Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1693 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivez-vous sans portable ?

n°15569757
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 19-07-2008 à 01:11:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi j'suis pas vraiment antiportable mais anti-opérateur téléphonique, les opérateurs téléphoniques nous entubes mais à un point que vous n'imaginez pas ...


---------------
Fekir "I recup ze ball"
mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 01:11:44  profilanswer
 

n°15569890
poumpoum_s​hort
Posté le 19-07-2008 à 01:22:35  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

moi j'suis pas vraiment antiportable mais anti-opérateur téléphonique, les opérateurs téléphoniques nous entubes mais à un point que vous n'imaginez pas ...


 
Suffit d'avoir vécu un peu à l'étranger pour s'en rendre compte  :whistle:  

n°15569928
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2008 à 01:25:39  profilanswer
 


Raconte les anecdotes, alors, parce que je vois pas trop. :o Je veux bien que Gugus2000 me sermonne sur ce qu'est "le vrai monde" du haut de ses 17 ans (ma fille en a 24 :D ), mais sans exemples concrets j'ai un peu de mal à suivre. :whistle:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15570044
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:35:56  answer
 

BoraBora a écrit :


Raconte les anecdotes, alors, parce que je vois pas trop. :o Je veux bien que Gugus2000 me sermonne sur ce qu'est "le vrai monde" du haut de ses 17 ans (ma fille en a 24 :D ), mais sans exemples concrets j'ai un peu de mal à suivre. :whistle:


 
Bah je vais pas m'étendre et faire du 3615, mais du à une mésentente d'organisation, chuis resté tout seul presque une journée dans la maison alors que j'avais genre un an, aucun de mes deux parents ne pouvant joindre l'autre, l'un croyait que l'autre me gardait quoi. C'est con, mais enfin bon ça peut servir. Et pour moi, dans la vie de tous les jours, effectivement des fois ça peut être un moyen de justifier son retard j'avoue, mais parfois ça arrange les deux de changer au dernier moment l'horaire/lieu de rencontre, j'ai l'impression de dire des banalités, mais c'est juste pour dire que c'est pratique. Je me rappelle avoir posé un lapin à des potes quand j'avais pas de portable parce que j'avais vraiment un empêchement, ça m'a fait chier et eux aussi. [:spamafote]

n°15570066
bubblegum
Posté le 19-07-2008 à 01:37:39  profilanswer
 

25 ans et jamais eu de portable  [:mad_overclocker]  
 
Et je vis tres bien sans.
 
Je dois avouer que deux fois le pret d'un mobile ma rendu service pour le travail.

n°15570204
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-07-2008 à 01:49:09  profilanswer
 


Ben tu vois, ça c'est le type de situation complètement improbable et qui arrive à un couple sur 1000 une fois dans sa vie. En fait, je vois même pas comment ça peut arriver. :heink: Comment on peut quitter son appart' pour la journée en laissant un gosse d'un an tout seul, en croyant que l'autre parent est là et le garde ? Et comment on peut passer une journée entière en sachant son gosse d'un an seul, sous prétexte que l'autre parent est injoignable ? Précise comment c'est arrivé, parce que là je comprends rien. :pt1cable:


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15570243
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2008 à 01:53:10  answer
 

Nan en fait je vais pas me lancer dans des explications parce que je les connais pas bien moi-même, et qu'on s'en fout, je voulais pas partir là-dessus, car c'est pas un argument pour avoir un portable je le conçois bien. :jap:

n°15572780
poumpoum_s​hort
Posté le 19-07-2008 à 13:15:39  profilanswer
 


 
En plus comme les gens modernes, pas de portable, pas d'enfants. DINK !

n°15573169
Altarius
As de la digression
Posté le 19-07-2008 à 14:26:46  profilanswer
 

Putain, à lire certain post, on se demande comment faisait les gens avant  :D  
 
 
Pas de portable, simplement parce que je vais vais pas payer une fortune pour ça [:ripper et bullit]
C'est pas plus compliqué que ça.
 
Sans parler que les gens ne se rendent même plus compte de leur impolitesse, la sainte sonnerie fait arrêter toute activité, vu de l'extérieur c'est assez comique de voir la quasi panique, fébrilité qui saisi le consommateur quand elle sonne.
 
Et dire que j'ai été comme ça  :D
 
Peut-être que quand le prix sera divisé par... beaucoup , je retrouverais mon portable, mais ce n'est plus du tout une nécéssité


Message édité par Altarius le 19-07-2008 à 14:28:39

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15573172
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 19-07-2008 à 14:27:53  profilanswer
 

je ne possède pas de portable et cela ne me manque absolument pas

mood
Publicité
Posté le 19-07-2008 à 14:27:53  profilanswer
 

n°15575677
cressta75
Posté le 19-07-2008 à 21:29:10  profilanswer
 

Pour ma part Tout depend du statue de la personne si besoin ou pas.
Dans mon cas pas du tout besoin :o

n°15575926
sous la pl​uie
Posté le 19-07-2008 à 22:06:15  profilanswer
 

clarius a écrit :

je ne possède pas de portable et cela ne me manque absolument pas


 
 
idem ...
 
 
je hais les portables !!!!
plus les gens se sont équipés de ces "bidules" ou "machins" , moins on se rencontre !!!
cherchez l'erreur !....

n°15575956
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-07-2008 à 22:08:32  profilanswer
 

jpeu plus me passer de mon portable ( iphone 3G) car il me sert de tel, mp3, video, album photo, surf web, mail, photo, note etc etc
 
c devenu un outil multifonctions  [:airforceone]


Message édité par totoz le 19-07-2008 à 22:32:47
n°15576149
Ricco
Retour au pays
Posté le 19-07-2008 à 22:29:15  profilanswer
 

Moi pareil. Je me sert plus de mon w880i comme lecteur mp3 que comme téléphone. Bluetooth, aussi petit qu'un nano tout en m'évitant de passer pour une victime de la mode :D


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°15577587
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2008 à 01:54:03  answer
 

sous la pluie a écrit :


 
 
idem ...
 
 
je hais les portables !!!!
plus les gens se sont équipés de ces "bidules" ou "machins" , moins on se rencontre !!!
cherchez l'erreur !....


 
Euh, non.

n°15577692
ParadoX
Posté le 20-07-2008 à 02:11:57  profilanswer
 

J'en ai plus depuis 3 ans, a force de changer der pays, c'est pas pratique. Ceci dit, depuis l'Iphone 3g, je me tate [:cupra]


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°15577773
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 20-07-2008 à 02:24:03  profilanswer
 

moi je ne pourrais pas m'en passer mais pas trop pour l'utilisation mobile mais pour l'outil multi fonctions.
 
j'ai un joli pda qui fait presque le café, j'écoute très souvent ma musique dessus (pas le peine de m'acheter le dernier mp3 qui fait bien hype) et regarde même parfois des vidéos, l'apareil photo 2mp n'est pas top qualité mais assez correct pour permettre d'immortaliser certains moments, et la fonction lampe de poche est pratique quand on cherche ses clefs ou dans d'autres situations (la campagne, smal éclairé :d)
 
bref j'oublie encore beaucoup de fonctions que j'utilise peu, mais par contre je ne suis pas un "no life" du téléphone, par exemple mon ancien mobile je devais l'éteindre et le rallumer pour couper la partie téléphone quand je voulais être tranquille, écouter de la musique ou me "déconnecter", du coup j'étais constamment emmerdé pile quand il ne fallait pas  :fou: , maintenant avec ce joli pda deux clics de stylet et c'est bon, je suis tranquille, en plus vu que c'est tactile on peut prétexter a une mauvaise manip, en plus en cas de crasse suffit de le laisser connecté en 3G sur un stream vidéo et en 30 min (si on est a 90% de batt, ce qui est rare...) plus de batterie, c'est beau la technologie hein? [:rhetorie du chaos]
 
edit : par contre il m'arrive de voir des gens a qui l'on aurait greffé un tel, ces gens sont au tel ou rédigent des textos presque toute la journée, je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient de si passionnant a débiter pendant de longues heures...

Message cité 1 fois
Message édité par ooterreuroo le 20-07-2008 à 02:28:06

---------------
204 - No Content
n°15588969
TAM136
Posté le 21-07-2008 à 13:16:17  profilanswer
 

ooterreuroo a écrit :

moi je ne pourrais pas m'en passer mais pas trop pour l'utilisation mobile mais pour l'outil multi fonctions.
 
j'ai un joli pda qui fait presque le café, j'écoute très souvent ma musique dessus (pas le peine de m'acheter le dernier mp3 qui fait bien hype) et regarde même parfois des vidéos, l'apareil photo 2mp n'est pas top qualité mais assez correct pour permettre d'immortaliser certains moments, et la fonction lampe de poche est pratique quand on cherche ses clefs ou dans d'autres situations (la campagne, smal éclairé :d)
 
bref j'oublie encore beaucoup de fonctions que j'utilise peu, mais par contre je ne suis pas un "no life" du téléphone, par exemple mon ancien mobile je devais l'éteindre et le rallumer pour couper la partie téléphone quand je voulais être tranquille, écouter de la musique ou me "déconnecter", du coup j'étais constamment emmerdé pile quand il ne fallait pas  :fou: , maintenant avec ce joli pda deux clics de stylet et c'est bon, je suis tranquille, en plus vu que c'est tactile on peut prétexter a une mauvaise manip, en plus en cas de crasse suffit de le laisser connecté en 3G sur un stream vidéo et en 30 min (si on est a 90% de batt, ce qui est rare...) plus de batterie, c'est beau la technologie hein? [:rhetorie du chaos]
 
edit : par contre il m'arrive de voir des gens a qui l'on aurait greffé un tel, ces gens sont au tel ou rédigent des textos presque toute la journée, je me suis toujours demandé ce qu'ils avaient de si passionnant a débiter pendant de longues heures...


 
Oui mais là je ne suis plus sûr qu'on reste dans le topic.Si on parle de la fonction téléphone, à part dans quelques cas exceptionnels comme celui cité par Fixio, honnêtement un portable n'est pas indispensable ou tout du moins (car comme je l'ai dit, j'en ai bien un mais je n'appelle jamais et on m'appelle quasi-jamais dessus) l'utilisation qui en est faite par chacun me paraît un peu exagérée.Ensuite concernant les autres fonctions, je ne discute pas pas l'intétêt mais là encore, passer sa journée à attendre un hypothétique mail ou alors au contraire être bombardé de mails, non merci.Il y a une vie après le travail.On a besoin d'être tranquille parfois y compris quand on est dans le train.Pour le reste: fonction musique,vidéos..Ok à partir du moment où c'est pour soi et non pour l'ensemble de la rame (comme indiqué par plusieurs internautes dans le topic sur les étranges attitudes dans le métro) mais comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas sûr que ce soit l'objet du topic sans vouloir parler à la place de Poumpoum_short.

n°15589801
poumpoum_s​hort
Posté le 21-07-2008 à 14:43:24  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Oui mais là je ne suis plus sûr qu'on reste dans le topic.Si on parle de la fonction téléphone, à part dans quelques cas exceptionnels comme celui cité par Fixio, honnêtement un portable n'est pas indispensable ou tout du moins (car comme je l'ai dit, j'en ai bien un mais je n'appelle jamais et on m'appelle quasi-jamais dessus) l'utilisation qui en est faite par chacun me paraît un peu exagérée.Ensuite concernant les autres fonctions, je ne discute pas pas l'intétêt mais là encore, passer sa journée à attendre un hypothétique mail ou alors au contraire être bombardé de mails, non merci.Il y a une vie après le travail.On a besoin d'être tranquille parfois y compris quand on est dans le train.Pour le reste: fonction musique,vidéos..Ok à partir du moment où c'est pour soi et non pour l'ensemble de la rame (comme indiqué par plusieurs internautes dans le topic sur les étranges attitudes dans le métro) mais comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas sûr que ce soit l'objet du topic sans vouloir parler à la place de Poumpoum_short.


 
Mais je suis pour ouvrir le topic à d'autres reflexions. Ca me fait marrer ce dont tu parles, j'avais lu quelques pages dans le topic des attitudes bizarres du métro, et les transports en commun sont insupportables pour ca. Pour avoir bosser dans le secteur du rail, j'ai eu le droit à quelques florilèges sur quelques trajets. Si le pire à été 3h dans un TGV, avec une marseillaise pure jus, il y a quelque chose à tester : thalys paris - bruxelles à 7h30 en première. Silence de mort, chuchotement, une vraie bibliothèque. C'est très étrange comme lieu, un transport en commun où toutes les règles de la bienséance sont acquises par tous les voyageurs (déplacement feutré jusqu'à la plateforme, ou déjà 4 mecs papotent, sinon ils tripotent leur BB depuis leur siège). Je vais m'attarder sur les fonctions alors revenons au portable, l'utilisation, le fait que ca soit devenu multi-fonction Ok c'est bien c'est pratique, mais bon ca sera jamais comme un reflex numérique (j'avoue ne pas être adepte de mettre mes photos pourries 640*480 sur le net... ca te fait rire deux secondes quand tu as ton nouveau portable), ca ne sera jamais non plus comme un vrai balladeur (même si les progrès sont indéniables), ca ne sera jamais comme un GPS classique (même si tomtom tournait impec sur mon ancien qtek), ca ne sera jamais mieux qu'un téléphone... Pour ma part je trouve dommage que les budgets RD soient pas mis à disposition de projets qui offrent quelque chose de nouveaux : enfin bon un apn, un balladeur, ca existe, moi j'aurais préféré une meilleure reception, des services intelligents, des effets moins nefastes pour la santé etc etc...
Si un téléphone est un téléphone, c'est fait pour être appeler et appeler, les sms ne devrait même pas être limité en taille ni couter le prix qu'ils coutent, comme payer des terminaux qui sont toujours perfectibles car les ingés en plus d'innover sur du déjà vu, ne prennent pas le temps de vérifier la qualité de leur produit (eg sagem à l'époque, les trucs qui tournent sous windows, etc etc)...  
 
Concernant la tranquillité, je dis oui, sans portable t'es tranquille, la liberté, c'est surtout le bien être et d'être débarrassé d'une addiction, désagréable après coup, celle de regarder toutes les 5 minutes. Puis finalement on est bien obligé d'y tenir à ce petit objet car en cas de perte ou de vol, c'est la galère et les frais en fin de mois en plus de la facture. Alors on y fait attention, on y pense, ca obnubile. Je me suis rendu compte après coup que ca me bouffait le cerveau. Maintenant je dors facilement dans le train, je prends le temps de finir mes conversations, je ne fais plus des kilomètres à pied ou en voiture à me dire fait chier il pouvait pas m'appeler plus tôt... Je sais pas c'est bien comme sensation. J'aime beaucoup. Après, je crois que c'est assez proche de ce que les posts précédents rendent compte, "je l'eteins, je suis tranquille", "uniquement pour le boulot, mais pas vraiment utile"... Bref on vit très bien sans, mais c'est pas ca le fond du problème, c'est que c'est quand même vachement agréable aussi.
 
 
 
 

n°15589943
madvax
still alive
Posté le 21-07-2008 à 14:58:43  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

moi j'suis pas vraiment antiportable mais anti-opérateur téléphonique, les opérateurs téléphoniques nous entubes mais à un point que vous n'imaginez pas ...


 
Tu peux développer ? Ca nous éviterai d'avoir à imaginer... :o
 
ooterreuroo: excellent ton avatar :D


---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°15589982
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2008 à 15:03:52  answer
 

J'ai un portable dernier cri, principale utilisation : GPS ou lire mes emails dans le métro [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 21-07-2008 à 15:04:24
n°15596606
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 22-07-2008 à 01:50:51  profilanswer
 

TAM136 a écrit :


 
Oui mais là je ne suis plus sûr qu'on reste dans le topic.Si on parle de la fonction téléphone, à part dans quelques cas exceptionnels comme celui cité par Fixio, honnêtement un portable n'est pas indispensable ou tout du moins (car comme je l'ai dit, j'en ai bien un mais je n'appelle jamais et on m'appelle quasi-jamais dessus) l'utilisation qui en est faite par chacun me paraît un peu exagérée.Ensuite concernant les autres fonctions, je ne discute pas pas l'intétêt mais là encore, passer sa journée à attendre un hypothétique mail ou alors au contraire être bombardé de mails, non merci.Il y a une vie après le travail.On a besoin d'être tranquille parfois y compris quand on est dans le train.Pour le reste: fonction musique,vidéos..Ok à partir du moment où c'est pour soi et non pour l'ensemble de la rame (comme indiqué par plusieurs internautes dans le topic sur les étranges attitudes dans le métro) mais comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas sûr que ce soit l'objet du topic sans vouloir parler à la place de Poumpoum_short.


Bon alors quelques précisions, le pda est un vrai couteau suisse, mais comme je l'ai dit, quand je veux être tranquille, par exemple pour regarder un film, faire un petit some, discuter avec des ami(e)s dans être dérangé, ou tout simplement écouter la musique dans le train (la encore je précise que mon kit d'intra est aussi mon meilleur ami ;) ), je clique sur "désactiver le téléphone" et hop, plus de coup de fils, plus de sms, plus de mails, plus rien ;)
 
en faite, je pourrais très bien vivre sans mais ca me ferais chier d'avoir a emporter un lecteur vidéo/mp3, un apn, un bloc notes, un pc portable avec carte 3g pour le net, une lampe de poche, un gps pour certaines occasions (les cartes c'est bien mais vraiment plus d'époque je trouve...), et une ds/psp...
 
du coup j'ai presque toujours mon pda sur moi ;)

madvax a écrit :


ooterreuroo: excellent ton avatar :D


merci :)


---------------
204 - No Content
n°15727560
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 04-08-2008 à 12:51:06  profilanswer
 

madvax a écrit :

 

Tu peux développer ? Ca nous éviterai d'avoir à imaginer... :o

 

ooterreuroo: excellent ton avatar :D


Pour faire vraiment court: pas de concurrence, tout a été arrangé, alignement sur les prix, insuffisance volontaire d'opérateur virtuel, facturation des sms (en réalité un sms coute 0.001 centime à l'opérateur c'est dérisoire de les facturer, si la concurrence avait réellement joué on aurait eu des forfait qui ressemble à ceux d'internet, du "tout compris", un acces illimité à plusieurs services , comme du sms illimité par ex. il y aurait chez tous les opérateurs, un abonnement qui tournerait autour de 10-15€  ...
Comme ça a été dit plus haut, ceux qui ont vu les tarifs à l'étranger ont pu se rendre compte de la différence.
Depuis l'état veut ça part du gateau, devant les énormes bénéfices qu'il se font, ya tout un tas de taxe qui devrait bientôt voir le jour :whistle:


Message édité par mangaflip le 04-08-2008 à 13:03:17

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°15729539
pascal75
Posté le 04-08-2008 à 16:07:46  profilanswer
 

Oué, et je m'en porte ( [:super chinois] ) pas plus mal.


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Retour d'ordinateur portable en garantietelephonner un portable fr depuis la suisse ?
Numéro en angleterre : fixe ou portable ?"Bloquer" quelqu'un sur son téléphone portable ?
mon portable ne sonne plus sur appelLes Danger du portable et du sans fil
Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?Réparation portable : cerveaux needed
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chuteProblème Assurance Téléphone Portable Carrefour
Plus de sujets relatifs à : Vivez-vous sans portable ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR