Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  515  516  517  518  519  520
Auteur Sujet :

[Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!

n°51479993
onina
Posté le 08-11-2017 à 11:59:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

Oui, et c'est classe par groupe musculaire.

 

Merci pour l'info  :jap:
Question : je lis couramment l'anglais courant, mais pas le jargon médical :o Ça se lit facilement ?


Message édité par onina le 08-11-2017 à 12:01:36
mood
Publicité
Posté le 08-11-2017 à 11:59:36  profilanswer
 

n°51481017
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2017 à 13:38:12  profilanswer
 

Pas forcément le bon topic, mais pas forcément le mauvais non plus, donc j'pose ma question ici.  
 
Me faudrait une hardshell pour l'hiver, histoire d'avoir une veste pour le ski/la cascade de glace/éventuellement l'alpi.
 
Vous auriez des modèles/guide d'achat ? J'suis un peu paumé :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51481175
Trajet
Posté le 08-11-2017 à 13:50:16  profilanswer
 

Tomate a écrit :

l'inactivité est une mauvaise idée, il faut faire des efforts light


 
En effet. J'entendais plus faire une pause dans la grimpe pour privilégier une activité moins traumatisante pour son orteil pendant un temps (genre la natation).
 

karkox a écrit :


 
Traction sur 1 doigt avec 15kg dans l'autre main....facile  :sweat:  
Arrêter le sport n'y fera pas grand chose et c'est no-way je saurai pas m'en passer. Surtout qu'après 1 mois d'arrêt (ou presque) cet été j'avais plus mal mais à peine j'appuie dessus que ça revient. Mes chaussons sont certainement un peu souple aussi.
Mais je garde l'idée :jap:


 
Je te rassure je fais pas ça non plus. Je fais pas de nofoot tout court d'ailleurs, je sais pas faire. :D  
Oui c'est peut être aussi lié au chausson. Après à voir pour toi si c'est tolérable ou non et si tu risques pas de te faire un truc plus grave en continuant de grimper.
 

onina a écrit :


 
Moi j'trouve ça très bien aussi.
C'est juste drôle parce qu'à chaque fois ce genre de trucs provoque un bug dans le cerveau de certains (ça avait déjà fait ça avec Shiraishi et son partenariat avec Coca-Cola).
 
D'ailleurs, j'ai appris qu'Honnold était le grimpeur américain le mieux payé, ça monte à 6 chiffres par an, épatant comme c'est loin de son image :D


 
Je suis surpris que ça soit Honnold. En terme de prise de marketing c'est assez casse gueule d'associer le nom d'une marque à celui d'un grimpeur pouvant claquer du jour au lendemain à cause d'une prise de pied ou de main se faisant la malle.

n°51481242
Tomate
Posté le 08-11-2017 à 13:55:56  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pas forcément le bon topic, mais pas forcément le mauvais non plus, donc j'pose ma question ici.  
 
Me faudrait une hardshell pour l'hiver, histoire d'avoir une veste pour le ski/la cascade de glace/éventuellement l'alpi.
 
Vous auriez des modèles/guide d'achat ? J'suis un peu paumé :o


c'est effectivement plutôt le topic montagne/alpinisme :o :d


---------------
:: Light is Right ::
n°51481316
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 08-11-2017 à 14:02:16  profilanswer
 

Tomate a écrit :


c'est effectivement plutôt le topic montagne/alpinisme :o :d


M'énervez avec vos 40 topics  [:hish:4]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51481411
onina
Posté le 08-11-2017 à 14:08:42  profilanswer
 

Trajet a écrit :


 
Je suis surpris que ça soit Honnold. En terme de prise de marketing c'est assez casse gueule d'associer le nom d'une marque à celui d'un grimpeur pouvant claquer du jour au lendemain à cause d'une prise de pied ou de main se faisant la malle.


 
Tu déconnes, s'il meurt c'est encore mieux, il devient un héros pour la communauté des grimpeurs, connu auprès du grand public, et il ne coûte plus un rond  :sol:

n°51481535
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-11-2017 à 14:19:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Pas forcément le bon topic, mais pas forcément le mauvais non plus, donc j'pose ma question ici.  
 
Me faudrait une hardshell pour l'hiver, histoire d'avoir une veste pour le ski/la cascade de glace/éventuellement l'alpi.
 
Vous auriez des modèles/guide d'achat ? J'suis un peu paumé :o


 
Le probleme c'est que c'est pas vraiment les memes pre-requis. Pour la cascade de glace, il te faut une grosse resistance a l'abrasion et generalement des renforts au niveau epaule pour reposer les piolets lorsque tu mets une broche si pas dans la glace, donc pas forcement des plus souples. Alors que pour le ski l'abrasion est pas un critere (ou tres peu) et la souplesse est plus critique, ainsi qu'une jupe pour eviter que la neige remonte. L'alpi est entre les deux.
 
- Au final, j'ai une shell Gore-Tex Pro 3L qui me sert pour Alpi/Glace de chez Millet. Super resistante, elle a pas bouge en quasi 9 ans, avec renforts en kevlar la ou c'est necessaire et des manches adaptees pour garder les bras en l'air  [:d@emon_666:3].  
 
 - Si uniquement Rando/Alpi, j'ai une shell plus confort de chez Mountain Hardwear qui est ideal aussi pour les grandes voies. Beaucoup moins cher car c'est du Dry Q pour le liner, mais plutot resitante. Ca fait 5 ans que je la traine sur les rochers et doit juste y avoir 3 ou 4 patches.  
 
- Une shell Gore-Tex Pro 3L qui me sert principalement pour le Snowboard de chez Adidas, super bien concue, mais un peu plus longue avec jupe, donc pas ideal pour Alpi. La shell Adidas etait une fin de serie quand Adidas avait essaye de percer dans le domaine sous leur nom propre, payee 150€ en fin de saison et c'est une merveille sauf que ca porte le flocage Adidas. Ca passe tres bien dans la teci [:phreak:1]


Message édité par gregouf le 08-11-2017 à 14:19:25
n°51488663
Lyst
Laugh and Grow Fat
Posté le 09-11-2017 à 04:46:53  profilanswer
 

Hello !

 

Noel approchant, j'ai envie de m'offrir (ou me faire offrir :o ) un pantalon d'escalade. Je n'y connais _rien_ entre les différentes marques qui existent, et je ne grimpe pas assez en extérieur pour que ça influence mon choix.

 

Auriez-vous des recommandations / conseils quant a ma quête de pantalon ?

 

Merci :jap:

 

Edit : vous pouvez aussi recommander du Decat' si c'est bien, je peux me débrouiller pour acquérir les joyaux outre-atlantique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lyst le 09-11-2017 à 04:48:07
n°51488887
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-11-2017 à 07:32:17  profilanswer
 

J’avais pris un NorthFace en soldes en janvier.  
Mis à part la coupe/style qui est sympa, je suis hyper déçue au niveau quslité :
- ca a bouloché au bout de quelques semaines à peine  
- y a un cordon de serrage qui s’est cassé 3mois après (passé en garantie mais quand même...)

n°51488894
cumstorm
Posté le 09-11-2017 à 07:36:59  profilanswer
 

Regarde chez Black Diamond. J'ai un pantalon de chez eux qui est confortable, bien coupé et qui ne te fait pas ressembler à un hippie/gaucho/teufeur. :D

mood
Publicité
Posté le 09-11-2017 à 07:36:59  profilanswer
 

n°51489081
Kirby_Bros
Posté le 09-11-2017 à 08:20:30  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

Regarde chez Black Diamond. J'ai un pantalon de chez eux qui est confortable, bien coupé et qui ne te fait pas ressembler à un hippie/gaucho/teufeur. :D


Prana tu veux dire ? :D

 

Moi j'ai du BlackD, très bon (je pourrais regarder le modèle si tu veux) , Patagonia (venga rock en pantalon, pas trop mal, et des shorts super) ou des leggings noirs basiques no name parfois en salle.

Message cité 1 fois
Message édité par Kirby_Bros le 09-11-2017 à 08:20:54
n°51489447
onina
Posté le 09-11-2017 à 09:10:40  profilanswer
 

Lyst a écrit :

Hello !

 

Noel approchant, j'ai envie de m'offrir (ou me faire offrir :o ) un pantalon d'escalade. Je n'y connais _rien_ entre les différentes marques qui existent, et je ne grimpe pas assez en extérieur pour que ça influence mon choix.

 

Auriez-vous des recommandations / conseils quant a ma quête de pantalon ?

 

Merci :jap:

 

Edit : vous pouvez aussi recommander du Decat' si c'est bien, je peux me débrouiller pour acquérir les joyaux outre-atlantique :o

 

Decat' c'est le bien.
J'en ai 2 comme ça depuis plus d'un an, usage mini (et donc lavage) une fois par semaine, ils sont parfaits et n'ont pas bougé. J'vois pas bien l'utilité de mettre plus cher, du coup.
J'alterne parfois avec du leggings basique aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 09-11-2017 à 09:12:00
n°51489505
cumstorm
Posté le 09-11-2017 à 09:17:25  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


Prana tu veux dire ? :D
 
Moi j'ai du BlackD, très bon (je pourrais regarder le modèle si tu veux) , Patagonia (venga rock en pantalon, pas trop mal, et des shorts super) ou des leggings noirs basiques no name parfois en salle.


Tu as deviné. :D Ceci dit je viens d'allez voir leur site et ça fait beaucoup moins hippie qu'avant. Tout se perd !
En salle ou l'été je passe en short de rando quechua généralement... Pas de scrupules à le frotter partout.  [:zebra33]


Message édité par cumstorm le 09-11-2017 à 09:18:56
n°51490177
Tomate
Posté le 09-11-2017 à 10:13:28  profilanswer
 

d'ailleurs si vous pouvez faire un tour au décathlon Sallanches, vous ne serez pas déçus :d
c'est un peu le jouetclub pour le grimpeur/skieur/alpiniste :d
et cham3s à chamnoix pour du matos hdg :)


---------------
:: Light is Right ::
n°51490224
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-11-2017 à 10:16:34  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Decat' c'est le bien.
J'en ai 2 comme ça depuis plus d'un an, usage mini (et donc lavage) une fois par semaine, ils sont parfaits et n'ont pas bougé. J'vois pas bien l'utilité de mettre plus cher, du coup.  
J'alterne parfois avec du leggings basique aussi.


 
Yup, pour de l'escalade, les fringues Simmond sont excellents. Jean stretch, Corsaire et short, excellent rapport qualite prix. Meme pour du matos plus technique, leur matos passent dans 95% des situations.

n°51490347
cumstorm
Posté le 09-11-2017 à 10:27:13  profilanswer
 

C'est vrai que le rachat par Decath n'a pas impacté la qualité, en tout cas pour les produits historiques. Il me semble d'ailleurs que c'est resté plus ou moins "indépendant" sur la conception/production.

Message cité 1 fois
Message édité par cumstorm le 09-11-2017 à 10:27:38
n°51490414
onina
Posté le 09-11-2017 à 10:33:56  profilanswer
 

cumstorm a écrit :

C'est vrai que le rachat par Decath n'a pas impacté la qualité, en tout cas pour les produits historiques. Il me semble d'ailleurs que c'est resté plus ou moins "indépendant" sur la conception/production.


 
Bah de manière générale, Decat' est quand même de bonne qualité, pour un prix correct. Quand je vois les prix des fringues au Vieux Campeur, pour une qualité équivalente et des vêtements fabriqués au même endroit...  [:hahaaulas]  

n°51499519
Bear'sBear​d
Posté le 10-11-2017 à 00:29:01  profilanswer
 

Je viens de voir le dernier film de Sean Villanueva (Coconut connexion) à un festival de films de montagne. Je recommande vivement pour la dose de bonne humeur.

n°51501029
solune
Posté le 10-11-2017 à 09:51:50  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Y a un reportage sympa sur Netflix sur l’histoire de la grimpe au Yosemite, les premières voies ouvertes, le Half Dôme, etc...
 
« Valley uprising » (ça date de 2014, mais si certains l’ont pas vu, c’est sympa).


 
Merci pour la reco, super film  :jap:

n°51501575
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 10:32:42  profilanswer
 

solune a écrit :


 
Merci pour la reco, super film  :jap:


Yes merci pour la reco !
 
On a bien aimé avec ma copine, c'était d’autant plus intéressant qu'on y était y a plus d'un mois sans imaginer toutes ces anecdotes et que ce lieu était tant marqué par l'histoire de la grimpe.  
 
Moralité faut qu'on y retourne  :o

n°51501597
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2017 à 10:35:08  profilanswer
 

Bear'sBeard a écrit :

Je viens de voir le dernier film de Sean Villanueva (Coconut connexion) à un festival de films de montagne. Je recommande vivement pour la dose de bonne humeur.


 
Ses films avec les freres Favresse sont egalement excellents. Le Dodo's delight etait d'ailleurs le meilleur segment du Reel Rock Tour de l'annee derniere.

n°51501648
Tomate
Posté le 10-11-2017 à 10:38:32  profilanswer
 

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


---------------
:: Light is Right ::
n°51501726
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 10:44:05  profilanswer
 

Vais voir la projection du festival montagne en scène lundi soir y en a d'autres ici ? Il n'a pas que de l'escalade au programme mais bon.

n°51501797
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-11-2017 à 10:47:58  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
 [:shinseiki:2] Si tu veux troller mal, il faut aller sur le topic convenablement.

n°51501832
Tomate
Posté le 10-11-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
 [:shinseiki:2] Si tu veux troller mal, il faut aller sur le topic convenablement.


qui a dit que je voulais troller ? [:mr mala:1]


---------------
:: Light is Right ::
n°51501879
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 10-11-2017 à 10:51:57  profilanswer
 

Je fais un peu de dynamique en bloc mais en tête (ou même en moulinette une fois assez haut) je me chie dessus voilà voilà  [:fl4me:1]


Message édité par xenom le 10-11-2017 à 10:52:28
n°51501911
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-11-2017 à 10:53:47  profilanswer
 

gregouf a écrit :


[:shinseiki:2] Si tu veux troller mal, il faut aller sur le topic convenablement.


+1
 
c'est un topic sérieux ici, enfin à peu près :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51502188
Tomate
Posté le 10-11-2017 à 11:11:52  profilanswer
 

je vois que beaucoup sont déjà à l'apéro :o


---------------
:: Light is Right ::
n°51502430
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 10-11-2017 à 11:27:11  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
Je suis une brèle en dynamique :o

n°51502793
arkaon93
Tu crois qu'on joue ?
Posté le 10-11-2017 à 11:51:18  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
J'adore le dynamique, mais en bloc :o
 

xenom a écrit :

Vais voir la projection du festival montagne en scène lundi soir y en a d'autres ici ? Il n'a pas que de l'escalade au programme mais bon.


 
J'y suis allé l'année dernière j'avais adoré, mais j'ai pas encore prévu d'y retourner, je vais peut être improviser ça ouais !!


---------------
The right man in the wrong place can make all the difference in this world.
n°51503010
karkox
Aka Hangoverz
Posté le 10-11-2017 à 12:04:53  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
En bloc, j'envoie dans tous les sens. En voie c'est la même en moule. En tête je me fais vite pipi dessus et je passe plus en statique :D


---------------
"Pisser sans péter c'est comme aller à Dieppe sans voir la mer"
n°51504327
onina
Posté le 10-11-2017 à 13:59:41  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
Je déteste les jetés et dans l'idée j'préfère le statique, mais j'suis bien obligée de grimper en dynamique un minimum vu que sinon j'suis un peu limitée par ma taille.
 
D'ailleurs mon copain est nul en dynamique (vu qu'il n'a pas de problème de taille :o) et ça commence à le brider un peu, vous avez des idées d'exercices pour entraîner ça ?

n°51504335
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 10-11-2017 à 14:00:26  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Je déteste les jetés et dans l'idée j'préfère le statique, mais j'suis bien obligée de grimper en dynamique un minimum vu que sinon j'suis un peu limitée par ma taille.
 
D'ailleurs mon copain est nul en dynamique (vu qu'il n'a pas de problème de taille :o) et ça commence à le brider un peu, vous avez des idées d'exercices pour entraîner ça ?


S'astreindre au une prise sur deux pour les mains :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°51504351
Tomate
Posté le 10-11-2017 à 14:01:32  profilanswer
 

je me force quand les jetés sont bas et pas trop grands (toujours peur de me faire mal aux épaules notamment), sinon je change de bloc


---------------
:: Light is Right ::
n°51507178
Kirby_Bros
Posté le 10-11-2017 à 17:16:18  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Ses films avec les freres Favresse sont egalement excellents. Le Dodo's delight etait d'ailleurs le meilleur segment du Reel Rock Tour de l'annee derniere.


 
Clairement ouais.  
 
En parlant de lieux de grimpe mythique, je vais sûrement à Joshua Tree potentiellement ce we, ça va envoyer.  
 
Les jetés, ouais en bloc et moule, en tête je "tente" moins  :whistle:

n°51514585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-11-2017 à 20:47:04  profilanswer
 

xenom a écrit :

Vais voir la projection du festival montagne en scène lundi soir y en a d'autres ici ? Il n'a pas que de l'escalade au programme mais bon.


 
J'y vais mais a Bristol  :o . Reel Rock 12 le 22 Novembre, Montagnes en Scenes le 30.

n°51515405
onina
Posté le 11-11-2017 à 22:16:47  profilanswer
 

Romain Desgranges remporte le titre mondial avant même la fin de la dernière compet' !  [:sterperson:2]  [:moonzoid:2]

n°51519655
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 12-11-2017 à 15:55:25  profilanswer
 

Tomate a écrit :

c'est vendredi et on s'ennuie au boulot :o
 
êtes vous un.e vrai.e un grimpeur.se, vous faites que des mouv' statiques ou vous êtes adepte des jeux du cirque et faites des mouv' dynamiques et des jetés en veux-tu en voilà ?


 
J'adore le dynamique et les jeté, il n'yen a pas assez dans ma salle : gros deficit de perf dés que je tente qq part du coup .. mais ils ont mis une traversé bien crevante (bleue pour ceux qui conaissent Arkose / Blockout) .. je vais me la faire en dynamique mardi  
 [:nozdormu]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51525190
crazybumbl​ebass
Posté le 13-11-2017 à 10:06:58  profilanswer
 

Arkose nation, vendredi soir.
 
Les ouvreurs finissent leur boulot, on teste le test, le gars est resté nous aiguiller et nous conseiller, super sympa d'échanger avec lui :)
 
Moi par contre quand dans mon essai j'ai chuté, mais sur un mec qui passait en dessous sans faire gaffe. Il s'est pris la main dans ma gueule dans ma chute, et je me suis refait mal à la jambe (chute douloureuse en avril, avec 2 mois d'arrêt de sport).
 
Je fais une semaine de pause, j'ai le seum' -_-

n°51525322
Tomate
Posté le 13-11-2017 à 10:19:42  profilanswer
 

arkose nation, blindé de bobos qui font gaffe à rien  [:spamafote]


---------------
:: Light is Right ::
n°51525517
crazybumbl​ebass
Posté le 13-11-2017 à 10:36:27  profilanswer
 

en fait, deux trucs m'ont foutu le seum :  
 
- le fait d'avoir de nouveau mal à une blessure, qui si elle n'est pas grave en soit, m'a bien fait chier, parce que j'ai psychoté pendant un bon moment sur mes sessions grimpes avant d'avoir de nouveau bien confiance en moi sur les chutes
 
- le mec est passé devant l'ouvreur ET la responsable de la salle, qui n'a rien dit.
 
j'ai l'impression que le rappel des règles de sécurité, c'est laissé au bon sens de l'utilisateur. Et pas mal de fois, je recadre de moi même des gens la bas qui se mettent posés sous les voies, passent sans faire gaffe, ou laissent leur gamins faire sans s'en préoccuper.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  515  516  517  518  519  520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
enrichissement de topicLe Topic de toute la Musique Amateur / Le Seul L Unique ;o) !!!
Le topic des bons restaurants.Foot - ZE Topic officiel des supporters de l'ASSE.
Rap et Hip-Hop - Topic officiel[Craft Beer] Le topic du tronsport ! Quel % d'avoine dans vos bières ?
TOPIK UNIK BLAGUES - Topic des blaguesLe Topic Des Guitaristes
Plus de sujets relatifs à : [Escalade/Bloc/Via-Ferrata] 2024, que le soleil brille!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR