Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le surendettement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

le surendettement

n°18797110
sese49
Posté le 11-06-2009 à 14:27:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouvelle, je viens de m inscrire je m appelle Séverine :  :)  
Voici mon histoire :
 
 
En 2005, suite à un diagnostic de médecin on me décelé une sclérose en plaques,   :cry:  suite à cela tout s enchaine : licenciement, perte d argent, ...... Ayant du mal a remonter tt cela et pour finir les fins de mois nous avons du emprunter a droite et a gauche dans des maisons de crédits, a la banque .... Puis un jour on se rends compte que l on ne peut plus faire face aux remboursement ....
 
 
 
Nous avons dépose un dossier de surendettement en banque de France   pour ma part g une pension d invalidité de 300 euros et des AAH de 282 euros, mon mari est agent SNCF et gagne 1300 nous n arrivons plus a vivre, nous avons 2 enfants !!! G 48 000E de dettes !!! Le dossier est recevable en banque de france mais un créancier a refuse (SOFIAP : le prêt de la maison).
 
Ce qui est scandaleux c'est ke ce fameux prêt dans mon malheur est pris en charge par l assurance depuis avril 2006 donc nous leur devons rien du tout,  mais il s oppose au dossier de surendettement, résultat nous passons le 25 juin prochain au tribunal devant un juge d'exécution.  :fou:  
 
 
 
 
Aujourd'hui hui notre situation est plus ke catastrophique de plus LA DIAC (Crédit voiture) nous ont emmenés au tribunal : resultat du jugement : RESTITUTION DES VOITURES POUR VENTE AUX ENCHERES ...    
 
 
G fait appel a un avocat car g très peur de la suite !!! On me refuse l aide juridictionnelle !!! Nous sommes épuises par tt ca la maladie est évolutive et fatigante physiquement, g peur k on me demande de vendre ma maison, g très peur de la décision du juge je ne sais pas comment on va finir !!!! quelqu'un un peut il me guider ?? :??:
 
 
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 11-06-2009 à 14:27:03  profilanswer
 

n°18797174
khakha_orb​ital
Vieux motard que jamais
Posté le 11-06-2009 à 14:32:11  profilanswer
 

Je n'y connais en rien en matière de justice je ne pourrais donc pas t'aider mais je te souhaites tout de même bon courage pour la suite des évènements.
 

n°18797188
Cutter
Posté le 11-06-2009 à 14:33:48  profilanswer
 

Courage et patience.


---------------
last.fm
n°18797293
muikwi
Posté le 11-06-2009 à 14:42:27  profilanswer
 

Il vaut mieux vendre la maison et garder qu'une voiture si ça permet de nourrir les enfants et d'effacer les dettes non ?
 
Bon courage
 

n°20079802
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2009 à 12:10:46  answer
 

:sweat:  ouai bah bon courage, à défaut de pouvoir te dire autre chose

n°20079881
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-10-2009 à 12:17:49  profilanswer
 

sese49 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouvelle, je viens de m inscrire je m appelle Séverine :  :)  
Voici mon histoire :
 
 
En 2005, suite à un diagnostic de médecin on me décelé une sclérose en plaques,   :cry:  suite à cela tout s enchaine : licenciement, perte d argent, ...... Ayant du mal a remonter tt cela et pour finir les fins de mois nous avons du emprunter a droite et a gauche dans des maisons de crédits, a la banque .... Puis un jour on se rends compte que l on ne peut plus faire face aux remboursement ....
 
 
 
Nous avons dépose un dossier de surendettement en banque de France   pour ma part g une pension d invalidité de 300 euros et des AAH de 282 euros, mon mari est agent SNCF et gagne 1300 nous n arrivons plus a vivre, nous avons 2 enfants !!! G 48 000E de dettes !!! Le dossier est recevable en banque de france mais un créancier a refuse (SOFIAP : le prêt de la maison).
 
Ce qui est scandaleux c'est ke ce fameux prêt dans mon malheur est pris en charge par l assurance depuis avril 2006 donc nous leur devons rien du tout,  mais il s oppose au dossier de surendettement, résultat nous passons le 25 juin prochain au tribunal devant un juge d'exécution.  :fou:  
 
 
 
 
Aujourd'hui hui notre situation est plus ke catastrophique de plus LA DIAC (Crédit voiture) nous ont emmenés au tribunal : resultat du jugement : RESTITUTION DES VOITURES POUR VENTE AUX ENCHERES ...    
 
 
G fait appel a un avocat car g très peur de la suite !!! On me refuse l aide juridictionnelle !!! Nous sommes épuises par tt ca la maladie est évolutive et fatigante physiquement, g peur k on me demande de vendre ma maison, g très peur de la décision du juge je ne sais pas comment on va finir !!!! quelqu'un un peut il me guider ?? :??:
 
 
 
Merci pour vos réponses


 
On ne peut que compatir à votre situation.  :sweat:  
 
Malheureusement, il va être très difficile ici de t'aider car énormémement d'éléments manquent, comme la valeur de la maison, le reste du crédit qu'il vous reste à rembourser (car cela m'étonnerait que les 48 000€ tiennent compte de cela), où vous vivez (région, coût de la vie), pourquoi avoir eu besoin de 2 voitures etc...


---------------
Expert en expertises
n°20080115
TAM136
Posté le 05-10-2009 à 12:47:45  profilanswer
 

Le message date un peu.Je viens de le découvrir et la posteuse n'a plus donné de nouvelle.Dans tous les cas,elle n'a effectivement pas donné assez d'informations.Il existe bien une commission de surendettement mais attention,cette commission n'est pas l'Armée du Salut.Elle étudie l'ensemble des éléments.La maladie peut-être une cause d'annulation de dette mais encore faut-il justifier la dette et démontrer qu'il n'y a pas eu une multitude d'achats inconsidérés.Acheter pour se nourrir et subvenir aux besoins de la famille passe.Acheter avant un accident,une maladie..et se retrouver dans l'incapacité de rembourser après passe...mais acheter après la maladie,c'est une autre histoire.
En bref,il faut montrer sa bonne foi, c'est-à-dire montrer que les achats ne sont pas des achats impulsifs,inconsidérés voire irresponsables et qu'ils sont antérieurs à la maladie ou que les achats postérieurs étaient nécessaires et indispensables.
Ou alors il faut démontrer que la maladie a complètement déstabilisé les personnes mais là c'est une autre paire de manches.


Message édité par TAM136 le 05-10-2009 à 12:49:32
n°20081309
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 05-10-2009 à 14:53:17  profilanswer
 

sese49 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis nouvelle, je viens de m inscrire je m appelle Séverine :  :)  
Voici mon histoire :
 
 
En 2005, suite à un diagnostic de médecin on me décelé une sclérose en plaques,   :cry:  suite à cela tout s enchaine : licenciement, perte d argent, ...... Ayant du mal a remonter tt cela et pour finir les fins de mois nous avons du emprunter a droite et a gauche dans des maisons de crédits, a la banque .... Puis un jour on se rends compte que l on ne peut plus faire face aux remboursement ....
 
 
 
Nous avons dépose un dossier de surendettement en banque de France   pour ma part g une pension d invalidité de 300 euros et des AAH de 282 euros, mon mari est agent SNCF et gagne 1300 nous n arrivons plus a vivre, nous avons 2 enfants !!! G 48 000E de dettes !!! Le dossier est recevable en banque de france mais un créancier a refuse (SOFIAP : le prêt de la maison).
 
Ce qui est scandaleux c'est ke ce fameux prêt dans mon malheur est pris en charge par l assurance depuis avril 2006 donc nous leur devons rien du tout,  mais il s oppose au dossier de surendettement, résultat nous passons le 25 juin prochain au tribunal devant un juge d'exécution.  :fou:  
 
 
 
 
Aujourd'hui hui notre situation est plus ke catastrophique de plus LA DIAC (Crédit voiture) nous ont emmenés au tribunal : resultat du jugement : RESTITUTION DES VOITURES POUR VENTE AUX ENCHERES ...    
 
 
G fait appel a un avocat car g très peur de la suite !!! On me refuse l aide juridictionnelle !!! Nous sommes épuises par tt ca la maladie est évolutive et fatigante physiquement, g peur k on me demande de vendre ma maison, g très peur de la décision du juge je ne sais pas comment on va finir !!!! quelqu'un un peut il me guider ?? :??:
 
 
 
Merci pour vos réponses


 
 
Bon courage!!!
 
Cette situation peut arriver a n'importe qui, c'est effrayant...
 
c'est peut-etre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas écrire au président de la République?
 
En ce contexte de chasse médiatique aux comportements abusifs des banques, et en insistant bien sur le fait que vous soyez malade, peut-etre obtiendrez-vous un accés facilité a la commission de surendettement...
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°20090840
TAM136
Posté le 06-10-2009 à 07:57:26  profilanswer
 

Flan aux quetches a écrit :


 
 
Bon courage!!!
 
Cette situation peut arriver a n'importe qui, c'est effrayant...
 
c'est peut-etre con ce que je vais dire, mais pourquoi ne pas écrire au président de la République?
 
En ce contexte de chasse médiatique aux comportements abusifs des banques, et en insistant bien sur le fait que vous soyez malade, peut-etre obtiendrez-vous un accés facilité a la commission de surendettement...
 


 
Il n'y a pas besoin d'écrire au Président pour que son dossier passe dans cette commission.Mais la commission est indépendante et peut donc rejeter le dossier.Maintenant la personne n'a plus donné de nouvelles.On ne peut donc qu'émettre des hypothèses.C'est dommage car ça aurait pu aider pas mal de personnes qui sont dans cette situation.

n°20123824
babypiu
Une vie vaut le détour
Posté le 08-10-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

Vous disier ne pa pouvoir avoir le droit a laide juridic, il fau savoir qu'avec les assurance on peu benificier de la protection juridique essayer de voir sur votre assurance si vou benificier de cette protection juridique

mood
Publicité
Posté le 08-10-2009 à 20:22:37  profilanswer
 

n°20124410
spinor
Posté le 08-10-2009 à 21:17:34  profilanswer
 

babypiu a écrit :

Vous disier ne pa pouvoir avoir le droit a laide juridic, il fau savoir qu'avec les assurance on peu benificier de la protection juridique essayer de voir sur votre assurance si vou benificier de cette protection juridique


 
[:ripthejacker:3]

n°24873375
bon_chan
Posté le 11-12-2010 à 14:52:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un renseignement :
 
Mon père ayant fait plusieurs crédits (auprès d'organismes de m..) est aujourd'hui surendetté.
 
Du coup nous (ma mère et moi) devons rembourser ses credits si nous ne voulons pas perdre la maison.  
 
Il est actuellement fiché à la bdf, ma mère m'indique que si nous remboursons une partie il pourra à nouveau faire des crédits.
 
Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible de le ficher (fiché à la bdf ou interdit bancaire à vie) afin qu'il ne puisse plus JAMAIS faire de crédits (même auprès des organismes de crédits sur internet type banque accord et autres).  
 
En vous remerciant d'avance.

n°24873727
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 15:46:53  answer
 

bon_chan a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un renseignement :
 
Mon père ayant fait plusieurs crédits (auprès d'organismes de m..) est aujourd'hui surendetté.
 
Du coup nous (ma mère et moi) devons rembourser ses credits si nous ne voulons pas perdre la maison.  
 
Il est actuellement fiché à la bdf, ma mère m'indique que si nous remboursons une partie il pourra à nouveau faire des crédits.
 
Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible de le ficher (fiché à la bdf ou interdit bancaire à vie) afin qu'il ne puisse plus JAMAIS faire de crédits (même auprès des organismes de crédits sur internet type banque accord et autres).  
 
En vous remerciant d'avance.


 
Il n'est pas possible de le ficher "a vie". Si vous pensez qu'il recommencera, vous pouvez essayer de monter un dossier pour passer devant le juge pour le mettre sous tutelle ou curatelle.

n°24874504
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-12-2010 à 17:49:44  profilanswer
 

bon_chan a écrit :

Bonjour,
 
J'aurai voulu avoir un renseignement :
 
Mon père ayant fait plusieurs crédits (auprès d'organismes de m..) est aujourd'hui surendetté.
 
Du coup nous (ma mère et moi) devons rembourser ses credits si nous ne voulons pas perdre la maison.  
 
Il est actuellement fiché à la bdf, ma mère m'indique que si nous remboursons une partie il pourra à nouveau faire des crédits.
 
Je souhaiterai donc savoir s'il serait possible de le ficher (fiché à la bdf ou interdit bancaire à vie) afin qu'il ne puisse plus JAMAIS faire de crédits (même auprès des organismes de crédits sur internet type banque accord et autres).  
 
En vous remerciant d'avance.


 
Il faut faire une séparation de biens avant toutes choses.


---------------
Expert en expertises

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  le surendettement

 

Sujets relatifs
Demande informations sur le surendettementSurendettement et menaces de saisie
remboursement plan de surendettementSurendettement
Que faire face au surendettement ? 
Plus de sujets relatifs à : le surendettement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR