|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2016 à 11:00:11 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
Jay Kay | |
worm'skiller Le roi de la petit côte | review du XT 1x11 : https://www.youtube.com/watch?v=Rxe6foZuWvs --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Korana |
--------------- Flick' R |
Rober_le_Perver | Pas mal les on-one --------------- Tourist Trophy : The only place for real heroe |
squale22 |
j'avais ça avec ma Sunrace 10v 11-42 mais maintenant ça ne le fait plus, est ce le fait que j'ai changé la chaine ou raccourcit cette dernière Message édité par squale22 le 21-07-2016 à 13:32:17 |
![]() Publicité | Posté le 21-07-2016 à 13:50:40 ![]() ![]() |
ToFiC |
pvcr |
Message cité 1 fois Message édité par pvcr le 21-07-2016 à 13:57:56 |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
ergt |
Message édité par ergt le 21-07-2016 à 14:09:52 |
coni88 |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | heu non, sinon tu roule va avoir un équilibre de tension asymétrique.
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
R-jac | J'ai fait les 2 derniers km comme ça sans me poser de questions et j'ai pas remarqué de feeling anormal à part les deux rayons qui faisaient du bruit contre la fourche du coup je me posait la question de l'influence de deux rayons en moins
|
DiB91 Bwaaaaaaah | Pour que ça pète comme ça, ils devaient être bien tendus quand même La roue n'a pas voilé d'un coup quand ils ont lâché (vu que la force diamétralement opposée n'est plus compensée) ? Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 21-07-2016 à 17:17:29 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Korana |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
chimm |
Allez je complète mon mini CR Donc d'abord le Strava : https://www.strava.com/activities/647542310 (rien de ouf, sauf la durée totale (plus de 8 heures) à cause des parties difficiles...)
J'ai un peu flippé par moments quand même parce que par endroits le bois devenait plus dense et il faisait assez sombre + brouillard, se retrouver seul au milieu d'un tel endroit en ferait fuir certains... La première partie de la montée qui suit est sympa, avec du chemin de terre/cailloux légers, suivis d'alpages avec pas mal de vaches... mais énormément de brouillard (cette photo est l'un des rares moment où ça se découvre un peu)
En haut le balisage est médiocre/inexistant, je me perds, même si grâce à la carte OSM sur mon téléphone j'arrive à repérer le chemin qui mène au sommet que je veux atteindre, les chemins aux sommets sont plutôt pas trop mal, parsemés de cailloux, mais largement "roulables" même si la visibilité moindre et la météo me gênent encore... Puis j'arrive au sommet que je souhaitais rejoindre ! En vidéo : https://streamable.com/u4km
D'abord, je me demande : vais-je redescendre par là où je suis monté où par un autre chemin un peu plus long qui passe par l'opposé ? Vu que ça allait bien à ce moment là (pas trop épuisé, encore du temps devant moi) et que là où j'avais monté il y avait une bonne distance impraticable à vélo en raison des rochers..., je choisis la deuxième option.... puis je me dis quand même que le chemin qu'a emprunté l'autre gars (dont j'avais vu le parcours sur Strava) est vachement long (mais composé de chemins en fait), je repère un sentier soit disant balisé à mi-chemin indiqué sur la carte topographique que j'avais trouvé sur internet datant de 1990 faute de plus récente, le sentier me semble correspondre à ce qu'il me faut pour revenir au point de départ, je vais en sa direction... Un des rares moment d'éclaircie au sommet (dommage que la météo m'ait fait loupé ces magnifiques paysages) Puis je traverse déjà une première pente abrupte de rochers où je dois porter le vélo... puis vient une vaste étendue de rochers, cette fois-ci couverts de mousse jaune (au début ils étaient petits comme sur cette photo)... Il faut porter le vélo... la faible visibilité et la perspective de pouvoir rapidement redescendre (au bout de cette étendue de rochers, le sentier était sensé redescendre comme il faut) font que je me décide à continuer (nouvelle erreur), et alors que je suis au milieu de cette étendue de rochers et de rares buissons et que je souffre déjà depuis une bonne demi heure, la pluie s'invite, si elle ne me dérange pas directement car j'ai un kway sur mon dos, elle rend les cailloux couverts de mousse, hyper glissants, et alors que je me retrouve face à une descente monstrueuse composée exclusivement de ces cailloux.... donc obligé de soit porter, soit faire passer le vélo devant moi pour avancer pas après pas.... mais malgré ça, je glisse par moments (fort heureusement sans m'enfoncer dans les normbreuses crevaces) et j'ai quelques égratignures au genou et tibia mais je décide de continuer car plus la pluie tombera, plus glissants les rochers seront et plus mouillé je serais (il n'y avait strictement rien pour se mettre à l'abris)... à ce moment le moral est très bas, mais heureusement les nuages se dissipent et je vois enfin le bout de cette enfer de rochers... Voici ce que j'aurais traversé (+ la partie derrière le sommet), le tout sous la pluie.... (c'est plus en pente que ça n'y paraît Puis je suis enfin arrivés dans les pâturages, que j'ai descendus, content de sortir de cet enfer... La traversée des alpages se fait bien, même si je rencontre d'autres chiens de berger qui rodent dans le coin et que j'essaie d'éviter autant que faire se peut, sans soucis au final... puis je rejoins une sorte de refuge/maison qui mène sur un vrai petit sentier où semblent passer des véhicules que je suis pour redescendre dans la vallée... mais arrivé dans la partie forêt, ça se complique, ça devient vachement pentu, et le tout est pas mal humide et boueux, rendant les cailloux, branches et racines, glissants et la descente est vraiment critique par endroits...
Au final, j'en tire quelques leçons, déjà faire attention à la météo, ne pas faire confiance aux rares cartes topographiques roumaines, surtout si elles ne sont pas récentes..., essayer autant que faire se peut d'être accompagné dans de telles sorties (même si là, je m'attendais à croiser quelques randonneurs étant donné que ce massif est l'un des plus facilement accessible/connus de l'ouest de la Roumanie et qu'on est en pleine vacances.... au final j'aurais croisé que 2 bergers Mais au final je pense que je reviendrai dans le coin, les paysages que j'ai vu dans les rares moments d'éclaircies étaient très sympa.... et puis ça fait plaisir d'avoir un peu d'aventure de la sorte...
Message édité par chimm le 21-07-2016 à 23:06:32 |
chimm | ((Désolaÿ pour le CR plus gros que je ne l'aurais imaginé
Je veux bien te croire, mais si, quand même le VTT m'a été bien utile sur la première partie, et sur les sommets il l’aurait été encore plus si la visibilité était au rendez-vous.... et sur la dernière partie aussi, la descente dans les bois, même si c'était très dur, je pense que j'aurais eu d'avantage plus de mal à pied plutôt qu'à vélo.... M'enfin oui, je retiens qu'où je suis, on n'improvise pas de sortie en se basant sur de supposés sentiers balisés il y a 25 ans, la prochaine fois je m'en tiendrais à ce que je verrais réellement sur Google Maps satellite/en activité Strava, etc... et surtout je ferai une sortie du genre si et seulement si, le temps est au beau fixe ! Message cité 2 fois Message édité par chimm le 21-07-2016 à 18:38:14 |
R-jac | Sympa les photos!
Non rien de spécial (heureusement Le bois s'est coincé dans la roue/la fourche/chezpasoù en descente en forêt, j'ai freiné pour m'arrêter, j'ai viré le bois, je suis reparti, merde ça berloque. Descente du vélo, coup d'œil à la roue: fuuuuuck il y a deux rayons pété! Je les ai mis droit en essayant de la caler ensemble pour pas que ça frotte trop contre la fourche et j'ai fini les 2 derniers kilomètres jusqu'à la maison comme si de rien était (si ce n'est le bruit des rayons contre la fourche)
Oui ça je me doute que c'est pas par magnétisme J'amènerai la roue au magasin du coin et je prendrai le vélo de mon père si je veux rouler d'ici là Message édité par R-jac le 21-07-2016 à 19:36:01 |
Yann_421 |
--------------- Flick r |
Yann_421 | Ha oui, j'ai oublié de poster le goatse minéral rencontré lors de ma dernière sortie. --------------- Flick r |
Korana |
Jay Kay | Epic Yann --- Chouette coin, chouette CR Chimini, du coup avec ton bitouine, pas trop dur ? Non je veux dire, il a pas eu peur des cailloux ? Il s'est pas dégonflé face au brouillard ? Les bergers t'ont pas coursé pour le bruler ?
Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 22:49:41 |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
h4rl0ck1978 |
C'est où ? (Dmc proof) |
Jay Kay |
Non, ça c'est le mien.
Message édité par Jay Kay le 21-07-2016 à 22:59:21 |
pvcr |
|
chimm |
Du coup j'ai trop envie d'y retourner maintenant,
Non ça a l'air d'aller
Oui pôpa Mais oui, je ferais plus attention la prochaine fois, surtout à la météo en fait.... Message édité par chimm le 21-07-2016 à 23:33:34 |
cartemere | Stump FSR Comp Carbone reçu à 18h30 ce soir |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Jay Kay | J'ai pas dis que j'avais fait demi-tour Mais oui, hors mise en danger de la portée, il n'y a pas grand chose a craindre... Message édité par Jay Kay le 22-07-2016 à 08:38:50 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |