Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1452 connectés 

 

 

De La taule pour Jokic !


 
33.3 %
 2 votes
1.  1 match
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  2 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
3.  5 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  8 matches
 
 
16.7 %
 1 vote
5.  10 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
6.  15 matches
 
 
0.0 %
        0 vote
7.  20 matches
 
 
33.3 %
 2 votes
8.  Ron Artest
 

Total : 7 votes (1 vote blanc)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  6672  6673  6674  6675  6676  6677
Auteur Sujet :

[Basket] ★ NBA ★ Play Off !

n°50717201
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 09:04:17  answer
 

Reprise du message précédent :
Nom de zeus !
 
IT aux Cavs, putain j'étais pas prêt  :sweat:  
 
Cette intersaison de l'espace...
 
les Cavs s'en tirent pas mal au final avec ce deal je trouve  :o


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2017 à 09:04:36
mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 09:04:17  profilanswer
 

n°50717219
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 09:06:45  answer
 

les 2 premiers matchs de la saison vont avoir une certaine saveur  :o  
 
Warriors-Rockets / Cavs-Celtics  :bounce:

n°50717310
bubqr
Posté le 23-08-2017 à 09:19:37  profilanswer
 

Super operation des Cavs, qui échange un joueur surcote contre un autre et auront le choix l'an prochain poste départ de LeBron de soit repartir à zéro avec le pick de Brooklyn soit construire autour d'IT (le premier choix étant le bon). Ça les rend meilleurs cette année à mon avis aussi.
Par contre Bradley est pas dans le deal si ? Si oui, c'est encore un meilleur deal pour CLE.

n°50717900
Hamozus
Posté le 23-08-2017 à 10:09:58  profilanswer
 


Pouah qu'est ce que c'est cher de lâcher tout ça pour Irving. Initialement j'ai vu que les 3 joueurs pour lui et je me disais "ouais ça va, un très bon role player au contrat de folie, une star mais avec des points d'interrogations vu le futur contrat, la blessure et la façon dont il va décliner et un rookie qui sera p'tet un joueur de rotation".  
Ca me paraissait fair pour un joueur de 25 ans qui a encore 2 ans de contrat très sympathique et qui peut créer son propre shoot de partout sur le parquet (malgré ses autres défauts).
 
Puis j'ai vu le Brooklyn pick. J'étais pas prêt :o.
 
Je comprends la logique de l'été de Boston qui évite ses problèmes de cap en 2018 en lâchant Bradley et IT4, qui fait de la place à Hayward et Tatum (pis Morris aussi) en lâchant un bon joueur à prix kinder mais qui grommelle tout le temps et qui tirait la gueule pour l'arrivée de Hayward probablement.
 M'enfin, il a pas optimisé la valeur de chaque trade. Il voulait des joueurs spécifiques et il a poussé un gros tas de jetons sur la table quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 23-08-2017 à 10:10:17
n°50718025
franckyvin​vin12
Posté le 23-08-2017 à 10:21:14  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Bien joué pour les C à mon avis. IT était une impasse, surtout qu'il veut le max l'année prochaine.
 
A voir comment la sauce prend à Boston, mais j'aime bien cette intersaison.


Je suis sceptique perso, je pense que les Celtics gagnent au change avec Irving (surtout qu'il a 3 ans de moins), mais le prix à payer est dingue quand même. Crowder a un des meilleurs contrats de la ligue, IT sort quand même d'une saison énorme, et le pick de Brooklyn a une grosse valeur marchande.

n°50718035
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-08-2017 à 10:22:09  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Je suis pas convaincu par Thomas pour ma part.
Mais c'est un trade correct pour les cavs, avec un meneur capable de contrôler le jeu, ce que Irving semble pas être capable de faire.
Le problème c'est juste qu'il est encore pire que Irving en défense :o
Mais ils récupèrent un vrai fp pour quand LeBron se barera, et un futur jeune avec du potentiel avec les choix des nets.
Et LeBron devrait pas être mécontent avec Crowder.
 
Je suis pas convaincu que ça soit bon pour les Celtics, j'ai toujours du mal à voir Irving en playmaker principal.
Qui plus est dans une équipe qui a fait ses preuves par son collectif.


faisait.
 
Parce que vu ce qu'il en reste... À part l'entraineur.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°50718038
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 10:22:11  profilanswer
 

Pour moi, c'est un trade qui chamboule les rosters des 2 meilleurs équipes de l'Est (enfin surtout pour Boston qui avait déjà fait un sacré ménage).  
 
Alors qu'à l'ouest, Warriors et Spurs ont plutôt globalement joué sur la continuité.
 

n°50718072
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-08-2017 à 10:24:43  profilanswer
 

tapiefan a écrit :

Pour moi, c'est un trade qui chamboule les rosters des 2 meilleurs équipes de l'Est (enfin surtout pour Boston qui avait déjà fait un sacré ménage).  
 
Alors qu'à l'ouest, Warriors et Spurs ont plutôt globalement joué sur la continuité.
 


 
Sauf que pour les Spurs, la continuité ne suffira clairement pas.
c'est pas avec Gasol, Aldridge ou Parker qu'ils peuvent espérer arriver en finales NBA.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°50718093
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 10:25:44  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je suis sceptique perso, je pense que les Celtics gagnent au change avec Irving (surtout qu'il a 3 ans de moins), mais le prix à payer est dingue quand même. Crowder a un des meilleurs contrats de la ligue, IT sort quand même d'une saison énorme, et le pick de Brooklyn a une grosse valeur marchande.


 
C'est là où tu te dis que les Spurs n'avaient clairement aucune chance de monter un trade. Les Cavs voulaient un top pick ou un top prospect pour préparer l'après LeBron. Ce qui est globalement impossible à avoir pour une équipe qui gagnent au moins 50 matchs par an depuis 20 ans.
 
Reste à savoir si Irving va signer une extension ou pas (selon les rumeurs, il était prêt à le faire aux Spurs).

n°50718129
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 10:28:26  profilanswer
 

_pollux_ a écrit :


 
Sauf que pour les Spurs, la continuité ne suffira clairement pas.
c'est pas avec Gasol, Aldridge ou Parker qu'ils peuvent espérer arriver en finales NBA.


 
On est d'accord. Même si on peut espérer une saison dantesque de Leonard, une bonne saison aussi de Aldridge (s'il veut optout sa dernière année pour signer un nouveau gros deal), et une bonne surprise avec Gay.
 
C'est plutôt la continuité des Warriors (et le fait qu'ils se soient même renforcés) qui tranche avec le chamboule tout des Cavs/Celtics.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2017 à 10:28:26  profilanswer
 

n°50718165
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2017 à 10:30:14  profilanswer
 

Niveau Cavs ils recuperent du lourd pour compenser le depart demandé par Irving.  
 
Boston a un franchise player de 25 ans dans un gros marché attractif et de bonnes pieces autour.  
Comme ils ont le pick des lakers, ca devrait pas trop les pénaliser dans la draft 2018.
 
IT sort de blessure, donc peut être que Boston est un peu septique la dessus aussi.

n°50718208
Hamozus
Posté le 23-08-2017 à 10:32:34  profilanswer
 

Après IT14 est UFA l'an prochain donc c'est normal côté Cavs de demander un pick ou Jaylen Brown (et Boston préfère clairement Brown a un top 5 pick de l'an prochain pour le moment !). Tu peux pas te retrouver dans un an sans Lebron, sans IT4 et juste avec Crowder et Zizic ramassés pour une de tes stars.

n°50718282
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-08-2017 à 10:37:27  profilanswer
 

deja Cleveland est dans les 120m$ de salary, donc payer IT le max par dessus...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°50718287
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 10:37:37  profilanswer
 

La différence quand t'y penses entre un Ainge qui trade Thomas sans aucune pitié et le FO des Spurs qui chouchoute ses joueurs en leur filant des contrats de 3 ou 4 ans à 30 balais passés.  
 
Je serais un FA, je regarderais à 2 fois avant de signer dans une franchise.

n°50718325
Hamozus
Posté le 23-08-2017 à 10:39:38  profilanswer
 

Bah clairement faut arrêter de parler des joueurs mercenaires ou du manque de loyauté, tout le monde défend ses intérêts.  
Boston est allé en finale de conf et y'a plus que 1 starter de cette équipe dans le roster aujourd'hui.

n°50718396
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2017 à 10:43:49  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Je suis sceptique perso, je pense que les Celtics gagnent au change avec Irving (surtout qu'il a 3 ans de moins), mais le prix à payer est dingue quand même. Crowder a un des meilleurs contrats de la ligue, IT sort quand même d'une saison énorme, et le pick de Brooklyn a une grosse valeur marchande.


 
 
IT pour moi c'est une saison énorme mais qui ne sert à rien. Il va planter 30 pt mais c'est un gouffre en défense, et dès que c'est + physique en PO, c'est compliqué pour lui. Sa taille est un handicap, qu'on le veuille ou non, n'est pas Iverson qui veut.
 
J'avais lu des articles disant que son soucis de hanche pourrait être plus important que prévus. Les Celtics jugent peut être qu'il va être cuit à cause de ça dans 2-3 ans...
 


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°50718472
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-08-2017 à 10:48:24  profilanswer
 

Difficile de juger ce trade. Le pick on connaitra sa vraie valeur que dans 3-4 ans (à part si il est échangé à nouveau). Et puis je suis pas persuadé que IT réitère sa perf de cette saison, il sera moins bien coaché et les autres équipes l'auront mieux scooté.  
Boston prend clairement des risques à chambouler l'effectif, ils ont laché des assets, mais pour moi il se sont largement renforcé pendant cette intersaison en vue la saison prochaine.
Coté Cavs ca reste un bon deal, les finances étaient dans l'impasse de toute façon, et il faudra bien reconstruire un jour. Dans cet optique, Crowder, Zizic et un top pick c'est interessant.
J'espère qu'on retrouvera ces 2 équipes en Eastern Finals en tout cas, ce sera savoureux  [:parisbreizh]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°50718500
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 23-08-2017 à 10:51:10  profilanswer
 

Moi j'aime bien tous ces changements, vivement le début de saison et la sortie de 2k18 au passage  :o


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°50718552
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2017 à 10:55:43  profilanswer
 

rootsayen a écrit :


 
 
IT pour moi c'est une saison énorme mais qui ne sert à rien. Il va planter 30 pt mais c'est un gouffre en défense, et dès que c'est + physique en PO, c'est compliqué pour lui. Sa taille est un handicap, qu'on le veuille ou non, n'est pas Iverson qui veut.
 
J'avais lu des articles disant que son soucis de hanche pourrait être plus important que prévus. Les Celtics jugent peut être qu'il va être cuit à cause de ça dans 2-3 ans...
 


 
D'après Simmons, il aurait skippé la visite médicale préalable au trade.

n°50718574
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 23-08-2017 à 10:57:11  profilanswer
 


 

clemstone a écrit :

Ça va lui faire drôle à Thomas de passer de coach Stevens à coach Bron Lue  :lol:


 
 
Le pauvre IT4 quand même :/ Au passage les Cavs perdent en dimension athlétique pour défendre sur la paire d'arrières des Warriors au delà de tout le reste.
 

rootsayen a écrit :

Bien joué pour les C à mon avis. IT était une impasse, surtout qu'il veut le max l'année prochaine.
 
A voir comment la sauce prend à Boston, mais j'aime bien cette intersaison.


 
Bien joué, sur le papier ils ont récupéré des éléments forts, mais en pratique ils ont totalement chamboulé leur effectif, faut voir si ça va prendre et l'identité de l'équipe.
 


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°50718602
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-08-2017 à 10:58:46  profilanswer
 

bubqr a écrit :

Super operation des Cavs, qui échange un joueur surcote contre un autre et auront le choix l'an prochain poste départ de LeBron de soit repartir à zéro avec le pick de Brooklyn soit construire autour d'IT (le premier choix étant le bon). Ça les rend meilleurs cette année à mon avis aussi.
Par contre Bradley est pas dans le deal si ? Si oui, c'est encore un meilleur deal pour CLE.

Bradley est à Detroit [:icon3]


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°50718751
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-08-2017 à 11:10:06  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

M'enfin, il a pas optimisé la valeur de chaque trade. Il voulait des joueurs spécifiques et il a poussé un gros tas de jetons sur la table quoi.

Parce que qu'il a compris qu'essayant de trop optimiser les deals finissent par lui passer sous le nez? (George) :o

Message cité 1 fois
Message édité par DaddyFatSax le 23-08-2017 à 11:10:17

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°50718780
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 11:12:17  answer
 

Sly Angel a écrit :


Le pauvre IT4 quand même :/ Au passage les Cavs perdent en dimension athlétique pour défendre sur la paire d'arrières des Warriors au delà de tout le reste.


 
+1 , bien vu
 
Dans leur duel face aux Warriors, ils ne marquent pas vraiment des points avec ce trade.

n°50718830
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 23-08-2017 à 11:15:27  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Parce que qu'il a compris qu'essayant de trop optimiser les deals finissent par lui passer sous le nez? (George) :o


Quand tu as beaucoup à offrir tu te fais exploiter, c'est normal.


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°50718935
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 11:23:13  profilanswer
 

Sinon assez drôle les tweets des différentes franchises NBA en l'honneur de l'éclipse du soleil, avec les vidéos de blocks sur les joueurs des Suns :D

n°50719059
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-08-2017 à 11:30:57  profilanswer
 

Moi je suis un peu plus réservé pour Boston
Certes tu attires kyrie et Hayward mais à quel prix
Ils perdent tous leurs soutiers et âme de l'équipe


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50719101
Hamozus
Posté le 23-08-2017 à 11:33:27  profilanswer
 


 
Bah euh si quand même ils gagnent Crowder qu'ils peuvent lancer sur KD, Klay ou Draymond et qui pourra switcher facilement sur 2-3-4.  
Irving est nul en défense, Thomas est nul en défense, ça va pas changer leur vie.

n°50719133
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 11:35:32  profilanswer
 

Crowder c'est le mec qui avait blessé Love en PO non ?

n°50719137
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-08-2017 à 11:36:18  profilanswer
 

Tu confonds avec Olynyk il y a 2 ans?


---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°50719191
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-08-2017 à 11:39:44  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Moi je suis un peu plus réservé pour Boston
Certes tu attires kyrie et Hayward mais à quel prix
Ils perdent tous leurs soutiers et âme de l'équipe

Mais est-ce que l'équipe en l'état avait de quoi aller au bout? C'était quand même le first seed le moins crédible de l'histoire récente. Et ça revient au problème qu'on expliquait il y a quelques mois : malgré ses qualités c'est difficile de s'engager sur Thomas et lui donner le max.

 

S'ils en étaient pas convaincus autant faire péter le plafond et se donner les moyens d'avoir une vrai équipe compétitive :o

Message cité 2 fois
Message édité par DaddyFatSax le 23-08-2017 à 11:40:14

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°50719325
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2017 à 11:47:39  profilanswer
 

Hamozus a écrit :


 
Bah euh si quand même ils gagnent Crowder qu'ils peuvent lancer sur KD, Klay ou Draymond et qui pourra switcher facilement sur 2-3-4.  
Irving est nul en défense, Thomas est nul en défense, ça va pas changer leur vie.


 
Il y a en gros 3 raisons pour lesquelles un joueur est nul en défense:
- manque de physique.
- manque de motivation
- manque d'IQ.
Les uns compensant souvent le 3e.
 
Thomas est très handicapé par le premier, il compense grandement par sa motivation.
Irving pêche dans les 3 catégories.
 
Ce ne serait pas à Cleveland, j'aurais dit que Thomas pourrait y améliorer sa défense. :D

n°50719640
tapiefan
Best of the best
Posté le 23-08-2017 à 12:05:46  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Tu confonds avec Olynyk il y a 2 ans?


 
Ah oui complètement. Yavait une histoire avec Crawder suite à ça, mais ce n'est pas lui qui l'avait blessé  :jap:  
 
https://www.youtube.com/watch?v=16Z4PkYBBcM

n°50719923
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2017 à 12:29:53  profilanswer
 

Faut pas déconner, Irving est quand même moins pire que IT en défense.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°50719943
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 12:32:14  answer
 

rootsayen a écrit :

Faut pas déconner, Irving est quand même moins pire que IT en défense.


 
+1
 
Curry va se régaler face à lui, pour une fois qu'il aura le lead physique face à son défenseur.
 

n°50719991
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 12:38:20  answer
 


IT + Rose >> Irving seul
 
C'est comme ça que faut le voir.
 
Petite question sinon : le Nets n'ont aucun intérêt à tanker cette année, vu que leur 1er tour de Draft est aux Cavs ?

n°50719994
bubqr
Posté le 23-08-2017 à 12:38:37  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Bradley est à Detroit [:icon3]


Putain j'avais complètement zappé. Boston qui a uné équipe complètement remanié, on dirait du NBA 2K18 cette offseason là.  

rootsayen a écrit :

Faut pas déconner, Irving est quand même moins pire que IT en défense.


Moins pire oui, IT est un des pires de la ligue, mais bien nul quand même

n°50720010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 23-08-2017 à 12:40:22  profilanswer
 

DaddyFatSax a écrit :

Mais est-ce que l'équipe en l'état avait de quoi aller au bout? C'était quand même le first seed le moins crédible de l'histoire récente. Et ça revient au problème qu'on expliquait il y a quelques mois : malgré ses qualités c'est difficile de s'engager sur Thomas et lui donner le max.

 

S'ils en étaient pas convaincus autant faire péter le plafond et se donner les moyens d'avoir une vrai équipe compétitive :o


Avec qui autour, c'est pas avec Hayward et kyrie seul que tu va gagner  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°50720068
impopo
ɛ̃.pɔ.pɔ
Posté le 23-08-2017 à 12:48:16  profilanswer
 

Un tour de draft 2018 ça vaut cher  
Surtout un top 5 avec Porter, Doncic et Bagley
Sinon c'est bien pour le basket ça fait un peu de concurrence à l'est tant mieux pour le spectacle


---------------
And then one day, for no reason at all, people voted Hitler into power.
n°50720090
Ibo_Simon
Posté le 23-08-2017 à 12:50:50  profilanswer
 

rootsayen a écrit :

Faut pas déconner, Irving est quand même moins pire que IT en défense.


 
Ce n'est pas ce qui est signifié ici.
Entre un joueur mauvais en défense qui pêche dans tous les domaines cités et un joueur qui pêche principalement à cause de son physique mais qui est motivé, tu choisis lequel?
 
Je trouve les Cavs avec Thomas et cie plus dangereux (bon pas forcément pour les Warriors) que les Cavs version Irving.
Parce que plusieurs personnes capables de scorer, ça veut dire un Lebron plus reposé en SR et en PO.

n°50720288
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 23-08-2017 à 13:11:59  profilanswer
 

Je choisis le meilleur joueur, c'est aussi simple que ça. Pour moi Irving est un meilleur scorer (malgré les stats)et un meilleur défenseur. Et en mode PO, il est motivé et n'est pas feignant du tout. J'ai l'impression que pour certains Irving = Harden (version matadore) en défense. Je ne trouve pas que ce soit le cas.
Ensuite, je me trompe peut être, je n'ai pas regarder moultes matchs des cavs hors POs.
 
Donc, ce n'est qu'un avis de ma part, mais pas forcément bien "éduqué".  
 
Les C récupèrent un meilleur joueur, plus jeune, qui va couter moins la saison prochaine, et qui a une bague.  
 
Je ne dis pas que c'est mauvais pour les Cavs, surtout après cette année où ils pourront tout lourder. Mais cette saison, si la sauce prendre pour les Cs, je les vois devant les Cavs. (/mode prono à chaud sans aucun recul)


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°50720322
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2017 à 13:15:47  answer
 

Si on parle de la hanche d'IT, faut pas oublier les genoux de KI :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4780  4781  4782  ..  6672  6673  6674  6675  6676  6677

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cherche guide enfant pour apprendre les bases du basket ball[Le Tour de France 2005] Topic Cyclisme, dopage & debats
basket a la machine a laver?[séries] Les cliffhanger en fin de saison
quelle est votre saison préférée?Vraiment decu par la saison 5 de that's 70 show
la meilleure marque de basket selon vousQuelle est votre saison préférée ???
Urgent !! Lieu pour voir le match de l'équipe de france de basketsummer of sam, pluie d'enfer, l'armée des 12 singes?
Plus de sujets relatifs à : [Basket] ★ NBA ★ Play Off !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR