bien failli renoncer sur certains parcours tellement j'ai mal joué mais au final je me suis accroché pour ne pas jeter l'éponge.

 

Finalement, grâce aux exercices très bien fait qu'il nous a proposés et notamment lorsqu'il a fallu faire du draw/fade avec les fers tout s'est bien emboîté pour le drive également. Le dernier jours je m'amusais à alterner les coups en draw/fade sur le practice. Idem pour le wedging (où j'étais déjà à l'aise) maintenant j'arrive à stopper voir faire reculer la balle sur le green ou à la planter au pied du drapeau.

 

Les drives partent, à bonne hauteur (mon gros point faible auparavant ou je n'arrivais pas à les lever) avec au choix du draw ou du fade, c'est vraiment incroyable cette sensation de choisir les coups que l'on fait, sa trajectoire de balle etc... bien sur des fois le release ne passe pas et le draw part en push ou inversement se transforme en hook, mais cela ne fait même pas une semaine que je pratique ces nouveaux gestes.

 

Discussion très intéressante également (l'avantage UCPA de se retrouver sur le centre en fin de journée avec le pro autour d'une bière) sur les cours collectifs qui sont donnés par certains clubs, où les profs ont instructions de ne pas trop en dire/ne pas trop faire évoluer leurs élèves afin de leur vendre d'avantage de cours/leçon. Lui-même a été dégouté de cette approche commerciale, il a été indep pendant 2 ans puis finalement à rejoint l'UCPA pour son côté jeune et convivial (cf la bière en fin de journée et d'échanger avec les élèves).

 

Bref je recommande fortement ce séjour coaching à l'UCPA, pour moins de 600€ vous êtes logés/nourris, 2H de cours / jour + accès illimité au compact et au 9T (20% sur le tarif du 18T).

 

Edit : Je rajouterais, comme me l'a expliqué le prof (et il l'a très bien fait), que ce stage n'est pas la pour régler vos problèmes en particulier mais proposer des exercices et une progression dans chaque domaine du jeu. Au début j'ai été frusté de voir mon problème de Drive non résolu par le prof (qui restait dans son approche), mais au final il n'y avait plus de problèmes puisque j'ai complètement revu ma manière de jouer.

Message cité 1 fois
Message édité par theperco le 17-05-2016 à 14:16:19
n°45782722
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 17-05-2016 à 16:24:37  profilanswer
 

flopshot a écrit :

Bon ben toujours chaotique mon jeu. De tête :
DB, Par, Par, DB (4 putts :/ ), TB, TB, DB, B, Par, Bogey, Bogey, DB, Birdie, Par, DB, Par, Bogey, Par
 
A boire et à manger...  
 
Mais la crise de hook aux mises en jeu, c'est d'un pénible  [:massys]  
 
Pis beaucoup trop d'imperfections un peu partout. Ce nombre de petites approches simples gratouillées :( ces coups pas difficiles et bien vendangés... :/


 
 [:vinceboulet:3] viens là, ça va passer  :D  
 
 

theperco a écrit :

Hello tout le monde,
 
Petit retour de mon stage Coaching Golf à l'UCPA de Lacanau.
 
5 jours décomposés de la manière suivante :
 
Lundi matin : 2H d'entrainement au Driver + compact 9T / Après-midi : Parcours de la Méjane (plus beau 9T de France en 2012 par Fairways mag)
 
Mardi matin : 2H d'entrainement au Wedging + compact 9T / Après-midi : Démo-Test Callaway sur le parcours de la Méjane (possibilité de prendre un club/série pour le tester sur le parcours, perso j'ai pris un putter Odyssey Tank Cruiser Fang, j'ai fait 15 putts sur les 9T :D, edit : bon j'ai rentré un chip aussi :o)
 
Mercredi matin : 2H d'entrainement au Fers + 9T / Après-midi compétition sur la Méjane
 
Jeudi matin : 2H d'entrainement petit jeu (approches roulées + putting) / Après-midi parcours de l'Ardilouse (plus beau 18T en 2014)
 
Vendredi matin : Parcours accompagné sur la Méjane / Après-midi Practice pour finir les cartes de sceaux que j'avais
 
Bilan :
 
Au départ j'ai été très mitigé, car j'arrivais avec un problème de Driver très irrégulier et une difficultée à jouer mes bois sur le parcours. D'emblée le prof nous oblige à jouer du Driver en draw et pas autrement, chose que je ne maîtrisais pas et qui m'a donné du mal le reste du temps sur les parcours (parcours en forêt entourés de pins). Le parcours de la Méjane est probablement l'un des plus beaux de France certes, mais on peu facilement le qualifier d'un des plus durs également, jamais les pieds à plats, toujours des dénivelés, une forêt dense qui ne pardonne pas les écarts... j'ai bien failli renoncer sur certains parcours tellement j'ai mal joué mais au final je me suis accroché pour ne pas jeter l'éponge.
 
Finalement, grâce aux exercices très bien fait qu'il nous a proposés et notamment lorsqu'il a fallu faire du draw/fade avec les fers tout s'est bien emboîté pour le drive également. Le dernier jours je m'amusais à alterner les coups en draw/fade sur le practice. Idem pour le wedging (où j'étais déjà à l'aise) maintenant j'arrive à stopper voir faire reculer la balle sur le green ou à la planter au pied du drapeau.
 
Les drives partent, à bonne hauteur (mon gros point faible auparavant ou je n'arrivais pas à les lever) avec au choix du draw ou du fade, c'est vraiment incroyable cette sensation de choisir les coups que l'on fait, sa trajectoire de balle etc... bien sur des fois le release ne passe pas et le draw part en push ou inversement se transforme en hook, mais cela ne fait même pas une semaine que je pratique ces nouveaux gestes.
 
Discussion très intéressante également (l'avantage UCPA de se retrouver sur le centre en fin de journée avec le pro autour d'une bière) sur les cours collectifs qui sont donnés par certains clubs, où les profs ont instructions de ne pas trop en dire/ne pas trop faire évoluer leurs élèves afin de leur vendre d'avantage de cours/leçon. Lui-même a été dégouté de cette approche commerciale, il a été indep pendant 2 ans puis finalement à rejoint l'UCPA pour son côté jeune et convivial (cf la bière en fin de journée et d'échanger avec les élèves).
 
Bref je recommande fortement ce séjour coaching à l'UCPA, pour moins de 600€ vous êtes logés/nourris, 2H de cours / jour + accès illimité au compact et au 9T (20% sur le tarif du 18T).
 
Edit : Je rajouterais, comme me l'a expliqué le prof (et il l'a très bien fait), que ce stage n'est pas la pour régler vos problèmes en particulier mais proposer des exercices et une progression dans chaque domaine du jeu. Au début j'ai été frusté de voir mon problème de Drive non résolu par le prof (qui restait dans son approche), mais au final il n'y avait plus de problèmes puisque j'ai complètement revu ma manière de jouer.


 
Ça donne envie ce stage. Et au moins tu travail directement après le cours et les cours s’enchaînent rapidement. Pour le prix ça à l'air top !
 
 
Suite et fin du Rally A4 de la team HFR:
 
- Deuxième jour, formule 4 balles à Bussy.
Je n'ai pas vraiment brillé ce jour là, Rrusty à carrément assuré et les trous ou il à craqué c'est finalement moi qui ais mis les points.
Nous nous classons 4ème net avec 48pts, merci Rrusty  :whistle: ,de la journée et nous sommes 4ème net au cumul des 2 jours.
 
-Troisième et dernier jour: Chapman à Disney
Mes drives partent droit et sont propres; ça tombe bien Rrusty n'en touche pas une  :o . On fait un gros aller, 3 pars sur les 3 derniers trous, mais le retour est mauvais  :lol: malgrés de très gros putts rentrés chacun.
Nous nous classons 14ème net, avec 36pts,de la journée   :fou:  
 
La team HFR se classe 5ème au net sur le cumul des 3 journée  :sol: .


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45783064
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 17-05-2016 à 16:52:51  profilanswer
 

Banky a écrit :

 

[:vinceboulet:3] viens là, ça va passer :D

 



 
Banky a écrit :

 

Ça donne envie ce stage. Et au moins tu travail directement après le cours et les cours s’enchaînent rapidement. Pour le prix ça à l'air top !

 


Suite et fin du Rally A4 de la team HFR:

 

- Deuxième jour, formule 4 balles à Bussy.
Je n'ai pas vraiment brillé ce jour là, Rrusty à carrément assuré et les trous ou il à craqué c'est finalement moi qui ais mis les points.
Nous nous classons 4ème net avec 48pts, merci Rrusty :whistle: ,de la journée et nous sommes 4ème net au cumul des 2 jours.

 

-Troisième et dernier jour: Chapman à Disney
Mes drives partent droit et sont propres; ça tombe bien Rrusty n'en touche pas une :o . On fait un gros aller, 3 pars sur les 3 derniers trous, mais le retour est mauvais :lol: malgrés de très gros putts rentrés chacun.
Nous nous classons 14ème net, avec 36pts,de la journée :fou:

 

La team HFR se classe 5ème au net sur le cumul des 3 journée :sol: .

 

Belle performance, Bravo  [:wwilson]

n°45783387
flopshot
Never up, never in
Posté le 17-05-2016 à 17:15:45  profilanswer
 

theperco a écrit :


 
Belle performance, Bravo  [:wwilson]


Ouais, propre.
 
HFR representz, frèr !

n°45784387
RRusty
Posté le 17-05-2016 à 18:57:35  profilanswer
 

Oui cette compete de l'A4 est vraiment top. On rencontre du monde, c'est bien organisé, bien doté, et on mange du golf pendant 3 jours :love:  
Après c'est clair que y'a du niveau : En brut, les premières séries ont finit à plus de 100 pts en Stableford [:sebcile:4]
 
Y'a toujours des regrets sur certains trous, mais bon, c'est le golf, et on est quand même très content de notre résultat. Puis bon, on repart avec notre magnum de Bordeaux et notre boîte de balles. Job done [:prodigy]  
 
Faut vraiment qu'on se fasse une kigolf à 4 ! Dispo la majorité des weekends de juin, juillet, août.


---------------
FeedBack
n°45790664
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-05-2016 à 11:31:39  profilanswer
 

C'est plus que bien doté, c'est l'orgie je trouve :ouch: . Des sacs par dizaine, des wedges, des putters, du vin, du champagne, du caviar, des boites de balles....
 
Complètement partant pour une kigof: rares dispo en Mai et Juin car compéts, mais à voir, sinon Juillet et Aout tous les we :bounce:


---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45792509
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-05-2016 à 13:54:34  profilanswer
 

Pour les dotations généreuses, je sais pas si j'aime ou pas.
Généralement, ça attire des gros chacaux qui ne viennent que pour ça et ont des indexs "arrangés" vers le haut pour faire péter des super score en STB. Voire qui stimulent des truqueries pendant les parties.
 
Pour une kigolf, c'est chaud pour moi de me déplacer (surtout en ce moment), mais je vous attend quand vous voulez pour Evian. Si vous êtes motivés, je peux même en héberger 1 ou 2 chez moi (de l'autre côté du lac).
:)

n°45794775
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-05-2016 à 16:20:15  profilanswer
 

Oui il a toujours des faux index mais là il y avait beaucoup de classements: 4 premiers bruts et 4 premiers nets cumulé (le brut primant sur le net) et les premiers bruts et net journalier (le cumul primant sur le journalier) et ce pour les 2 séries, plus pas mal de lot au tirage au sort. Ça en fait pour tous le monde pour une fois
il y avait aussi une voiture à gagner pour qui rentre un trou en un sur le trou 8 de Meaux. La voiture à été gagnée cette année !


Message édité par Banky le 18-05-2016 à 16:20:30

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45795092
stephaneF
Posté le 18-05-2016 à 16:39:58  profilanswer
 

Drap !


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45795199
stephaneF
Posté le 18-05-2016 à 16:45:49  profilanswer
 

Salut les golfeurs.
 
J'ai commencé un peu le golf. Practice + Pitch & Putt.
Je voudrais m'y mettre plus sérieusement. Que me conseillez vous pour bien progresser ? (je suis en IDF sud).
 


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45795399
Banky
Mais que vous en est nénni !
Posté le 18-05-2016 à 16:58:32  profilanswer
 

Salut  :hello:

 

il faudrait nous en dire un peu plus. Mais la base pour bien commencer c'est de prendre un forfait de quelques heures de cours individuels, histoire d'apprendre des bases correctes et surtout de travailler entre 2 cours pour bien assimiler. L'achat d'une série/demi-série pour débutant est une bonne idée aussi.

 

Regarde le FP je crois qu'il y a un paragraphe sur le matos nécessaire et comment débuter

 

edit: tu joues sur quel golf ?

Message cité 1 fois
Message édité par Banky le 18-05-2016 à 16:59:49

---------------
Cherche emploi fictif - Vente Blu-ray
n°45795545
flopshot
Never up, never in
Posté le 18-05-2016 à 17:09:15  profilanswer
 

Rule #1 @ HFR : RTFFP !
 
:o

n°45795703
stephaneF
Posté le 18-05-2016 à 17:23:19  profilanswer
 

Banky a écrit :

Salut  :hello:

 

il faudrait nous en dire un peu plus. Mais la base pour bien commencer c'est de prendre un forfait de quelques heures de cours individuels, histoire d'apprendre des bases correctes et surtout de travailler entre 2 cours pour bien assimiler. L'achat d'une série/demi-série pour débutant est une bonne idée aussi.

 

Regarde le FP je crois qu'il y a un paragraphe sur le matos nécessaire et comment débuter

 

edit: tu joues sur quel golf ?


Je joue 2 fois par an dans les golfs du Club Med. Ils donnent des cours et il y a parfois un P&P.

 

Mais j'aimerais bien trouver un club en région parisienne Sud pour m'y mettre plus sérieusement.

 

Ce kit, c'est bien pour débuter ?
http://www.decathlon.fr/demi-kit-5 [...] 12492.html

Message cité 1 fois
Message édité par stephaneF le 18-05-2016 à 17:28:19

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45795857
babylone83
Corse :o
Posté le 18-05-2016 à 17:38:27  profilanswer
 

stephaneF a écrit :


Je joue 2 fois par an dans les golfs du Club Med. Ils donnent des cours et il y a parfois un P&P.
 
Mais j'aimerais bien trouver un club en région parisienne Sud pour m'y mettre plus sérieusement.
 
Ce kit, c'est bien pour débuter ?
http://www.decathlon.fr/demi-kit-5 [...] 12492.html


 
c'est ce que j'ai j'en suis content, c'est mon pro qui me l'avait conseillé d'ailleurs. à ce prix là tu risques pas grand chose.  
 
Surtout prend pas le 3.0 qui est en acier

n°45795890
stephaneF
Posté le 18-05-2016 à 17:42:12  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
c'est ce que j'ai j'en suis content, c'est mon pro qui me l'avait conseillé d'ailleurs. à ce prix là tu risques pas grand chose.  
 
Surtout prend pas le 3.0 qui est en acier


Merci.
 
Sinon, il y a la série complète :
http://www.decathlon.fr/kit-comple [...] 12493.html
 
Mais pour un débutant, c'est peut être inutile ?


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°45795903
babylone83
Corse :o
Posté le 18-05-2016 à 17:43:41  profilanswer
 

Pour un débutant je pense pas que ca soit nécessaire  
 
Maintenant je commence à avoir mes clubs en main, et parfois je me retrouve avec des trous, mais je préfère attendre d'etre mieux, et de prendre une vraie séries de fer et des vrais bois/driver que de compléter ma série Inesis

n°45795913
babylone83
Corse :o
Posté le 18-05-2016 à 17:44:23  profilanswer
 

j'ai juste acheté le pitch à l'unité, et tu peux acheter n'importe quel club Inesis à l'unité au besoin, donc commence par la 1/2 serie et avise après selon ton ressenti

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  575  576  577  578  579  580

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik Fête de la Musique 21/06] Faites du bruit !!![Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]
[Topik Unik] Les (Grandes) Vacances ? vous partez ou ?Site de cours théorique de golf avec croquis et photos.
Liste des cinés acceptants la carte ugc sur paname(tomik unik) - Jonnhy Hallydays
[Topik Unik] WWE / AEW / NJPW / Wrestling[TOPIK UNIK] Rap Us & Gangsta Rap
[Topik Unik] Pubs IBM 
Plus de sujets relatifs à : Golf@HFR - Saison des Premières compètes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR