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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°51275791
Jay Kay
Posté le 17-10-2017 à 16:56:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

niku a écrit :

mais pourquoi j'ai posé cette question  [:duck69:2]


 
 [:fredmoul:1]


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Posté le 17-10-2017 à 16:56:06  profilanswer
 

n°51275870
tanguy12
Posté le 17-10-2017 à 17:01:20  profilanswer
 

niku a écrit :

mais pourquoi j'ai posé cette question  [:duck69:2]


tu voulais pas de réponse?

n°51276209
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-10-2017 à 17:25:38  profilanswer
 

Quelle quantité de liquide préventif mettre pour une roue tubeless ? [:tinostar]
Et recharger à quelle échéance ? [:tinostar]

n°51276282
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-10-2017 à 17:30:23  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelle quantité de liquide préventif mettre pour une roue tubeless ? [:tinostar]
Et recharger à quelle échéance ? [:tinostar]


bon courage avec le tubeless avec des pressions de pneu pour la route, pour le moment le préventif n'est pas adapté pour les grosses coupures AMHA (la pression fait que ça ne rebouche pas les gros trous).  
 
Sinon pour répondre à ta question en route tu peux mettre 40mL, et checker tous les 3 mois.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51276284
Jay Kay
Posté le 17-10-2017 à 17:30:31  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelle quantité de liquide préventif mettre pour une roue tubeless ? [:tinostar]
Et recharger à quelle échéance ? [:tinostar]


L'équivalent de 2 mois d'abstinence.

 

Tout les 2 mois.

 

:o

 

edit : ah, visiblement del a besoin d'un mois de plus pour avoir la bonne dose :o


Message édité par Jay Kay le 17-10-2017 à 17:31:42

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n°51276509
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2017 à 17:50:15  profilanswer
 

Du monde à lonlon ?


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Roquette, quequette !
n°51276530
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-10-2017 à 17:52:13  profilanswer
 

Delantera a écrit :


bon courage avec le tubeless avec des pressions de pneu pour la route, pour le moment le préventif n'est pas adapté pour les grosses coupures AMHA (la pression fait que ça ne rebouche pas les gros trous).  
 
Sinon pour répondre à ta question en route tu peux mettre 40mL, et checker tous les 3 mois.


 
si ça me gonfle ( [:vave:4] ) je refoutrai une CAA :D (c'est juste la roue arrière :o)
ok pour 40 ml :jap:
tu vérifies quoi / comment ? [:tinostar]

n°51276532
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 17-10-2017 à 17:52:30  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

Du monde à lonlon ?


 
Tu fais le CC Paris Fontainebleau samedi?

n°51276554
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 17:54:04  profilanswer
 

reservation pour l'edt  [:yann39]

n°51276578
Jay Kay
Posté le 17-10-2017 à 17:56:24  profilanswer
 

Plutôt que de faire ça chacun dans votre coin, vous pourriez louez un chalet pour faire une pure kiroule.
 
Ça permettrait aux indécis de se pointer en dernière minute, moyennant participation et sac de couchage.


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Posté le 17-10-2017 à 17:56:24  profilanswer
 

n°51276579
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2017 à 17:56:27  profilanswer
 

Parinou a écrit :

 

Tu fais le CC Paris Fontainebleau samedi?

 

Je pense pas, je serai sûrement en Bretagne...


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Roquette, quequette !
n°51276583
katkar
Posté le 17-10-2017 à 17:56:53  profilanswer
 

guezpard a écrit :


ça donne quoi l'inox VS. le titane :??:
 


 

guezpard a écrit :


Fiat Stilo : le vélo passe en entier sans rien démonter et ça permet de rouler sur un vélo qui coûte aussi cher que la voiture :o


L'inox c'est le titane des Pauvres :o

n°51276594
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-10-2017 à 17:57:41  profilanswer
 

guezpard a écrit :

 

si ça me gonfle ( [:vave:4] ) je refoutrai une CAA :D (c'est juste la roue arrière :o)
ok pour 40 ml :jap:
tu vérifies quoi / comment ? [:tinostar]


démonte une tringle de pneu, tu regardes combien il reste de préventif :)

 

Perso dans mon préventif je mets des "paillettes" ( [:zemrhyde:1] -proof) pour que ça agglomère et bouche mieux les gros trous, ça marche plutôt bien en vtt, en route avec 6 bars je sais pas si ça aiderait, j'avais pas testé.

Message cité 2 fois
Message édité par Delantera le 17-10-2017 à 17:58:44

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n°51276603
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 17:58:36  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Plutôt que de faire ça chacun dans votre coin, vous pourriez louez un chalet pour faire une pure kiroule.
 
Ça permettrait aux indécis de se pointer en dernière minute, moyennant participation et sac de couchage.


 
c'est possible dans votre trou à rats pour l'alsacienne  [:niku:1]

n°51276615
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-10-2017 à 17:59:46  profilanswer
 

Delantera a écrit :


démonte une tringle de pneu, tu regardes combien il reste de préventif :)
 
Perso dans mon préventif je mets des "paillettes" ( [:zemrhyde:1] -proof) pour que ça bouche mieux les gros trous, ça marche plutôt bien en vtt, en route avec 6 bars je sais pas si ça aiderait, j'avais pas testé.


 
ok :jap: j'ai la flemme de faire ça ce soir pour la sortie de demain, ça sera en test vendredi soir amha :D

n°51276634
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-10-2017 à 18:02:27  profilanswer
 

guezpard a écrit :


 
ok :jap: j'ai la flemme de faire ça ce soir pour la sortie de demain, ça sera en test vendredi soir amha :D


Tu verras si ça le fait pour toi, mais avec deux modèles de pneus différents ça rebouchait pas les grosses coupures, et ça faisait éjac de latex partout sur le cadre, une vraie misère. Ptete que les fabricants se décideront à sortir du préventif adapté aux pressions des pneus route, à ce moment là je reconsidèrerai le tubeless en route mais pour le moment c'est no way pour moi.


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n°51276645
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-10-2017 à 18:03:09  profilanswer
 

niku a écrit :


 
c'est possible dans votre trou à rats pour l'alsacienne  [:niku:1]


Ca me dit bien cette année l'alsacienne, sûrement la petite, vu que j'aime pas rouler trop longtemps (et que j'y arrive pas aussi :o).


---------------
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n°51276672
Jay Kay
Posté le 17-10-2017 à 18:05:41  profilanswer
 

Putzain faut que j'eum fasse un calendrier là...
 
J'ai déjà quasi booké le BRM 200 de kingersheim, si je fais la petite alsacienne, l'edt plus du vététay, ça va daller...


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n°51276679
tanguy12
Posté le 17-10-2017 à 18:06:20  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Plutôt que de faire ça chacun dans votre coin, vous pourriez louez un chalet pour faire une pure kiroule.
 
Ça permettrait aux indécis de se pointer en dernière minute, moyennant participation et sac de couchage.


c'est le genre d'épreuve où faut retirer le dossard la veille absolument?

n°51276726
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 18:10:19  profilanswer
 

sur l'edt oui  
l'alsacienne aussi de memoire  
le parcours a un peu changé pour 2018 sur l'alsacienne apparament ils font arriver en haut du markstein

n°51276842
tanguy12
Posté le 17-10-2017 à 18:25:12  profilanswer
 

bon c'est sûr ça ferait trop de queue si tout le monde se pointe le matin de l'épreuve... mais du coup bloquer 2j pour ça c'est relou

n°51276886
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2017 à 18:31:20  profilanswer
 

Tu fais du tourisme avec maman la veille


Message édité par WirIpse le 17-10-2017 à 18:31:35

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51276903
tanguy12
Posté le 17-10-2017 à 18:32:43  profilanswer
 

s'il fait beau j'ai pas que ça à foutre

n°51277169
g-catch
Posté le 17-10-2017 à 19:08:04  profilanswer
 

guezpard a écrit :

Quelle quantité de liquide préventif mettre pour une roue tubeless ? [:tinostar]
Et recharger à quelle échéance ? [:tinostar]


Moi j'ai regardé au bout de 6, 8mois et j'avais encore plein de préventif, j'en ai remis un tout petit peu histoire de dire.

n°51277261
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-10-2017 à 19:19:18  profilanswer
 

Pour l'edt ce qui me fait chier c'est la distance pour y aller :(
L'inscription je ne paye pas car je suis une star  :sol:


---------------

n°51277328
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-10-2017 à 19:27:46  profilanswer
 

g-catch a écrit :


Moi j'ai regardé au bout de 6, 8mois et j'avais encore plein de préventif, j'en ai remis un tout petit peu histoire de dire.


 :jap:

n°51277451
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-10-2017 à 19:46:21  profilanswer
 

Delantera a écrit :


démonte une tringle de pneu, tu regardes combien il reste de préventif :)

 

Perso dans mon préventif je mets des "paillettes" ( [:zemrhyde:1] -proof) pour que ça agglomère et bouche mieux les gros trous, ça marche plutôt bien en vtt, en route avec 6 bars je sais pas si ça aiderait, j'avais pas testé.


 [:eeeinstein:2]
Doucement le smiley lô :o

n°51277461
Kostas3
Posté le 17-10-2017 à 19:46:55  profilanswer
 

Delantera a écrit :


Ca me dit bien cette année l'alsacienne, sûrement la petite, vu que j'aime pas rouler trop longtemps (et que j'y arrive pas aussi :o).

 

[:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]  [:perlouze de mistral]


Message édité par Kostas3 le 17-10-2017 à 19:47:09
n°51277480
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2017 à 19:50:06  answer
 

niku a écrit :

sur l'edt oui
l'alsacienne aussi de memoire
le parcours a un peu changé pour 2018 sur l'alsacienne apparament ils font arriver en haut du markstein

 
tanguy12 a écrit :

s'il fait beau j'ai pas que ça à foutre

 

Ca passe peut être avec une procuration.. Niku, retire les dossards le samedi et nous les donne le dimanche..  :ange:

n°51277587
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 20:07:04  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :

s'il fait beau j'ai pas que ça à foutre


 
genre tu as a quoi à faire un week end de juillet  [:niku:1]

n°51277594
niku
viaggiando controvento
Posté le 17-10-2017 à 20:07:58  profilanswer
 


 
demandez à parinou il est plus aimable que moi

n°51277666
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2017 à 20:16:35  profilanswer
 

niku a écrit :

 

demandez à parinou il est plus aimable que moi

 

Il est moins bête surtout

 

Mais il a un canyon...


---------------
Roquette, quequette !
n°51279191
garcia_h
Posté le 17-10-2017 à 22:08:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Désolé si la question a déjà été posée, mais existe-il un bon guide de BABA du cycliste : comment gérer en cas d'accident (déraillement, changer chambre à air) et les conseils de base d'entretien etc ?..
 
J'ai pas trouvé de tels références en FP :o  

n°51279297
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2017 à 22:16:09  profilanswer
 

Détailler et crever c’est pas des accidents  [:jobi joba_]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51279377
garcia_h
Posté le 17-10-2017 à 22:21:51  profilanswer
 

Si on pinaille :o...
 
J'ai 2 mains gauches encore pour ce genre de cas de figures mais je compte bien apprendre dans la douleur :o
 
Bon j'ai pas trouvé de littérature suffisamment probante, je pense que je vais me faire mon propre livret avec qqes bons liens sur internet, ce sera plus pédagogique :)  

n°51279486
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2017 à 22:32:36  profilanswer
 

C'est comeme vachement super large :o

 

Pour les réparations de base tu trouveras plein de tutos sur l'interweb. Si t'as un doute hésite pas à demander

 

Pour l'entretien c'est relativement simple sur un route.

 

Tu nettoies le vélo de temps en temps en fonction de ton niveau de clochardise :o

 

Le point a surveiller c'est la transmission et en particulier la chaine.

 

Pour un bon fonctionnement et une usure moindre il faut la nettoyer régulièrement. Katkar te dira de démonter entièrement la transmission et de tout changer toutes les semaines, miniw te dira de passer un coup de sopalin humide sur ta chaine tous les 10 ans. La vérité se trouve entre les deux :o

 

Et il faut la huiler régulièrement. Quand ta transmission fait couic couic c'est que c'est pas assez. L'idéal c'est de le faire avant d'en arriver là.

 

SI t'as de l'huile très fine type "été" ça demandera un rehuilage plus rapproché surtout si ton vélo est exposé a l'humidité et la pluie.

 

L'usure de la chaine est variable, souvent on les change vers les 4/5000km ou + si t'as la foi mais c'est 3000 la limite selon wiggle :o

 

La k7 et les plateaux s'usent aussi. Si tu nettoies ta transmission et que tu la maltraites pas (croisement, passage en force, ...) elle durera plus longtemps. Les plateaux s'usent bcp moins que la cassette.

 

La k7 peut durer 2/3 chaine c'est variable en fonction de ton utilisation, la chaine, la k7, l'environnement,... Bref y'a pas de regle. Les plateaux tu les changes que les dents ont disparues :o

 

Pour un meilleur freinage et une durée de vie des jantes accrues nettoyer les bandes de freinage de temps en temps aidera (Et vérifier l'usure et qu'il n'y a pas de merdes dans les patins).

 

Autrement tous les ans je change câbles de frein/Dérailleurs et je graisse le jdd. Les gaines quand je sens une perte et le boitier de pédalier je le change quand il craque...

 

La clé c'est surtout bichonnage de la transmission et nettoyage du vélos. T'éviteras pas mal de galères

Message cité 3 fois
Message édité par ELPolo le 17-10-2017 à 23:55:18

---------------
Roquette, quequette !
n°51279604
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-10-2017 à 22:42:32  profilanswer
 
n°51279770
garcia_h
Posté le 17-10-2017 à 22:59:06  profilanswer
 

ELPolo a écrit :

C'est comeme vachement super large :o  
 
Pour les réparations de base tu trouveras plein de tutos sur l'interweb. Si t'as un doute hésite pas à demander  
 
Pour l'entretien c'est relativement simple sur un route.  
 
Tu nettoies le vélo de temps en temps on fonction de ton niveau de clochardise :o
 
Le point a surveiller c'est la transmission et en particulier la chaine.  
 
Pour un bon fonctionnement et une usure moindre il faut la nettoyer régulièrement. Katkar te dira de démonter entièrement la transmission et de tout changer toutes les semaines, miniw te diras de passer un coup de sopalin humide sur ta chaine tous les 10 ans. La vérité se trouve entre les deux :o
 
Et il faut la huiler régulièrement. Quand ta transmission fait couic couic c'est que c'est pas assez. L'idéal c'est de le faire avant d'en arriver là.
 
SI t'as de l'huile très fine type "été" ça demandera un rehuilage plus rapproché surtout si ton vélo est exposé a l'humidité et la pluie.  
 
L'usure de la chaine est variable, souvent on les change vers les 4/5000km ou + si t'as la foi mais c'est 3000 la limite selon wiggle :o
 
La k7 et les plateaux s'usent aussi. Si tu nettoies ta transmission et que tu la maltraites pas (croisement, passage en force, ...) elle durera plus longtemps. Les plateaux s'usent bcp moins que la cassette.  
 
La k7 peut durer 2/3 chaine c'est variable en fonction de ton utilisation, la chaine, la k7, l'environnement,... Bref y'a pas de regle. Les plateaux tu les changes que les dents ont disparues :o
 
Pour un meilleur freinage et une durée de vie des jantes accrues nettoyer les bandes de freinage de temps en temps aidera (Et vérifier l'usure et qu'il n'y a pas de merdes dans les patins).  
 
Autrement tous les ans je change câbles de frein/Dérailleurs et je graisse le jdd. Les gaines quand je sens une perte et le boitier de pédalier je le change quand il craque...
 
La clé c'est surtout bichonnage de la transmission et nettoyage du vélos. T'éviteras pas mal de galères


 
 :jap: Laver et huiler, je vais investir dedans. Je fais ça très sporadiquement j'avoue..

n°51279776
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-10-2017 à 22:59:37  profilanswer
 

 


Jvé alerter pour harcelement mon frere

 

Et on sera tout les deux tt


Message édité par ELPolo le 17-10-2017 à 22:59:54

---------------
Roquette, quequette !
n°51280093
Froooom
Posté le 17-10-2017 à 23:35:10  profilanswer
 

Tu me fais penser que je devrais surement m'inquiéter de mes cables de freins et dérailleurs. Le vélo n'a pas énormément roulé mais il a été stocké assez longtemps par l'ancien proprio.
Il doit dater de 2008/2009 et n'a roulé que 1200kms en gros.


---------------
Flick R
n°51280212
Winpoks
Posté le 17-10-2017 à 23:53:15  profilanswer
 

ELPolo a écrit :


 
Pour les réparations de base tu trouveras plein de tutos sur l'interweb. Si t'as un doute hésite pas à demander  
 
Pour l'entretien c'est relativement simple sur un route.  
 
[…]
La clé c'est surtout bichonnage de la transmission et nettoyage du vélos. T'éviteras pas mal de galères


 
T'as oublié les pneus (vérification régulières et enlever rapidement le maximum d'éléments sur sa surface).  :jap:

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