Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1960 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  7249  7250  7251  7252  7253  7254
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51280212
Winpoks
Posté le 17-10-2017 à 23:53:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ELPolo a écrit :


 
Pour les réparations de base tu trouveras plein de tutos sur l'interweb. Si t'as un doute hésite pas à demander  
 
Pour l'entretien c'est relativement simple sur un route.  
 
[…]
La clé c'est surtout bichonnage de la transmission et nettoyage du vélos. T'éviteras pas mal de galères


 
T'as oublié les pneus (vérification régulières et enlever rapidement le maximum d'éléments sur sa surface).  :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2017 à 23:53:15  profilanswer
 

n°51280339
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 00:22:25  profilanswer
 

D'ailleurs retour sur les chainettes [:tomatookc]

 

Au début j'étais dubitatif et que je voyais ça comme une recette de papy

 

Mais maintenant ça fait 5 mois que je les ai. Et j'ai pas crevé depuis... (sur ce vélo)

 

C'est dur d'assurer que c'est mes chainettes qui m'ont démarabouter, et même si c'est une pure coïncidence, une chose est sur c'est efficace au niveau de la merde qui s’accroche à ton pneu/boyau

 

Mes bandes de roulement sont mega cleans. Très très peu de coupures et absolument aucun silex ou morceau de verre dans la bande de roulement.

 

Une fois j'ai un gros caillou que la chainette a pas réussi a arracher le "clac clac" m'a permis de m'arreter l'enlever avant qu'il ait attaqué la chambre

 

Quand tu roules dans de la poussière ou des gravillons tu vois un petit nuage s’échapper de la roue avant :o

 

Par contre ça a des désavantages:
-Deja ça fait un léger bruit, quand t'as des roues haut profiles et des boyaux qui "résonnent" comme les vittoria corsa g c'est un pb puisque le petit souffle est couvert. Mais sur un pneu pas lisse ou avec une structure chelou je suppose que ça peut vite faire un bon boucan. Ca fait aussi un peu "bling bling" quand le vélo est bcp secoué mais c'est tres léger. Bref si tu roules avec Miniw tu seras pas le mec qu'on remarque à cause du bruit
-Ça aime vraiment pas la boue collante mais c'est plutot obvious. Et en utilisation route sauf quand le garmin te prank lol ça arrive rarement
-La chainette arriere va rejeter toutes les merdes et l'eau qu'elle tire de ton pneu directement sur tes mollets. En temps normal tu t'en fous, sur de la poussières ça fait même un massage mais sous la pluie c'est assez désagréable
-Ça tire le 1w qui te mettra dans la merde lors du sprint final

 

Chainettes validey  [:johnclaude]

 

J'invite les haters à tester

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 18-10-2017 à 11:23:37

---------------
Roquette, quequette !
n°51280489
Winpoks
Posté le 18-10-2017 à 01:13:07  profilanswer
 

Et passer la main sur les pneus en roulant de temps en temps ça ne suffisait pas ?


Message édité par Winpoks le 18-10-2017 à 01:13:16
n°51280576
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 01:51:41  profilanswer
 

Bah là pour 5€ y'a quelqu'un qui passe la main en permanence sur mes boyaux...

 

Parce que bon j'ai pas de detecteur de silex pour savoir quand passer la main...

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 18-10-2017 à 01:52:29

---------------
Roquette, quequette !
n°51280839
Detritusn
Posté le 18-10-2017 à 06:59:08  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

D'ailleurs retour sur les chainettes [:tomatookc]  
 
Au début j'étais dubitatif et que je voyais ça comme une recette de papy
 
Mais maintenant ça fait 5 mois que je les ai. Et j'ai pas crevé depuis... (sur ce vélo)
 
C'est dur d'assurer que c'est mes chainettes qui m'ont démarabouter, et même si c'est une pure coïncidence, une chose est sur c'est efficace au niveau de la merde qui s’accroche à ton pneu/boyau
 
Mes bandes de roulement sont mega cleans. Très très peu de coupures et absolument aucun silex ou morceau de verre dans la bande de roulement.  
 
Une fois j'ai un gros caillou que la chainette a pas réussi a arracher le "clac clac" m'a permis de m'arreter l'enlever avant qu'il ait attaqué la chambre
 
Quand tu roules dans de la poussière ou des gravillons tu vois un petit nuage s’échapper de la roue avant :o  
 
Par contre ça a des désavantages:
-Deja ça fait un léger bruit, quand t'as des roues haut profiles et des boyaux qui "raisonnent" comme les vittoria corsa g c'est un pb puisque le petit souffle est couvert. Mais sur un pneu pas lisse ou avec une structure chelou je suppose que ça peut vite faire un bon boucan. Ca fait aussi un peu "bling bling" quand le vélo est bcp secoué mais c'est tres léger. Bref si tu roules avec Miniw tu seras pas le mec qu'on remarque à cause du bruit
-Ça aime vraiment pas la boue collante mais c'est plutot obvious. Et en utilisation route sauf quand le garmin te prank lol ça arrive rarement
-La chainette arriere va rejeter toutes les merdes et l'eau qu'elle tire de ton pneu directement sur tes mollets. En temps normal tu t'en fous, sur de la poussières ça fait même un massage mais sous la pluie c'est assez désagréable  
-Ça tire le 1w qui te mettra dans la merde lors du sprint final
 
Chainettes validey  [:johnclaude]  
 
J'invite les haters à tester


 
Ahhhh, c’etait donc exprès le truc qui frottait ton pneu arrière, c’etait Un polisseur de pneu  

n°51280909
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2017 à 07:27:58  profilanswer
 

Elpolo c’est un polisseur de chibre  [:hark:2]  
 
Avec ses gourmettes bling bling de forain  [:themanonthemoon:3]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51280931
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-10-2017 à 07:34:04  profilanswer
 

les chaînettes  [:hornett:5]  
 
j'étais pas prêt  [:jerome38:1]  
 
http://img.over-blog.com/500x375/3/81/57/38/Velo-ALAN-1980/R-chainette-AR-1.jpg
 
sinon t'as la version balai brosse  [:frag_facile]  
 
http://images.gizmag.com/gallery_lrg/bikedesignproject-19.jpg


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51280945
boisse
Well...fuck
Posté le 18-10-2017 à 07:37:31  profilanswer
 

Crapoussin a écrit :

les chaînettes  [:hornett:5]  
 
j'étais pas prêt  [:jerome38:1]  
 
http://img.over-blog.com/500x375/3 [...] e-AR-1.jpg
 
sinon t'as la version balai brosse  [:frag_facile]  
 
http://images.gizmag.com/gallery_l [...] ect-19.jpg


 
Laule - hater  [:arantheus]  
 
En fait a 5E la chainette sur 2 pneus ca couvre mon budget crevaison sur 10ans@4000km/an. Si on ajoute le bruit , le lulz et la perte de rendement, c'est a peu pres useless  :o  

n°51280963
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-10-2017 à 07:43:57  profilanswer
 

alors qu'il serait plus simple et efficace de réaliser un système porte-wassingue directement sur l'avant du vélo afin de nettoyer la route en profondeur  [:teamfive94:9]  
 
ou alors de rouler en balayeuse
 
https://www.public-expo.fr/img/balayeuse-bl-115-electrique-pour-l-entretien-du-sol-000938313-product_zoom.jpg


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51281011
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2017 à 07:55:49  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

D'ailleurs retour sur les chainettes [:tomatookc]  
 
Au début j'étais dubitatif et que je voyais ça comme une recette de papy
 
Mais maintenant ça fait 5 mois que je les ai. Et j'ai pas crevé depuis... (sur ce vélo)
 
C'est dur d'assurer que c'est mes chainettes qui m'ont démarabouter, et même si c'est une pure coïncidence, une chose est sur c'est efficace au niveau de la merde qui s’accroche à ton pneu/boyau
 
Mes bandes de roulement sont mega cleans. Très très peu de coupures et absolument aucun silex ou morceau de verre dans la bande de roulement.  
 
Une fois j'ai un gros caillou que la chainette a pas réussi a arracher le "clac clac" m'a permis de m'arreter l'enlever avant qu'il ait attaqué la chambre
 
Quand tu roules dans de la poussière ou des gravillons tu vois un petit nuage s’échapper de la roue avant :o  
 
Par contre ça a des désavantages:
-Deja ça fait un léger bruit, quand t'as des roues haut profiles et des boyaux qui "raisonnent" comme les vittoria corsa g c'est un pb puisque le petit souffle est couvert. Mais sur un pneu pas lisse ou avec une structure chelou je suppose que ça peut vite faire un bon boucan. Ca fait aussi un peu "bling bling" quand le vélo est bcp secoué mais c'est tres léger. Bref si tu roules avec Miniw tu seras pas le mec qu'on remarque à cause du bruit
-Ça aime vraiment pas la boue collante mais c'est plutot obvious. Et en utilisation route sauf quand le garmin te prank lol ça arrive rarement
-La chainette arriere va rejeter toutes les merdes et l'eau qu'elle tire de ton pneu directement sur tes mollets. En temps normal tu t'en fous, sur de la poussières ça fait même un massage mais sous la pluie c'est assez désagréable  
-Ça tire le 1w qui te mettra dans la merde lors du sprint final
 
Chainettes validey  [:johnclaude]  
 
J'invite les haters à tester


Y'a bien que les boyaux qui raisonnent là  [:paul de saint-balby:4]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2017 à 07:55:49  profilanswer
 

n°51281077
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 08:11:29  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est comeme vachement super large :o

 

Pour les réparations de base tu trouveras plein de tutos sur l'interweb. Si t'as un doute hésite pas à demander

 

Pour l'entretien c'est relativement simple sur un route.

 

Tu nettoies le vélo de temps en temps en fonction de ton niveau de clochardise :o

 

Le point a surveiller c'est la transmission et en particulier la chaine.

 

Pour un bon fonctionnement et une usure moindre il faut la nettoyer régulièrement. Katkar te dira de démonter entièrement la transmission et de tout changer toutes les semaines, miniw te dira de passer un coup de sopalin humide sur ta chaine tous les 10 ans. La vérité se trouve entre les deux :o

 

Et il faut la huiler régulièrement. Quand ta transmission fait couic couic c'est que c'est pas assez. L'idéal c'est de le faire avant d'en arriver là.

 

SI t'as de l'huile très fine type "été" ça demandera un rehuilage plus rapproché surtout si ton vélo est exposé a l'humidité et la pluie.

 

L'usure de la chaine est variable, souvent on les change vers les 4/5000km ou + si t'as la foi mais c'est 3000 la limite selon wiggle :o

 

La k7 et les plateaux s'usent aussi. Si tu nettoies ta transmission et que tu la maltraites pas (croisement, passage en force, ...) elle durera plus longtemps. Les plateaux s'usent bcp moins que la cassette.

 

La k7 peut durer 2/3 chaine c'est variable en fonction de ton utilisation, la chaine, la k7, l'environnement,... Bref y'a pas de regle. Les plateaux tu les changes que les dents ont disparues :o

 

Pour un meilleur freinage et une durée de vie des jantes accrues nettoyer les bandes de freinage de temps en temps aidera (Et vérifier l'usure et qu'il n'y a pas de merdes dans les patins).

 

Autrement tous les ans je change câbles de frein/Dérailleurs et je graisse le jdd. Les gaines quand je sens une perte et le boitier de pédalier je le change quand il craque...

 

La clé c'est surtout bichonnage de la transmission et nettoyage du vélos. T'éviteras pas mal de galères

 

Autant l'ensemble est plutôt censé, autant je tique sur deux choses.

 

D'abord, le changement annuel des cables.  [:lol wut]  A part si tu roules sous l'eau de mer en permanence, la durée de vie d'un câble est un poil supérieure...

 

Et ensuite, le changement de chaine sans changer de cassette, ça peut marcher, mais ça peut aussi faire chier... On conseille souvent de remplacer les deux en même temps. (facile à faire sur du bas de gamme, on y réfléchi deux fois quand la cassette vaut 200 balles)

 

edit : après, dans tout les cas, mieux vaut parler en km qu'en année... c'est sur que si tu fais 20K km / an, faut changer les câbles une fois par an ouai :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2017 à 08:13:39

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51281087
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 08:13:12  profilanswer
 

Normalement c'est 2 chaines pour une cassette :jap:

n°51281097
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 08:14:51  profilanswer
 

the_warrior a écrit :

Normalement c'est 2 chaines pour une cassette :jap:


 
Parfois, au premier changement, tu te retrouves avec une chaine qui saute...


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51281106
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 08:15:52  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


 
Parfois, au premier changement, tu te retrouves avec une chaine qui saute...


 
Oui j'ai eu le cas :jap:
J'ai fais 100 bornes et c'était fini [:implosion du tibia]

n°51281112
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2017 à 08:16:32  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Oui j'ai eu le cas :jap:
J'ai fais 100 bornes et c'était fini [:implosion du tibia]


Fallait pas acheter du Altus


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51281127
niku
viaggiando controvento
Posté le 18-10-2017 à 08:18:43  profilanswer
 

Ma resa pour l edt est annulée la journée commence bien

n°51281162
Korana
Posté le 18-10-2017 à 08:23:11  profilanswer
 

Pour les cable, une noix de graisse marine dans les capuchons de ca le ca aide pour les infiltrations.
 
Quand je dis une noix c'est vraiment léger . Juste de quoi obstruer le jeux gaine / cable.
 
J'ai fais ca sur mon VTT et mon route. Je suis satisfait .
 
Pour les vis sous cadre je met aussi de la graisse dans la tete de vis


---------------
Flick' R  
n°51281168
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-10-2017 à 08:24:47  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Fallait pas acheter du Altus


 
On fait selon ses moyens [:la chancla:1]

n°51281475
Winpoks
Posté le 18-10-2017 à 09:12:47  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Bah là pour 5€ y'a quelqu'un qui passe la main en permanence sur mes boyaux...

 

Parce que bon j'ai pas de detecteur de silex pour savoir quand passer la main...

 

Ça a des inconvénients face à la chainette oui. Mais oui, suivant la région, je l'envisagerai également.


Message édité par Winpoks le 18-10-2017 à 09:14:36
n°51281848
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-10-2017 à 09:51:11  profilanswer
 

moi aussi, genre en Pigeonnie Orientale


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51282169
g-catch
Posté le 18-10-2017 à 10:18:59  profilanswer
 

Krakramille a écrit :

Je suis la seule à trouver hideuse la nouvelle interface Strava style Facebouc ?


En fait je viens de percuter, on peut poster des trucs sans qu'il y ait d'activité maintenant  :??:  (genre : salut, aujourd'hui j'ai mangé des frites), et en plus l'ordre n'est plus  chronologique  :(  moi j'aime pas  :fou:  
Bon sur les posts, le seul truc qui peut être positif c'est pour organiser des sorties, mais du coup c'est limité à tes contacts, autant le faire dans les clubs.
J'aurai préféré qu'ils sortent des filtres pour ne pas voir les commutes par ex

n°51282227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2017 à 10:24:50  profilanswer
 

g-catch a écrit :


En fait je viens de percuter, on peut poster des trucs sans qu'il y ait d'activité maintenant  :??:  (genre : salut, aujourd'hui j'ai mangé des frites), et en plus l'ordre n'est plus  chronologique  :(  moi j'aime pas  :fou:  
Bon sur les posts, le seul truc qui peut être positif c'est pour organiser des sorties, mais du coup c'est limité à tes contacts, autant le faire dans les clubs.
J'aurai préféré qu'ils sortent des filtres pour ne pas voir les commutes par ex


 
Longtemps Strava a été appelé "le Facebook des sportifs" sans que ça ne soit réellement le cas. Aujourd'hui ils s'en approchent beaucoup, beaucoup plus  :jap:


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51282316
g-catch
Posté le 18-10-2017 à 10:32:51  profilanswer
 

Reste plus qu'à prier pour ne pas être pollué par des photos de chat ou de ce que les gens bouffent  :D

n°51282424
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2017 à 10:41:16  profilanswer
 

Je mange jamais de frites, j'ai pas de photo pour illustrer :(


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51282917
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 11:17:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Laule - hater  [:arantheus]  
 
En fait a 5E la chainette sur 2 pneus ca couvre mon budget crevaison sur 10ans@4000km/an. Si on ajoute le bruit , le lulz et la perte de rendement, c'est a peu pres useless  :o  


 
non


---------------
Roquette, quequette !
n°51283051
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

 

Autant l'ensemble est plutôt censé, autant je tique sur deux choses.

 

D'abord, le changement annuel des cables.  [:lol wut]  A part si tu roules sous l'eau de mer en permanence, la durée de vie d'un câble est un poil supérieure...

 

Et ensuite, le changement de chaine sans changer de cassette, ça peut marcher, mais ça peut aussi faire chier... On conseille souvent de remplacer les deux en même temps. (facile à faire sur du bas de gamme, on y réfléchi deux fois quand la cassette vaut 200 balles)

 

edit : après, dans tout les cas, mieux vaut parler en km qu'en année... c'est sur que si tu fais 20K km / an, faut changer les câbles une fois par an ouai :o

 

Bah tu peux aussi faire comme les gary qu'attendent que ça casse (dedekiass à parinou et krakra). :o

 

Perso au prix des câbles je préfère eviter de me retrouver sans frein ou sans vitesse pendant une sortie

 

Et changer la chaine sur une k7 usée ça marche très souvent, surtout si justement t'as pas attendu que ta chaine soit ultra morte avant de le faire

 

Et autant parler de km pour une chaine ok autant parlez en km pours un cable c'est débile. En fonction du stockage un cable peut prendre bcp plus cher que le meme sur un vélo qui fait 150 000km.


Message édité par ELPolo le 18-10-2017 à 11:32:08

---------------
Roquette, quequette !
n°51283094
charybdesc​ylla
Posté le 18-10-2017 à 11:30:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°51283115
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2017 à 11:32:01  profilanswer
 

charybdescylla a écrit :

Plus de 20 ans que je roule, j'ai jamais cassé un câble, et pourtant changements très rares !!!


 
Si tu fais 100 bornes l’année, rien d’étonnant  [:hark:2]


Message édité par WirIpse le 18-10-2017 à 11:32:09

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51283124
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 11:32:33  profilanswer
 

charybdescylla a écrit :

Plus de 20 ans que je roule, j'ai jamais cassé un câble, et pourtant changements très rares !!!


 
Voilà.
 
Ok, j'ai jamais roulé des masses, mais j'ai jamais cassé de cable.
 
Y compris sur le vintage qu'a fait 20 ans de garage et 1200km depuis.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51283142
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 11:34:23  profilanswer
 

Donc c'est parce que vous avez de la chance que tout le monde doit compter dessus ?

 

Y'a des mecs qu'ont roulés des années avec des pneus réparés au scotch et des boyaux sur des jantes pneu...


Message édité par ELPolo le 18-10-2017 à 11:34:33

---------------
Roquette, quequette !
n°51283268
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 11:41:55  profilanswer
 

Nan mais je veux juste dire qu'il y a un juste milieu entre le gars qui roule 20 ans avec un vélo sans entretien et celui qui change ses gaines tout les ans.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51283375
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 11:49:24  profilanswer
 

J'ai dit les cables pas les gaines  [:douste-blabla]

 

Et en fait y'a rarement de juste milieu

 

Généralement y'a les gens qui entretiennent leur vélo correctement (attention je dis pas que c'est moi) et à coté y'a les gens qui poussent la chance et vu qu'ils n'ont pas de problèmes ils considèrent que c'est normal.

 

C'est généralement eux qui prennent le plus cher parce que lorsqu'il se décide a bouger leurs cul, tout les roulements sont cuits, tous les cables et gaines aussi et la transmission est morte. Là tu sors une facture de 8000€ et ils te disent qu'ils comprennent pas ils ont jamais eu de probleme et que c'est pas normal

 

Je sais bien que des câbles peuvent faire + de 1an. Mais je préfère avoir un vélo dont je suis sur avec des freins agréables plutôt que des câbles cuit avec des freins qui demandent autant de watt que le vélo pour etre actionnés

 

Vous faites ce que vous voulez, pour le prix des cables je prefere eviter d’être un de ces mecs qui cassent des câbles en 2 ans

Message cité 2 fois
Message édité par ELPolo le 18-10-2017 à 11:51:27

---------------
Roquette, quequette !
n°51283400
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 18-10-2017 à 11:51:19  profilanswer
 

vivement les freins wireless


---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°51283593
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 18-10-2017 à 12:04:28  profilanswer
 

Vous nettoyez vos routes après chaque sortie ? Si oui vous faites quoi ?
 
Le fait d'avoir le même vélo pour le sport et pour le taff (et due faire du sport au taf le midi), ça contraint rapidement l'exercice. Compliqué de faire un nettoyage tous les soirs...


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51283606
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 18-10-2017 à 12:05:18  profilanswer
 
n°51283609
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2017 à 12:05:21  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

Vous nettoyez vos routes après chaque sortie ? Si oui vous faites quoi ?
 
Le fait d'avoir le même vélo pour le sport et pour le taff (et due faire du sport au taf le midi), ça contraint rapidement l'exercice. Compliqué de faire un nettoyage tous les soirs...


Nan j'ai pas de balayeuse


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51283713
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 12:13:51  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Nan j'ai pas de balayeuse

 

J'ai pensé la même  [:clooney12]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51283724
mucky bear
Shot with...
Posté le 18-10-2017 à 12:14:37  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

J'ai dit les cables pas les gaines  [:douste-blabla]  
 
Et en fait y'a rarement de juste milieu
 
Généralement y'a les gens qui entretiennent leur vélo correctement (attention je dis pas que c'est moi) et à coté y'a les gens qui poussent la chance et vu qu'ils n'ont pas de problèmes ils considèrent que c'est normal.  
 
C'est généralement eux qui prennent le plus cher parce que lorsqu'il se décide a bouger leurs cul, tout les roulements sont cuits, tous les cables et gaines aussi et la transmission est morte. Là tu sors une facture de 8000€ et ils te disent qu'ils comprennent pas ils ont jamais eu de probleme et que c'est pas normal
 
Je sais bien que des câbles peuvent faire + de 1an. Mais je préfère avoir un vélo dont je suis sur avec des freins agréables plutôt que des câbles cuit avec des freins qui demandent autant de watt que le vélo pour etre actionnés
 
Vous faites ce que vous voulez, pour le prix des cables je prefere eviter d’être un de ces mecs qui cassent des câbles en 2 ans


 
Tu es technicien cycles Elpolo?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51283736
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 18-10-2017 à 12:15:53  profilanswer
 

Pas encore :o


---------------
Roquette, quequette !
n°51283762
Jay Kay
Posté le 18-10-2017 à 12:18:12  profilanswer
 

Sinon qui a prévu de faire le brm 200 alsacien ? c'est le 1er mai.

 

Perso je me suis inscrit a la version light 200/1500

 

(Y'a un 200/3700 aussi)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 18-10-2017 à 12:18:36

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51283767
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 18-10-2017 à 12:19:10  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Sinon qui a prévu de faire le brm 200 alsacien ? c'est le 1er mai.
 
Perso je me suis inscrit a la version light 200/1500
 
(Y'a un 200/3700 aussi)


fais voir les circuits :o même si ça m'intéresse pas :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3019  3020  3021  ..  7249  7250  7251  7252  7253  7254

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 21-29/09 : Championnats du monde @ Zürich (CH)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR