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Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°46520976
cartemere
Posté le 25-07-2016 à 18:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le problème des jantes carbone, c'est la rigidité...
 

Spoiler :

l'excès de rigidité

mood
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Posté le 25-07-2016 à 18:32:08  profilanswer
 

n°46521011
Guigui
Posté le 25-07-2016 à 18:37:38  profilanswer
 

cartemere a écrit :

il y a une différence entre une jante UST et une jante non tubeless.

 

L'important pour le déjantage, c'est le profil de la jante.
De l'UST, c'est un crochet + une étanchéité native.

 

Tu peux avoir des jantes avec un bon crochet qui tient bien le pneu, mais pas d'étanchéité native (nécessite un fond de jante)... ça ne sera pas de l'UST, mais ça sera parfait pour du tubeless.
C'est le cas des roues que j'ai, et ça ne pose aucun souci :jap:

 

La XM319 n'a aucun crochet pour maintenir le pneu en place, perso je ne m'y risquerais pas


ok je vois, en fait il y a deux éléments : le crochet et l’étanchéité :jap:

 

Du coup pas de soucis pour les roues de ma femme (des Giant S-XC2) avec un kit, par contre les mienne je suis cuit :/

 

Pourtant elles ont un crochet quand même :
http://reho.st/medium/media1.roseversand.de/product/1850/1/8/1815579_1.jpg

 

c'est pas ça qui tiens le pneu ?

 
calimeropierro a écrit :


J'ai testé ce kit, je déconseille, ça n'a pas marché.
Y'a de meilleurs retours sur le kit notubes même s'il est plus cher.

 

:jap: ok merci

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 25-07-2016 à 18:38:30
n°46521099
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 25-07-2016 à 18:49:22  profilanswer
 

Guigui a écrit :


ok je vois, en fait il y a deux éléments : le crochet
 
c'est pas ça qui tiens le pneu ?
 


 
Non, pas nécessairement, il y a de plus en plus de jantes sans crochet (hookless), surtout pour les jantes carbone, car c'est une zone de fragilité. :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_5HHs_Wlnlo

n°46521110
Jay Kay
Posté le 25-07-2016 à 18:50:41  profilanswer
 

Kebab, passé les 10 premières minutes de pédalage ou le bide dit "go to hell", la suite est explosive  :love: , contre toutes attentes [:ddr555]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°46521709
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2016 à 20:10:42  profilanswer
 

en dehors de bike discount il ya des bons sites de vpc en allemagne?

n°46521777
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 25-07-2016 à 20:18:05  profilanswer
 

Bike component


---------------
In aligot we trust.
n°46522118
Korana
Posté le 25-07-2016 à 20:53:09  profilanswer
 

niku a écrit :

en dehors de bike discount il ya des bons sites de vpc en allemagne?


 
Starbike
Bike24
bikester
bike componet
 
 
T'as l'air d'un bon mongol ou d'un assisté toi ?


---------------
Flick' R  
n°46522176
pedzouille
Posté le 25-07-2016 à 20:59:19  profilanswer
 

Et 4thebike, rosebike etc...
 
Et encore plus simple, idealo.de, google.de :o  [:olivie]


Message édité par pedzouille le 25-07-2016 à 21:00:00

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°46522182
Guigui
Posté le 25-07-2016 à 20:59:32  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
Non, pas nécessairement, il y a de plus en plus de jantes sans crochet (hookless), surtout pour les jantes carbone, car c'est une zone de fragilité. :)  
 
https://www.youtube.com/watch?v=_5HHs_Wlnlo


 :jap:  
 
Mais du coup, pour mes jantes en alliage qui ont le même profil que la première à gauche sur la vidéo, je peux les passer en tubeless sans risquer le déjantage ?

n°46522250
pedzouille
Posté le 25-07-2016 à 21:04:39  profilanswer
 

Pourquoi pas des XT en 29", ce sera plus simple :whistle:


Message édité par pedzouille le 25-07-2016 à 21:05:51

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
mood
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Posté le 25-07-2016 à 21:04:39  profilanswer
 

n°46522334
niku
viaggiando controvento
Posté le 25-07-2016 à 21:10:04  profilanswer
 

et sur un fat bike on peut mettre des roues de 29" si on veut faire du xc 3 fois dans l'année?
 
sinon le secret des perf de tom dumoulin en video
 
https://www.facebook.com/MTBBeachra [...] 973528459/

n°46522693
Korana
Posté le 25-07-2016 à 21:30:54  profilanswer
 

niku a écrit :

et sur un fat bike on peut mettre des roues de 29" si on veut faire du xc 3 fois dans l'année?
 
sinon le secret des perf de tom dumoulin en video
 
https://www.facebook.com/MTBBeachra [...] 973528459/


 
http://www.hibike.fr/la-boutique-d [...] b7de91709b


---------------
Flick' R  
n°46522701
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-07-2016 à 21:31:19  profilanswer
 

niku a écrit :

et sur un fat bike on peut mettre des roues de 29" si on veut faire du xc 3 fois dans l'année?
 
sinon le secret des perf de tom dumoulin en video
 
https://www.facebook.com/MTBBeachra [...] 973528459/


 
Franchement Niku désolé de te dire ça... mais je ne comprends pas trop ce que tu fais sur ce Topik...  :sweat:  
 
 
Clairement quand on regarde cette vidéo... ta discipline est bien plus proche du vélo de route que du VTT ...  
J'ai l'impression que c'est une bonne discipline pour les routeux qui ont peur se s'exploser sur du bitume :o
 
 
On voit des mecs qui font un peloton... des passages de relais... clairement loin de l'esprit VTT
 
Peut etre que je me trompe... peut etre que le monteur de cette vidéo n'a pas trouvé judicieux d'y mettre les passages techniques...
 
 
Enfin c'est tres bien ! Mais rapproche toi plus des vélos de type "cyclocross" ou XC tres light !  
Le Fat serait tres bien... mais clairement pas pour une utilisation compétition plage... vu les vitesses de ces mecs !  :jap:

n°46522717
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2016 à 21:32:14  profilanswer
 

pvcr a écrit :

je roule à l'avant en HR I 2.35 tubeless en 26P. Le pneu est solide et pas très cher par contre il a le défaut de décrocher facilement. Vous auriez une piste pour un pneu avec plus d'accroche mais aussi costaud? Merci.


mon pote a un toro,j avais jamais vu de visu,il a l air vraiment bien ,assez carré,mon pote en est très content,bonne accroche,sécurisant.peut etre mon futur pneu avant.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46522727
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-07-2016 à 21:32:51  profilanswer
 

cartemere a écrit :

le problème des jantes carbone, c'est la rigidité...
 

Spoiler :

l'excès de rigidité



Je confirme, ça été un choc :D , reste plus qu'à s'habituer et peaufiner les réglages suspat' :jap:


---------------
Viendez faire du VTT
n°46522803
Korana
Posté le 25-07-2016 à 21:38:06  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Je confirme, ça été un choc :D , reste plus qu'à s'habituer et peaufiner les réglages suspat' :jap:


 
J'ai vraiment du mal a imaginé ce que cela peut donner.
 
Rien qu'en passant de l'alu au carbone et du 9mm au 14-142 je sentais mes lombaires pleurer à chaque bosse :)
Les poignets morflent pas trop ?


---------------
Flick' R  
n°46522818
everybodie
Posté le 25-07-2016 à 21:38:59  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

Bon au final suite à ma crevaison d'hier... j'ai opéré la bete...
 
La crevaison du tubeless vient d'un pincement de malade avec la jante... me suis un peu senti trop en confiance dans ce saut de fin avec reception dans cailloux accérés :D  
 
Bilan je commence à avoir 4-5 énormes POC dans la jante arriere :P  
 
C'est une WTB FREQUENCY TEAM 123 en 23mm et 27.5
 
 
Qu'est ce que vous proposez pour changer ? Du solide surtout !!!  
 
Homme des bois, des news de tes jantes... pas encore cassée en 2 ? Pas de morceaux en moins :P  


 
En alu :
- DT Swiss EX471 (25mm interne). Elles tiennent un run de DH à Leogang sans pneu  :whistle:  
http://ep1.pinkbike.org/p4pb11076435/p4pb11076435.jpg
- DT Swiss XM481 (30mm interne) qui semble aussi plutôt costaud.

n°46522881
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-07-2016 à 21:42:56  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


Je confirme, ça été un choc :D , reste plus qu'à s'habituer et peaufiner les réglages suspat' :jap:

 

ça se traduit comment sur tes réglages ?? Tes pneux tu les gonfles à combien ? Moins ?

 


Tu sens la différences sur quoi ? dans du tres cassant (Enchainement de cailloux tranchants ), sur les sauts ? sur les rebonds de terrains ! ...

 

Thx  :jap:

 

ps: Et ton épaule guéri à 100% ???

Message cité 1 fois
Message édité par xtof_83 le 25-07-2016 à 21:44:16
n°46523027
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-07-2016 à 21:51:04  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
En alu :
- DT Swiss EX471 (25mm interne). Elles tiennent un run de DH à Leogang sans pneu  :whistle:  
http://ep1.pinkbike.org/p4pb11076435/p4pb11076435.jpg
- DT Swiss XM481 (30mm interne) qui semble aussi plutôt costaud.


 
Thx je look
 
Là pour l'instant je regardais les ZTR Arch EX, les flow etc etc et leur nouveau modéle MK3  :jap:  
 
Pourquoi asterion vend des notubes ? c'est tous la meme boite ?

n°46523089
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2016 à 21:55:38  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
Thx je look
 
Là pour l'instant je regardais les ZTR Arch EX, les flow etc etc et leur nouveau modéle MK3  :jap:  
 
Pourquoi asterion vend des notubes ? c'est tous la meme boite ?


pour les budgets serré les XT sont pas très chères. http://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 15508.html
et vraiment TL ,pas besoin de se faire chier avec du scotch.


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46523091
everybodie
Posté le 25-07-2016 à 21:55:47  profilanswer
 

Stans vend ses jantes au détail. Asterion en fait le montage. Après Asterion n'a pas les MK3 de dispo malheureusement.
 
Tu comptes remplacer juste les jantes de tes roues et réutiliser les moyeux ? ou tu comptes te refaire une paire ?

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 25-07-2016 à 21:56:19
n°46523117
everybodie
Posté le 25-07-2016 à 21:57:48  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


pour les budgets serré les XT sont pas très chères. http://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 15508.html
et vraiment TL ,pas besoin de se faire chier avec du scotch.


 
Les XT même en version trail me semblent un peu light pour engager dans les sentier du sud malheureusement ;)

n°46523146
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 25-07-2016 à 22:00:41  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


 
ça se traduit comment sur tes réglages ?? Tes pneux tu les gonfles à combien ? Moins ?
 
 
Tu sens la différences sur quoi ? dans du tres cassant (Enchainement de cailloux tranchants ), sur les sauts ? sur les rebonds de terrains ! ...
 
Thx  :jap:  
 
ps: Et ton épaule guéri à 100% ???


 
J'en discuté avec del rapidement l'autre jour ici et en gros jouer un peu sur le rebond voir même la pression (mais sur les RS c'est plutôt bien réglé et assez mou ma config alors je reste comme ça), j'essaye de trouver un compromis en sensi/détente aussi mais je roule pas assez avec la chaleur...J'ai senti que je morflais plus en fait :whistle: Dans le cassant clairement.
 
Et le comportement du bike, je le trouve plus dur à placer. Niveau pression je psychote pas mal sur le carbone alors je reste un peu surgonflé, (1.8AV et 1.9AR) tanpis, j'essaye de faire moins travailler la jante.
Pour mon épaule merci, j'ai bien recupéré encore un peu de kiné, mais bordel que c'est long ! au final il me faudra 3 mois en tout pour tout récupérer :sweat:  


---------------
Viendez faire du VTT
n°46523169
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-07-2016 à 22:02:28  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Les XT même en version trail me semblent un peu light pour engager dans les sentier du sud malheureusement ;)


c est pas faux mais j ai l impression que rien ne tient dans le sud,faut croire que les pilotes sont mauvais ou bourrins ou les 2. :o
en entrée de gammes pas chère,il n y a rien d autre.après ,c est montage a la carte mais le tarif est x2 voir x3 pour la pliée aussi fatalement.ça fait mal au  [:cerveau goatse]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°46523193
GnomoVTT
Posté le 25-07-2016 à 22:03:41  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Les XT même en version trail me semblent un peu light pour engager dans les sentier du sud malheureusement ;)


tu pèses combien?
Les miennes ont pas bougé malgré mes 80kg et mes journées en stations :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°46523395
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-07-2016 à 22:19:10  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


pour les budgets serré les XT sont pas très chères. http://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 15508.html
et vraiment TL ,pas besoin de se faire chier avec du scotch.


 

everybodie a écrit :


 
Les XT même en version trail me semblent un peu light pour engager dans les sentier du sud malheureusement ;)


 

Tahitiflo a écrit :


c est pas faux mais j ai l impression que rien ne tient dans le sud,faut croire que les pilotes sont mauvais ou bourrins ou les 2. :o
en entrée de gammes pas chère,il n y a rien d autre.après ,c est montage a la carte mais le tarif est x2 voir x3 pour la pliée aussi fatalement.ça fait mal au  [:cerveau goatse]


 

GnomoVTT a écrit :


tu pèses combien?
Les miennes ont pas bougé malgré mes 80kg et mes journées en stations :)


 
 
Merci, mais je pense aussi qu'elles ne me feraient pas longtemps dans le sud ....
 
Je connais pas votre style de ride... mais pour ma part, ca peut etre souvent bourrin... Trajectoire dans le cassants... bunny dans des marches de pierres ... passage des "raie de cul pierreux"... du genre tu fais une erreur de 2 cm... tu rayes ta jante sur 5 cm...  
Les jantes sont bien la seule partie de mon vélo que je regarde tres peu à chaque sortie... pour moi c'est fait pour souffrir !  
 
 

everybodie a écrit :

Stans vend ses jantes au détail. Asterion en fait le montage. Après Asterion n'a pas les MK3 de dispo malheureusement.
 
Tu comptes remplacer juste les jantes de tes roues et réutiliser les moyeux ? ou tu comptes te refaire une paire ?


 
Des retour sur le MK3 ça change vraieemnt ? gain de poid a premiere vu !
 
J'ai pas encore réfléchi... la jante avant à 0 Pocs !! c'est l'arriere qui commence à ressembler  à rien... le poc d'hier est à 3 cm d'une autre... on verra lors des prochaines sortie si je n'explose pas tout  
 
Donc pour l'instant ce sera pour changer l'arriere... sans doute avec le moyeu and co pour pas trop se faire chier... ou je négocie avec un pote qui montent ses roues... faut prendre quoi dans ce cas ? c'est vraiment moins cher ?

n°46523482
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 25-07-2016 à 22:25:09  profilanswer
 

homme des bois a écrit :


 
J'en discuté avec del rapidement l'autre jour ici et en gros jouer un peu sur le rebond voir même la pression (mais sur les RS c'est plutôt bien réglé et assez mou ma config alors je reste comme ça), j'essaye de trouver un compromis en sensi/détente aussi mais je roule pas assez avec la chaleur...J'ai senti que je morflais plus en fait :whistle: Dans le cassant clairement.
 
Et le comportement du bike, je le trouve plus dur à placer. Niveau pression je psychote pas mal sur le carbone alors je reste un peu surgonflé, (1.8AV et 1.9AR) tanpis, j'essaye de faire moins travailler la jante.
 
Pour mon épaule merci, j'ai bien recupéré encore un peu de kiné, mais bordel que c'est long ! au final il me faudra 3 mois en tout pour tout récupérer :sweat:  


 
Ah super j'espere qu'il n'y aura pas de séquelles !!! Ouais ça passe vite, mais c'est long effectivement ! Faut y réfléchir à 2 fois la prochaine fois avant de se blesser  :lol:  
 
 
Merci pour le retour sur les jantes carbones... bon pour l'instant je pense rester sur de l'alu... je suis trop bourrin pour ce genre de jantes je pense !  
 
 

n°46523973
cartemere
Posté le 25-07-2016 à 23:01:20  profilanswer
 

Korana a écrit :


 
J'ai vraiment du mal a imaginé ce que cela peut donner.
 
Rien qu'en passant de l'alu au carbone et du 9mm au 14-142 je sentais mes lombaires pleurer à chaque bosse :)
Les poignets morflent pas trop ?


pour te donner une idée :
http://mag.vojomag.com/test-5-pair [...] 29-pouces/
 
C'est bien plus sensible que de passer d'un cadre alu à un cadre carbone. Un cadre alu est déjà bien rigide, alors qu'une roue en alu, même bien rayonnée, ça travaille beaucoup

n°46524215
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 25-07-2016 à 23:31:43  profilanswer
 

Sauf que bon si on veut on peut faire une jante en carbone qui travaille. Voir Notubes qui fait ça très bien!
 
À partir d'un certain stade de désagrément avec le carbone je conseille de bosser sur le gainage ... En plus madame sera contente :D.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°46524239
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 25-07-2016 à 23:36:58  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :


pour les budgets serré les XT sont pas très chères. http://www.probikeshop.fr/paire-de [...] 15508.html
et vraiment TL ,pas besoin de se faire chier avec du scotch.

poids non connu.
 
sinon dans un autre registre, le 29er semble s'ouvrir les portes de l'enduro : http://www.vojomag.com/pro-bikeche [...] colas-lau/


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°46524339
everybodie
Posté le 25-07-2016 à 23:57:34  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :


Donc pour l'instant ce sera pour changer l'arriere... sans doute avec le moyeu and co pour pas trop se faire chier... ou je négocie avec un pote qui montent ses roues... faut prendre quoi dans ce cas ? c'est vraiment moins cher ?


 
Sur le Bronson en 1ère monte il me semble que c'est des wtb i23 (et pas 123) en jante avec moyeux DT350.
 
Ca serait dommage de bazarder ces moyeux ;)
 
La jante seule se trouve à 70€ en Allemagne ( http://www.bike-discount.de/fr/ach [...] wg_id-8710 ou https://www.bike-components.de/fr/D [...] ge-p37959/ ). 80€ chez Asterion. Il faut bien prendre le même nombre de trous sur la jante et le moyeux (généralement 32).
 
Après il faudra changer les rayons qui dépendent du moyeux, de la jante et du montage. Donc pour ça il faut mieux laisser faire quelqu'un qui s'y connait mais en full DT Swiss il y a tout sur leur site : https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/
 
Pour 32 rayons tu ne devrait pas exploser le budget (1€ pièce à grand max 2€ si tu te laches...).
 
Edit : ajouter les écrous aussi (0,1 à 0,5€ pièces) en faite ils sont déjà inclus avec la jante à 70€  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 26-07-2016 à 00:18:55
n°46524386
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 26-07-2016 à 00:08:40  profilanswer
 

everybodie a écrit :


 
Sur le Bronson en 1ère monte il me semble que c'est des wtb i23 (et pas 123) en jante avec moyeux DT350.
 
Ca serait dommage de bazarder ces moyeux ;)
 
La jante seule se trouve à 70€ en Allemagne ( http://www.bike-discount.de/fr/ach [...] wg_id-8710 ou https://www.bike-components.de/fr/D [...] ge-p37959/ ). 80€ chez Asterion. Il faut bien prendre le même nombre de trous sur la jante et le moyeux (généralement 32).
 
Après il faudra changer les rayons qui dépendent du moyeux, de la jante et du montage. Donc pour ça il faut mieux laisser faire quelqu'un qui s'y connait mais en full DT Swiss il y a tout sur leur site : https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/
 
Pour 32 rayons tu ne devrait pas exploser le budget (1€ pièce à grand max 2€ si tu te laches...).


 
Thx man... effectivement ce serait le meilleur compromis, je démonte tous les rayons et je change juste la jante... pas con du tout !  
 
Bon en fonction de ce qui arrivera avec la jante actuelle, je ferais ça probablement  :jap:  :jap:  :jap:

n°46524525
chimm
Posté le 26-07-2016 à 00:39:14  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

 

Super CR, bravo.

 

Les autres gars de la team RR5x0 vont devoir se faire mal aux cuisses pour rivaliser  [:haha muscle]

 

Y'a moyen, il est pas si fragile que ça ce petit RR520 :o :D

 
Jay Kay a écrit :

Chimini : au top le CR, et ce passage avec les clebs [:am72:5]

 

Ici (Hérault), c'est plat... Une petite sortie vite fais le long du canal du midi, avec retour par la route faute de temps/GPS qui fonctionne, je vais tenter deux traces un peu mieux d'ici fin de semaine, mais vivement le Var avec xtof :love: (et sans lui aussi d'ailleurs :D : un coin full dénivelé encore jamais foulé de la pédale :pt1cable:

 

:jap:  :D

 

Oui ça devrait être plus sympa dans le Var, parce que là tes dernières sorties à 30m de D+ sur Strava.... :o :o :D

 
pvcr a écrit :


 Il devrait pas passer l'été avec ce que tu lui infliges ce pauvre décat. ;)

 

Je ne pense pas que je vais refaire quelque chose d'aussi violent (pour moi comme pour lui :o ) avant un petit moment, donc ça ira... :jap:

 
Korana a écrit :


 
Quel est le code aéroport le plus proche de chez toi ? T'as un clic-clac  :o

 

:love:

 

[:didier frogba:4]


Message édité par chimm le 26-07-2016 à 00:40:36
n°46524855
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 26-07-2016 à 05:53:32  profilanswer
 

xtof_83 a écrit :

 

Ah super j'espere qu'il n'y aura pas de séquelles !!! Ouais ça passe vite, mais c'est long effectivement ! Faut y réfléchir à 2 fois la prochaine fois avant de se blesser :lol:

 


Merci pour le retour sur les jantes carbones... bon pour l'instant je pense rester sur de l'alu... je suis trop bourrin pour ce genre de jantes je pense !

 




Par contre je suis un peu bourrin aussi mais mon poids me sauve... J'veux dire tu dois bien faire 15kg de plus que moi donc rester sur de l'alu n'est pas une mauvaise idée... niveau rendement/vivacité dans le pedalage par contre c'est extra , 500g de moins j'ai senti la différence, une paire à 1490g c'est pas degeux .

 

Sinon,chez Salsa à force de vouloir tout rendre compatible, ils nous offre une belle réussite esthétique indéniable http://www.mtb-check.com/fr/salsa-woodsmoke-2017/


Message édité par homme des bois le 26-07-2016 à 06:13:16

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Viendez faire du VTT
n°46524891
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2016 à 07:08:04  profilanswer
 


 
merci bro
 

xtof_83 a écrit :


 
Franchement Niku désolé de te dire ça... mais je ne comprends pas trop ce que tu fais sur ce Topik...  :sweat:  
 
 
Clairement quand on regarde cette vidéo... ta discipline est bien plus proche du vélo de route que du VTT ...  
J'ai l'impression que c'est une bonne discipline pour les routeux qui ont peur se s'exploser sur du bitume :o
 
 
On voit des mecs qui font un peloton... des passages de relais... clairement loin de l'esprit VTT
 
Peut etre que je me trompe... peut etre que le monteur de cette vidéo n'a pas trouvé judicieux d'y mettre les passages techniques...
 
 
Enfin c'est tres bien ! Mais rapproche toi plus des vélos de type "cyclocross" ou XC tres light !  
Le Fat serait tres bien... mais clairement pas pour une utilisation compétition plage... vu les vitesses de ces mecs !  :jap:


 
Un mec qui n'a aucun skill sur le vélo peut aller se rhabiller direct sur le sable, ca ne parait pas mais c'est hyper technique. Combine les trois disciplines (route pour les relais, peloton, frottage et chute)  
(cross pour les courses à coté du vélo, portage)
(Vtt car plus tu restes sur le vélo plus tu gagnes du temps)  
 
il y a une catégorie fat sur le championnat du monde (en gros la hollande, belgique france et UK) j'aimerai bien y participer  

n°46524959
GnomoVTT
Posté le 26-07-2016 à 07:56:00  profilanswer
 


niku a écrit :


 
Un mec qui n'a aucun skill sur le vélo peut aller se rhabiller direct sur le sable,


A ce point là?
 
sur du sable sec et mou, ok, mais sur du dure et humide, il n'y a rien d'extra :/
J'ai bien réussi en camargue avec un tandem à rouler normalement sur la plage :D


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Mon 500px & flick R

n°46525036
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 26-07-2016 à 08:21:42  profilanswer
 

niku a écrit :


 
Un mec qui n'a aucun skill sur le vélo peut aller se rhabiller direct sur le sable, ca ne parait pas mais c'est hyper technique.  


 
Le vélo de route aussi c'est technique, c'est pas la question.  
 
Il dit juste que les courses sur sable sont plus proche du vélo de route que du vtt et je trouve ça tout à fait pertinent quand on regarde ta vidéo. [:spamafote]  
 
Pour ton choix de vélo, tu reviens poser des questions toutes les 15 pages...mais c'est pas compliqué en fait, soit tu veux le truc tip top adapté et tu allonges la monnaie en prenant chez des fabricants spécialisés là dedans (tu as déja balancé des liens), soit c'est le budget ton critère et dans ce cas tu prend ce qui rentre dedans.  [:spamafote] Amha, tu es celui ici qui connait le mieux les contraintes de ce type de course, donc je ne vois pas trop comment on va pouvoir te conseiller pour les aspects techniques.  

Spoiler :


Et pour les autres questions du genre "est ce que ca fait de l'eau tiède si je mélange de l'eau chaude avec de l'eau froide", ben check la first page, si ca y est pas, fais une recherche google et si tu trouves toujours pas la réponse, ben vient la poser ici.  :o

n°46525042
GnomoVTT
Posté le 26-07-2016 à 08:24:24  profilanswer
 

carbon38 a écrit :


 
 
Il dit juste que les courses sur sable sont plus proche du vélo de route que du vtt et je trouve ça tout à fait pertinent quand on regarde ta vidéo. [:spamafote]  


C'est pareil que le cyclocross en fait :D


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Mon 500px & flick R

n°46525058
toto408
free porn
Posté le 26-07-2016 à 08:29:44  profilanswer
 

Ça reste du matos de vtt, donc c'est pertinent ici (pas l'usage par contre :o )


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OverClocking-Masters
n°46525078
GnomoVTT
Posté le 26-07-2016 à 08:36:36  profilanswer
 

toto408 a écrit :

Ça reste du matos de vtt, donc c'est pertinent ici (pas l'usage par contre :o )


c'est du vtt de plage quoi  [:cerveau theorie ok]


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Mon 500px & flick R

n°46525119
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 26-07-2016 à 08:45:28  profilanswer
 

Pour moi ça reste du VTT mais avec une pratique plus collective qui ressemble plus au cyclisme sur route (si on entend que le "vrai" VTT se fait seul ou en petit comité).
 
Par contre, AMHA, je trouve les réactions épidermiques vis à vis des posts de Niku, un peu too much. Si vous trouvez la question sans interét, vous n'y répondez pas. Pas besoin d'agresser. :)


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"le prix passe, la qualité reste"
mood
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