|
Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
---|
fdbizz | Reprise du message précédent :
--------------- Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/ |
![]() Publicité | Posté le 29-09-2015 à 12:39:01 ![]() ![]() |
xtof_83 Freeride Spirit |
Message édité par xtof_83 le 29-09-2015 à 13:30:00 |
WirIpse Sent from my 3310 | Sale temps pour faire du VTT ce weekend --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Pentier | j'ai vu ça sur facebook oui |
ilyama999 |
squale22 |
|
klemo take a deep breath | Merci a tout le monde pour vos messages.
--------------- I usually only break the G-string |
cartemere | merde.... bon courage... |
Jay Kay |
|
![]() Publicité | Posté le 29-09-2015 à 17:12:44 ![]() ![]() |
squale22 |
Message édité par squale22 le 29-09-2015 à 17:18:56 |
klemo take a deep breath | Route oui, dans 6 mois mais genre sur piste cyclable ou le long du canal --------------- I usually only break the G-string |
squale22 | histoire de Message édité par squale22 le 29-09-2015 à 17:23:07 |
h4rl0ck1978 |
cj27 I like China. |
Message édité par cj27 le 29-09-2015 à 17:25:25 |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
thom@s Ancien geek ! |
squale22 |
Message édité par squale22 le 29-09-2015 à 17:31:35 |
klemo take a deep breath |
squale22 | tu n'es pas sur roues avant avril |
h4rl0ck1978 |
squale22 | c'est pas le roi du german suplex à vtt qui va te contredire |
klemo take a deep breath |
ilyama999 | Ca me fait penser à ce qu'il se passe trop souvent sur le topic moto Message édité par ilyama999 le 29-09-2015 à 18:17:51 --------------- Feedback |
xtof_83 Freeride Spirit |
|
ilyama999 |
everybodie |
|
ilyama999 |
h4rl0ck1978 |
|
homme des bois Keep cool and stay Brutal |
--------------- Viendez faire du VTT |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | Ma raison m'a donnée raison. Mais bordel de merde sa maÿre... Quel changement avec le 580mm rien à voir avec l'ancien cintre qui fait 640mm. Je gagne sur tout les plans, en sexualité pendant l'effort, en maitrise, précision dans les singles, relance, stabilité donc une maniabilité accrue... Quel saloperie, je redécouvre un nouveau vtt. Mes épaules font 48 cm de large, donc forcément avec le 640 dans les virages c'est le vélo qui penchait avec la gravité et non moi qui maitrisait, du coup je ralentissais, mais là plus du tout, c'est moi qui tiens le vtt, je gagnes en vitesse dans les virages et je mets plus le pied...
Message cité 6 fois Message édité par johnny-vulture le 29-09-2015 à 19:52:20 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
carbon38 Dead Rabbit! :o | photo du vélo |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! | En comparaison, l'autre cintre pour moi, ça donnait un vélo plus pataude que maintenant. C'est comme pour le volant, entre un 35/40 cm et un 25/20cm. --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
nikkoneo Ready To Race ! |
Elle irait jusqu’à se péter les vertèbres pour que tu te mettes au ménage ? Bin dis donc --------------- - Toujours plus - |
Hellzed |
--------------- ◢ Flickrrrr╿ Deviants╿ Scribe ◣ |
johnny-vulture Wesh wesh ma poule ! |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm |
Gazette |
|
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | En tant qu'ultra noob, j'ai du mal à comprendre tous les effets énoncés du fait du raccourcissement alors que les vélos en DH ont un cintre plutôt imposant. |
homme des bois Keep cool and stay Brutal | CR du Capra AL1 Bon voila, 1 mois quasiment que j’ai ce Beau joujou et je me devais de faire un petit retour d’expérience (à mon niveau ) sur cet Enduro. La qualité d’emballage est impressionnante(je n'ai pas pris l’intérieur du carton, mais les cales en carton étaient monstrueuses Tout est la, entretien fourche, purge de frein, livret fourche/YT/jantes, gadget porte clé , autocollants garantie etc…. L’équipement et les finitions sont irréprochables pour un bike à 2780 euros livré. D’entrée de jeu, je suis passé à un plateau de 28 (le 32 est vraiment too much pour ici), grip Ergon, disques HOPE (j’ai finalement équipé l’arrière aussi…esthétique toussa Pour faire court, le 27.5 je découvre en pratique courante, venant d’un 26" (Commencal Meta 6 Absalon) la différence est notable mais en positif bien sûr, le rendement…impressionnant, j’ai la nette impression d’être « plus performant » pour une rando similaire, j’ai surpris mon pote avec qui je roule souvent resté en 26, me dire que j'allais un poil plus vite avec la même fréquence de pédalage...faut croire qu’il a raison… la hauteur globale du vélo est un poil plus élevée (1cm mesuré par rapport au Meta) mais il est tellement bien étudié niveau géométrie qu’on ne s’aperçoit de presque rien une fois « à bord ». D’entrée de jeu, on est bien dessus, bon feeling, partout ça passe, le franchissement est un plaisir et le vélo va…vite. L’association Pike/Monarch est juste jouissive (160/165mm), ça ne bouge pas, ça encaisse dans le cassant, ça dégueule de progressivité (j’imagine même pas du BOS), cet enduro transpire…l’enduro ! Sa reput’ de mini DH n’est pas fausse, il encaisse et les réceptions de sauts se déroulent sans encombre. Le combo cintre 770/potence 50 est bien, mais je me suis surpris à taper 2/3 fois dans des tronc, peut être un 750 pourrait être envisagé à voir…la potence elle pourrait être passée en 30 car le train avant du 27.5 est un peu moins vif que du 26 normal…mais en Rando je serai pénalisé donc au final…Les jantes sont assez rigides et offrent une assiste satisfaisante pour leur prix à mon sens. Petite photo de famille juste avant la vente du Commencal Au Final, pour 3000 euros j’ai un VTT très intéressant correspondant à un usage de montagne et que je recommanderai pour les gens comme moi qui veulent progresser, se faire plaisir, avoir un vélo « différent » apparemment on est deux ici à rouler en YT pour l'instant Message cité 5 fois Message édité par homme des bois le 29-09-2015 à 23:46:52 --------------- Viendez faire du VTT |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |