Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
708 connectés 

 


La Turquie dans l'UE ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246
Auteur Sujet :

La Turquie dans l'UE ?

n°2489574
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

newbie_argent a écrit :


 
ca fait longtemps que l'union europenne n'est plus geographique , c'est une union economique, l'argument est irrecevable


 
Ben si quand même un peu...
ya aucune frontière de l'UE qui dépasse de l'Europe !
(exceptées les colonies...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 22:33:03  profilanswer
 

n°2489586
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:34:18  profilanswer
 

MaxoOo a écrit :


 
En plus ça règle les problèmes de surpopulation à la SPA :jap:


 
 :??:  :??:  
ya des moutons à la SPA ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489589
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2004 à 22:34:25  profilanswer
 

100% contre, la Turquie n'a vraiment pas sa place dans l'UE, que ce soit d'un point de vue géographique, culturel...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2489590
bonnano
Posté le 15-04-2004 à 22:34:29  profilanswer
 

les turcs ils sont forts , ils sont gros à force de bouffer des kebabs , ils ont une moustache et ils boivent un café dégueulasse.
sinon déjà pour assimiler les 10 nouveaux membres on va en chier alors la turquie c'est pas pour demain et il y a du monde avant elle.
pourquoi ils font pas un union economique moyen orientale ou un truc dans le genre ?
si on prend les turcs le concept d'europ n'existe plus.
ils ont quoi comme attribut européen les turcs?

n°2489601
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:35:20  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


 
et moi je dis HALTE a ce genre de reflection.
 
a chaque fois que les gens donnent leur avis sur un truc qui cause religion, que ce soit musulmane, juive, ou autre, c est tjrs racisme ou antisémitisme.
 
faut arreter un peu la !  
 
jusqu'ici on n a parlé que de culture. en aucun cas on a parlé de religion.  
 
ps : arretons aussi de confondre arabe et musulman. ca n a rien a voir.
 
 
 

Moi c'est ce genre de réflexion que je ne comprends pas. Au nom de quoi aborder le problème de la religion serait tabou et forcément "raciste" ? (d'autant que tu remarques toi même que arabe et musulman c'est pas la même chose [:meganne])
 
Perso ça me "gène" de savoir qu'au fin fond du Khurdistan la coutume des "crimes d'honneurs" soit encore pratiquée, en toute illégalité certes d'après le droit turc, mais en toute bonne conscience par des villages entiers. J'ai pas envie de ça en Europe (enfin, ça existe déjà mais de manière très ponctuelle, pas institutionnelle).

n°2489606
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:35:57  profilanswer
 

Je suis pour, dans l'unique but de vous faire chier :whistle:

n°2489611
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2004 à 22:36:22  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 :??:  :??:  
ya des moutons à la SPA ?


 
Y'en a dans les kébabs ? [:ddr555]
 
 

n°2489615
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:36:56  profilanswer
 

bonnano a écrit :

les turcs ils sont forts , ils sont gros à force de bouffer des kebabs , ils ont une moustache et ils boivent un café dégueulasse.

super

n°2489622
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 22:37:41  profilanswer
 

la turquie contre mais israel je suis pour.

n°2489624
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

bonnano a écrit :

les turcs ils sont forts , ils sont gros à force de bouffer des kebabs , ils ont une moustache et ils boivent un café dégueulasse.
sinon déjà pour assimiler les 10 nouveaux membres on va en chier alors la turquie c'est pas pour demain et il y a du monde avant elle.
pourquoi ils font pas un union economique moyen orientale ou un truc dans le genre ?
si on prend les turcs le concept d'europ n'existe plus.
ils ont quoi comme attribut européen les turcs?


 
Parce qu'ils s'entendent pas entre eux


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 15-04-2004 à 22:37:50  profilanswer
 

n°2489627
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:38:03  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
oui c'est vrai, le Maroc avait été candidat à la candidature...
mais refusé.
 
La Turquie, au même titre que la Russie, n'a qu'une très petite partie de son territoire en Europe : cette partie lui attribue-t-elle un droit d'entrer dans l'UE plus important que pour le Maroc ? oui sans doute.
 
Perso, je préférerais le Maroc à la Turquie...


 
enfin si on fait ça à proportion du territoire du pays géographiquement situé en Europe, la Russie a plus de chances d'y rentrer.  :o  
Mais je ne considére pas plus la Russie comme européenne, et de toutes façon elle ne veut pas adhérer à l'Europe. C'est mieux comme ça  [:spamafote]  
 
Et pour le Maroc, c'est sans doute justifié par les 3/4 km de frontière terrestre avec ce pays européen qu'est l'Espagne ?   :o  :whistle:  

n°2489632
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2004 à 22:38:35  profilanswer
 

printf a écrit :

Je suis pour, dans l'unique but de vous faire chier :whistle:  


 
belle argumentation...  :jap:  
En pleine adolescence avec l'esprit de contradiction dit moi  :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2489642
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:39:15  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

la turquie contre mais israel je suis pour.


 
encore moins en Europe que la Turquie
pas non plus d'"origine chrétienne" (comme disent les polonais)
trop copain-copain avec les usa (on a déjà les anglais pour ça...)
très extrémistes ces temps ci... (on le serait à moins je vous l'accorde...)


Message édité par sire de Botcor le 15-04-2004 à 22:41:48

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489650
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:39:59  profilanswer
 

Tolorfen a écrit :


 
belle argumentation...  :jap:  
En pleine adolescence avec l'esprit de contradiction dit moi  :??:  


 
T'es très premier degré comme gars :D

n°2489659
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:40:35  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

la turquie contre mais israel je suis pour.


 
Et pourquoi pas Cuba ?

n°2489663
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:41:01  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
encore moins en Europe que la Turquie
pas non d'"origine chrétienne" (comme disent les polonais)
trop copain-copain avec les usa (on a déjà les anglais pour ça...)

de toute façon personne n' a jamais pensé intégrer Israël en Europe (à part l'auteur du post cité peut-être  :D)

n°2489664
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2004 à 22:41:13  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

la turquie contre mais israel je suis pour.


 
Malheureusement pour eux, le respect des droits de l'homme et la démocratie sont quand même des prérequis :/
 

n°2489671
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:41:33  profilanswer
 

newbie_argent a écrit :


 
ca fait longtemps que l'union europenne n'est plus geographique , c'est une union economique, l'argument est irrecevable


 
c'est pourtant le ciment de l'Europe. Le perdre de vue, comme c'est la mode actuellement, c'est ni plus ni moins sonner le glas de l'Europe politique, à mon sens.

n°2489673
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-04-2004 à 22:41:51  profilanswer
 

printf a écrit :


 
T'es très premier degré comme gars :D


 
Je te retourne le compliment, mais je te l'accorde, j'ai oublié les smiley  :o et  :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2489678
daddykille​r
Posté le 15-04-2004 à 22:41:59  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Moi c'est ce genre de réflexion que je ne comprends pas. Au nom de quoi aborder le problème de la religion serait tabou et forcément "raciste" ? (d'autant que tu remarques toi même que arabe et musulman c'est pas la même chose [:meganne])
 
Perso ça me "gène" de savoir qu'au fin fond du Khurdistan la coutume des "crimes d'honneurs" soit encore pratiquée, en toute illégalité certes d'après le droit turc, mais en toute bonne conscience par des villages entiers. J'ai pas envie de ça en Europe (enfin, ça existe déjà mais de manière très ponctuelle, pas institutionnelle).  


 
ce que je constate, c est que quand on parle d'un pays "oriental" ou qui a d'autres moeurs et pratiques de vies que celles de nous autres occidentaux, ca devient du racisme. le fait qu'on parte sur un débat du genre : ''allez avoue t'aime pas les turcs !'' j trouve ca parfaitement inutile.
 
c'est le fait de dire c est parce que vous etes racistes que vous ne voulez pas d'une turquie européene. c est faux. c'est un pays qui n'est pas compatible économiquement et culturelement avec l'europe. ils ont une facon de gerer leurs ressources completement differentes des notres.  
 
est il possible de mettre un pot d'echappement de mercedes sur une bmw ? non. pourtant ce sont deux contructeurs de qualité, mais incompatible entre eux. c est sur ce point que je souhaitais appuyer.
 
j ai egalement dit qu il ne fallait pas confondre arabe et musulman. je m explique : il existe des chretiens arabes, des francais musulmans, et toutes les combinaisons sont exploitables. ce n est pas de par ma nationalité francaise que je suis d'office un chretien.  
 
tu vois ou je veux en venir ?

n°2489681
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 22:42:12  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Et pourquoi pas Cuba ?


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.

n°2489686
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:42:36  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
c'est pourtant le ciment de l'Europe. Le perdre de vue, comme c'est la mode actuellement, c'est ni plus ni moins sonner le glas de l'Europe politique, à mon sens.


 
pourquoi pas une "Union Occidentale" alors...
(j'aime bien réinventer le monde...)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489691
bonnano
Posté le 15-04-2004 à 22:42:56  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
enfin si on fait ça à proportion du territoire du pays géographiquement situé en Europe, la Russie a plus de chances d'y rentrer.  :o  
Mais je ne considére pas plus la Russie comme européenne, et de toutes façon elle ne veut pas adhérer à l'Europe. C'est mieux comme ça  [:spamafote]  
 
Et pour le Maroc, c'est sans doute justifié par les 3/4 km de frontière terrestre avec ce pays européen qu'est l'Espagne ?   :o  :whistle:  
 


 
ben si la russie n'est pas européenne une grosse partie des russes et de la russie blanche (concept historique pas raciste reprenez vos manuels sur la revolution russe de 1917 à 1921  :D ) sont européens.


Message édité par bonnano le 15-04-2004 à 22:44:59
n°2489696
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 22:43:26  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
pourquoi pas une "Union Occidentale" alors...
(j'aime bien réinventer le monde...)


 
ça c'est l'otan

n°2489697
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:43:27  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.


 
HS: pourquoi il faut dire shoa et pas holocauste ?


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489698
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:43:39  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
Parce qu'ils s'entendent pas entre eux


 
l'union économique israélo-arabe   :lol:

n°2489711
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:44:52  profilanswer
 

Malkuth a écrit :

la turquie contre mais israel je suis pour.


 
cte troll   :ouch:  
 
et le texas tant qu'on y est   :whistle:

n°2489712
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 22:44:57  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
HS: pourquoi il faut dire shoa et pas holocauste ?


 
tu peux dire les deux,shoa ou choha c'est hebreux.
 
je propose l'hebreu aussi comme langue commune européenne.

n°2489716
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:45:18  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :


 
l'union économique israélo-arabe   :lol:  


 
quand on en sera là le monde sera bien paisible... :)


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489720
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:45:25  profilanswer
 

daddykiller a écrit :


tu vois ou je veux en venir ?

Oui je vois et on est d'accord sur l'essentiel, j'ai sans doute mal compris ton post :o  
 
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus : quand tu parles de "culturel" ce n'est pas aussi éloigné que tu le penses de la question religieuse. Cutlure et religion sont étroitement liés.

n°2489723
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:45:27  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.


 
De toutes façons, je suis tranquille avant que les bulldozers arrivent jusqu'en Bretagne :jap:

n°2489724
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2004 à 22:45:38  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.


 
a ce moment là on demande aux USA de faire partie de l'UE (en plus, ce sera plus facile à noyauter pour eux). L'argument d'une origine européenne des populations ne tient pas
 
Vous pensez pas que la Constitution va clarifier le tout ?


Message édité par Gurney_Halleck le 15-04-2004 à 22:46:09
n°2489732
printf
Baston !
Posté le 15-04-2004 à 22:46:14  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
tu peux dire les deux,shoa ou choha c'est hebreux.
 
je propose l'hebreu aussi comme langue commune européenne.


 
Y'a mon trollomètre qui clignote là.

n°2489734
Malkuth
Posté le 15-04-2004 à 22:46:16  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


 
quand on en sera là le monde sera bien paisible... :)  


 
parceque tu crois que 100% des guerres de ce monde sont dus aux israeliens? :heink:

n°2489736
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:46:24  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.

nawak  [:bigbrother01]

n°2489737
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 15-04-2004 à 22:46:28  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
tu peux dire les deux,shoa ou choha c'est hebreux.
 
je propose l'hebreu aussi comme langue commune européenne.


 
pourtant dans "Dieu est grand je suis toute petite" (avec Audrey Tautou)
ils disent qu'il faut jamais dire holocauste (paraîtrait que c'est anti-sémite)  :??:


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2489739
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 15-04-2004 à 22:46:34  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
et pourquoi pas israel? là plupart des israeliens viennent d'europe,en plus l'europe a un devir de mémoire envers les juifs à cause de la shoa,on a une culture commune malgré tout,je demande l'entrée d'israel dans l'union européenne.


 
 [:marsububu]

n°2489741
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 15-04-2004 à 22:46:50  profilanswer
 

Malkuth a écrit :


 
parceque tu crois que 100% des guerres de ce monde sont dus aux israeliens? :heink:  


 
putain t'es lourd, il a jamais dit ça
 
arrête de faire dévier le topic

n°2489743
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 15-04-2004 à 22:46:52  profilanswer
 

printf a écrit :


Y'a mon trollomètre qui clignote là.


 
Moi faut que je change le fusible maintenant :fou:
 

n°2489748
daddykille​r
Posté le 15-04-2004 à 22:47:19  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

Oui je vois et on est d'accord sur l'essentiel, j'ai sans doute mal compris ton post :o  
 
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus : quand tu parles de "culturel" ce n'est pas aussi éloigné que tu le penses de la question religieuse. Cutlure et religion sont étroitement liés.  


 
suis d'accord avec toi, c est etroitement lié, et c est ca qui fait la culture, c est une économie, des ethnies, des religions, une "hierarchie" c est un peut tout ca... mais le fait qu'on appuie essentielement sur la religion a chaque fois, j trouve ca abérant a force.
 
 
ps => j crois qu'a "essentielement" j ai fait une faute, non ?  :heink:

n°2489750
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 15-04-2004 à 22:47:33  profilanswer
 

printf a écrit :


 
Y'a mon trollomètre qui clignote là.

le mien vient de claquer :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  244  245  246

Aller à :
 

Sujets relatifs
Turquie : encore un long chemin à faire...Arguments contre l'adhésion de la turquie ??????
Adhésion de la turquie a l'UE ==> Pourquoi ?Tourisme: Turquie, vous connaissez?
france - turquie[▄▀▄▀][Topic F1] Et le SC imola Verstappen... le 17-19 mai Q16h/R15h
La nouvelle position de la Turquie 
Plus de sujets relatifs à : La Turquie dans l'UE ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR