Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1480 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Réussite scolaire et mois de naissance (pour enfants de 6 ans)

n°154908
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 24-02-2003 à 15:09:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mr_mat a écrit :

ahhhhh ok :D
 
bah alros précise le au rpemier post ca évitera tt les réactions :) parce que tt le monde ne veut aps se farie chier a lire l'article !


 
J'avais pas vu non plus.  Toutes mes excuses.
Il est vrai qu'à cet âge-là, la différence de maturité existe réellement.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 15:09:26  profilanswer
 

n°154909
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 15:09:27  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

ne généralise aps :non:
 
mais c'est malheureusement le cas de beaucoup de profs :/ surtout ceux qui otn apssé un certain age.
c'est pitoyable, ils sont me^me pas foutus de comrpendre les questions qu'on leur pose. ils ont leur cours bien carré et c'est tout.

non, je généralisé pas, je parle juste des connards de prof, pas les bons profs :D  
 
En tout cas, je rêve, mais je le ferai pas, d'aller revoir certains prof qui voulaient m'envoyer en CAP [:zob le grand]


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°154911
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 15:09:54  answer
 

pti vampire a écrit :


 
vu ta reponse tu ne sembles pas l'etre  [:gratgrat]
 
:D
 
Sinon il est démontré que les "fins d'année" qui rentre plus tot à l'ecole primaire reussissent moins bien dans leur ensemble.

ca c'est facile :o et infondé :o
 
je répondrai par un  beau " [:wampaidai] "

n°154916
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 15:11:57  answer
 

Chamann a écrit :

non, je généralisé pas, je parle juste des connards de prof, pas les bons profs :D  
 
En tout cas, je rêve, mais je le ferai pas, d'aller revoir certains prof qui voulaient m'envoyer en CAP [:zob le grand]  

et moi d'aller voir des profs qui me cassaient touijorus en cosneil de classe, juste parce que mon comportement en cours n'étai pas exemplaire, alors que pourtant j'avai de bonnes notes :fou:
 
ils se plaignent qu'on fassent les cons dans leurs cours, mais si ils faisaioent des efforts pr les rendre un minimum interessants ca serai peut être une meilleurs solution..


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2003 à 15:12:26
n°154949
Hippo
Let's stay together
Posté le 24-02-2003 à 15:18:17  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


Enfin, bref, cette étude est intéressante parce qu'elle remet en cause la politique actuelle du ministère de l'EN qui tend à mettre les enfants à 2 ans en maternelle en y mettant bcp d'argent, sous le prétexte qu'ils "réussissent mieux".
 


Non, la tendance depuis 2 ans c'est plutot de limiter la scolarisation a 2 ans, vu que c'est un facteur au mieux mineur de reussite (les avis sont tres partages a ce sujet)... et surtout la seule marge de maneuvre en terme de nombre d'eleves, puisque au dela tous les enfants sont scolarises.


Message édité par Hippo le 24-02-2003 à 15:18:47
n°154969
chamann
Vive les excès...
Posté le 24-02-2003 à 15:20:26  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

et moi d'aller voir des profs qui me cassaient touijorus en cosneil de classe, juste parce que mon comportement en cours n'étai pas exemplaire, alors que pourtant j'avai de bonnes notes :fou:
 
ils se plaignent qu'on fassent les cons dans leurs cours, mais si ils faisaioent des efforts pr les rendre un minimum interessants ca serai peut être une meilleurs solution..

... et encore, toi, tu avais de bons résultats...
 
Pour ma deuxième 2nde, 1er trimestre, 4 avertissements, je faisais parti des 5 derniers de la promo sur 500 élèves :ange:  
 
Je pense que chacun est différent, certain peuvent entrer à la maternel à 2 ans, d'autre à 3 ans, mais ça ne correspond en rien à l'âge, mais à l'enfant en lui même!
Pour après, c pareil, c pas parce que l'élève a des sales notes que c un con, un bon à rien...


---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°154973
Hippo
Let's stay together
Posté le 24-02-2003 à 15:20:40  profilanswer
 

Clarinette a écrit :

Bin le jour où l'éducation nationale se décidera à faire coincider année scolaire (septembre-août) avec les mois de naissance des élèves, elle aura fait un grand pas en avant.


:lol:

n°154981
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 15:21:38  profilanswer
 


 
 :??:  
ben quoi ca me parait plutot judicieux

n°155010
CHubaca
Couillon
Posté le 24-02-2003 à 15:25:06  profilanswer
 

mr_mat a écrit :

:lol: THE redoublant
 
a moins que le camarade en uestion ai sauté des classes [:spamafote]

il en a sauté une, j'ai redoublé 2 fois ... :D

n°155039
Hippo
Let's stay together
Posté le 24-02-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

HS
> briseparpaing : tu as raison, mais la tendance est d'arreter la progression du nombre d'enfants scolarises a 2 ans (alors que le nombre d'enfants de 2 ans augmente).  
/HS

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 15:29:46  profilanswer
 

n°155056
Hippo
Let's stay together
Posté le 24-02-2003 à 15:32:02  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
 :??:  
ben quoi ca me parait plutot judicieux  


Les enfants naissent un seul mois de l'annee ? :whistle:

n°155120
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 15:43:36  answer
 

chubaca a écrit :

il en a sauté une, j'ai redoublé 2 fois ... :D

t'es en quel classe au fait ?
 
dans ton profil c marqué que t'a 17 ans, alors que en voyant les foto on te donerai carément plus

n°155123
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 15:44:24  answer
 

Chamann a écrit :

... et encore, toi, tu avais de bons résultats...

c justemetn pr ca que je trouve scandaleux que l'on m'aic assé en cosneil de classe :fou:

n°155128
HAlfie
Les insectes sont nos amis
Posté le 24-02-2003 à 15:45:09  profilanswer
 

Ben putain j'étais mal barré alors vu que chuis né un 31 décembre.
 
Amicalement

n°155158
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 15:50:15  answer
 

briseparpaing a écrit :


 
Evidemment que non.
Mais rien n'empêche (par exemple) de faire des classes de 6 mois ou de décaler les rentrées vers les mois où naissent le plus d'enfants (au printemps, justement  :D ).
L'article propose aussi de généraliser les cours différentiels à l'intérieur des classes et de sensibiliser les profs à ce problème.

ca serai vite le bordel :/

n°155185
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 15:53:46  profilanswer
 

Hippo a écrit :


Les enfants naissent un seul mois de l'annee ? :whistle:  


 
 :pt1cable:  
en fait je viens de me rendre compte que cette proposition ne servirait a rien... y'aura toujours 11/12 mois d'ecart entre les plus jeunes et les plus vieux d'une classe
il reste les classes de 6 mois => bcp trop compliqué!

n°155198
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 24-02-2003 à 15:56:11  profilanswer
 

Les enfants nés en début d'année entrent aussi plus tôt à l'école, ayant 3 ans avant la rentrée scolaire, ils peuvent s'intégrer à la classe des petits et ainsi "prendre de l'avance" sur leurs collègues nés en fin d'année qui, pour certains, ne seront autorisés à entrer à l'école qu'après leur anniversaire :sarcastic:

n°155259
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2003 à 16:08:03  answer
 

il y a les maternelles le matin qui passe et qui traite souvent de ses sujets au passage :o

n°155265
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 24-02-2003 à 16:08:42  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Pourquoi ?
Y a pas de raisons. Tu fais rentrer certains gamins en février, d'autre en septembre, selon leur âge.
 


 
Parce qu'il faudra un jour ou l'autre passer au rythme annuel. Il y'aura donc des enfants avec 6 mois de plus d'ecole que d'autres  [:spamafote]

n°155302
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 24-02-2003 à 16:13:29  profilanswer
 

Ce serai marrant de faire une statistique sur les signe astro ;)
 
EN début d'année y a les capricorne et les verseau :D
 
Verseau RuLeZZ!!

n°155432
liugimm
Posté le 24-02-2003 à 16:34:59  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :

Je suis né en novembre, j'ai tous réussi et je n'ai jamais du recommencer une année.


 
moi pareil , mais je ne pense pas que ça continu encore longtemps (bac à la fin de l'année  :cry: )

n°155490
liugimm
Posté le 24-02-2003 à 16:44:07  profilanswer
 

ytrezax a écrit :

:pfff:  
né fin novembre --> 16 en 1S  
c'est vraiment n'imp' ces études  [:totoz]  


 
c toi qui dit nimporte koi
 
 
ils n'ont pas dis que leur étude était infaillible, ce sont des statistiques,
 
ils n'ont pas dis que tout ceux qui sont nés en novembre sont des abruits  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic propre : combien rapporte h.fr par mois à ses propriétaires ?Texte sur un carton de félicitations pour une naissance ?
Apprendre à déchiffre le russe en 2 mois ?13ème mois
Marié deux enfants ...ca existe l'intégrale de la série?Ptit job pour arrondir les fins de mois ??
dur retour apres c kelkes mois[Fast Food/Malbouffe] Combien de fois par mois/semaine?
comment obtenir un acte de naissance via le net...Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants
Plus de sujets relatifs à : Réussite scolaire et mois de naissance (pour enfants de 6 ans)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR