Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  203  204  205  206  207  208
Auteur Sujet :

Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?

n°10259857
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est interessant ce qu'exprime alex dans ses posts au sujet du "debat" evolution vs création chez les TJ.
POUR EUX, il s'agit bien d'un debat de croyances ... !
 
les TJ sont persuadés que les adeptes de la théorie de l'évolution "croient" comme eux croient en dieu.
> textes de references, pas vraiement de preuves mais des "intuitions" ...
 
pour un TJ, le terme "théorie" montre qu'il s'agit d'une proposition parmis d'autres ... et pas de The EXPLICATION.
pourquoi CE choix plutot que le leur ?
et de rappeler que le choix actif de se faire baptiser TJ est le cheminement d'une reflexion, d'une demarche intellectuelle (cf l'oncle docteur en biochimie), démarche aidée par la bibliothèque TJ (et seulement elle).
 
> et faudra sortir des arguments autrement plus balèzes que Miller et sa soupe d'acides aminés de 1950 pour les convaincre !


Message édité par jj22 le 30-12-2006 à 15:21:19
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 15:19:54  profilanswer
 

n°10259913
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 15:35:19  profilanswer
 

dorinou a écrit :

Il est vrai que d'autres enfants sont rejetés pour des tas de raisons différentes.  
 
Mais le fait que je sois la petite TJ de service est la seule raison qui m'a mise à l'écard des autres, parce que les parents d'élèves discutent entre eux, et les TJ n'ont pas bonne presse. Et puis un gamin élevé dans des principes aussi rigides que ceux qu'on m'a inculqués, est forçément différent des autres. Il n'a pas les même codes de vie, les même réactions que les autres enfants.  
 
Et puis, lorsque tu prêches dans le quartier de tes "connaissances" non TJ, ils comprennent vite qui tu es.
 
Enfin, pour répondre à Everfrost, non je n'y crois plus. Mais c'est du boulot, crois moi !


 
tu n'as même pas eu droit aux égard de tes ainés alors ...
- dans les congrégations que j'ai pu observé, les gamins étaient envoyés avec leurs parents sur des territoires où ils avaient peu de probabilité de croiser des camarades de classe. (congrégations sur +sieurs communes en R.P)
au moins ils avaient pas à psychoter de savoir comment s'en sortir le lundi matin face à la cruauté des remarques des autres enfants. :cry:  
 
mais comme le fait remarqué alex, pas besoin d'être TJ pour se faire charier : une bonne vieille paire de lunette ou un appareil dentaire ont eu fait pas mal de ravage ...  :lol:

n°10260059
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 16:05:38  profilanswer
 
n°10260085
Toonnette
Posté le 30-12-2006 à 16:12:19  profilanswer
 

alex764 a écrit :

"Hum parce qu'il est pas foutu de faire un quote correctement ? Le copier coller basique semble plus facile pour lui">>> Peut être qu'Alex n'a pas envie de faire de quote... y as tu pensé ? Ton mépris tu peux te le garder, ton quote a servi à quoi ? Un commentaire inutile, ridicule méchant, rabaissant, vulgaire...peut être est-il à l'image de son auteur....


 
Hum il me semble que je ne suis pas LA première à te faire la remarque de tes "pseudo quote" de goret qui sont illisibles et incompréhensibles vu qu'on ne sait même pas à QUI tu répond en utilisant tes copier coller. Il me semble aussi que la méthode a été donné pour en faire.
 
Pour le reste je ne vais pas relever vu que je ne me sens pas concernée par les adjectifs que tu as employé à mon encontre ^^
 
Et merci au passage à ceux qui ont dit la même chose que moi.

n°10260116
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 16:19:25  profilanswer
 

"Hum il me semble que je ne suis pas LA première à te faire la remarque de tes "pseudo quote" de goret qui sont illisibles et incompréhensibles vu qu'on ne sait même pas à QUI tu répond en utilisant tes copier coller. Il me semble aussi que la méthode a été donné pour en faire.  
 
Pour le reste je ne vais pas relever vu que je ne me sens pas concernée par les adjectifs que tu as employé à mon encontre ^^  
 
Et merci au passage à ceux qui ont dit la même chose que moi."
>>> en tout cas, si alex n'est pas membre de la secte TJ, il l'est de celle qui refuse les quotes traditionnels.
 
pourquoi vous voulez absolument l'obliger à "quoter droit" ?
 
m**de alex fais un effort quoi !
:lol:

n°10260176
dorinou
Posté le 30-12-2006 à 16:32:31  profilanswer
 

jj22 a écrit :

tu n'as même pas eu droit aux égard de tes ainés alors ...


J'en suis bien convaincu. A commencé par le fait de me voir obligée d'adhérer aux convictions de mes parents.
 
Si tu as "observé des congrégations", tu as sûrement vu le peu d'égard, encore une fois, qu'on a pour tous ces mômes qu'on traînent aux réunions bibliques 3 fois par semaines, et en prédication le week-end, sans leur demander leur avis (qu'ils ne pourraient objectivement pas donner, de toute façon, ne connaissant rien d'autre).
 
Ce n'est pas à 10 ans que l'on se rebelle, à cet âge on accepte bêtement. Mais ensuite, lorsqu'on comprend que d'autres choix de vie sont possible, on est déjà adulte, et la jeunesse laisse alors pas mal de souvenirs amers.  

n°10260273
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 16:54:02  answer
 

alex764 a écrit :

les scientifiques restent convaincus que l'évolution est l'origine d ela vie et vice versa.


Non. Faux. Nul. Zéro. Tais-toi, tais-toi, TAIS6TOI §§§ [:xla]

 

P.S. Les témoins de Jehovah affirment que la sodomie de nourrissons est bien, agréable et mène au paradis terrestre.

 

Voilà, niveau déblatération de connerie plus grosse que soi, on est quittes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 16:54:45
n°10260420
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 17:20:16  profilanswer
 

dorinou a écrit :

J'en suis bien convaincu. A commencé par le fait de me voir obligée d'adhérer aux convictions de mes parents.
 
Si tu as "observé des congrégations", tu as sûrement vu le peu d'égard, encore une fois, qu'on a pour tous ces mômes qu'on traînent aux réunions bibliques 3 fois par semaines, et en prédication le week-end, sans leur demander leur avis (qu'ils ne pourraient objectivement pas donner, de toute façon, ne connaissant rien d'autre).
 
Ce n'est pas à 10 ans que l'on se rebelle, à cet âge on accepte bêtement. Mais ensuite, lorsqu'on comprend que d'autres choix de vie sont possible, on est déjà adulte, et la jeunesse laisse alors pas mal de souvenirs amers.


 
n'ayant pas été élevé "mode TJ", à te lire, je dois bien admettre que j'ai franchement l'impression d'avoir échappé à qlq chose.
mais tous les gamins ne le vivent pas mal, que tout cela dépend aussi :
- du tempérament du gamin
- du degré de "vouloir paraitre" des parents devant le reste de la congrégation
 
l'ainé d'un ancien, continué ses études > ingé telecom et qui n'a jamais pris position.
de temps en temps j'étais invité pour mangé quand il passait voir ses vieux,
: genre l'ancien qui présente un "jeune TJ pas fanatique et bien dans sa peau" pour montrer à son fils qu'il peut adhèrer et qu'il deviendra pas fou dans sa tête. :pt1cable:  
 
souvenirs amers ?
t'étais quand même pas le seul gamin dans la congrégation, t'y avais tes potes non ?
après les réunions, sans que ça devienne  trop le souk, les gamins s'amusaient entre eux ...
et y a toujours des pré-ados qui vont vers les jeunes adultes un peu accessibles ...
 
t'en es sortie, t'as encore toute la vie devant toi pour combler tes manques !
 
sinon, gardée de bon contact avec tes vieux qd même ?
ça doit être chaud de devoir subir la petite pression parentale /en plus d'être tiraillé entre l'affect envers des parents et l'opposition à leurs convictions !
... ils t'organisent pas des dînés avec présence de TJ (anciens ou non) ?

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 30-12-2006 à 17:25:04
n°10260428
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-12-2006 à 17:22:00  profilanswer
 


 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
Aleeeeeeeeeeex pose ce baybay [:alph-one]  :whistle:

n°10260430
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 30-12-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

48h de Blablatage accompagné du commentaire suivant pour Alex:

Citation :

Faire des quotes permet de voir l'auteur qui est cité, et de revenir au post initial.  
Et ca donne bien plus de lisibilité a la réponse.  
Tu vas pouvoir méditer là dessus 48h.


Pas savoir pas faire de quotes, passe encore. S'en vanter, et puis quoi encore?? :fou:  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 30-12-2006 à 17:23:40
mood
Publicité
Posté le 30-12-2006 à 17:22:44  profilanswer
 

n°10260445
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 30-12-2006 à 17:25:29  profilanswer
 

gilou a écrit :

48h de Blablatage accompagné du commentaire suivant pour Alex:

Citation :

Faire des quotes permet de voir l'auteur qui est cité, et de revenir au post initial.  
Et ca donne bien plus de lisibilité a la réponse.  
Tu vas pouvoir méditer là dessus 48h.


Pas savoir pas faire de quotes, passe encore. S'en vanter, et puis quoi encore?? :fou:  
A+,


 
Tu sais que je t'aime  :love:  
 
Merci :o

n°10260759
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 18:24:56  profilanswer
 

jj22 a écrit :

"Hum il me semble que je ne suis pas LA première à te faire la remarque de tes "pseudo quote" de goret qui sont illisibles et incompréhensibles vu qu'on ne sait même pas à QUI tu répond en utilisant tes copier coller. Il me semble aussi que la méthode a été donné pour en faire.  
 
Pour le reste je ne vais pas relever vu que je ne me sens pas concernée par les adjectifs que tu as employé à mon encontre ^^  
 
Et merci au passage à ceux qui ont dit la même chose que moi."
>>> en tout cas, si alex n'est pas membre de la secte TJ, il l'est de celle qui refuse les quotes traditionnels.
 
pourquoi vous voulez absolument l'obliger à "quoter droit" ?
 
m**de alex fais un effort quoi !
:lol:


 
jj22 = alex ou quoi ? Exactement la même façon complètement incongrue de quoter, ça ne peut pas être un hasard :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10260765
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 18:26:24  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

jj22 = alex ou quoi ? Exactement la même façon complètement incongrue de quoter, ça ne peut pas être un hasard :o

C'est ce qu'on appelle une parodie. Réussie.

n°10260794
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 18:33:22  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

jj22 = alex ou quoi ? Exactement la même façon complètement incongrue de quoter, ça ne peut pas être un hasard :o


 
 :heink:  
j'avais quand même fait l'effort de placer mon >>>+[commentaire] sur un bloc à la ligne ....
 
 :pt1cable: < s'est fait eu !!!
[je ne suis pas alex]
 
 :hello:

n°10260796
everfrost
Amused
Posté le 30-12-2006 à 18:34:02  profilanswer
 

C'est quoi l'intérêt de quoter comme ça sinon ? Il doit bien en avoir un mais ça m'échappe


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°10260811
Zoreil
Posté le 30-12-2006 à 18:36:44  profilanswer
 

Ai entendu un témoignage d'un ancien témoin à la radio (RFI), Nicolas 23 ans. Ce qu'il racontait était assez édifiant, notamment le prosélytisme à 5 ans avec les petits camarades de classe...

n°10260818
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 18:38:28  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

C'est ce qu'on appelle une parodie. Réussie.


 
Ah, c'est possible... Mais bon, il est un des rares à défendre les mêmes idées, reprendre les mêmes arguments, et avec cette mise en forme (que je n'ai donc pas pris la peine de lire), j'ai cru à un multi :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10260832
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 18:42:27  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

Ai entendu un témoignage d'un ancien témoin à la radio (RFI), Nicolas 23 ans. Ce qu'il racontait était assez édifiant, notamment le prosélytisme à 5 ans avec les petits camarades de classe...


 
mais encore ?...

Message cité 1 fois
Message édité par jj22 le 30-12-2006 à 18:42:49
n°10260843
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 18:44:37  profilanswer
 
n°10260857
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 18:49:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

ho putain, j'étais en dessous de la vérité  :D  
Même pavlov n'a pas atteint un tel résultat.
 

Citation :

Nous croyons et savons qu'il existe d'autres formes de vie sur d'autres planête et en plus c'est prouvé scientifique ( réfère toi au travaux de SIR BERNARD LOVELL que je mentionne sur mon post.
 
Simplement, toi tu l'appelles vie extra terrestre, nous on dit forme de vie, bref on ne va pas chipoter sur des mots donc oui nous savons qu'il exite d'autres formes de vie.


 
Donc une armada de scientifiques sur terre attend la bave aux lèvres des analyses des glaces martiennes avec l'espoir de trouver un semblant de proto bactérie, mais vous les TJ, vous savez, vous avez la preuve que la vie existe ailleurs  [:yaisse2]  
 
Et s'il te plait arrête de mêler la science avec la bible.
 
Quand aux travaux de SIR BERNARD LOVELL j'aimerais bien un lien sur ses travaux ou il "prouve" l'existence de vie extra terrestre.
 
 
 
 
Enfin si je t'ai bien compris, il existe une multitude de "terres" identique à la notre.
Peuplées d'êtres intelligents et conscient.
Tous crée par dieu.
Ou l'on va retrouver imanquablement la bible et les tJ dans leur culture, forcément.
De plus ils seront identiques à nous, vu qu'ils ont eu droit à leur adam et eve.
Et ou pour chaque planète, un jésus christ est né, a été crucifié pour effacer le péché originel.
 
En fait il n'y aurait dans tous l'univers que des formes de vie intelligentes humaines, identiques à nous, créees par dieu, avec des TJ comme toi.


 
 
Ecoute LE FOURBE, je vais faire comme si tu n'existais pas, car y a pas photo tu es FOURBE.
 
Tu me demandes mon point de vue à savoir si nous pensons qu'il  existe une vie extra ( en dehors de ) terrestre. Je réponds et en plus, tu déformes mes propos.
 
Je n'ai jamais dit que ces formes de vie ressemblerait à des TJ avec jésus christ en tête, n'importe na ouak. Donc finalement, mon point de vue, tu t'en fou royalement.
 
Je n'ai jamais dit que SIR BERNARD LOVELL avait fourni des preuves d'une existence extra terrestre, mais simplement qu'il s'interrogeait sur la notion du COMMENCEMENT.
 
De toute façon, tu n'es pas un scientifique ni un astro physicien. J'ai regardé des émissions débats sur ce thème avec des VRAIS SCIENTIFIQUES, DES ASTRO PHYSICIENS et des croyant en quelque chose mais qui réfutent l'évolution. Quand je dis des croyants, je parle pas des TJ.
 
C'est marrant mais les scietifiques ne répondaient pas comme toi à ceux qui ne partageaient pas leur opinion. Ils essayaient de convaincre PAR DES DEMONSTRATIONS mais tenaient compte des avis différents. Il y avait un respect mutuel face aux croyances de chacun.
 
C'est normal, c'étaient des vrais scientifiques pas des pseudo évolutionnistes comme toi qui casse, démolit pour le plaisir.
 
Franchement, le pseudo que tu as choisi n'est pas anodin. TU ES VRAIMENT UN FOURBE
 
 

n°10260876
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 18:52:03  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

Franchement, le pseudo que tu as choisi n'est pas anodin. TU ES VRAIMENT UN FOURBE

 

Et toi l'auvergnate, ton pseudo est en rapport avec ta position dans le grand arbre de l'évolution ?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 18:55:26

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10260905
jj22
Hello World
Posté le 30-12-2006 à 18:56:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et le tiens de pseudo, c'est en rapport avec ta position dans le grand arbre de l'évolution ?  :D


 
un peu de culture biblique mon cher !
shoulammite (ou sulamite) > cf le chant de salomon./cantique des cantiques
 
 :jap:

n°10260973
dorinou
Posté le 30-12-2006 à 19:11:31  profilanswer
 

jj22 a écrit :

 
t'étais quand même pas le seul gamin dans la congrégation, t'y avais tes potes non ?  
t'en es sortie, t'as encore toute la vie devant toi pour combler tes manques !
 
sinon, gardée de bon contact avec tes vieux qd même ?
ça doit être chaud de devoir subir la petite pression parentale /en plus d'être tiraillé entre l'affect envers des parents et l'opposition à leurs convictions !
... ils t'organisent pas des dînés avec présence de TJ (anciens ou non) ?


 
Non, je n'était pas la seule gamine de la congrégation, et, oui, j'avais des potes. Heureusement, c'est la seule chose qui m'était permise.
 
Quand à mes parents, j'ai des relations avec eux, ce qui est déjà bien.
 
Mais les petits dîners avec des TJ, çà impossible ! Je m'étais fait bâptisée à 15 ans pour faire plaisir à mon ancien de père. Donc même mes copains d'enfances TJ me considèrent comme une exclue (car je n'ai pas voulu jouer la double vie, je me suis retirée).
 
Mais je ne regrette pas mon choix. Et pour ma jeunesse, je me suis fait une raison (cela dit, on ne rattrappe pas tout, et les expériences qui rendent la jeunesses agréables n'ont plus la même saveur une fois adulte).  
 
 
 
 
 

n°10260986
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 19:14:04  profilanswer
 

jj22 a écrit :

un peu de culture biblique mon cher !
shoulammite (ou sulamite) > cf le chant de salomon./cantique des cantiques

 

:jap:

 

Merci de t'inquièter de ma culture, mais c'était pour le calembourg :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 19:14:53

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10261058
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 19:32:02  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

[...] extra ( en dehors de ) [...]

Tu as un problème avec l'école, toi. Non ?
(et tu sens importante chez les TJ... tout le monde ne parle pas l'hébreu, et tu fréquentes des ministres, tu es "dans la lumière", etc.)

n°10261190
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 19:55:29  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Le grand scientifique que tu es ne croit donc pas en la théorie de la gravitation, et a trouvé dans sa bible l'explication de la chute libre ?


 
Il faut bien dissocier 2 choses. Nous avons nos croyance fondées sur la bible et le coté scientifique qui n'est pas détaillé dans la bible, certes, mais qui en parle un peu. Quand dieu dit à MOISE que nul ne peut voir sa face et rester en vie, il a cependant consenti à lui montrer une partie de sa gloire. Il a montré à MOISE sa paume en écran et lorsqu'il est redescendu du MONT SINAI, son visage irradiait et jetait des rayons. C'est écrit dans le livre de la DEUTERONOME. D'un point de vue humain, on sait que DIEU n'a pas de paume au sens propre du terme. DIEU est une énergie tout comme les anges qui sont immortels car ils ont de l'énergie en permanence, alors que nous, humains devons nous alimenter.
 
Bref, encore une fois, je dis cela pour ceux qui croient en DIEU. Toi, tu es plutot évolutionniste si j'ai bien compris ?
 
Ce que j'essaie de montrer c'est que la création de l'univers ne peut pas être le fruit du hasard ( cause à effet pour les scientiques ) sans qu'il y ai quelque chose derrière.
 
Réfléchis aux 4 forces physiques fondamentales :
 
1) La gravitation : 1 force très faible à l'échelle atomique. Elle affecte les objets volumineux tels que les planètes, les étoiles, les galaxies.
2) L'électromagnétisme : Principale force d'attraction entre protons et électrons, elle permet la formation des molécules que l'on trouve par exemple dans la foudre.
3) L'intéraction forte : la force qui lie ensemble les protons et les neutrons dans le noyau des atomes.
4) L'intéraction faible : la force qui régit la désintégration des éléments radioactifs et assure l'efficacité de l'activité thermonucléaire du soleil.
 
Ces 4 forces fondamentales gouvernent tout ce que nous voyons autour de nous et si ces 4 forces n'étaient pas finement réglées, des éléments aussi indispensables à la vie que le CARBONNE, L'OXYGENE ET LE FER par exemple, n'existeraient pas.
 
Quand à la force électromagnétique, si elle était beaucoup plus faible, les éléctrons ne seraient pas maintenus autour du noyau de l'atome.
CONSEQUENCES : Les atomes ne pourraient pas se combiner pour former des molécules. Inversement, si la force électromagnétique était beaucoup plus forte, les électrons seraient capturés par le noyau de l'atome, ce qui interdirait toute réaction chimique entre les atomes et donc toute vie. Il est donc clair que notre existence dépendent du réglage précis de la force électromagnétique.
 
De plus, l'intensité de la force électromagnétique d'après le calcul des physiciens 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 soit
10 puissance 40 plus forte que la gravitation et si on ajoutait un 0 supplémentaire à cette puissance 10 puissance 41, la gravitation serait plus basse, les étoiles seraient plus petites et la pression de gravitation interne ne porterait pas la température assez haut pour permettre les réactions de fusion nucléaires avec pour conséquence que le soleil ne pourrait pas briller.
 
Si on retirait un 0 soit 10 puissance 39, la gravitation serait proportionnellement plus forte, cette modification suffirait à réduire considérablement la durée de vie d'une étoile comme le soleil.
 
Tu vois, nous ne remettons en cause aucune données scientifiques mais on peut se pose la question suivante :
 
Comment peut on imaginer qu'une telle précision se fasse toute seule, par le fruit du hasard, sans qu'il y est personne ( ou rien, néant ) qui régisse toutes ces lois physiques ?
 
Au début, quand j'ai posé des questions sur ce site à ceux qui croient à la théorie de l'évolution, je l'ai fait d'une manière simple car je ne voulais faire un cours de science physique. On s'est moqué de moi, on m'a dit de me cultiver et de m'instruire car mes questions étaient un peu basiques.  
 
En faisant un peu d'humour, j'ai dit " qu'on me donne le nom du fournisseur ", pour simplifier.
 
Qui a régit les 4 forces physiques fondamentales ?
 
Qui fournit le carbone, l'oxygène, le fer ? Ce sont ces 4 forces fondamentales.
 
Mais qui est derrière ces 4 forces fondamentales aussi précise.
 
y a quelqu'un sur ce site qui a dit que sa naissance était une probabilité, d'autre pensent que nous sommes tous des probabilités. Y en a même qui pensent qu'il y a eu des échecs ( genre, des brouillons ) avant que la vie se précise.
 
Et toi, tu y crois à ça, parce que moi, j'ai du mal.
 
Moi tu vois, y a 1 truc que je ne comprends pas sur ce site. On est critiqué parce que l'on croit à la bible et qu'on met en pratique ce que nous apprenons.
 
Toi, tu acceptes les lois de la nature. Par exemple, tu n'irais pas de jeter du haut de la tour eiffel parce que tu sais que la loi de la pesanteur ne s'appliquera pas dans ce cas et conséquence, tu aurais le crâne explosé.  
 
Alors pourquoi les non croyants ne respectent pas la mise en pratique de notre culte. Si nous mettons en pratique, c'est que nous croyons et que nous sommes parfaitement d'accord avec ce que l'on nous enseigne. Sinon, on fait comme certains sur ce site qui ont été élevé chez les TJ et qui sont partis. Libre à eux. Tu vois, je n'ai jamais critiqué ceux qui sont partis. Ils ont fait un choix et je respecte leur choix.

n°10261302
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 20:15:50  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tu as un problème avec l'école, toi. Non ?
(et tu sens importante chez les TJ... tout le monde ne parle pas l'hébreu, et tu fréquentes des ministres, tu es "dans la lumière", etc.)


 
Qu'est ce qui te laisse penser que je me sens importante ? A quel moment j'ai dis que je parlais l'hébreu surtout que je ne connais pas cette langue. A quel moment j'ai dis que j'étais dans la lumière.
 
Je n'ai pas de problème avec l'école mais toi tu as un problème de compréhension ou d'interprétation car en aucun cas je n'ai dis une chose pareil.
 
Tu poses des questions sur la gravitation ( si on y croit etc... ) car on dit souvent que les TJ réfutent la science. Pas du tout, nous croyons aux travaux des scientifiques quand ils sont bien sûr validés et approuvés. En général, cela concerne toutes les matières de SCIENCES PHYSIQUES qui sont enseignées au lycée et à la fac. Après, on s'interresse à certains travaux d'astro physiciens etc...
 
La différence avec les créationistes ou évolutioniste, c'est qu'on croit qu'il y a quelqu'un, donc pour nous, c'est DIEU, que nous considérons comme le meilleur ASTRO PHYSICIENS, MATHEMATICIENS.
 
Les chercheurs trouvent des choses très interressantes dans leur travaux. Prenons le cas de la notion d'infini, cela signifie pour nous que DIEU n'a pas de début, qu'il n'a pas été crée par quelqu'un ou quelque chose.
 
Nous humains, avons un commencement, mais avant de nous créer, DIEU existait déja, il n'a pas de début et c'est pour cette raison qu'aucun savant n'est capable de dater l'univers avec précisions. On émet des hypothèses mais pas de certitude. DIEU dit dans la bible que ses voies sont plus hautes que les nôtre. Comme c'est vrai, la preuve c'est qu'aucun savant n'est capable de dire avec certitude qui a permit l'existence des 4 forces fondamentales.
On peut expliquer à quoi cela sert, l'utilité etc... mais on ne peut pas dire d'où elles viennent.

n°10261315
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 20:18:27  profilanswer
 

jj22 a écrit :

un peu de culture biblique mon cher !
shoulammite (ou sulamite) > cf le chant de salomon./cantique des cantiques
 
 :jap:


 
 
think you brother

n°10261597
moktarama
Pas de quartier
Posté le 30-12-2006 à 21:15:45  profilanswer
 

Tout d'abord, et pour la énième fois : on peut croire en Dieu, ou la réincarnation, ou aux OVNIS, mais on ne croit pas en l'évolution ou non. Soit on est suffisamment renseigné (j'invite d'ailleurs les TJ habitant Paris à aller au Muséum d'histoire naturelle situé dans le jardin des plantes, rempli à ras bord de preuves attestant indiscutablement de la véracité de cette théorie scientifique) et on comprend ce que c'est, et qu'il n'y a pas d'autre explication scientifique.  
Ainsi, par exemple tu écrirais que je suis un "évolutionniste", alors qu'en fait dans le domaine des croyances (en rapport avec la religion donc, à surtout ne pas mélanger avec la science comme vous faites), je suis un agnostique.
Vous essayez sans cesse de nous faire passer pour de dangereux scientistes incroyants. Personnellement, je respecte totalement la foi ou les croyances, tant que celles ci s'exercent en conservant un certain libre-arbitre. Ainsi, les grandes religions ont relativement accepté de ne plus trop se mêler de la science, tandis que par exemple la publication TJ disponible quelques pages + haut, et faisant un comparatif entre "évolution" et "création", est intégralement composé de contre-vérités ou de mensonges flagrants pour quiconque s'est un peu intéressé au sujet (et autrement que par l'étude biblique).
Enfin, les disgressions sur "le grand horloger de l'univers", j'estime que cela rentre totalement dans le domaine de la croyance (en effet on ne peut démontrer le contraire), et le fait que des astrophysiciens y croient ne veut pas dire que c'est vrai scientifiquement. Contrairement, pour y revenir une dernière fois, à l'évolution par exemple, qui est un fait scientifique (en effet, on pourrait démontrer le contraire si l'once d'une partie de preuve montrait le bout de son nez).
 
PS : et oui tu as posé les mêmes questions faussement candides sur l'évolution, et effectivement nous manifestons un certain agacement vu que 20 pages plus tôt, nous avons à plusieurs reprises donné des preuves, et des explications, détaillées ou vulgarisées. Essaie de mieux te renseigner, et tu comprendras peut-être que comparer l'évolution à une croyance est ridicule.
 
Edit : post un peu rageux, mais l'arrivée du nouveau qui nous redis encore et encore la même chose que ses petits copains, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :D

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 30-12-2006 à 21:18:05
n°10261702
lokilefour​be
Posté le 30-12-2006 à 21:35:34  profilanswer
 

Citation :

Ce que j'essaie de montrer c'est que la création de l'univers ne peut pas être le fruit du hasard ( cause à effet pour les scientiques ) sans qu'il y ai quelque chose derrière.


 
Ce postulat ne repose sur rien, c'est de la pure propagande sectaire.
C'est comme si un pécore du moyen se disait en regardant une centrale nucléaire "waaaaaa celà ne peut être que l'oeuvre de dieu".
Et si, tout ce qui nous entoure peut parfaitement être un enchainement de d'évènements aléatoires, régit par des lois et des règles qui se sont construites en fonction de l'état de la matière dans l'univers à ses différents stades d'évolution.
Il n'y a aucun moyen d'infirmer une évolution incontrolée.

Citation :


l faut bien dissocier 2 choses. Nous avons nos croyance fondées sur la bible et le coté scientifique qui n'est pas détaillé dans la bible, certes, mais qui en parle un peu. Quand dieu dit à MOISE que nul ne peut voir sa face et rester en vie, il a cependant consenti à lui montrer une partie de sa gloire. Il a montré à MOISE sa paume en écran et lorsqu'il est redescendu du MONT SINAI, son visage irradiait et jetait des rayons. C'est écrit dans le livre de la DEUTERONOME. D'un point de vue humain, on sait que DIEU n'a pas de paume au sens propre du terme. DIEU est une énergie tout comme les anges qui sont immortels car ils ont de l'énergie en permanence, alors que nous, humains devons nous alimenter.  


 
C'est de la pure croyance envers un ouvrage religieux, pire une interprétation litérale qui ne mène à rien.
 

Citation :

Ces 4 forces fondamentales gouvernent tout ce que nous voyons autour de nous et si ces 4 forces n'étaient pas finement réglées, des éléments aussi indispensables à la vie que le CARBONNE, L'OXYGENE ET LE FER par exemple, n'existeraient pas.
 
Quand à la force électromagnétique, si elle était beaucoup plus faible, les éléctrons ne seraient pas maintenus autour du noyau de l'atome.
CONSEQUENCES : Les atomes ne pourraient pas se combiner pour former des molécules. Inversement, si la force électromagnétique était beaucoup plus forte, les électrons seraient capturés par le noyau de l'atome, ce qui interdirait toute réaction chimique entre les atomes et donc toute vie. Il est donc clair que notre existence dépendent du réglage précis de la force électromagnétique.
 
De plus, l'intensité de la force électromagnétique d'après le calcul des physiciens 10 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 000 soit
10 puissance 40 plus forte que la gravitation et si on ajoutait un 0 supplémentaire à cette puissance 10 puissance 41, la gravitation serait plus basse, les étoiles seraient plus petites et la pression de gravitation interne ne porterait pas la température assez haut pour permettre les réactions de fusion nucléaires avec pour conséquence que le soleil ne pourrait pas briller.
 
Si on retirait un 0 soit 10 puissance 39, la gravitation serait proportionnellement plus forte, cette modification suffirait à réduire considérablement la durée de vie d'une étoile comme le soleil.
 
Tu vois, nous ne remettons en cause aucune données scientifiques mais on peut se pose la question suivante :
 
Comment peut on imaginer qu'une telle précision se fasse toute seule, par le fruit du hasard, sans qu'il y est personne ( ou rien, néant ) qui régisse toutes ces lois physiques ?


 
C'est bien tu remplis ton crane de connaissance mais sans réfléchir un instant.
 
Ces forces ne sont pas "finement" réglées, il n'y a pas d'intelligence là dedans.
C'est une simple question d'équilibre, d'énergie. Si tu lache un objet il tombe, c'est aussi simple que celà.
 
Ta demonstration en "rajoutant ou enlevant des 0" aux puissances est tout aussi ridicule.
Tu juges a postériori d'un phénomène naturel, sa complexité te semblant importante, tu t'en sers pour justifier, prouver, l'existence de dieu, c'est totalement ridicule.
 
C'est vraiment du lavage de cerveau, on a vraiment un bon exemple de ce que les TJ ramassent à longueur de journée, réunion après réunion.
On prend des concepts scientifiques bien marquants, avec plein de zéros dedans et hop on enchaine sur de la mystification foireuse.
 

Citation :

Tu vois, nous ne remettons en cause aucune données scientifiques


 
Vous faites pire, vous vous appuyez sur des concepts pour en tirer des conclusion qui sont fausses ou sans aucun rapport, dans le but de manipuler les gens.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 30-12-2006 à 21:36:41

---------------

n°10261734
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 21:41:33  profilanswer
 

Fouyaya, je viens d'aller lurker un peu les cours de Biochimie de tonton sur son site (prof de biochimie en université), bah il y a certains passages qui ne me semblent pas très neutres... Oh ce n'est pas grd chose, mais qq passages "sonnent" bizarre dans un tel cours, comme une intro qui termine par le fait que l'apparition de la vie "demeure un mystère", et qq citations qui ornent le cours comme "Dans la nature comme dans l'art, on s'approche de la perfection créatrice qd on arrive à une forme siginificative (Goethe)" (dans un cours sur les structures protéiques)... :/
Bref, j'aimerais bien assister à un cours en amphi pour voir comment il présente ces passages à l'oral et s'il déborde un peu du sujet.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 21:43:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10261989
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-12-2006 à 22:33:04  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


C'est vraiment du lavage de cerveau, on a vraiment un bon exemple de ce que les TJ ramassent à longueur de journée, réunion après réunion.
On prend des concepts scientifiques bien marquants, avec plein de zéros dedans et hop on enchaine sur de la mystification foireuse.


La démonstration en images, Maurice :

shoulamite1 a écrit :


Les chercheurs trouvent des choses très interressantes dans leur travaux. Prenons le cas de la notion d'infini, cela signifie pour nous que DIEU n'a pas de début, qu'il n'a pas été crée par quelqu'un ou quelque chose.

 

C'est bô


Message édité par Prozac le 30-12-2006 à 22:33:22

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10262034
yanhoupa
Posté le 30-12-2006 à 22:43:18  profilanswer
 

Citation :

L'université d'état de Wayne, à Détroit (Etats-Unis) a annalysé les 97 gènes fonctionnels de l'homme et du chimpanzé.
La coïncidence entre les deux génomes est de 99.4 % !


 
Source : www.Lemonde.fr (28/11/03)
 

n°10262064
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 22:49:09  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Tout d'abord, et pour la énième fois : on peut croire en Dieu, ou la réincarnation, ou aux OVNIS, mais on ne croit pas en l'évolution ou non. Soit on est suffisamment renseigné (j'invite d'ailleurs les TJ habitant Paris à aller au Muséum d'histoire naturelle situé dans le jardin des plantes, rempli à ras bord de preuves attestant indiscutablement de la véracité de cette théorie scientifique) et on comprend ce que c'est, et qu'il n'y a pas d'autre explication scientifique.  
Ainsi, par exemple tu écrirais que je suis un "évolutionniste", alors qu'en fait dans le domaine des croyances (en rapport avec la religion donc, à surtout ne pas mélanger avec la science comme vous faites), je suis un agnostique.
Vous essayez sans cesse de nous faire passer pour de dangereux scientistes incroyants. Personnellement, je respecte totalement la foi ou les croyances, tant que celles ci s'exercent en conservant un certain libre-arbitre. Ainsi, les grandes religions ont relativement accepté de ne plus trop se mêler de la science, tandis que par exemple la publication TJ disponible quelques pages + haut, et faisant un comparatif entre "évolution" et "création", est intégralement composé de contre-vérités ou de mensonges flagrants pour quiconque s'est un peu intéressé au sujet (et autrement que par l'étude biblique).
Enfin, les disgressions sur "le grand horloger de l'univers", j'estime que cela rentre totalement dans le domaine de la croyance (en effet on ne peut démontrer le contraire), et le fait que des astrophysiciens y croient ne veut pas dire que c'est vrai scientifiquement. Contrairement, pour y revenir une dernière fois, à l'évolution par exemple, qui est un fait scientifique (en effet, on pourrait démontrer le contraire si l'once d'une partie de preuve montrait le bout de son nez).
 
 
Tu parles de preuves scientifique concernant la théorie de l'évolution, alors, comme je n'ai pas le temps d'aller au Musée, dis moi ce que j'y  apprendrais ? Tes preuves elles disent quoi ?
 
J'ai écrit plusieurs post sur ce domaine et notamment un, adressé à DATAWOLF et dans lequel je parlais des 4 forces physiques fondamentales. Je parlais des conséquences si on ajoutait ou retranchait un 0 à 10 puissance 41, qui représente le calcul de l'intensité de la force électromagnétique, d'après les physiciens.
 
J'ai tout de même le droit de me demander qui permet l'existence deces 4 forces fondamentales. Je t'encourage à relire mes posts.
 
Je suis désolée ( je suis une femme ) mais j'ai le droit de penser que l'univers étant d'une énorme complexité et d'une précision remarquable, je ne m'imagine pas un seul instant que c'est le hasard ( cause à effet ), une probabilité. Encore moins, l'évolution sans rien derrière qui permettrait que cette évolution aille dans le bon sens.
 
Parmi les 4 forces fondamentales [/b]qui sont la gravitation, l'électromagnétisme, l'interaction forte et l'interaction failble, je vais donc parler des 2 dernières car j'ai déja, dans un post, parlé des 2 premières.[
 
L'interaction forte lie entre eux les protons et les neutrons dans le noyau des atomes. Cette cohésion permet la formation de divers éléments, dont certains sont légers ( l'hélium et l'oxygène ) et d'autres sont lourds ( l'or et le plomb ).
Si cette force de cohésion était de 2 %  plus faible, seul l'hydrogène existerait et à l'inverse, si elle était un tant soit peu plus forte, seuls les éléments plus lourds seraient présents, mais pas l'hydrogène.
CONSEQUENCES : Sans hydrogène, le soleil serait privé du carburant qui lui permet de produire l'énergie indispensable à la vie. Nous n'aurions évidemment ni eau ni nourriture puisque l'hydrogène en est une composante de base.
 
Quant à l'interaction faible,elle régit la désintégration radioactive. Elle intervient également sur l'activité thermonucléaire du soleil et la question est : Est elle réglée avec précision.
Réponse d'un mathématicien et physicien FREEMAN DYSON
L'interaction faible est 1 million de fois plus faible que la force nucléaire mais juste assez faible pour que l'oxygène du soleil brûle à une vitesse lente et régulière. Si cette interaction était beaucoup plus faible ou beaucoup plus forte, toute forme de vie dépendant d'une étoile comme le soleil n'aurait pu voir le jour.
Ce mathématicien conclut en disant que la vitesse combustion du soleil est exactement celle qu'il faut pour chauffer la terre sans la carboniser et nous maintenir en vie.
 
Ca fait réfléchir non ? Ce serait le hasard ou une évolution hasardeuse ? A chacun ses croyances  
 
PS : et oui tu as posé les mêmes questions faussement candides sur l'évolution, et effectivement nous manifestons un certain agacement vu que 20 pages plus tôt, nous avons à plusieurs reprises donné des preuves, et des explications, détaillées ou vulgarisées. Essaie de mieux te renseigner, et tu comprendras peut-être que comparer l'évolution à une croyance est ridicule.
 
Edit : post un peu rageux, mais l'arrivée du nouveau qui nous redis encore et encore la même chose que ses petits copains, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :D


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°10262074
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 30-12-2006 à 22:50:40  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

  

 


 

 


 

 

  


 

 


 

 

 

 


 
 

 


 
 
 
 
 

  



 

Bonne idée ça, de poster directement du vide : c'est pareil, et moins fatiguant à lire :)


Message édité par Herbert de Vaucanson le 30-12-2006 à 22:51:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10262083
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 30-12-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

yanhoupa a écrit :

Citation :

L'université d'état de Wayne, à Détroit (Etats-Unis) a annalysé les 97 gènes fonctionnels de l'homme et du chimpanzé.
La coïncidence entre les deux génomes est de 99.4 % !


 
Source : www.Lemonde.fr (28/11/03)


 
ben ca me fait chier de savoir que mes ancetres etaient des singes... [:shurik_tt_bis]  

n°10262092
Prozac
Tout va bien
Posté le 30-12-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

lef a écrit :

ben ca me fait chier de savoir que mes ancetres etaient des singes... [:shurik_tt_bis]


Ben physiologiquement, tu es un singe  
 
(moi aussi, hein)


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10262099
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 30-12-2006 à 22:54:34  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ben physiologiquement, tu es un singe  
 
(moi aussi, hein)


 
c est pas faux  [:beecher]

n°10262380
Datawolf
Posté le 30-12-2006 à 23:44:31  profilanswer
 

shoulamite1 a écrit :

si ces 4 forces n'étaient pas finement réglées, des éléments aussi indispensables à la vie que le CARBONNE, L'OXYGENE ET LE FER par exemple, n'existeraient pas. [...]
Qui fournit le carbone, l'oxygène, le fer ? Ce sont ces 4 forces fondamentales.

Moi j'ai appris que "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Toi tu crois que la conjugaison de forces physiques produit des atomes ?
 

shoulamite1 a écrit :

Par exemple, tu n'irais pas de jeter du haut de la tour eiffel parce que tu sais que la loi de la pesanteur ne s'appliquera pas dans ce cas

Fais-toi relire, c'est trop drôle !  :lol:  
 

shoulamite1 a écrit :

A quel moment j'ai dis que je parlais l'hébreu surtout que je ne connais pas cette langue.

Ton pseudo n'est pas breton, pourtant.

shoulamite1 a écrit :

A quel moment j'ai dis que j'étais dans la lumière.

N'as-tu pas dit que tu étais TJ ?
 

shoulamite1 a écrit :

nous croyons aux travaux des scientifiques quand ils sont bien sûr validés et approuvés.

Et tu crois pourtant en des théories qu'Einstein lui-même n'a pas réussi à unifier ?!

n°10262425
shoulamite​1
Posté le 30-12-2006 à 23:54:25  profilanswer
 

dorinou a écrit :

J'en suis bien convaincu. A commencé par le fait de me voir obligée d'adhérer aux convictions de mes parents.
 
Si tu as "observé des congrégations", tu as sûrement vu le peu d'égard, encore une fois, qu'on a pour tous ces mômes qu'on traînent aux réunions bibliques 3 fois par semaines, et en prédication le week-end, sans leur demander leur avis (qu'ils ne pourraient objectivement pas donner, de toute façon, ne connaissant rien d'autre).
 
Ce n'est pas à 10 ans que l'on se rebelle, à cet âge on accepte bêtement. Mais ensuite, lorsqu'on comprend que d'autres choix de vie sont possible, on est déjà adulte, et la jeunesse laisse alors pas mal de souvenirs amers.


 
 
J'ai lu tes post avec intérêt et tu parles des enfants qui sont obligés de suivre le culte de leur parent. Quand un enfant est petit et je dirais au moins jusqu'à 12, on ne peut pas le laisser seule pendant les réunions. Ma fille par exemple, quand elle avait 8 ans, je ne l'aurais jamais laissé seule un après midi entier, et là, je parle bien sûr en dehors des réunions.
 
Alors bien entendu, au début, par la force des choses, l'enfant se retrouve aux réunions. Imagine qu'un catholique aille à l'église et laisse son enfant de 5 ans seul au domicile, que dirait les gens ? et puis même, on ne laisse pas un enfant de 5 ans seul.
 
Quand l'enfant est en âge de rester seul, la cela se complique un peu. Quand ma fille n'a pluz voulu aller aux réunions, elle avait 16 ans, c'était il y a 3 ans, elle a donc 19. Quand elle allait aux réunions, elle n'était même pas inscrite à l'école théocratique. Tu vois, je ne l'ai jamais forcé.
 
Ca fait 3 ans qu'elle dit qu'elle reviendra, et toujours rien. Je ne la pousse pas car Jéhovah n'aime pas les sacrifices forcés et qui ne viennent pas du coeur.
 
Je sais que ce que tu as vécu et tu n'es pas la seule, existe. Oui, il y a des soeurs qui obligent leurs enfants à aller aux réunions alors qu'ils sont en âge de rester chez eux. Y a même une soeur qui m'a dit que si son fils ou sa fille quitte la vérité, elle les met dehors.
 
Est ce que c'est cela qu'on nous enseigne aux réunions ? Non. On ne met pas son enfant dehors parce qu'il quitte l'organisation, et l'hospitalité alors.
 
1 Timothée 4 : 16 dit ceci : fais attention à toi et à ton enseignement
Tite 3 : 2 et 1 timothée 3 : 3, nous dit d'être raisonnable
 1 Pierre 2 : 12 dit ceci : ayez une belle conduite parmi les nations, pour que là où elles parlent contre vous, elles puissent par suite de vos belles oeuvres dont elles sont témoins occulaires, glorifier dieu.
 
Tu vois l'application de ces versets montrent que l'on peut attirer quelqu'un dans la vérité par notre conduite et je sais que dans plusieurs congrégations, il y a des excès.
 
Il y a une soeur dans ma congrégation, dont je suis très proche ( amie ) qui a une fille de 17 ans. Nous sommes parties en vacance ensemble avec ses 3 autres enfants dont 1 qui ne vient plus aux réunions et ma fille.
 
Je l'ai vu de mes propres yeux obligés sa fille de 17 ans à préparer sa Tour de Garde et je voyais bien qu'elle n'en avait pas envie. Quand je me suis retrouvée seule avec cette soeur, je lui ai dit ce que j'en pensais.
 
A notre retour, ma fille m'explique que cette jeune fille de 17 ans ( car elle s'est confié à ma fille ) n'est pas touchée par la vérité, que dés qu'elle pourra, elle partirait. J'ai donc expliqué à cette soeur qu'il ne faut pas qu'elle force sa fille à venir aux réunions et je lui dit que sa fille n'est pas du tout touché par la vérité. Entétée, la soeur me répond : tant qu'elle sera sous mon toit, elle ira aux réunions que ça lui plaise ou non.
 
Alors j'ai prévenu la soeur que non seulement, sa fille risque de quitter l'organisation, et qu'en plus, elle dirait forcément du mal des TJ puisqu'elle n'a pas eu un bon exemple. Je lui ai dit qu'elle n'aurait que ses yeux pour pleurer.
 
Je connais un autre cas, il s'agit cette fois de la fille d'un ancien, proclamatrice à 10 ans, baptisée à 14 ans, bref mais on remarquait tous une chose, elle n'avait pas l'amour pour Jéhovah. On sentait qu'elle faisait des commentaires pour faire plaisir à papa ancien et j'avais dit à ma fille qui a connu cette jeune soeur qu'elle ne resterait pas.
En plus c'est quelqu'un qui a été très poussé par son père, il parlait beaucoup de sa fille et l'a mettait toujours en avant. Même les fréquentations au sein de la congrégation, étaient passés au crible. Quand elle était invitée chez des soeurs, le père refusait souvent, il fallait que ce soit la fille d'un autre ancien ou d'un surveillant itinérant, bref tu vois le genre.
 
Tu sais ou elle est sa fille . 3 ans après son baptème, elle s'est retirée volontairement et fréquente un homme beaucoup plus âgée qu'elle.
 
Après ça, tu te dis que cela va servir de leçon à cet ancien. Quelque temps après, il a une étude biblique avec le fils d'une soeur qui n'a jamais pris position, n'a donc jamais été baptisé et a bien vécu comme on dit dans le monde. Il a 40 ans donc suffisamment adulte pour prendre ses décisions.
Bref, j'ai constaté qu'il reportait sur cet étudiant tout ce qu'il n'a pas pu réussir avec sa fille. Il se montrait en bombant bien le torse avec cet étudiant, s'asseyait toujours à coté de lui et à tout fait pour qu'il soit inscrit à l'école théocratique. Il a harcelé le frère qui dirige l'école pour l'inscription de cet étudiant. Résultat, cet étudiant ne vient plus.
 
voila, dorinou, tout ça pour te dire qu'on sait qu'il y a des parents excessifs, des fanatiques mais il y a aussi des gens compréhensif.
 
Le fils d'un autre ancien s'est retiré volontairement et vis avec une femme sans être mariée dont il a un enfant illégitime. Un autre ancien dans un de ses discours explique que lorsqu'un enfant s'est retiré donc exclu et qu'il vit dans le pêché, sa famille ne devrait pas le recevoir, car c'est comme si il cautionnait son acte.
 
L'ancien dont le fils vit dans le péché vient voir ses parents à leur domicile avec sa concubine et l'enfant illégitime. J'étais étonnée surtout avec le discours qu'il y avait eu et puis j'ai compris que certains n'appliquent pas tout à la lettre et je suis contente que cet ancien accepte de recevoir son fils et la compagne de celui ci. Tu vois, il y a des anciens humains.
 
Tu sais, je pars du principe que lorsqu'on est convaincu d'être dans la vrai religion, le reste n'a pas d'importance. C'est la raison pour laquelle je dis toujours aux frères et soeurs qui ont des enfants ayant abandonné l'organisation, si ils sont partis parce qu'ils trouvent que c'est difficile à appliquer mais ne remettent pas en cause la vérité ( ce qui a  été mon cas ) alors il y a un espoir de retour.
 
Ceux qui quittent l'organisation parce qu'ils ne croient pas et remettent en cause les vérités bibliques, ils ne reviendront pas.
 
Je ne sais pas si c'est ton cas, mais c'est pour cela qu'on nous explique que lorsque nous étudions avec quelqu'un, le plus important après l'enseignement c'est est ce qu'il est d'accord avec ce que nous lui enseignons et qu'en pensent-ils ?
Par exemple, que pensez vous au sujet de la fornication ? Pensez vous que la bible a raison de nous mettre en garde contre cette pratique.
Les fêtes également, moi cela ne m'a posé aucun problème de ne plus fêter NOEL, car j'ai fêté dans le passé et je n'en ai jamais retiré de grands bienfaits mais je comprends que cela puisse être difficile pour quelqu'un de ne plus fêter NOEL et les aniversaires.
D'ou l'importance de demander son avis ( à l'étudiant ) Il vaut mieux qu'il dise non si cela lui plait pas et qu'il cesse le culte plitôt que de tout garder pour lui, se faire baptiser, partir et dire du mal des TJ.

n°10262428
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 30-12-2006 à 23:55:11  profilanswer
 

je dois avouer que je suis bluffe par la patience de herbert ( qui deja a bon gout en bd [:barthelby]  ) et loki, car  franchement a votre place j'aurrais abandonne, impossible de leur faire entendre raison, le lavage de cerveau de cette secte est bien rodé  [:dago] .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  203  204  205  206  207  208

Aller à :
 

Sujets relatifs
Liberté et religion(s)La création d'Israël : quand la religion mène le monde
encore la réligionencore la religion
APPEL A TEMOINS POUR UNE NOUVELLE EMISSION SUR FRANCE 3La science Vs. la religion.
Le 8ème sacrifice de la Secte RougeOvnis, religion > histérie collective ?
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???religion
Plus de sujets relatifs à : Témoins de Jéhovah : secte ou religion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR