Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°47467303
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-10-2016 à 14:15:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

janov a écrit :

C'est ma troisième séance. Je ne sais pas si c'est "normal" d'encore flipper comme ça, je ne prends pas de plaisir du coup. Pourtant j'aime bien quand on débute avec les déplacements parallèles au sol... Franchement je ne sais pas trop quoi faire...


 
Bah déjà faut te dire que tu risque moins de te blesser en haut qu'en début de voie. Tu risque pas le retour au sol, contrairement à quand tu es à 4-5m de hauteur.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2016 à 14:15:21  profilanswer
 

n°47473394
meuniere
Posté le 21-10-2016 à 23:13:47  profilanswer
 

Ah la peur, j'ai pas du tout le vertige mais je suis ultra flippée.
Je ne grimpe pas du tout en tête, je bloque totalement dès que je suis au dessus de la dégaine. Je dois grimper du 5b en tête alors que je fais du 6b - 6c en moulinette  :lol: Même en extérieur, j'essaie d'envoyer qq'un avant moi et je monte ensuite en moulinette :whistle:
Et le bloc bizarrement c'est pareil, j'ai peur de mal tomber et me faire une entorse ou un truc dans le style.
Et puis si c'est un débutant qui m'assure, pareil, là je ne fais pas plus que du 5c - 6a tellement j'ai peur qu'il me laisse tomber.

 

Et je dois en être à ma 6ème année pourtant...
Je suis la preuve vivante qu'une poule mouillée peut faire de l'escalade et progresser (plus doucement...) :lol:

 

Un truc qui aide certaines personnes, mais plutôt celles qui ont le vertige je crois, c'est de grimper avec les yeux bandés. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par meuniere le 21-10-2016 à 23:15:57
n°47475535
demes
Posté le 22-10-2016 à 13:05:02  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ah la peur, j'ai pas du tout le vertige mais je suis ultra flippée.
Je ne grimpe pas du tout en tête, je bloque totalement dès que je suis au dessus de la dégaine. Je dois grimper du 5b en tête alors que je fais du 6b - 6c en moulinette :lol: Même en extérieur, j'essaie d'envoyer qq'un avant moi et je monte ensuite en moulinette :whistle:
Et le bloc bizarrement c'est pareil, j'ai peur de mal tomber et me faire une entorse ou un truc dans le style.
Et puis si c'est un débutant qui m'assure, pareil, là je ne fais pas plus que du 5c - 6a tellement j'ai peur qu'il me laisse tomber.

 

Et je dois en être à ma 6ème année pourtant...
Je suis la preuve vivante qu'une poule mouillée peut faire de l'escalade et progresser (plus doucement...) :lol:

 

Un truc qui aide certaines personnes, mais plutôt celles qui ont le vertige je crois, c'est de grimper avec les yeux bandés. ;)

 

Et si tu démystifier la chute en te mangeant un plomb volontairement ?
Tu demandes à la personne qui t'assure en moule de laisser un peu de mou et hop.

 

J'avais demandé ça à un collègue quand je commençais à assurer pour voir comment ça faisait quand quelqu'un tombe et que tu assures.
J'avais un autre collègue de grimpe à côté de moi pour vérifier quand même  :O

n°47475821
meuniere
Posté le 22-10-2016 à 13:54:48  profilanswer
 

Je l'ai déjà fait plein de fois, en tête même pour s'entrainer. Mais ça n'a rien à voir quand c'est prévu.
 
Et puis je n'ai aucune envie de faire un effort en fait. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le sport mais sans jamais avoir eu le goût du dépassement de soi, l'esprit de compétition.

n°47520990
hoz74
Posté le 26-10-2016 à 19:50:38  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Ah la peur, j'ai pas du tout le vertige mais je suis ultra flippée.
Je ne grimpe pas du tout en tête, je bloque totalement dès que je suis au dessus de la dégaine. Je dois grimper du 5b en tête alors que je fais du 6b - 6c en moulinette  :lol: Même en extérieur, j'essaie d'envoyer qq'un avant moi et je monte ensuite en moulinette :whistle:
Et le bloc bizarrement c'est pareil, j'ai peur de mal tomber et me faire une entorse ou un truc dans le style.
Et puis si c'est un débutant qui m'assure, pareil, là je ne fais pas plus que du 5c - 6a tellement j'ai peur qu'il me laisse tomber.

 

Et je dois en être à ma 6ème année pourtant...
Je suis la preuve vivante qu'une poule mouillée peut faire de l'escalade et progresser (plus doucement...) :lol:

 

Un truc qui aide certaines personnes, mais plutôt celles qui ont le vertige je crois, c'est de grimper avec les yeux bandés. ;)

 

Je me reconnais tellement là dedans.
Tout pareil mais au masculin...
Je n'arrive pas à progresser en tête.
je travaille du 6c/7a en moul' ... :o et peine à finir un 6a en tête sans arrêt !

 

Je me prends parfois des plombs, pas tellement de soucis , essayé un peu des vols volontaires, mais je n'arrive pas à avancer dans ma tête.
y'a pas... quand tu zippes en dalle, ça te mettra pas dans ton matelas de plumes du devers assuré dynamiquement...

 



Message édité par hoz74 le 26-10-2016 à 19:52:19

---------------
VENTES TouchPad
n°47575003
onina
Posté le 02-11-2016 à 10:38:35  profilanswer
 

Hello les gens, deux petites questions pour vous :
- je compte demander de nouveaux chaussons au père Noël parce que les miens sont un peu grands et que ça commence à être difficile. Je vais aller essayer dans un magasin, mais je ne sais pas du tout vers quel type m'orienter. Je grimpe en blocs et en voies en intérieur (la nature, cey mal :o), en mode un peu casu (une fois par semaine, deux fois quand je m'ambiance), j'ai un passé de danseuse classique avec l'habitude du coup d'utiliser mes orteils (pointes etc.) même si je suis pas vraiment top en placement de pied pour l'instant, je sais pas si je dois m'orienter vers du souple ou du rigide ? J'demande pas particulièrement des idées de marques ou de modèles, juste savoir un peu quoi répondre au vendeur pour l'orienter...
- ça fait maintenant 5 mois que je grimpe et j'ai jamais eu mal aux avant-bras. Jamais, rien, nada, même pas une gène. En général quand je sors d'une séance, j'ai mal aux épaules, aux bras (genre biceps, surtout en blocs) et un peu aux cuisses. Parait que c'est pas normal, donc doit y avoir un truc que je fais mal, mais quoi ?

n°47575157
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-11-2016 à 10:51:08  profilanswer
 

J'ai jamais eu mal aux épaules moi [:klemton]
Et si t'as une technique pour ne pas avoir mal aux avant-bras, je pense que ça en intéresserait plus d'un :D


---------------
Be the one with the flames.
n°47575255
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 10:57:43  profilanswer
 

onina a écrit :

Hello les gens, deux petites questions pour vous :
- je compte demander de nouveaux chaussons au père Noël parce que les miens sont un peu grands et que ça commence à être difficile. Je vais aller essayer dans un magasin, mais je ne sais pas du tout vers quel type m'orienter. Je grimpe en blocs et en voies en intérieur (la nature, cey mal :o), en mode un peu casu (une fois par semaine, deux fois quand je m'ambiance), j'ai un passé de danseuse classique avec l'habitude du coup d'utiliser mes orteils (pointes etc.) même si je suis pas vraiment top en placement de pied pour l'instant, je sais pas si je dois m'orienter vers du souple ou du rigide ? J'demande pas particulièrement des idées de marques ou de modèles, juste savoir un peu quoi répondre au vendeur pour l'orienter...
- ça fait maintenant 5 mois que je grimpe et j'ai jamais eu mal aux avant-bras. Jamais, rien, nada, même pas une gène. En général quand je sors d'une séance, j'ai mal aux épaules, aux bras (genre biceps, surtout en blocs) et un peu aux cuisses. Parait que c'est pas normal, donc doit y avoir un truc que je fais mal, mais quoi ?


 
 
Regarde déjà la forme de ton pied pour voir la forme générale qui pourrait aller (droit ou asymétrique), et après essayes-en plein.  
 
Pour les avant-bras, ca me choque pas que tu n'aies pas mal, au contraire. Je trouve que ca arrive souvent quand on a les bras trop pliés qui tétanisent. En commençant par le bloc tu as peut-être pris de bons réflexes en essayant de toujours tendre tes bras.  
Aujourd'hui j'ai pas mal aux AB par exemple, juste aux épaules, dos et cuisse gauche :o

n°47575380
onina
Posté le 02-11-2016 à 11:09:20  profilanswer
 

Riot a écrit :

J'ai jamais eu mal aux épaules moi [:klemton]
Et si t'as une technique pour ne pas avoir mal aux avant-bras, je pense que ça en intéresserait plus d'un :D


 
Ben les épaules c'est à force de se hisser avec les bras en bonne bourrine que je suis, ça fait bosser les biceps/triceps et les épaules :D  
Pour le reste, c'est un mystère, mon copain me dit qu'on doit forcément avoir mal aux avant-bras, moi ça m'arrive jamais  [:transparency]  
 

etoile64 a écrit :


 
 
Regarde déjà la forme de ton pied pour voir la forme générale qui pourrait aller (droit ou asymétrique), et après essayes-en plein.  
 
Pour les avant-bras, ca me choque pas que tu n'aies pas mal, au contraire. Je trouve que ca arrive souvent quand on a les bras trop pliés qui tétanisent. En commençant par le bloc tu as peut-être pris de bons réflexes en essayant de toujours tendre tes bras.  
Aujourd'hui j'ai pas mal aux AB par exemple, juste aux épaules, dos et cuisse gauche :o


 
J'ai un pied egyptien somme toute assez classique...
Et je compatis pour les douleurs, j'ai à peu près les mêmes ce matin :D

n°47576649
meuniere
Posté le 02-11-2016 à 13:21:40  profilanswer
 

Je n'ai jamais mal aux avant bras après les séances non plus, juste pendant que je grimpe. Je n'ai jamais mal aux mains non plus.
Par contre c'est les épaules qui prennent, et le cou (mais ça c'est à force de regarder en l'air quand j'assure).
Ca viendrait pas de la morphologie et de la manière de grimper tout bêtement ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-11-2016 à 13:29:04
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 13:21:40  profilanswer
 

n°47576690
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-11-2016 à 13:25:24  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben les épaules c'est à force de se hisser avec les bras en bonne bourrine que je suis, ça fait bosser les biceps/triceps et les épaules :D  
Pour le reste, c'est un mystère, mon copain me dit qu'on doit forcément avoir mal aux avant-bras, moi ça m'arrive jamais  [:transparency]  


Bah c'est que tu grimpes bien :o. Tu fais beaucoup de dévers?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47576844
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 13:38:05  profilanswer
 

L'autre explication, cest que quand tu y arrives pas, tu abandonnes trop vite au lieu de passer 10mn sur la voie à essayer de la passer :o

n°47576866
duckjerry
Posté le 02-11-2016 à 13:39:24  profilanswer
 

Pour les avant-bras si tu restes "longtemps" sur des petites prises ou tu tiens mal, logiquement ça devrait faire venir plus rapidement le mal :D


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°47576872
onina
Posté le 02-11-2016 à 13:39:39  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Je n'ai jamais mal aux avant bras après les séances non plus, juste pendant que je grimpe. Je n'ai jamais mal aux mains non plus.
Par contre c'est les épaules qui prennent, et le cou (mais ça c'est à force de regarder en l'air quand j'assure).
Ca viendrait pas de la morphologie et de la manière de grimper tout bêtement ?

 

Moi j'ai même pas mal aux avant bras pendant la séance, à vrai dire :o
De temps en temps j'ai les poignets qui fatiguent un peu pendant, mais ça reste léger.

 
Theomede a écrit :


Bah c'est que tu grimpes bien :o. Tu fais beaucoup de dévers?

 

Un peu de devers faibles (surtout en bloc), très très peu de gros devers complètement horizontaux, j'ai pas assez de bras :D
Mais j'avais cru comprendre que justement, grimper bien c'était avoir mal aux AB.
Du coup, vous me faites douter, ça voudrait dire que mon mec me raconte n'importe quoi et que c'est purement une question de style/méthode ? :o

 
etoile64 a écrit :

L'autre explication, cest que quand tu y arrives pas, tu abandonnes trop vite au lieu de passer 10mn sur la voie à essayer de la passer :o

 

Ouaip mais si tu changes de voies toutes les 10 minutes ou si tu restes sur la même voie pendant 1h, au final si tu grimpes une heure t'auras grimpé quasi autant de temps, y'a pas de raison que le premier fasse moins mal aux bras que le second.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-11-2016 à 13:40:50
n°47576892
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 13:40:54  profilanswer
 

Il raconte n'importe quoi, il est juste jaloux :o

n°47576905
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 13:41:39  profilanswer
 

Ah ben si, ca change tout parce que cest pas les mêmes prises. Cest de rester dans la même position qui fait mal, quand le muscle tétanise.

n°47576946
onina
Posté le 02-11-2016 à 13:44:34  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Il raconte n'importe quoi, il est juste jaloux :o


 
Ah, c'est bien ça alors, j'me disais aussi :o
 

etoile64 a écrit :

Ah ben si, ca change tout parce que cest pas les mêmes prises. Cest de rester dans la même position qui fait mal, quand le muscle tétanise.


 
Ah oui mais quand je parle de rester sur une voie une heure, j'imagine que c'est pas une heure avec une prise en main, quand même. Y'a des gens qui font ça ? En général tu tentes, ça passe pas, tu tentes autrement, ça passe pas, tu tentes autrement, ça passe presque, tu retentes, ça passe pas, etc. non ?

n°47576985
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-11-2016 à 13:46:48  profilanswer
 

bah des fois tu vois pas du tout comment la prendre, ou tu essayes mais en tenant toujours sur ta prise unique et à la fin, ton bras te fait mal :o

n°47577043
onina
Posté le 02-11-2016 à 13:50:09  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

bah des fois tu vois pas du tout comment la prendre, ou tu essayes mais en tenant toujours sur ta prise unique et à la fin, ton bras te fait mal :o


 
Ok je vois, bon t'y restes pas une heure du coup.  :D  
Ben quand je reste un peu longtemps sur une prise (surtout en blocs du coup), soit ça me fait mal au biceps/triceps si je dois vraiment la tenir, soit ça ne me fait pas mal au bras (parce que la prise main est juste une prise 'd'équilibre' que je n'ai pas besoin de serrer).
 
Ou alors il me manque un muscle dans l'avant-bras :o

n°47577073
meuniere
Posté le 02-11-2016 à 13:51:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Ok je vois, bon t'y restes pas une heure du coup.  :D  
Ben quand je reste un peu longtemps sur une prise (surtout en blocs du coup), soit ça me fait mal au biceps/triceps si je dois vraiment la tenir, soit ça ne me fait pas mal au bras (parce que la prise main est juste une prise 'd'équilibre' que je n'ai pas besoin de serrer).
 
Ou alors il me manque un muscle dans l'avant-bras :o


Ou alors tu es plus musclée de l'avant bras que des biceps et triceps, donc c'est ces derniers qui fatiguent avant ?

n°47577088
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-11-2016 à 13:52:46  profilanswer
 

onina a écrit :


Un peu de devers faibles (surtout en bloc), très très peu de gros devers complètement horizontaux, j'ai pas assez de bras :D
Mais j'avais cru comprendre que justement, grimper bien c'était avoir mal aux AB.
Du coup, vous me faites douter, ça voudrait dire que mon mec me raconte n'importe quoi et que c'est purement une question de style/méthode ? :o


J'suis loin d'être un spécialiste. Mais ce qu'on m'a toujours dit, c'est qu'il faut tirer le moins possible sur les bras, et ne pas rester bras plié. Donc j'aurais tendance à dire que moins t'as mal aux AB, mieux t'as grimpé.
 
Fin perso je sais que quand j'ai les AB éclatés au bout de quelques voies, c'est que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai grimpé avec les bras :D


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47577135
onina
Posté le 02-11-2016 à 13:55:33  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Ou alors tu es plus musclée de l'avant bras que des biceps et triceps, donc c'est ces derniers qui fatiguent avant ?


 
C'est fortement probable que j'ai plus de biceps que d'avant-bras oui.  
Mais du coup j'vois mal comment bosser ces derniers si je ne les sens jamais :o
 

Theomede a écrit :


J'suis loin d'être un spécialiste. Mais ce qu'on m'a toujours dit, c'est qu'il faut tirer le moins possible sur les bras, et ne pas rester bras plié. Donc j'aurais tendance à dire que moins t'as mal aux AB, mieux t'as grimpé.
 
Fin perso je sais que quand j'ai les AB éclatés au bout de quelques voies, c'est que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai grimpé avec les bras :D


 
Ben on m'a dit rigoureusement l'inverse, à savoir que justement quand t'as le bras plié, tu fatigues le biceps et pas l'avant-bras, et que c'est pour ça que si tu sors en ayant pas mal à l'avant-bras, c'est que t'as pas bossé le bon muscle.  [:aelenia]  
Pourtant je fais gaffe et j'ai vraiment pas l'impression de grimper toujours les bras pliés.  [:transparency]

n°47577154
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-11-2016 à 13:56:43  profilanswer
 

onina a écrit :


Ben on m'a dit rigoureusement l'inverse, à savoir que justement quand t'as le bras plié, tu fatigues le biceps et pas l'avant-bras, et que c'est pour ça que si tu sors en ayant pas mal à l'avant-bras, c'est que t'as pas bossé le bon muscle.  [:aelenia]  
Pourtant je fais gaffe et j'ai vraiment pas l'impression de grimper toujours les bras pliés.  [:transparency]


Va nous falloir un avis d'expert là  [:klemton]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47577554
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 14:22:00  profilanswer
 

Theomede a écrit :


J'suis loin d'être un spécialiste. Mais ce qu'on m'a toujours dit, c'est qu'il faut tirer le moins possible sur les bras, et ne pas rester bras plié. Donc j'aurais tendance à dire que moins t'as mal aux AB, mieux t'as grimpé.
 
Fin perso je sais que quand j'ai les AB éclatés au bout de quelques voies, c'est que j'ai fait n'importe quoi et que j'ai grimpé avec les bras :D


 
Va falloir revoir vos cours d'anatomie. Les muscles pour les doigts de la main sont dans l'avant-bras, donc a moins de grimper sur les coudes, les avant-bras prennent forcement.
http://entrainement-sportif.fr/muscle-bras.jpg
Sauf bien sur si tu grimpes que des bacs auquel cas, t'as pas besoin de mettre de force au niveau main/doigts.

n°47577581
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-11-2016 à 14:23:42  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Va falloir revoir vos cours d'anatomie. Les muscles pour les doigts de la main sont dans l'avant-bras, donc a moins de grimper sur les coudes, les avant-bras prennent forcement.
http://entrainement-sportif.fr/muscle-bras.jpg
Sauf bien sur si tu grimpes que des bacs auquel cas, t'as pas besoin de mettre de force au niveau main/doigts.


 :jap:  :jap:  
 
Du coup, avoir mal aux avants-bras à la fin de la séance, c'est bien ou c'est pas bien?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47577595
onina
Posté le 02-11-2016 à 14:24:21  profilanswer
 

Ah voilà l'expert :D
 
Bon ben j'ai donc bien un problème, mais je sais pas comment le résoudre :/
 

n°47578039
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 14:53:20  profilanswer
 

Theomede a écrit :


 :jap:  :jap:  
 
Du coup, avoir mal aux avants-bras à la fin de la séance, c'est bien ou c'est pas bien?


 
C'est pas une question de bien ou pas. C'est juste que si tu n'as pas mal aux avant-bras, ca veut dire que tu as grimpe des voies a bacs, donc principalement faciles.

n°47578096
Tomate
Posté le 02-11-2016 à 14:57:11  profilanswer
 

Bloc ou voie ?
En bloc c'est difficile d'avoir mal aux avants bras sauf à être débutant


---------------
:: Light is Right ::
n°47578128
onina
Posté le 02-11-2016 à 15:00:09  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
C'est pas une question de bien ou pas. C'est juste que si tu n'as pas mal aux avant-bras, ca veut dire que tu as grimpe des voies a bacs, donc principalement faciles.


 
Ben après j'suis une noob hein, j'monte du 5B (peut-être du 5C si j'ai pas peur du vide) en voie, et j'touche du 5A en bloc.  [:cosmoschtroumpf]  
Après y'en a quand même quelques unes avec des prises mains pas en bac (enfin j'imagine que "voies à bacs", ce sont les voies avec les prises que tu peux prendre à pleine main de manière confortable ?).

n°47578136
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2016 à 15:00:34  profilanswer
 

Tomate a écrit :

Bloc ou voie ?
En bloc c'est difficile d'avoir mal aux avants bras sauf à être débutant


 
 :??: Sans aller a l'extreme des circuits de bloc, qui justement sont faits pour te flinguer les avant-bras/bras, si tu fais des problemes en devers sur reglette, plats tu vas justement cramer assez vite car les prises sont dures a tenir et qu'il faut mettre pas mal de force.

n°47579026
Kirby_Bros
Posté le 02-11-2016 à 16:02:21  profilanswer
 

Yep.
 
Perso depuis que j'ai remusclé les avant-bras (à force de grimper pas d'exercice particulier), je n'ai plus mal en fin de séance classique (où je ne cherche pas à bourriner) comme ça pouvait être le cas il y a quelques mois. Pareil pour le dos d'ailleurs, à force de faire de plus en plus de dévers. Si tu ne cherches pas la perf et la progression à tout pris, et que tu te fais plaisir je pense qu'il n'y pas de problème. Ca viendra sûrement si tu restes un moment sur des voies un peu au-dessus de ton niveau avec de petites prises et/ou dévers qui sollicitent les AB.

n°47579757
onina
Posté le 02-11-2016 à 16:56:31  profilanswer
 

Du coup, faut que je fasse gaffe à quelque chose ou alors je finirai par avoir mal aux avant-bras en montant en niveau naturellement ?
 
Si c'est pas le cas, je reviens vous poser la question dans 4 mois ou je donne mon corps à la science ? :o

n°47579975
dced
Posté le 02-11-2016 à 17:13:02  profilanswer
 

onina a écrit :

Du coup, faut que je fasse gaffe à quelque chose ou alors je finirai par avoir mal aux avant-bras en montant en niveau naturellement ?

 

Si c'est pas le cas, je reviens vous poser la question dans 4 mois ou je donne mon corps à la science ? :o


Moi aussi depuis que je suis plus régulier depuis la rentrée, je n'ai plus mal au bras. Je ne fais quasi que du bloc assez varié. Au bout d'un moment tu ne devrais plus avoir mal.

n°47580030
onina
Posté le 02-11-2016 à 17:18:16  profilanswer
 

dced a écrit :


Moi aussi depuis que je suis plus régulier depuis la rentrée, je n'ai plus mal au bras. Je ne fais quasi que du bloc assez varié. Au bout d'un moment tu ne devrais plus avoir mal.


 
Justement, le problème c'est que j'ai pas mal :D
Enfin je sens que mes biceps/triceps ont travaillé, mais pas mes avant-bras.

n°47580059
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-11-2016 à 17:21:08  profilanswer
 

Je pense pas qu'avoir mal aux avant-bras pendant ou après la séance devrait être une fin en soi :o Même si je trouve que sentir que ses muscles ont travaillé est plutôt agréable :D
Concentre-toi plutôt sur ta progression dans la difficulté et les différents types de blocs.


---------------
Be the one with the flames.
n°47580426
Kirby_Bros
Posté le 02-11-2016 à 18:00:55  profilanswer
 

Est-ce que tu as déjà forcé pendant une séance (pas à se faire mal mais à insister un peu pour passer des trucs plus durs,  du dévers) ? A mon avis ça viendra, mais y aller progressivement n'est pas un mal en soi au contraire, tes tendons te remercieront :) Je pense que ça dépend vraiment du rythme auquel tu progresses. Tes AB sont sans doute déjà assez musclés pour les voies que tu fais.  
 
C'est pas plus mal de se préserver, j'ai pris pas mal de muscles en quelques mois et bam, tendinite au tendon du bicep sur un bras.

n°47580458
gui901
Posté le 02-11-2016 à 18:05:07  profilanswer
 

Si tu ne grimpes que du bloc en essai "flash" (ie: moins de 10 secondes) c'est normal de ne pas avoir mal au avant bras. C'est ma pratique de l'escalade et je n'ai jamais mal là, mais comme toi aux épaules et biceps.
 
Par contre si tu fais de la voie en tête sur 10 mètres, là normalement effectivement tu devrais avoir mal aux avant-bras.
 
NB: le toit et le gros dévers, ce n'est pas qu'une question de biceps, c'est aussi une question de gainage et de technique. La technique des gros dévers est très différentes de celle des légers dévers! Après quelques semaines de grimpe, normalement on peut commencer à tater ce genre de profile mais il faut qu'on explique comment faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par gui901 le 02-11-2016 à 18:05:50
n°47580711
onina
Posté le 02-11-2016 à 18:32:01  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :

Est-ce que tu as déjà forcé pendant une séance (pas à se faire mal mais à insister un peu pour passer des trucs plus durs,  du dévers) ? A mon avis ça viendra, mais y aller progressivement n'est pas un mal en soi au contraire, tes tendons te remercieront :) Je pense que ça dépend vraiment du rythme auquel tu progresses. Tes AB sont sans doute déjà assez musclés pour les voies que tu fais.  
 
C'est pas plus mal de se préserver, j'ai pris pas mal de muscles en quelques mois et bam, tendinite au tendon du bicep sur un bras.


 
Ah oui y'a des séances où je ressors lessivée et courbatures pendant 1 ou 2 jours après. En bloc en tout cas, en voie je lutte plus pour l'instant avec des problèmes de peur qu'avec mon niveau, donc je ressors généralement assez fraîche.
 

gui901 a écrit :

Si tu ne grimpes que du bloc en essai "flash" (ie: moins de 10 secondes) c'est normal de ne pas avoir mal au avant bras. C'est ma pratique de l'escalade et je n'ai jamais mal là, mais comme toi aux épaules et biceps.
 
Par contre si tu fais de la voie en tête sur 10 mètres, là normalement effectivement tu devrais avoir mal aux avant-bras.
 
NB: le toit et le gros dévers, ce n'est pas qu'une question de biceps, c'est aussi une question de gainage et de technique. La technique des gros dévers est très différentes de celle des légers dévers! Après quelques semaines de grimpe, normalement on peut commencer à tater ce genre de profile mais il faut qu'on explique comment faire :/


 
Ok thx, ça devrait finir par arriver en voie alors.  :jap:  
Ceci dit, mon mec a mal aux avant-bras en bloc. Il doit pas avoir les AB assez musclés :o
 
Et les gros devers, perso ça fait mal aux abdos plus qu'aux avant-bras, effectivement :D

n°47581060
Tomate
Posté le 02-11-2016 à 19:13:19  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 :??: Sans aller a l'extreme des circuits de bloc, qui justement sont faits pour te flinguer les avant-bras/bras, si tu fais des problemes en devers sur reglette, plats tu vas justement cramer assez vite car les prises sont dures a tenir et qu'il faut mettre pas mal de force.


c'est plus la longueur qui donne les bouteilles que la difficulté


---------------
:: Light is Right ::
n°47581072
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 02-11-2016 à 19:15:01  profilanswer
 

Tomate a écrit :


c'est plus la longueur qui donne les bouteilles que la difficulté


Y'a des trucs pour limiter ça d'ailleurs? Des fois, j'grimpe 3 voies et j'ai les bouteilles, j'fais quoi de mal?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°47581109
Tomate
Posté le 02-11-2016 à 19:18:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Y'a des trucs pour limiter ça d'ailleurs? Des fois, j'grimpe 3 voies et j'ai les bouteilles, j'fais quoi de mal?


tu n'utilises pas assez tes pieds :d
ou alors tu fais du volume pour augmenter ta rési mais j'ai l'impression que c'est ça :d
fait des poses entre chaque voie


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR