Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Amitié

n°41713146
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 20-04-2015 à 10:07:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Monsieur n'a pas été très réceptif sur ce coup. Je pense qu'il était pas lui-même en "état" de me gérer donc il a fait comme les autres et éluder le problème.  [:xeen]  
Et ça fait toujours du bien de ouiner de temps en temps :o faut le faire :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 10:07:33  profilanswer
 

n°41715183
Coccynelle​uh
Posté le 20-04-2015 à 12:43:24  profilanswer
 

Te reste les ouinouin en mp :D

n°42116007
Adiht
Posté le 29-05-2015 à 22:22:21  profilanswer
 

Ah ben tiens, j'en avais des tas des amis comme ça. Une qui m'avait invité à sa fête d'anniversaire (elle est sur Narbonne moi sur Toulouse ), qui annule genre 2jours avant parce que ça ne plaît pas à son mec sa petite fiesta. Okay. Je la rappelle, j'envoie des mails. Pas de réponse. Silence radio de 3 ans, elle m'appelle genre on s'est quittées y a 2h en chialant parce que y a de l'eau dans le gaz avec son mec et qu'elle a besoin d'une oreille. Moi pauvre poire je la console et pouf silence radio de 6ans. L'an dernier, elle m'invite oralement à son mariage, demande à peine de mes nouvelles. J'attends encore son faire-part de mariage :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42116629
Smaragdite
Posté le 29-05-2015 à 23:58:54  profilanswer
 

Topic à l'abandon, mais c'est bien, comme ça je viens poser ça là discrètement [:bobbyfrasier:3]
(je suis étonné qu'il n'y ai pas plus de pages)

 

Je suis fatigué des ami(e)s qui disparaissent dès qu'ils ont réussi le but ultime de leur vie : se coller à un membre du sexe opposé.
Je me dis que ça doit être moi qui le prend trop à coeur, ou qui attire ce genre de gens parce que là le ménage s'est fait très très rapidement depuis que j'ai quitté le lycée [:tinostar]

 

Il y avait cet ami d'ami, D., qui est revenu dans le secteur mystérieusement quand il a rompu avec sa petite amie depuis 5 ans. Il a fait un passage éclair d'une semaine avant de se remettre en couple et de nous oublier tous aussi sec.
Sur le coup ça n'a pas fait trop mal vu que j'ai dû voir le gus deux fois.

 

Sauf que l'année dernière D. est revenu, une fois encore après une rupture. Et là je ne sais pas pourquoi, on est tombés dans le cliché du bro: on s'est super bien entendus, il était là tous les soirs à la maison, on passait des soirées entières à déconner, et quand on pouvait pas se voir on s'envoyait de la merde par texto  [:dovakor_:2]
Durant six mois on a fait plein de trucs, et on s'auto-congratulait "Comment ais-je pu vivre sans toi à mes côtés/j'ai l'impression qu'on est amis depuis toujours"  [:d4rkemo:1]

 

Et puis vu que le célibat lui pesait, je lui ai présenté une amie à moi (maquereau proof). Et là ... il a disparu  [:xmamatx]
Je l'ai d'autant plus mal pris que je lui avais déjà dit que j'appréciais pas ce comportement (j'ai eu le même genre d'histoires en plus glauques et ça m'a amoché  [:tinostar] ). En plus de ça, il m'avait sorti que lui était coutumier du fait, mais qu'il avait perdu trop d'amis dans l'affaire et qu'il ne le ferais plus jamais  [:turbocatcat:3]

 

Là ça faisait depuis janvier que je n'avais pas de ses nouvelles et j'avoue que j'ai laissé couler, pour me protéger, j'avais plus ou moins fait le deuil.
Il y a une semaine, j'ai mis en ligne des photos d'un nouveau projet que j'ai fait avec des potes (le premier ayant été fait avec D. entre autres).
Et là D. m'a envoyé un mail en mode drama queen, me "remerciant pour ces moments" et me disant aurevoir "compte tenu du silence".  [:daphnehova:2]
J'ai vu un peu rouge, alors j'ai décroché mon téléphone et lui ai dit ma façon de penser: que je trouvais ridicule son mail tourné comme une lettre de démission, et que compte tenu de ce que je lui avait dit, ça n'aurait jamais pu être moi qui ne donnait plus de nouvelles, que j'avais juste suivi son mouvement.
Vu qu'il est d'une mauvaise foi très crasse, ça s'est très mal passé, on a raccrochés en s'insultant.
Et même si je tente de me la jouer zen ("Je dois juste penser aux bons moments, j'ai déjà fait mon deuil, s'il réagit comme ça c'est que c'est pas un vrai ami ...", je ne peux pas m'empêcher d'être triste, parce que la situation se répète et que j'en ai marre (même si ça faisait longtemps que ça ne s'était pas fini aussi mal)  [:clooney41]


Message édité par Smaragdite le 30-05-2015 à 00:06:51
n°42116638
Smaragdite
Posté le 30-05-2015 à 00:02:22  profilanswer
 

Adiht a écrit :

Ah ben tiens, j'en avais des tas des amis comme ça.


 
C'est horrible  [:tinostar]  
Et pas de gueulante histoire qu'elle se rende compte que c'est pas normal? Elle a encore des ami(e)s à part son mec?  

n°42116640
Dolores
Posté le 30-05-2015 à 00:02:36  profilanswer
 

C'est quoi le concept de poster 3 fois la même chose ?

n°42116650
Smaragdite
Posté le 30-05-2015 à 00:05:05  profilanswer
 

Dolores a écrit :

C'est quoi le concept de poster 3 fois la même chose ?


 
Y'a le concept de l'edit qu'est pas mal aussi !  [:smapafote]  

n°42117145
Adiht
Posté le 30-05-2015 à 07:29:50  profilanswer
 

Smaragdite a écrit :

 

C'est horrible [:tinostar]
Et pas de gueulante histoire qu'elle se rende compte que c'est pas normal? Elle a encore des ami(e)s à part son mec?


Non pas de gueulante /trop bonne trop conne
Elle doit avoir des amis de son mec, j'en ai rien à foutre, je l'ai rayée de ma vie.


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°42133734
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2015 à 13:29:53  answer
 

Drap'

n°42134083
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 01-06-2015 à 13:52:47  profilanswer
 

Mais pourquoi j'ai eu mon drapeau bleu d'activer qu'aujourd'hui? j'ai raté tous les messages du mois dernier  [:tinostar]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 01-06-2015 à 13:52:47  profilanswer
 

n°42134108
Coccynelle​uh
Posté le 01-06-2015 à 13:54:44  profilanswer
 

[:audrey211:1]

n°42134395
Coccynelle​uh
Posté le 01-06-2015 à 14:11:48  profilanswer
 

Sinon je n'ai jamais été du genre a appelé mes amis, et prendre des nouvelles :/
Je crois que je vois plus les gens du topics montpellier en IRL, que mes "amis"


Message édité par Coccynelleuh le 01-06-2015 à 14:12:25
n°45435609
feu d'arti​fice
Posté le 13-04-2016 à 13:41:08  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je viens sur ce topic vous exposer quelques soucis concernant des relations d'amitié afin d'avoir des conseils :
 
Parmi mes différents groupes d'amis, j'ai notamment une bande d'une quinzaine de personnes.
Pour info tout le monde à entre 23 et 27 ans sauf moi qui ai 30 ans et un qui a 37 ans. Pour vous aider à comprendre les problématiques :
 
- 5 garçons amis depuis la petite maternelle + 1 6e arrivé au collège
- 2 autres garçons + une fille arrivée il y a 5 ans (cette fille est devenue la copine de l'un des 5 du groupe de maternelle depuis un an)
- La sœur d'un des 5 de maternelle qui les connait donc depuis sa naissance
- L'ex de cette sœur qui est resté ami avec tout le monde, depuis 5 ans
 
Ca, c'est le groupe de base. A cela vient d'ajouter :
- La meilleure amie de la fameuse sœur qu'on voit régulièrement et qui est appréciée de tout le monde
- Le meilleur ami de l'ex de la sœur qui lui a 37 ans qu'on voit régulièrement et qui est apprécié de tout le monde
- La nana d'un des 5 mecs du groupe de maternelle qui est appréciée de tout le monde
- La nana d'un des 2 mecs arrivés il y a 5 ans qui est pas méchante et plutôt sympa et rigolote mais aussi commère et un peu fouille merde qui ne fait donc pas l'unanimité
- Moi, je suis une nana qu'ils ont connu il y a 2 ans par le biais de 2 des 5 mecs de maternelle car je fais du théâtre avec eux.
 
Il y a, comme dans tous les groupes d'amis, énormément de gens qui gravitent autour, les potes des potes, etc... qu'on voit de temps à autre, soit quand il y a une grosse soirée du genre anniversaire avec salle louée et 100 personnes, soit ponctuellement pour une activité, soirée en boîte ou autre.
 
Actuellement nous rencontrons deux soucis principaux :
 
Le premier problème vient d'une fille qui est à la base une pote d'un des 2 mecs arrivés il y a 5 ans, que le groupe connait depuis début janvier et qu'on a vu 3/4 fois.
 
Elle est venu en boîte une ou deux fois avec nous. Elle s'est fait jeter par ses amis, elle s'est retrouvée sans amis, elle a demandé à son pote celui qui est dans le groupe depuis 5 ans de lui présenter ses amis à lui (là ça fait limite on est des bouches trous quand même). Elle s'est super bien entendu avec la fameuse sœur.  
 
De là nous nous sommes dit que ça allait faire comme tous les autres gens qui gravitent autour du groupe les potes des potes, on la verrait de temps à autre.
 
Sauf qu'elle essaie de s'imposer et de s'incruster à absolument tout ce qu'on fait.
De là, ça crée un clivage dans le groupe, entre 4 qui l'adorent qui sont à font pour elle, 4 qui peuvent pas se la blairer du tout, et les autres qui se retrouvent au milieu.
 
Moi je suis plutôt du côté de ceux qui l'aiment pas, car je trouve qu'elle s'impose trop, qu'elle se tape l'incruste et qu'elle en est même malpolie. Par ailleurs son "amitié" avec la fameuse sœur me parait intéressée, car non seulement la sœur est une fille parfois trop gentille et trop naïve, mais en + la sans-amis lui demande tout le temps "invite les mecs invite les mecs invite les mecs" dès qu'elle lui propose un truc. On dirait qu'elle s'en fou d'elle mais qu'elle s'en sert pour voir les mecs. Ce qui ne me plait pas trop, car la sœur est une très bonne amie à moi et je n'ai pas envie que quelqu'un se serve d'elle.
 
Pour vous donner des exemples, dernièrement, la sans gênes s'est pointée à une soirée chez l'un d'entre nous (qui l'aime pas en +), sans avoir été invitée.
 
 
Cet été, j'ai eu un bon plan vacances pas cher par une amie d'un autre groupe d'amis : l'appart de ses beaux-parents prêté. Cette amie extérieure m'a autorisé à amener avec moi des amis proches que je connais bien pour éviter toutes dégradations. On peut y aller jusqu'à 10, j'ai donc proposer au groupe dont je vous parle, étant donné qu'une partie ne pourra pas à cause du boulot.
 
De là, j'ai la sœur qui me supplie d'inviter aussi la malpolie que je connais depuis début janvier et que j'ai vu 3 fois... J'ai réussie à lui dire non.
 
 
Mais la problématique ne s'arrête pas là :
 
Voici le second soucis : J'ai donc proposé ce plan vacances aux 16 personnes citées au dessus, y compris les nanas des mecs, dont je parle dans les dernières personnes. Forcément, c'est la moindre des politesses : quand une personne est en couple, inviter le couple, par principe.
 
Il se trouve que celle qui est pas méchante mais fouille merde et qui ne fait donc pas l'unanimité, a dit qu'elle venait. Sauf que son mec peut pas. Or moi, j'invitais le COUPLE. Je pouvais pas deviner qu'elle voudrait partir en vacances une semaine entière avec les potes de son mec, sans son mec.
 
Du coup, comme elle fait pas l'unanimité, les potes de son mecs sont pas spécialement ravis de se coltiner la nana de leur pote, sans leur pote.
D'autant + que c'est quand même une "pièce rapportée" : elle serait pas invitée si c'était pas sa meuf, et on la verra plus s'ils se séparent.
 
Par ailleurs, quand elle est bourrée, elle est un peu dragueuse : manquerait plus qu'elle dérape là-bas et que tout me retombe sur la gueule.
 
Du coup, il faudrait que je trouve un moyen de lui faire comprendre que j'avais pas imaginé qu'elle viendrait sans son mec, que je pensais qu'ils viendraient tous les deux, ou pas du tout, et que j'invitais le couple, mais sans la vexer, pour pas faire d'histoires.
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Quelle est votre avis sur la malpolie qui s'impose et se tape l'incruste ? Comment se comporter avec elle ? Comment calmer les tensions entre ceux qui sont à fond pour elle et ceux qui peuvent pas se la voir ?
 
Et comment gérer la nana du mec qui veut partir en vacances une semaine avec les amis de son mec mais sans son mec ?  
 
Merci d'avance pour vos avis  :jap:


Message édité par feu d'artifice le 13-04-2016 à 13:45:03
n°45435718
Adiht
Posté le 13-04-2016 à 13:48:51  profilanswer
 

Pour la nana qui veut venir sans son mec, il en dit quoi lui?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°45435774
feu d'arti​fice
Posté le 13-04-2016 à 13:52:58  profilanswer
 


Effectivement c'est une très bonne question  :jap:  
 
J'essaie d'avoir son avis depuis hier, car moi à sa place je le prendrais pas très bien je crois si j'avais un mec qu'il parte en vacances avec MES potes sans moi
 

n°47283356
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-10-2016 à 16:05:03  profilanswer
 


Et en parler simplement avec eux, c'est pas possible ? C'est des potes après tout :o


Message édité par aRWaM le 04-10-2016 à 16:05:12

---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°47283489
Dolores
Posté le 04-10-2016 à 16:13:49  profilanswer
 

[:xolth]

n°47283552
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 04-10-2016 à 16:17:44  profilanswer
 


Ouais  [:guilletit:1]  
J'avais presque oublié la qualité de feu d'artifice par contre  [:super citron]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°47340356
feu d'arti​fice
Posté le 10-10-2016 à 13:28:47  profilanswer
 


Bon ben du coup pour le 1er cas de la fille qui se tapait l'incruste et qui s'entendait bien avec la fameuse sœur : problème résolu : elle a fait un coup bas à la dite sœur, elle lui a fait faux bons à la dernière minute sous de faux prétextes alors qu'elles devaient partir en vacances ensemble et que la sœur était sur le point d'acheter son billet d'avion. Du coup, tout le monde s'est rendu compte que ce n'est pas une personne fiable.
 
Pour le 2nd cas, la meuf du gars qui voulait se pointer aux vacances avec les amis de son mec alors que lui ne peut pas venir : les vacances ont été repoussées à date indéterminée pour problèmes d'organisation donc on verra si à la nouvelle date proposée le cas se représente, on avisera à ce moment-là.
 
 

n°48131600
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2016 à 15:54:26  answer
 

:hello:  
 
Salut, moi c'est oscar le connard et si y a bien un sujet sur lequel je porte bien mon pseudo, c'est celui de l'amitié :lol:
 
 
J'crois que j'suis le pire ami que vous puissiez avoir  :D  
 
 
Et c'est chiant :(

n°48137155
YuFr
Posté le 24-12-2016 à 15:17:02  profilanswer
 


Tu as des choses à raconter ? Qu'on puisse te juger :o

n°48147350
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2016 à 15:23:24  answer
 

Je saurais même pas par où commencer  [:oscar le connard:4]

n°48857854
feu d'arti​fice
Posté le 02-03-2017 à 00:31:24  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde  :jap:  
 
Je remonte ce topic car je trouve qu'il ne vit pas beaucoup, pour moi dans la vie l'Amitié est la chose la plus importante et de loin, étant en parfait accord avec Aristote qui nous dit dans Ethique à Nicomaque que : "L'AMITIÉ est (...) est ce qu'il y a de plus nécessaire à la vie; car il n'est personne qui consentit à vivre privé d'amis, dût-il posséder tous les autres biens".
 
Pour située je suis une nana de 31 ans, le fait d'être en couple ne m'attire pas et je ne veux pas d'enfants. Je ne suis pas très famille non plus car je n'aime pas qu'on m'impose des choses, or la famille on ne la choisit pas, elle nous est imposée, et je vois pas pourquoi on devrait se forcer à passer du temps avec des gens sous prétexte qu'ils ont les mêmes gènes que nous et le même sang si on ne partage rien, qu'on a aucun point commun et qu'on a pas d'affinités.
 
Je suis une personne ultra sociable, je lie super facilement connaissance, le ressenti des gens est qu'ils voient que je suis une personne avenante, souriante, sociable, gentille, sympa, serviable et joyeuse, du coup, de ce côté là c'est nikel.  
 
J'ai 3 groupes d'amis principaux :  
 
- Les amis d'enfance et de longue date (mon frère en fait également partit), que je connais depuis 20 ans, âge entre 26 et 38 ans, en restreint on est 18 adultes (7 couples 4 célibataires) et 10 enfants, gravitent autour d'autres couples & personnes célibataires avec ou sans enfants ça monte à 30 adultes et 14 enfants ; On fait régulièrement des aprem et/ou des soirées avec ou sans enfants, les enfants des autres qui sont bien élevés comme ceux de mes amis me dérangent pas. On se voit en moyenne tous les 15 jours pas toujours tous ensemble hein vu le nombre, souvent à 8-15 selon qui peut venir ;  
 
- Un groupe d'amies filles depuis une quinzaine d'année on est 5 en tout, 31-32 ans, dont 3 en couples, dont une avec 2 petits en bas âge bien éduqués, comme avec le groupe précédent, on fait aussi bien des trucs tous ensembles, que des trucs qu'entre filles ou le mec garde les gosses (et quand il fait un truc avec ses potes elle garde les gamins). On se voit en moyenne une fois par mois car il y a une distance géographique tout le monde est éparpillé ;  
 
- Un groupe d'amis depuis 3 ans, moyenne d'âge entre 20 et 38 ans, c'est le groupe d'enfance de deux gars devenus mes amis de ma troupe de théâtre même s'ils en font plus cette année pour raisons professionnelles (il y en a une de mon groupe de longue date qui fait aussi du théâtre avec nous et qui est aussi amis avec eux du coup parfois les 2 groupes se croisent  ;)  ). En restreint c'est 10 garçons, + 4 filles avec moi = 14 personnes, le reste ce sont les copines des mecs ou les mecs des filles donc en ce moment ça fait 6 filles en + (les 4 mecs restant sont célibs) + le mec d'une des filles, soit 20 personnes. Et pareil que pour le 1er groupe on a des gens qui gravitent autour couples comme célibataires on monte facile à 30 personnes également, seul celui qui a 38 ans a deux enfants (mais étant separé il a la garde alterné). Eux pour les + proche on se voit en moyenne 2 à 3 fois par semaine minimum, on part en week-end et en vacances ensemble, on est toujours fourrés les uns avec les autres et les uns chez les autre, des fois on à l'impression de vivre sous le même toit tellement on est tout le temps collés, surtout avec les deux du théâtre. Rien que pour illustrer sur ce mois de février qui vient de se terminer et est un mois court, on a fait en tout aussi bien en soirs de semaines que les week-ends :  
* 4 bouffes chez moi à 4 ou 5 (je vous rassure chacun amène à tour de rôle mais c'est + pratique chez moi pour recevoir) + 2 bouffes à 4 ou 5 chez d'autres  
* un coup à boire dans un pub pour un anniversaire à 12  
* une soirée dans un bar à vin à 9  
* une sortie théâtre + resto avec la troupe donc avec les 2 anciens de la troupe + l'amie transverse de la troupe et des amis de longue date  
* une grosse soirée chez un à 16  
 
Ca fait 10 "événements" de plusieurs heures, et il ne s'agit que du mois de février 2017, mois ne comprenant que 28 jours. Et pour moi c'est ça la vie, moi c'est ça qui me rend heureuse faire des choses avec les gens que j'aime et que j'ai choisis, mon idéal de vie serait d'ailleurs l'image de la "communauté hippie".
 
Le seul point négatif de tout ça qui me dérange c'est que je suis ultra sollicitée par tout le monde et que parfois je me sens limite "harcelée" à jamais être tranquille à avoir un moment pour moi, et devoir toujours arbitrer entre tous les amis pour ne pas créer de jalousie et essayer de consacrer du temps à tous le monde, être invitée à 2 ou 3 soirées ou événements en même temps et devoir choisir, c'est pas facile de ménager toutes les susceptibilités.
Je suis déjà tellement rarement seule que parfois ça me manque un peu de calme et de tranquillité et je savoure mes moments et mes soirées de solitude car c'est choisit, parfois je dis non à une sortie, à une soirée ou à un événement pour souffler un peu.  
 
Pour illustrer, j'ai fêter mes 30 ans "en grande pompes" fin 2015, location de salle, traiteur... la grosse teuf quoi. Sélection à mort des invités pour raisons financières avec limite vexation de connaissances ect... heureusement je suis diplomate = 70 personnes, dont 5 de ma famille (mes parents, mon frère, une cousine et sa fille), le reste ce sont les amis, la troupe de théâtre, les amis des parents et les parents des amis.  
 
 
Après cette présentation complète et détaillée de ma façon de vivre l'amitié  :D  je voulais vous faire part d'un soucis pour avoir des avis :
 
L'une des 4 amies du groupe de fille (le 2e groupe décrit) n'a pas d'autres amis que notre groupe de 5 filles, à contrario de moi mais également des 4 autres qui ont toutes, comme moi, d'autres amis à côté.
 
Elle est à l'inverse de moi, assez asociale :D et solitaire. Par contre elle veut pas être en couple ni d'enfants non plus  :D  . Elle est pas très famille non plus, elle voit un peu ses 2 soeurs (et ses neveux et beaux-frères) et ses parents vite fait mais y'a des conflits dans leur famille. Mais du coup, elle voudrait qu'on se voit + souvent, et qu'on fasse + de choses, sur notre groupe de 5 filles, sauf qu'outre un certain éloignement géographique, nous toutes les 4 autres, on a vraiment pas la possibilité de faire + vu nos emploi du temps respectif : les 3 autres ont peut-être pas mon emploi du temps de ministre mais toutes un mec et l'une a des gosses aussi. Elle fait du forcing car ça la gonfle qu'à chaque fois qu'on s'organise un truc, on s'y prend un mois à l'avance et c'est la seule à être dispo, vu que nous autre ont sort les agendas et on fait défiler les jours avant de trouver une dispo. Comment lui faire comprendre que c'est pas contre elle mais qu'il n'y a pas qu'elle et qu'on ne peut pas non plus la faire passer avant tout le monde ou faire passer ce groupe là avant les autres ? Par ailleurs je m'inquiète un peu pour elle, et j'aimerai, pour son équilibre, qu'elle se fasse d'autres amis : l'une de nous 5 est à l'autre bout de la France, moi je suis à 1h d'elle, une autre à une demie heure et il ne reste que la dernière dans la même ville, or l'année prochaine elle risque de suivre son mec qui va avoir normalement son diplôme de prof et va donc être parachutée dans je ne sais quelle ville à l'autre bout de la France. Celle a 30 min à 2 gosses en bas âge, donc en gros la plupart du temps elle va vraiment se retrouver toute seule.
 
Que faire pour lui faire comprendre et l'aider à s'ouvrir à d'autres personnes sans la vexer et la braquer pour autant ?


Message édité par feu d'artifice le 02-03-2017 à 00:33:57
n°48861902
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2017 à 12:38:40  answer
 

TLDR

n°49122474
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 24-03-2017 à 16:10:17  profilanswer
 


Feu d'artifesse, comment lui faire comprendre sans la vexer et sans la braquer ? [:kermit007:1]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49131751
efyliae
Posté le 25-03-2017 à 18:33:08  profilanswer
 

Tous ses posts me font flipper  [:frogaski62:5]

n°49924257
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 01-06-2017 à 17:45:10  profilanswer
 


La meuf a simplement tué l'amitié  [:r3g:3]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°52481873
Pomme
Petite olive
Posté le 19-02-2018 à 17:20:33  profilanswer
 

Wesh, wesh,
 
Ça vous est déjà arrivé de ne pas "apprécier" la copine d'un de vos potes (sans qu'aucune jalousie ne soit impliquée hein, disons que c'est purement par rapport à la meuf, son comportement envers moi, puis envers les gens de manière générale).
 
Ça s'est fini comment ?


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52481965
skum
you'll never walk alone
Posté le 19-02-2018 à 17:25:54  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Wesh, wesh,

 

Ça vous est déjà arrivé de ne pas "apprécier" la copine d'un de vos potes (sans qu'aucune jalousie ne soit impliquée hein, disons que c'est purement par rapport à la meuf, son comportement envers moi, puis envers les gens de manière générale).

 

Ça s'est fini comment ?


Ouai, une nana que je pouvais vraiment pas blairer. J'ai fait le service minimum jusque ce que mon pote soit plus avec, maintenant je m'inflige plus sa présence.

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 19-02-2018 à 17:26:07

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°52484425
Pomme
Petite olive
Posté le 19-02-2018 à 21:50:46  profilanswer
 

skum a écrit :


Ouai, une nana que je pouvais vraiment pas blairer. J'ai fait le service minimum jusque ce que mon pote soit plus avec, maintenant je m'inflige plus sa présence.


Hum ouais mais là ca va pas être possible je pense :o


Message édité par Pomme le 19-02-2018 à 21:50:55

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°57809473
feu d'arti​fice
Posté le 10-10-2019 à 23:56:16  profilanswer
 

Je rebondis sur le sujet des conjoints des amis bien que ce soit ancien. Je m'entends bien avec tous/tes les conjoint(e)s de mes ami(e)s. Mais, notamment pour mes amis hommes, leurs conjointes sont extrêmement sangsues tout le temps collés en mode h24.
 
Il m'est devenu très difficile d'arriver à voir mes amis sans qu'il y ait toujours systématiquement leurs conjointes de présentes.
 
Si je les apprécie et que donc j'apprécie leur présence dans les événements "groupés" (anniversaires etc...) parfois j'aimerais pouvoir faire des choses "entre amis" sans les conjoint(e)s.
 
C'est notamment le cas dans l'un de mes groupe d'amis.
Il s'agit de 10 garçons + moi la seule fille côté amis. Actuellement il y en a 8 qui sont en couple (dont 2 depuis moins de 2 mois).  
 
Comme je suis la seule fille côté amis les conjointes veulent faire copine copine avec moi ce que j'apprécie car c'est sympa elles m'invitent à des soirée entre filles... par contre lorsque je me retrouve toute seule avec les garçons en mode pote là ça leur pose problème, elles ne comprennent pas pourquoi moi j'y suis et pas elles alors qu'on est toutes des filles, pour elle je n'ai pas à y être car c'est "entre mecs" alors qu'en réalité c'est entre potes. Or je suis catégorie pote.
 
Comment leur faire comprendre sans les braquer ni les vexer ?

n°57812355
Adiht
Posté le 11-10-2019 à 11:40:37  profilanswer
 

C'est pas à toi d'expliquer, c'est à leurs conjoints  [:spamafotev]


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°57908363
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 15:53:53  answer
 

[:cerveau drapal]

n°57909371
Agressive ​Perfector
Posté le 22-10-2019 à 17:21:37  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :

Je rebondis sur le sujet des conjoints des amis bien que ce soit ancien. Je m'entends bien avec tous/tes les conjoint(e)s de mes ami(e)s. Mais, notamment pour mes amis hommes, leurs conjointes sont extrêmement sangsues tout le temps collés en mode h24.

 

Comme je suis la seule fille côté amis les conjointes veulent faire copine copine avec moi ce que j'apprécie car c'est sympa elles m'invitent à des soirée entre filles... par contre lorsque je me retrouve toute seule avec les garçons en mode pote là ça leur pose problème, elles ne comprennent pas pourquoi moi j'y suis et pas elles alors qu'on est toutes des filles, pour elle je n'ai pas à y être car c'est "entre mecs" alors qu'en réalité c'est entre potes. Or je suis catégorie pote.

 

Comment leur faire comprendre sans les braquer ni les vexer ?

 

Les éternels célibataires (voulus ou pas) au sein d'un groupe où tout le monde est en couple c'est chiant c'est tout [:spamafote]
Je sais que ma femme aime faire des soirées 100% filles, pas de souci.
Par contre si elle devait traîner comme seule fille avec des mecs célibs sans moi ça me gênerait un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Agressive Perfector le 22-10-2019 à 17:22:34

---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°57909548
feu d'arti​fice
Posté le 22-10-2019 à 17:43:20  profilanswer
 

Adiht a écrit :

C'est pas à toi d'expliquer, c'est à leurs conjoints  [:spamafotev]


 
Je suis bien d'accord, mais ils n'ont pas franchement le courage de faire face à leurs gonzesses  :D  
 

Agressive Perfector a écrit :


 
Les éternels célibataires (voulus ou pas) au sein d'un groupe où tout le monde est en couple c'est chiant c'est tout [:spamafote]
Je sais que ma femme aime faire des soirées 100% filles, pas de souci.  
Par contre si elle devait traîner comme seule fille avec des mecs célibs sans moi ça me gênerait un peu.


 
Célibataire par choix, je n'ai aucun mal à avoir des ami(e)s en couple d'ailleurs ça se passe très bien dans les 2 autres groupes d'amis. Il n'y a vraiment que dans ce groupe d'amis là, et encore, pour certaines conjointes seulement (3 ou 4 sur 8 conjointes), qu'il y a ce genre de soucis. Mes amis sont mes amis depuis 25 ans parfois, je ne me vois pas prendre que des amis célibataires, et discriminer les gens qui sont en couple, surtout qu'en général on passe de l'un à l'autre statut à part le cas particulier du couple qui tient depuis des années dans un sens et de celui de l'éternel célibataire qui couche à droite à gauche dans l'autre.
 
La comparaison serait + si ta femme trainait avec tous son groupe de filles sans leurs mecs à elles, + leur éternel pote mec célibataire qu'elles connaissent depuis des années en fait, si on devait faire un comparatif pertinent, car là tu te mets à la place des conjointes de mes amis en gros. Ta comparaison ne correspond pas car mes potes ils vont pas seuls à des soirées avec floppées de filles célibataires, c'est vraiment entre potos avec moi la seule pote fille qu'elles connaissent.
 
En gros, si ta conjointe avait une soirée entre amis sans conjoints, avec que des gonzesses (en couple ou non, peu importe), et un seul pote mec éternel célibataire que tu connais (exactement la situation décrite du coup), ça te gênerai pas spécialement du coup ?
 
Exemple de ce groupe d'amis une conjointe qui n'est pas comme ça, mon pote est passé me voir chez moi boire une bière, on était tous les 2 ; sa nana au courant, pas de soucis. Avec une autre conjointe qui pourtant me connait très bien et me fait entièrement confiance et même m'apprécie beaucoup, ce ne serait pas possible, non pas parce qu'elle aurait peur qu'il se passe quelque chose entre lui et moi mais bien parce qu'elle n'aime pas rester seule, qu'elle veut tout le temps tout faire avec lui et être collée à lui pour tout, à part le boulot car obligé. Elle ne veut même pas aller faire les magasins sans lui car elle n'aime pas être seule et elle n'aime pas quand elle n'est pas avec lui. (Ils sont ensemble depuis 2 ans et vivent ensembles). Du coup, même si j'aime bien sa compagnie à elle car outre ça c'est une personne agréable, je ne peux pas avoir mon pote pour moi un moment pour boire une bière tranquille tous les 2 ne serait-ce que 2h de temps, entre potes.
 
 
 
 
 

n°57909569
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2019 à 17:45:09  profilanswer
 

En même temps si le mec n'a pas les couilles de lui dire qu'il a envie de te voir sans les autres filles, je vois pas bien comment tu vas pouvoir inverser la vapeur.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57909592
skum
you'll never walk alone
Posté le 22-10-2019 à 17:48:04  profilanswer
 

Seule solution pour qu'on puisse vraiment jauger la situation, il nous faut une photo de toi pour évaluer le "danger"...  [:guezolte]  

Message cité 1 fois
Message édité par skum le 22-10-2019 à 17:48:28

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°57909626
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2019 à 17:52:09  profilanswer
 

Ouais enfin si danger il y avait ça ferait longtemps que ça se serait déjà passé à mon avis.


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57909633
feu d'arti​fice
Posté le 22-10-2019 à 17:53:18  profilanswer
 

Sinking a écrit :

En même temps si le mec n'a pas les couilles de lui dire qu'il a envie de te voir sans les autres filles, je vois pas bien comment tu vas pouvoir inverser la vapeur.


 
C'est pas faux  :D  
 
En fait les mecs formulent pas tout à faire ça comme ça.
 
Ils parlent à leurs nanas de faire des soirées "entre potes", et dans les oreilles de leurs nanas, elles entendent "entre mecs".
 
C'est déjà très difficiles pour certaines d'entre-elles, qui n'aiment pas ça. L'une a même sa mère (belle-mère de mon pote donc) qui s'en est mêlée, en disant à sa fille que ce n'était pas normal (la fille a 27 ans hein), qu'un couple, ça devait forcément être H24 ensemble hors travail, sinon ce n'était pas normal. Une autre à harcelé son mec de sms lors de la dernière soirée mec pour savoir quand est-ce qu'il rentrait.
 
L'avant dernière soirée pote, j'y étais et j'étais donc la seule fille. Ca remonte à cet été (sinon, on fait beaucoup de trucs groupés tous ensemble donc là il y a les conjoints pas de soucis). Comme les filles avaient compris entre mecs, qu'elles étaient déjà pas contentes de pas être conviées, quand elles sont su que j'y étais, elles ont pas trouvé ça normal pour elles sachant que je suis une fille et qu'elles sont des filles. Alors c'était pas contre moi, mais en gros pourquoi feu d'artifice elle peut venir et pas moi. Elles connaissent pas la nuance entre CONJOINTE et POTE (FILLE). Les mecs se laissent trop faire et ont tellement eu la pression qu'ils ont fait une vrai soirée entre mecs du coup la dernière fois (il y a 2 mois) donc sans moi. Pas de soucis ils ont le droit de se voir que entre mecs aussi s'ils veulent. Mais les conjointes cherchent tellement un moyen de venir quand même, car pas envie d'être seules, et collées comme des sangsues à leurs mecs, qu'elles ont dit en gros que si une fille avait le droit de venir (ex : feu d'artifice  :D  ) alors elles voient pas pourquoi elles auraient pas le droit de venir.


Message édité par feu d'artifice le 22-10-2019 à 18:02:44
n°57909655
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 22-10-2019 à 17:56:00  profilanswer
 

Nan mais c'est aux mecs de préciser que tu seras là, et pourquoi si jamais la meuf ne comprend pas. Dans tous les cas si ils ont des sangsues comme tu dis, c'est aussi qu'ils ont laissé faire ou que ça ne les emmerde pas tant que ça au final :spamafote:


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°57909683
feu d'arti​fice
Posté le 22-10-2019 à 17:59:53  profilanswer
 

skum a écrit :

Seule solution pour qu'on puisse vraiment jauger la situation, il nous faut une photo de toi pour évaluer le "danger"...  [:guezolte]  


 

Sinking a écrit :

Ouais enfin si danger il y avait ça ferait longtemps que ça se serait déjà passé à mon avis.


 
 :jap:  Voilà, je suis pas là pour draguer mes potes, je l'avais eu fait par le passé il y a longtemps, dans d'autres circonstances. Et dans tous les cas je n'ai jamais touché à un mec prit.
 
La dernière fois, j'avais des places gratos pour un match, grâce à mon boulot. J'avais 6 places, moi je voulais y aller, j'ai donc proposé aux 10 garçons, 5 ont donc pu venir, 2 célibataires et 3 en couples (qui vivent en concubinage). C'était un samedi soir.
 
Les 3 nanas étaient tellement perdues sans leurs mecs et pouvaient tellement pas restées seule une soirée ou s'occuper qu'il a fallut qu'elles se regroupent chez l'une pour attendre notre retour (en mangeant un bout et regardant une série quand même). Tout le long c'était messages et appels avant, pendant la mi-temps, après. Elles auraient voulues aussi venir au match, au point que certaines voulaient presque que je laisse ma propre place alors que c'est quand même moi qui ai eu les places, même si le sport concerné ne les intéressaient pas + que ça. J'ai privilégié mes potes ayant une appétence pour ce sport en question. Les garçons essayaient de faire passer leurs gonzesses aussi pour les places, pour les 3 en couples, j'ai dis vous préférez pas être avec vos potes pour un truc comme ça ? Que de toute façon j'avais que 5 places, je pouvais pas mettre 3 couples et en + les 2 célibataires je vois pas pourquoi ils seraient passés après tout le monde.
 
A la fin on avait droit au cocktail et tout mais non fallait vite rentrer car les nanas attendaient.


Message édité par feu d'artifice le 22-10-2019 à 18:01:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Unik] QBags V3 : Il n'est pas mort 2012 la revanche ![Topik Unik] Les Meilleurs Salles de Cinéma
L'Topik du jeu Elements (magic card like)[Topik Unik] Anti-Vuvuzelas
[Topic Unik]EURO 2012 ![TOPIK UNIK] grand jeu IMDB
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Amitié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR