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Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°50653462
onina
Posté le 16-08-2017 à 19:26:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kirby_Bros a écrit :


 
Aie. Fait attention à soulever du lourd quand même, les tendons des bras ça peut faire clac aussi.  
Pour l'escalade, le vélo, c'est vraiment très complémentaire, peu traumatique et ça te remusclera bien les jambes.


 
Pour avoir eu pas mal de problèmes de grosses tendinites dans ma folle jeunesse, je ne conseillerais pas le vélo quand on a des problèmes de tendon au(x) genou(x).  [:dj0ul:1]  
Surtout que l'escalade peut déjà être un peu traumatisante pour ces tendons.  
A l'époque le toubib m'avait conseillé le roller, qui assouplit les tendons avec peu de traumatismes. Pis ça fait bosser les cuisses et les fesses, c'est pratique :D

mood
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Posté le 16-08-2017 à 19:26:20  profilanswer
 

n°50653935
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-08-2017 à 20:24:00  profilanswer
 

Tout dépend le type de pratique... tous mes potes qui ont continués le rollers en intensif (j'ai commencé à 24 ans et j'en ai 41) ont tous les ligaments des genoux flingués.


---------------
Miaou powaaaa !
n°50654125
onina
Posté le 16-08-2017 à 20:42:19  profilanswer
 

Poisson rouge a écrit :

Tout dépend le type de pratique... tous mes potes qui ont continués le rollers en intensif (j'ai commencé à 24 ans et j'en ai 41) ont tous les ligaments des genoux flingués.

 

Argh. J'parlais juste de rando hein, j'sais pas si ça joue ?
Sinon reste la natation, mais c'est difficile d'aller au boulot en nageant, sauf cas particulier :o

n°50654532
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-08-2017 à 21:18:12  profilanswer
 

C'est pour ça que je parlais de "Tout dépend du type de pratique".
Pour de la rando tranquille, pas de soucis... mais on est jamais à l'abri d'une chute qui fait des dégâts.
;)


---------------
Miaou powaaaa !
n°50654753
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 16-08-2017 à 21:33:38  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Mais les tendons, ça ne se "muscle" pas vraiment, ça se renforce progressivement avec le temps, non ? Me souviens avoir vu une émission il y a un temps disant que la muscu n'aidait en rien, au contraire (ça devait être un "savoir plus santé" ou un truc du genre).

 

Tu vas grimper combien de fois par semaine, pour des séances de combien de temps ? Des sports qui sollicitent ces tendons à côté ? Est-ce que y'a pas un aspect "sur-entrainement" ?


3 à 4 fois par semaine, des séances de 2 à 3h.

 

Je sais que j'ai fait un mouvement trop optimiste par rapport à ma capacité physique, vu que le mental c'est pas tant ça qui me bloque.

 

Ca ne se muscle pas mais ça se renforce. Et pour le renforcer, ça prend plusieurs éléments je pense :
- des exercices de renforcement musculaire
- une bonne alimentation
- du repos
- du stretching
- bonus: des suppléments alimentaires genre peptides de collagène pour la récupération

 

Je vais me rajouter des exercices ciblés pour les jambes. J'ai beaucoup perdu depuis que j'ai arrêté le fitness. Et du stretching !!

 
Kirby_Bros a écrit :


Aie. Fait attention à soulever du lourd quand même, les tendons des bras ça peut faire clac aussi.
Pour l'escalade, le vélo, c'est vraiment très complémentaire, peu traumatique et ça te remusclera bien les jambes.


Je me déplace en vélo dans Montréal pour aller au travail etc... C'est mon moyen de locomotion principal. Mais ça ne suffit pas et je sais que j'ai perdu des jambes. La massothérapeute m'a dit qu'elle sentait pas mes muscles...

n°50655576
Riot
Buy me a riot
Posté le 16-08-2017 à 22:42:26  profilanswer
 

onina a écrit :

Argh. J'parlais juste de rando hein, j'sais pas si ça joue ?
Sinon reste la natation, mais c'est difficile d'aller au boulot en nageant, sauf cas particulier :o


http://www.20minutes.fr/planete/21 [...] avail-nage :o

 
Lyst a écrit :

Ca ne se muscle pas mais ça se renforce. Et pour le renforcer, ça prend plusieurs éléments je pense :
- des exercices de renforcement musculaire
- une bonne alimentation
- du repos
- du stretching
- bonus: des suppléments alimentaires genre peptides de collagène pour la récupération


Et du temps.

 


Edit: la magnésie liquide, c'est tout naze :o


Message édité par Riot le 16-08-2017 à 22:43:16

---------------
Be the one with the flames.
n°50655830
182gollum
Team Rampant
Posté le 16-08-2017 à 23:06:29  profilanswer
 

onina a écrit :

A l'époque le toubib m'avait conseillé le roller, qui assouplit les tendons avec peu de traumatismes. Pis ça fait bosser les cuisses et les fesses, c'est pratique :D


Le ski de rando ça marche aussi pour faire les cuisses et les fessiers :o
Par contre vu la largeur des allumettes en général ça attaque vite les genoux si tu descends avec aux pieds :D


---------------
Topic Unik Gears 5 - Topic Unik Gears of War 4 - BNet: gollum182#2854
n°50656937
Kirby_Bros
Posté le 17-08-2017 à 05:10:09  profilanswer
 

Le ski alpin aussi  :o Mais niveau tendons, et genoux c'est pas forcément le moins traumatique. :)

 

Pour le vélo, je pensais en renforcement musculaire, (donc en faisant quelques exercices et longtemps), mais le mieux c'est effectivement de voir ce qu'on te conseille (dans un but de remuscler donc avec des exercices spécifiques). :) Surtout si tu as perdu, tu peux également avoir un bon déficit de ce point de vue là. J'ai une tendinite chronique au biceps gauche, ça revient dès que je perds en masse de ce côté là...

 

Onina, je pense que ça dépend des traumas effectivement. En ski à haut niveau où les problèmes de genoux étaient légion (LCR mais aussi tendon, rotule /élémentdugenou), c'est ce qui fait parti du protocole d'entrainement/rééducation en cas de blessure. Je me suis mise au vélo route pour cette raison. Mais rien ne vaut l'avis du professionnel en fonction du type de blessure.


Message édité par Kirby_Bros le 17-08-2017 à 05:10:35
n°50657646
onina
Posté le 17-08-2017 à 09:40:38  profilanswer
 

Vous me faites mal au genou rien qu'en vous lisant  [:baragor]  
 
Ce soir je teste Arkose (Massy), Arkose a la réputation d'être un peu moins physique et plus technique, plus proche de la voie, on va voir si je suis plus à l'aise sur ce type d'ouvertures !
(en plus j'ai envie d'un burger :o)

n°50657650
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 17-08-2017 à 09:41:33  profilanswer
 

Un burger tu tombes une couleur ©

mood
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Posté le 17-08-2017 à 09:41:33  profilanswer
 

n°50659559
Tomate
Posté le 17-08-2017 à 12:21:59  profilanswer
 

onina a écrit :

Vous me faites mal au genou rien qu'en vous lisant [:baragor]

 

Ce soir je teste Arkose (Massy), Arkose a la réputation d'être un peu moins physique et plus technique, plus proche de la voie, on va voir si je suis plus à l'aise sur ce type d'ouvertures !
(en plus j'ai envie d'un burger :o)


Tu me diras ce que tu penses des ouvertures :d


---------------
:: Light is Right ::
n°50661867
Riot
Buy me a riot
Posté le 17-08-2017 à 15:55:03  profilanswer
 

À propos d'Arkose Massy, faites gaffe les 9 et 10 septembre, vous risquez d'être surpris :o
https://www.dealabs.com/gratuit/acc [...] -14/397759


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Be the one with the flames.
n°50669178
onina
Posté le 18-08-2017 à 10:38:05  profilanswer
 

Tomate a écrit :


Tu me diras ce que tu penses des ouvertures :d


 
Bah ça changeait un peu !
Effectivement, c'est moins "physique" globalement, en tout cas sur les niveaux bas à moyen, perso j'ai pas eu la sensation d'être bloquée physiquement et d'ailleurs j'ai pas de courbatures du tout ce matin (alors qu'après 2h de bloc, en général, c'est systématique). Du coup y'a un peu plus de difficultés de placement, de type de prises différentes, etc. qu'ailleurs, ce qui est cool. Beaucoup beaucoup de dalles par rapport aux autres salles, c'est top, et un espace traversées vraiment bien (j'aime les traversées :D).
A priori ils aiment bien les mouvements un peu dynamiques, jusqu'aux jetés, dès les niveaux bas, ça c'est moins cool.
 
LE truc par contre qui nous a "choqués", c'est le fait que le plus gros mouvement engagé d'un problème est quasi systématiquement le dernier, donc le plus haut. La dernière prise est quasi toujours méga loin, sans prise intermédiaire, avec un lever sur un pied en équilibre ou un quasi jeté si tu as le malheur d'être pas très grand. Du coup si c'est pareil à Nation, j'ai compris comment les gens finissaient blessés. Ils ont un contrat avec l'hosto du coin ? :o
Bon moi de toute façon, je finis rarement les problèmes, parce que j'évite la hauteur, j'ai surtout pas envie de me faire mal en bloc (qui reste une activité annexe pour moi). Mais mon copain n'a pas ce genre de pudeur, et ça l'a bien énervé cette façon de faire.
 
Sinon, la bouffe est très bonne, pas trop de magnésie dans l'air (si t'es habitué à ça et que tu vas à Vertical Art, tu vas mourir je pense :o), fait beaucoup trop chaud par contre, à éviter en été.
 
Bref, si c'était plus proche, je pense que j'y retournerai régulièrement parce que je pense que c'est plus un style qui me convient pour progresser, et que je vois un peu plus de rapport avec les voies (même si ça reste très tenu), mais comme c'est à l'autre bout du monde, bon, on va se garder ça pour y aller 2-3 fois par an en période de vacances scolaires pour bouffer un burger !

n°50675522
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-08-2017 à 17:08:31  profilanswer
 

Dites les gens, en première corde, vous conseillez d'acheter quoi ? A simple j'imagine ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50675814
Tomate
Posté le 18-08-2017 à 17:29:31  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Dites les gens, en première corde, vous conseillez d'acheter quoi ? A simple j'imagine ?


Ça va un peu dépendre si tu veux faire de la couenne ou des grandes voies mixtes en Alpi :o


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:: Light is Right ::
n°50675887
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-08-2017 à 17:34:46  profilanswer
 

Couennes+éventuellement un peu de gv, pas d'alpi :o


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Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50676502
meuniere
Posté le 18-08-2017 à 18:34:43  profilanswer
 

Une corde double homologation à simple/double ? C'est pas donné mais il parait que c'est vraiment pratique, encore plus quand vous voyagez souvent avec la corde en avion.

n°50677162
Tomate
Posté le 18-08-2017 à 19:54:29  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Une corde double homologation à simple/double ? C'est pas donné mais il parait que c'est vraiment pratique, encore plus quand vous voyagez souvent avec la corde en avion.


Faut minimum 100m pour une double pour que ça ait un intérêt :/
Sinon une à simple + une à double
Faut chercher les promos t'en trouves à 120 balles chaque pour du 60/70m


---------------
:: Light is Right ::
n°50677632
meuniere
Posté le 18-08-2017 à 20:47:17  profilanswer
 

Je pensais à une double homologation + une double ordinaire, les 2 en 60m.
Un simple + une double c'est bien aussi mais tu perds l'avantage du poids.

 

Mais si le poids n'est pas un critère, effectivement, je partirais sur ta proposition.

 

PS : on trouve régulièrement des promos (plutôt 50€/70m que 120€ !) de corde à simple dans les magasins de sport non spécialisés, ils n'arrivent pas à la vendre. Il faut juste vérifier l'année ;)


Message édité par meuniere le 18-08-2017 à 20:48:16
n°50677654
TARKON
Pas très futé
Posté le 18-08-2017 à 20:50:07  profilanswer
 

Hello, j'ai quitté la région marseillaise et la salle grimper que j'aimais bien.
Maintenant dans les environs de Valence je voulais savoir si il y avait des retours sur mineral spirituellement pour rester dans le bloc ou autre si j'ai le courage de me lancer dans autre chose.
 
[:skaine]

n°50686914
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-08-2017 à 00:55:46  profilanswer
 

Edelweiss crux, très bien.
https://www.auvieuxcampeur.fr/corde [...] pee-3.html
90€ la 80m, 80€ la 70m, 70€ la 60cm et 60€ la 50m.
Si tu as des bons d'achats vieux campeur par ton club, ça fait -20%... rapport qualité/prix imbattable.
 
J'en ai eut une pendant 5 ans (environ 120 sorties couenne sur les 3 premières années, une 20 aine sur les deux suivantes) toujours nickel en bout de durée légale, et je viens d'en reprendre une pour repartir pour 5 ans.
Pas trop lourde, souple et fluide, gaine un peu fragile (pour le calcaire ça va, éviter les buissons).
;)


Message édité par Poisson rouge le 20-08-2017 à 00:58:43

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Miaou powaaaa !
n°50697236
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-08-2017 à 12:35:29  profilanswer
 

Reminder
La ki'grimpe c'est dans 1 mois, destination Cormot en Bourgogne. Nous sommes actuellement 7 pour les 3 jours, plus 1 personne pour la journee de samedi. N'hesitez pas a venir pour la journee si vous etes dans le coin. Resto prevu le samedi soir, si vous etes interesses, faites le savoir egalement, car il faudra reserver.  
 
A part ca, 2 semaines dans les Ecrins, c'etait bien  :D

n°50705964
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 22-08-2017 à 00:52:19  profilanswer
 

Je partage ça là :
https://youtu.be/rmk1hP5RM0s

 

Petite vidéo de préparation physique pour être performant au bloc. Je trouve la suite d'exercices pas mauvaise pour vérifier si on a le niveau ou non (pour des voies avancées en bloc, ce n'est pas pour débutant)

Message cité 2 fois
Message édité par Lyst le 22-08-2017 à 00:57:32
n°50706443
duckjerry
Posté le 22-08-2017 à 08:17:56  profilanswer
 

gregouf a écrit :


A part ca, 2 semaines dans les Ecrins, c'etait bien  :D


Alpi ? Grimpe ? Les deux ?  :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°50706470
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2017 à 08:23:34  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Je partage ça là :
https://youtu.be/rmk1hP5RM0s

 

Petite vidéo de préparation physique pour être performant au bloc. Je trouve la suite d'exercices pas mauvaise pour vérifier si on a le niveau ou non (pour des voies avancées en bloc, ce n'est pas pour débutant)


Ah bah oui comme par hasard ça commence par des pistols c'est ma copine qui va être contente  :D

n°50706578
onina
Posté le 22-08-2017 à 08:43:39  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Je partage ça là :
https://youtu.be/rmk1hP5RM0s
 
Petite vidéo de préparation physique pour être performant au bloc. Je trouve la suite d'exercices pas mauvaise pour vérifier si on a le niveau ou non (pour des voies avancées en bloc, ce n'est pas pour débutant)


 
C'est vrai que ça se transforme de plus en plus en fitness le bloc  [:transparency]  
J'ai du mal avec ce projet, je vais rester sur les voies :D
 

gregouf a écrit :


A part ca, 2 semaines dans les Ecrins, c'etait bien  :D


 
Pas eu un temps trop dégueulasse ? J'ai un collègue qui est revenu de vacances dans les Alpes, il était un peu déprimé :o

n°50706803
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2017 à 09:14:09  profilanswer
 

duckjerry a écrit :


Alpi ? Grimpe ? Les deux ?  :D


Les deux.
 

onina a écrit :


Pas eu un temps trop dégueulasse ? J'ai un collègue qui est revenu de vacances dans les Alpes, il était un peu déprimé :o


 
Non, temps excellent. Une journee de pluie sur les deux semaines. Bon on s'est tape une tempete de neige/glace sur le Coolidge, on se serait cru en hivernal en Ecosse :D

n°50706921
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2017 à 09:24:29  profilanswer
 

onina a écrit :


 
C'est vrai que ça se transforme de plus en plus en fitness le bloc  [:transparency]  
J'ai du mal avec ce projet, je vais rester sur les voies :D
 


Si dans le fond suis un peu d'accord avec toi tu peux pas dire sur une vidéo de renforcement musculaire que c'est ce qui prouve que le bloc devient du fitness.
Je suis sûr que ces mêmes exos sont classiques dans la routine d'un grimpeur de voie niveau compète.

n°50707071
onina
Posté le 22-08-2017 à 09:37:19  profilanswer
 

xenom a écrit :


Si dans le fond suis un peu d'accord avec toi tu peux pas dire sur une vidéo de renforcement musculaire que c'est ce qui prouve que le bloc devient du fitness.
Je suis sûr que ces mêmes exos sont classiques dans la routine d'un grimpeur de voie niveau compète.


 
Ah mais niveau compet', c'est clair, et les grimpeurs de difficulté sont également concernés et c'est normal.  :jap:  
Après c'est l'idée de faire des exos de fitness plutôt que de bosser directement sur les voies pour le quidam lambda, bon...  
C'est vrai que le bloc a un aspect beaucoup plus physique/bourrin, mais quand même, parfois en salle de bloc j'ai l'impression d'être dans la salle de muscu du coin : entre les mecs qui font des concours de gros muscles, les types en train de faire la planche et les autres des tractions...

n°50707170
Tomate
Posté le 22-08-2017 à 09:44:05  profilanswer
 

tu oublies les cons torse nu :o


Message édité par Tomate le 22-08-2017 à 09:44:10

---------------
:: Light is Right ::
n°50710045
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 22-08-2017 à 13:44:00  profilanswer
 

onina a écrit :

 

Ah mais niveau compet', c'est clair, et les grimpeurs de difficulté sont également concernés et c'est normal. :jap:
Après c'est l'idée de faire des exos de fitness plutôt que de bosser directement sur les voies pour le quidam lambda, bon...
C'est vrai que le bloc a un aspect beaucoup plus physique/bourrin, mais quand même, parfois en salle de bloc j'ai l'impression d'être dans la salle de muscu du coin : entre les mecs qui font des concours de gros muscles, les types en train de faire la planche et les autres des tractions...


Je pensais comme toi : tu te muscles en pratiquant. Et je me suis vraiment bien musclee en pratiquant, surtout le haut du corps. Mais preuve est que muscler sur les voies, c'est pas suffisant. C'est pour ça que je me suis blessée (je sais pas faire un pistol :o ). Ça fait réfléchir.

 

Je sais pas comment ça marche chez vous, mais j'ai pas spécialement vu de concours de gros muscles et des douchebags au club. Ca a pas l'air d'être la philosophie qui accompagne les grimpeurs.

 

Par contre, la sélection pour l'équipe compétitive comprend pas mal de tests physiques genre savoir faire 100 pull ups ou autre. Je sais pas si je vais réussir mais on est bien chaud avec mon binôme à s'entraîner pour avoir le niveau pour l'équipe l'an prochain :D Les autres critères : V5 au bloc et 5.11+ en lead à vue (pour les femmes :o ). Ya du boulot !

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 22-08-2017 à 13:46:46
n°50710080
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-08-2017 à 13:48:17  profilanswer
 

J'hésite à m'inscrire en salle de sport à la rentrée, j'en ai une au boulot, et ça me permettra d'y aller le midi, ça permettrait de faire plus de séances de sport / semaine.  
 
Utile vous pensez ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50710138
Tomate
Posté le 22-08-2017 à 13:52:27  profilanswer
 

Theomede a écrit :

J'hésite à m'inscrire en salle de sport à la rentrée, j'en ai une au boulot, et ça me permettra d'y aller le midi, ça permettrait de faire plus de séances de sport / semaine.  
 
Utile vous pensez ?


je pense que oui, tu ne solliciteras pas tout à fait les mêmes muscles :jap:


---------------
:: Light is Right ::
n°50710173
onina
Posté le 22-08-2017 à 13:55:04  profilanswer
 

Lyst a écrit :


Je sais pas comment ça marche chez vous, mais j'ai pas spécialement vu de concours de gros muscles et des douchebags au club. Ca a pas l'air d'être la philosophie qui accompagne les grimpeurs.

 

En club j'en sais rien, sûrement que non, mais en salle de bloc privées, oui, plein ! :D

 

Après si tu veux faire de la compet', c'est autre chose, évidemment.  :jap:
Mais bon, pour le grimpeur lambda qui dépassera jamais le 7a en voies, ça semble assez peu utile. Sûrement plus en bloc, vu que y'a une tendance aux ouvertures physiques (faut bien faire plaisir à la clientèle qui vient faire des muscles :o), j'sais pas trop.
Pour les jambes, j'avoue que je les muscle beaucoup beaucoup plus en voies qu'en bloc, j'ai vu la différence cet été en faisant 3 sessions de voies par semaine.  :jap:

 

@Theomède : t'es pas genre tout sec et fais principalement de la voie ? Gaffe à pas t'alourdir, non plus !

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 22-08-2017 à 13:57:37
n°50710314
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 22-08-2017 à 14:05:22  profilanswer
 

onina a écrit :


 
En club j'en sais rien, sûrement que non, mais en salle de bloc privées, oui, plein ! :D
 
Après si tu veux faire de la compet', c'est autre chose, évidemment.  :jap:  
Mais bon, pour le grimpeur lambda qui dépassera jamais le 7a en voies, ça semble assez peu utile. Sûrement plus en bloc, vu que y'a une tendance aux ouvertures physiques (faut bien faire plaisir à la clientèle qui vient faire des muscles :o), j'sais pas trop.  
Pour les jambes, j'avoue que je les muscle beaucoup beaucoup plus en voies qu'en bloc, j'ai vu la différence cet été en faisant 3 sessions de voies par semaine.  :jap:  
 
@Theomède : t'es pas genre tout sec et fais principalement de la voie ? Gaffe à pas t'alourdir, non plus !


Franchement sur l'aspect mec à moitié à poil dans les salles de bloc suis d'accord, mais pas sur l’intérêt d'un renforcement musculaire à côté de l'escalade (comme pour toute autre pratique sportive et pas besoin de faire de la compete pour observer les résultats).
 
Je reste persuadé que compléter son entrainement par du renforcement et du travail des muscles antagonistes sera plus efficace que multiplier les entraînements à isoexercice.  
 
Aujourd'hui je n'ai plus le temps mais j'ai vraiment constaté la différence entre 2 entraînements d'escalade par semaine vs 1 escalade + 1 journée cardio/muscu par semaine.  

n°50710410
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 22-08-2017 à 14:12:31  profilanswer
 

Après, tant qu'ils ne sont pas dangereux dans leur comportement pour les autres grimpeurs, ils font bien ce qu'ils veulent de leurs muscles  [:maxvirtuel]

 

Effectivement, je me suis fixée comme objectif de pouvoir aller en compétition, même sur les petits trucs locaux je serais contente. Je sais pas si j'y arriverais mais ça fait un objectif :D Faut bien que ça serve à quelque chose d'y passer autant de temps sapristi :o

n°50710530
meuniere
Posté le 22-08-2017 à 14:19:52  profilanswer
 

onina a écrit :

 

En club j'en sais rien, sûrement que non, mais en salle de bloc privées, oui, plein ! :D

 

Après si tu veux faire de la compet', c'est autre chose, évidemment.  :jap:
Mais bon, pour le grimpeur lambda qui dépassera jamais le 7a en voies, ça semble assez peu utile. Sûrement plus en bloc, vu que y'a une tendance aux ouvertures physiques (faut bien faire plaisir à la clientèle qui vient faire des muscles :o), j'sais pas trop.
Pour les jambes, j'avoue que je les muscle beaucoup beaucoup plus en voies qu'en bloc, j'ai vu la différence cet été en faisant 3 sessions de voies par semaine.  :jap:

 

@Theomède : t'es pas genre tout sec et fais principalement de la voie ? Gaffe à pas t'alourdir, non plus !


Je n'ai jamais fréquenté de salle de bloc. Mais effectivement je n'ai quasi jamais vu de torse nu en dehors des salles privées.
Et dans les clubs, chacun à son ambiance spécifique. Ici il y en a 3 : le CAF, le petit club FFME moyen familial, et le club FFME plus important, meilleur mais un peu moins sympa.

 

J'aime pas les mecs torse nu mais à choisir, je préfère ça aux mecs (et filles, mais elles sont moins nombreuses) qui puent systématiquement des dessous de bras à 3km !


Message édité par meuniere le 22-08-2017 à 14:23:58
n°50711190
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 22-08-2017 à 15:03:58  profilanswer
 

Vive la rentrée :o
Ma copine s'est faite une déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur et tenant une pov' prise....
Elle en prend pour 2-3 mois sans escalade. Des idées d'exos pour palier à ce genre de fragilité ?

Message cité 3 fois
Message édité par karkox le 22-08-2017 à 15:04:24

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"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°50711465
paramessie
Posté le 22-08-2017 à 15:27:09  profilanswer
 

karkox a écrit :

Vive la rentrée :o
Ma copine s'est faite une déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur et tenant une pov' prise....
Elle en prend pour 2-3 mois sans escalade. Des idées d'exos pour palier à ce genre de fragilité ?


 
Beaucoup de gainage et beaucoup d'exos de pose de pieds  :jap:  (on évite autant que possible les zippettes de pieds qui balancent d'un coup toute la charge du corps sur les doigts qui étaient justement en train d'arquer...), tout ça pour moins solliciter les seuls doigts : ça lui permettra de grimper plus longtemps sans se blesser, le temps que ça se renforce tout seul en grimpant. Les seuls exos vraiment spécifiques seraient à faire à la poutre mais manifestement elle n'est pas prête du tout pour ça  :o
Pour la guérison de la lésion, ne surtout pas arrêter totalement. Une fois la première phase de repos nécessaire passée, l'idéal est de se remettre à la grimpe en faisant beaucoup de voies / blocs très en dessous de son niveau et à très faible intensité : les tendons sollicités pendant cette phase cicatrisent avec des tissus beaucoup plus costauds

Message cité 1 fois
Message édité par paramessie le 22-08-2017 à 15:29:48
n°50711791
onina
Posté le 22-08-2017 à 15:49:45  profilanswer
 

xenom a écrit :


Franchement sur l'aspect mec à moitié à poil dans les salles de bloc suis d'accord, mais pas sur l’intérêt d'un renforcement musculaire à côté de l'escalade (comme pour toute autre pratique sportive et pas besoin de faire de la compete pour observer les résultats).

 

Je reste persuadé que compléter son entrainement par du renforcement et du travail des muscles antagonistes sera plus efficace que multiplier les entraînements à isoexercice.

 

Aujourd'hui je n'ai plus le temps mais j'ai vraiment constaté la différence entre 2 entraînements d'escalade par semaine vs 1 escalade + 1 journée cardio/muscu par semaine.

 

Ah mais je pense pas que ça soit inutile, y'aura toujours un gain à être plus fort, surtout en bloc (mais aussi en voie). Par contre, avant un certain niveau, j'ai cru comprendre qu'il est plus bénéfique de grimper plus que de faire 20 tractions : on bosse les muscles dont on a besoin, mais aussi la technique, les préhensions, etc.

 

Au dela de ce niveau, bah ça dépend de l'objectif de chacun : si tu veux faire de la compet ou péter le dernier niveau de ta salle, c'est pas la même que si tu veux pratiquer en loisir pour faire de la falaise. Ca dépend aussi du temps que t'y consacre, de la patience que tu as et également de ton aversion aux exos de fitness/muscu :D

n°50711797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 22-08-2017 à 15:50:44  profilanswer
 

karkox a écrit :

Vive la rentrée :o
Ma copine s'est faite une déchirure musculaire et une lésion aux tendons de l'annulaire et du majeur et tenant une pov' prise....
Elle en prend pour 2-3 mois sans escalade. Des idées d'exos pour palier à ce genre de fragilité ?


 
Elle est ou la dechirure musculaire? Pour les poulies, tu peux immobiliser le doigt abime et ne l'utiliser qu'en extension, ca permettra de continuer a grimper sans souci. Je vais me repeter mais le bouquin de Dave Mac Leod couvre tous ses elements  :o

mood
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