Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  7016  7017  7018  7019  7020  7021
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°41559532
Pedro_2004
Posté le 03-04-2015 à 14:26:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

calimeropierro a écrit :

Je cherche un pneu pour un gabarit ~100kg, le but c'est résistance aux crevaisons. Est ce que vous auriez quelques modèles à m'indiquer ?


 
Continental GP 4000 S2 ou GP 4 seasons.
 
Si c'est pour un vélo de ville ou du velotaf, schwalbe marathon.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 14:26:39  profilanswer
 

n°41559572
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 03-04-2015 à 14:29:54  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :

 

Continental GP 4000 S2 ou GP 4 seasons.

 

Si c'est pour un vélo de ville ou du velotaf, schwalbe marathon.


Pourquoi ce distinguo entre les conti et le schwalbe ?
EDIT : le schwalbe est un pneu grande section on dirait bien

Message cité 1 fois
Message édité par calimeropierro le 03-04-2015 à 14:31:07

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°41559713
tomtom20
Posté le 03-04-2015 à 14:40:04  profilanswer
 

Si c'est pour de la route, un Conti 4seasons en 25 (si ton cadre le permet).  
Les nouveaux 4000s II étant plus tendres que les anciens, ils vont durer moins longtemps et être plus exposés aux crevaisons...

n°41560119
Pedro_2004
Posté le 03-04-2015 à 15:12:34  profilanswer
 

calimeropierro a écrit :


Pourquoi ce distinguo entre les conti et le schwalbe ?
EDIT : le schwalbe est un pneu grande section on dirait bien


 
Parceque les Conti sont plus performants tandis que les schwalbe plus résistants. Et en vélotaf, on ne recherche pas forcément la performance.

n°41560185
tomtom20
Posté le 03-04-2015 à 15:17:52  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Parceque les Conti sont plus performants tandis que les schwalbe plus résistants. Et en vélotaf, on ne recherche pas forcément la performance.


 
Je dirais l'inverse plutôt ;-)

n°41560280
t_faz
Posté le 03-04-2015 à 15:24:59  profilanswer
 

tiens depuis qu'il a été TT nono ne fait plus de sorties ... vous l'avez dégouté à ce point  :sweat:


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°41560630
Pedro_2004
Posté le 03-04-2015 à 15:53:10  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :

 

Je dirais l'inverse plutôt ;-)

 

Oublies pas que les Schwalbe marathon sont les modèles qui équipent les Vélibs :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pedro_2004 le 03-04-2015 à 15:53:21
n°41560674
lorill
Posté le 03-04-2015 à 15:57:11  profilanswer
 

t_faz a écrit :

tiens depuis qu'il a été TT nono ne fait plus de sorties ... vous l'avez dégouté à ce point  :sweat:


au dernieres nouvelles, il avait perdu son compteur et décidé de stopper strava tout seul.

n°41560783
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 03-04-2015 à 16:06:31  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Oublies pas que les Schwalbe marathon sont les modèles qui équipent les Vélibs :)


Je pense qu'il parle du one chez schwalbe quand il dit ça.


---------------
ras
n°41560839
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-04-2015 à 16:10:53  profilanswer
 

t_faz a écrit :

tiens depuis qu'il a été TT nono ne fait plus de sorties ... vous l'avez dégouté à ce point  :sweat:


Si son loisir est relié à son activité HFR, je le plains...

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 16:10:53  profilanswer
 

n°41560941
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 03-04-2015 à 16:17:50  profilanswer
 

Pedro_2004 a écrit :


 
Parceque les Conti sont plus performants tandis que les schwalbe plus résistants. Et en vélotaf, on ne recherche pas forcément la performance.


Ca dépend les schwalbe marathon il y en a tout une chiée de version aux performances et resistances différentes qui peut aller jusqu'au marathon plus très resistant mais à 1,1 kg le bestiau :D


---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°41561539
katkar
Posté le 03-04-2015 à 17:10:26  profilanswer
 

Sur mon VTT/ Vélotaff j'ai des marathon supreme en 1.6" que je vais renouveler d'ici peu, ils auront durer 3 ans !!! Criblés de bout de verres, d'entailles diverses et je crois que j'ai crever 1 seul fois avec ( un clout si je me souviens bien) ...
 

n°41561563
pedzouille
Posté le 03-04-2015 à 17:13:30  profilanswer
 

katkar a écrit :

( un clout si je me souviens bien) ...
 


 
 
 [:satrincha:1]


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41561583
katkar
Posté le 03-04-2015 à 17:16:47  profilanswer
 

en 3 ans aussi :o

n°41562538
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 03-04-2015 à 19:46:53  profilanswer
 

vous savez comment régler un étrier de frein qui a du jeu latéral?  
j'ai serré la vis sur le cadre mais ça change rien  :(


Message édité par cacatomique le 03-04-2015 à 21:06:42
n°41562968
AsTro
Posté le 03-04-2015 à 21:06:24  profilanswer
 

Ta vis doit être trop longue ou il te manque une entretoise.


---------------
>>>>>> WebFotos <<<<<<
n°41565801
lorill
Posté le 04-04-2015 à 13:52:58  profilanswer
 

j'ai pris un coup de soleil hier dans la plaine d'alsace [:mlc]
en avril, par 5°. J'ai la marque du bonnet.

n°41565827
hyperion66
Posté le 04-04-2015 à 13:59:00  profilanswer
 

Moi aussi, coup de soleil, mais j'ai fait dans le traditionnel, marque du cuissard court.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°41565935
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 04-04-2015 à 14:14:12  profilanswer
 

Mon club m'a offert un an d'abonnement à une revue de Cyclotourisme, et en le feuilletant je suis tombé sur la liste des activités passées en 2014 et on voit bien le nom de mikamika dans les diagonales, vous êtes une bonne dizaine à en avoir effectué :)


---------------

n°41566428
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 15:14:05  profilanswer
 

tour des flandres [:niku]  
 
une bonne pluie dès le départ à 7h30, et il pleut depuis 2 jours... je pars en dedans volontairement car vu les conditions climatiques ca va etre épique pour finir les 130 km du parcours.  
 
Je me fais doubler à tout va par des pelotons TGV, des groupes de Vttistes, des femmes, des enfants [:niku], des handicapés, des animaux ... Mais je prefere gerer mon éffort surtout que passé 10 bornes je suis déjà trempé avec mon anus qui recoit la premiere perle, évidemment, j'ai aucun vetement de pluie [:niku] sinon c'est trop facile [:niku]  
 
Dès le Molenberg y'a un cassos qui m'accroche mais comme je suis plus rapide c'est moi qui passe...j'évite la chute, par contre j'ai du mal à freiner, je me dis que c'est à cause de la pluie et je fais pas plus attention  que ca... 10 bornes plus loin c'est le premier ravito, mais ca se gate j'arrive pas à m'arreter, je fonce dans le stand des gauffres. [:niku]  
 
Je repasse sur le tapis pour la puce en sens inverse et ca fait tout bugger mes temps vu comment je me suis fait engueuler en rentrant parce que rien s'affichait ensuite sur la tablette de nikuette [:niku]  
 
Je check ces disques à la con et stupeur, mes plaquettes arrières sont HS. Je vais voir un premier mécano, celui ci n'a pas de clé torx [:niku] et ne sait pas remonter une sacoche de selle [:niku] Je dois parler 10 langues différentes pour trouver des clés torx pour tenter de resserer le cable histoire d'avoir un semblant de frein quand meme. J'ai le temps de constater que je suis pas le seul à etre emmerdé. Entre les mecs avec des roues en 8, des derailleurs dans les rayons, des chaines petées...
 
Les secteurs pavés sont boueux, une sorte de petite boue bien fine très sableuse, c'est ca qui doit bouffer mes plaquettes [:niku], j'suis en colère contre moi meme, comme j'ai pas l'habitude des disques j'ai completement zappé de vérifier les plaquettes en fait [:niku]  
 
Je continue qd même j'enchaine les bergs avec facilité, mais en meme temps je suis à l'arret sur le plat vu que je dois anticiper à mort les freinages sous cette putain de pluie que s'arrete pas [:niku]  
 
ravito n°2 mon frein arriere est definitivement HS, l'avant est franchement devient franchement limite, je vois avec le staf shimano, les mecs connaissent pas les freins à disques [:niku] bon ok bye [:niku] j'ai envie de faire comme riss https://www.youtube.com/watch?v=DFzteK_y1b4 [:niku]  
 
Je continue, j'men branle je me suis pas fait chier pour abandonner si tot, tout l'entrainement d'hiver, les classiques de préparation et tout tout seul en plus [:niku]  
 
arrive le koppenberg, c'est mythique alors je le monte au taquet, sur 1 km je reprend au moins 150 personnes tous cloué dans la monté, y'a qu'un mec avec un CRUX en frein à disque qui me double [:niku]  et je vole sur les pavés putain j'adore. Surtout qu'à la base j'aime bien rouler sous la pluie mais avec des freins... Ensuite c'est la descente vers oudenarde et là, REP mes freins, je peux plus m'arreter pour suivre le parcours et fait un gros tout droit en evitant des bagnoles, le signaleur... bref faut que j'arrete là sinon j'vais me mettre au tas ou emmener quelqu'un avec moi [:niku] dégouté, surtout que c'est de ma faute, une petite erreur à la con... [:niku]  
 
j'fini avec 75 kms comme un golmon [:niku] je suis pas le seul à bacher y'en a par groupe entier qui s'arrete pour se changer et repartir propre [:niku] ...  
 
Quelques remarques :  
 
ca roule pas mal sur le plat, surtout vu les conditions mais ca avance pas dans les montées et surtout personne tient sa droite tu dois slalomer pour doubler...
 
c'est un bonheur de se rendre compte de la difficulté d'une telle epreuve, meme si les pro auront du soleil eux [:niku]  
 
faudra que j'emmene un multitool maintenant et prevoir ptete un jeu de plaquettes [:niku] j'en ai vu une paires etre emmerdé aussi comme moi mais en patins... le freinage au pied ca va 2 minutes mais bon [:niku]  
 
toutes ces nations! j'étais garé à coté d'un estonien, vu enormement d'anglais ... et un autre Génésis (un day one), très peu de disque encore...
 
et cette organisation : impressionnant.  
16 000 inscrits, temps d'attente à l'inscription 1 min 30...
bon bah j'espere que je serais en mesure de le refaire un jour.  
 
[:niku]

n°41566580
lorill
Posté le 04-04-2015 à 15:33:24  profilanswer
 

Joli :o

n°41566961
den's05
Posté le 04-04-2015 à 16:37:57  profilanswer
 

Epique ! Tu fais Paris Roubaix la semaine prochaine?

n°41566980
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 16:42:13  profilanswer
 

si j'arrive à changer mes plaquettes [:niku]

n°41567116
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 17:07:32  profilanswer
 

plaquette changée [:zzanna:4] ca me parrait trop simple [:niku] à partir de combien de brins efilochés il faut s'inquieter sur un cable [:niku:5]  
 
j'ai trouvé que des plaquettes "résine" (mes trp spyre sont compatibles M525 shimano) après recherche ca s'use super vite [:niku] ca tient 200 bornes qd meme? [:niku:1]

n°41567165
_synapse_
Posté le 04-04-2015 à 17:16:11  profilanswer
 

Je comprends pas comment tu as pu user tes plaquettes comme çà  :heink:

 

Sur mon VTT elles ont plus de 10000km et sont encore d'origine alors que je roule aussi sous la pluie / dans la boue / etc... avec  :pt1cable:

 

EDIT : ah oui y'à plusieurs type de plaquettes cependant :o


Message édité par _synapse_ le 04-04-2015 à 17:16:48
n°41567189
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 17:20:42  profilanswer
 

Les plaquettes en résine s'usent en 2-3000 km, parfois moins quand vraiment c'est de la camelote.
Les plaquettes en métal, ça ça dure très longtemps :jap:

n°41567204
_synapse_
Posté le 04-04-2015 à 17:22:22  profilanswer
 

Oui voilà des plaquettes métalliques çà tient la vie du VTT si tu fais pas du Freeride/downhill avec :o

n°41567306
tomtom20
Posté le 04-04-2015 à 17:35:15  profilanswer
 

En gros, il y a 2 garnitures possibles : métallique ou organique.
 
La métallique est la plus dure, la plus durable.  
L'organique est plus tendre, moins agressive pour le disque et apporte une constance dans le freinage, quelque soient les conditions de roulage. Mais elles s'usent vite...
 
C'est bizarre qu'elles se soient bouffées aussi vite... T'en as pas une qui venait frotter sur le disque, même légèrement? Ta roue était bien libre, pas freinée par un contact quelconque??

n°41567356
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-04-2015 à 17:40:15  profilanswer
 

Son vélo n'est pas neuf, donc surement déjà bien usé à l'achat :jap:

n°41567558
refuznik
Posté le 04-04-2015 à 18:01:10  profilanswer
 

niku a écrit :

plaquette changée [:zzanna:4] ca me parrait trop simple [:niku] à partir de combien de brins efilochés il faut s'inquieter sur un cable [:niku:5]  
 
j'ai trouvé que des plaquettes "résine" (mes trp spyre sont compatibles M525 shimano) après recherche ca s'use super vite [:niku] ca tient 200 bornes qd meme? [:niku:1]


n°41567570
refuznik
Posté le 04-04-2015 à 18:03:01  profilanswer
 

niku a écrit :

plaquette changée [:zzanna:4] ca me parrait trop simple [:niku] à partir de combien de brins efilochés il faut s'inquieter sur un cable [:niku:5]  
 
j'ai trouvé que des plaquettes "résine" (mes trp spyre sont compatibles M525 shimano) après recherche ca s'use super vite [:niku] ca tient 200 bornes qd meme? [:niku:1]


Bravo, faut le faire par un temps pareil, j'aurais pas eu le courage , pavé + pluie faut du courage et sans ... frein.

n°41567772
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 18:27:28  profilanswer
 

refuznik a écrit :


Bravo, faut le faire par un temps pareil, j'aurais pas eu le courage , pavé + pluie faut du courage et sans ... frein.


 
J'étais préparé pour, j'avais fait kuurne brussel kuurne, omloop van vlaanderen et je suis flamand donc j'ai ca dans le sang  :o  
 
 
J'ai donc démonté mes plaquettes, elles sont usées mais pas mortes. Alors je comprends pas ce qu'il s'est passé. Au cours de la sortie j'ai meme resseré le cable mais rien à faire ca freinait pas poignée enfoncé à fond limite roue libre.  
 
suite au démontage, les plaquettes sont des "spyre" donc celle d'origine j'imagine.  
 
J'ai mis 4 plaquettes neuves, je vais voir demain matin si ca refreine ? D'ailleurs comment on rode des plaquettes ?  
 
mais je suis bien dégouté  :(

n°41568122
tomtom20
Posté le 04-04-2015 à 19:26:14  profilanswer
 

Le rodage, c'est des gros freinages mais très courts. En gros, tu leur mets la fièvre  [:jean-pierre defrog:2]  
Tu fais chauffer puis refroidir, chauffer puis refroidir et ainsi de suite....

n°41568177
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 19:32:18  profilanswer
 

ok, test demain alors  
 
et sinon qu'est ce qui a pu provoquer ce non freinage? Comme je suis toujours sur les freins j'ai pu glacer les plaquettes alors quelle n'etait pas neuve?

n°41568190
pedzouille
Posté le 04-04-2015 à 19:34:26  profilanswer
 

Voilà, lâche les freins bordel :o


---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°41568196
com21
real men don't click
Posté le 04-04-2015 à 19:35:22  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :

Le rodage, c'est des gros freinages mais très courts. En gros, tu leur mets la fièvre  [:jean-pierre defrog:2]  
Tu fais chauffer puis refroidir, chauffer puis refroidir et ainsi de suite....


 
En gros faut aller faire de la bosse en vallée de chevreuse en freinant en descente ?
 
 
Mais ça veut dire que Nono avait raison depuis le début ????


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°41568295
tomtom20
Posté le 04-04-2015 à 19:50:18  profilanswer
 

niku a écrit :

ok, test demain alors  
 
et sinon qu'est ce qui a pu provoquer ce non freinage? Comme je suis toujours sur les freins j'ai pu glacer les plaquettes alors quelle n'etait pas neuve?


Oui c'est une possibilité. Pour les déglacer, un coup de papier de verre et ça repart!!
 

com21 a écrit :


 
En gros faut aller faire de la bosse en vallée de chevreuse en freinant en descente ?
 
 
Mais ça veut dire que Nono avait raison depuis le début ????


 
Nono doit glacer ses patins de frein  [:r3g]  
 
Freiner juste en abordant le virage suffit...
 

n°41568402
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-04-2015 à 20:05:41  profilanswer
 

Moi j'avoue que je freine beaucoup. C'est maladif depuis que j'ai eu mon accident de moto [:niku]  
 
d'autant plus quand il pleut, mais concretement c'est quoi le glacage? j'ai pas descendu de col [:niku]

n°41568499
lorill
Posté le 04-04-2015 à 20:21:34  profilanswer
 

y'avait pas de gras sur tes plaquettes ou ton disque ?

n°41568885
tomtom20
Posté le 04-04-2015 à 21:15:32  profilanswer
 

Du monde demain matin dans la vallée?

n°41569116
Pedro_2004
Posté le 04-04-2015 à 21:36:43  profilanswer
 

tomtom20 a écrit :

Du monde demain matin dans la vallée?


 
Oui, pour la grande reprise !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1693  1694  1695  ..  7016  7017  7018  7019  7020  7021

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21/04 : Liège-Bastogne-Liège (BE)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR