Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [spéculation du vendredi] Si vous vous réincarniez...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[spéculation du vendredi] Si vous vous réincarniez...

n°120773
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

... en bébé bien joufflu, mais avec votre persona (càd : conscience, personnalité, connaissances, etc.) de MAINTENANT aujourd'hui vendredi 14 février 2003, vous sauriez donc ce qui vous attend : quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.
 
Donc bref pour en venir à LA QUESTION : vous voilà donc réincarné en bébé, avec une nouvelle vie à vivre, et vous savez ce qui vous attend pour les 25 années à venir : que faites-vous ? que changez-vous par rapport à votre vie actuelle, étant donné que vous avez les connaissances nécessaires pour avoir du recul ? genre dans la cour de récré, si un mioche vous chambre, vous le faites chialer en disant que vous avez vu sa mère sucer la bite du directeur de l'école pour qu'il passe en CE2, etc. Bon OK spa un super exemple de recul, mais vous avez compris la teneur de mon propos :  
 
QUE CHANGEZ-VOUS A VOTRE NOUVELLE VIE PAR RAPPORT A L'ACTUELLE ?


Message édité par Quannum le 14-02-2003 à 23:19:10

---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 21:54:31  profilanswer
 

n°120785
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 21:58:37  profilanswer
 

Quannum a écrit :

... en bébé bien joufflu, mais avec votre persona (càd : conscience, personnalité, connaissances, etc.) de MAINTENANT aujourd'hui vendredi 14 février 2003, vous sauriez donc ce qui vous attend : quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.
 
Donc bref pour en venir à LA QUESTION : vous voilà donc réincarné en bébé, avec une nouvelle vie à vivre, et vous savez ce qui vous attend pour les 25 années à venir : que faites-vous ? que changez-vous par rapport à votre vie actuelle, étant donné que vous avez les connaissances nécessaires pour avoir du recul ? genre dans la cour de récré, si un mioche vous chambre, vous le faites chialer en disant que vous avez vu sa mère sucer la bite du directeur de l'école pour qu'il passe en CE2, etc. Bon OK spa un super exemple de recul, mais vous avez compris la teneur de mon propos :  
 
QUE CHANGEZ-VOUS A VOTRE NOUVELLE VIE PAR RAPPORT A L'ACTUELLE ?


 
Rien a part les etudes. Car les "blocages"(: tt ce qui a battit ta personalite et qui cree ta vie etc...) de la vie actuelle seront toujours la, donc ca revient au meme. Je vois pas ce que ca changerai sauf a avoir plus de temps...

n°120789
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:00:18  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Rien a part les etudes. Car les "blocages"(: tt ce qui a battit ta personalite et qui cree ta vie etc...) de la vie actuelle seront toujours la, donc ca revient au meme. Je vois pas ce que ca changerai sauf a avoir plus de temps...

Ben ça changerait bcp de choses, d'avoir le temps... tu imagines, avoir 25 ans d'avance !! ça te laisse le temps de voir venir et d'agir complètement différemment, avec recul et maturité !!


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120794
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 22:02:29  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Ben ça changerait bcp de choses, d'avoir le temps... tu imagines, avoir 25 ans d'avance !! ça te laisse le temps de voir venir et d'agir complètement différemment, avec recul et maturité !!


 
Attend tu veux revenir ds le temps ? Ou a partir de today, revenir ds le ventre de ta mere ?

n°120801
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:04:25  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Attend tu veux revenir ds le temps ? Ou a partir de today, revenir ds le ventre de ta mere ?

non non, réincarné dans un autre corps, mettons 10 secondes avant de sortir du ventre maternel


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120804
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 22:05:34  profilanswer
 

sympa le topic :)
 
la question est difficile. Je pense que tu passerais 25 années affreuses, dans la mesure où toutes les bonnes surprises qui te sont arrivés ben fatalement ne seront plus des surprises.
 
Par contre tu pourrais eviter les moments difficiles que t'as vécu.
 
D'ailleurs si vous pouviez revenir en arrière, essayeriez vous d'influer sur le monde en evitant des catastrophes (style la série demain à la une ) ?

n°120805
CHubaca
Couillon
Posté le 14-02-2003 à 22:06:34  profilanswer
 

ça me saoulerait de passer 20 ans dans l'éducation nationale alors que je sait déja tout [:mlc]

n°120811
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 22:07:42  profilanswer
 

Quannum a écrit :

non non, réincarné dans un autre corps, mettons 10 secondes avant de sortir du ventre maternel


 
Mais je comprends pas pourquoi tu dis ca te laisse le temps de voir les choses ? Tu connais juste la structure de la societe: "quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.  
"

 
Mais en quoi tu peux pas la voir arriver en etant ce que tu es maintenant ? Car si tu gardes le meme type de personalite avec tt ce qui suit derriere, pourquoi se serait pas pareil ? Du style j'ai pas aime ca par exemple ca veut pas dire que tu vas l'aimer en redevenant petit ?!

n°120827
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:11:50  profilanswer
 

senses a écrit :

Question : on connait notre avenir, ou bien l'avenir du monde entier ?

ben on connait pas l'avenir !! je parle pas d'un voyage dans le temps, mais d'une réincarnation
 
exemple : le corps de senses disparait maintenant (14 février 2003 à 22h14), et sa persona est transférée dans un corps sur le point de pousser son premier cri (14 février 2003 à 22h15, je laisse une minute de battement car faut le temps du téléchargement :o)


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120830
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 22:12:46  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ça me saoulerait de passer 20 ans dans l'éducation nationale alors que je sait déja tout [:mlc]


 
Oue c bien ce que je dis, ca soulerait du coup je vois pas pourquoi se serait mieux...  
 
Sur la theorie oui, mais la pratique [:mlc]

mood
Publicité
Posté le 14-02-2003 à 22:12:46  profilanswer
 

n°120835
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 22:13:49  profilanswer
 

topic interessant

n°120843
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:14:57  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Mais je comprends pas pourquoi tu dis ca te laisse le temps de voir les choses ? Tu connais juste la structure de la societe: "quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.  
"

 
Mais en quoi tu peux pas la voir arriver en etant ce que tu es maintenant ? Car si tu gardes le meme type de personalite avec tt ce qui suit derriere, pourquoi se serait pas pareil ? Du style j'ai pas aime ca par exemple ca veut pas dire que tu vas l'aimer en redevenant petit ?!

Mmmmh... y a du vrai dans ce que tu dis. Néanmoins, je pense, personnellement, que je profiterai de mon avance dans tous les domaines sur les autres mioches pour jouer les caïds et passer pour un surdoué, ce qui, au bout de 25 ans, aura modifié ma personnalité je pense ! Donc, au final, je ne serai plus le même lorsque j'aurai à nouveau l'âge que j'ai actuellement...


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120847
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 22:16:11  profilanswer
 

tu te retrouveras ds un laboratoire ou des savants fous essaieront de savoir ce qui se cache dans ton cerveau de surdoué

n°120849
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:16:32  profilanswer
 

senses a écrit :


 
Mais "connaissances" inclues dans la persona donc on connait nécessairement l'avenir :??:  

raaaaaah mais non punaise !! s'agit pas de revenir en arrière, mais de recommencer une nouvelle vie à partir de là, maintenant, now !
 
je vois pas comment je peux être plus clair ! [:mlc]
 
le senses qui a (j'en sais rien) 20 ans actuellement, sait-il quels seront les numéros du loto qui tomberont demain ? NON. Et ben le senses réincarné en mioche le sait pas non plus !


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120855
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 22:18:39  profilanswer
 

affreux, imagine par exemple, tu as 6 ans et tes parents te disent  
"tu te couche a 8 h ce soir"
"tu te retape les profs du primaire" attention, on ne s'en rapelle pas mais elles sont vraiement connes
pas de gonzesse avant au moins 13 ans, sinon on reincarne freud pour savoir pourquoi tu te tappe une copine de classe a 7 ans
pleins de trucs affreux comme ca
 
bon, passé le coté chiant, je suis sur que ca peut etre super intererssant

n°120856
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:18:42  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

tu te retrouveras ds un laboratoire ou des savants fous essaieront de savoir ce qui se cache dans ton cerveau de surdoué

Stylé, je préfère ça aux 6 années de Droit que je viens de faire :D


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120860
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:20:01  profilanswer
 

senses a écrit :


 
[:meganne]
 
 
 
 
 
 
[:gratgrat]
 
 
 
 
 
Aaaaaaaahh :o  
 
Je pensais qu'on redevenait le senses nouveau-né [:wam]
Donc on redevient quelqu'un... Hum, intéressant, moi je me ferai passer pour un génie :whistle:  
 
"A 2 ans et demi, il sait appliquer le théorème de Fermat [:ocolor] "

Ouais enfin, au fur et à mesure on se rendrait compte que c'était du pipeau, ensuite bonjour la déchéance :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120866
pascal75
Posté le 14-02-2003 à 22:21:05  profilanswer
 

chubaca a écrit :

ça me saoulerait de passer 20 ans dans l'éducation nationale alors que je sait déja tout [:mlc]


Presque tout  [:simone]

n°120869
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 22:21:47  profilanswer
 

je pense que je ne laisserais plus filer toutes les occazes ratées au college avec toutes les nanas ki voulaient sortir avec moi :whistle:

n°120871
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:22:10  profilanswer
 

Seal99 a écrit :

affreux, imagine par exemple, tu as 6 ans et tes parents te disent  
"tu te couche a 8 h ce soir"
"tu te retape les profs du primaire" attention, on ne s'en rapelle pas mais elles sont vraiement connes
pas de gonzesse avant au moins 13 ans, sinon on reincarne freud pour savoir pourquoi tu te tappe une copine de classe a 7 ans
pleins de trucs affreux comme ca
 
bon, passé le coté chiant, je suis sur que ca peut etre super intererssant

Ouais ok, se retaper toutes les contraintes liées au jeune âge, spa génial...
 
Mais quand même, pouvoir observer de l'intérieur avec des yeux d'adulte la réaction des adultes envers les enfants, l'ambiance d'une cour de récré, les premières mains au panier, les colos de vacances, tout ça quoi :love:


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120874
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 22:22:30  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Mmmmh... y a du vrai dans ce que tu dis. Néanmoins, je pense, personnellement, que je profiterai de mon avance dans tous les domaines sur les autres mioches pour jouer les caïds et passer pour un surdoué, ce qui, au bout de 25 ans, aura modifié ma personnalité je pense ! Donc, au final, je ne serai plus le même lorsque j'aurai à nouveau l'âge que j'ai actuellement...


 
Oue mais nan tu serais pas un enfant, et etre une enfant c indescriptible mais ttes cette partie la cree l'homme. Au final ou t'evolues vraiment et a  20 ans tes a une sorte de lvl superieur a cote de tt le monde, ou alors tu vas etre l'homme qui c le plus emmmerder de tte ca vie :o

n°120875
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:22:46  profilanswer
 

senses a écrit :


 
[:gratgrat]
 
Au fait on a conscience qu'on est réincarné [:ddr555] Parce que sinon ça devient une véritable torture mentale.

ben oui on a conscience d'être réincarné :o


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120880
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:23:37  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Oue mais nan tu serais pas un enfant, et etre une enfant c indescriptible mais ttes cette partie la cree l'homme. Au final ou t'evolues vraiment et a  20 ans tes a une sorte de lvl superieur a cote de tt le monde, ou alors tu vas etre l'homme qui c le plus emmmerder de tte ca vie :o  

m'en fous je le suis déjà [:dawa]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120884
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 22:24:22  profilanswer
 

t'aurais plus d'amis, vu que tu ne prendras plus aucun plaisir à jouer à chat ou à la balle au prisonnier par exemple
 
j'me demande meme si tu te ferais pas chier comme un rat mort

n°120889
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:25:37  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

t'aurais plus d'amis, vu que tu ne prendras plus aucun plaisir à jouer à chat ou à la balle au prisonnier par exemple
 
j'me demande meme si tu te ferais pas chier comme un rat mort

Mouais. :/
 
Ce qui prouve bien que l'incertitude de l'avenir, c'est ce qui donne de l'intérêt à l'existence, en même temps que ça la pourrit :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120901
Piksou
Posté le 14-02-2003 à 22:28:25  profilanswer
 

me retaper le primaire avec les connes qui voualient que je souligne en rouge et pas en vert sinon c'est mal et les interdit à la con "nan, tu es trop jeune pour voir ce film"  :heink:
jamais   [:alph-one]


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°120907
sigourney
Posté le 14-02-2003 à 22:30:37  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Mmmmh... y a du vrai dans ce que tu dis. Néanmoins, je pense, personnellement, que je profiterai de mon avance dans tous les domaines sur les autres mioches pour jouer les caïds et passer pour un surdoué, ce qui, au bout de 25 ans, aura modifié ma personnalité je pense ! Donc, au final, je ne serai plus le même lorsque j'aurai à nouveau l'âge que j'ai actuellement...


 
Une personnalité qui se construirait à l'envers en somme !
J'suis pas sûre que ce soit une bonne idée...  [:nono_le_terribl]

n°120908
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:30:39  profilanswer
 

Piksou a écrit :

me retaper le primaire avec les connes qui voualient que je souligne en rouge et pas en vert sinon c'est mal et les interdit à la con "nan, tu es trop jeune pour voir ce film"  :heink:
jamais   [:alph-one]  

ben à l'époque, ct pas des interdits à la con, ça avait une valeur pédagogique
 
mais c'est sûr qu'en voyant ça avec une conscience adulte, ça doit peser au bout d'un moment :d


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120911
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 22:31:23  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

t'aurais plus d'amis, vu que tu ne prendras plus aucun plaisir à jouer à chat ou à la balle au prisonnier par exemple
 
j'me demande meme si tu te ferais pas chier comme un rat mort


 
 
Et puis il va avoir des envies de sexer  :o

n°120912
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:31:34  profilanswer
 

sigourney a écrit :


 
Une personnalité qui se construirait à l'envers en somme !
J'suis pas sûre que ce soit une bonne idée...  [:nono_le_terribl]  

Bah, sait-on jamais, ça peut ptet fonctionner mieux que mon moi d'aujourd'hui ! :d


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120915
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:32:11  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
 
Et puis il va avoir des envies de sexer  :o  

C'est sûr qu'avoir une érection lorsque ta mère t'allaite, spa le top. :/


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120916
Seal99
------------------------------
Posté le 14-02-2003 à 22:32:16  profilanswer
 

Quannum a écrit :

Bah, sait-on jamais, ça peut ptet fonctionner mieux que mon moi d'aujourd'hui ! :d


 
tu es tellement raté que ca?

n°120922
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 22:32:45  profilanswer
 

Seal99 a écrit :


 
tu es tellement raté que ca?

un peu quand même [:quannum]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°120925
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 14-02-2003 à 22:33:28  profilanswer
 

par contre j'pense que je serais un vrai pervers si ça m'arrivait ce truc :D

n°121090
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 23:14:33  profilanswer
 

Keyzer93 a écrit :

par contre j'pense que je serais un vrai pervers si ça m'arrivait ce truc :D


 
C clair a 13 ans tu vas voir tes copines "je suis vachement experimente  :sol: "
 
mdr nawak  :lol:

n°121097
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 14-02-2003 à 23:15:10  profilanswer
 

Quannum a écrit :

un peu quand même [:quannum]  


 
Deja si tu t'aimes pas, c sur que ton futur sera difficilement realisable. Trouves la source a se probleme ;)

n°121105
Quannum
Ca c'était du Premier ministre
Posté le 14-02-2003 à 23:16:10  profilanswer
 

Lynk a écrit :


 
Deja si tu t'aimes pas, c sur que ton futur sera difficilement realisable. Trouves la source a se probleme ;)

Tu me payes le psy ? [:dawa]


---------------
Quand j'éteins mon PC, vous disparaissez tous.
n°121131
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-02-2003 à 23:22:39  profilanswer
 

Quannum a écrit :

... en bébé bien joufflu, mais avec votre persona (càd : conscience, personnalité, connaissances, etc.) de MAINTENANT aujourd'hui vendredi 14 février 2003, vous sauriez donc ce qui vous attend : quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.
 
Donc bref pour en venir à LA QUESTION : vous voilà donc réincarné en bébé, avec une nouvelle vie à vivre, et vous savez ce qui vous attend pour les 25 années à venir : que faites-vous ? que changez-vous par rapport à votre vie actuelle, étant donné que vous avez les connaissances nécessaires pour avoir du recul ? genre dans la cour de récré, si un mioche vous chambre, vous le faites chialer en disant que vous avez vu sa mère sucer la bite du directeur de l'école pour qu'il passe en CE2, etc. Bon OK spa un super exemple de recul, mais vous avez compris la teneur de mon propos :  
 
QUE CHANGEZ-VOUS A VOTRE NOUVELLE VIE PAR RAPPORT A L'ACTUELLE ?

bah je passe mes diplomes de facon à termine rmes etudes à 13ans,vu mon statut de star je ferais des pubs(etc) pour me faire du fric,j'me trouve un taf à coté(sans mal en principe,j'suis un surdoué n'oublions pas)
je mets les sous à coté
à 25 ans je fais un break et me prends 10années sabatiques(voyages)

n°121165
Piksou
Posté le 14-02-2003 à 23:34:19  profilanswer
 

Quannum a écrit :

ben à l'époque, ct pas des interdits à la con, ça avait une valeur pédagogique

oui et non
Qd je vois comment mes parents sont casse-couille avec mon frère  :sweat:


---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°121205
slackerbit​ch
Trying to be *chart compliant*
Posté le 14-02-2003 à 23:50:46  profilanswer
 

Quannum a écrit :

... en bébé bien joufflu, mais avec votre persona (càd : conscience, personnalité, connaissances, etc.) de MAINTENANT aujourd'hui vendredi 14 février 2003, vous sauriez donc ce qui vous attend : quelques années à ne rien foutre chez papa-maman (ou chez maman-maman ou papa-papa, soyons pas sectaires), quelques années à l'école primaire, collège, lycée, fac ou école, premier taf, etc.
 
Donc bref pour en venir à LA QUESTION : vous voilà donc réincarné en bébé, avec une nouvelle vie à vivre, et vous savez ce qui vous attend pour les 25 années à venir : que faites-vous ? que changez-vous par rapport à votre vie actuelle, étant donné que vous avez les connaissances nécessaires pour avoir du recul ? genre dans la cour de récré, si un mioche vous chambre, vous le faites chialer en disant que vous avez vu sa mère sucer la bite du directeur de l'école pour qu'il passe en CE2, etc. Bon OK spa un super exemple de recul, mais vous avez compris la teneur de mon propos :  
 
QUE CHANGEZ-VOUS A VOTRE NOUVELLE VIE PAR RAPPORT A L'ACTUELLE ?

rien
car non, rien de rien, non, je ne regrette rien (c'est vrai)


---------------
chezouam
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [spéculation du vendredi] Si vous vous réincarniez...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [spéculation du vendredi] Si vous vous réincarniez...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR