Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

 





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Votre rapport à l'homosexualité

n°19719
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lorelei a écrit :


Bon, alors là, stop. Ras le bol du côté bisexuel = dépravé qui couche à droite et à gauche.


 
ah bon, c'est pourtant ce que tu dis ici :
 

Lorelei a écrit :


Je vis avec un homme, mais je ne peux nier que parfois, le corps féminin me manque. Que faire, dans ces cas-là? Demander à mon mec d'avoir un corps de femme en réserve, pour le mettre quand j'ai envie d'une femme? Nécessairement, à un moment, j'irais chercher ce plaisir chez une femme...  


 
chez les héteros aussi, il arrive qu'on ait envie d'autres femmes et pourtant, certains sont fidèles toute une vie ...  :sarcastic:


Message édité par chocoboy le 20-01-2003 à 17:52:07
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 17:51:20  profilanswer
 

n°19720
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 17:51:24  answer
 

Lorelei a écrit :

Bah à ce moment là, il faut arrêter d'utiliser l'argument "c'est pas naturel" [:spamafote]

en fait le débat est le même que celui de l'oeuf et de la poule. Pour certains l'homosexualité est arrivée après l'homme (donc c'est pas naturel), pour d'autres c'est l'homme qui est arrivé après (donc c'est naturel). Mathématiquement on sait très bien qu'il s'agit d'un paradoxe, donc non résolvable.

n°19731
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 17:52:34  profilanswer
 

"Nous" ne disons rien sur les causes de l'homosexualité, comme "nous" ne disons rien sur les causes de l'hétérosexualité ou de la bisexualité. Pkoi? Parce qu'on n'en a pas la moindre idée. TOI, tu considères que c'est une maladie. Excuse-moi, mais dans l'histoire, c'est plutôt à toi de te justifier sur ta position...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19737
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 17:53:17  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
mais, c'est aussi mon avis... pour moi la question est plutôt : si il était possible d'éviter d'être homo, faudrait il l'éviter ?
puisque tu aimes bien les scénario :
imagines qu'on soit dans le futur, et que donc l'homosexualité soit génétique : tu peux choisir d'avance d'avoir un enfant homo ou hetero, tu choisis quoi ?
 
de même si vous dites qu'on nait homo : ça veut dire que c'est génétique... ?!?
 
d'un autre coté, vous dites que c'est lié à l'environnement, tout en disant que des enfants élevés par des homos ne le seronts pas, et qu'il n'y a aucun rapport : y a contradiction là non ?


 
 
On a abordé les 2 théories dans le topic pour en arriver à la conclusion qu'aucune des 2 n'est satisfaisante.
 
Il faut distinguer 2 choses : Dire qu'on ne peux pas lutter contre son homosexualité n'implique pas que l'homosexualité soit "de naissance".


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19739
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 17:53:28  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
 
 :??: c'est la Nature ou Darwin qui parle ? Faudrait savoir...


parce que Darwin ne parle pas de la nature ?

n°19740
repatsapen
*
Posté le 20-01-2003 à 17:53:34  profilanswer
 

Lorelei a écrit :


Les homos que je connais, ça leur viendrait même pas à l'idée de "devenir" hétéros, comme ça te viendrait pas à l'idée de "devenir" homo.
Disons que ceux qui "deviennent" hétéros sont des bis refoulés ou des gens qui assument pas pour diverses raisons...  et pour ce dernier cas, sur le long terme, ça tiendra pas...
 


je partage ton avis, mais le problême que je vois c'est qu'il n'y a pas (plutôt je ne connais pas) de preuves/consensus dans un sens comme dans l'autre ,au niveau de l'origine/causes de l'étéro, bi ou homosexualité.
il me semble qu'on s'envoie nos croyances ou convictions.


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°19745
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 20-01-2003 à 17:54:40  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Tu lis le topic où pas ? Tout le monde peut donner son avis. Perso la Nature j'ai pas introduit le sujet [:psychokwak] car c'est un debat qui n'a pas lieu d'etre pour moi [:spamafaute]
 
maintenant on empeche aucunement Chocoboy ou toi de penser ca, ca n'empeche pas de faire avancer la discussion :)


 
Le problème c'est qu'elle avance pas des masses... et qu'elle n'avancera pas beaucoup plus sur ce topic...
Mais je vous laisse continuer bien volontiers...
Je veux juste dire que parfois les arguments que vous avancez peuvent etre interpretables comme de la pure mauvaise foi...
 :)


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°19746
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 17:54:48  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ah bon, c'est pourtant ce que tu dis ici :
 
 
 
chez les héteros aussi, il arrive qu'on ait envie d'autres femmes et pourtant, certains sont fidèles toute une vie ...  :sarcastic:  


 
Et les autres sont des depravés ?
Coucher avec un(e) autre quand le partenaire est au courant c'est tromper ( une tromperie ? ) ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19754
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 17:56:11  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


parce que Darwin ne parle pas de la nature ?


 
et tu es certain qu'il a raison, qu'il a tout compris à la nature ? Je te renvoye à un autre topic qui aborde les théorie darwiniennes.


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19756
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ah bon, c'est pourtant ce que tu dis ici :
 
 
 
chez les héteros aussi, il arrive qu'on ait envie d'autres femmes et pourtant, certains sont fidèles toute une vie ...  :sarcastic:  

 
Mouarf, il faut vraiment que je fasse mon topic sur la fidélité, quand même :D
Des gens fidèles toute une vie? Ils sont très rares: On évalue à 50% ceux qui trompent leur conjoint. On évalue à 1 couple sur deux (à Paris) ou trois (reste de la France) ceux qui divorcent. Se contenter d'un seul partenaire est anti-naturel: très peu d'animaux le font...  
 
Et c'est pas parce qu'un jour, je vais coucher avec une fille que je couche à droite et à gauche hein...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 20-01-2003 à 17:56:36  profilanswer
 

n°19758
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 17:56:44  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

"Nous" ne disons rien sur les causes de l'homosexualité, comme "nous" ne disons rien sur les causes de l'hétérosexualité ou de la bisexualité. Pkoi? Parce qu'on n'en a pas la moindre idée. TOI, tu considères que c'est une maladie. Excuse-moi, mais dans l'histoire, c'est plutôt à toi de te justifier sur ta position...  


 
ben je crois bien avoir argumenté sur pourquoi je considère ça comme une maladie !

n°19768
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 17:58:03  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Le problème c'est qu'elle avance pas des masses... et qu'elle n'avancera pas beaucoup plus sur ce topic...
Mais je vous laisse continuer bien volontiers...
Je veux juste dire que parfois les arguments que vous avancez peuvent etre interpretables comme de la pure mauvaise foi...
 :)  


 
comme tout argument pris hors contexte [:wam]
Le probleme c'est qu'on debat sur des phénomenes tres complexes qui melent physique, psychique, social et moral ! Spa simple :)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19775
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 17:58:43  profilanswer
 

Perso, y'a juste un truc qui me bloque vis à vis de l'homosexualité : je ne sais pas comment je réagirais si mon fils (ou ma fille) m'apprenaient qu'ils l'étaient. D'un autre côté, est ce que c'est le côté sexuel de la chose qui me dérange ? Le côté sociologique (regard des autres) ? Le côté descendance ? Je sais pas :/


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°19776
repatsapen
*
Posté le 20-01-2003 à 17:58:48  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

 
Mouarf, il faut vraiment que je fasse mon topic sur la fidélité, quand même :D
Des gens fidèles toute une vie? Ils sont très rares: On évalue à 50% ceux qui trompent leur conjoint. On évalue à 1 couple sur deux (à Paris) ou trois (reste de la France) ceux qui divorcent. Se contenter d'un seul partenaire est anti-naturel: très peu d'animaux le font...  
 
Et c'est pas parce qu'un jour, je vais coucher avec une fille que je couche à droite et à gauche hein...


yep, me réjouis de la création de ce topic :)


---------------
"www.hardware.fr c'est une espèce de petit forum des internautes sur le net..." ©Labro
n°19780
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 17:59:05  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ben je crois bien avoir argumenté sur pourquoi je considère ça comme une maladie !


 
 
Pas vraiment :(


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19785
chocoboy
Posté le 20-01-2003 à 17:59:24  profilanswer
 

Code :
  1. Coucher avec un(e) autre quand le partenaire est au courant c'est tromper ( une tromperie ? ) ?

:sweat:  
 

Code :
  1. Et c'est pas parce qu'un jour, je vais coucher avec une fille que je couche à droite et à gauche hein...

 :sarcastic:  
 
bon, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde ...
ciao, respect et bonne nuit à tous !

n°19787
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 17:59:35  profilanswer
 

chocoboy a écrit :


 
ben je crois bien avoir argumenté sur pourquoi je considère ça comme une maladie !

Parce que c'est incurable?  :heink: C'est ça ton argument?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19791
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 18:00:03  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

 
Mouarf, il faut vraiment que je fasse mon topic sur la fidélité, quand même :D
Des gens fidèles toute une vie? Ils sont très rares: On évalue à 50% ceux qui trompent leur conjoint. On évalue à 1 couple sur deux (à Paris) ou trois (reste de la France) ceux qui divorcent. Se contenter d'un seul partenaire est anti-naturel: très peu d'animaux le font...  
 
Et c'est pas parce qu'un jour, je vais coucher avec une fille que je couche à droite et à gauche hein...

Les animaux, c'est bien sympa, mais bon, on est censé être des humains, et donc censer pouvoir contrôler nos instincts primaires - même si je conçoit très bien qu'on ne puisse pas tout le temps y arriver :)


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°19800
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:01:20  profilanswer
 

Dis-moi Phen, à part le topic de Marc, tu nous aurais pas fait le premier split de Discussions? [:nofret]  
 
PS: faut vraiment que je le fasse mon topic fidélité [:ddr555] Mais d'abord, je vais rassembler mes billes, questions références :D


Message édité par lorelei le 20-01-2003 à 18:04:43

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19802
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 18:02:01  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

chez les héteros aussi, il arrive qu'on ait envie d'autres femmes et pourtant, certains sont fidèles toute une vie ...  :sarcastic:

Comme chez les homos, je suppose. Pour les bi, c'est techniquement impossible d'être fidèle à une seule personne :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°19809
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:03:49  profilanswer
 

Marc a écrit :

Les animaux, c'est bien sympa, mais bon, on est censé être des humains, et donc censer pouvoir contrôler nos instincts primaires - même si je conçoit très bien qu'on ne puisse pas tout le temps y arriver :)


Ah mais ce n'est pas moi qui ai utilisé l'argument de la Nature ici, à la base... je pousse simplement cet argument dans ses derniers retranchements, et d'ailleurs, y'a pas énormément d'arguments qui viennent le contrer. Pour la fidélité, on en parlera sur le topic dédié que je vais pas tarder à créer, c'est HS ici :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19810
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:04:14  profilanswer
 

Marc a écrit :

Comme chez les homos, je suppose. Pour les bi, c'est techniquement impossible d'être fidèle à une seule personne :D

Valà, stootafait ske je voulais dire :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19811
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 20-01-2003 à 18:04:24  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Dis-moi Phen, à part le topic de Marc, tu nous aurais pas fait le premeir split de Discussions? [:nofret]  
 
PS: faut vraiment que je le fasse mon topic fidélité [:ddr555] Mais d'abord, je vais rassembler mes billes, quastions références :D


 
Si tu fais une biblio tu vas forcément à un moment ou un autre orienter la question dans le sens que tu auras étudié...
Faut arriver neutre dans ce genre de discussions ;)


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°19819
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-01-2003 à 18:05:40  profilanswer
 

CVanina a écrit :


 
Si tu fais une biblio tu vas forcément à un moment ou un autre orienter la question dans le sens que tu auras étudié...
Faut arriver neutre dans ce genre de discussions ;)  

Je préfère l'orienter avec une biblio qu'avec simplement mes sentiments :)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°19820
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:05:49  profilanswer
 

chocoboy a écrit :

Code :
  1. Coucher avec un(e) autre quand le partenaire est au courant c'est tromper ( une tromperie ? ) ?

:sweat:  
 

Code :
  1. Et c'est pas parce qu'un jour, je vais coucher avec une fille que je couche à droite et à gauche hein...

 :sarcastic:  
 
bon, je crois qu'on ne vit pas dans le même monde ...
ciao, respect et bonne nuit à tous !


 
ca c'est de l'argument choc :heink:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19823
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 18:05:57  answer
 

Marc a écrit :

Comme chez les homos, je suppose. Pour les bi, c'est techniquement impossible d'être fidèle à une seule personne :D

à mon avis c'est possible. Ce que tu dis serait vrai si tu réduisais (à tort ?) l'homosexualité et la bisexualité au... sexe :D d'ailleurs rebondissons: peut on etre homo sans avoir de rapport sexuel homosexuel ?

n°19825
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 18:06:06  answer
 

Marc a écrit :

Comme chez les homos, je suppose. Pour les bi, c'est techniquement impossible d'être fidèle à une seule personne :D


Sisi, en cas de "veuvage". :/
 
A propos des origines de l'homosexualité et de sa spécificité humaine, il me semble que les bonobos (singes proches du chimpanzé) ont des rapports homosexuels, mais faut vérifier.

n°19828
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 20-01-2003 à 18:06:32  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Je préfère l'orienter avec une biblio qu'avec simplement mes sentiments :)


faut faire evoluer ta biblio en fonction du débat...


---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°19829
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:06:38  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Dis-moi Phen, à part le topic de Marc, tu nous aurais pas fait le premier split de Discussions? [:nofret]  
 
PS: faut vraiment que je le fasse mon topic fidélité [:ddr555] Mais d'abord, je vais rassembler mes billes, questions références :D


 
premier split :jap: . Il semblerait qu'il y a une vraie différence entre discussions et blabla


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19837
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 18:07:12  profilanswer
 

Goret a écrit :


Sisi, en cas de "veuvage". :/
 
A propos des origines de l'homosexualité et de sa spécificité humaine, il me semble que les bonobos (singes proches du chimpanzé) ont des rapports homosexuels, mais faut vérifier.

Il me semble que ca a déjà été abordé dans ce topic :D


---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°19842
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:08:39  profilanswer
 

Marc a écrit :

Il me semble que ca a déjà été abordé dans ce topic :D


 
Ils semblerait que beaucoup ne lisent pas le topic avant de poster :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19855
stilgars
Posté le 20-01-2003 à 18:09:37  profilanswer
 

Goret a écrit :


Sisi, en cas de "veuvage". :/
 
A propos des origines de l'homosexualité et de sa spécificité humaine, il me semble que les bonobos (singes proches du chimpanzé) ont des rapports homosexuels, mais faut vérifier.


 
oui, les dauphins aussi ..
Mais bon, concrétement, ça n'apporte rien au débat, il faudrait se dégager de ces problèmes de nature qui ne sont pas pertinents pour comprendre un comportement social humain.
 
BenDK => autrement dit, est-t-on homosexuel dès lors qu'il y a attirance vers une personne de même sexe; même en absence de passage à l'acte ? Je dirai oui, bien évidemment.
Au niveau de la personne en tout cas, c'est comme cela qu'elle doit se définir, bien que son homosexualité ne soit pas reconnue par les autres, et pour cause ...


Message édité par stilgars le 20-01-2003 à 18:11:23
n°19860
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2003 à 18:10:20  answer
 

Stilgars a écrit :


 
oui, les dauphins aussi ..
Mais bon, concrétement, ça n'apporte rien au débat, il faudrait se dégager de ces problèmes de nature qui ne sont pas pertinents pour comprendre un comportement social humain.
 
BenDK => autrement dit, est-t-on homosexuel dès lors qu'il y a attirance vers une personne de même sexe; même en absence de passage à l'acte ? Je dirai bien évidemment.

donc marc est con [:ddr555]

n°19881
PaGaN
Posté le 20-01-2003 à 18:14:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Perso, y'a juste un truc qui me bloque vis à vis de l'homosexualité : je ne sais pas comment je réagirais si mon fils (ou ma fille) m'apprenaient qu'ils l'étaient. D'un autre côté, est ce que c'est le côté sexuel de la chose qui me dérange ? Le côté sociologique (regard des autres) ? Le côté descendance ? Je sais pas :/


 
Décidemment, ta paternité te travaille en ce moment ! :o

n°19885
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-01-2003 à 18:14:54  profilanswer
 

SirJeannot a écrit :

j'adore les aprioris comme ca [:dawa]


 
Ce ne sont pas MES à priori je te ferais remarquer! [:toine]


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°19893
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 20-01-2003 à 18:16:52  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

donc marc est con [:ddr555]

:cry:
 
Bien entendu, je parlais de fidélité avec la condition où les désirs sexuels en terme de "genre" de partenaire étaient assouvis. On peut toujours refréner ces envies et rester fidèle tout en étant bi donc, tu a raison  :jap:
 
(Par contre t'es pas obligé de m'insulter boulet :D )
 
PaGan : H.S. ! :D


Message édité par Marc le 20-01-2003 à 18:17:24

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°19897
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:17:23  profilanswer
 

Marc a écrit :

Perso, y'a juste un truc qui me bloque vis à vis de l'homosexualité : je ne sais pas comment je réagirais si mon fils (ou ma fille) m'apprenaient qu'ils l'étaient. D'un autre côté, est ce que c'est le côté sexuel de la chose qui me dérange ? Le côté sociologique (regard des autres) ? Le côté descendance ? Je sais pas :/


 
Mouais je pense que d'ici à ce que ton enfant atteigne l'age de la sexualité on aura vu encore beaucoup d'évolution(s) ;)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19900
phenos
Parti un jour...
Posté le 20-01-2003 à 18:18:11  profilanswer
 

Marc a écrit :

:cry:
 
Bien entendu, je parlais de fidélité avec la condition où les désirs sexuels en terme de "genre" de partenaire étaient assouvis. On peut toujours refréner ces envies et rester fidèle tout en étant bi donc, tu a raison  :jap:
 
(Par contre t'es pas obligé de m'insulter boulet :D )
 
PaGan : H.S. ! :D


 
On peut aussi se fouetter avec des orties :D
On peut mais ca doit faire mal


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°19903
Le Chwal d​e Troa
Tremble Priam *Paz*
Posté le 20-01-2003 à 18:18:46  profilanswer
 

De toutes fassons la méïose cai da mairde :o


Message édité par Le Chwal de Troa le 20-01-2003 à 18:19:06

---------------
|http://www.chwal.fr.fm|*Paz*[:capucine]|Le foot cai mal mais Lagoon sbien:love: |
n°20085
repatsapen
*
Posté le 20-01-2003 à 18:47:29  profilanswer
 

Marc a écrit :

[...] je ne sais pas comment je réagirais si mon fils (ou ma fille) m'apprenaient qu'ils l'étaient. D'un autre côté, est ce que c'est le côté sexuel de la chose qui me dérange ? Le côté sociologique (regard des autres) ? Le côté descendance ? Je sais pas :/


oui, dans mon cas c'est au niveau sociologique que je le sentirais plus passer.
Anecdote: Notre premier a 7 ans 1/2 ouvert sociable.. lors dans une activité sportive en présence des parents, il balance "waw, t'est beau" à un autre enfant de sont age...le garçon reste coi et mon petit qui répète "t'est super beau". Son père est resté fixé. Il ne nous a plus adressé la parole ce soir là. :lol:
a+


Message édité par repatsapen le 20-01-2003 à 18:49:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre rapport à l'homosexualité 
Plus de sujets relatifs à : Votre rapport à l'homosexualité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR