Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1348 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45690317
Jay Kay
Posté le 08-05-2016 à 08:03:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xtof_83 a écrit :

Héhé on a tous fait cette betise un jour ou l'autre à ce que je lis :P
 
Everybodie surveille bien, et de maniere réguliere, moi il a fallu moins de 20-30 min pour faire une jolie raie dans mon carbone :'(
 
 
 
Sinon retour sur le Maxxis Aggressor 2.30 à l'arriere uniquement (Remplacement d'un Ardent 2.25):  
- Je ne peux rien dire sur sa fiabilité long terme je suis à la 3 éme sortie !
- Niveau performance, super ! J'ai pas eu l'impression de perdre en rendement, comme lors de mes précédents passage en High roller Arriere  
- Cette sensation se confirme aujourd'hui, sur une sortie équivalente, avec une montée de 30min je gagne 3 min sur mon meilleur temps !  
Alors que j'ai roulé avant hier et que j'avais un peu les jambes lourdes en début de ballade !  
Donc tout aussi efficace on peut le dire !
- En descente ? Faut croire que c'est pareil, je gagne 20 sec sur mon précédent KOM, en étant géné par 2 * 2 personnes ! Donc ça va vachement plus vite !
 
Donc pour un usage enduro, ça tient ses promesses ! je vous tiendrais au courant sur le long terme !
 
 
 
Sinon c'est la grosse merde ces derniers jours dans le sud ! Tous les terrains sont devenus hyper sablonneux, les pierres roulent de partout ! Dans certaines portions de descente j'ai plus de mal qu'en hiver quand c'est super glissant !  
Et en montée... certain passage te laissent sur place ! dur  
Heureusement c'est le festival des cons cannes, la pluie est prévue pour toute la semaine !  
 
 
 
Sinon ce qui devait arriver est arriver ! J'ai fauché une famille... 4 pauvres enfants surpris en pleine pause manger sur une draille de 30cm de large ! C'était la folie 2 ont direct sauté dans les éboulis, l'un à pris ces jambes à son coup, mais vu que je ne freinais pas, il a du sauter lui aussi dans l'éboulis !
Coup de chance les parents étaient pas là j'ai continué à rouler sans m'arreter :o
 

Spoiler :

En fait c'etait 4 marcassins :o  :lol:  :lol:  
Ils bouffaient pépére sur ma premiere descente ! Juste à l'entrée d'une traversé d'un gros éboulis ! J'ai pas freiné car j'ai pas vu la mére, mais si elle serait apparu derriere moi, j'aurais passé un mauvais quart d'heure ! 100m plus loin j'ai croisé mes premiers vrai marcheurs... la meuf elle a pas bougé d'un centimétre :o Je les ai quand meme prévenu pour les sangliers... je voulais pas avoir leur mort sur la conscience ahahaha  
Et avec tout ça 20 sec de gagné sur le segment, pas à dire ce pneu marche bien  :jap:  


 
https://www.strava.com/activities/568326797/overview
 
http://reho.st/https://dgtzuqphqg2 [...] 8x1536.jpg
http://reho.st/https://dgtzuqphqg2 [...] 8x1536.jpg
http://reho.st/https://dgtzuqphqg2 [...] 8x1536.jpg
 
 


 
Ce coin est juste exceptionnel  :love:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 08:03:15  profilanswer
 

n°45691216
squale22
Posté le 08-05-2016 à 12:33:43  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
juste entretien, pas changé.
 


 
tu as fait quoi comme entretien sur tes bagues téflon
 
moi j'ai essayé de les démonter, mais il y en a une que je n'ai pas réussit à démonter donc j'ai laissé tomber, pas envie de l'abimer je n'en avais pas de rechange


Message édité par squale22 le 08-05-2016 à 12:44:19
n°45691314
renesis
I was having a shit
Posté le 08-05-2016 à 12:47:57  profilanswer
 

Vis ma vie de noob du VTT: Jour 2 - Un ninja doit savoir se faire discret - krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr
 
Conditions météo: Bonnes. 21°C et un peu de vent, ciel globalement dégagé.  [:davidames:4]  
 
Contexte: 4 jours après la sortie apocalyptique, me voilà de retour dans la forêt qui m'a vue boire le calice jusqu'à la lie. Je mentirai si je disais que j'y allais complètement serein  :whistle:  
 
Arrivée 16h30 sur la zone de départ, je pars avec l'objectif d'aller le plus loin possible sans faire le kakou: Les 5 premiers kilomètre sont habituellement les plus durs pour moi, si je foire ceux là, en général le reste sera foireux (vérifié sur route, et le dernière fois aussi  [:el frog:4] ) Je rentre sur le petit single tout plat qui serpente jusqu'à la première route à traverser: Damn, à des vitesses pareilles, on se fait chier  [:damienm:4]  
 
Je traverse, la route, j'arrive sur une séparation: J'ai 3 chemins, mais c'est tellement bien fléché que je ne sais pas où aller... Et uis là, 2 VTTistes sauvages apparaissent fiurtivement, et filent dans un des chemins à rithme acceptable. Je vais le suivre. Furtivement  [:mailerdaemon]  
 
Le rythme est un peu plus élevé que ce que j'avais avant de les croiser, mais ça va. En fait le plus compliqué c'est de les suivre du regard tout en anticipant les obstacles divers et variés devant moi, une fois ou deux j'ai failli me faire surprendre  [:ledepotoirducanard:2] Pour le moment ils ne m'ont pas entendus les suivre, l'infiltration se passe bien ... Après quelques coups de pédales un peu plus durs, voilà une portion légèrement descendante, je vais pouvoir arrêter de pédaler pendant quelques dizaines de mètre en toute discrét.... krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr ... NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN NEIN  [:-katvlad-:3]  
 
Le mec devant moi: [:fernandahah:3]
Moi:  :whistle:  
 
Bref ils s'en foutent, je vais continuer jusqu'à ce qu'on fasse chacun notre vie de nôtre côté. Je ne reviendrai pas sur l'embourbage qui m'a fait partiellement perdre contact avec eux suite à une mauvaise lecture du terrain  :o  (note à moi-même, toujours observer ce qui se passe autour...). Ce qui fait qu'au but de 5km, ils s'arrêtent, et moi je continue vers un sentier dont je ne connais pas la destination  [:skullix:2]  
 
Les jambes tournent plutôt pas mal, il est évident que ce sera une sortie plus productive que la précédente. Super! Je pars sur un chemin qui me ramène à un endroit que j'ai déjà appenté il y a 4 jours, mais la question se pose: Je traverse la route pour voir ce qu'il y a derrière, ou je ne traverse pas? Bon, allez, on va voir ce qui se passe de l'autre côté du mur  [:babylone83:2]  
 
D'emblée ça part sur un chemin montant ou on peut passer à deux. Allez, on serre les abdals, et on pousse sur les pédales! Arrivée en haut, force est de constater que ça se passe plutôt pas mal pour le moment, un peu essouflé mais sans plus: Un petit coup de poche à eau, et ça repart !(ha oui, ça c'était l'achat qui m'a sauvé la vie :o Au final j'ai tapé une bonne partie de la poche!)
 
C'est marrant, cet endroit de la forêt est vraiment plus sympa que la zone de départ, et surtout bien moins fréquentée: Cerise sur le gâteau, y'a des single qui coupe ma route réguliè-rement. On va s'en faire 2-3 tiens  [:the_psycow:2]  Forcément quand tu es lucide, ça passe beaucoup mieux, ne serait-ce que pour l'observation du terrain et les relances! Bref, c'est l'éclate!   :love:  
 
Vu que les jambes étaient bonnes, j'ai décidé de pousser plus loin, et ai traversé la forêt dans tout sa longueur, et faisant régulièrement des écarts par rapport au chemin initial de façon à trouver des chemin plus sympa. Tant et si bien qu'après pause bouffe et eau, je regarde l'heure, et là je vois 17h40. Bordel, va falloir rentrer!  [:spiderban:2]  
 
Vu que j'ai du gaz, même rythme qu'avant la pause: Cette petite gourde remplie de boisson énergisante fait des miracles  [:fikus:3] Sur le dernier tiers de la forêt, je tombe sur un single descendant bien sympatoche: Ca va assez vite, et y'a du rythme, je valid... WAHEYYYYY  [:renesis:2]... OMG *Coup de raquette* FUCK *re-coup de raquette* ! Je m'arrête tant bien que mal, la boite dans les ronces était pas loin   [:bentley]  Ironie du sort, 10 mètres , je tombe nez à nez avec un tronc d'arbre de 65cm de diamètre couché en plein milieu du chemin, et des gosses juste derrière. Karma they said?
 
J'arrive sur des chemins que je connais, et c'est tant mieux car les jambes commencent à manquer de jus. Les deux derniers 2km ont été faits au mental, j'ai un peu plus subi les chemin qu'autre chose, mais ça s'est bien passé  [:fernando du tibia]  
 
Arrêt définitif. Au final, le trajet aura fait 30km en 2h15, avec 300 de D+ (résultat anecdotique, mais qui me permet de me jauger pour le moment). Je me suis bien éclaté sur le parcours, même si certains secteur étaient assez barbants, mais j'ai trouvé des endroits sympas pour la prochaine du coup!  [:actarusprinced'euphor:1]  
 
Et surtout:
- La gestion de l'effort a été bien meilleure
- J'ai trouvé un rythme de pédalage qui me permet d'enquiller sans me brûler.
- La poche a eau m'a bien aidé
 
D'ailleurs, il est temps que je me prépare pour y retourner là!  :D


---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45691534
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 13:23:33  profilanswer
 


Agréable tes cr renesis  :jap:  on sent l'évolution monter en flèche après deux sorties, l'année prochaine tu es bon pour la tête de la Fréma  [:karma up]

n°45691608
Hellzed
Posté le 08-05-2016 à 13:38:19  profilanswer
 

:hello:  
 
xtof l'Aggressor il taille comme l'Ardent 2.25 en largeur ? :jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45691696
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2016 à 13:53:20  profilanswer
 

J'adore ces CR  :lol:
 
edit : et 15km/h de moyenne, c'est très honorable  :D

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 08-05-2016 à 13:57:55
n°45691779
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 14:04:57  profilanswer
 

Ils faut qu'on se décide pour la kiroule  :o

n°45692013
squale22
Posté le 08-05-2016 à 14:28:50  profilanswer
 

@ renesis la prochaine fois pour rester discret tu descend sur la roue avant
comme ca plus de krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr  [:bakk72]

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 08-05-2016 à 14:29:08
n°45692311
everybodie
Posté le 08-05-2016 à 15:05:46  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

:hello:  
 
xtof l'Aggressor il taille comme l'Ardent 2.25 en largeur ? :jap:


 
Il doit être sur la même caracasse que les DHR2, HR2 & co en 2.3.
 
J'ai trouvé ceci dessus :

Citation :

on my measly 22mm id rims it measured 57.36mm, the Ardent 2.4 measured 60.1mm on the same rim


 
Le ardent 2.25 est généralement à 56.5mm d'après ce que j'ai vu.
 
Sinon comme alternative qui pourrait être sympa si les frais de port n'étaient pas si élevés : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOCM [...] ready-tyre

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 08-05-2016 à 15:06:07
n°45692378
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 08-05-2016 à 15:15:43  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Il doit être sur la même caracasse que les DHR2, HR2 & co en 2.3.
 
J'ai trouvé ceci dessus :

Citation :

on my measly 22mm id rims it measured 57.36mm, the Ardent 2.4 measured 60.1mm on the same rim


 
Le ardent 2.25 est généralement à 56.5mm d'après ce que j'ai vu.
 
Sinon comme alternative qui pourrait être sympa si les frais de port n'étaient pas si élevés : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOCM [...] ready-tyre


Oui c’est probablement la même base, avec un dessin des crampons différents
 
Sinon un peu overkill ton 2.5 à l'arrière  :D  
Je pense que t'as bien fait de descendre, plus vif, moins lourd, plus facile à tirer à l'arrière...


---------------
Viendez faire du VTT
mood
Publicité
Posté le 08-05-2016 à 15:15:43  profilanswer
 

n°45692461
everybodie
Posté le 08-05-2016 à 15:28:13  profilanswer
 

D'ailleurs je devais faire un petit feedback dessus.
 
En D+ :
Il roule correctement mais le poids se fait quand même sentir. Une fois lancé ça va mieux. Mais les coups de cul sont bien physique. J'étais pas loin de mes PR mais certainement à cause de la pression un peu plus importante que d'hab et de lièvre pour me motiver à la monté. Il manquait aussi d'adhérence à quelques occasions sans forcément que cela corresponde à un gros appuis sur les pédales.
 
En D- :
Sur la première descente il était clairement un peu trop gonflé. Résultat l'arrière qui rebondissait plus que d'habitude et bien physique dans les jambes. Sur la deuxième j'ai baissé un poil la pression et c'était bien plus confort. Sur ce type de gros pneu j'ai l'impression que la pression devient un paramètre assez sensible. Contrairement à l'avant le passage au gros pneu ne fait pas autant de différence.
Au freinage par contre je l'ai trouvé bcp moins bon que je DHR2 qu'il remplaçait.
 
Bref pas convaincu comme pneu pour l'arrière. Je vais le remplacer par l'Aggressor ce qui fera aussi redescendre le tout à un poids raisonnable.
 
Et pour le coté taille et "limite" de passage, il y avait effectivement quelques trace de frottement sur le film de protection à l'endroit limite. Le film s'est aussi pris une petite entaille mais à endroit ou il y avait un bon 1.5cm d'espace. Un caillou bien vicelard :fou:

n°45692555
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 08-05-2016 à 15:42:51  profilanswer
 

everybodie a écrit :

D'ailleurs je devais faire un petit feedback dessus.
 
En D+ :
Il roule correctement mais le poids se fait quand même sentir. Une fois lancé ça va mieux. Mais les coups de cul sont bien physique. J'étais pas loin de mes PR mais certainement à cause de la pression un peu plus importante que d'hab et de lièvre pour me motiver à la monté. Il manquait aussi d'adhérence à quelques occasions sans forcément que cela corresponde à un gros appuis sur les pédales.
 
En D- :
Sur la première descente il était clairement un peu trop gonflé. Résultat l'arrière qui rebondissait plus que d'habitude et bien physique dans les jambes. Sur la deuxième j'ai baissé un poil la pression et c'était bien plus confort. Sur ce type de gros pneu j'ai l'impression que la pression devient un paramètre assez sensible. Contrairement à l'avant le passage au gros pneu ne fait pas autant de différence.
Au freinage par contre je l'ai trouvé bcp moins bon que je DHR2 qu'il remplaçait.
 
Bref pas convaincu comme pneu pour l'arrière. Je vais le remplacer par l'Aggressor ce qui fera aussi redescendre le tout à un poids raisonnable.
 
Et pour le coté taille et "limite" de passage, il y avait effectivement quelques trace de frottement sur le film de protection à l'endroit limite. Le film s'est aussi pris une petite entaille mais à endroit ou il y avait un bon 1.5cm d'espace. Un caillou bien vicelard :fou:


Tout les facteurs sont donc present pour le changer  :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°45692580
Korana
Posté le 08-05-2016 à 15:46:04  profilanswer
 

Ptite sortite du dimanche 25 km.
 
Encore une fois tres content du bike. Un vrai bon achat, que du positif.
En ce moment dans la foret y'a enormément de ces chenilles. J'ai tapé un "nid" dans un single j'en avais une 100aines sur moi. J’espère que c'est pas urticant.[:aga]
 
http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_19716413153488102097408300972021993801189n.jpg
 
C'est marrant comment ça marche ces bestioles, ça chenille pas , ça marche en faisant des   _ /  \_  
 
carbon38 : tu m'avais demandé le poids y'a qq page : le peson Aliexpress dit 10.92 kg avec la gourde :)
 
Sinon pour ceux que ça interesse le stream 2016 UEC Mountain Bike European Championships  
https://www.youtube.com/watch?v=fvszR6jBEYs


---------------
Flick' R  
n°45692650
Nmz
Posté le 08-05-2016 à 15:56:17  profilanswer
 

everybodie a écrit :

D'ailleurs je devais faire un petit feedback dessus.
Au freinage par contre je l'ai trouvé bcp moins bon que je DHR2 qu'il remplaçait.


Difficile de faire mieux qu'un DHR2 au freinage !
 

Korana a écrit :

Ptite sortite du dimanche 25 km.
En ce moment dans la foret y'a enormément de ces chenilles. J'ai tapé un "nid" dans un single j'en avais une 100aines sur moi. J’espère que c'est pas urticant.[:aga]
 
http://img15.hostingpics.net/thumb [...] 01189n.jpg
 
C'est marrant comment ça marche ces bestioles, ça chenille pas , ça marche en faisant des   _ /  \_  


On voit rien sur la photo, elles étaient poilues tes chenilles ? J'espère pour toi que c'est pas des processionnaires :o.


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45692735
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-05-2016 à 16:11:32  profilanswer
 

Nan c'est pas de la processionnaire ca :). Mais suffit de poster la photo sur le topic idoine, ils seront content d'avoir un jouet. :o

n°45692746
Hellzed
Posté le 08-05-2016 à 16:12:41  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Il doit être sur la même caracasse que les DHR2, HR2 & co en 2.3.
 
J'ai trouvé ceci dessus :

Citation :

on my measly 22mm id rims it measured 57.36mm, the Ardent 2.4 measured 60.1mm on the same rim


 
Le ardent 2.25 est généralement à 56.5mm d'après ce que j'ai vu.
 
Sinon comme alternative qui pourrait être sympa si les frais de port n'étaient pas si élevés : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOCM [...] ready-tyre


Ouai 14€ de frais de port, en plus il m'a l'air un poil trop light pour du 2.4, ça résistera surement pas à nos cailloux bien longtemps.  
Et puis j'ai un stock de Mavic Quest neufs achetés une bouchée de pains à utiliser. Enfin d'après les tests ce sera pas difficile de vite les user :D


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45692997
bendx
Posté le 08-05-2016 à 16:56:25  profilanswer
 

Petite mésaventure ce matin (enfin remarqué hier soir en préparant le vélo...) : pédalier "grippé".
 
J'avoue que c'est la 1ere fois que ça m'arrive, même avec mes précédents vtt mal entretenus et maltraités, jamais un souci à ce niveau / aussi tôt : le boitier est d'origine, il a 2 ans et pas tant de bornes selon mon pifomètre (ok j'ai honte je note pas mes km sur excel  :o ).
 
Du coup j'ai quand même fait la rando prévue, j'en ai bien bavé sur la 1ere moitié, avant que le boitier se fluidifie de nouveau / retrouve un état normal.  
 
D'après un mécano croisé sur place, le boitier est bon à changer... (c'est un shimano FCM625).  
 
Un contre-avis ? C'est de la merde d'origine ou il faut que j’arrête de foncer dans les flaques comme un bourrin ? (j'ai cru que c'était un vtt  :o ). Bon la dernière sortie était exceptionnellement boueuse/humide, mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par bendx le 08-05-2016 à 16:58:12
n°45693056
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 08-05-2016 à 17:05:34  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Ce coin est juste exceptionnel  :love:


 
Mais ouais !!! tu le sais pourquoi  :love:  :love:  :love:  :love:  
 

Hellzed a écrit :

:hello:  
 
xtof l'Aggressor il taille comme l'Ardent 2.25 en largeur ? :jap:


 
 
Franchement il taille légérement plus que l'Ardent ça c'est sur ! mais niveau perte de rendement, je vois pas la différence ! Avoir sur plus long terme !

n°45693159
Gazette
Posté le 08-05-2016 à 17:19:18  profilanswer
 

bendx a écrit :

Petite mésaventure ce matin (enfin remarqué hier soir en préparant le vélo...) : pédalier "grippé".
 
J'avoue que c'est la 1ere fois que ça m'arrive, même avec mes précédents vtt mal entretenus et maltraités, jamais un souci à ce niveau / aussi tôt : le boitier est d'origine, il a 2 ans et pas tant de bornes selon mon pifomètre (ok j'ai honte je note pas mes km sur excel  :o ).
 
Du coup j'ai quand même fait la rando prévue, j'en ai bien bavé sur la 1ere moitié, avant que le boitier se fluidifie de nouveau / retrouve un état normal.  
 
D'après un mécano croisé sur place, le boitier est bon à changer... (c'est un shimano FCM625).  
 
Un contre-avis ? C'est de la merde d'origine ou il faut que j’arrête de foncer dans les flaques comme un bourrin ? (j'ai cru que c'était un vtt  :o ). Bon la dernière sortie était exceptionnellement boueuse/humide, mais bon...


 
Peut être le karcher ou un jet un peu trop puissant.

n°45693233
bendx
Posté le 08-05-2016 à 17:32:37  profilanswer
 

Gazette a écrit :


 
Peut être le karcher ou un jet un peu trop puissant.


 
J'ai pensé au dernier nettoyage, ouaip, y avait beaucoup de boue à retirer... mais je fais ça avec les jets fournis lors des rando (village), je me suis peut-être pas assez méfié...

n°45693357
Jay Kay
Posté le 08-05-2016 à 17:54:11  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Mais ouais !!! tu le sais pourquoi :love: :love: :love: :love:

 


 

C'était l'un de mes deux spots de jump favori, avec le cap ;)


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45693677
Yann_421
Posté le 08-05-2016 à 18:31:20  profilanswer
 

Petit CR en photos du week-end à rallonge du coté du Gard et de l'Ardèche.
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-2.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-3.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-4.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-5.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-6.jpg
 
Un peu de répit avant les choses sérieuses
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-7.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-10.jpg
 
http://ylcd.fr/drop/ascnsn-16.jpg


---------------
Flick r
n°45693701
ilyama
Posté le 08-05-2016 à 18:34:12  profilanswer
 

Et donc sur un fat, le pneu compense vraiment l'absence de fourche ?  
 
Ca a l'air vraiment fun ces vélos :love:

n°45693785
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-05-2016 à 18:43:48  profilanswer
 

renesis a écrit :

Vis ma vie de noob du VTT: Jour 2 - Un ninja doit savoir se faire discret - krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr
 
 
Arrêt définitif. Au final, le trajet aura fait 30km en 2h15, avec 300 de D+ (résultat anecdotique, mais qui me permet de me jauger pour le moment). Je me suis bien éclaté sur le parcours, même si certains secteur étaient assez barbants, mais j'ai trouvé des endroits sympas pour la prochaine du coup!  [:actarusprinced'euphor:1]  
  :D


 
Franchement, ton rythme est correct pour quelqu'un qui reprend. Ca repart bien ;)
A titre de comparaison, ici, ce matin, 3ème sortie avec un gars qui reprend aussi : 28km et 430 d+ en  2h00. Et il a décliné le dernier single avant la voiture  :D  
 
Continue, et n'oublie pas les CR... (que tu dois imaginer en roulant non ? )

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 08-05-2016 à 18:45:55

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45693916
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-05-2016 à 18:55:04  profilanswer
 


WE studieux pour moi :  travail en côte pour les cuisses, un peu de plat roulant pour le rythme, et une sortie par jour pendant 4 jours pour l'endurance....
 
120 km et 1800 D+ au total, le plus dur c'était les jambes à 9H00 du matin après avoir terminé à 20H30 la veille.
 
Résultat, je suis déjà à 650 km depuis le début de l'année, j'ai remis 2 personnes au VTT...  la saison démarre bien  :D  
 
Sauf qu'il faut que je change mes roues, mon bdp... le META n'aime pas la boue  :fou: .
Et comme je n'aime pas mes freins..... l'addition va inclure également le shifter, le derr arr, et peut-être la cassette pour que tout soit compatible. [:atom1ck]  


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45693952
ilyama
Posté le 08-05-2016 à 18:57:34  profilanswer
 

Change de vélo ce sera plus simple :whistle:

n°45693975
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 08-05-2016 à 19:00:39  profilanswer
 

bendx a écrit :


 
Un contre-avis ? C'est de la merde d'origine ou il faut que j’arrête de foncer dans les flaques comme un bourrin ? (j'ai cru que c'était un vtt  :o ). Bon la dernière sortie était exceptionnellement boueuse/humide, mais bon...


 
Les deux, boue+ qualité moyenne du roulement   :jap:  
 

Yann_421 a écrit :

Petit CR en photos du week-end


 
 
Comme d'hab Yann  :love:  

n°45694063
ToFiC
Posté le 08-05-2016 à 19:10:30  profilanswer
 

Yann tu trimbales quoi comme pompe lors de tes sorties? J'ai vu 2 ou 3 types par ici en FAT avec la pompe "à pied" qui dépasse du sac à dos :D

n°45694407
h4rl0ck197​8
Posté le 08-05-2016 à 19:42:35  profilanswer
 

 

Superbe (comme toujours).
Tu dis gard-ardêche, j'ai mon beau-père dans la plaine entre Alès et vallon pont d'arc. Ta sortie c'était dans quel coin ( sans rentrer dans le détail parce que ça doit être bien trop difficile pour moi) ?
Des idées de zones à explorer pour passer en SR sans se tuer tous les 50m pour mon petit niveau ?
 :jap:

n°45694562
jungledede
Posté le 08-05-2016 à 19:58:36  profilanswer
 

reprise avec un vélo de pret  [:elpolo:1]  (un mbk de 2004 à 250€.... :o avec tout les bon clichés, les v-brakes qui freinent pas, la suspate le ressort pas entretenue qui grince un peut, le pneu rincé avec l'armature qui tient plus rien...)
 
Donc après un mois d’arrêt, je part me mettre à l'ombre en foret (dans le Pas de Calais il à fait chaud ce week-end :o), j'avais repérer une boucle sur strava.
On commence donc par un petit single sympa pour les nigaux débutants sans techniques, on met les fesses sur la roues AR et on roule les trous, et là, mais c'est géniale on à l'impression d'être bon  [:fallout3:5] , donc on appuis, mais j'ai l'impression de pédaler dans la semoule, bah oui le pneu n'est plus rigide... pourtant gonflé à 2.3bar
 
Du coup on continu, moins vite que prévus, en plus la potence longue fait vraiment bizarre  [:turbocatcat]  
 
Au bout de 5 bornes on test la new poche à eau, c'est quand même mieux que la bouteille dans le Eastpack, le sac à dos bouge plus  
 
Et la j'arrive dans la partie de la foret ou ya une exploitation bois, putains de tracteur qui te font des tranchés bien profondes a peine assez large pour y passer le velo, on faillit la boite 2/3 fois [:adrien monk:2]
 
Ensuite j'arrive au parking (dont j'ai toujours pas trouver l'accès boite à roues [:aka44:2]) je vois des départ de sentier pédestre/velo/cheval, super je prend la version velo, et là, mon dieux, des chemins plat large pour 2 voitures....
on vois 2/3 départ de sentiers sympa, on prend, on fait une boucle et on reviens que le chemin vélo, le pneu mou tire un peut dans les jambes et le terain en 'qui monte et qui descant' empeche de mettre la selle haute, et faire la TDS à la main toute les 2 min ça va bien 3 fois [:jean roucas:3]
 
Comme d'hab j'ai perdu les panneaux qui indiquent le tracé, donc on prend le coté qui descend, le cul sur la roue, on lache les freins et à fond dans le pentus (a 8% on est dans le Nord :o)
 
on reviens par un single qui serait bien sympa dans le sens de la descante :P
 
Bref, 14 bornes pour 1h environs, j'avais l'impression d'avoir fait plus, mais c'est la reprise, et j'ai pus voir des sentiers sympa pour optimiser le tracer la prochaine fois.
 
 
Prochaine étape, en semaine descendre le Cap Blanc Nez (en passant le vélo par dessus les clotures)(la nature reprend ses droit toussa, avec escallier pour piéton et rien pour les velo....) et utiliser les anciens sentiers super sympa :D
 
Et attention, le chiffre de fous 181 de D+ d'après Strava  :whistle:  
https://www.strava.com/activities/569774056

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 08-05-2016 à 20:03:50

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°45694582
Yann_421
Posté le 08-05-2016 à 20:00:20  profilanswer
 

ilyama a écrit :

Et donc sur un fat, le pneu compense vraiment l'absence de fourche ?  
 
Ca a l'air vraiment fun ces vélos :love:


Oui et non, il faut quand même plus amortir qu'en TS, sur les longues successions rapides de marches cassantes (>12-15cm en gros) le pneu n'arrive pas à tout absorber et c'est difficile à tenir si ça dure trop. Je vais largement plus vite avec mon enduro.
Par contre sur les cailloux roulants et sur les sols irréguliers sans être défoncés, ça flotte au dessus du terrain et ça absorbe tout.
Sur les grosses marches comme en photo (1m60 de barre + pente de la réception), c'est le corps (et la pente) qui amorti tout, les pneus aident à rester en ligne à la réception et à ne pas être gêné par le sol irrégulier.
 

ToFiC a écrit :

Yann tu trimbales quoi comme pompe lors de tes sorties? J'ai vu 2 ou 3 types par ici en FAT avec la pompe "à pied" qui dépasse du sac à dos :D


Une Lezyne Techdrive HV "grand" modèle. Elle est assez efficace, pas besoin de traîner l'énorme pompe pour l'utiliser une fois par an...
 


---------------
Flick r
n°45694601
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 08-05-2016 à 20:01:45  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Superbe (comme toujours).
Tu dis gard-ardêche, j'ai mon beau-père dans la plaine entre Alès et vallon pont d'arc. Ta sortie c'était dans quel coin ( sans rentrer dans le détail parce que ça doit être bien trop difficile pour moi) ?
Des idées de zones à explorer pour passer en SR sans se tuer tous les 50m pour mon petit niveau ?
 :jap:  


+1
 
je serais vers St genest de beauzon en aout,je suppose qu a cette époque ,il faut partir a l aube.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45694620
Yann_421
Posté le 08-05-2016 à 20:03:21  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :


 
Superbe (comme toujours).
Tu dis gard-ardêche, j'ai mon beau-père dans la plaine entre Alès et vallon pont d'arc. Ta sortie c'était dans quel coin ( sans rentrer dans le détail parce que ça doit être bien trop difficile pour moi) ?
Des idées de zones à explorer pour passer en SR sans se tuer tous les 50m pour mon petit niveau ?
 :jap:  


 
Merci. C'est dans le coin de Saint-Paul le Jeune - Beaulieu.
Pour trouver du plus facile, il faut aller du coté de Lablachère, c'est moins caillouteux.  
Sinon, aucune idée, je vais là-bas pour trouver des terrains techniques. :jap:


---------------
Flick r
n°45694630
Korana
Posté le 08-05-2016 à 20:04:12  profilanswer
 

Yann_421 a écrit :

Petit CR en photos du week-end à rallonge du coté du Gard et de l'Ardèche.

 

Magnifique. Du coup ton fat fabriqué sur mesure, t'en pense quoi par rapport a un model d'un constructeur ?
Pas con la question de la pompe ! j'imagine bien gonfler ça la pompe à main. Tu fais une sortie vtt, elle fini en séance biceps :)

 

EDIT: reponse au dessus :)

golfix a écrit :


WE studieux pour moi :  travail en côte pour les cuisses, un peu de plat roulant pour le rythme, et une sortie par jour pendant 4 jours pour l'endurance....

 

120 km et 1800 D+ au total, le plus dur c'était les jambes à 9H00 du matin après avoir terminé à 20H30 la veille.

 

Résultat, je suis déjà à 650 km depuis le début de l'année, j'ai remis 2 personnes au VTT...  la saison démarre bien  :D

 

Sauf qu'il faut que je change mes roues, mon bdp... le META n'aime pas la boue  :fou: .
Et comme je n'aime pas mes freins..... l'addition va inclure également le shifter, le derr arr, et peut-être la cassette pour que tout soit compatible. [:atom1ck]

 

Tu peux détailler ton programme pour les gambettes stp ?

 

Alors les roulement pour les vélos ça a l'air d'etre bien de la merde en particulier les boitiers style BBXX. J'vais me renseigner directement a des grand nom du roulement pour un devis de BDP en cartouche 100% étanche.

Message cité 2 fois
Message édité par Korana le 08-05-2016 à 20:04:56

---------------
Flick' R  
n°45694685
renesis
I was having a shit
Posté le 08-05-2016 à 20:10:04  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

J'adore ces CR  :lol:
 
edit : et 15km/h de moyenne, c'est très honorable  :D


 
Honorable je ne sais pas, mais je me suis senti tellement plus en canne Jeudi comparé à dimanche dernier que je me dis que j'ai fais tout à l'envers pour la première (ou alors une très mauvaise journée, allez savoir...) . Là j'ai vraiment kiffé ma sortie ;)  
 

squale22 a écrit :

@ renesis la prochaine fois pour rester discret tu descend sur la roue avant
comme ca plus de krkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkrkr  [:bakk72]


 
Fais-nous une démo, je te dis si j'essaie après ça :o
 

golfix a écrit :


 
Franchement, ton rythme est correct pour quelqu'un qui reprend. Ca repart bien ;)
A titre de comparaison, ici, ce matin, 3ème sortie avec un gars qui reprend aussi : 28km et 430 d+ en  2h00. Et il a décliné le dernier single avant la voiture  :D  
 
Continue, et n'oublie pas les CR... (que tu dois imaginer en roulant non ? )


 
28km pour 450m D+ en 2H, il a du donner un peu quand même, je peux comprendre qu'il ait décliné le dernier single si il reprenait  [:bentley]  
 
Pour les CR, même pas, c'est toujours pensé après  ;)  je fais en sore de bien mémoriser les bons et mauvais passages (parce que je rends des comptes à mon pote enduriste pour qu'il me donne des pistes d'évo), et dernière je fais parler mon expérience de rédaction acquises sur le topic Hontes et Nigauds, et roule bouboule  :whistle:  
 

romano de la pampa a écrit :


Agréable tes cr renesis  :jap:  on sent l'évolution monter en flèche après deux sorties, l'année prochaine tu es bon pour la tête de la Fréma  [:karma up]


 
On va ptêt pas s'emballer :o L'objectif serait de faire mes remière sortie dans le massif de la Montagne Noire cet hiver, ou alors les premiers contreforts des Pyrénées. Mais y'a encore du boulot :D


Message édité par renesis le 08-05-2016 à 20:11:56

---------------
Si tu veux m'parler, envoies moi un fax !
n°45694813
squale22
Posté le 08-05-2016 à 20:21:04  profilanswer
 

jungledede a écrit :

reprise avec un vélo de pret  [:elpolo:1]  (un mbk de 2004 à 250€.... :o avec tout les bon clichés, les v-brakes qui freinent pas, la suspate le ressort pas entretenue qui grince un peut, le pneu rincé avec l'armature qui tient plus rien...)
 
.....................
 
Et attention, le chiffre de fous 181 de D+ d'après Strava  :whistle:  
https://www.strava.com/activities/569774056


 
avec strava tu peux multiplier par 2 ton D+  :o  
 
ma sortie de jeudi j'ai 925m de D+, sur les 38km  enregistrer (48km total) donné par endomondo et 875m sur carte IGN  donc largement plus de 1000m au total
strava lui donne 450m pour 46km  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par squale22 le 08-05-2016 à 20:26:06
n°45694835
Korana
Posté le 08-05-2016 à 20:23:34  profilanswer
 

squale22 a écrit :


 
avec strava tu peux multiplier par 2 ton D+  :o  
 
ma sortie de jeudi j'ai 925m de D+, sur les 38km  enregistrer (48km total), donnés par endomondo et 875m sur carte IGN  donc largement plus de 1000m au total
strava lui donne 450m pour 46km  :pt1cable:


 
Tu pense que c'est échantillonnage qui est pourri sur Strava ou bien l'appareil qui le fait tourner
Ce serait interessant de faire tourner un Smartphone et un Garmin edge en meme temps


---------------
Flick' R  
n°45694883
ToFiC
Posté le 08-05-2016 à 20:27:45  profilanswer
 

Qui est prémium sur Strava ici? J'ai besoin d'un gpx :o

n°45694898
squale22
Posté le 08-05-2016 à 20:28:57  profilanswer
 

quelques page plus haut il y a 2 liens avec la même trace (- les 10km manquant sur la mienne)
 
quand on compare c'est flagrant strava ce sont des lignes droites tracées au cordeau ou alors le tracé est dégradé sur la page web
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par squale22 le 08-05-2016 à 21:20:49
n°45694927
cartemere
Posté le 08-05-2016 à 20:32:23  profilanswer
 

squale22 a écrit :

 

avec strava tu peux multiplier par 2 ton D+  :o

 

ma sortie de jeudi j'ai 925m de D+, sur les 38km  enregistrer (48km total) donné par endomondo et 875m sur carte IGN  donc largement plus de 1000m au total
strava lui donne 450m pour 46km  :pt1cable:


je trouve aussi que l'échantillonage de strava est assez mauvais.
En fait j'ai l'impression qu'il ne se base que sur les lignes de niveaux d'OpenStreetMaps, qui donne les paliers de 25m d'altitude.
Toutes les variations sous ces paliers sont zappées :/

 

Question : si un GPS dispose d'un altimètre barométrique qui enregistre la trace de l'altitude, Strava le prend en compte ?

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 08-05-2016 à 20:32:59
n°45694995
jungledede
Posté le 08-05-2016 à 20:38:19  profilanswer
 

après mon GPX est envoyer sur strava via "Run The Map", sous Windows Phone on a pas strava :o
Et que je vérifie sur mon appli, je suis à 272m de D+ et les log ne m'affiche soit un point toutes les 2 minutes, soit un point tout les 500m, donc l'échantillonnage doit être 1 ou 2 minutes


---------------
Monde de merde | Restez curieux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4355  4356  4357  ..  9077  9078  9079  9080  9081  9082

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR