Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

 

 

Un leaderboard du topic pour ces open 2022 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[]-CrossFit-[] Forging Elite Redface

n°50466455
doul59
Posté le 27-07-2017 à 16:35:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
on avait 20 min avant pour s’échauffer ... donc on en avait fait un peu avant


Message édité par doul59 le 27-07-2017 à 16:35:37
mood
Publicité
Posté le 27-07-2017 à 16:35:28  profilanswer
 

n°50466513
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-07-2017 à 16:39:24  profilanswer
 

doul59 a écrit :

j'ai pas encore vue Q. mais c'est en bonne voie
mais c'est vraiment plus plaisant le WOD Team :love:

 

Viens le samedi matin ou le dimanche.
Le dimanche y'en a souvent, le samedi matin c'est systematique pendant l'été.

 

Pour les MU j'imagine que tu pouvais soit les faire aussi aux élastiques soit les jumper sur un rack ?
Après à 6 si y'a pas de scale je laisse les 5 autres les faire les MU :o


Message édité par Kilougalou le 27-07-2017 à 16:40:23
n°50466605
doul59
Posté le 27-07-2017 à 16:45:36  profilanswer
 

la on pouvait faire un scale et un rx
on etait 3 sur les Jumper rack et 2 en rx en muscle up
 
bien sur fallait tout synchronisé :)

n°50470470
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 27-07-2017 à 23:03:19  profilanswer
 

Skill squat pistols.

 

C'etait bien bon. Ça permet de comprendre plein de trucs pour appréhender le mouvement...  Il y a encore du boulot mais ça va venir !

n°50470607
arylol
Posté le 27-07-2017 à 23:20:37  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Skill squat pistols.

 

C'etait bien bon. Ça permet de comprendre plein de trucs pour appréhender le mouvement... Il y a encore du boulot mais ça va venir !


T'as bien de la chance. Avec ma mobilité cheville de merde et mes fémur d'1m50 je pense que c'est le dernier truc que je passerai...

n°50470783
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 00:03:05  profilanswer
 

Ils nous a fait commencer au sol afin déjà de voir si c'est un souci de mobilité - et apparemment assouplir le dos aide pas mal - ou de force.

 

Bon moi c'est la force. :o

n°50472020
arylol
Posté le 28-07-2017 à 09:39:54  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Ils nous a fait commencer au sol afin déjà de voir si c'est un souci de mobilité - et apparemment assouplir le dos aide pas mal - ou de force.
 
Bon moi c'est la force. :o


 
Comment ça commencer au sol?
 
Nous on commence une jambe sur une caisse.
 
Je rajoute que j'ai pas les ischios assez long pour tendre la seconde jambe, je ferai du handstand walk bien avant les pistols !

n°50472319
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 10:03:30  profilanswer
 

Alors on a commencé au sol.

 

Position de squat puis tu déplaces ton torse et ton poids de corps sur un de tes genoux.

 

Ensuite les mains vers l'avant ( en fait il faut s'entrainer pour accepter qu'un squat pistols t'es pas raide du dos ) tu lèves l'autre jambe et tu la garde 10secondes en l'air.

 

Ensuite l'autre jambe.
Si tu n'y arrives pas alors tu peux assouplir le dos avec un rouleau.

 

Si tu n'y arrives toujours pas c'est que ton problème pour le pistols c'est un souci de mobilité.

 

Si ca passe alors ca peux être un souci de forcE.

 

Dans ce cas commence en etant assis plus haut, genre sur un wallball.

 

On a aussi essayé en tenant un poids.
En fait je pensais que les mecs qui font des pistols avec kb c'était pour rendre plus dur l'exercice.

 

C'est l'inverse : mettre un poids - plus c'est lourd plus c'est "facile" - ca crée un désequilibre et ca te permet d'aller vers l'avant ( comme la position de depart au sol où tu mets ton pdc sur ton genou ), quand t'as plus besoin de poids tu peux attraper ton pied ca aura le même effet

 

Ce qui est important c'est ce désequilibre et d'accepter d'aller vers l'avant comme l'image du milieu ici

 

http://www.returnofkings.com/wp-content/uploads/2016/02/single-leg-squat-pistol-squat-768x418.jpg

 


Sur l'execution le tips de mon coach c'est d'imaginer un triangle au sol. Tu pars les pieds alignés, tu en avance un, tu fais ton pistols, tu te releves et reviens en arrière.

 

Et il insiste énormément sur la position plate du pied, il faut pas lever le talon sinon ca va mettre ton genou vers l'avant et c'est le meilleur moyen de le déglinguer.


Message édité par Kilougalou le 28-07-2017 à 10:31:48
n°50472363
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 10:08:40  profilanswer
 

et si t'arrive pas a avoir la jambe tendue devant tu tiens ton pied avec un bras

n°50473043
crapulor
Posté le 28-07-2017 à 10:59:10  profilanswer
 

Euh essaie de faire des pistols avec une KB de 16 ou 20kg tu vas voir si c'est plus facile :o

mood
Publicité
Posté le 28-07-2017 à 10:59:10  profilanswer
 

n°50473092
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 11:02:50  profilanswer
 

crapulor a écrit :

Euh essaie de faire des pistols avec une KB de 16 ou 20kg tu vas voir si c'est plus facile :o

 

C'est le fait de créer avec un poids ce désequilibre.

 

J'ai pas dit de prendre un kb de 32kg également ^^
Surtout qu'il faut tendre les bras pour le faire .

 

Mais tu peux essayer avec une wallball de 20 ou 14 et normalement ca devrait être plus "simple" que sans.
Parce que le truc c'est que les gens - dont moi - ont tendance a compenser en gardant un dos raide et en penchant en arrière.

 

https://www.youtube.com/watch?v=nGKFTLLRdGU

 

A 1:47 c'est la position de départ en bas.

 

https://www.youtube.com/watch?v=b4q0kqmF608

 

à 0:50 il montre le problème de mobilité et le déséquilibre que ca crée ( on part vers l'arrière ) et donc qu'il faut se pencher en avant. A 4:18 il montre la position avec un poids, il prend une plate de 5kg ^^. A 5:57 il montre aussi qu'on peux mettre le talon sur une plate ( ca marche aussi avec des pompes d'haltéro ) mais mon coach qui m'a fait voir ca aussi hier il est pas super fan ^^

 

Après il y'a aussi la force qui rentre en compte.
Ma jambe droite est plus faible et ca passe pas et là y'a pas de secret faut devenir plus fort point.


Message édité par Kilougalou le 28-07-2017 à 11:12:10
n°50473331
Quineto
Posté le 28-07-2017 à 11:21:12  profilanswer
 


mettre un poid ca facilite la mobilite mais ca rend plus dur la force  :D  
 
perso les pistols qd j'ai commence je le faisait avec un poid de 2.5kg sous le talon pour aider  :jap:  
 

n°50473625
arylol
Posté le 28-07-2017 à 11:37:06  profilanswer
 

Jinq a écrit :

et si t'arrive pas a avoir la jambe tendue devant tu tiens ton pied avec un bras


 
Thanks mais je peux pas attraper mon pieds avec ma main ou alors je dois vraiment la plier.
 
J'ai peu etre un probleme de contrepoids parcque a chaque fois que j'ai essayé je me suis échoué vers l'arriere comme un cachalot.
 
Dès que j'aurais progressé sur mes longueurs d'ischios avec mes seances de kiné je retenterai.
 
Mais ça reste pour moi un mouvement gogole du crossfit, avec l'intensité trop de risque que le genoux parte a l’intérieur et la ça peut faire très mal :s

n°50473932
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 11:56:13  profilanswer
 

arylol a écrit :


 
Thanks mais je peux pas attraper mon pieds avec ma main ou alors je dois vraiment la plier.
 
J'ai peu etre un probleme de contrepoids parcque a chaque fois que j'ai essayé je me suis échoué vers l'arriere comme un cachalot.
 
Dès que j'aurais progressé sur mes longueurs d'ischios avec mes seances de kiné je retenterai.
 
Mais ça reste pour moi un mouvement gogole du crossfit, avec l'intensité trop de risque que le genoux parte a l’intérieur et la ça peut faire très mal :s


 
tu as le droit de plier ta jambes.
 
je suis tout a fait d'accord. C'est bien de réussir à faire ce mouvement, mais il à rien a faire dans un WOD. Trop dangereux.  
Je le fais que lorsque je suis obliger.

Message cité 1 fois
Message édité par Jinq le 28-07-2017 à 11:58:01
n°50474021
adelendra
Posté le 28-07-2017 à 12:01:19  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
tu as le droit de plier ta jambes.
 
je suis tout a fait d'accord. C'est bien de réussir à faire ce mouvement, mais il à rien a faire dans un WOD. Trop dangereux.  
Je le fais que lorsque je suis obliger.


Dangereux? En quoi?

n°50474061
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 12:04:03  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Dangereux? En quoi?


 
le poids vas sur le genoux, tu fatigues dans le wod, rotations, a+

n°50474193
adelendra
Posté le 28-07-2017 à 12:15:02  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
le poids vas sur le genoux, tu fatigues dans le wod, rotations, a+


Tu veux dire comme n'importe quel exercice? Si tu fatigues et que tu l'execute mal tu risques de te blesser ? :o

n°50474230
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 12:17:45  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Tu veux dire comme n'importe quel exercice? Si tu fatigues et que tu l'execute mal tu risques de te blesser ? :o


 
spécifiquement celui-là

n°50474273
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 12:21:31  profilanswer
 

Vraie question ( on est vendredi je sais ) mais est ce que justement ce mouvement, par son amplitude versus des squats lourds où tu vois des mecs ne pas descendre et casser la parallèle par exemple n'est il pas utile ?
 
Par exemple j'ai pas l'impression que backsquat ou frontsquat soient d'une aide precieuse pour développer les mouvements comme le clean / snatch / DL. Alors que celui ci comme on va "cul" au sol comme un départ de clean ( enfin dans l'idée hein ) ca pourrait aider ?
 
Après c'est surement pas l'exo roi pour se développer au clean hein mais je me disais qu'il avait peut être justement une utilité.

n°50474285
crapulor
Posté le 28-07-2017 à 12:23:11  profilanswer
 

Rien ne t'empêche de descendre plus bas sur tes squats !

n°50474304
vyse
Yaissssseee
Posté le 28-07-2017 à 12:24:29  profilanswer
 

Le soucis c'est que pendant des années on disait de ne pas descendre sous la verticale en squat pour pas nique les genoux (et ça se comprend, rien qu'à la sensation, personnellement je ne me sens pas du tout à l'aise une fois que le genoux commence à passer devant...)

 

Mais là, le crossfit sort et te dit que si tu fais pas un squat profond, t'es une brêle... J'ai quand même envie de voir les dégâts dans 10 ou 15 ans :o

n°50474465
adelendra
Posté le 28-07-2017 à 12:42:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le soucis c'est que pendant des années on disait de ne pas descendre sous la verticale en squat pour pas nique les genoux (et ça se comprend, rien qu'à la sensation, personnellement je ne me sens pas du tout à l'aise une fois que le genoux commence à passer devant...)

 

Mais là, le crossfit sort et te dit que si tu fais pas un squat profond, t'es une brêle... J'ai quand même envie de voir les dégâts dans 10 ou 15 ans :o


Ba perso ca fait presque 10 que je fais des pistols et j'ai jamais eu aucun soucis...


Message édité par adelendra le 28-07-2017 à 12:42:41
n°50474865
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 13:36:40  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Vraie question ( on est vendredi je sais ) mais est ce que justement ce mouvement, par son amplitude versus des squats lourds où tu vois des mecs ne pas descendre et casser la parallèle par exemple n'est il pas utile ?
 
Par exemple j'ai pas l'impression que backsquat ou frontsquat soient d'une aide precieuse pour développer les mouvements comme le clean / snatch / DL. Alors que celui ci comme on va "cul" au sol comme un départ de clean ( enfin dans l'idée hein ) ca pourrait aider ?
 
Après c'est surement pas l'exo roi pour se développer au clean hein mais je me disais qu'il avait peut être justement une utilité.


 
 
Au crossfit si tu passes pas la parallèle tu as un no-rep pour tout ce qui est squats, wallball, squat clean, squat snatch. je vois pas pourquoi tu ferais des front et back squat sans descendre en dessous de la parallèle. D'ailleurs en front squat il est conseiller de vraiement aller tout en bas. Car lorsque tu clean lourd tu va y aller autant bas.

n°50474960
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 13:44:45  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le soucis c'est que pendant des années on disait de ne pas descendre sous la verticale en squat pour pas nique les genoux (et ça se comprend, rien qu'à la sensation, personnellement je ne me sens pas du tout à l'aise une fois que le genoux commence à passer devant...)  
 
Mais là, le crossfit sort et te dit que si tu fais pas un squat profond, t'es une brêle... J'ai quand même envie de voir les dégâts dans 10 ou 15 ans :o


 
Le crossfit n'a jamais dis que si tu fais pas de squat profond t'es un brêle. Si tu fais pas de squat profond tu seras une brêle quand il s'agirat de clean&Jerk et de Snatch. Pas besoin que quelqu'un le dise se sera un faite.
 
Sauf erreur technique grossière le genou se blesse pas en faisant un squat profond.

n°50474970
arylol
Posté le 28-07-2017 à 13:46:00  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
 
Au crossfit si tu passes pas la parallèle tu as un no-rep pour tout ce qui est squats, wallball, squat clean, squat snatch. je vois pas pourquoi tu ferais des front et back squat sans descendre en dessous de la parallèle. D'ailleurs en front squat il est conseiller de vraiement aller tout en bas. Car lorsque tu clean lourd tu va y aller autant bas.


 
Surtout que prendre le "rebonds" en bas ça aide. je vois pas mieux que les squat pour aider pour l'haltero parcqu'entre faire la danseuse unijambiste et faire remonter une barre lourde y a une grande difference musculaire je pense.
 
Après c'est peut etre un bon mouvement de renfo vu l'amplitude, comme les lunges un peu, mais c'est vraiment trop dangereux si t'as le malheurs de perdre l’équilibre.

n°50475107
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 13:56:35  profilanswer
 

Vous êtes chiant j'ai envie de faire des squats maintenant !

n°50475132
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 13:58:35  profilanswer
 

Kilougalou a écrit :

Vous êtes chiant j'ai envie de faire des squats maintenant !


 
t'en fait pas?

n°50475143
adelendra
Posté le 28-07-2017 à 13:59:40  profilanswer
 

Jinq a écrit :


Sauf erreur technique grossière le genou se blesse pas en faisant un squat profond.


Tu veux dire comme sur un pistol? :o

arylol a écrit :

 

Surtout que prendre le "rebonds" en bas ça aide. je vois pas mieux que les squat pour aider pour l'haltero parcqu'entre faire la danseuse unijambiste et faire remonter une barre lourde y a une grande difference musculaire je pense.

 

Après c'est peut etre un bon mouvement de renfo vu l'amplitude, comme les lunges un peu, mais c'est vraiment trop dangereux si t'as le malheurs de perdre l’équilibre.


Ba fait pas perdre l'équilibre qu'est ce que tu veux que je te dise... Surtout que si je me souviens bien l'équilibre fait partie des qualités sportives développés par le crossfit...
Au même titre qu'il faut garder le dos droit que un DL...
C'est drôle la géométrie variable chez certains.

n°50475191
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 14:04:15  profilanswer
 

oui tout a fait. Après perso je m'en fiche hein des pistols je t'en fais au poids du corps , avec KB etc...
C'est juste que mis à part la facilité que j'ai à les faire c'est un movement que je n'aime pas (sensation de tirage dans le genou) et ça ne m'apportent rien de plus.


Message édité par Jinq le 28-07-2017 à 14:04:43
n°50475207
arylol
Posté le 28-07-2017 à 14:05:23  profilanswer
 

adelendra a écrit :


Tu veux dire comme sur un pistol? :o


 

adelendra a écrit :


Ba fait pas perdre l'équilibre qu'est ce que tu veux que je te dise... Surtout que si je me souviens bien l'équilibre fait partie des qualités sportives développés par le crossfit...
Au même titre qu'il faut garder le dos droit que un DL...
C'est drôle la géométrie variable chez certains.


 
C'est beaucoup plus aléatoire sur un pistols. Si je voulais etre redface je dirais meme qui si on te bouscule sur un wod quand tu fais un deadlift il se passe pas grand chose. Si on te bouscule sur un pistol t'as 1 chance sur deux de te foirer le genoux pour de bon.

n°50475264
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 14:10:36  profilanswer
 

Jinq a écrit :


 
t'en fait pas?


 
Là maintenant non j'suis au taff et je vais pas à la box avant dimanche ( et si je squat à la maison au lieu de tondre le jardin ma femme va gueuler  :o  )

n°50475303
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 14:13:36  profilanswer
 

tu fais un WOD:
AMRAP (finir la surface du jardin)
-5m Tondre
-10 Air squat
-15 lundges

n°50475521
Quineto
Posté le 28-07-2017 à 14:30:43  profilanswer
 


les pistol comme les squat c'est dangereux pour le genoux si tu reste sur la pointe du pied et pas sur le talon surtout d'apres les coach.
 

n°50475568
adelendra
Posté le 28-07-2017 à 14:33:58  profilanswer
 

Jinq a écrit :

 

Le crossfit n'a jamais dis que si tu fais pas de squat profond t'es un brêle. Si tu fais pas de squat profond tu seras une brêle quand il s'agirat de clean&Jerk et de Snatch. Pas besoin que quelqu'un le dise se sera un faite.

 

Sauf erreur technique grossière le genou se blesse pas en faisant un squat profond.


D'ailleurs je me suis frité plus d'une fois avec un coach qui trouvait que j'allais trop bas

arylol a écrit :

 

C'est beaucoup plus aléatoire sur un pistols. Si je voulais etre redface je dirais meme qui si on te bouscule sur un wod quand tu fais un deadlift il se passe pas grand chose. Si on te bouscule sur un pistol t'as 1 chance sur deux de te foirer le genoux pour de bon.


Hmmm. Tu t'es déjà cassé la gueule sur un pistol?
Et pour jinq. Peut-être question de morphologie parce que perso même après une cinquantaine j'ai aucune gène au genoux.

n°50475764
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 14:47:21  profilanswer
 

adelendra a écrit :


D'ailleurs je me suis frité plus d'une fois avec un coach qui trouvait que j'allais trop bas  


 

adelendra a écrit :


Hmmm. Tu t'es déjà cassé la gueule sur un pistol?  
Et pour jinq. Peut-être question de morphologie parce que perso même après une cinquantaine j'ai aucune gène au genoux.


 
oui peut-être, je dois avouer que ma pratique du hockey et mes ligaments en moins doivent être responsable

n°50475823
crapulor
Posté le 28-07-2017 à 14:51:06  profilanswer
 

Jinq a écrit :

tu fais un WOD:
AMRAP (finir la surface du jardin)
-5m Tondre
-10 Air squat
-15 lundges


Mais oui ! Passer la tondeuse en walking lunges  [:vickado]

n°50476017
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 28-07-2017 à 15:07:22  profilanswer
 

crapulor a écrit :


Mais oui ! Passer la tondeuse en walking lunges  [:vickado]


 
Heureusement c'est un petit jardin

n°50476186
Jinq
Posté le 28-07-2017 à 15:21:34  profilanswer
 

Jinq a écrit :

tu fais un WOD:
AMRAP (finir la surface du jardin)
-5m Tondre
-10 Air squat sans la tondeuse
-15 lundges sans la tondeuse


n°50476469
arylol
Posté le 28-07-2017 à 15:46:27  profilanswer
 

Jinq a écrit :

tu fais un WOD:
AMRAP (finir la surface du jardin)
-5m Tondre
-10 Air squat
-15 lundges

 

So crossfit je like !

 
adelendra a écrit :


Hmmm. Tu t'es déjà cassé la gueule sur un pistol? .

 

Ouais même que j'y suis arrivé... A chaque fois que j'ai essayé  [:letaulier demoniaque:2]

n°50480567
Alighieri_​Dante
Ailleurs
Posté le 29-07-2017 à 09:37:35  profilanswer
 

vyse a écrit :

Le soucis c'est que pendant des années on disait de ne pas descendre sous la verticale en squat pour pas nique les genoux (et ça se comprend, rien qu'à la sensation, personnellement je ne me sens pas du tout à l'aise une fois que le genoux commence à passer devant...)  
 
Mais là, le crossfit sort et te dit que si tu fais pas un squat profond, t'es une brêle... J'ai quand même envie de voir les dégâts dans 10 ou 15 ans :o


 
Euh c'est ce qu'ils font en haltérophilie depuis TRES longtemps.

n°50480652
arylol
Posté le 29-07-2017 à 10:02:14  profilanswer
 

Avec vos histoires j'ai pas fait le wod hier pour faire du squat.

 

Je l'ai bien vécu jusqu'à qu'une femme arrive et fasse son warm up avec mon 70% 1 rm  [:bibliophage:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : []-CrossFit-[] Forging Elite Redface


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR