Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Difference entre VTT et VTC...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Difference entre VTT et VTC...

n°1974324
Flexou
Posté le 03-02-2004 à 14:07:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un exposé sur le Vélo et je n'arrive pas à trouver une définition simple pour différencier ces deux types de vélo... (VTT et VTC). Je cherche en fait une explication simple qui permettrai aux novices de faire rapidement la différence et éventuellement de pouvoir s'orienter vers tel ou tel type de vélo. J'ai beau chercher sur les site de vélo, rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 14:07:40  profilanswer
 

n°1974372
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-02-2004 à 14:15:11  profilanswer
 

VTT Velo Tout Terrains
VTC Velo Tout Chemins
 
:D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1974374
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2004 à 14:15:48  profilanswer
 

VTT velo tout terrain  
VTC velo tout chemin.
 
En gros le VTT est "censé" pouvoir passer partout alors que le VTC lui sert a se balader sur des chemins en bon état.

n°1974398
Flexou
Posté le 03-02-2004 à 14:19:26  profilanswer
 

Heuuu oui, merci, çà je le savais... :-)
Je cherche quelque chose d'un peu plus développé...

n°1974411
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 03-02-2004 à 14:21:13  profilanswer
 

Flexou a écrit :

Heuuu oui, merci, çà je le savais... :-)
Je cherche quelque chose d'un peu plus développé...


 
genre une thèse clés en main?  [:dawa]


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°1974423
Flexou
Posté le 03-02-2004 à 14:22:52  profilanswer
 

Pas vraiment... ma thèse sera un peu plus poussé que le déscriptif de deux type de vélos... ;-)

n°1974425
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2004 à 14:23:35  profilanswer
 

Flexou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un exposé sur le Vélo et je n'arrive pas à trouver une définition simple pour différencier ces deux types de vélo... (VTT et VTC). Je cherche en fait une explication simple qui permettrai aux novices de faire rapidement la différence et éventuellement de pouvoir s'orienter vers tel ou tel type de vélo. J'ai beau chercher sur les site de vélo, rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)


 
explication simple : on ne peut pas faire plus simple que ce qui a deja été dit.
 
choisir :  
- balade en ville ou sur un chemin en terre : VTC
- pratique du vélo en tant que sport dans des terrains un poil plus accidentés : VTT.

n°1974451
Flexou
Posté le 03-02-2004 à 14:26:36  profilanswer
 

Bien, je me contenterai donc de çà ;-)
 
Merci :-)

n°1974459
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:28:04  answer
 

bah en gros un VTC c'est un vélo normal avec des pneus à crampons alors qu'un VTC est engin spécifiquement tout terrain (d'ailleurs pénible à utiliser sur bitume)  :)

n°1974490
fiston
avatar à n°
Posté le 03-02-2004 à 14:33:10  profilanswer
 

sinon pour ton exposé appuis sur le fait que l'un convient pour une utilisation occasionnelle dans le cadre d'une balade (notion de loisir) et que l'autre convient pour une utilisation sportive, qu'il est plus résistant.
 
Apres tu peux mettre en avant l'aspect financier, l'utlisateur lambda voulant promener ses momes dans un parc optera plus pour un VTC, bcp moins cher alors que le sportif choisira un VTT certe bcp plus cher mais aussi bcp plus performant (+ leger, + de vitesse, possede des suspensions etc ...)
 
etc etc ...


Message édité par fiston le 03-02-2004 à 14:33:48
mood
Publicité
Posté le 03-02-2004 à 14:33:10  profilanswer
 

n°1974513
BettaSplen​dens
Tout cul tendu mérite son dû
Posté le 03-02-2004 à 14:35:26  profilanswer
 

alberich a écrit :

bah en gros un VTC c'est un vélo normal avec des pneus à crampons alors qu'un VTC est engin spécifiquement tout terrain (d'ailleurs pénible à utiliser sur bitume)  :)  

tu voulais dire VTT pour le 2ème je suppose !! ah ah ah :)
faut pas répondre au fur et à mesure... sinon ;)  :??:  lol ! (mais il est fou lui ??)


---------------
Tout cul tendu mérite son dû
n°1974520
Flexou
Posté le 03-02-2004 à 14:35:49  profilanswer
 

Parfait !!!
Mille fois merci ;-)

n°1974526
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2004 à 14:36:22  answer
 

BettaSplendens a écrit :

tu voulais dire VTT pour le 2ème je suppose !! ah ah ah :)


ah ouais tiens en effet, évidemment en 2ème VTT :o

n°1974657
+yann
Posté le 03-02-2004 à 14:49:05  profilanswer
 

Gardes boues, roue plus grande, pneus moins larges et plus roulant (donc plus lisse)

n°2039898
vttvolant
Posté le 12-02-2004 à 16:40:39  profilanswer
 

et le cadre d'un VTC n'est pas fait pour supporter ce que doit supporter un VTT.
le cadre du VTC est plus fragile que celui du VTT , le cadre VTC est beaucoup moins travaillé et beaucoup moins elaboré techniquement

Message cité 1 fois
Message édité par vttvolant le 12-02-2004 à 16:41:21
n°2039957
Dock
PJ approved
Posté le 12-02-2004 à 16:51:24  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

et le cadre d'un VTC n'est pas fait pour supporter ce que doit supporter un VTT.
le cadre du VTC est plus fragile que celui du VTT , le cadre VTC est beaucoup moins travaillé et beaucoup moins elaboré techniquement


A mon avis les VTT Décathlon ont un cadre moins résistant que les VTC de marque...

n°2040097
vttvolant
Posté le 12-02-2004 à 17:11:41  profilanswer
 

là tu te trouves les cadres vtt de decathlon sont solides (j'ai des copains qui en avait) et ca se ressent dans leur poids, lourd !!!

n°2041240
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 12-02-2004 à 20:51:13  profilanswer
 

jai un velo Sunn Tox (un VTC) depuis 6-7 ans et je dois avouer que c de la grande qualitay
il est tres leger (jle leve sans probleme au dessus de ma tete, le bras tendu, i doit faire 8-9kgs) super maniable (question d'habitude, je suppose) il pedale bien, g jamais eu de casse a part le cable des vitesses que j'ai changé recement, et les pneus bien sur
autrement, il a subi plusieurs descentes de montagne, et pas mal de chutes dont je garde des cicatrices, et rien sur le cadre, roues, que dalle, niet... meme les freins sont d'origine
 
mais de part la presence d'une sonette, d'un porte bouteille et de lumieres (j'ai viré tout sa dailleur...) c pas aussi orienté 'sport' qu'un VTT, mais bon la description plus haut ne connespond pas parfaitement a certains criteres, surtout la solidité g remarqué...
 
mais bon, Sunn c une bonne marque de velo a ce qu'on dit
 
 
ah si sa peut t'aider, je crois que les VTC ont un guidon 'replié' vers le cycliste, alors que les VTT ont un guidon presque droit...


---------------
Amon Amarth, Dark Tranquillity, Opeth, Dimmu Borgir, In Flames, Children of Bodom, Kreator, Metallica... pas d'la musique de paidai tout sa :o
n°2044046
vttvolant
Posté le 13-02-2004 à 10:00:03  profilanswer
 

je ne voudrais pas etre medisant mais sur le site SUNN le tox est un VTT ?

n°2573470
voyard
Posté le 26-04-2004 à 21:27:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Bonjour,  
 
Votre question m'a donné envie de participer au débat.
 
Un mot sur les VTT et VTC. J'ai possédé les deux, du VTT rigide au tout supendu SUN. Et j'en suis à mon troisième VTC. J'ai pratiqué à peu près tous les terrains, de la route à la descente en montagne, genre 12 mn pour réaliser une descente comptant pour le championna du monde, descente réalisée en 6mn par le meilleurs mondial, et ça alors que j'avais déjà 54 ans et ce, sur un rigide en acier à potense suspendue...  
 
Pour moi, le VTC est à mon sens le roi des vélo. Roulant quasiment comme un route et permettant de pratiquer pratiquement du tout terrain ! Ca vous étonne ? Il y a encore 1 semaine j'étais au salagou (lac artificiel du sud de la France) et j'étais mort de rire de voir des jeunes et des moins jeunes sur-équipés de VTT tout suspendus extrahordianires pour pratiquer ces terrains aux paysages magnifiques (24 vitesses, pneus hypers cramponnés, freins à disques, cadre alu ou pire encore...) et qui pourtant ne faisaient rien de bien pire que moi malgré mes 59 ans et mon VTC "Marque Mal". Donc, faut savoir raison garder.  
 
En fait un VTC fait éprouver quelques difficultés en terrain boueux ou sabloneux. Sur du sec, du dur, aucun intérêt à se balader avec un VTT à part pour frimer. Et sur la route, n'en parlons pas. On sait tous pertinement que plus une roue et petite et moins elle est roulante. Que plus elle est lourde, et moins elle est roulante. Il faut savoir aussi que les pneus de VTT pèsent généralement très lourd et accrochent à la route comme autant de ventouses.  
 
Le plus amusant est de voir la tête de ces adeptes des gros crampons lorsqu'ils découvre que vous roulez avec des roues de 700 et un pneu quasi course lisse à l'avant et micro crampons à l'arrière et que vous passez partout là ou ils passent.  
 
Non, à mon avis, dans 99% des utilisations, les parcours de la quasi totalité des gens qui possèdent un VTT ne justifient pas l'achat d'un tel cylce. Enfin, côté confort, le diamètre des roues d'un VTC compense largement le diamètre des gros pneus des VTT. Et en ville, l'usage du VTT est tout simplement ridicule et non roulant. Le problème avec les VTC est que le VTT a pris une telle ampleur par un sur-publicité stupide que pour avoir un VTC vraiment à la hauteur (performant et léger), il faut soit y mettre le prix, soit se transformer un vélo de course (ceintre et poignées tournantes, ce que je fais) en VTC.
Résultat, un vélo performant, léger et pas cher. L'idéal bien entendu étant la transformation d'un vélo de cross, (espèce de vélo tout terrain de course, que les coureurs portent plus souvent à l'épaule qu'ils n'y sont dessus) en VTC, ces vélo offrent des cadre et légers et résistants.  
 
User d'un VTT pour faire le canal du midi est un peu ridicule et dérisoire, n'est-il pas.  
 
Voilà, vous l'aurez compris, je serai plutôt un adepte du VTC et réserverai le VTT à ceux qui s'aventurent en des des parcours de l'extrême. Il est vrai que pour sauter d'un rocher de 1m ou plus ou pour pratiquer de la descente de montagne à donfe il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser un VTC. Mais la descente de montagne, je commence sérieusement à ne plus avoir l'âge. Un vieux, ça se répare mal !
 
 
Cordialités
 
Pierre
 
 

Flexou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un exposé sur le Vélo et je n'arrive pas à trouver une définition simple pour différencier ces deux types de vélo... (VTT et VTC). Je cherche en fait une explication simple qui permettrai aux novices de faire rapidement la différence et éventuellement de pouvoir s'orienter vers tel ou tel type de vélo. J'ai beau chercher sur les site de vélo, rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)

n°2573806
Aubade
Posté le 26-04-2004 à 22:09:54  profilanswer
 

En poussant a l'extreme, un velo de cyclocross ca passe bien dans des endroits pas possibles entre des mains expertes (en fait je suis sur qu'un tres bon cyclocrosseur passe plus facilement dans bcp d'endroit avec son cyclocross qu'un type comme moi en VTT.
 
Par contre quand ca tabasse et qu'on veut garder de la vitesse ou qu'on a moins de technique de franchissement, un VTT c'est mieux ;)

n°2574262
voyard
Posté le 26-04-2004 à 23:02:04  profilanswer
 

Aubade a écrit :

...
 
Par contre quand ca tabasse et qu'on veut garder de la vitesse ou qu'on a moins de technique de franchissement, un VTT c'est mieux ;)


 
J'imagine que tu parle de VTT tout suspendu. Entre autres, alors que j'étais vieux déjà (!) je pratiquais de la descente (super Bagnères) avec un ami de 20 ans très sportif qui descendait en rigide alors que j'étais équipé de mon petit SUNN tout supendu, il ne voyait jamais que ma roue arrière. Non pas qu'il est été moins bon que moi, loin de là, l'âge aidant, mais en particulier sur du trépidant, du bosselé, du caillouteux, j'avais un frainage considérablement plus efficace que le sien, mon vélo avalant beaucoup mieux et plus efficacement ces accidents de terrain, ce qui me permettait de lui prendre 20 ou 30 m dans la vue au freinage à chaque lacet (le contact pratiquement continue des pneux au sol changeant considérablement la donne) !

n°2587920
cumstorm
Posté le 28-04-2004 à 18:22:23  profilanswer
 

J'avoue que le VTC s'en sort honorablement pour de la ballade sur des chemins, mais sur terrain cassant, boueux un VTC ne fait pas 50m que cela soit en montée ou en descente...


Message édité par cumstorm le 28-04-2004 à 18:22:44
n°2588039
cumstorm
Posté le 28-04-2004 à 18:44:31  profilanswer
 

Dock a écrit :

A mon avis les VTT Décathlon ont un cadre moins résistant que les VTC de marque...


Sinon des préjugés a 0.50ct d'? t'en a d'autres comme ca?? Les cadres des VTT DKT sont de trés bonne facture et sortent pour la plupart de la meme usine (taiwanaise pour ta gouverne) que leur concurrents chez d'autres marques...
Il ne faut pas confondre VTT DKT et Vélos de supermarché bien que DKT ait une gamme de vélo qui commence a 200? jusque a 2000? ...
 
PS:je n'ai pas de vélo DKT

n°2588401
ced822
Posté le 28-04-2004 à 19:32:39  profilanswer
 

tu peux aussi parler de VTC Stid avec des boyaux comme pneus...

n°2588417
french_Kis​s
Universel
Posté le 28-04-2004 à 19:35:31  profilanswer
 

Moi je privilegie le VTT , parce qu'avec du peux faire des chemins :p

n°2628673
voyard
Posté le 04-05-2004 à 22:33:30  profilanswer
 

Bonjour vous tous,
 
Encore des histoires de VTC... Petite réflexion sur l'achat d'un model de ce genre...
 
Les histoires de nombre de dents entre plateau et roue libre...
 
En fait, pour te donner une idée, un VTT utilise pour rapport le plus court un plateau (avant) à 22 dents et une roue libre (arrière) à 34 dents (22/34 soit 0.647 tour de roue par tour de pédalier) ! Ce qui veut dire qu'avec un tour de pédale tu fais bien moins qu'un tour de roue ! En sus, les roues sont de plus petit diamètre sur un VTT.  
 
Alors que dans le cas d'un vélo de course, tu peux atteindre comme rapport minimum des 39/23 soit 1.69, ce qui est énorme comme développement, soit presque 2 tours de roue pour un tour de pédale. Il est hors de question avec ce type de vélo d'avaler la moindre bosse sans élan !
 
Bon, quelques sites et vélos :
http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/890.htm
Lapierre, de bons vélo, et côté poids, il ne craignent personne. Ceci pour un prix abordable. Problème, les freins sont des freins de type vélo route ou course. Moins puissants et andurants que des VBreaks.  
 
Sur ce vélo, ce sont des pneus de diamètre 25mm, c'est à dire vraiment fin pour du terrain un peu mou. Pour son prix (620€) et son poids (10.6kg), il propose une suspension avant ! et un rapport de 30/26  soit 1.153, ce qui est plutôt long !
 
A moins cher, le Road Cruiser Man 870 de chez Lapierre http://www.cycles-lapierre.fr/web/produits/870.htm
Qui pour (430€), pèse 100g de plus, soit 10,7kg, qui propose un rapport de 28/30 soit 0.93, donc qui tire plus court (plus de puissance) que le précédent. Capacité à monter des pentes plus raides.
 
http://www.gitane.com/script/outdoor.asp
Le Outdoor 800 : Là on est en face d'un VTC plus orienté tout terrain que route. C'est à dire, Pneus de 38mm ce qui fait un joli diamètre, un certain confort, la capacité à rouler sur des terrains gras ou sabloneux, avec un rapport le plus court de 28/32 soit 0.875, c'est encore mieux que le précédent, c'est à dire lui aussi plus proche du VTT que du route. Encore un avantage, le fait qu'il soit équipé de VBreaks avec lesquels on peut s'aventurer à faire de la descente de montagne !  Son gros problème, le poids ! 13.1kg ! Merdum ! Cependant on doit pouvoir gagner pas loin du kg en passant à une tige de selle non suspendue dn alu et en le faisant équiper d'un cintre droit court. On doit pouvoir gagner plus d'1kg 1/2 en demandant une fourche rigide de type cromo ?... Ce qui ferait un vélo de 12.1 à 11.7 kg ? A négocier.
 
Concernant les vélos BH: http://www.bhbikes.com/fr/bici-ver [...] cleta=2780  
j'ai comparé avec de l'à peu près comparable. Ca se rapprocherait du 570 Acoma de chez Lapierre (même fourche), vélos plustôt lourds (13.2kg), pneus de 35, idem pour le Beartrack et le Venise, dans les deux cas, selle suspendue. Les BH ont 8 vitesses contre 7 pour les Lapierre.  
 
En fait, en regardant le prix, tu es au dessus du prix du Outdoor 800 de chez Gitane qui est plus beau, moins cher (3300F), même nombre de vitesses, potense réglable et le reste... Tu devrais y regarder de plus près ? Ce vélo me plait personnellement mais seulement son poids !...
 
Enfin, tu as un joli vélo de 12.5kg chez Lapierre, le Cheyenne 590 superbement équipé... 620€ ! ou le :
Cherokee 580 de 13,1kg à 480€ joliement équipé lui aussi et en compétition directe avec le Outdoor 800 de chez Gitane. J'ai beau le tourner dans tous les sens, en poids et rapport Q/P, le Outdoor 800 allégé s'en tire vraiment bien ?
 
Voila ou j'en suis... J'hésite encore... C'est difficile, hein ?
 
Cordialités
 
Pierre

n°6297722
gwennhadu
Breizad on ha lorh ennon !
Posté le 12-08-2005 à 16:15:45  profilanswer
 

En réponse à CUMSTORM qui dit : t'en a d'autres comme ca?? Les cadres des VTT DKT sont de trés bonne facture et sortent pour la plupart de la meme usine (taiwanaise pour ta gouverne) que leur concurrents chez d'autres marques...
Voici ma réponse:
je vois avec beaucoup de retard ce message et je mets l'annotation suivante: il est alors impératif que tu ailles sur le site suivant,
photos + commentaires à l'appui tu verras que les vélos décathlon...
j'en ai acheté un à plusieurs centaines d'euros, je te promets que je n'en
rachéterai plus d'autre! D'ailleurs le dernier est d'une marque notoirement connue, mais pas en vente dans ces "hypermarchés"
du sport. même s'ils coûtent quelques dizaines d'euros supplémentaires,  
un conseil n'hésitez pas, fuyez decathlon !!
mais le plus simple, voyez le site ci dessous et vous verrez, images et
commentaires parlent à eux seuls, je l'ai découvert par hasard mais cela correspond effectivement à la réalité.
http://aelinik.online.fr/le_velo_v [...] erie_t.htm

n°7411839
claire88
Posté le 12-01-2006 à 23:52:34  profilanswer
 

je suis pas tou a fait daccord avec le dernier message
jai un vtt tous suspendu a 2 400 francs de la marque raider acheté au décathlon il y a bien des année
jai juste un probleme au niveau des roulement de la pédale gauche (qui tourne pourtan pas trop mal) rien de rouiller ni foutu, bon cadre...
ya les pieces dusure a changer normal mais jai le probleme de la patte de dérailleur a changer et faut ke je contact directement lusine pour un probleme de fournisseur bon voila cest pas si grave que sa
cest sur ils ont pas des marques connues cest pour la facilité de changer les pieces que je leur achete plus de vélo mais jachete des pieces genre roue dérailleur cassette pédalier et jen suis contente cest les moin cher et de la bonne qualité
au niveau du service cest pas toujour sa mais sa dépend des magazin
je précise au passage que pour les vtt tous suspendu de supermarché faut pas sinquieter cest pas le cadre ki lachera le 1er vu la qualité des pieces  :lol: (2 expérience dont une catastrophique marque "lejeune" ne sera jamai vieu  :lol: : pédales qui cassent, roue voilée a peine servi, freine mal....)

n°7413205
coda
Posté le 13-01-2006 à 09:20:27  profilanswer
 

vttvolant a écrit :

et le cadre d'un VTC n'est pas fait pour supporter ce que doit supporter un VTT.
le cadre du VTC est plus fragile que celui du VTT , le cadre VTC est beaucoup moins travaillé et beaucoup moins elaboré techniquement


 
pas d'accord sur la différence de qualité au niveau du cadre entre vtt et vtc.  
Regarde un vtc haut de gamme genre cannondale ou specialized, tu verras que les cadres sont aussi bien réalisés que les cadres vtt ou route.  

n°8653930
nikko-the-​one
Posté le 12-06-2006 à 09:30:04  profilanswer
 

bonjour à tous ayant lu différents sujet consacrés aux vélos je souhaitais poster ici pour infos qq infos par des connaisseurs
 
tout d'abord je ne suis pas un cycliste averti, je cherche juste un vélo pouvant me permettre d'aller au boulot et de faire qq promenades (aucun saut de plus de 3 metres dans une descente)
 
n'étant pas un pro et au vu de mon utilisation j'ai un budget de l'ordre de 100 à 150 euros tres peu mais bon c'est juste pour rouler tranquillement
 
je me suis rabatu chez décathlon peut etre de meilleure qualité que du vélo de grande surface
 
j'hésite donc entre  
 
* un vtt tres simple Rockrider 5.0 h à 99 euros  
 
http://www.btwincycle.com/pages/pr [...] prod_num=2
 
http://www.btwincycle.com/produit/media_produit/400/635884.jpg
 
* un vtt avec suspensions (mais suspensions à ce prix la, j'ai cru voir que c'était pas top) le rockrider 6 à 149 euros
 
http://www.btwincycle.com/pages/pr [...] prod_num=5
 
http://www.btwincycle.com/produit/media_produit/400/20714.jpg
 
* un vtc avec suspension avant le triban 3 à 149 euros
 
http://www.btwincycle.com/pages/pr [...] prod_num=4
 
http://www.btwincycle.com/produit/media_produit/400/3396199.jpg
 
 
 
------------------------------------------------------------------------------------------
 
 
Dsl si je n'ai pas posté au bon endroit peut etre y a t'il une section vtt-vtc pour les branleurs lol au vu de ce que je demande mais bon
 
- par rapport à mon utilisation le vtc serait peut etre mieux non?
 
- les suspensions sur un vtt à 149 euros c'est solide ?
 
enfin bref j'espere que vous pourrez m'aider

n°8653960
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-06-2006 à 09:37:03  profilanswer
 

un vtt d'entré de gamme a gosport a 99€, remplacement des pneu (15€ piece) et c parti pour rouler partout :love:

n°8653978
nikko-the-​one
Posté le 12-06-2006 à 09:41:43  profilanswer
 

chez decathlon c'est moins bien que gosport?
 
les vtc sont ils nuls par rapport aux vtt?

n°8688775
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2006 à 14:16:58  answer
 

Le plus important c'est l'antivol  :o

n°9107589
jpvb1
Posté le 02-08-2006 à 23:10:01  profilanswer
 

VTC ou VTT
 
Bonjour,
 
Toutes ces infos me donnent fois en l internet et en ses moteurs de recherche...
Je tombe effectivement pile poile sur mon questionnement du moment!
 
Je cherche a acquerir un vélo de randonnée qui soit :
- assez roulant sur route (car la vitesse... c est la liberté d aller loin!!!)
- puisse franchir plus qu un sentier en terre battue (car le vélo c'est aussi ludique!).
 
Vous l avez deviné, ce vélo n'existe pas : il s agit d un VTT de course.
 
Apres avoir discuté avec des vendeurs (et apres vous avoir lu) il apparait que le frein à l utilisation d un VTC sur... éventuellement un sentier de montagnes,  est davantage une histoire de confort que de solidité du cadre (on parle pas bien sur de faire des sauts de 2m, mais de pouvoir foncer sur un bord de pré caillouteux).  
 
Mon choix s est donc porté sur les vélos hybrides et VTC tendance VTT. Mon cahier des charges est donc :
- roues de 700
- vitesses push/pull
- pouvoir équiper d un porte bagage 3x20 L type Décathlon
 
Pour la fourche.... je sais pas encore...  
 
J ai pu remarquer les modeles suivants :  
Lapierre : Cherookee, Cheyenne, Road Cruiser
Kona : la série Dew
Specialized : serie Crossroads
Cannondale : Touring et Badboy
Gitane : Outdoor
Trek :
Giant : Cypress
D'autres ?
 
Je connais pas du tout ces marques et je souhaite pas avoir le must mais un truc solide et léger si possible.  
Un VTT qui soit le plus rapide possible sur routes (évidemment avec des 700, c'est plus un VTT - je le savais!!!!)
Un VTC qui supporte des chocs sur racines et pierres.
 
 
Ou trouver les infos techniques :
- les rapports pédalier
- longueur fourche
 
Qu est ce qu elles signifient ?
 
Une précision : je mesure 1m89.
 
Avez vous des infos la dessus, que me conseillerez vous? Pour un bon rapport qualité/prix (je m étais initialement penché sur le Triban 7 de Décathlon, alolrs j ai de la marge...) Ou les trouver a Paris?
 
Merci à vous...
 
 

n°9131487
JuStIlOu
Posté le 05-08-2006 à 02:15:34  profilanswer
 

il y a plus de confort sur un Vtc normalement aussi.


---------------
http://www.rondcentral.com/forum-football/
n°9139134
Jp3rF
Posté le 06-08-2006 à 08:44:58  profilanswer
 

Flexou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un exposé sur le Vélo et je n'arrive pas à trouver une définition simple pour différencier ces deux types de vélo... (VTT et VTC). Je cherche en fait une explication simple qui permettrai aux novices de faire rapidement la différence et éventuellement de pouvoir s'orienter vers tel ou tel type de vélo. J'ai beau chercher sur les site de vélo, rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)


Les roues et le cadre :jap:

n°12132818
dfakeman
Posté le 16-07-2007 à 22:38:54  profilanswer
 

salut,  
 
j'ai fait l'acquistion d'un VTC récemment, un trek 7300 slr pour 500 euros, je le trouve très bien. il est léger et orienté sport (sans éxagérer par rapport à un vtc de balade)
 
Ce qui m'a étonné dans ce vélo, c'est d'un coup de pédale, vous etes déjà loin, il a un super rendement, c'est mon premier vtc, j'ai tjs eu que des vtt (lourds et pas super pratiques) et des vélos style bmx
 
http://www.yogi.cz/cenik/Trek%202007/large/trek_7300.jpg
 
je compte l'équiper petit à petit, pour l'instant il a un compteur sigma DTS, une béquille  :whistle: ( pour pas rayer la selle) et des pneus tichey cross.  
 
Bientot passage à des Schwalbe Marathon Plus pour rouler longtemps sans craindre les crevaisons et les cailloux, pavés et pouvoir transporter du poids devant et derrière.  
 
 
 
 

n°36154803
prigitt56
Posté le 08-11-2013 à 20:45:12  profilanswer
 

Flexou a écrit :

Bonjour,
 
Je suis entrain de faire un exposé sur le Vélo et je n'arrive pas à trouver une définition simple pour différencier ces deux types de vélo... (VTT et VTC). Je cherche en fait une explication simple qui permettrai aux novices de faire rapidement la différence et éventuellement de pouvoir s'orienter vers tel ou tel type de vélo. J'ai beau chercher sur les site de vélo, rien à faire...
 
Merci d'avance pour votre aide ;-)


 
Je suis effarée par les réponses à votre question. C'est un concours de déballages de Moi, je..., Moi, je...  
Je suis moi aussi à la recherche de la distinction entre la pratique VTT et celle du VTC afin  choisir une de ces activités à faire pratiquer par des personnes adultes plus ou moins âgées et de niveaux différents.
Alors si quelqu'un est capable d'être sobre dans ses explications, je suis preneuse. Surtout pas de trophées sportifs et d'explications mécaniques. Du simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Difference entre VTT et VTC...

 

Sujets relatifs
[VTT] - sav commencal : beurk !!![BD] Différence relié cartonné
Différence entre une fibre nerveuse et un nerf?Quel est la différence entre un divx et une K7video point de vu légal?
[Débat Santé] Drog Douce/Drog Dure : Kelle(s) différence(s)? Légales ?Différence parfum - after shave [Quockaÿ inside]
C'est quoi la différence entre la House et la Techno SVP?Différence entre Pommade et crème ?
Différence entre TD et TDI ?Différence entre TD et TDS chez BMW
Plus de sujets relatifs à : Difference entre VTT et VTC...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR