|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
Nmz | Reprise du message précédent :
--------------- Glisse Alpine - Ride the mountain |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2016 à 19:41:14 ![]() ![]() |
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
Jay Kay |
Mea culpa.
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et islamo-gauchiste évidemment |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
kham Le temps passe trop vite... | ou alors se contenter de sentiers moins engagés (ou moins souvent)... |
moreweed |
![]() Publicité | Posté le 20-09-2016 à 20:37:25 ![]() ![]() |
moreweed |
Tahitiflo éponge carré(e) |
edit;vu plus loin,la tournure du post porte a confusion AMA. Message édité par Tahitiflo le 20-09-2016 à 21:11:12 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Jay Kay |
chimm |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
h4rl0ck1978 | Arrêtez les gars, il va déjà priver sa famille de viande pendant tout un mois pour changer sa fourche. Ne remuez plus le couteau dans la purée. |
Tahitiflo éponge carré(e) | c est un mal pour un bien,on bouffe trop de viande. --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
chimm |
|
Jay Kay |
|
chimm |
Je te tendais une perche pour te vanter face à eux... Oui et j'avais fait péter la balance début 2016, heureusement j'ai éliminé depuis... Message édité par chimm le 20-09-2016 à 21:59:51 |
kham Le temps passe trop vite... | jay_kay, c'est quoi ton modèe de bitouine dont tout le monde se moque ? |
chimm | Non c'est un RR520 2015, que j'ai aussi au passage, c'est un bon entrée de gamme ! |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | Moi je propose de faire une cagnotte pour JK. --------------- Viendez faire du VTT |
h4rl0ck1978 | Et dire que je culpabilise presque quand je me fais livrer 2 Saint-Nectaire |
Jay Kay |
edit : bon, après, hormis le look, un 740s, ça doit pas être si pire... Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 20-09-2016 à 22:15:35 |
kham Le temps passe trop vite... |
|
kham Le temps passe trop vite... |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
calimeropierro a.k.a kalixar |
Message édité par calimeropierro le 20-09-2016 à 22:59:18 --------------- www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT |
Jay Kay |
Il semblerait qu'on me demande, alors... Oyez Oyez ! Voici donc le tant attendu CR ( TAGCR ) de la Kiroule, deuxième du nom... j'ai nommé la KIROUUUULE DEUX ! INTRO Réveil matin 6h, j'me réveille comme une fleur, jay_kay, dans le ludospace, à besoin d'un amorto... Non, ça c'est la fin Donc - après un malencontreux changement de programme la veille, à cause d'une météo plus que douteuse - départ depuis mon Alsace Je mets une heure pour me rendre compte que j'ai oublié mes pompes de VTT, tan pis, rock'n'roll Départ sans pluie, mais vite rassuré d'avoir changé le programme pour une raison valable 3h30 d'autoroute suisse plus tard (c'est long, à 80/100/120km/h j'arrive donc chez Carbon, qui m'accueille à bras ouvert alors qu'il était en train de passer un bon moment en tête à tête avec son nouveau cadre Alors qu'on fait connaissance en tout bien tout honneur, (ce qui n'était pas le cas d'Ecume - le fameux patou - qui comme tout bon patou, à commencer par me tâter le chibre Carbon annonce à Ahsrog qu'on arrive en urgence, puis m'envoie le chercher Direction la gare donc, ou Ashrog m'attend avec son Kross, son sac a dos, et sa sacoche de cyclotouriste De retour au squat, on décide de manger au chaud et de partir ensuite. S’ensuit donc un long apéro, un petit casse-croute, et 1h de touchage de nouille devant le strive On finira par le foutre dehors et partir a 13h, pour notre sortie au Semnoz. KIROULE 2, PART ONE : https://www.strava.com/activities/715360493 Traversé d'Annecy, ça va, la pluie est plutôt cool, petite hésitation concernant la température : 15° humides, c'est juste en T-shirt + short... Passage au bord du lac, traversé du pont des amours Montée d'abord tranquille, puis qui deviendra assez pénible par moment : feuilles, pierres de gros diamêtre (CMB On croisera deux gilet orange dans la montée, mais les coups de fusils entendu plus tard seront bien trop loin pour nous inquiéter. Peu de photo ce jour là, hélas, mais, on en ramène de bonnes sensations : découverte d'un coin inconnu, montée pas trop pentue, mais piquante à cause du terrain qui oblige à poser le pied. Un peu de poussage, et quelques obstacles infranchissable en descente, mais globalement assez "facile". Le tout assez glissant. On écourte la partie "haute" vu la météo, descente dans la forêt du Semnoz donc, avec alternance de passages ludiques et d'autres un peu plus technique. Le single n'est pas 100% descendant, ça change mais c'est sympa aussi : https://youtu.be/Yxo_6HX2MGE La toute fin se termine par une portion "DH", où je gratifierais notre fine équipe d'un joli OTT Stay tuned C'est suite à cette chute que mon vélo à la direction tatillonne... fourche, freins, ou pivot... bonne question... Retour dans annecy, passage retour via le pont des amours - qui s'avère en fait être le pont des chinois - et atterrissage au garage à vélo : [photo du salon de Carbon, en mode garage a vélo : 4 bikes dont trois bien crados en vrac au milieu de l'appart] Décrottage, puis décollage pour l'escale bien méritée : à défaut de refuge, voici le coin où l'on a trouvé refuge
Repas sympa, discussions de nerdz, HFR toussa, et fin au génépi Retour chez Carbon, et dodo (avec Ashrog KIROULE 2, PART TWO : https://www.strava.com/activities/716484659 Réveil, douloureux pour ma part, puis PDJ et décollage tranquille mais sous la pluie cette fois-ci pour la sortie au Parmelan. On charge le ludospace du primo-accédant, Carbon sangle toukomifo, et on se rend au point de départ : On est bien plus haut, les nuages sont omniprésents, et la pluie est bien là. Monté cette fois-ci plus tranquille, d'abord par une petite route forestière, puis par une piste en caillou assez facile malgré le torrent qui s'y déverse... Tonton Carbon, à son rythme : https://youtu.be/HRGMT3_V2Ao Arrivé au pied du Parmelan, on décide de faire l'impasse sur la montée à la tête : trop de nuage, trop de pluie : Donc, on attaque le pied du parmelan, sentier roulant, avec de bon coup de cul, un peu d'expo mais pas trop : Repas au sec, seul endroit - presque sec - de la balade : Et on repart, à l'aplomb de ce roc magistral : Suite très technique ou s'alterne rochers, racines, et glissades : On ne passera pas tout en vélo, loin de là (et malgré la motivation). Ici, un petit passage "DH", bien pentu et plutôt glissant. J'en profite pour tester le Spé : quel tapis volant : c'est pas le même sport en fait, ça encaisse tout, ça pardonne énormément, et le cintre donne une précision incomparable à mon 640mm...
Superbe week-end, et superbes rencontres, malgré la météo, dont on se serait bien passé, et mon vélo, dont on se serait bien passé Trois regrets : 1) on m'avait promis la neige : nada 2) on m'avait promis l'hélico : nada 3) et pas de Mme Carbon (il a pris peur le bougre... je le comprend
Et, chose promise, chose due... le bonus track : https://youtu.be/LlH-NvztqTI Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 16-06-2020 à 14:19:27 |
Jay Kay | Non, la seule vrai erreur, c'est d'avoir voulu partir en dehors de l'ornière -----\__/------ parce que j'avais peur de pas pouvoir diriger le vélo : du coup, le vélo a glissé dans l'ornière en plein milieu de la descente, perte de contrôle total, et ensuite, j'ai sauvé les meubles : j'ai sortie le pied pour plonger à gauche de l'arbre. Pas assez vite faut croire Mais mes os ne casse pas, jamais... donc ça va ps : on le voit bien à 1:00 : la roue avant glisse à droite. Message cité 3 fois Message édité par Jay Kay le 21-09-2016 à 00:03:40 |
cj27 I like China. | T'as fait une Delantera. |
chimm | Superbe CR, vraiment con que vous ayez eu ce temps de maÿrde quoi |
chimm |
Message édité par chimm le 21-09-2016 à 00:11:14 |
Jay Kay | J'ai hésité 3/4 fois, et ahsrog à bypassé... Mais j'y suis allé, brave, mais stupide Je sais pas si la vidéo rend bien la pente à 45° Message édité par Jay Kay le 21-09-2016 à 00:12:27 |
h4rl0ck1978 | Joli CR. Bravo, dommage pour la bûche. Le salon transformé en stand avec 4 VTT Ce WAF de compétition |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | Super CR, faut une sacré motiv avec une météo pareille ! --------------- More GG, more skill |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |