Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802
Auteur Sujet :

Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

n°21935748
kiwi6
Posté le 19-03-2010 à 14:48:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
:'(

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 14:48:15  profilanswer

n°21935773
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 19-03-2010 à 14:49:56  profilanswer

La sensation d'avoir fait un accomplissement ? Pour mourir ensuite ? C'est très étrange

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21935788
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 19-03-2010 à 14:50:47  profilanswer

JiMorrison27 a écrit :

La sensation d'avoir fait un accomplissement ? Pour mourir ensuite ? C'est très étrange

principe de la vie nan ?  [:poutrella]

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21935789
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 14:50:54  answer

soit plutôt contant pour moi, je suis très excité de cette idée tu sais, une sensation de bonheurs, d'excitation, de peur aussi qui m'envahit.

mais je me connais, avec mes hauts et mes bas, je peux changer dans quelques semaines, difficile à contrôler cette cyclothymie.

n°21936071
kiwi6
Posté le 19-03-2010 à 15:08:44  profilanswer

je sais tres bien ce que c'est tachyon et c'est une raison de plus pour etre attristé...

n°21937394
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:35:09  answer

tu es cyclothymique kiwi6 ?
pacque ce genre de maladie, tu ne peux pas la comprendre si tu ne l'es pas toi même, ou alors une compréhension incomplète.

n°21937546
kiwi6
Posté le 19-03-2010 à 16:47:07  profilanswer

non pas moi mais j'en ai connu plusieurs parmi mes proches (je dois etre trop imbecile heureux pour l'etre). Ils disaient aussi la meme chose... mais je retorquerais que ce n'est pas parce qu'on vit qq chose qu'on le comprend mieux qu'un autre (nez dans le guidon quoi) mais bon on ne va pas se refaire "Dans la peau de John Malkovitch" hein...

une de mes proches s'en est tout de meme sortie avec qq frais sur la santé ect. mais peu d'importance.. par rapport a la prise de medocs c'est de moins en moins ... c'est surtout trouver les bons qui est difficile et bien se connaitre (parfois rien que l'alimentaire peut etre declencheur)  

mais je ne veux pas te faire de lecons ou un grand discours je te souhaite juste de renoncer a l'idée de suicide.

n°21937675
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 16:55:58  answer

faut pas dire ça, ils sont sympa, juste que tu les perds rapidement ... désolé pour l'ironie.
sans mauvais jeu de mot, l'un d'eux t'a t'il dit qu'il ne souhaitait pas aller contre nature ?

qu'il pense (comme moi) que ce n'est pas une maladie et que c'est la mécanique de fonctionnement de notre société démocratique, à savoir une mécanique du plus grand nombre ne laisse pas de place pour nous.

je suis un problème dans ce système car mon fonctionnement ne peut correspondre à celui ci.
je peux "m'adapter" comme fonds bcp de gens mais au prix d'un effort énorme (pour quelqu'un de flemmard comme moi c'est un comble).

c'est sans regret ou très peu, que je décide donc de quitter ce monde ou je ne me sent pas à ma place.
je souhaite tout de même en profiter un maximum dans des activités que je n'ai pas eu l'occasion de faire tranquillement, loin d'autres soucis qui me polluaient l'esprit telle que l'argent, le travail, la France et les Français.

n°21937887
JiMorrison​27
Aucune
Posté le 19-03-2010 à 17:13:09  profilanswer

Une fois qu'on y a songé, peut-on véritablement renoncer à l'idée du suicide de manière définitive ? Elle revient inévitablement nous hanter, vous ne croyez pas ?  
Et d'ailleurs chaque être n'y a t-il pas songé un jour ? J'ai toujours du mal à croire ceux qui me sortent " Ah nan, je n'ai jamais pensé au suicide, jamais, pas une seule seconde"

---------------
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires (ou des gendarmes).
n°21938009
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 17:26:29  answer

JiMorrison27 a écrit :

Une fois qu'on y a songé, peut-on véritablement renoncer à l'idée du suicide de manière définitive ? Elle revient inévitablement nous hanter, vous ne croyez pas ?  
Et d'ailleurs chaque être n'y a t-il pas songé un jour ? J'ai toujours du mal à croire ceux qui me sortent " Ah nan, je n'ai jamais pensé au suicide, jamais, pas une seule seconde"

je pense que pour des cas de maladie comme moi ou dépressifs chroniques etc ... la suicide est récurent.
pour les autres je ne sais pas, étant donné que le suicide est lié à une mauvaise expérience extérieurs, les causes viennent principalement d'un passage difficile (un décès, une rupture, l'absence d'affection, solitude, ...)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2010 à 17:26:29  profilanswer

n°21938123
kiwi6
Posté le 19-03-2010 à 17:40:26  profilanswer

lucky pour le coté mysanthrope heu oui ca c'est plus de mon domaine que les cyclos que j'ai cotoyé d'ailleurs aucun n'avait de reproches a faire a qui que ce soit. bon c'est un long debat apres qui s'en suit.

pour le suicide mouaip c'est sur que dans des grands moments de solitude ou de detresse tout le monde peut se poser la question mais parfois cela ne dure qu'une seconde et la reponse est vite trouvée (en ce qui me concerne en tout cas c'etait comme deux phrases bout a bout... et pas de doutes)

pour la mysantropie et les autres on a assez redit la meme choses meme si les gens ont l'air repugnants il faut savoir prendre ce qu'ils ont a offrir j'ai l'impression que bcp de cyclos ont des images faites dans leur tete et n'en demordent pas a ce propos - ou manquent de flexibilité dirons nous... parce que pourquoi vous n'auriez pas votre place dans ce monde meme entourés de connards finis ? un mecanisme n'est pas tout blanc ou tout noir

enfin je m'exprime mal et je n'aime pas trop en parler ni refaire le monde.. j'ai plus l'age. Surtout si je tombe de sommeil..

n°21938194
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 17:48:23  answer

non mais sérieusement, tout le monde n'est pas un connard, heureusement, mais hélas il faut reconnaitre que les lumières sont noyés dans une masse brumeuse.
les personnes sont intéressantes quand on prend le temps de les connaitre ....

repose toi bien  :hello:

n°21938227
kiwi6
Posté le 19-03-2010 à 17:52:11  profilanswer

merci - et oui pour ca je ne te contredis pas mais c'est pas bon de se focaliser la dessus  ( ni de me le rappeller :D) ils ne seraient pas "speciaux" si tout le monde etait doué et on trouverait ca banal, les connards ont donc aussi leur utilité ( meme le president et les politiciens, bien que ce soit dur a avaler)

n°21940860
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 22:56:02  answer

[:lardoncru:1]  
:/

n°21940873
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2010 à 22:57:11  answer

HeureuxDepressif a écrit :

C'est une question qui m'est particulièrement importante. J'aimerai savoir, lorsque plus aucun espoir vous anime, ce qui peut encore vous empecher de faire n'importe quoi...

S'il vous plait, ce sujet est très sérieux: ce n'est pas moi que j'ai à convaincre, et je ne prends pas la sujet à la légère, etant dans ces ages où le suicide est l'une des premières causes de mortalitée...

et pour répondre au titre du topic
-mon fils
-envie de prouver à ma femme qu'elle a tort quand elle dit que je suis comme son père.

n°21942614
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-03-2010 à 02:41:58  profilanswer

Je suis une merde creuse et inutile.
Je sais pas ce qui me rattache à la vie. La peur de la mort sans doute...

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21942637
nextDeep
Posté le 20-03-2010 à 02:48:01  profilanswer

Pareil, je dis à mes parents une fois par semaine que je vais bien, et comme ça ils me laissent tranquille le reste du temps, et je ne les emmerde pas avec mes problèmes. Chacun ses problèmes comme on dit, c'est pas pour leur en rajouter.

En tout cas je n'ai jamais penser autant à l'acte que cette année, enfin que depuis 2009. Quasiment une fois par jour.

J'ai cru pendant un moment que mon destin était en train de me porter hors de ça, et en fait non c'etait juste un moment passager de coup de bol, avant que ça me retombe plus fort sur la tronche.

n°21942786
Cutter
Posté le 20-03-2010 à 06:59:04  profilanswer

nextDeep a écrit :

J'ai cru pendant un moment que mon destin était en train de me porter hors de ça, et en fait non c'etait juste un moment passager de coup de bol, avant que ça me retombe plus fort sur la tronche.

Peut être que le "coup de bol" sera plus fort la prochaine fois; prépares toi.

---------------
last.fm
n°21943165
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 10:37:10  answer

vous parlez presque tous de vos parents, vous devez être mineurs ou encore assez jeune ?

c'est con de se suicider avant 30ans.
on a pas assez d'expérience encore (même à 30ans c'est con)
on croit à 20-25ans que la vie sera comme le peu de temps que l'on a vécu (c'est à dire pas grand chose).

ma vie à vraiment commencé à 19ans quand j'ai quitté mes parents pour vivre seul à Paris, j'ai eu ma première relation à 22ans. Je pensais avant que JAMAIS je ne rencontrerais quelqu'un.
une fois cette découverte, s'en est suivi une longue période d'euphorie ou j'étais bien dans mon corps et ma tête et ou je "collectionnais" les aventures ... mais comme je le disais quelques posts plus haut, la lassitude est revenu, et les aventures ne m'intéressaient plus.
Je me suis finalement installé avec une femme que je pensais aimer, la vie de couple ma achevé et j'ai put vraiment me rendre compte de mon problème, c'était un cauchemar, ça ne venait pas d'elle mais de moi et de ma cyclothymie.

tout ça pour arriver vers mes 30ans, depuis c'est la lutte pour m'adapter à vivre (boulot, problème d'argent, drogues pour m'aider à supporter, .....)

n°21943422
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-03-2010 à 11:42:36  profilanswer

j'adore ton post :o

on dirait que c'est encore un truc "nan mais arrêtez ! la vie est belle ! ça prend du temps pour s'en rendre compte, mais après ça vaut le coup"

et en fait non :D

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°21945482
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 17:29:44  answer

SanPe' a écrit :

on dirait que c'est encore un truc "nan mais arrêtez ! la vie est belle ! ça prend du temps pour s'en rendre compte, mais après ça vaut le coup"

la vrai vie quoi, pas les celles des bisounours  :o

n°21945832
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-03-2010 à 18:30:01  profilanswer

Celle qui sent bon la solitude et le Xanax® :o

---------------
n°21946123
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2010 à 19:30:06  answer

SanPe' a écrit :

En fait, pas du tout...

n°21946297
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 20-03-2010 à 19:54:44  profilanswer

:D pardon

---------------
n°21946996
nextDeep
Posté le 20-03-2010 à 21:39:46  profilanswer

Cutter a écrit :

Peut être que le "coup de bol" sera plus fort la prochaine fois; prépares toi.

Sauf que ça a été mon premier coup de bol en 26 ans, je ne crois plus au pere noel c'est plus la peine de rêver.
On dit qu'il ne faut rien espérer de la vie pour être heureux, mais on dit aussi que l'espoir fait vivre... tout ça c'est pour se rattacher à des illusions.

De semaine en semaine je suis en train de perdre tout ce que j'avais, tout ce qui commencait à me donner du plaisir à vivre.

Message édité par nextDeep le 20-03-2010 à 21:41:40
n°21958004
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2010 à 01:05:10  profilanswer

Life, it seems, will fade away
Drifting further every day
Getting lost within myself
Nothing matters, no one else

I have lost the will to live
Simply nothing more to give
There is nothing more for me
Need the end to set me free

Things not what they used to be
Missing one inside of me
Deathly lost, this can't be real
Can't stand this hell I feel

Emptiness is filling me
To the point of agony
Growing darkness taking dawn
I was me, but now he's gone

No one but me can save myself, but it's too late
Now I can't think, think why I should even try

Yesterday seems as though it never existed
Death greets me warm, now I will just say goodbye, *Goodbye*

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°21962066
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 22-03-2010 à 13:14:25  profilanswer

Faluja a écrit :

Life, it seems, will fade away
Drifting further every day
Getting lost within myself
Nothing matters, no one else

I have lost the will to live
Simply nothing more to give
There is nothing more for me
Need the end to set me free

Things not what they used to be
Missing one inside of me
Deathly lost, this can't be real
Can't stand this hell I feel

Emptiness is filling me
To the point of agony
Growing darkness taking dawn
I was me, but now he's gone

No one but me can save myself, but it's too late
Now I can't think, think why I should even try

Yesterday seems as though it never existed
Death greets me warm, now I will just say goodbye, *Goodbye*

Non mais Metallica faut pas écouter ça quand t'es pas bien :o ça parle quasiment que de mort, de suicide, d'abandon et compagnie :o

---------------
n°21962795
kiwi6
Posté le 22-03-2010 à 14:20:34  profilanswer

je me disais que j'avais entendu ca qq part, ca a beau etre dans ma langue maternelle je ne retiens vraiment pas les paroles des chansons...

m'enfin metallica j'ecoute ca secretement comme les guns mais les vieux/meilleurs albums passent encore mais pour pas mal de chansons ca a mal vieilli (a mon avis :o )

n°21962999
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 22-03-2010 à 14:36:49  profilanswer

:sweat:
Je pense pas etre capable de le faire deja par couardise et puis aussi pcq si je devais le faire, je prefererais encore me procurer de l'argent (ahem...) et partir dans un tres long voyage pour fuir mes problemes mais qd j'y ai pense et que je m'imaginais le faire, je me sens trop coupable d'infliger une telle cicatrice a mes soeurs, elles ne s'en remettraient pas avant plusieurs annees.

Message édité par daaadou le 22-03-2010 à 14:37:41
n°21963143
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 22-03-2010 à 14:48:21  profilanswer

SanPe' a écrit :

Non mais Metallica faut pas écouter ça quand t'es pas bien :o ça parle quasiment que de mort, de suicide, d'abandon et compagnie :o

[:biff tannen]  

kiwi6 a écrit :

je me disais que j'avais entendu ca qq part, ca a beau etre dans ma langue maternelle je ne retiens vraiment pas les paroles des chansons...

m'enfin metallica j'ecoute ca secretement comme les guns mais les vieux/meilleurs albums passent encore mais pour pas mal de chansons ca a mal vieilli (a mon avis :o )

la reprise de disturbed est mieux

---------------
n°21967664
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 22-03-2010 à 20:27:03  profilanswer

Cette semaine il y a un docu dans le MGS sur le suicide des ados
http://www.france5.fr/magazinesant [...] 100322.asx

à partir de 45 min.
Juste avant un psy parle des suicides des gosses de 6 à 12 ans.

n°21968184
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 22-03-2010 à 21:03:20  profilanswer

kiwi6 a écrit :

faut écouter maiden  :o

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21968269
chaisedeja​rdin
Posté le 22-03-2010 à 21:08:05  profilanswer

simius_computus a écrit :

faut écouter [strike]maiden[/strike]  :o

[b]evanescence[/b] Gary

[:joce]

---------------
Jésus t'aime
n°21972421
kiwi6
Posté le 23-03-2010 à 04:16:02  profilanswer

trop aigu vos dernieres propals - j'ecoute plus rien ou parfois des conneries

n°21973080
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 09:27:30  answer

pareil, j'écoute pas de musique.
j'en écoutais bcp avant mais aujourd'hui ça va faire 2ans que la musique est sortie de ma vie.

n°21973260
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 23-03-2010 à 09:48:37  profilanswer

Pourtant quelques accords de luth servent aisément à dissoudre les humeurs noires et mauvaises pensées [:moonzoid:1]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°21973285
kiwi6
Posté le 23-03-2010 à 09:51:19  profilanswer

boaf ca me dit rien... Je ne prends plus les TC qui etaient le dernier endroit ou j'en ecoutaient, mais j'ecoute encore les infos ou des emissions a la radio (mais moins a cause de la pubtoutes les 10mn) je ne regarde plus la télé pour la meme raison

n°21975763
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2010 à 13:21:57  answer

pour la télé, j'ai investis dans numéricable et je peux avoir des chaines cinéma  :jap:

n°21987243
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 11:04:48  answer

commet ça va aujourdhui les losers  ? :o  

humour toujours, ça aide, désolé.
moi j'ai la pêche, je vais vendre mon appart bientôt et le jour J de mon grand départ approche ... je parle de mon départ pour quitter mon boulot hein  :ange:  

l'autre départ c'est dans ~3ans mais entre temps ce sera la grosse fiesta avec abus sur TOUT ce qui est possible  :hello:  
je suis tellement heureux et excité, je ne sais pas encore ou je vais aller, si je part, quand, combien de temps, ....
pour mes proches, je quitte mon emplois pour me mettre auto entrepreneur, si ils savaient ...

bonne journée les copaings  [:tinostar]

n°21992981
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-03-2010 à 17:47:53  profilanswer

pourquoi dans 3 ans ?

---------------
n°21992993
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2010 à 17:49:24  answer

c'est juste une question de fric finalement, dans 3ans j'aurais pu un rond et au chômage   [:jpcheck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1797  1798  1799  1800  1801  1802

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Cet après-midi, je me suicide à la carte bleue !Depréssion & suicide : j'aimerai comprendre le geste de quelqu'un
Topicalacon d'un gars au bord du suicide!Une nouvelle forme de suicide
Plus de sujets relatifs à : Suicide: ce qui vous rattache encore à la vie ? [1 er post à lire]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR