Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  236  237  238  239  240  241
Auteur Sujet :

[TU] La Fédération de Russie

n°45809349
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2016 à 19:39:48  answer
 

Reprise du message précédent :

Spiderkat a écrit :

Dans ta phrase on ne sait pas qui attend qui/quoi.  :D  
Le verbe ждать appelle le génétif, donc цветение sera цветения pour que la phrase ait un sens.  
 
 


 
Faut ajouter : который ждёт...
 
Enfin ca sonne pas super russe ce machin  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-05-2016 à 19:41:39
mood
Publicité
Posté le 19-05-2016 à 19:39:48  profilanswer
 

n°45812592
ver de vas​e
Posté le 20-05-2016 à 00:09:04  profilanswer
 

je mettrais plutôt un participe à la place de который
 
красивый цвет, blablabla, ждущий  
 
Même si ждущий ça sonne un peu bizarre, ça me parait plus naturel que который ждёт

n°45812593
ver de vas​e
Posté le 20-05-2016 à 00:09:41  profilanswer
 

Enfin bref si c'est pour emballer achète lui plutôt des trucs chers et qui brillent

n°45812601
Azrail
#ToutEstNoirSaufNosMeufs
Posté le 20-05-2016 à 00:10:27  profilanswer
 

[:aulas]


---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°45812657
katia67
Green attitude
Posté le 20-05-2016 à 00:19:02  profilanswer
 

Bof pour toutes les versions, faites simple les mecs  :D  

 

et +1 avec Azrail, c'est déjà pas correctement formulé en français  :o

 

éclore c'est расцветать ou цвести, dans le sens fleurir

 

Donc en langage simple on peut dire : Прекрасный (ou красивый) цветок полный любви, который хочет (ou желает) расцвести

 

Et petite correction au passage
Красивый цветок, полный любви, ждет цветения

 

grillée ))


Message édité par katia67 le 20-05-2016 à 00:24:36

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45812793
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 20-05-2016 à 01:07:05  profilanswer
 

:pt1cable:

 

Merci, ce fût intéressant mon passage sur ce topic.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par johnny-vulture le 20-05-2016 à 01:07:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45812816
katia67
Green attitude
Posté le 20-05-2016 à 01:17:54  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

:pt1cable:  
 
Merci, ce fût intéressant mon passage sur ce topic.. :D


De rien, admet que "une belle fleur remplie d'amour qui désire éclore" c'est plus poétique, encore que que c'est les bourgeons qui éclosent, mais là on s'égare  :lol:  
 
Et jamais tu lui sors отбракована, ça s'utilise dans le sens malfaçon pour des objets inanimés, elle risque vraiment de le prendre mal  ;)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45812821
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-05-2016 à 01:19:26  profilanswer
 


 
Version améliorée par ma femme :o  
 
Нежный бутон розы, наполненный любовью, ждет только момента, когда он сможет распуститься и явить свою красоту миру.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-05-2016 à 01:19:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45812834
katia67
Green attitude
Posté le 20-05-2016 à 01:26:10  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Version améliorée par ma femme :o  
 
Нежный бутон розы, наполненный любовью, ждет только момента, когда он сможет распуститься и явить свою красоту миру.


 
Voilà, ça c'est beau  [:salsifouette]  
бутон = bourgeon


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45812932
Spiderkat
Posté le 20-05-2016 à 03:12:29  profilanswer
 

Il veut une phrase assez déjà très bancale en français traduite en russe. Le résultat a peu de chance de sonner super russe, ou même d'avoir un quelconque sens en russe.  :D
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-05-2016 à 03:12:29  profilanswer
 

n°45813959
eclaireur
Posté le 20-05-2016 à 09:52:20  profilanswer
 

johnny-vulture a écrit :

S'pour une Kazakh :o  
 
Le mot éclore étrangement ce n'est pas dans le dictionnaire russe ni en Kazakh.


 
Une vraie Kazakh de là bas ?  [:pantalaimon:1]

n°45823549
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 21-05-2016 à 00:01:55  profilanswer
 

Jolie la version de ta femme Gilga. :)

 

Oui Eclaireur, une vraie Kazakh, les yeux bridés toussa, ces ancêtres les Dzoungar.. :love:
D'ailleurs elle m'apprend quelque mot Kazakh.


Message édité par johnny-vulture le 21-05-2016 à 00:02:16

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45855693
ver de vas​e
Posté le 24-05-2016 à 16:46:36  profilanswer
 

Question visa :
 
Si j'ai un visa étudiant, est-ce que je peux inviter des gens, ou il faut qu'ils passent par un hôtel ou une agence ?

n°45880650
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-05-2016 à 18:41:13  profilanswer
 

Dites, Как круто, on le traduit comment ?  
 
:hello:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°45881399
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2016 à 19:37:47  answer
 

johnny-vulture a écrit :

Dites, Как круто, on le traduit comment ?  
 
:hello:


 
Comme c'est cool

n°45889557
bistouille
Posté le 27-05-2016 à 14:35:14  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me traduire ou me résumer ce que raconte ce gamin dans sa chanson ?
 
Bon, c'est un truc xfactor, c'est souvent surjoué pleurs toussa, mais ça m'intéresse quand même et puis j'aime bien cette chanson.
 
https://www.youtube.com/watch?v=uNrPENbI_qQ
 
La chanson commence vers 2'20
 
Merci
 


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45892949
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-05-2016 à 19:53:52  profilanswer
 

bistouille a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me traduire ou me résumer ce que raconte ce gamin dans sa chanson ?
 
Bon, c'est un truc xfactor, c'est souvent surjoué pleurs toussa, mais ça m'intéresse quand même et puis j'aime bien cette chanson.
 
https://www.youtube.com/watch?v=uNrPENbI_qQ
 
La chanson commence vers 2'20
 
Merci
 


 
Le refrain c'est : on va prier pour nos parents on va prier pour nos ancêtres. Si on prie pour eux nos enfants vont prier pour nous.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45893430
Profil sup​primé
Posté le 27-05-2016 à 20:59:39  answer
 

Je sais plus si j'ai annoncé aux fidèles du topic que je me mariais à St pet cet été ?
 
Du coup je me demandais si certains connaissaient les traditions russes aux mariages car on m'a raconté certains trucs... J'ai un peu peur  :whistle:

n°45895563
bistouille
Posté le 27-05-2016 à 22:50:30  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Le refrain c'est : on va prier pour nos parents on va prier pour nos ancêtres. Si on prie pour eux nos enfants vont prier pour nous.


 
Ah mince, bon pas trop le genre de paroles que j'affectionne   :whistle:  
 
J'avais essayé de traduire les paroles données dans le descriptif de la vidéo que j'avais pas vu au départ, mais ça donnait rien de cohérent.
 
 :jap:  


---------------
On croit souvent avoir vu le fond de la stupidité humaine, et il parfois nécessaire qu'on vous rappelle qu'elle n'a pas de fond.
n°45901697
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-05-2016 à 19:25:42  profilanswer
 


 
Je connais la tradition du pain et du sel mais à part ça...
 
Tu as regardé ici ?  
http://www.dementieva.fr/russie/lemariage.html


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45905821
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-05-2016 à 01:57:34  profilanswer
 


Ça a l air rigolo la tradition du fiancé qui part chercher la fiancée chez les beaux parents et affrontent le lot de questions !
 
Faudrait que je regarde quels autres pays la pratique ou pratiquent un truc équivalent , je le mettrais bien ce genre de conneries au mien :o
 
 
Y'a des interdits pour un mariage russe ? Genre des points d'attention pour les ouest européens que nous sommes .  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°45905851
billgatesa​nonym
Posté le 29-05-2016 à 02:13:52  profilanswer
 

Félicitations cantor !
 
L'article est intéressant, mais il y a une faute de frappe : "Les invités ouvrent alors la première bouteille de champagne et s’exclament : « Gorika ! » (Que c’est amer !). Pour adoucir l’amertume de la boisson, le couple s’embrasse pour la première fois." Gorika ? Pourquoi pas Gorila ? En fait, c'est горька (gorka, sans "i" ), forme courte de l'adjectif горький si je ne me trompe pas. D'ailleurs c'est un mot qui ne se dit pas qu'une seule fois et qui n'a pas de lien systématique avec une première bouteille de champagne. C'est un mot qui est crié la plupart du temps quand un invité extraverti trouve que l'atmosphère est trop calme. C'est une sorte de demande aux mariés pour qu'ils s'embrassent. Ca peut même devenir rapidement assez pénible tous ces cris de горька.
 
L'article montre une photo devant des statues de saint Piotr et sainte Fevronia. Dans d'autres lieux, les mariés prennent la pause sous d'autres statues. Dans un village que j'ai visité, j'ai vu une statue de bronze, un buste en haut d'une stèle assez grande, qui n'était pas une statue de Lénine, mais celle d'un homme politique célèbre localement au temps de l'URSS. J'ai demandé qui c'était. On m'a dit que ce n'était pas important de savoir qui il était, mais qu'il était important de savoir que tous les mariés se font photographier devant cette statue.
 
L'article ne mentionne pas une tradition, peut-être assez courante, qui est, pour le mari, de porter la mariée pour lui faire franchir le seuil de la maison. Une autre tradition, que l'on voit par exemple dans le film Le Don Tranquille, est d'aller dans plusieurs maisons du village.


Message édité par billgatesanonym le 29-05-2016 à 02:15:46
n°45907744
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2016 à 13:48:55  answer
 

A SPB c'est bien sûr sous la statue de Pierre le Grand qu'on se prend en photo lors des mariages ;)

n°45917396
eclaireur
Posté le 30-05-2016 à 13:43:27  profilanswer
 

Dans le cadre d'un séjour touristique, vous me conseilleriez quel quartier pour prendre un hôtel à St Petersbourg et à Moscou ?

n°45925728
mockfella
Posté le 31-05-2016 à 03:15:52  profilanswer
 

Je ne me rappelle pas bien des différents quartiers mais pour moi tout le centre (des 2 villes) était cool.
Pour Moscou c'est assez simple, tu restes dans le cercle interne, et quand tu veux aller visiter plus loin, tu as un super métro (si tu es parisien tu vas halluciner :D )
Pour Peter, j'ai trouvé que la ville était assez petite et je logeait sur Angliskaya (promenade des anglais? :D ) ce qui était plus que bien placé, quelque soit ton style de tourisme.
 
Après il y a des gens (locaux) sur ce thread qui te renseignerons beaucoup mieux que moi (1 semaine à peine dans chaque ville).
 
Si jamais tu es du genre backpack, sache que les auberges de jeunesse sont vraiment toutes bien (toutes celles que j'ai faites en tout cas, et ce dans toute la grande Russie) et relativement récentes. Quand j'y étais (en 2013) ça n'était pas encore très répandu, j'imagine que ça s'est développé.
 
++


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°45926101
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 07:53:52  answer
 

Piter assez petite  :D
 
Elle fait 1400 m carré (en comparaison Paris en fait 105) et les villes alentours sont pleins de palais à visiter.
 
Apres ça dépend de ce qu'on visite. On peut faire une visite express de l'archi archi centre et s'arrêter là c'est sur. Mais la ville est immense

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2016 à 08:21:49
n°45926520
eclaireur
Posté le 31-05-2016 à 09:13:18  profilanswer
 

mockfella a écrit :

Je ne me rappelle pas bien des différents quartiers mais pour moi tout le centre (des 2 villes) était cool.
Pour Moscou c'est assez simple, tu restes dans le cercle interne, et quand tu veux aller visiter plus loin, tu as un super métro (si tu es parisien tu vas halluciner :D )
Pour Peter, j'ai trouvé que la ville était assez petite et je logeait sur Angliskaya (promenade des anglais? :D ) ce qui était plus que bien placé, quelque soit ton style de tourisme.
 
Après il y a des gens (locaux) sur ce thread qui te renseignerons beaucoup mieux que moi (1 semaine à peine dans chaque ville).
 
Si jamais tu es du genre backpack, sache que les auberges de jeunesse sont vraiment toutes bien (toutes celles que j'ai faites en tout cas, et ce dans toute la grande Russie) et relativement récentes. Quand j'y étais (en 2013) ça n'était pas encore très répandu, j'imagine que ça s'est développé.
 
++


 
 
Je viens tout juste de réserver l'avion (ça arrache en Juillet les prix  [:manneke2] ), je pense découper ça en 4 jours St Peterbourg, 3 Moscou (j'ai 7 jours pleins sur place).
 
Après, ce n'est que de l'estimation au pif, de ce que j'en ai lu à droite/à gauche, je n'ai pas commencé mes recherches approfondies.
 
Je vais regarder sur booking déjà, ensuite j'irai au consulat RU local.
 
En passant par booking, l'hôtel nous transfert ensuite le voucher tourisitique ? ou alors c'est un supplément (et il faut y faire gaffe dans la fiche de réservation) ?

n°45927373
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2016 à 10:26:30  answer
 

eclaireur a écrit :


En passant par booking, l'hôtel nous transfert ensuite le voucher tourisitique ? ou alors c'est un supplément (et il faut y faire gaffe dans la fiche de réservation) ?


J'ai l'impression que personne n'est au courant, mais les vouchers touristiques ne sont plus obligatoires depuis janvier 2015. Une simple confirmation de réservation suffit....
 

Citation :

Chers clients,
Nous tenons à vous informer qu’avec l’entrée en vigueur le 31 Décembre 2014 de modification de la loi fédérale N 522-LF  «Sur l'ordre de départ de la Fédération de Russie et l'entrée dans la Fédération de Russie» l'obligation de présenter un contrat de prestation de services touristique (le vocher touristique) est supprimée.
À cet égard, dès le 23 janvier 2015 lors de la soumission des documents de demandes de visa touristique il suffirait de présenter la confirmation d’accueil pour touriste étranger délivrée par l’organisation exerçant des activités de voyagiste, qui sont enregistrées dans le registre Fédéral des voyagistes uni .
 
Cordialement,
Administration.
 
 


source: vhs-france

n°45927541
eclaireur
Posté le 31-05-2016 à 10:39:11  profilanswer
 

Le site du consulat LU est plus très à jour :o

n°45935737
eclaireur
Posté le 31-05-2016 à 20:50:24  profilanswer
 

Mephy5 a écrit :


La meme mais en aout  [:drapal]
Avion et hotels reserves, ils nous faut les visas maintenant.


 
T'as payé combien l'avion ?
 
Il restait que des directs à 430  [:sad frog:2]

n°45937898
Mephy5
Posté le 01-06-2016 à 00:27:20  profilanswer
 

Je vole depuis les US mais j'ai utilise des miles donc c'etait quasi gratuit  :jap:  
430 euros ca semble pas cher pour juillet non ?

n°45938119
mockfella
Posté le 01-06-2016 à 01:53:28  profilanswer
 


Ah ben tu vois, les locaux ça sert :o

 

Mais bon, les chiffres du genre je me méfie, si je prend Melbourne où je vis en ce moment, oui c'est très grand sur le papier mais sorti du centre et des inner suburbs, y'a plus grand chose à voir à part de la faune.

 

Bon, je t'accorde que comparer l'Australie à la Russie au niveau patrimoine c'est gonflé :o


---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°45940226
werran
Posté le 01-06-2016 à 11:18:01  profilanswer
 

[:drapal]  
 
Ici aussi, départ prévu pour Saint-Peterbourg début août pour notre voyage de noces.
 
Hôtels OK, avion OK, visas en cours (j'ai regardé vite fait pour obtenir l'attestation d'assurance voyage via ma CB Visa mais ça n'a pas l'air simple).
 
J'ai 2 mois pour acquérir des bases en russe :o

n°45941241
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-06-2016 à 12:33:15  profilanswer
 

werran a écrit :

 
J'ai 2 mois pour acquérir des bases en russe :o


 
 [:alain doux-lilas:1]  
 
C'est chaud...
 


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46015553
eclaireur
Posté le 08-06-2016 à 18:45:53  profilanswer
 

Je reviens pour ma demande de visa, et en me basant sur le site du consulat + les informations sur wikitravel  
 
http://fr.ambruslu.com/visa-touristique
1. Voucher touristique fournie par une agence touristique ou hôtel (l’original ou la photocopie);
2. Confirmation de l’accueil du touriste étranger fournie par une agence touristique ou hôtel (original ou photocopie);

 
http://wikitravel.org/en/Russia
A tourist invitation (also called reservation confirmation) is a letter of confirmation of booking and pre-payment of accommodation and travel arrangements in Russia. It is accompanied by a tourist voucher. These two documents can be issued by government approved tour operators, hotels, online hotel booking services or Russian travel agencies (several Russian travel agencies have offices outside Russia and are adept at facilitating visa applications). Government approval here means that the organization in question has a consular reference and has been registered with the Russian Ministry of Foreign Affairs. Only hotels and travel agencies that have a consular reference can issue confirmations valid for visa purposes. An ordinary hotel booking is not sufficient to constitute an invitation. Some hotels charge a fee to issue the invitation.
 
Booking one night in a hotel will get you an invitation valid for one day (maybe two) and hence the resulting visa will be valid for a very brief time. For independent travellers planning to travel around Russia, it is best to get an invitation through an agency. These agencies will issue a confirmation for a fee (approx. $30 or £15), without actually collecting the accommodation prepayment. While the strict legality of such is questionable, it is a largely academic point and does not lead to problems for the traveller. If your itinerary is confined to only one hotel, then it makes sense to obtain the invitation documents directly from the hotel as the service fee will be similar.

 
 
Ma situation actuelle : j'ai réservé avion, deux hôtels sur booking (Moscou puis Saint Petersbourg, pas de chaines ni de gros hôtels), j'ai l'attestation d'assurance.
 
Du coup, si je suis ce que j'ai surligné plus haut, je dois passer par une agence afin d'avoir l'invitation (qui correspond au voucher touristique + à la confirmation d’accueil ? je trouve uniquement sur le net que ces deux choses sont liés).
 
J'ai bon ? :D
 
Je suis tombé sur waytorussia pour ça (comme tout le monde je pense :o)


Message édité par eclaireur le 08-06-2016 à 18:54:44
n°46019840
katia67
Green attitude
Posté le 09-06-2016 à 09:19:58  profilanswer
 


Félicitations !! :bounce:  
Quand ça gueule "Горько" tu lui roules une pelle, c'est la base  :D  
A part ça tu surveilles le cousin bourré mais ça change pas trop de nos traditions bien françaises  :o


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°46022410
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 09-06-2016 à 12:09:58  profilanswer
 


 
Désolé, j'avais manqué ton post.
 
 Félicitations Cantor  [:shay]  
 
 
 

n°46022473
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2016 à 12:16:20  answer
 

Спасибо друзья

n°46115605
freeza01
Posté le 17-06-2016 à 10:53:36  profilanswer
 

priviet.
 
Cet été, je veux enfin visiter Moscou + St Pet. Je veux faire les principaux musées. Vous me conseillez plutôt quelles dates ? combien de temps ? quel budget tout inclus ? mon russe est limité (vous savez, les bases essentielles genre cyka blyat pizda naruy) mais j'apprends vite.
 
départ Paris.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°46124602
eclaireur
Posté le 17-06-2016 à 23:32:40  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

priviet.
 
Cet été, je veux enfin visiter Moscou + St Pet. Je veux faire les principaux musées. Vous me conseillez plutôt quelles dates ? combien de temps ? quel budget tout inclus ? mon russe est limité (vous savez, les bases essentielles genre cyka blyat pizda naruy) mais j'apprends vite.
 
départ Paris.


 
+1 , je suis également intéressé :o

n°46124674
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 17-06-2016 à 23:45:49  profilanswer
 

Je sais pas trop quoi vous dire, sauf peut être, qu'en ce qui concerne Moscou, à votre place, j'irais plutôt en juillet qu'en août, car la ville est plus vivante.
En espérant vous avoir aidé :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  236  237  238  239  240  241

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Roswell ] The Topic[BUG] impossible de consulter un topic :/
[Topic unique] Rock françaisTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
[TOPIC UNIQUE] Rubik's CubeStrasbourg - Capitale du Tramway
Comment on fait pour mettre des photod dans un topic ?Mon bo topic pour une chanteuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[Topic Unik] François Perusse inside[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : [TU] La Fédération de Russie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR