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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°45669545
Rober_le_P​erver
Posté le 05-05-2016 à 05:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Hellzed a écrit :

:love:  
 
Ca y est après les arrivistes printaniers avec leurs D4 voilà les habitués avec du beau matos.
Le Shan c'est l'amour même si pas fan du coloris noir/gris.
Le Cube ya pas moyen de le voir en grand, c'est pas une DVO de XC modèle pré-série la fourche ? :o


J'avais vu une reba verte comme ça sur bike discount, elle était parfaite avec mon cadre vert, mais je voulais une 100mm pas une 120 :/

mood
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Posté le 05-05-2016 à 05:11:26  profilanswer
 

n°45669588
Jay Kay
Posté le 05-05-2016 à 07:01:11  profilanswer
 

Let's ride !

 

http://reho.st/preview/self/1802a201673ba070cd5164bfc71807f3788939f8.jpg

 

http://reho.st/preview/self/5d49800bbb572c27de8d7d902b99de5dc0177447.jpg


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°45669755
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 05-05-2016 à 08:54:52  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


d ailleurs,je me demande si le 24 du XTR m9000 est compatible avec le XT m8000,il est dispo sur PBS et au meme prix. :??:


si quelqu un a une idée de la chose :??:


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°45669776
Coolness
Posté le 05-05-2016 à 09:01:18  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Ca donne quoi le mg à l'arrière ?
Et les Saint ça te va ?

 

Je crois que ça envoie à peine moins sous la selle, mais c'est même pas sur :D
Les Saints me vont, elles accrochent ce qu'il faut il m'en faut pas plus :jap:

 
ilyama a écrit :

C'est quoi le problème avec les câbles à l'avant ?

 

Quand j'ai acheté le SR on m'a dit "mets moi de l'ordre dans ces câbles" :D

 
webzeb a écrit :


C'est bien les Mash Guards ?

 

A l'avant ça change la vie (du moins ça la changeait, les pistes étant sèches maintenant), à l'arrière comme dit xtof, j'ai pas le sentiment au nettoyage que ça ai été très efficace. Les traces de boue qui piquettent mon dos normalement vont peut-être moins haut mais c'est même pas sur !

 


romano de la pampa a écrit :

 

Simpa avec les Marsh, pour les câbles, un collier suffit :

 


http://img15.hostingpics.net/pics/979979DSC03044.jpg

 


Edit : je m'aperçois qu'il a bougé, il était plus centré à la base  [:ocube]

 

Je vais faire ça simple comme ça alors, merci !

Message cité 1 fois
Message édité par Coolness le 05-05-2016 à 09:02:41
n°45669833
webzeb
Posté le 05-05-2016 à 09:20:11  profilanswer
 

Coolness a écrit :


 
Je crois que ça envoie à peine moins sous la selle, mais c'est même pas sur :D
Les Saints me vont, elles accrochent ce qu'il faut il m'en faut pas plus :jap:
 


 

Coolness a écrit :


 
Quand j'ai acheté le SR on m'a dit "mets moi de l'ordre dans ces câbles" :D
 


 

Coolness a écrit :


 
A l'avant ça change la vie (du moins ça la changeait, les pistes étant sèches maintenant), à l'arrière comme dit xtof, j'ai pas le sentiment au nettoyage que ça ai été très efficace. Les traces de boue qui piquettent mon dos normalement vont peut-être moins haut mais c'est même pas sur !
 
 


 

Coolness a écrit :


 
Je vais faire ça simple comme ça alors, merci !


J'ai repéré ça sinon, qui a l'air d'avoir bonne presse :
http://www.rapidracerproducts.com/EnduroGuard.htm
 
Par rapport au MarshGuard ?

n°45669930
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-05-2016 à 09:41:41  profilanswer
 

Comme je roule beaucoup  :sarcastic: dans la boue, j'ai mis un mashguard D4 sur ma fourche pour tester, et un ass saver D4 sous la selle.
 
A l'avant, je ne suis pas convaincu que ce soit plus efficace qu'un pare-pierre sous le tube diagonal en protection du pilote.
Par contre, mes plongeurs sont moins sales.
 
Le ass-saver par contre, fait bien son job, il retarde l'innondation de ma raie, mais c'est très gras (le terrain  :sarcastic: ), à la fin de la sortie, ça ne fait pas beaucoup de diff, sinon que j'ai moins de terre sur ma selle.
 
Je précise que je suis en SR, ma susp arrière ne craint rien. :D


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45669985
webzeb
Posté le 05-05-2016 à 09:52:28  profilanswer
 

golfix a écrit :

Comme je roule beaucoup  :sarcastic: dans la boue, j'ai mis un mashguard D4 sur ma fourche pour tester, et un ass saver D4 sous la selle.
 
A l'avant, je ne suis pas convaincu que ce soit plus efficace qu'un pare-pierre sous le tube diagonal en protection du pilote.
Par contre, mes plongeurs sont moins sales.
 
Le ass-saver par contre, fait bien son job, il retarde l'innondation de ma raie, mais c'est très gras (le terrain  :sarcastic: ), à la fin de la sortie, ça ne fait pas beaucoup de diff, sinon que j'ai moins de terre sur ma selle.
 
Je précise que je suis en SR, ma susp arrière ne craint rien. :D


Cela m'intéresse tout particulièrement car en Finlande il pleut souvent, très souvent.
 
Par ailleurs, comme il colle du gravier partout l'hiver (à la place du sel, c'est très efficace) il en reste toujours un peu et j'ai peur de pourrir le vélo avec les projections.

n°45670070
Nmz
Posté le 05-05-2016 à 10:07:39  profilanswer
 

golfix a écrit :

Comme je roule beaucoup  :sarcastic: dans la boue, j'ai mis un mashguard D4 sur ma fourche pour tester, et un ass saver D4 sous la selle.
 
A l'avant, je ne suis pas convaincu que ce soit plus efficace qu'un pare-pierre sous le tube diagonal en protection du pilote.
Par contre, mes plongeurs sont moins sales.


 
Faut pas se leurer hein, le MG c'est surtout pour le staïle et un peu pour la protection :o. Ca fait trop longtemps que j'en ai pas eu sur mes vélos pour faire la comparaison, mais je me fais à prioris autant saucer avec que sans. A la base c'est surtout fait pour éviter les protections sur les lunettes, et de ce côté ça remplit son rôle à 90% (la perfection n'existe pas :o ). L'autre intérêt est en effet que ça protège les joints, et rien que pour ça c'est déjà un très bon plan.
 

webzeb a écrit :


Cela m'intéresse tout particulièrement car en Finlande il pleut souvent, très souvent.
 
Par ailleurs, comme il colle du gravier partout l'hiver (à la place du sel, c'est très efficace) il en reste toujours un peu et j'ai peur de pourrir le vélo avec les projections.


 
Autant prendre un fender complet dans ce cas, qui sera moche mais offrira beaucoup plus de protection.
 


---------------
Glisse Alpine - Ride the mountain
n°45670164
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2016 à 10:29:43  profilanswer
 

Nmz a écrit :


 
Faut pas se leurer hein, le MG c'est surtout pour le staïle et un peu pour la protection :o. Ca fait trop longtemps que j'en ai pas eu sur mes vélos pour faire la comparaison, mais je me fais à prioris autant saucer avec que sans. A la base c'est surtout fait pour éviter les protections sur les lunettes, et de ce côté ça remplit son rôle à 90% (la perfection n'existe pas :o ). L'autre intérêt est en effet que ça protège les joints, et rien que pour ça c'est déjà un très bon plan.
 


 
Pour l'aspect protection du pilote contre les jets de boue/cailloux, c'est carrément efficace le marsh guard à l'avant. Et c'est fiable et léger.
 
L'ancien proprio de mon vélo avait mis une protection du tube diagonal, ben avec les vibrations, ca a niqué la peinture là ou il était fixé, sans parler du fait qu'en vtt tu as rarement la roue bien dans l'axe et que du coup, la protection sert à que dalle.
 
Le seul défaut qu'on peut trouver au marsh, c'est que dans les sorties boueuses, si tu as pas des pneus qui débourrent bien, tu arrives rapidement à avoir le pneu qui vient frotter sur le marsh (jusqu'à bloquer la roue). Avec mes gros pneus (hans dampf à l'avant), en ce moment c'est la fête, si tu as pas des moments ou tu peux rouler vite et/ou sur de la caillasse, c'est la galère.  :o

n°45670236
Korana
Posté le 05-05-2016 à 10:43:01  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

:love:  
 
Ca y est après les arrivistes printaniers avec leurs D4 voilà les habitués avec du beau matos.
Le Shan c'est l'amour même si pas fan du coloris noir/gris.
Le Cube ya pas moyen de le voir en grand, c'est pas une DVO de XC modèle pré-série la fourche ? :o


 

Rober_le_Perver a écrit :


J'avais vu une reba verte comme ça sur bike discount, elle était parfaite avec mon cadre vert, mais je voulais une 100mm pas une 120 :/


 
Bike discount  :jap:  
 
C'est quoi DVO présérie??


---------------
Flick' R  
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Posté le 05-05-2016 à 10:43:01  profilanswer
 

n°45670513
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-05-2016 à 11:31:19  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour l'aspect protection du pilote contre les jets de boue/cailloux, c'est carrément efficace le marsh guard à l'avant. Et c'est fiable et léger.
 
L'ancien proprio de mon vélo avait mis une protection du tube diagonal, ben avec les vibrations, ca a niqué la peinture là ou il était fixé, sans parler du fait qu'en vtt tu as rarement la roue bien dans l'axe et que du coup, la protection sert à que dalle.
 
Le seul défaut qu'on peut trouver au marsh, c'est que dans les sorties boueuses, si tu as pas des pneus qui débourrent bien, tu arrives rapidement à avoir le pneu qui vient frotter sur le marsh (jusqu'à bloquer la roue). Avec mes gros pneus (hans dampf à l'avant), en ce moment c'est la fête, si tu as pas des moments ou tu peux rouler vite et/ou sur de la caillasse, c'est la galère.  :o


 
Ici aussi, mais je me dis que ce ne serait pas très différent sans quand c'est très boueux...  :D  


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“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°45670524
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 05-05-2016 à 11:33:21  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pour l'aspect protection du pilote contre les jets de boue/cailloux, c'est carrément efficace le marsh guard à l'avant. Et c'est fiable et léger.
 
L'ancien proprio de mon vélo avait mis une protection du tube diagonal, ben avec les vibrations, ca a niqué la peinture là ou il était fixé, sans parler du fait qu'en vtt tu as rarement la roue bien dans l'axe et que du coup, la protection sert à que dalle.
 
Le seul défaut qu'on peut trouver au marsh, c'est que dans les sorties boueuses, si tu as pas des pneus qui débourrent bien, tu arrives rapidement à avoir le pneu qui vient frotter sur le marsh (jusqu'à bloquer la roue). Avec mes gros pneus (hans dampf à l'avant), en ce moment c'est la fête, si tu as pas des moments ou tu peux rouler vite et/ou sur de la caillasse, c'est la galère.  :o


 
Pour ça la solution c'est acheter un cadre 27.5 et y coller des roues de 26 pouces  :D un mec gagne la Méga sur ce coup de genie  :lol:

n°45671477
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2016 à 13:55:56  profilanswer
 

Suite du montage du Shan :

 

1) Je suis pas certain que le dérailleur en 10v passe correctement sur la cassette 11/42 vu le design de la patte de dérailleur.
Si jamais ça ne va pas, je passerai en SRAM 11v, c'est bien mais cher :o
> Concernant le corps de roue libre, c'est compliqué à changer ? Faut démonter le moyeu entier du reste de la roue ?

 

2) j'ai pas pu visser mon disque sur ma roue avant, l'axe de 15 est trop large, et ne me permet pas d'insérer l'outil pour visser, une idée ou je suis obligé d'acheter ça ? :o
http://www.alltricks.fr/F-11916-di [...] centerlock
L'outil en question :
http://reho.st/self/922b2a985e15d0b4c7223b22e1838568f2b3465e.jpg
Roue arrière, axe en 12, là ça passe :
http://reho.st/self/8c80a434d3638d6b15d14c77d225c72db1f655ae.jpg
Roue avant, axe en 15, ça ne passe pas :
http://reho.st/self/11132793f6784b6c24344bb7b58e091ff0ae16e3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 05-05-2016 à 14:03:56

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www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°45671653
Jay Kay
Posté le 05-05-2016 à 14:19:15  profilanswer
 

Et Hop, petit CR :)

 

Reveil 6h40 [:gargamail:3]

 

Départ en selle 7h et quelques... [:chevalier de labarre:4]

 

Arrivé... 12h10 [:thordax]

 

L'orga donne 42/1000, strava 45/1250, bref plus grosse sortie jamais pour moi. [:hodjeur]

 

L'année dernière je me plaignais des profils pyramidaux, mais je suis pas sur que j'aime mieux quand ça l'est pas [:blessure] on sent que le physique n'est pas là.

 

Parcours très varié aussi bien niveau vue (vignes, prés, montagnes, village) que parcours (piste, sentiers roulant, passages techniques, escaliers).

 

Comme d'hab, pas mal de panneau placé à des endroits peu judicieux [:gary master:1]  , mais pour le coup, pas de perte de temps (d'autres l'ont fait pour moi :D )

 

Quelques passages bien gras, où mes pythons usés n'ont rien pu faire... et quelques raidillons intouchable. [:golden blessure]

 

Bref, éprouvant à tout les plans.

 

Sinon, encore une fois je constate que ce vélo n'est pas fait pour grimper. Même avant bras fléchi, mon CdG est souvent passé derrière l'axe de roue arrière, rendant les montées impossibles. [:clooney41]

 

Oui, j'ai poussé [:vizera]

 

Deux semi-OTB [:petitjambon:1] sur des passages techniques ou je me suis dis "bwarf, pas besoin de descendre la selle, ça passe" :o

 


Comme toujours, fatigué mais content [:python]

 

Les photos...

 

http://reho.st/medium/self/3bbbc80e3412cbf89801c5ff2a1657303e731b50.jpg

 

http://reho.st/medium/self/f289039bef97cf2827956dde8358326abba7ea0f.jpg

 

http://reho.st/medium/self/d094c5b5c1cd7156e7f2c7b0422660700e0b8532.jpg

 

http://reho.st/medium/self/3cac2c9abcc913568ea925fbdaac091f1a454f94.jpg

 

http://reho.st/medium/self/59857cd0a12617fbed074750b3596d3735f538ed.jpg

 

http://reho.st/medium/self/bbbac92cb7160a646c5d7885fdf103fabbb47c52.jpg

 

http://reho.st/medium/self/cf97dbc7c97dd733c3703351855c77fe3af900a9.jpg

 

PS : ah oui, je me fais doubler par un pépé en VTTAE, je me dis, "bon, je l'excuse, il a au moins 70 balais", 10 sec après, un gars de 35/40 qui m’enrhume... au même rythme que la mobylette... sur un VTT classique [:arkin]

 

Au final, très peu de VTTAE, et très peu de vieux biclou de 1990 et de b'twin. Tout le monde roule en Scott, Lapierre, Spé (j'ai croisé au moins 10 lefty  :ouch: ) ou Canondale rutilants... Quelques Canyon, Cube, et autres...

 

PS2 : le strava : https://www.strava.com/activities/566004966

 


edit  : TAGCR

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 06-09-2016 à 11:36:01
n°45671657
Korana
Posté le 05-05-2016 à 14:19:54  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :

Suite du montage du Shan :
 
1) Je suis pas certain que le dérailleur en 10v passe correctement sur la cassette 11/42 vu le design de la patte de dérailleur.
Si jamais ça ne va pas, je passerai en SRAM 11v, c'est bien mais cher :o
> Concernant le corps de roue libre, c'est compliqué à changer ? Faut démonter le moyeu entier du reste de la roue ?
 
2) j'ai pas pu visser mon disque sur ma roue avant, l'axe de 15 est trop large, et ne me permet pas d'insérer l'outil pour visser, une idée ?
 


 
1- le derailleur 10V sur une cassette 11-42 c'est mort, les designs sont différents.
 
Pour le CRL ça depend ton moyeu de base.
En gros si t'as un Shimano je pense que c'est mort, il faudra te contenter de la cassette sram 11v compatible shimano
Si t'as un DT swiss ça prend 15 min
 
2- en voila un beau problème.  
Réponse ici  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=lc2 [...] e=youtu.be
 


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Flick' R  
n°45671774
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2016 à 14:37:56  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
1- le derailleur 10V sur une cassette 11-42 c'est mort, les designs sont différents.
 
Pour le CRL ça depend ton moyeu de base.
En gros si t'as un Shimano je pense que c'est mort, il faudra te contenter de la cassette sram 11v compatible shimano
Si t'as un DT swiss ça prend 15 min
 
2- en voila un beau problème.  
Réponse ici  :jap:  
https://www.youtube.com/watch?v=lc2 [...] e=youtu.be
 


J'ai fait 4 montages 1x10 avec cassette 11-42, avec ce dérailleur. La plupart du temps ça passe, mais ça peut ne pas passer :(
Bref, bonne nouvelle j'ai un moyeu DT ! Je veux bien plus d'infos :jap:
 
Ouai donc pour le disque c'est bien ce que je pensais, faut que je trouve un autre écrou


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n°45671798
Korana
Posté le 05-05-2016 à 14:40:52  profilanswer
 

Pour le DT, c'est ultra simple :

 

Tu enleve le CRL shim en tirant dessu
Tu achete un CRL XD pour ton DT

 

Tu dégraisse/regraisse/ nettoie
Tu clips le nouveau

 

Pis tu met un lycra, un casque et tu vas rouler

 

EDIT :
 http://www.alltricks.fr/F-41493-pi [...] __142x12mm
https://www.dtswiss.com/Support/Ser [...] -Documents


Message édité par Korana le 05-05-2016 à 14:43:35

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Flick' R  
n°45671843
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2016 à 14:49:44  profilanswer
 

Moi qui m'étais inquiété quand le CRL s'était barré en manipulant la roue la première fois :o
 
Par contre j'ai un moyeu DT 350.
Sur ton lien alltricks ils ont l'air de dire que ce n'est compatible qu'avec le moyeu 240s


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n°45671856
Korana
Posté le 05-05-2016 à 14:52:47  profilanswer
 

T'as pas le net chez toi ou quoi ?
 
https://www.rosebikes.fr/article/dt [...] GwodSOIGDw
 


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Flick' R  
n°45671872
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2016 à 14:56:20  profilanswer
 

J'étais en train de fouiller dans les manuels pdf chez DT encore... merci


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n°45672268
squale22
Posté le 05-05-2016 à 16:15:10  profilanswer
 

Bon me voila revenu de Treffendel  
 
Je m'inscris sur les 48km  [:bakk20]  non mais je ne suis plus un débutant.  
 
Il fait beau quoique un peu frais sur le ou les 1er kilomètres roulants mais ça ne va pas durer,très vite on attaque un single tout en montées et descentes pas mal technique à certains endroits
et ça ne fait que commencer.  
Le terreau du début se transforme vite en granite affleurant,les descentes sont raides pleine de racines et de roches ça tabasse sévère.
 
A 8 9km je m’aperçois que j'ai oublié de mettre le gps  :pfff:  
 
Au début je me fais toutes les boucles techniques mais après le 30eme km je baisse la voilure et me rabats sur les passages dits "cool"  :heink:  enfin ça reste à voir
 
les derniers km la fatigue se fait sentir et au 38eme km je fais une erreur de trajectoire, dans le dernière descente technique,je pars sur la gauche sur un gros rocher avec un saut 1m derrière  [:bakk29]  
je freines et m'arrête de justesse sauf que le vélo se lève de l'arrière et je fini après un bel OTB un mètre plus bas prés de la rivière même pas mal  [:bakk20]  
 
au final 48km bien physiques et techniques  (38km d+875m enregistrés le gps)
 
je suis tomber sur ca http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_733087Capra1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par squale22 le 05-05-2016 à 16:30:41
n°45672312
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 05-05-2016 à 16:22:32  profilanswer
 

Finalement tout fonctionne au poil.
Je ne vous donne pas plus de détail sur mon erreur d'appréciation de tout à l'heure parce que j'ai honte :o
J'ai donc pu monter la transmission au complet, en 1x10 comme prévu, toutes les vitesses passent parfaitement.
Je ne regrette pas le shifter xtr, du beurre.
J'ai également monté le support d'étrier de frein arrière.
http://reho.st/self/3c4188584357629e1770f5520a5d7b18a26f3634.jpg

 

Le reste vendredi ou samedi en fonction de l'arrivée de la fourche  [:zest]
Finitions la semaine prochaine avec l'arrivée de la tige de selle. Je n'avais même pas vérifié, la mienne est en 31.6, il me la faut en 30.9.

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 05-05-2016 à 16:40:43

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n°45672378
ilyama
Posté le 05-05-2016 à 16:32:24  profilanswer
 

Ca me dit quelque chose ce rayon rouge... :whistle:

n°45672385
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-05-2016 à 16:33:52  profilanswer
 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
 
 
Quelqu'un à déjà eu ça ????
 
Amorto FOX FLOAT evolution serie, jamais entretenu hum hum.
 
J'avais un point un peu dur sur le début de la course.
 
Bon je décide de retirer l'air et j'appui sur la selle......... Et bim tout qui gicle au niveau du réglage du rebond + blocage :o:o:o:o MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ????
 
Et puis la couleur de l'huile... Sans parler de l'odeur c'est horrible comme ça pue !
 
Edit : après démontage, j'ai retiré entièrement l'air... Et impossible de le faire fonctionner il est bloqué :(
 
http://img11.hostingpics.net/pics/516265IMG050520161625531.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par bneben le 05-05-2016 à 16:43:02
n°45672576
Hellzed
Posté le 05-05-2016 à 17:10:32  profilanswer
 

T'es bon pour un petit kit joints.
Si t'as de la chance t'auras pas à faire la partie huile (faisable chez soi mais plutôt risqué), sinon go Fox Service Center qui ont de l'azote en échange de 120€. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Hellzed le 05-05-2016 à 17:20:50

---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45672586
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-05-2016 à 17:12:57  profilanswer
 

Je viens de zioter, c'est 70e chez eux :
http://www.novyparts.com/entretien [...] parts.html
 
Ca m'a l'air honnête, de toute façon le kit joint est super cher, et l'azote à du se barrer j'ai l'impression :o

n°45672624
moreweed
Posté le 05-05-2016 à 17:19:19  profilanswer
 

Hellzed a écrit :

T'es bon pour un petit kit joints.
Si t'as de la change t'auras pas à faire la partie huile (faisable chez soi mais plutôt risqué), sinon go Fox Service Center qui ont de l'azote en échange de 120€. :o


Je te confirme qu'il a pas de chance, l'ifp est passé au travers...


---------------
Comprend pas les gens
n°45672628
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-05-2016 à 17:19:47  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Je te confirme qu'il a pas de chance, l'ifp est passé au travers...


 
Et donc ? :o si ca part en révision c'est bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par bneben le 05-05-2016 à 17:20:00
n°45672644
Hellzed
Posté le 05-05-2016 à 17:22:40  profilanswer
 

Novypart est débordé gaffe aux délais... Si tu veux un préparateur hésite pas à tester des moins connus tout aussi bons, de Fast à Conforme Garage.


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45672680
moreweed
Posté le 05-05-2016 à 17:29:17  profilanswer
 

bneben a écrit :


 
Et donc ? :o si ca part en révision c'est bon ?


Revision complete! Pas juste l'air.
 
Faut pas attendre pour l'entretien, l'huile usée sent mauvais mais elle devient surtout acide et attaque les joints. A force, avec le laminage, les molécules se cassent, degageant du gaz et modifiant son état chimique.


---------------
Comprend pas les gens
n°45672681
cartemere
Posté le 05-05-2016 à 17:29:20  profilanswer
 

bneben a écrit :

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!
 
 
Quelqu'un à déjà eu ça ????
 
Amorto FOX FLOAT evolution serie, jamais entretenu hum hum.
 
J'avais un point un peu dur sur le début de la course.
 
Bon je décide de retirer l'air et j'appui sur la selle......... Et bim tout qui gicle au niveau du réglage du rebond + blocage :o:o:o:o MAIS C'EST QUOI CE BORDEL ????
 
Et puis la couleur de l'huile... Sans parler de l'odeur c'est horrible comme ça pue !
 
Edit : après démontage, j'ai retiré entièrement l'air... Et impossible de le faire fonctionner il est bloqué :(
 
http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 625531.jpg


retirer l'air d'un amortisseur, ça se fait via la valve de décompression de la pompe haute pression, pour éviter de créer une dépression trop forte qui va faire sauter le joint

n°45672702
moreweed
Posté le 05-05-2016 à 17:32:53  profilanswer
 

cartemere a écrit :


retirer l'air d'un amortisseur, ça se fait via la valve de décompression de la pompe haute pression, pour éviter de créer une dépression trop forte qui va faire sauter le joint


On dégonfle les amortisseurs en enlevant l'obus  :lol:


---------------
Comprend pas les gens
n°45672709
Hellzed
Posté le 05-05-2016 à 17:34:08  profilanswer
 

moreweed a écrit :


Revision complete! Pas juste l'air.
 
Faut pas attendre pour l'entretien, l'huile usée sent mauvais mais elle devient surtout acide et attaque les joints. A force, avec le laminage, les molécules se cassent, degageant du gaz et modifiant son état chimique.


D'ailleurs tu sais si chez Rock Shox ça fonctionne de la même manière ? Partie huile très compliquée à toucher pour le novice et partie air avec les joints à lubrifier régulièrement ?
 
:jap:


---------------
Flickrrrr Deviants Scribe ◣  
n°45672738
moreweed
Posté le 05-05-2016 à 17:38:53  profilanswer
 

Hellzed a écrit :


D'ailleurs tu sais si chez Rock Shox ça fonctionne de la même manière ? Partie huile très compliquée à toucher pour le novice et partie air avec les joints à lubrifier régulièrement ?
 
:jap:


Partie air facile, la partie huile se fait mais faut avoir un bon sens mecanique, ils ont fait un bon tuto sram


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Comprend pas les gens
n°45672779
Jay Kay
Posté le 05-05-2016 à 17:47:45  profilanswer
 

18 post matos pour 2 CR non commenté... ça vas, on est dans la moyenne du topic [:oxp1700]

n°45672814
squale22
Posté le 05-05-2016 à 17:56:34  profilanswer
 

je propose de renommer le topic "tu l'as vu ma clé de 27" :whistle:  

n°45672856
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 05-05-2016 à 18:03:38  profilanswer
 


Je vais faire ma feignaSSe radine mais je n'ai toujours pas entretenu mon couple Fox sur le Spectral qui va avoir 2 ans... c'est grave Moreweed tu crois ?  :o

n°45672862
squale22
Posté le 05-05-2016 à 18:05:25  profilanswer
 

regardes un peu plus haut :D

n°45672874
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 05-05-2016 à 18:07:07  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


Je vais faire ma feignaSSe radine mais je n'ai toujours pas entretenu mon couple Fox sur le Spectral qui va avoir 2 ans... c'est grave Moreweed tu crois ?  :o


 
Ca prend pas longtemps à faire et ca vaut le coup. Donc oui, c'est grave.  :o  /dixit le mec qui l'avais jamais fait mais qui a kiffé le changement

n°45672892
Hellzed
Posté le 05-05-2016 à 18:10:42  profilanswer
 
n°45672940
bneben
'Ben Gwin' de son vrai nom.
Posté le 05-05-2016 à 18:18:48  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

18 post matos pour 2 CR non commenté... ça vas, on est dans la moyenne du topic [:oxp1700]


 
 
Hé ho je pourrais mettre mon CR de ma balade de 50 km de ce matin aussi, mais j'ai éclaté mon amorto de 300 biftons et j'ai mal au cul alors je demande de l'aide :o

mood
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