Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2617 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6615  6616  6617  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Play Off !

n°70310893
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 00:51:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Player Efficiency Rating de Wemby : 22.6
 
Shaq 1ère saison : 22.9
Duncan 1ère saison : 22.6
 
C'est propre quand même, il est au niveau des légendes.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 00:51:43  profilanswer
 

n°70310895
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-03-2024 à 00:54:34  profilanswer
 


 
le commentateur qui laisse rien transparaitre :D
 

naldo a écrit :

Y'a un potentiel assez vaste de blagues à faire, déjà toutes les couleurs, puis des attributs, tailles etc etc.
Série collector en cours


 
Ils pourraient faire Dick Rivers.
 
Mais ils savent pas qui c'est  [:satrincha:1]  
 
Mobley Dick  [:gle]  
 

Mister Yoda a écrit :

D'après l'historique de ce type de fracture en NBA, c'est environ 2 mois d'indisponibilité.
La vraie question derrière c'est la volonté des Wizards de le laisser partir en équipe nationale après ça.


 
Et rater une exposition du joueur aux JO en France, alors qu'il est français, ça serait un mauvais calcul business non ? :o


Message édité par basketor63 le 21-03-2024 à 01:03:31
n°70311063
Sangel
Posté le 21-03-2024 à 07:15:59  profilanswer
 

À relativiser : le jeu s'est accéléré depuis les années 90, ce qui entraine une inflation des stats.
Zion était à 24 par exemple.

 

Mais, ça reste excellent : il est dans les 15 premiers de la ligue, et c'est rare d'avoir un ROTY aussi haut.
Par exemple, Paolo Banchero gagne l'an passé en étant à 16.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 21-03-2024 à 07:18:47
n°70311161
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2024 à 07:52:09  profilanswer
 

Si le jeu s'accélère, faut assurer, non? :O
Il n'y a rien de trivial à avoir un jeu plus rapide, si?  :O

Message cité 1 fois
Message édité par latoucheF7duclavier le 21-03-2024 à 07:52:48
n°70311234
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-03-2024 à 08:14:10  profilanswer
 

Quel match de Chet  :love:


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°70311246
nounou_hfr
Posté le 21-03-2024 à 08:17:59  profilanswer
 

Est ce que le temps de jeu effectif ne rentre pas en compte pour relativiser ?

 

Il joue 10 min de moins que Shaq et Duncan dans sa saison rookie. Rien ne dit qu'en jouant 10 minutes de plus il garde la même efficacité dans le jeu (fatigue accumulée = plus de déchet au tir, moins de contre, plus de perte de balle)

 

Après je ne conteste pas le phénomène  :D

n°70312212
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-03-2024 à 10:54:04  profilanswer
 

Sangel a écrit :

À relativiser : le jeu s'est accéléré depuis les années 90, ce qui entraine une inflation des stats.  
Zion était à 24 par exemple.
 


"Two important things to remember about PER are that it's per-minute and is pace-adjusted."
 
https://www.espn.com/nba/columns/st [...] id=2850240


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70312792
poutrello
Posté le 21-03-2024 à 12:15:31  profilanswer
 

babyboy4 a écrit :

A défaut d’aller voir la NBA en Amérique j’ai été voir mon premier match en direct à l’Adidas Arena (Paris Basket vs Nancy).  
Ça change de voir du basket en vrai, on sent plus la puissance athlétique et la vitesse du jeu.  
 
Match un peu trop facile tant Paris était au dessus (60% de réussite à 3 points  :pt1cable: ) mais quand même très agréable avec une belle ambiance.


 
Comme le foot ou le tennis, vraiment fade à la TV  [:schiroosh:10]

n°70313552
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 14:14:34  profilanswer
 

latoucheF7duclavier a écrit :

Si le jeu s'accélère, faut assurer, non? :O
Il n'y a rien de trivial à avoir un jeu plus rapide, si?  :O


 
Ce n'est pas la question, plus le jeu est rapide, plus les stats gonflent (plus d'activité sur la même durée). Si un joueur a un impact positif statistiquement, en augmentant la valeur globalement statistique d'un match, le joueur va avoir plus d'opportunités d'accumuler des stats supplémentaires. Un joueur qui score par exemple 25% des points de son équipe, score 25 pts sur 100 pts au total et 30 pts sur 120 pts au total. Pareil avec les rebonds et les stats.
 
C'est un peu comparable à si un match durait plus longtemps à un rythme inférieur.
 
Il faudrait comparer l'efficiency globale des équipes par match entre l'époque et maintenant aussi pour comparer l'inflation.
 

nounou_hfr a écrit :

Est ce que le temps de jeu effectif ne rentre pas en compte pour relativiser ?
 
Il joue 10 min de moins que Shaq et Duncan dans sa saison rookie. Rien ne dit qu'en jouant 10 minutes de plus il garde la même efficacité dans le jeu (fatigue accumulée = plus de déchet au tir, moins de contre, plus de perte de balle)
 
Après je ne conteste pas le phénomène  :D


 
Clairement un point à mettre en perspective :jap: Ce n'est pas pareil de produire cette valeur sur 25 ou sur 35 minutes de jeu. Et oui ce n'est pas linéaire avec la fatigue, mais quand même globalement une star continue d'avoir un impact positif avec les extra minutes normalement même si ça s’essouffle doucement.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70313586
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 14:18:38  profilanswer
 

foupou a écrit :


"Two important things to remember about PER are that it's per-minute and is pace-adjusted."
 
https://www.espn.com/nba/columns/st [...] id=2850240


 
OK :jap:
 
Je confondais avec l'efficiency de mon côté, qui est un calcul basé sur la compilation des stats totales sur un match :D
 
Intéressant donc.
 
Mais bon les PER s'enflamment un peu aussi dans l'ère moderne, peut-être parce que le jeu tourne plus autour de la star (créateur & finisseur). Ce serait intéressant de comparer le PER moyen en fait sur une équipe.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
mood
Publicité
Posté le 21-03-2024 à 14:18:38  profilanswer
 

n°70313712
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-03-2024 à 14:33:20  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
OK :jap:
 
Je confondais avec l'efficiency de mon côté, qui est un calcul basé sur la compilation des stats totales sur un match :D
 
Intéressant donc.
 
Mais bon les PER s'enflamment un peu aussi dans l'ère moderne, peut-être parce que le jeu tourne plus autour de la star (créateur & finisseur). Ce serait intéressant de comparer le PER moyen en fait sur une équipe.


Ya peu de raison, c'est un calcul qui fait en sorte que la moyenne de l'ensemble des joueurs sera toujours de 15. Donc si le PER des stars flambent c'est qu'elle monopolise plus le jeu au dépend de leur partenaire.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70314117
nafou
Posté le 21-03-2024 à 15:23:44  profilanswer
 

Harden se replace pour le defensive player of the year  [:milfnduck lover:3]  https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


---------------
air-radiohead.com
n°70314265
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 15:40:37  profilanswer
 

Le PER est déjà une stat à la minute jouée oui.
 
Sur l'inflation du PER , faisons un petit exercice :
 
Cette saison :  
34 joueurs ont un PER > 20
19 joueurs > 22
5 joueurs > 25
 
En 2023 (la folie cette saison)
38 joueurs ont un PER > 19.9
23 joueurs > 22
9 joueurs > 25
 
En 1992 :
19 joueurs ont un PER > 19.9
11 joueurs > 22
3 joueurs > 25
 
En 1996 :
21 joueurs ont un PER > 20
13 joueurs > 22
6 joueurs > 25
 
En 2000 :
22 joueurs ont un PER > 19.9
11 joueurs > 22
3 joueurs > 25
 
 
Oui globalement, ca semble un peu plus facile et courant de passer les 20 de PER maintenant.
 
 
 

n°70314362
Mister Yod​a
Posté le 21-03-2024 à 15:51:26  profilanswer
 

Ou les joueurs sont meilleurs :o.
 
J'avais vu récemment une stat' sur les %age aux LF, et l'argument était que c'était un bon moyen de comparer les époques puisque ça n'est pas influencé par le pace, le style de jeu, etc.
Et donc :
- cette saison, 6 équipes tirent à plus de 80% aux LFs
- en 2014, c'était 2 équipes
- en 2004, c'était 0
Donc peut-être qu'il y a une amélioration gloable du skill quand-même :o.

n°70314395
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-03-2024 à 15:56:03  profilanswer
 

Et / ou une baisse de temps de jeu pour les intérieurs, + de fautes sur des tirs à 3 points (pcq + de tir à 3 points)


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70314419
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-03-2024 à 15:59:03  profilanswer
 

Cette capacité qu'a la NBA à te sortir des "FIRST OF ZEU WAAARLD" en combinant des stat n'importe comment :D
 
Victor Wembanyama is the first player in NBA history with 30+ PTS, 15+ REB, 5+ AST, 5+ BLK, and shooting 50% FG in a game. Also, he is the first player in Spurs franchise history to record a 30+ PT, 15+ REB, 7 AST, and 7 BLK game.
Victor Wembanyama joins David Robinson as the only rookies in NBA history to record a 30+ PT, 15+ REB, 5+ AST, 5+ BLK game
Victor Wembanyama joins Shaquille O'Neal as the only rookies to record a 30+ PT, 15+ REB, 7+ block game


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70314531
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 16:13:57  profilanswer
 

nafou a écrit :

Harden se replace pour le defensive player of the year  [:milfnduck lover:3]  https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


 
Si ça se trouve Kawhi lui a dit qu'il shootait mieux quand un mec contestait le tir :D Et peut-être il a voulu faire la blague du coup :lol:
 

Mister Yoda a écrit :

Ou les joueurs sont meilleurs :o.
 
J'avais vu récemment une stat' sur les %age aux LF, et l'argument était que c'était un bon moyen de comparer les époques puisque ça n'est pas influencé par le pace, le style de jeu, etc.
Et donc :
- cette saison, 6 équipes tirent à plus de 80% aux LFs
- en 2014, c'était 2 équipes
- en 2004, c'était 0
Donc peut-être qu'il y a une amélioration gloable du skill quand-même :o.


 
Faudrait comparer par position, parce que bon y'a plus de Shaq/Howard (enfin de vrai pivot quoi) dans les équipes, et c'était quand même eux qui prenaient beaucoup de LFs :o
 
Accessoirement de toute façon dans une ligue axée sur l'attaque et sur le shoot, la sélection se fait plutôt sur cette qualité au départ de nos jours. Un joueur qui ne sait pas tirer à 3pts devient une anomalie limite.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70314539
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 16:15:08  profilanswer
 

Mister Yoda a écrit :

Ou les joueurs sont meilleurs :o.
 
J'avais vu récemment une stat' sur les %age aux LF, et l'argument était que c'était un bon moyen de comparer les époques puisque ça n'est pas influencé par le pace, le style de jeu, etc.
Et donc :
- cette saison, 6 équipes tirent à plus de 80% aux LFs
- en 2014, c'était 2 équipes
- en 2004, c'était 0
Donc peut-être qu'il y a une amélioration gloable du skill quand-même :o.


 
Merci de révéler la supercherie au grand jour, les joueurs des 90s étaient donc des branques, et MJ est le roi d'une weak period  :o  
 
On attend la réaction de Sly [:ivy gu:6]
 
 
Ca me semble qd meme pas déconnant que les skills se soient améliorés avec la qualité des entrainements etc...
 

n°70314579
Spaune
Cordialement
Posté le 21-03-2024 à 16:22:06  profilanswer
 

Cf la dernière vidéo de Jimmy Highroller

n°70314606
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2024 à 16:25:54  profilanswer
 

nafou a écrit :

Harden se replace pour le defensive player of the year  [:milfnduck lover:3]  https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


 
Il voulait pas faire de stat padding avec un assist facile :o

n°70314611
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 16:26:27  profilanswer
 

L'analyse que j'aimerais vraiment faire un jour, c'est comparer le pourcentage de réussite selon les époques entre les concours à 3pts du ASW.

 

Parce qu'en faisant abstraction des extra ball et tous les artifices ajoutés dans le temps, on peut toujours regarder sur 25 ballons combien sont rentrés et voir la différence entre un Craig Hodges/Larry Bird, un Ray Allen/Reggie Miller et un Curry/Lillard par exemple. Et aussi la moyenne sur l'ensemble des participants.

 

Sur une vidéo récente (JxMyHighroller ?), il y avait un commentaire que je trouvais assez intéressant en fait, disant qu'en fait les meilleurs de chaque époque était au final probablement aussi bons et capables, mais que c'était surtout ceux qui ne sont pas dans le haut du panier qui sont maintenant largement meilleurs. Et ça se tient en fait un peu ce raisonnement je trouve parce que chacun avait sa spécialité et un rôle limité.

 

Et paradoxalement, comme discuté sur le PER, il semble que malgré ça les stars aient de plus en plus de poids dans le match et les autres de moins en moins.


Message édité par Sly Angel le 21-03-2024 à 16:27:51

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70314696
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 16:41:39  profilanswer
 

Sur les shoots, Curry surpasse de loin le reste pour moi.
 
Dans les concours de shoot, il en a planté 21 / 27 en ASG il me semble, à vérifier.
A l'entrainement, c'est 97 / 100 je crois, avec 77 paniers consécutifs.
 
Mais non ça reste des perfs isolées de facon ça, y a pas grand chose à comparer sur des perfs one shot du genre.
 
En saison, sa production est tellement démentielle et constante à travers les saisons, qu'indépendamment de l'époque prolifique pour ça, je pense que personne au monde ne viendrait contester le fait qu'il est le meilleur shooteur de l'histoire.
Sans parler du fait que la distance xxl lui pose moins de pb qu'à n'importe qui.

n°70314773
Zaldarf
Posté le 21-03-2024 à 16:54:41  profilanswer
 

nafou a écrit :

Harden se replace pour le defensive player of the year [:milfnduck lover:3] https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


C'est tellement beau.

n°70314815
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 16:59:53  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :


 
Merci de révéler la supercherie au grand jour, les joueurs des 90s étaient donc des branques, et MJ est le roi d'une weak period  :o  
 
On attend la réaction de Sly [:ivy gu:6]
 
 
Ca me semble qd meme pas déconnant que les skills se soient améliorés avec la qualité des entrainements etc...
 


 
cf les posts au dessus sur la transformation des effectifs ;) (et notamment la disparition des pivots qui shootent mal aux LFs)
 
 
Par contre j'ai du mal à croire que ce soit la qualité des entraînements qui joue. Les skills sont plus travaillés parce qu'il y a plus d'historique et de matière pour le faire, les joueurs se concentrent plus dessus aussi individuellement. C'est plus du focus et une bibliothèque de move plus large avec le temps et la flexibilité des règles modernes.
 
Ce que je ressens par exemple si on parle du shoot lui même, c'est que les joueurs travaillent sur plus de mises en situation que dans le passé. Dans le passé t'étais ouvert à 3pts tu shootais, t'étais pas ouvert tu shootais pas. Les moves pour créer une séparation et shooter contesté étaient pour le mid range au max. De nos jours les joueurs ont des moves pour se créer de l'espace à 3pts et les travaillent.
 
Perso je pense que la qualité d'un shooteur arrive bien avant la carrière pro. Curry a été exceptionnel bien avant d'arriver en NBA, Bird ou Petrovic aussi. On peut progresser au shoot à l'âge adulte, fixer des détails notamment, mais on change difficilement un non shooteur en shooteur. Tony Parker avait bossé énormément avec un des meilleurs coachs possible au shoot, il était devenu régulier mais ça n'a jamais été un shooteur pour autant.
 
Et encore une fois, tu progresses sur ce que tu travailles, je pense que le tir a une part largement plus importante dans l'entrainement de nos jours comparativement à d'autres époques.
 
Bref, les joueurs actuels sont meilleurs dans ce qu'ils pratiquent plus, pas forcément pour moi parce que l'entrainement est de meilleure qualité. Et je sais que plein de monde ne sera pas d'accord, juste je trouve qu'il y a beaucoup de bullshit dans les nouvelles méthodes d'entrainement pour une résultat qui ne me saute pas aux yeux comme étant vraiment supérieur.
 
Il n'y a pas de secret en basket, tu dois répéter des moves des centaines/milliers de fois pour les peaufiner. Après si on parle de la préparation physique, là oui pour moi il y a un énorme bond en avant sur la qualité de préparation à ce niveau là, mais on ne parle plus de skills du coup.


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70314889
latoucheF7​duclavier
Posté le 21-03-2024 à 17:10:52  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
Ce n'est pas la question, plus le jeu est rapide, plus les stats gonflent (plus d'activité sur la même durée). Si un joueur a un impact positif statistiquement, en augmentant la valeur globalement statistique d'un match, le joueur va avoir plus d'opportunités d'accumuler des stats supplémentaires. Un joueur qui score par exemple 25% des points de son équipe, score 25 pts sur 100 pts au total et 30 pts sur 120 pts au total. Pareil avec les rebonds et les stats.
 
C'est un peu comparable à si un match durait plus longtemps à un rythme inférieur.
 
Il faudrait comparer l'efficiency globale des équipes par match entre l'époque et maintenant aussi pour comparer l'inflation.
 


 
Si la question c'est d'être bon, alors si, c'est bien la question.  [:julian33:4]  

n°70314982
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 17:24:05  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Sur les shoots, Curry surpasse de loin le reste pour moi.

 

Dans les concours de shoot, il en a planté 21 / 27 en ASG il me semble, à vérifier.
A l'entrainement, c'est 97 / 100 je crois, avec 77 paniers consécutifs.

 

Mais non ça reste des perfs isolées de facon ça, y a pas grand chose à comparer sur des perfs one shot du genre.

 

En saison, sa production est tellement démentielle et constante à travers les saisons, qu'indépendamment de l'époque prolifique pour ça, je pense que personne au monde ne viendrait contester le fait qu'il est le meilleur shooteur de l'histoire.
Sans parler du fait que la distance xxl lui pose moins de pb qu'à n'importe qui.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Three-Point_Contest

 

Top des vainqueurs (NBA distance / Ball size 7 :D ) :
1 - 2007-08 : Jason Kapono : 83%
2 - 2017-18 : Devin Booker : 82%
3 - 1993-94 : Mark Price : 80%
3 - 2006-07 : Jason Kapono : 80%
5 - 2014-15 : Stephen Curry : 79%
5 - 2015-16 : Klay Thompson : 79%
7 - 2012-13 : Kyrie Irving : 77%
8 - 2018-19 : Joe Harris : 76%
9 - 1985-86 : Larry Bird : 73%
9 - 1996-97 : Steve Kerr : 73%
9 - 2002-03 : Peja Stojakovic : 73%

 

6/11 sont pré-2010 dans ce top.

 

Pour l'entrainement, on a des images de lui parce que c'est l'époque des réseaux sociaux, personne n'a d'images d'Oscar Schmidt tirant au panier pendant des heures avec sa femme qui prend les rebonds, donc on ne peut pas comparer.

 

En match Curry a accompli des choses que personne d'autre n'a accompli, mais l'exemple de Mahmoud Abdul-Rauf (ex-Chris Jackson) a souvent été abordé comme un joueur qui avait les capacités de faire du Curry avant Curry et le talent suffisant probablement mais qui n'a pas eu le contexte et le feu vert pour le devenir. Dans son équipe, son rôle a souvent été de donner la balle au poste au départ de l'action, pas de jouer avec son défenseur. Le mec était pas mal skillé pourtant et avait un shoot très rapide.

 

Oui Curry par les chiffres et l'impact est le plus grand shooteur de l'histoire, mais il joue librement depuis plus de 10 ans comme ça. Ca ne veut pas dire que les joueurs qui n'ont pas shooté comme Curry ou Trae Young il y a 10-20-30 ans n'auraient pas été capables de le faire en pratiquant. Pas forcément à son niveau, mais c'est pas comme s'ils n'auraient jamais pu le faire si on les amenaient aujourd'hui. Leur faiblesse serait plus dans la vitesse de jeu actuelle pour moi.

  


Message édité par Sly Angel le 21-03-2024 à 17:31:26

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70315005
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 21-03-2024 à 17:27:05  profilanswer
 

Ionescu 25/27 92.5% :o


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°70315030
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 17:31:04  profilanswer
 

foupou a écrit :

Ionescu 25/27 92.5% :o


 
Pardon, je vais éditer "NBA distance / Ball size 7" :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70315056
ogsvart_
Posté le 21-03-2024 à 17:35:02  profilanswer
 

Ben Curry est libre de le faire, oui, c'est une manière d'aborder la question.
 
Curry est aussi CAPABLE de maintenir un niveau dantesque au fil des saisons, c'est aussi une façon de le voir.
 
Le combo de sa production en terme de QUANTITE / PRECISION me semble totalement lunaire bordel.
 
Il a shooté BCP BCP plus que n'importe qui, et il maintient un 42.5% en carrière, c'est totalement surréaliste.
 
3 691 / 8 672 shoots pris, c'est drastiquement énormément plus que n'importe qui, et pourtant sa précision est encore TRES élevée, il surpasse tout le monde en précision MALGRE une quantité pharaonique de tirs pris.
 
T'es au courant que plus tu bombardes en quantité, plus ta précision chute en générale :o
 
Les autres auraient pu faire aussi bien ? c'est une hypothèse bien aléatoire, jusqu'à preuve du contraire ils sont loin du compte.
 
Lillard a le profil du mec qui s'en rapproche, il a du talent et shoote librement depuis des années, il a prouvé que c'était un fantastique shooteur à 3 pts, il a gagné le concours cette année d'ailleurs, mais bilan, à côté de Curry ? ben il est pas au niveau.
 
Je sais pas, l'hypothèse comme quoi les perfs de Curry sont principalement dues aux conditions qui l'entourent me semblent tellement peu rendre compte de l'immense talent du bonhomme.
 
Et en plus de ça, le mec a prouvé qu'on pouvait gagner des titres avec ce style.
 
Curry plus grand shooteur de l'histoire c'est quand même une des rares évidences je trouve, dans le monde de la NBA.

n°70315246
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 18:02:11  profilanswer
 

ogsvart_ a écrit :

Ben Curry est libre de le faire, oui, c'est une manière d'aborder la question.

 

Curry est aussi CAPABLE de maintenir un niveau dantesque au fil des saisons, c'est aussi une façon de le voir.

 

Le combo de sa production en terme de QUANTITE / PRECISION me semble totalement lunaire bordel.

 

Il a shooté BCP BCP plus que n'importe qui, et il maintient un 42.5% en carrière, c'est totalement surréaliste.

 

3 691 / 8 672 shoots pris, c'est drastiquement énormément plus que n'importe qui, et pourtant sa précision est encore TRES élevée, il surpasse tout le monde en précision MALGRE une quantité pharaonique de tirs pris.

 

T'es au courant que plus tu bombardes en quantité, plus ta précision chute en générale :o

 

Les autres auraient pu faire aussi bien ? c'est une hypothèse bien aléatoire, jusqu'à preuve du contraire ils sont loin du compte.

 

Lillard a le profil du mec qui s'en rapproche, il a du talent et shoote librement depuis des années, il a prouvé que c'était un fantastique shooteur à 3 pts, il a gagné le concours cette année d'ailleurs, mais bilan, à côté de Curry ? ben il est pas au niveau.

 

Je sais pas, l'hypothèse comme quoi les perfs de Curry sont principalement dues aux conditions qui l'entourent me semblent tellement peu rendre compte de l'immense talent du bonhomme.

 

Et en plus de ça, le mec a prouvé qu'on pouvait gagner des titres avec ce style.

 

Curry plus grand shooteur de l'histoire c'est quand même une des rares évidences je trouve, dans le monde de la NBA.

 

OK mais je ne dis pas qu'il ne l'ait pas, juste l'écart entre Curry et Klay/Young/Lillard par exemple est bien inférieur à l'écart avec les générations passées. Pour moi c'est une question de contexte plus que de talent supérieur ou qualité d'entrainement. J'aurais été curieux de voir Petrovic évoluer à notre époque. Abdul-Rauf aussi d'ailleurs. Bird ça aurait surement été une espèce de Jokic à l'aile :lol:

 

Pour info aussi, l'actuel record de 3pts d'affilé est toujours détenu par un mec de 60 ans qui l'a établi en .... 1996 (un espèce de George Eddy à Caltech :lol: ) Ce mec n'a probablement pas bénéficié d'un entrainement NBA moderne pour arriver à ce résultat :o

 



Message édité par Sly Angel le 21-03-2024 à 18:04:36

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70315283
bobdumas
Posté le 21-03-2024 à 18:08:34  profilanswer
 

micky78 a écrit :

Cette capacité qu'a la NBA à te sortir des "FIRST OF ZEU WAAARLD" en combinant des stat n'importe comment :D
 
Victor Wembanyama is the first player in NBA history with 30+ PTS, 15+ REB, 5+ AST, 5+ BLK, and shooting 50% FG in a game. Also, he is the first player in Spurs franchise history to record a 30+ PT, 15+ REB, 7 AST, and 7 BLK game.
Victor Wembanyama joins David Robinson as the only rookies in NBA history to record a 30+ PT, 15+ REB, 5+ AST, 5+ BLK game
Victor Wembanyama joins Shaquille O'Neal as the only rookies to record a 30+ PT, 15+ REB, 7+ block game


in NBA history depuis 1973, Wilt et KAJ ont dû le faire au moins un dizaine de fois.

n°70315512
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 21-03-2024 à 18:48:46  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


in NBA history depuis 1973, Wilt et KAJ ont dû le faire au moins un dizaine de fois.


 
fallait compter  [:mcsouss:1]

n°70316155
Arkin
Posté le 21-03-2024 à 21:01:49  profilanswer
 

bobdumas a écrit :


in NBA history depuis 1973, Wilt et KAJ ont dû le faire au moins un dizaine de fois.


 

remiche35 a écrit :


 
fallait compter  [:mcsouss:1]


 
ouais toutes les stats avec les blocks sont faussées parce qu'on a pas Bill Russell, Wilt Chamberlain et le début de carrière de Kareem Abdul-Jabbar.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°70316383
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 21-03-2024 à 21:48:40  profilanswer
 

Arkin a écrit :

 

ouais toutes les stats avec les blocks sont faussées parce qu'on a pas Bill Russell, Wilt Chamberlain et le début de carrière de Kareem Abdul-Jabbar.

 

En même temps c'était quand même vraiment un autre monde à l'époque, rien qu'en voyant les rebonds déjà on comprend que ça fonctionnait pas tout à fait de la même manière le basket à leur époque :D (enfin pas pour KAJ)

Message cité 1 fois
Message édité par Sly Angel le 21-03-2024 à 21:48:52

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°70316384
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-03-2024 à 21:49:29  profilanswer
 

Ce qui me fait délirer c'est d'avoir ajouté un 50% FG pour faire un first :D


---------------
Vends Blu Ray récents
n°70316499
gravity ey​elids
Posté le 21-03-2024 à 22:11:51  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :

En même temps c'était quand même vraiment un autre monde à l'époque, rien qu'en voyant les rebonds déjà on comprend que ça fonctionnait pas tout à fait de la même manière le basket à leur époque :D (enfin pas pour KAJ)


 
Certes mais certains mecs étaient hors normes. La première saison de Wilt Chamberlain, il prend 27rbs par match. Bill Russell en prend 24 et le troisième (Bob Petit) n'en prend que 17. Wilt prenait donc 60% de rbs en plus que le troisième meilleur rebondeur. C'est un truc de fou quand même.

n°70316500
basketor63
LFI et le PC ne sont pas d'EG
Posté le 21-03-2024 à 22:11:55  profilanswer
 

Personne a parlé de ce reverse layup de Wemby ?

 

https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] rse_layup/

 

Il y a sur le banc des spurs un joueur qui se prend la tête dans les deux mains, j'ai fait pareil en voyant le match tellement j'ai trouvé ça hallucinant :D

 


Message édité par basketor63 le 21-03-2024 à 22:14:27
n°70316508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 21-03-2024 à 22:14:46  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Certes mais certains mecs étaient hors normes. La première saison de Wilt Chamberlain, il prend 27rbs par match. Bill Russell en prend 24 et le troisième (Bob Petit) n'en prend que 17. Wilt prenait donc 60% de rbs en plus que le troisième meilleur rebondeur. C'est un truc de fou quand même.


 
 
En même temps, un plombier passe 62% de son temps à 4 pattes sous un lavabo, ça ne conditionne pas au gobage de rebond [:spamafote]

n°70316835
parfait-in​connu
Posté le 21-03-2024 à 23:28:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit :


 
cf les posts au dessus sur la transformation des effectifs ;) (et notamment la disparition des pivots qui shootent mal aux LFs)
 
 
Par contre j'ai du mal à croire que ce soit la qualité des entraînements qui joue. Les skills sont plus travaillés parce qu'il y a plus d'historique et de matière pour le faire, les joueurs se concentrent plus dessus aussi individuellement. C'est plus du focus et une bibliothèque de move plus large avec le temps et la flexibilité des règles modernes.
 
Ce que je ressens par exemple si on parle du shoot lui même, c'est que les joueurs travaillent sur plus de mises en situation que dans le passé. Dans le passé t'étais ouvert à 3pts tu shootais, t'étais pas ouvert tu shootais pas. Les moves pour créer une séparation et shooter contesté étaient pour le mid range au max. De nos jours les joueurs ont des moves pour se créer de l'espace à 3pts et les travaillent.
 
Perso je pense que la qualité d'un shooteur arrive bien avant la carrière pro. Curry a été exceptionnel bien avant d'arriver en NBA, Bird ou Petrovic aussi. On peut progresser au shoot à l'âge adulte, fixer des détails notamment, mais on change difficilement un non shooteur en shooteur. Tony Parker avait bossé énormément avec un des meilleurs coachs possible au shoot, il était devenu régulier mais ça n'a jamais été un shooteur pour autant.
 
Et encore une fois, tu progresses sur ce que tu travailles, je pense que le tir a une part largement plus importante dans l'entrainement de nos jours comparativement à d'autres époques.
 
Bref, les joueurs actuels sont meilleurs dans ce qu'ils pratiquent plus, pas forcément pour moi parce que l'entrainement est de meilleure qualité. Et je sais que plein de monde ne sera pas d'accord, juste je trouve qu'il y a beaucoup de bullshit dans les nouvelles méthodes d'entrainement pour une résultat qui ne me saute pas aux yeux comme étant vraiment supérieur.
 
Il n'y a pas de secret en basket, tu dois répéter des moves des centaines/milliers de fois pour les peaufiner. Après si on parle de la préparation physique, là oui pour moi il y a un énorme bond en avant sur la qualité de préparation à ce niveau là, mais on ne parle plus de skills du coup.


Je rebondis juste sur ce passage là
 
Pour moi l'amélioration de la préparation physique est un facteur énorme dans l'évolution des performances dans le sports pro depuis 30 ans. Avoir des sportifs plus fort, moins souvent blessés (ou qui reviennent plus vite) et capable d'encaisser des charges d'entrainement plus importante aide forcément dans la performances. Ils peuvent faire plus de répétitions à l'entrainement, garde plus de fraicheur physique (donc de lucidité) en match,... forcément ça aide pour développer ses compétences
 
Autant je ne suis pas toujours convaincu des nouvelles modes d'exos pour travailler la technique, autant dans la prépa physique le bond me parait gigantesque depuis quelques (dizaine) années et il entraine avec lui une amélioration de la technique

n°70316862
Arkin
Posté le 21-03-2024 à 23:34:40  profilanswer
 
n°70316870
regdub
Posté le 21-03-2024 à 23:37:22  profilanswer
 

nafou a écrit :

Harden se replace pour le defensive player of the year  [:milfnduck lover:3]  https://www.reddit.com/r/nba/commen [...] for_three/


 [:segorly]  
 
J'avoue, je le pensais pas capable de ça.  [:m3e30:4]


---------------
Legalize it @HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6615  6616  6617  ..  6661  6662  6663  6664  6665  6666

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Play Off !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR