Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1270 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Violences critiquées par le punk

n°8736836
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 18:16:28  answer
 

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Comme je l'écrivais je te donne un exemple. [:dawa]
Tu as 1 article par mois sur le sujet, désolé de ne pas tout archiver, classer des liens, juste pour pouvoir répondre à un laconique "source? :o", alors que l'on parle d'un sujet que personne de sensé n'oserait contester, et que la moindre recherche google te donne une palanquée de liens. :/
 
Tiens un autre exemple : http://www.liberation.fr/page.php?Article=206311
 
Et une autre source, plus globale : http://www.ldh-toulon.net/article.php3?id_article=61


 
Tu vois quand tu peux ! :D
 

Leg9 a écrit :


Qui a généralisé ici? :D
A part quelqu'un qui a lourdement sous entendu que ce n'était pas possible, que les violences policières étaient du domaine du pur imaginaire.


 
Mais bien tu sais surement mieux moi ce que je pense  [:huit]  ... vive le proces d'intentions à 5 zlotis ! T'aura remarqué que mon propos soulignait le cas barber ... mais bon, on lit ce qu'on veut bien lire hein  :sleep:  
 
Pour le coup de l'état policier hein ... :sleep:
 

Leg9 a écrit :


Indigne toi, et enlève la poutre de ton oeil, ça doit te gêner... [:dawa]
 

Citation :

Entretien avec Pierre Truche, président de la Commission nationale de déontologie de la sécurité
Bavures: les sanctions pleuvent
 
En 2004, la commission que vous présidez, saisie par les parlementaires, a constaté une hausse de 38% des incidents concernant policiers, gendarmes ou surveillants de prison. A quoi sont dus les dérapages policiers?
Ils impliquent le plus souvent de jeunes policiers de terrain, qui interviennent dans des banlieues. Ceux-ci sont alors au contact d'une population qu'ils connaissent mal. La confrontation prend parfois la forme d'une série de vexations réciproques, qui peuvent dégénérer. La formation initiale des policiers n'est pas mauvaise mais, avec le départ massif à la retraite des «anciens», ils manquent d'encadrement et de retour d'expérience. Une situation particulièrement criante la nuit.


 
http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=432659
 
Ce retour d'expérience doit faire partie intégrante de la formation. Etant un métier de terrain, la formation est incomplète sans cela.


 
Sans daiconnay ... alors comme ca quand on sort de l'école on à pas d'éxperience dans un métier ... Alors la je suis sur le cul tu m'en apprend une bonne [:atari]
 
Un jeune flic, comme un jeune medecin, comme un jeune avocat n'a pas la même experience qu'un mec dans le metier depuis des années c'est d'une logique implacapable ... De plus les flics doivent integrer un facteur humain que peu de proffession on l'occasion de connaitre ...  
Etre face aux problemes de la societé et en être tenu responsable aux yeux des gens (bouc emissaire facile) quand ta à peine 20 ans ... crois moi ca n'a rien à voir avec poser une toiture, faire un gateau ou encore plomber une carie ...  
 
La formation des jeunes policer pose probleme dans le sens qu'elle ne peut se faire sans être associé à du terrain (ce qui est déja le cas) ... Quand tes jeune ta pas le sang froid, la patience et l'abnegation des anciens ... Ca tombe sous le sens et qui oserai se prevaloir de ces qualités à peine sortit de son oeuf ...  
Le probleme vient surtout de la façon dont les jeunes sont encadrés ... Comme dit le départ massif à la retraite des vieux, il ya une carence en encadrement de qualité ... de la à leur mettre toute les miseres sur le dos, faut pas pousser ...
Pour ta gouverne un gardien de la paix stagiere passe la moitié de sa formation sur terrain et non en école ...  
 

Leg9 a écrit :


AH§§§
 
Qui a généralisé en niant en bloc?
Qui a trollé en étant d'emblée méprisant avec ses interlocuteurs?
 
http://chambre.du.mas.free.fr/imag [...] poutre.jpg


 
Ouais ta raison, fait moi dire ce que je n'ai pas dit hein :sleep: j'aime cet argumentaire à base d'interpretation foireuse et de prete propos non dit ! :love:
 
On se croirai presque sur hfr ...  [:zimonex]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 18:46:14
mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 18:16:28  profilanswer
 

n°8736869
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2006 à 18:18:45  answer
 

Leg9 a écrit :

Question Khan : tu fais partie de forces de l'ordre? Ou un membre de ta famille (plusieurs?)? Ou tu bosses dans la sécurité privée?


 
Bien au contraire, parcontre effectivement j'ai quelques parents dans la police et de par mon métier ai déja été ammené à travailler avec eux ;) Et donc bien placé pour connaitre certains débordement dont j'ai été le temoins ... coté flic et interpellé ...
 
De toute façon ça change quoi ... que je reponde par l'affirmative ou la negative y aura toujours un troll bien gras pour sortir "Ca veut tout dire" ou "bah comment tu peux te permettre de parler ..."
 
:sleep: comme d'hab quoi ...


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2006 à 18:20:31
n°8742639
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-06-2006 à 11:15:33  profilanswer
 


Nût, tu te marches sur la queue tout seul. [:dawa]
Un médecin, pour reprendre ton exemple, passe tout le temps de sa formation entouré de personnes d'expérience, c'est le principe même du cursus, l'internat.
Les policiers devraient avoir le même suivi au cours de premières années de leur exercice, mais ne l'ont pas.
D'où formation incomplète.
CQFD.
 
 
Oui, et?
C'est un métier difficile, ingrat, exigeant.
On y rentre pas par opportunisme ou pour se "planquer".
 
Mais je ne vois pas en quoi tout cela excuse des débordements totalement délirants de gens qui ne se sentent plus pisser derrière un insigne.
Ces cas restent marginaux, personne n'a dit le contraire.
Mais ils sont d'autant plus intolérables qu'ils sont perpétrés par des gens qui sont en charge de faire respecter l'ordre.
 
Un peu comme un modo qui floode, un politique qui pique dans les caisses publiques, ou un juge qui s'amnistie, si tu saisis l'esprit de mes exemples...
 
 
Bah et alors... c'est ce que je disais... :??:


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences racistespunk et oi! qui écoute?!
recherche boutique rock/punkcyber punk mag se lance dans l'intox
Les Nouveaux Lives des DAFT PUNKViolence sociale, violences urbaines : retour sur la banlieue
groupe de punk pour discussion sur musique et matosFringue et accessoire punk
Violences urbaines politiquement orchestrées.Violences religieuses au Pakistan
Plus de sujets relatifs à : Violences critiquées par le punk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR