Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°42652024
padav
Posté le 20-07-2015 à 19:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bien sur
mais soit pas triste, je reste sur mes roues

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 19:40:42  profilanswer

n°42652230
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 20:03:49  profilanswer

mikamika a écrit :

On me fait souvent la remarque que je roule sans casque, oui mais j'évite de rouler comme un barjo en ville ou dans les endroits dangereux et je suis très visible  :jap:

+1 :o
les tunnels non éclairés ici en montagne, quand tu vois certains au tout dernier moment car pas de loupiote pour se signaler...  :o

n°42652281
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 20:09:26  profilanswer

bilan du week-end, 241 km et 4992 m de D+, avec 2 nouveaux cols pour moi dimanche :
le col des cyclotouristes, belle petite route sympa à grimper, descente sur route pourrie et en pleine campagne de gravillonnage  [:tinostar]
le col de l'Arpettaz, j'étais parti pour grimper du côté plus facile, je me suis trompé   (j'ai trouvé ça plus difficile que l'Iseran la veille depuis Modane) :sweat:  superbe vue en haut, montée à l'ombre dans la forêt, c'est chouette :D

Message édité par guezpard le 20-07-2015 à 20:10:09
n°42652700
picturaw
Posté le 20-07-2015 à 20:51:44  profilanswer

mikamika a écrit :

Au Paris-Brest les vélos sont contrôlés la veille du départ (lampes fixées au vélo) et les gilets sont obligatoires comme dans le code de la route, en 2011 un commissaire nous arrêtait en pleine campagne pour nous obliger à le mettre à cause du temps très sombre...  

mikamika a écrit :

Il suffit de voir une réaction comme celle du dessus pour voir la mentalité de beaucoup de cyclos...

Combien j'en vois le matin ou le soir sans aucune visibilité habillés sombres sans loupiotes ni gilet...

Le principal en ville et campagne c'est d'être vu, l'éclairage puissant est plutôt réservé au vélotaf/randos de nuit.

Ce type de casque est intéressant mais il faudrait déjà que tous les cyclos aient des éclairages pour être visible sur le vélo !

On me fait souvent la remarque que je roule sans casque, oui mais j'évite de rouler comme un barjo en ville ou dans les endroits dangereux et je suis très visible  :jap:

C'est le côté obligatoire du port du gilet jaune qui me dérange. Que certains le portent, très bien. Surtout pour ceux comme toi qui font des PBP et autres diagonales ... Mais qu'on m'oblige à le porter alors que j'ai mes feux arriere / avant allumés, oui ça m'emmerde.  

Et tu nous dis pas si t'as un avertisseur sonore sur ton vélo, avertisseur lui aussi obligatoire pour info  :o  

---------------
=> Vends compte iRacing. Plus de détails par MP.
n°42652709
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 20:52:59  profilanswer

l'avertisseur sonore c'est très pratique sur les pistes cyclables encombrées par poussettes/rollers/je-ne-sais-pas-rouler :o

n°42653072
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-07-2015 à 21:18:10  profilanswer

tu as le bandeau en tissu éponge, la moustache et le maillot chazal :??:

n°42653095
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 21:19:49  profilanswer

rien de tout ça :/

n°42653727
mikamika
Posté le 20-07-2015 à 21:54:42  profilanswer

picturaw a écrit :

C'est le côté obligatoire du port du gilet jaune qui me dérange. Que certains le portent, très bien. Surtout pour ceux comme toi qui font des PBP et autres diagonales ... Mais qu'on m'oblige à le porter alors que j'ai mes feux arriere / avant allumés, oui ça m'emmerde.  

Et tu nous dis pas si t'as un avertisseur sonore sur ton vélo, avertisseur lui aussi obligatoire pour info  :o  

Hors agglomération ça augmente bien la visibilité.

Après si tu as déjà des feux av/ar c'est déjà très bien, il m'arrive aussi souvent de voir l'inverse pas de feux mais un gilet...

Nop je n'ai pas de sonnette  :p

n°42654372
Chrise20
Posté le 20-07-2015 à 22:28:23  profilanswer

bravo aux participants finisher et non finishers!

mais alors les photos ne donnent pas vraiment envie de faire cet EDT...

---------------
I am just a person, I don't claim no country, I just don't need a flag to say who I am... (C. Russel, Soldier)
n°42654471
Winpoks
Posté le 20-07-2015 à 22:33:23  profilanswer

Chrise20 a écrit :

Comme toutes les courses nombreuses. Faire le Roc d'Azur il y a longtemps m'a coupé tout envie de compétition à vélo.  :sweat:

Message édité par Winpoks le 20-07-2015 à 22:33:50
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 22:33:23  profilanswer

n°42654592
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 22:38:25  answer

Chrise20 a écrit :

y a 2 mois c'était tout le contraire pour les inscrits  :o

n°42654787
hiihuu
Shipping beats perfection
Posté le 20-07-2015 à 22:50:19  profilanswer

[:moundir]

n°42654864
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 22:56:04  profilanswer

la Maurienne c'est bon mangez-en :o
http://cd.metua.fr/IMG_20150718_111345262.jpg
http://cd.metua.fr/IMG_20150718_113720032.jpg
http://cd.metua.fr/IMG_20150718_123337849.jpg

viendez roulez en Savoie, ça en vaut la peine  :jap:

n°42654968
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:02:33  answer

la drome c'est le mieux
en plus c le pays du fruit  [:am72:5]

n°42654991
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-07-2015 à 23:04:10  profilanswer

fais péter les bons parcours que je vienne :o

n°42655048
Winpoks
Posté le 20-07-2015 à 23:07:55  profilanswer

T'es sorti de Chevreuse ?

n°42655316
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:27:44  answer

Winpoks a écrit :

T'es sorti de Chevreuse ?

non  :o

n°42655811
den's05
Posté le 21-07-2015 à 01:05:55  profilanswer

CR de mon WE en Maurienne EDT

En début de semaine, sortie Pré Etape : Enchainement : Izoard _ Agnel , je reçois un coup de bambou dans les 5 derniers km de l'Agnel, je suis complètement à l'arrêt. Plus de 40 minutes pour finir... Je me reveille le lendemain avec les tendons des genoux qui couinent...Cela promet pour la fin de semaine!  

Départ de Briançon dans la fin de l'après midi du Vendredi, passage du Galibier et arrivée à La Toussuire 2h plus tard. Quelques bouchons dans les 150 derniers mètres :o , on gare facilement la voiture et je récupère mon dossard en moins de 2 minutes. Une bonne chose de faite avant la cohue de samedi.  

Samedi: Petit tour en vallée de Maurienne (45km) avec la grimpée des lacets de Montvernier à deux reprises relativement facile, classée deuxième catégorie par ASO dans l'étape de Gap- St Jean.  Dire que le Télégraphe avec ses 12 km sont cotés de la même façon je reste dubitatif... L'après midi, on part avec le padre pour faire la reconnaissance du parcours en voiture.  

On commence par le Glandon, c'est le gros morceau de cet EdT mais je ne suis pas plus impressionnée que cela, le pied est très régulier à environ 7%, un long replat à la mi pente, cela repart régulièrement autour des 8% jusqu'aux 3 derniers vraiment raides à 11%.C'est long en tout cas, 22km jusqu'au sommet de la croix de Fer.  Le Mollard n'est pas trop méchant par ce versant même si après les deux premiers cols certaines portions feront mal. Je note quelques mauvais virage dont un qui se referme énormément et qui devrait piégé pas mal de coureurs. On fini avec le Chaussy, c'est assez régulier, pas de gros de pourcentages. La descente est très étroite...je remarque la future fameuse portion avec ce virage en devers sur un revêtement bétonné...  

J'espère ne pas avoir de problème mécanique pour demain ( crevaison entre autres...). Les cols pris un par un ne sont pas insurmontables mais l'accumulation fera mal.  Alea iacta est  [:bakamonotheodory:3]  

Depart le lendemain dans le SAS 11, 1H30 plus tard que les premiers...Au passage de la ligne, ça aplaudi, on se dit que ca y est c'est le moment! Cela fait 1 an que j'ai repris le vélo sérieusement après une coupure de près de 10 ans c'est le premier gros test depuis très longtemps.  Un an à faire des sorties en chevreuse, à faire du vélo taffe pour s'entretenir, je m'élance avec une pointe d'appréhension.  

Les 3 premiers km sont roulants, au bout de 600 mètres déjà un mec arrêté qui répare une crevaison, le ton est donné. Le col de Chaussy arrive vite, d'entrée je mets la moulinette en route malgré la pente relativement faible 6%, je mets le 28 voir le 32 derrière, les jambes tournent facilement, je me fixe de ne pas dépasser les 70-75% de FC Max ( 150-160 puls/min). Le peloton n°11 s'étire, je monte un peu plus vite que la moyenne des coureurs. De nombreux coureurs réparent sur le bord de la route. On voit passer certains avions partis dans les sas derrière qui font du slalom en passant à près de 20 km/h alors que nous sommes plutôt aux alentours de 12km/h. Les deux derniers km sont super sympathiques avec quelques lacets à travers les alpages et une vue magnifique sur les sommets de la Maurienne. Je saute le ravito liquide et j'entame la descente,la route est étroite (3m) je double quelques cyclistes, je me fais doubler. Je prends vraiment pas de risque, l'important c'est de finir.

500 mètres avant le fameux virage, tout le monde est à l'arrêt. Je pense qu'un mec s'est méchamment gaufrer mais en fait, il y a beaucoup de trop de monde pour que l'on puisse rester sur le vélo... Fais chier, cela me fait penser à certaines images du Tour des Flandres cyclo dans les monts... Je perds une bonne vingtaine de minutes dans l'affaire. Dans la descente, je vois un mec tous les 300m victime de crevaison.  

La descente se finie à La Chambre, je m'arrête rapidement au ravito, c'est un peu le bordel. Ambiance Chatelet les Halles aux heures de pointes, des vélos posés de partout bien sur tout le monde s'arrête sur les 3 premiers stands alors que les 10 derniers sont presque vides... . Rien a signaler dans la vallée, aucun groupe ne s'organise c'est un peu chacun pour soit.  

J'arrive au pied du Glandon et deuxième embouteillage de la journée. La route se resserre, on passe a pied dans St Etienne des Cuines et le ravito pour faire le plein des bidons... Ca commence à faire chier là! Il est midi et quart, il fait 30°C... C'est parti pour 22 km d'ascension, dès le début je me sens très bien. Le peloton est encore très ( trop) compact et dense. Je me mets sur la gauche de la route et je double des centaines de cyclo le long de l'ascension. 36 x 32, la moulinette est en marche. Le soleil cogne fort, de nombreux gars s'arrêtent à l'ombre, se rafraichissent dans les ruisseaux. Je bois un maximum pour éviter les crampes, les km défilent bien.  

Je double un mec sur un vélo elliptique... mais qu'est qu'il fout là. Je croyais que seul les vélos "normaux" étaient autorisés. Un peu plus loin, je double un suisse qui se prend pour Cancellara, même gabarit mais 25 kg de plus, une combinaison et casque aéro aux couleurs helvête, un vélo ultra haut de gamme et des roues carbones de 70mm  [:daaadou:1] Je me dis "Putain mais avec tout le pognon que tu dois avoir et en habitant en suisse donc pas loin des montagnes, tu peux pas réfléchir un peu et te payer une paire de Dura Ace C24 ou de Neutrons, mais c'est tellement mieux les jantes hautes pour se prendre pour un pro"  

Bref, je continue mon chemin, je m'arrête vite au ravito liquide, remplissage de bidon, je m'arrose régulièrement pour pas surchauffer. Je continue de doubler un paquet de monde. "left, left please" Arrive les 3 derniers km,le cardio est tout de même en zone rouge, je suis à 90% de FCmax, une voiture de secours veux nous doubler la route fait à peine 4 mètres de large. Elle double puis freine, obligé de mettre pied à terre. Putain !! Je repars, 500m plus loin : j'entend un drôle de bruit: un pneu qui se dégonfle. Putain non pas maintenant. Je m'arrête rien. Sans doute un mec derrière. Les secours sont en train de ramasser des gars en mauvais état complètement abasourdi pour la chaleur et par l'effort. Dernier lacet, la route s'élargit, je tombe 5 dents  :o et j'accélère jusqu'au col. 1h46 pour le Glandon d'après le segment Strava environ 2700ème temps. Pas trop mal pour un gros. Mis à part la foule, j'ai vraiment bien aimé ce col, les paysages sont splendides surtout sur la deuxième partie. Je sais pas si c'est l'effet de groupe mais je l'ai trouvé "beaucoup" plus facile que l'Agnel. Même distance, quasiment le même pourcentage moyen mais pas toute le même ressenti. Peut être la différence l'altitude et les jambes du jour!  

Ravito au sommet du Gladon: Ambiance Gare du Nord un jour de grève où un RER sur dix circule. Des vélos posés de partout, il faut se battre pour arriver à un stand, je me faufile, rempli mes bidons, mange 3 quartiers d'orange, le pain d'épice et les gel ca sera pour la descente, je me casse de ce bordel. Les 3 derniers km de la Croix de Fer se font avec un très fort vent de dos. Ca passe tout seul. Je double un japonais avec un sac à dos de 40 litres sur le dos :ouch:  sans doute son reflex et ses 4 objectifs. [:eneytihi:5]   Certains sont emmitouflés dans des couvertures survies. WTF cette hécatombe. [:calimefrog:2] Je bascule sans m'arrêter.  Je fais la descente sans prendre de risque, pas mal de mecs me doublent, je m'en fous totalement. j'assure mes trajectoires. J'oublie pas de manger et voilà que le Mollard se profile.  

Les 6km passent pas trop mal, quelques portions font quand même bien mal. Moulinette acte 3. Je me gère toujours au cardio. Je me fixe de ne jamais aller  au dessus de 170 plus. Pas de lactate! Je reste en aérobie. Cela passe pas trop mal, un peu de public et présent nous arrose et nous file même des gobelets pour boire. Merci à eux. Je saute le ravito au sommet, il y a un au pied de la Toussuire. Dans la descente, je double un tandem avec un mec qui a oublié sa femme au sommet du Glandon. Arrive le virage dangereux, je fais signe aux gars derrière de ralentir, un autre cycliste me double à ce moment là et fait un joli tout droit et manque de peu de finir dans le fossé... Comme quoi la reconnaissance des descentes c'est important !  5 km plus loin, les pompiers ramassent un mec par terre. J'assure tranquillement, je me fais doubler mais préfère perdre 3-4 minutes plutôt que gâcher ma journée.  

J'arrive au pied de la Touissuire à 15h15. il fait chaud en vallée.  Ravito, bidon et quelques gels pour la fin. J'échange quelques mots avec le padre qui est en poste depuis ce matin et c'est parti pour 17km. Moulinette Acte 4, 36 x32 ou 28 dans les portions plus roulantes.L'hécatombe continue, un paquet de gars sont à l'arrêt, pris de crampes. Je bois, je bois, je bois. Je double encore pas mal personnes dont japonais en VTT avec des pneus larges à crampons WTF !  [:haha jap]  

Les km défilent, je gère toujours peut être un peu trop, je remplis mes bidons au dernier ravito. Les derniers km sont plus roulants avec quelques descentes. Je savoure le dernier km, à l'image de ma journée pas envie de le faire à bloc. Je franchis la ligne en 8h19 , l'incident au Chaussy m'aurait couté la barre des 8h en 3746eme position au classement au temps. Je me trouve un peu tout seul comme un con, j'ai un peu les larmes aux yeux mais j'ai personne avec qui pour partager le moment c'est un peu dommage. Je suis fatigué pas encore très lucide, je finis très bien. J'aurais pu me rentrer dedans un peu plus mais manquant de repère sur ce genre d'effort j'ai préféré assurer, pour la prochaine fois  

J'enfile mon Tshirt de finisher et c'est parti pour 20 km de descente à travers les bouchons pour rejoindre St Jean. Un beau bordel sur la fin avec des cars qui pouvaient pas se croiser et le camion balai en rade à 5 km de la Touissuire.  

Une belle journée: pas de chute, pas pépins mécanique, pas de défaillance mais beaucoup trop de monde. Franchement, sur le papier cela fait rêver mais quand on doit zigzaguer dans les montées pour se frayer un chemin, faire des parties à pied, c'est beaucoup moins fun.  

L'an prochain cela sera sans doute sans moi, j'ai de quoi faire à la maison avec la Serre Che, la Risoul ou la future Alsacienne si je veux aller dans les vosges pour trouver mon bonheur.

n°42655841
mikamika
Posté le 21-07-2015 à 01:13:31  profilanswer

Beau CR et félicitations ! Dommage toutes les crevaisons et les cyclos qui se surestiment...

Je suis en train de procrastiner pour faire le CR de mon Tdf...

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 21-07-2015 à 01:14:08
n°42655928
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2015 à 01:36:32  profilanswer

mikamika a écrit :

faire le CR de mon Tdf...

fais péter dès que possible :D
les cyclo-campeurs veulent savoir :o

n°42655935
mikamika
Posté le 21-07-2015 à 01:39:24  profilanswer

Un truc qui me botterait bien l'année prochaine c'est le défi des fondus de l'Ubaye en version 7 cols :

Citation :

Choix 4 : Parcours des 7 cols
Cols : Vars → Station St Anne → Cime de la Bonette → Cayolle → Allos → St Jean → Pontis

Longueur : 308 km - dénivelée : +6850 m
    Départ Samedi 5h30
    Arrivée avant dimanche 5h30

n°42655947
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2015 à 01:43:23  profilanswer

mikamika a écrit :

Un truc qui me botterait bien l'année prochaine c'est le défi des fondus de l'Ubaye en version 7 cols :

Citation :

Choix 4 : Parcours des 7 cols
Cols : Vars → Station St Anne → Cime de la Bonette → Cayolle → Allos → St Jean → Pontis

Longueur : 308 km - dénivelée : +6850 m
    Départ Samedi 5h30
    Arrivée avant dimanche 5h30

intéressant sur 24h, mais à quelles dates ?

t'as ça par ici pour les mordus de D+ :
http://www.felesducolombier.fr/pou [...] fi-bugiste
 [:ddr555]

Message édité par guezpard le 21-07-2015 à 01:44:12
n°42655958
mikamika
Posté le 21-07-2015 à 01:46:35  profilanswer

Le dernier week-end de juin.

n°42655974
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-07-2015 à 01:50:35  profilanswer

mikamika a écrit :

Le dernier week-end de juin.

encore plein de neige à la Bonette  :love:

n°42656017
mikamika
Posté le 21-07-2015 à 02:02:06  profilanswer

guezpard a écrit :

encore plein de neige à la Bonette  :love:

Ça dépend des années :( En 2013 la Bonnette avait ouvert fin juin, en 2014 et 2015 c'était beaucoup plus tôt :

31 mai 2014
http://reho.st/thumb/self/2cd416d1545659217142c104b9a44c86a62eeee0.jpg

25 mai 2015
http://reho.st/thumb/self/8f751ad47a16ec2e0069e0eeb1233e329c3bec50.jpg

23 juin 2015 lors de mon Tdf... l'arnaque !
http://reho.st/thumb/self/c966db49b9b0f0023613ebf42bba26812e999265.jpg

n°42656285
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2015 à 07:09:50  profilanswer

Ce cr, un plan qui se déroule sans accrocs [:raphfromthesouth:1]

n°42656317
hiihuu
Posté le 21-07-2015 à 07:28:46  profilanswer

Super CR Den's05  :jap:

n°42656319
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-07-2015 à 07:29:33  profilanswer

je pense que j'ai arreté le choix de mon vélo :sweat:  

soit un giant defy advenced carbone en triple  

soit un felt z75 en alu en double compact avec une cassette de 32.  

Pour la futur utilisation en montagne j'ai plutot tendance à vouloir prendre le triple surtout vu ma facon de pédaler mais c'est plus cher :cry:

n°42656325
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-07-2015 à 07:31:11  profilanswer

den's05 a écrit :

CR de qualité  [:julian33:4]  

Comment expliquer autant de crevaisons ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, tout le monde était monté en superlight ou quoi ?

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42656410
Pedro_2004
Posté le 21-07-2015 à 08:03:38  profilanswer

den's05 a écrit :

Bravo, super CR. On m'a dit que le vélo du cycliste qui est tombé dans la descente de Chaussy était vraiment pas beau (cadre plié en 2). Quelqu'un sait ce qu'il lui est arrivé ?

Voici également le mien : http://le-triple-effort.fr/etape-du-tour-2015/

Message cité 2 fois
Message édité par Pedro_2004 le 21-07-2015 à 08:04:54
n°42657046
paco fpg
Posté le 21-07-2015 à 09:44:20  profilanswer

den's05 a écrit :

Super CR ça donne envie, ça à l'air presque facile en te lisant !

den's05 a écrit :

un peu de public et présent nous arrose et nous file même des gobelets pour boire. Merci à eux.  

c'était pas de la pisse au moins? :o

n°42657063
com21
real men don't click
Posté le 21-07-2015 à 09:47:01  profilanswer

On voit que le ressenti de ceux qui sont devant n'est pas le même que le ressenti pour ceux qui sont derrière

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42657074
eihcew
Posté le 21-07-2015 à 09:48:01  profilanswer

Sympa Den's ! Tu mesures combien au fait ?

Bon, l'Etape du Tour, ça donne pas envie, je tenterais plutot d'autre cyclo moins fréquentées l'an prochain :jap:

n°42657774
hiihuu
Posté le 21-07-2015 à 10:41:19  profilanswer

Super CR pedro et encore félicitations :jap:

Cette FC et cette moyenne  :love:

n°42657799
boisse
Well...fuck
Posté le 21-07-2015 à 10:42:52  profilanswer

Crapoussin a écrit :

CR de qualité  [:julian33:4]  

Comment expliquer autant de crevaisons ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre, tout le monde était monté en superlight ou quoi ?

il pleuvait non?

Pluie=crevaisons en chaine

n°42657801
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-07-2015 à 10:43:00  profilanswer

Merci pour les CR, Pedro et Den's. Gros et très bon niveau pour vous 2, ca me laisse encore rêveur.
 :jap:

n°42657987
hiihuu
Posté le 21-07-2015 à 10:55:19  profilanswer

Fais ton CR au lieu de rêver :o

Il a plu la veille, pas le jour J.

Pas sûr que ça change grand chose.

Sinon à votre avis: conti gp4000s2, gatorskin ou 4 seasons ? (Pour moi..)

n°42658019
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 21-07-2015 à 10:57:23  profilanswer

Pas les s2 :o

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°42658102
Millsap
Posté le 21-07-2015 à 11:02:43  profilanswer

Merci pour les CR de den's05  et Pedro  :love:  
Vraiment impressionnant vos perfs

Hâte de lire le CR de Parinou aussi  :whistle:

n°42658163
nicoevo02
Posté le 21-07-2015 à 11:06:38  profilanswer

den's05 a écrit :

Un grand bravo Denis ! Dommage de ne pas t'avoir croisé sur place  :hello:  

Pedro_2004 a écrit :

Bravo, super CR. On m'a dit que le vélo du cycliste qui est tombé dans la descente de Chaussy était vraiment pas beau (cadre plié en 2). Quelqu'un sait ce qu'il lui est arrivé ?

Voici également le mien : http://le-triple-effort.fr/etape-du-tour-2015/

Super performance Pierre ! Impressionnant !

----

A mon tour de vous livrer mon CR.  

L'étape du Tour était pour moi un challenge ambitieux et en tant que novice complet dans les épreuves cyclistes en (haute) montagne, je doutais assez logiquement de mes chances de terminer. En dehors de ma participation aux 3 ballons, mon entraînement s'est résumé à rouler en Vallée de Chevreuse, en cherchant à faire du D+ tout de même, mais on aura beau dire, l'effort d'une ascension en montagne (et sa répétition) est quand même bien différent...

Arrivée sur place le vendredi, je suis rejoint par mon pote avec qui nous avons pris une loc aux Bottières, petite station entre la Toussuire et St Jean de Maurienne.

Histoire de faire tourner les jambes après une longue route en voiture, on part en vélo direction les fameux lacets de Montvernier. C'est joli en photo donc let's go. Comme indiqué par Denis, ce n'est effectivement pas très dur. Par contre, chaleur écrasante (37° au pied des lacets) et désagréable. On monte tranquillement puis on redescend par la route que nous emprunterons dans l'autre sens dimanche matin en partant pour le col du Chaussy. Hmm, ça n'a pas l'air si tranquille que ça pour un départ :/ Un petit tour de Saint-Jean et ça suffira pour aujourd'hui.

Strava : https://www.strava.com/activities/348201526

Samedi matin, mon pote me propose d'aller reconnaître la montée vers la Toussuire. Ah bon ?  [:eric le-looser] Je crains un peu de le payer le lendemain mais soit, il fait beau, pas trop chaud et puis on va y aller tranquillement.

1ère fois que je m'engage pour une ascension de 1000m de D+.

Montée qui se passe finalement assez bien : 34x28 quasi tout du long, cadence > 70rpm et cardio autour de 160, zone que je ne voulais pas dépasser. Je suis même "alvas compliant"  [:vieux singe savant]  

Je suis un peu rassuré pour le lendemain même si le contexte sera différent...

Strava : https://www.strava.com/activities/348538719

En début d'après-midi, Parinou et HiiHuu nous rejoignent. On a vu le monde sur la route qui mène à la Toussuire donc on ne perd pas de temps et go aller chercher les dossards. Romain l'a dit, impossible d'accéder à la station en voiture. On finira à pieds les quasi 3 derniers kms. Le retrait des dossards se fait en quelques secondes. On fait le tour du village exposants, plutôt sympa. Un écran géant est installé et l'on se joint à la foule qui regarde l'arrivée de l'étape du jour.

Fin d'étape prenante avec Pinot et Bardet et l'ambiance monte dans le public présent. J'ai trouvé ça très sympa de regarder l'arrivée de l'étape "en public", ça change vraiment :)

Un bon gros orage éclate ensuite, on le laisse passer. Profitant d'une accalmie, on redescend à la voiture puis à la loc. Direction un resto de "spécialités savoyardes" mais qui n'est pas en mesure de proposer fondue et raclette. C'est un concept. Ce sera donc tartiflette et assiette Trappeur. Avec un nom pareil, vous vous doutez que ce n'est pas une salade grecque  [:911gt3]

Ouais, on n'est pas trop porté sur le diététique de veille de course :o

Dimanche matin, soulagement en ouvrant les volets, il fait beau ! Nous sommes dans les derniers SAS (12 et 14) donc on ne part de l'appart que vers 7h15. On arrive dans la zone de départ une petite demi-heure plus tard. Parmi nous 4, je suis le seul avec un dossard en 14. Je demande à un bénévole (pas situé directement à l'entrée des sas mais un peu en amont) si je peux aller dans le 12 avec mes amis.  [:fight]  

Nope  [:drouide]  

Hmm...

A l'entrée du SAS 12, je retente ma chance et là, le mec est beaucoup plus open. Cool. Hop, SAS 12 avec le reste de la troupe.

Ensuite, on poireaute.  

8h36, le départ du sas est donné. Effectivement beaucoup de monde mais 1/ on le savait et 2/ avec la fraîcheur des participants en ce début d'EDT, ça se passe plutôt bien.

1ère ascension avec le col du Chaussy. Je pourrai reprendre mot pour mot ce qu'a écrit Denis, aussi bien pour la montée que pour la descente. Comme la veille à la Toussuire, j'arrive en haut plutôt bien. Ouf :)

Au ravito avant la plaine, je retrouve Parinou. On roulera ensemble jusqu'au pied du Glandon mais sans jamais vraiment pouvoir rouler dans un peloton. Tant pis pour la récupération. Je surveille les pulses car le gros morceau arrive.

La chaleur est là mais je ne suis pas certain de m'en être rendu compte.

Un petit arrêt au ravito pour recharger les bidons et c'est reparti, direction le Glandon  [:max evans]  

Les 4 1ers kms se passent comme pour le Chaussy. 11,5 km/h de moyenne, mon rythme de croisière.

Au km 5, la machine commence à ralentir. Ma vitesse et ma cadence diminuent inexorablement et je dois me faire violence pour ne pas poser pied à terre jusqu'au ravito de la moitié de l'ascension. Je prend mon temps pour remplir les bidons et m'hydrater. Pas encore pissé depuis le départ, ça me semble louche.

Allez, il faut repartir. Mais malheureusement, je me traîne toujours la nouille entre 7 et 8 km/h. Je ne prend plus de plaisir et l'envie de continuer commence à disparaître. Dans un virage, je craque et mets pied à terre. Au bout de 3 minutes, je repars. Un peu plus loin, pied à terre à nouveau. Et une 3ème fois. Les derniers kms du Glandon apparaissent ensuite devant mes yeux. Mon Dieu cette pente  [:bakk31] . Avec un moral bien entamé, impossible de trouver la gniaque pour continuer sur le vélo.

Comme beaucoup d'autres, je finirai ces derniers kms à pied.

De façon un peu ironique, je passe sous le portique Strava - King of the Glandon en poussant mon vélo  :o  

J'avais bien tenté de remonter dessus juste avant le col en profitant de cette petite portion de replat mais un début de crampe à la cuisse me fait renoncer.

Au sommet du Glandon, je n'en peux plus et les camions de rapatriement me tendent leurs remorques.  

C'est la fin. J'arrête le GPS et me dirige vers le camion. Mon vélo est chargé, je me dirige ensuite vers le bus balai #10. Il est 15h30 je pense. Pas de réseau, je ne peux même pas prévenir que j'ai bashé.

Je vous passe les détails du rapatriement mais fuck, quand on arrive à la Toussuire, il n'est pas loin de 19h30  [:buggy] Heureusement que le chauffeur était bien marrant. Salut Michel  :hello:  

Comme souvent après ce genre de désillusion, je remets ma vie entière en question :o

Même si je savais que mes chances de réussite étaient minces, je suis déçu.

Strava : https://www.strava.com/activities/349666980

Conclusion

Avec quelques jours de recul, je pense de plus en plus avoir souffert de déshydratation :/ Malgré avoir bien bu en haut du col du Glandon, je n'ai pas pissé avant le retour à la Toussuire. Et urines bien concentrées. Désolé pour les détails :o  

Aurais-je fini avec une meilleur hydratation ?  

Sur l'épreuve elle-même, sentiment mitigé. Le postulat de départ est attirant : rouler sur le tracé d'une étape du TDF. Mais, à l'instar de ce qu'écrit Pedro dans son article, ce cyclisme de masse n'est pas ma tasse de thé. Je fais 95% de mes sorties en solo, 3% avec des tout petits groupes de 3 ou 4 max et le reste dans des épreuves organisées avec donc forcément plus de monde.

15000 personnes, c'est vraiment trop. Je ne sais plus qui a parlé de "poules aux oeufs d'or" mais c'est mon sentiment également. On engrange les inscriptions, chères payées, et tant pis si, passé les 2 1ers SAS, le plaisir des participants diminue.

Après, s'il n'y avait que 5000 places pour ce genre d'épreuve, j'imagine la frustration immense que cela générait.  

Des pistes pour trouver un compromis ont été proposées (étape bis) mais même pour moi qui ai abandonné, je ne suis pas d'accord. Tu viens pour faire l'étape du tour. Pas un truc "presque" comme l'étape du tour.

Quadrature du cercle...

Pour le reste, c'était un week-end sympa entre potes :)  

Je pense que tout le monde est reparti avec l'envie de remettre ça, mais sur une épreuve (ou pas forcément d'ailleurs) plus "intime".

n°42658267
_synapse_
Posté le 21-07-2015 à 11:13:27  profilanswer

Merci pour ce CR, mais effectivement pareil je suis déjà pas trop "course", mais en plus avec autant de bordel du au monde c'est pas pour moi :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1833  1834  1835  ..  7373  7374  7375  7376  7377  7378

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 15/12 : Coupe du Monde @ Namur (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR