Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...

n°6129168
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-07-2005 à 15:20:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
- ne pas fixer quelqu'un pendant plus de 8 secondes (vieux conditionnement inné qui fait que c'est ressenti comme une menace)
 
- ne pas embrasser au premier RDV
 
- ...

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 15:20:41  profilanswer
 

n°6129170
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 15:20:52  profilanswer
 


 
Merci pour le conseil, ça intervient au moment où j'envisageais une restructuration des deux catégories (autour de la table, dans les lieux publics, rencontre etc...).  :jap:  

n°6129172
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:21:40  answer
 

javinian a écrit :

Heu qu'est ce que jdois mettre pour la 013 alors? [:totoz]
 
 Je vous présente Monsieur (tout court=, pilote de ligne?


on est d'accord.
 
Reprenons:
Pour dire bonjour, tu ajoutes monsieur ou madame + le titre éventuel.
 
Pour les présentations, tu donnes bien sur le nom de famille
 
Pour le reste de la conversation, tu te limites à monsieur ou madame, sans nom de famille :)
 
edit: grillé :o


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 15:23:29
n°6129175
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 15:21:51  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Pour les présentations, c'est bien "monsieur XXX", mais après dans la conversation, le "monsieur" ne doit plus être suivi du nom.


 
Ah d'acc, cimer mec!  [:mr blue]

n°6129222
Cpam
Posté le 19-07-2005 à 15:25:37  profilanswer
 

Oui, c'est ça. Bien entendu, si la personne à un titre, dans la conversation, c'est "monsieur" suivi du titre.
D'ailleurs, quand Drucker interview Sarko, il dit toujours "monsieur le ministre" mais jamais "monsieur Sarkozy"
 

n°6129223
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 15:25:44  profilanswer
 

hourman a écrit :

- ne pas fixer quelqu'un pendant plus de 8 secondes (vieux conditionnement inné qui fait que c'est ressenti comme une menace)
 
- ne pas embrasser au premier RDV
 
- ...


 
C'est la valeur 8 secondes qui m'intrigue... :D

n°6129320
Bonusk
Naaah
Posté le 19-07-2005 à 15:36:36  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

ça date de l'époque ou les aciers était pas encore super et les vinaigrettes très acides, ct pour eviter de laisser des tache d'oxydation sur les couverts. depuis c resté.


 
Ben oui je sais et c'est justement pour ça que je trouve ça idiot...


---------------
FEEDBACK - TRANSACTIONS HARDWARE
n°6129374
hourman
Elémentaire.
Posté le 19-07-2005 à 15:42:24  profilanswer
 

javinian a écrit :

C'est la valeur 8 secondes qui m'intrigue... :D


 
c'était ds un reportage sur la séduction sur Arte.
Une étude universitaire, qui disait que chez la plupart des sujet(/te)s en moyenne au bout de 8 secondes, s'installait le sentiment d'agression pour des gens qui ne se connaissent pas, bien-sur. :jap:

n°6129393
javinian
30 years of fail
Posté le 19-07-2005 à 15:45:12  profilanswer
 

hourman a écrit :

c'était ds un reportage sur la séduction sur Arte.
Une étude universitaire, qui disait que chez la plupart des sujet(/te)s en moyenne au bout de 8 secondes, s'installait le sentiment d'agression pour des gens qui ne se connaissent pas, bien-sur. :jap:


 
Moi au bout de 1.5 secondes, je me sens agressé.  

n°6129566
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 19-07-2005 à 16:03:01  profilanswer
 

hourman a écrit :

- ne pas embrasser au premier RDV
 


 
Sauf quand c'est un rendez-vous Meetic!!

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 16:03:01  profilanswer
 

n°6129579
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:04:13  answer
 

truc évident: se découvrir à l'intérieur, voire pour saluer (mais ca aussi c'est tombé en désuétude)

n°6129954
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 16:48:06  profilanswer
 

Citation :

Proxounet a écrit :
 
"Si j'aime mon plat et que j'ai faim, la femme aussi, sinon elle ferme sa ptite gueule"  :o  
C'est peut etre écris dans un livre cette attitude mais dire "bon apétit" afin de montrer son attention, sond ésir que la femme passe un bon moment, je ne trouve pas ca dénué de sens. De plus on ne sais aps forcement si son plat est bon, et on ne peut aps savoir si elle va l'apprécier


 

Cpam a écrit :

On ne dit pas "bon appétit" parce que ce n'est pas très raffiné (on n'a pas à souhaiter à quelqu'un le fait d'avoir envie de manger et de digérer), c'est tout. J. Chirac, quand il déjeune avec d'autres chefs d'état, il ne dit pas "bon appétit". Maintenant personne ne t'oblige à suivre la règle, si ça te fait plaisir et enchante tes amis, alors vas y, tu peux le dire.
C'est comme "merci" ou "stp", je le dis pas toujours à mes amis, on s'en fout un peu.
L'interêt des règles c'est de les connaître pour les appliquer au bon moment et au bon endroit.


 
C'est seulement que je ne le comprends cette règle  :)  
Si on l'accepte c'est quand même que la signification a changé : Ce n'est plus vu comme souhaiter a quelque davoir envie de manger ou de digérer, mais comme souhaiter que ca lui plaise, merci d'avoir éclairci ce point


Message édité par Proxounet le 19-07-2005 à 16:49:23
n°6129970
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-07-2005 à 16:51:04  profilanswer
 

il ne faut jamais, au grand jamais, arriver bourré à un enterrement


Message édité par Jipege le 19-07-2005 à 16:51:14

---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6129980
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 16:52:15  profilanswer
 

Jipege a écrit :

il ne faut jamais, au grand jamais, arriver bourré à un enterrement


vécu ?  :o

n°6129987
Proxounet
Posté le 19-07-2005 à 16:52:52  profilanswer
 

MM : suivre une femme des yeux ? (je parle pas du coup d'oeil furtif mais suivre une femme du regard avecinsistance, voire en ayant besoin de tourner la tete  etc  :o )


Message édité par Proxounet le 19-07-2005 à 17:01:24
n°6130019
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 19-07-2005 à 16:57:11  profilanswer
 


 
non, non quand même, ça le ferait vraiment pas ...


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6153562
god_kane
Socialement attardé
Posté le 22-07-2005 à 13:10:25  profilanswer
 

Y a des trucs cité quand même  :heink:  
 
De manière général je n'aime pas me plier à quelque chose qui n'a pas une raison logique.
La galanterie par exemple est quelque chose que je trouve assez débile dans son fondement, c'est pas parce que c'est une femme que je vais changer mon comportement.
 
A table y a plein de truc que je trouve illogique également.


---------------
Lurk moar !
n°6153606
_probleme_
Posté le 22-07-2005 à 13:16:27  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

ne pas faire des tomics avec du saiske dedans ; ça choque les modos   :o
 
 
sinon, on ne dit pas "je m'excuse" : ce n'est pas nous même qui choisissons de nous auto-excuser !
On demande des excuses, on demande pardon, on prie de bien vouloir nous excuser, mais tudjjiiiiuuuu pas de "je m'excuse"


 
il y a une difference entre "excuser", et "s'excuser"..


---------------
feedback
n°6153947
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 22-07-2005 à 14:01:58  profilanswer
 

_aider une femme à s'assoir
 
_connaitre par coeur les conseils de la baronne de Rotschild (une fois j'ai vu sa video sur RTL9 avec ma reuss : :whistle: , y avait des règles de folie qui régissaient chaques actes de ta vie, la meuf était bien à fond, bref : surréaliste)
 
_demander à quel étage va qqun quand on est dans un ascenseur
 
_on ne doit pas utiliser le pronom "on", c'est un pronom impersonnel, "impoli" dixit ma mère
 
_y a des règles trop-super complexes pour la cuvette des chiottes, le plus simple est de bien nettoyer (+ tirage de chasse d'eau  :D ), et de fermer la cuvette à son niveau maximal (j'crois), un peu de "senteur lavande", et le tour est joué.
 
_respecter le deuil.
 
_savoir placer "à vos souhaits" ou "à vos amours"
 
_ne jamais dire : "m'en vais me démouler un cake dans les chiottes" (+ ou - à la South park) mais dire un joyeux "je vais me laver les mains"
 
_on peut demander son age à une femme, mais seulement si elle a moins de 30 ans. (celle-là me fait bien rire :lol: )
 
_j'crois bien qu'il y a même une astuce quand on croise qqun dans la rue pour savoir de quel côté passer, du genre le plus agé passe du coté "maison" et l'autre du coté "route".
 
_etc.

n°6154013
Jipege
Top ascenseur !
Posté le 22-07-2005 à 14:08:36  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :


 
_on ne doit pas utiliser le pronom "on", c'est un pronom impersonnel, "impoli" dixit ma mère
 


 
'on' est un con


---------------
All your Bayes are belong to us !
n°6154037
Cpam
Posté le 22-07-2005 à 14:10:17  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

_aider une femme à s'assoir
 
_connaitre par coeur les conseils de la baronne de Rotschild (une fois j'ai vu sa video sur RTL9 avec ma reuss : :whistle: , y avait des règles de folie qui régissaient chaques actes de ta vie, la meuf était bien à fond, bref : surréaliste)
 
_demander à quel étage va qqun quand on est dans un ascenseur
 
_on ne doit pas utiliser le pronom "on", c'est un pronom impersonnel, "impoli" dixit ma mère
 
_y a des règles trop-super complexes pour la cuvette des chiottes, le plus simple est de bien nettoyer (+ tirage de chasse d'eau  :D ), et de fermer la cuvette à son niveau maximal (j'crois), un peu de "senteur lavande", et le tour est joué.
 
_respecter le deuil.
 
_savoir placer "à vos souhaits" ou "à vos amours"
_ne jamais dire : "m'en vais me démouler un cake dans les chiottes" (+ ou - à la South park) mais dire un joyeux "je vais me laver les mains"
 
_on peut demander son age à une femme, mais seulement si elle a moins de 30 ans. (celle-là me fait bien rire :lol: )
 
_j'crois bien qu'il y a même une astuce quand on croise qqun dans la rue pour savoir de quel côté passer, du genre le plus agé passe du coté "maison" et l'autre du coté "route".
 
_etc.


Ca ne se dit pas. Il ne faut rien dire d'ailleurs.

n°6154301
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 22-07-2005 à 14:35:02  profilanswer
 

Citation :

"à vos souhaits"


Cpam a écrit :

Ca ne se dit pas. Il ne faut rien dire d'ailleurs.


 
c'est possible, moi en général je fais des remarques désobligeantes, du genre "t'es malade?!? tu vas bientot crever, tu le sais j'espère..."
 
 :D

n°6154424
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 22-07-2005 à 14:44:43  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

_aider une femme à s'assoir
 
_connaitre par coeur les conseils de la baronne de Rotschild (une fois j'ai vu sa video sur RTL9 avec ma reuss : :whistle: , y avait des règles de folie qui régissaient chaques actes de ta vie, la meuf était bien à fond, bref : surréaliste)
 
_demander à quel étage va qqun quand on est dans un ascenseur
 
_on ne doit pas utiliser le pronom "on", c'est un pronom impersonnel, "impoli" dixit ma mère
 
_y a des règles trop-super complexes pour la cuvette des chiottes, le plus simple est de bien nettoyer (+ tirage de chasse d'eau  :D ), et de fermer la cuvette à son niveau maximal (j'crois), un peu de "senteur lavande", et le tour est joué.
 
_respecter le deuil.
 
_savoir placer "à vos souhaits" ou "à vos amours"
 
_ne jamais dire : "m'en vais me démouler un cake dans les chiottes" (+ ou - à la South park) mais dire un joyeux "je vais me laver les mains"
 
_on peut demander son age à une femme, mais seulement si elle a moins de 30 ans. (celle-là me fait bien rire :lol: )
 
_j'crois bien qu'il y a même une astuce quand on croise qqun dans la rue pour savoir de quel côté passer, du genre le plus agé passe du coté "maison" et l'autre du coté "route".
_etc.


 
 
alors celle la ma mère me l'a apprise quand j'étais petit.
 
elle me disait que si une voiture passait trop proche du trottoir et tout, valait mieux que ce soit un jeune qui soit à cet endroit qu'un vieux sans réflexes.
 
et puis un jour je me suis dis qu'il valait mieux qu'un jeune avec l'avenir devant lui se foute du cote trottoir plutot qu'un vieux au bout du roulot  :whistle:  
 
et depuis je rase les mûrs


Message édité par je post sans prepuce le 22-07-2005 à 14:46:00
n°6154497
esrevni
à contrario
Posté le 22-07-2005 à 14:51:35  profilanswer
 

- Ne jamais demander "qui c'est qu'on enterre ?" quand on arrive dans un endroit où tout le monde fait la gueule (on enterre peut-être effectivement quelqu'un...).
 
- Ne jamais demander une augmentation à son patron le lundi mais toujours le vendredi (de toute façon, il vous repondra non mais au moins, il vous restera le week-end).
 

n°6154562
Le3d
Posté le 22-07-2005 à 15:00:35  profilanswer
 

Vous êtes chez vous (vous avez des invités) ou chez quelqu'un : vous tombez un gateau/biscuit apéritif par terre, bon vous le ramassez normalement mais après vous le mettez de côté donc ne le mangez pas ou vous le mangez ?

n°6154585
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 22-07-2005 à 15:02:57  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Vous êtes chez vous (vous avez des invités) ou chez quelqu'un : vous tombez un gateau/biscuit apéritif par terre, bon vous le ramassez normalement mais après vous le mettez de côté donc ne le mangez pas ou vous le mangez ?


 
si c est chez qql bah tu le boufes pour lui faire penser que tu trouves que c est propre chez lui.
 
politesse powaaa

n°6154601
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-07-2005 à 15:05:41  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Vous êtes chez vous (vous avez des invités) ou chez quelqu'un : vous tombez un gateau/biscuit apéritif par terre, bon vous le ramassez normalement mais après vous le mettez de côté donc ne le mangez pas ou vous le mangez ?


 
tu le donnes aux chien/chat/gosses. :jap:
il leur faut développer leur flore instestinale (et c'est vendredi). :o


Message édité par hourman le 22-07-2005 à 15:06:32
n°6154607
esrevni
à contrario
Posté le 22-07-2005 à 15:06:10  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Vous êtes chez vous (vous avez des invités) ou chez quelqu'un : vous tombez un gateau/biscuit apéritif par terre, bon vous le ramassez normalement mais après vous le mettez de côté donc ne le mangez pas ou vous le mangez ?


 
Ca dépend, si quelqu'un m'a vu, je le met de côté, sinon je le remet discrètement dans le plat où je l'ai pris.  [:amandine75011]

n°6154613
esrevni
à contrario
Posté le 22-07-2005 à 15:06:33  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu le donnes aux chien/chat/gosses. :jap:


 
 :lol:

n°7545691
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 30-01-2006 à 18:00:49  profilanswer
 

[:sky-wi] (à moins que le sujet soit trop vieux/inintéressant/toussa)


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7558173
jimmythebr​ave
Posté le 01-02-2006 à 12:15:05  profilanswer
 

Ne pas dire : Rassurez-vous !
 
On ne peut pas prétendre rassurer les gens en leur demander de s'auto-rassurer !! :D
 
On dira plutôt, " je tiens à vous rassurer sur ...."

n°7584678
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 04-02-2006 à 13:08:41  profilanswer
 

ouais mais quel hôte doit commencer à servir les invités??
Le plus jeune, le plus vieux?
Et quels invités servir en premier? C'est compliqué tout çà! :pt1cable:  :D


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7586022
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 04-02-2006 à 17:50:10  profilanswer
 

Citation :

006: "honneur aux dames", laisser passer une femme en premier: ceci ne s'applique pas dans les escaliers où c'est l'homme qui passe en premier. Ancestralement, c'est censé être pareil dans les restos (complète désuetude), raisons obscures.


Dans l'escalier, c'est pour éviter que l'homme se rince l'oeil lorsque la dame en jupe peut être plus courte que la normale passe devant. Idem pour les fringues moulants de nos jours, certains se refusent d'avoir les yeux au niveau du cul de la demoiselle dans l'escalier.
 
Pour le resto, c'est celui qui passe devant qui paie, première raison pour laquelle l'homme passe devant. Deuxième raison, l'homme qui veille à la sécurité de la femme doit passer devant pour s'assurer que le lieu n'est pas mal famé (d'autant plus valable dans les débits de boisson que dans les restos, et ce encore de nos jour)

n°7586036
55555
Posté le 04-02-2006 à 17:52:10  profilanswer
 

Je sais pas si vous connaissez la règle disant que lorsque l'on croise quelqu'un de plus agé dans la rue on doit la laisser passer du cotè du mur ?
Y en a qui sont au courant ?

n°7586220
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 04-02-2006 à 18:22:50  profilanswer
 

55555 a écrit :

Je sais pas si vous connaissez la règle disant que lorsque l'on croise quelqu'un de plus agé dans la rue on doit la laisser passer du cotè du mur ?
Y en a qui sont au courant ?


 
Lève la tête (enfin scroll vers le haut). C'est expliqué sur cette même page.

n°7588158
squad25
www.police-info.com/pn
Posté le 04-02-2006 à 23:09:49  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

_ne jamais dire : "m'en vais me démouler un cake dans les chiottes" (+ ou - à la South park) mais dire un joyeux "je vais me laver les mains"


"Je vais me rafraîchir" était en vogue chez les demoiselles à une époque et se substituait à dire "putain j'ai trop envie de pisser sa mère"  :D

n°7588303
minitrip
chuis pas en sucre....
Posté le 04-02-2006 à 23:42:39  profilanswer
 

ce qu'il faut faire (surtout ces temps-ci): savoir se moucher DISCRETEMENT
ce qu'il ne faut pas faire: ouvrir son mouchoir quand on a fini pour voir à quoi ça ressemble (mais j'peux pas m'en empêcher!)

n°7588311
reeciz
Posté le 04-02-2006 à 23:43:52  profilanswer
 

-quand on donne un couteau, le tenir par la lame

n°7588323
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-02-2006 à 23:47:37  profilanswer
 

squad25 a écrit :

Citation :

006: "honneur aux dames", laisser passer une femme en premier: ceci ne s'applique pas dans les escaliers où c'est l'homme qui passe en premier. Ancestralement, c'est censé être pareil dans les restos (complète désuetude), raisons obscures.


Dans l'escalier, c'est pour éviter que l'homme se rince l'oeil lorsque la dame en jupe peut être plus courte que la normale passe devant. Idem pour les fringues moulants de nos jours, certains se refusent d'avoir les yeux au niveau du cul de la demoiselle dans l'escalier.
 
Pour le resto, c'est celui qui passe devant qui paie, première raison pour laquelle l'homme passe devant. Deuxième raison, l'homme qui veille à la sécurité de la femme doit passer devant pour s'assurer que le lieu n'est pas mal famé (d'autant plus valable dans les débits de boisson que dans les restos, et ce encore de nos jour)


 
Celle la je la connaissais.
 
bon pour l'escalier c'est evident. L'homme doit toujours etre devant la femme. Dans le sens de la montée, pour eviter de reluquer ses fesses, et dans le sens de la descenter pour prevenir toute chute eventuelle de madame.
 
Pour le resto, j'avais entendu parler de ca, aussi, le fait que l'homme rentre en premier pour que eviter que les gens qui regarde le nouvel entrant puisse 'juger' la femme.


---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°7588326
minitrip
chuis pas en sucre....
Posté le 04-02-2006 à 23:48:56  profilanswer
 

Ne jamais faire son lit quand on est invité chez quelqu'un une seule nuit. Si on fait son lit, ça voudrait dire qu'on compte rester y dormir.  
Pareil pour la serviette de table: si on plie sa serviette ça veut dire qu'on sera là au prochain repas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les bonnes manières sur FR2 
Plus de sujets relatifs à : Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR