Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Renouvellement période essai

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Renouvellement période essai

n°4356084
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 07-12-2004 à 10:43:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma période d'essai a été renouvelée aujourd'hui... alors que sur mon contrat, elle se terminait hier...
 
Est ce que le papier que j'ai signé daté d'aujourd'hui est valable? sachant que la période se terminait hier...?
 
Marchi d'avance  :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 10:43:18  profilanswer
 

n°4356089
ZuL
Posté le 07-12-2004 à 10:43:47  profilanswer
 

je ne pense pas.
 

n°4356095
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2004 à 10:44:35  profilanswer
 

Attention à bien compter les jours: toutes les vacances prises et les jours fériés ne comptent pas dans la durée de la période d'essai.

n°4356104
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 07-12-2004 à 10:45:57  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Attention à bien compter les jours: toutes les vacances prises et les jours fériés ne comptent pas dans la durée de la période d'essai.


Même les RTT ?

n°4356109
com21
real men don't click
Posté le 07-12-2004 à 10:46:43  profilanswer
 

renouvellement de la période d'essai, ça sent le patron qui a vachement envie de te garder ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°4356122
ZuL
Posté le 07-12-2004 à 10:48:01  profilanswer
 

euh, dans certains secteurs les périodes d'essai sont automatiquement renouvelées hein :D

n°4356160
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 07-12-2004 à 10:52:54  profilanswer
 

ZuL a écrit :

euh, dans certains secteurs les périodes d'essai sont automatiquement renouvelées hein :D


 
Dans ma boite ils renouvellent systématiquement... m'en fout je pars en régie pendant un an donc si tout va bien y'aura pas de problèmes...
 
Enfin voila koi... info power

n°4356187
justelebla​nc
Posté le 07-12-2004 à 10:55:14  profilanswer
 

La Cour de Cassation admet que l'employeur puisse prolonger ou renouveler la période d'essai à condition qu'il y ait un accord non équivoque de l'intéressé et que la prolongation ne soit pas anormale ou abusive. En cas de renouvellement de la période d'essai, la décision doit être proposée au salarié avant l'expiration de la période initiale. Il est donc indispensable que les parties concrétisent leur accord par écrit.


Message édité par justeleblanc le 07-12-2004 à 10:55:48
n°4356206
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-12-2004 à 10:57:19  profilanswer
 

kik a écrit :

Même les RTT ?


 
Je peux me tromper, mais il me semble que la période d'essai ne s'applique qu'aux jours effectivement travaillés dans l'entreprise.
 
Donc si tu as trois mois de période d'essai, mais que tu as été malade deux jours et que tu as pris trois jours de RTT, ça repousse d'autant la fin de la période.
 
A confirmer auprès de quelqu'un de plus compétent ;)

n°4356324
kik
Aide toi toi même !!!
Posté le 07-12-2004 à 11:19:32  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :

Je peux me tromper, mais il me semble que la période d'essai ne s'applique qu'aux jours effectivement travaillés dans l'entreprise.
 
Donc si tu as trois mois de période d'essai, mais que tu as été malade deux jours et que tu as pris trois jours de RTT, ça repousse d'autant la fin de la période.
 
A confirmer auprès de quelqu'un de plus compétent ;)


 
En gros j'ai commencé le 06 septembre. Sur le papier que j'ai signé et daté du 07 ya marqué que la période se finit le 05 décembre...
Je vois pas comment ils ont calculé... si c'est en jours ouvrés ça fait 60 jours... le 06 décembre donc comme j'ai signé le 07 ... [:axlrose]
 

mood
Publicité
Posté le 07-12-2004 à 11:19:32  profilanswer
 

n°4364253
GregTtr
Posté le 08-12-2004 à 09:32:57  profilanswer
 

De toute facon, tu la fermes, parce que tu n'as rien a y gagner. S'ils ne t;embauchent pas a la fin de la seconde periode d'essai, il sera toujours temps de contester devant les prudhommes sous le motif que puisque tu n'as pas signe de seconde periode d'essai a temps, les trois derniers mois etaient en CDI.
La tout de suite, a part faier le chieur et gagner des emmerdes, ca ne peut rien apporter.
 
Enfin, je suppose que tu en es conscient et que c'est juste pour info.

n°4364470
iskandar
Jables
Posté le 08-12-2004 à 10:23:05  profilanswer
 

L'employeur a le droit de renouveller la période d'essai s'il estime qu'il a pas eu le temps de juger réellement tes capacités...
 


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°4364492
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-12-2004 à 10:27:41  profilanswer
 

Si je ne me trompes pas la période d'essai est renouvelable une fois et une seule.
 
 
PS : Premier post  :sol:

n°4364504
GregTtr
Posté le 08-12-2004 à 10:29:10  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Si je ne me trompes pas la période d'essai est renouvelable une fois et une seule.
 
 
PS : Premier post  :sol:


Impressionant :jap:
Moi qui rale contre les gens qui commencent a poster a tout va des leur arrivee sans meme etre au courant des regles et coutumes...
1 an et 4 mois de lurk avant le premier post, ca calme... :D

n°4364522
effisk
我不讲中文
Posté le 08-12-2004 à 10:31:49  profilanswer
 

simchevelu a écrit :

Si je ne me trompes pas la période d'essai est renouvelable une fois et une seule.
 
 
PS : Premier post  :sol:

http://www.effisk.net/misc/hfr/jap.gif
spa possible, tu te gardes un nouveau pseudo pour chaque jour de l'année ?


---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°4364554
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 08-12-2004 à 10:36:17  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Impressionant :jap:
Moi qui rale contre les gens qui commencent a poster a tout va des leur arrivee sans meme etre au courant des regles et coutumes...
1 an et 4 mois de lurk avant le premier post, ca calme... :D


 
 :hello:  
Je traîne depuis quelque temps sur le forum mais jamais eu l'occasion de poster.
(je venais pour des pb techniques dont j'ai toujours trouvé la réponse)
 
Mais maintenant c'est fini, je me lache... :pt1cable:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Renouvellement période essai

 

Sujets relatifs
mon 1er essai de romanEssai : Renault Modus
assedic et periode essai CDD ?petite question assedic: rupture d'une periode d'essai
Renouvellement: quel voiture?essai
la définition du terme "essai-fiche" en litterature?periode des soldes
Plus de sujets relatifs à : Renouvellement période essai


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR