Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
904 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3992  3993  3994  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°43065268
niku
viaggiando controvento
Posté le 30-08-2015 à 18:49:31  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 18:49:31  profilanswer
 

n°43065587
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 30-08-2015 à 19:23:35  profilanswer
 
n°43065747
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-08-2015 à 19:42:30  profilanswer
 
n°43066190
squale22
Posté le 30-08-2015 à 20:30:09  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
T'as beau avec deux deux dans ton pseudo, tu ne sembles pas avoir été initié au second degré :o


 
 
moi c'est le 22 eme degré  :D

n°43066241
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2015 à 20:35:26  profilanswer
 


 
C'est encore un proto, mais si il passe les certifications, qu'on crève pas de chaud dedans et que le système de fixation de la mentonnière est bien foutu, je le prend direct [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]

n°43066303
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-08-2015 à 20:41:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
C'est encore un proto, mais si il passe les certifications, qu'on crève pas de chaud dedans et que le système de fixation de la mentonnière est bien foutu, je le prend direct [:billy-bob jambonbeur]  [:billy-bob jambonbeur]


Ouais y'a des chances que je fasse de même si le final est concluant mais ça s'annonce plutôt bien et moins cher et plus pratique que le Bell...


---------------
Viendez faire du VTT
n°43066338
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2015 à 20:45:41  profilanswer
 

j'ai failli me le prendre, le bell, mais l'absence de certification m'a fait renoncer.  [:fabien27]

n°43066499
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-08-2015 à 20:59:37  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

j'ai failli me le prendre, le bell, mais l'absence de certification m'a fait renoncer.  [:fabien27]


Copain...pareil :(


---------------
Viendez faire du VTT
n°43067217
Jupap7
MéWé
Posté le 30-08-2015 à 21:41:44  profilanswer
 

Le Met à la certification ?


---------------
GT : Jupap7
n°43067498
Pentier
Posté le 30-08-2015 à 21:57:38  profilanswer
 

Bon alors compte-rendu de la rando du jour. Je vous préviens, y a de quoi raconter. Cela ne s'est pas tout à fait passé comme prévu, ni sans accroc [:raphfromthesouth:1]
 
Départ 7h15 de la maison, j'ai RDV avec des potes de mon ancien village qui me maintiennent dans une mailing list où ils parlent des sorties qu'ils envisagent de faire. L'année dernière j'avais fait une sortie avec eux et je trouvais qu'ils avaient un bon rythme. 3 sont en Rockrider 8.x, un en Cube et un en Peugeot Carbone. On démarre à 8h15 et au bout de quelques kilomètres, je me rends compte des progrès que j'ai faits. Je les dépose partout, en côté, sur le plat, en descente, truc qui m'a vraiment surpris. Bref, je passe plus de temps à les attendre qu'à rouler. Ils font le 45 kilomètres, moi le 90. Je fais donc environ 20 km avec eux à mon aise et j'arrive à en vexer un par mégarde. Il me dit de ne pas les attendre, que je peux y aller à mon rythme. Je lui dit que non ça va, ça me permet de m'économiser pour la suite. [:love_it:4]. Il me regarde genre : sympa, dis que je suis nul tant que t'y es. Bon j'ai rattrapé le coup mais je rongeais vraiment mon frein. Au ravito, on a causé vélo et ils ont posé plein de questions sur mon vélo, c'était sympa. Un gars nous a quitté avant la fin, celui avec le Peugoet : son pédalier a rendu l'âme -> roulement mort.
 
Arrive enfin la bifurcation tant attendue : les 40 km d'un côté, les 45 à 90 de l'autre [:jean-michel platini]
Sauf que, j'ai pas de rythme à cause de ce début de parcours avec eux. Il y a un long plat puis une descente suivi d'une côte à 18 % [:tinostar]. 61 m de D+ en 300 mètres  :sweat: Le début ça passe mais je dois poser le pied sur la fin, explosé, sans rythme... la suite je le fais à mon aise, en essayant de retrouver mon rythme et ça marche plutôt bien. Le coin est sympa, très peu de route mais trop de chemin forestiers, pas assez de descentes techniques, trop peu de singles. Mais bon, c'est plaisant.
 
Puis, plusieurs paramètres vont faite que ça va mal tourner [:clooney26]
 
D'abord il y a la température : 32°C, une chaleur étouffante, c'est vraiment dur de faire un effort sans se cramer avec une pareille fournaise. [:didier frogba:5]
La moindre ascension fait monter dans le rouge, le coeur bat vite, envie de boire tout le temps ce qui n'aide pas à se sentir léger. Des gars costauds que je connais de vue croisés sur d'autres randos tirent la langue aussi. Vraiment dur pour tout le monde. La boucle réservée aux 90km est vraiment pénible : beaucoup d'ascensions dans des sentiers avec beaucoup de racines de conifères et d'autres sentiers avec des cailloux gros comme ma main. Facile  [:tinostar]  
 
Ensuite après le 3ème ravito, ascension en lacets dans la forêt. Ca m'a fait pensé à la vidéo postée ici même avec le pro qui veut nous apprendre comment monter les lacets. Vient ensuite une descente de décérébré. Il fallait vraiment être con pour mettre une descente pareille en sous-bois de connifère. Pente plus que raide, mais surtout entre des arbres très rapprochés et sur un terrain cassant et meuble, on aurait dit de la tourbe ou du terreau. Je prends mon courage à deux mains et j'y vais. Mon fein avant étant neuf, il freine un peu trop, sur 10 mètres j'arrive à la maîtriser et puis trop de bosses, terrain meuble et hop OTB. [:blessure]. Et pas un de tapette, je me fracasse le crâne contre un arbre et je rape le sol avec ma joue, l'oeil gauche et le front. Ca brûle. Je me retrouve assis 3 mètres sous mon vélo et je prends bien 30 secondes pour reprendre mes esprits. Rien de cassé heureusement, juste le coin de l'oeil et le front râpé et un peu brûlé. Et un mal de crâne. Sans casque, je pense que j'étais bon pour l'hôpital, d'autant plus qu'il y avait un gros caillox au pied de l'arbre où je suis tombé. Mon casque a bien morflé, une pièce rapportée est cassée. Bref je suis bon pour en racheter un. Mais putain que c'est important d'avoir un casque !  :jap:  
 
La suite sera diffiicle, une chute lourde comme ça, ça casse. Ca casse le moral, ça casse le rythme et mes jambes sont lourdes. Arrivé au quatrième ravito, je me sens faible. C'est la bifuraction entre les 90 et 75. Je suis déjà à 60. Je décide d'être raisonnable vu mon état et la température caniculaire, je continue vers le 75. Après le 4eme ravito, je m'inquiète. Mon oeil droit est trouble, quand je ferme les yeux, je vois un kaléidosccope plein de couleurs se balader [:azitwaz] puis une ombre dans le coin droit. Sur le moment je me dis que je fais une hémorragie interne suite à ma chute mais je suis de tendance dramatisante [:what has been seen]. Je pense surtout que j'étais à deux doigts de l'insolation. En rentrant chez moi, j'ai vu que j'avais plein de petits points rouges sur le torse, ce qui, si je me souviens bien les dires de ma maman, sont des signes de coup de chaud. Concernant ces hallucinations, au bout de quelques kilomètres, ça disparaît heureusement.
 
Les 15 derniers km seront pénibles, j'ai plus beaucoup de jambes, j'ai mal au crâne, et il fait trop chaud (33°c quand je récupère la voiture). Au final, 75 km dans un parcours sympa mais sans plus mais bien orgnaisé avec des segments strava bien indiqués. Une sorte de randonnée 2.0 quoi. Juste le fléchage qui était un peu limite.
 
Et les leçons à tirer du jour :
- Changer les freins avant et arrière (pas un des deux surtout si c'est que l'avant). La puissance de freinage est trop différente et ça peut mener à des soucis comme j'ai eu
- Ne plus rouler en groupe, faire son chemin seul pour bien avoir son rythme
- Pas faire plus 40-50 bornes quand il fait si chaud, c'est juste trop dur pour mon organisme. Aujourd'hui, j'ai bien senti que mes 42 ans approchent.
 
Voilà :hello:
 
Lien strava : https://www.strava.com/activities/380838863

mood
Publicité
Posté le 30-08-2015 à 21:57:38  profilanswer
 

n°43067626
GnomoVTT
Posté le 30-08-2015 à 22:05:15  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

C'est encore un proto, mais si il passe les certifications, qu'on crève pas de chaud dedans et que le système de fixation de la mentonnière est bien foutu, je le prend direct [:billy-bob jambonbeur] [:billy-bob jambonbeur]


Le nouveau urge enduro semble bien aussi :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°43067745
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-08-2015 à 22:12:10  profilanswer
 


 
Pas mal le CR  :)  
 
Mais ca incite fortement au troll quand même ton histoire  :o Entre les 60m de d+ insurmontables, les "descentes de décérébrés" et le cailloux gros comme une main [:ruxx]

n°43067769
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 30-08-2015 à 22:13:46  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Pas mal le CR :)

 

Mais ca incite fortement au troll quand même ton histoire :o Entre les 60m de d+ insurmontables, les "descentes de décérébrés" et le cailloux gros comme une main [:ruxx]


Grave :d

 

Moi aussi j'ai eu du mal cependant avec la chaleur sur mon 36km, 1600d+ :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43067880
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-08-2015 à 22:17:57  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Pas mal le CR  :)  
 
Mais ca incite fortement au troll quand même ton histoire  :o Entre les 60m de d+ insurmontables, les "descentes de décérébrés" et le cailloux gros comme une main [:ruxx]


 :D  
Tain ce week end, c'était plus Astéroides et 500 D- d'un coup pour moi :o  
 
Néanmoins ton histoire est bien détaillé on vit le truc :D  
t'as fait un début d'insolation mon cochon, gaffe à ça :non:  
Ton OTB aurait pu etre plus destructeur, tu t'en sors bien :sweat:  
 
Bon je me motiv' à faire un ptit CR de ce week end du coup [:il a ri 4]


---------------
Viendez faire du VTT
n°43067893
Pentier
Posté le 30-08-2015 à 22:18:32  profilanswer
 

carbon38 a écrit :

 

Pas mal le CR  :)  

 

Mais ca incite fortement au troll quand même ton histoire  :o Entre les 60m de d+ insurmontables, les "descentes de décérébrés" et le cailloux gros comme une main [:ruxx]

 

la montée est sur strava : https://www.strava.com/segments/8883675
60m de D+ en 300m. C'est pas insurmontable je pense mais pour moi à ce moment là, ça l'était :/
La descente oui fallait être con de mettre ça là. J'ai déjà fait des descentes pareilles mais sur terrain un tant soit peu solide, dans le sens, pas un truc meuble et en plus en dévers. On s'en est tous plaint et je ne suis pas le seul à être tombé.
Quant aux cailloux, c'était ptet pas comme la main (bien que j'ai de petite mains :D), c'était de l'ordre de la paume de la main. En Belgique, ils font pas mal ça sur des sentiers agricoles. Ils en remettent de temps en temps pour que ça ne devienne pas un bourbier. Quand les cailloux sont là depuis longtemps, il sont bien tassés et ça va mais là ils venaient d'être mis et c'était vraiment casse gueule...

 

EDIT, dans ce genre là les cailloux :

 

http://thumbnails114.imagebam.com/43290/0fa5ac432893446.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 30-08-2015 à 22:28:52
n°43068506
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2015 à 22:46:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :


 
la montée est sur strava : https://www.strava.com/segments/8883675
60m de D+ en 300m. C'est pas insurmontable je pense mais pour moi à ce moment là, ça l'était :/
La descente oui fallait être con de mettre ça là. J'ai déjà fait des descentes pareilles mais sur terrain un tant soit peu solide, dans le sens, pas un truc meuble et en plus en dévers. On s'en est tous plaint et je ne suis pas le seul à être tombé.
Quant aux cailloux, c'était ptet pas comme la main (bien que j'ai de petite mains :D), c'était de l'ordre de la paume de la main. En Belgique, ils font pas mal ça sur des sentiers agricoles. Ils en remettent de temps en temps pour que ça ne devienne pas un bourbier. Quand les cailloux sont là depuis longtemps, il sont bien tassés et ça va mais là ils venaient d'être mis et c'était vraiment casse gueule...
 
EDIT, dans ce genre là les cailloux :
 
http://thumbnails114.imagebam.com/ [...] 893446.jpg


 
De ce que je comprends, tu as pris de façon un peu trop optimiste une descente que ne tu ne savais pas prendre de cette façon .... Tu n'étais peut-être déjà plus très lucide à cause de la chaleur non ?
 
Pour, moi, il n'y a pas de descente qu'il ne faut pas prendre, il n'y a que des descentes à prendre selon ses possibilités. (sans offense hein, just talking)
Il n'y a pas de honte à descendre au ralenti (mes potes m'attendent dans les descentes technique de cochon), ou à descendre à pied.
J'ai déjà fait comme toi, descendre à un niveau sup au mien, et comme toi, je suis tombé et j'ai cassé mon casque (et écorché mon oreille ). depuis, je suis raisonnable (mais moi, j'ai déjà eu 42 ans  :lol: )
 
 


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43068560
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2015 à 22:48:37  profilanswer
 

Et ça fait chier, je me suis planté dans mon estimation du parcours du jour, il me manque 1 km pour atteindre les 500 sur août  :cry:  
 
(on se fixe les objectifs que l'on peut  :lol: )
/ je ne peux pas rouler demain  :sweat:


---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°43068564
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-08-2015 à 22:48:59  profilanswer
 

Je compatis pour la chaleur, c'était dur moi aussi cet après-midi.
 
Je confirme aussi que rouler seul est mieux qu'en groupe. J'aurai trop tendance à tirer sur la corde pour suivre le rythme - contrairement à Pentier je pense que je serai derrière plus que devant :o

n°43068649
Pentier
Posté le 30-08-2015 à 22:54:20  profilanswer
 

golfix a écrit :


 
De ce que je comprends, tu as pris de façon un peu trop optimiste une descente que ne tu ne savais pas prendre de cette façon .... Tu n'étais peut-être déjà plus très lucide à cause de la chaleur non ?
 
Pour, moi, il n'y a pas de descente qu'il ne faut pas prendre, il n'y a que des descentes à prendre selon ses possibilités. (sans offense hein, just talking)
Il n'y a pas de honte à descendre au ralenti (mes potes m'attendent dans les descentes technique de cochon), ou à descendre à pied.
J'ai déjà fait comme toi, descendre à un niveau sup au mien, et comme toi, je suis tombé et j'ai cassé mon casque (et écorché mon oreille ). depuis, je suis raisonnable (mais moi, j'ai déjà eu 42 ans  :lol: )
 
 


 
Cette descente est en effet trop technique pour mon niveau. Je progresse chaque semaine mais là c'était clairement too much pour moi. J'ai tenté de la jouer calme sur les freins car je voyais bien qu'elle était trop pour moi mais quelques bosses et un freinage trop appuyé sur l'avant ont eu raison de moi :)
 
Néanmoins, je viens de lire le compte-rendu d'autres sur un forum belge, beaucoup ont pensé comme moi, bien trop dangereuse pour une rando. Dans un enduro ou dans une DH ok mais là sur ce genre de rando, tu as de jeunes, des vieux, des débutants, des expérimentés, des femmes, des enfants. Cette descente là n'avait pas sa place là clairement ;)

n°43068714
pikepeak
vaytencagaalavinhaéportolaclau
Posté le 30-08-2015 à 22:58:31  profilanswer
 

Grosse journées DH pour la fermeture d'Ax les Thermes . J'ai les  mains qui répondent plus et pleines d'ampoules, les épaules en compote ... J'ai redécouvert qu'il y avait des muscles sous mes biceps ...

 

Quand je pense qu'il y en a qui se lancent la dedans en velo de course

 

http://www.26in.fr/videos/dirt-mer [...] th-cx.html

 

Bon OK les pyrenées c'est bien plus défoncé (engagé/trialisant) comme piste

Message cité 1 fois
Message édité par pikepeak le 30-08-2015 à 23:00:30

---------------
Tu ne cliqueras point
n°43068746
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 30-08-2015 à 23:02:07  profilanswer
 

pikepeak a écrit :

Grosse journées DH pour la fermeture d'Ax les Thermes . J'ai les  mains qui répondent plus et pleines d'ampoules, les épaules en compote ... J'ai redécouvert qu'il y avait des muscles sous mes biceps ...
 
Quand je pense qu'il y en a qui se lancent la dedans en velo de course  
 
http://www.26in.fr/videos/dirt-mer [...] th-cx.html
 
Bon OK le spyrenées c'ets bien plus défoncé comme piste


T'as envoyé du gros ou quoi ? [:aiolizator]  
 
Demain je test ça  :love:  
 
http://actuduvttgps.fr/wp-content/uploads/2014/07/Scott-Big-Ed-1-642x336.jpg
http://actuduvttgps.fr/wp-content/uploads/2014/07/7_9055f8b1ed-e1405168524841.jpg
 
Bon dans les Dunes de sable je suis curieux de voir ce que ça va donner :D


---------------
Viendez faire du VTT
n°43068824
fdbizz
Posté le 30-08-2015 à 23:10:39  profilanswer
 

golfix a écrit :

Vous avez vraiment besoin d'un programme pour savoir quoi travailler ?
 
Si vous êtes "faible" dans les côtes, travaillez le fractionné dans les côtes (ou sur le plat), vous trouvez une côte ou une série de côtes rapprochées, et vous les faites plusieurs fois. D'abord "lentement", mais en quantité, et vous augmentez le rythme au fur et à mesure des sorties, puis vous faites des montées "au taquet" (vous devez être dans le rouge en haut), mais il faut vous forcer.
 
Si vous êtes "faibles" sur les faux-plats ou le plat, travaillez en puissance sur des portions de route / chemins.... : 3 à 5 km en puissance au début (grand plateau et petit pignon, sans mouliner), et vous allongez les distances au fur et à mesure des sorties, jusqu'à pouvoir tenir 15 km à bon rythme sans trop faiblir. Vous refaites ça sur des chemins en herbe pour augmenter le travail de puissance, gros cuissots garantis  :D  
...
 
Mais ne mélangez pas 2 séances, faites des séances dédiées, et alternez.
 
Le problème du VTT c'est que qu'on ne peut pas forcément multiplier les sorties sur une semaine, il est donc difficile de voir les effets d'un travail de fond. Et le VTT c'est 100 % plaisir, il est donc dur de résister au petit single qui nous invite quand on transpire à essayer de tenir un rythme en puissance sur le grand chemin d'à côté  :D  
 
Perso, je quand je veux travailler l'un ou l'autre, je dédie le début d'une sortie au travail de côtes (quitte à faire le hamster) et je fais la deuxième moitié plaisir, ou je fais la première partie plaisir et je la deuxième en travail de puissance sur le plat.
Mais il faux de l’abnégation pour s'y tenir.
C'est ce que j'ai fait, et maintenant, je parviens à finir devant mes potes sur certaines côtes. :bounce:  
Il me reste à travailler le plat/ faux plat, la puissance, mais ça, ça me saoule....  


Mes parcourt daily me permettent déjà de faire tout ça, je suis dans le rouge à chaque sortie  ;)  
Mes gros points faibles sont les grosses pentes techniques (et ce n'est pas ce qui manque ici) dans lesquelles mon cardio explose et les grosses sorties (+3h, +1500 D+) où là c'est les jambes. Sur ces deux points j'ai l'impression de ne plus trop progresser avec le VTT  :fou:


---------------
Mon blog sur la Haute Savoie =) : http://www.objectifsommets.fr/
n°43068835
ilyama999
Posté le 30-08-2015 à 23:11:59  profilanswer
 

Ca a trop de la gueule les fat :love:


---------------
Feedback
n°43068921
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-08-2015 à 23:21:51  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

Magura font même du V-Brake hydraulique [:rofl]

Welcome back in 1987 marty


---------------
ras
n°43069470
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-08-2015 à 01:02:29  profilanswer
 

Bon petit CR de mes deux rando sympa du Week end , soleil qui tape très fort en cette fin Aout, 32° aujourd'hui..., le samedi au Sud de Bastia, sortie très riche, on était 9, 2h 17km environs 780D+ avec du portage, de la descente qui va vite (500D- d'un coup) du technique , du sous bois, du cassant, bref le bonheur !
https://c1.staticflickr.com/9/8153/7409833174_4456889eda.jpg
vue sur les hauteurs (pas de moi)
https://www.strava.com/activities/379840977
 
 
Le dimanche centre Corse dans le Niolu avec des sentiers essentiellement composés de foret, avec une alternance roche très cassante et très roulant, épine, sentier terreux et des racines partout, franchissements d'obstacles assez complexe parfois, la totale et ça sur 60% de la rando etc...  [:paydaybear:3]  
 
On a emprunté une partie du GR20 juste magnifique et une cohabitation avec quelques randonneurs sans soucis (les mec sont toujours vachement étonné de voir des vélos [:mammago:3] , tant parfois certains passages sont techniques pour un non initié...faut un minimum de technique car sinon ça passe pas quoi)
http://img11.hostingpics.net/pics/389514921.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/884227YDXJ0264.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/521238YDXJ0271.jpg
Sur une micro portion du GR20
 
Au final 2h30 21 km pour environs 880 de D+ un poil optimiste strava on tablera plus sur 750D+... le départ se faisant à 1100m, les dénivelés ne sont pas extrêmes car la partie basse du sommet se situe à 1400m... quelques photos à la Yi (ouais je suis flemmard je sais, ça aurait mérité un APN pour les paysages mais bon, j'ai pas vraiment pris le temps toussa :o )  
Un petit résumé vidéo sans prétention de la rando s'imposait au vu des paysages de qualitay...https://www.youtube.com/watch?v=WlD [...] e=youtu.be
https://www.strava.com/activities/380721993
 
Au plaisir de vous lire :hello:


---------------
Viendez faire du VTT
n°43069966
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 07:47:56  profilanswer
 

Superbe ! Mais pourquoi j'habite la Belgique :(

 

La corse j'adore, c'est tellement beau ! C'est pas trop dur de rester sur le vélo avec de tels rochers, cailloux and co ?

Message cité 1 fois
Message édité par Pentier le 31-08-2015 à 07:48:21
n°43070091
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 31-08-2015 à 08:34:16  profilanswer
 

Pentier a écrit :

Superbe ! Mais pourquoi j'habite la Belgique :(
 
La corse j'adore, c'est tellement beau ! C'est pas trop dur de rester sur le vélo avec de tels rochers, cailloux and co ?


Ouais une ile assez incroyable...c'est très cassant car le rythme n'est jamais régulier,  on s'épuise beaucoup plus vite que sur du roulant et ces 21km n'ont pas été volé :D  
Disons que faut gérer les transferts de masse et mettre des bons coups de colliers quand ça n'avance plus dans la pierre roulante !
 
Lol 10mm...si encore t'étais passé sur une 30 je veux bien mais la...je suis pas sur que tu sentes une grosse diff' à moins que l'angulation soit changé


---------------
Viendez faire du VTT
n°43070111
Yann_421
Posté le 31-08-2015 à 08:41:57  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Au plaisir de vous lire :hello:


 
 :love: Ces paysages et ce terrain. Ça me donne envie de revenir en Corse (hors saison!).
 
Sinon, ton fat, vas le tester dans la caillasse plutôt que sur le sable, tu vas voir que tu passeras mieux qu'avec ton Meta, aussi bien en montée qu'en descente.  :sol:  
Tu ne voudras plus qu'une chose, annuler la commande de ton YT.  :o


---------------
Flick r
n°43070241
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-08-2015 à 09:14:43  profilanswer
 


J'ai 70mm sur mon XC, je prendrais pas en-dessous, en montée c'est pas top sinon (50mm sur l'enduro et le DH par contre).


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43070323
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-08-2015 à 09:26:40  profilanswer
 


Tu peux rajouter des entretoises sous la potence aussi, ou prendre une potence plus relevée. T'as pas ce mal de dos avec le Canyon?


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°43070519
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 31-08-2015 à 09:51:42  profilanswer
 


 
 [:hide] Pere_U, c'est toi?  :o

n°43070534
cj27
I like China.
Posté le 31-08-2015 à 09:53:24  profilanswer
 

[:jose mourinho:3]

n°43071067
romano de ​la pampa
HARDWHORE.FR
Posté le 31-08-2015 à 10:38:23  profilanswer
 

homme des bois a écrit :

Bon petit CR de mes deux rando sympa du Week end , soleil qui tape très fort en cette fin Aout, 32° aujourd'hui..., le samedi au Sud de Bastia, sortie très riche, on était 9, 2h 17km environs 780D+ avec du portage, de la descente qui va vite (500D- d'un coup) du technique , du sous bois, du cassant, bref le bonheur !
https://c1.staticflickr.com/9/8153/7409833174_4456889eda.jpg
vue sur les hauteurs (pas de moi)
https://www.strava.com/activities/379840977
 
 
Le dimanche centre Corse dans le Niolu avec des sentiers essentiellement composés de foret, avec une alternance roche très cassante et très roulant, épine, sentier terreux et des racines partout, franchissements d'obstacles assez complexe parfois, la totale et ça sur 60% de la rando etc...  [:paydaybear:3]  
 
On a emprunté une partie du GR20 juste magnifique et une cohabitation avec quelques randonneurs sans soucis (les mec sont toujours vachement étonné de voir des vélos [:mammago:3] , tant parfois certains passages sont techniques pour un non initié...faut un minimum de technique car sinon ça passe pas quoi)
http://img11.hostingpics.net/pics/389514921.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/884227YDXJ0264.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/521238YDXJ0271.jpg
Sur une micro portion du GR20
 
Au final 2h30 21 km pour environs 880 de D+ un poil optimiste strava on tablera plus sur 750D+... le départ se faisant à 1100m, les dénivelés ne sont pas extrêmes car la partie basse du sommet se situe à 1400m... quelques photos à la Yi (ouais je suis flemmard je sais, ça aurait mérité un APN pour les paysages mais bon, j'ai pas vraiment pris le temps toussa :o )  
Un petit résumé vidéo sans prétention de la rando s'imposait au vu des paysages de qualitay...https://www.youtube.com/watch?v=WlD [...] e=youtu.be
https://www.strava.com/activities/380721993
 
Au plaisir de vous lire :hello:


 
 
 
Qualitance sur la vidéo  [:simonh14] : terrain  [:yann39] , single  [:yann39] , technique  [:yann39] , paysage  [:yann39]

n°43071163
Pentier
Posté le 31-08-2015 à 10:46:44  profilanswer
 

dites, question casque. J'ai fait une grosse chute où mon casque m'a bien protégé. Est-ce qu'il faut le remplacer dans ce cas ?
 
Autre question, hormis le poids, quel est l'intérêt d'investir 100 euros et plus dans un casque ?

n°43071225
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-08-2015 à 10:51:04  profilanswer
 

romano de la pampa a écrit :


 
 
 
Qualitance sur la vidéo  [:simonh14] : terrain  [:yann39] , single  [:yann39] , technique  [:yann39] , paysage  [:yann39]


 
franchement top :)
ça donne envie d'y aller  :love:

n°43071227
ilyama999
Posté le 31-08-2015 à 10:51:09  profilanswer
 

Oui, tu dois changer de casque, obligatoire ;)
 
Les normes sont les mêmes donc mettre plus, ce sera pour le style, le confort, le poids, les "options" à la limite mais au final, tu ne seras pas "plus" protégé il me semble (sauf si tu changes de style de casque évidemment)


---------------
Feedback
n°43071474
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-08-2015 à 11:07:38  profilanswer
 

Quand vous parlez de poids du casque, c'est pour un casque intégral ?
 
Parce que mon casque VTT que j'ai acheté 25€ j'oublie souvent que je l'ai sur la tête vu son poids...


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3992  3993  3994  ..  9074  9075  9076  9077  9078  9079

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR