Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[REGIONS] Ras-le-bol de la région parisienne, où habiter ?

n°8330551
fitz27
Posté le 05-05-2006 à 12:26:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bien que n'étant pas originaire de la région, je vis actuellement à Aix-en-Provence et je travaille à Marseille.
Petit avis perso sur ces deux villes :
 
Aix-en-Provence : C'est une ville très agréable à vivre, le centre ville est agréable et pour sortir c'est excellent.
Bémols : 1) le style aixois = bourgeois super fashion et hyper branché. Si tu te balades dans aix, t'en croises un tous les 10 mètres  :heink:  (mais bon ça c'est pas super rédibitoire)
2) le cout de la vie = EXHORBITANT §§§§§§. Aix est la ville où les loyers sont les plus chers de France derrière l'Ile de france. De plus, il est quasiment impossible de se déplacer en voiture dans Aix car gros bordel et manque de place et en plus l'immense majorité des places sont payantes à un prix exhorbitant !! Bref, dans aix on circule à pied.
Ceci étant, c'est une ville plutot sympathique mais va falloir ouvrir ton porte monnaire.
 
Marseille : alors Marseille c'est carrément l'horreur. Sincérement, je conseille à personne d'aller y vivre.  
Déjà, circuler en voiture dans Marseille c'est l'enfer, on passe sa vie dans les bouchons.
Ensuite la ville est incroyablement salle et mal famé, j'ai pas vu un quartier de propre dans Marseille !!! De plus, le marseillais est pas ce qui est de plus sympa que ce soit dans la vie ou en voiture.  
Enfin, au niveau animation et spectacle, franchement il se passe jamais rien de vraiment sensationnel par ici. Il me semble que des villes comme Lyon, Toulouse ou Montpellier bougent beaucoup plus que Marseille.
Qualités de Marseille : c'est une ville malgré tout qui reste très typique (à noter que cet argument peut également se révéler être un inconvénient selon la perception de chacun  :D )
 
En clair, Marseille c'est la ville typique et populaire alors que Aix-en-Provence est bourgeois et touristique (beaucoup de parisiens et de lyonnais à Aix).  
Mais au niveau qualité de vie, à mon sens, y a vraiment pas photo.


Message édité par fitz27 le 05-05-2006 à 12:27:41
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 12:26:24  profilanswer
 

n°8332263
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 05-05-2006 à 16:17:30  profilanswer
 

Merci pour ton témoignage  :jap:  
 
Marseille je connaissais déjà et effectiviment, je n'ai aucune envie de vivre là-bas   :(  
 
On m'a proposé un poste sur Aix mais ton témoignage ne me donne pas envie non plus d'aller là-bas  :pfff:  
 
On me propose Nice mais j'ai l'impression que c'est guère mieux (touristes, loyers chers, circulation, mentalité...).
 
Pourquoi je ne trouve rien à Lyon  :sweat: Ca me semble être le bon compris entre Paris et les villes du sud non?
(bon il ne faut pas croire tout n'est pas rose à Lyon non plus  :sarcastic: ).
 
Niçois/Niçoises, si vous passez par ici...un pti commentaire ca serait sympatoche  :lol:
 
EDIT: Je suis comme El Awrence: Lyonnais à la base, j'étouffe à Paris et je voudrai partir vivre ailleurs. Mais en informatique, à part Paris, Lyon, Sophia Antipolis/nice, Rennes,Aix, Toulouse, et un peu Montpellier, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de job ailleurs  :o


Message édité par Stator69 le 05-05-2006 à 16:20:18
n°8332508
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 05-05-2006 à 16:45:16  profilanswer
 

Rennes, ça owned...Mais en tant qu'étudiant, y travailler et mener une vie pépère, chais pas :O
 
Lyon, c'était bien aussi...


---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°8332527
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 16:47:16  answer
 

Caen : comme le dit si bien le topic de hfr ... ville morte  :whistle:  
Je la déconseille personnellement. Il y a le temps de la normandie, c'est une ville froide et culturellement il ne s'y passe pas grand chose.  
 
Rennes : ville bien sympa ! Le contraire de Caen : bonne ambiance, de l'animation, centre ville agréable, bonne activité.
C'est la ville rêvé si tu es un buveur  :whistle:

n°8332680
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:01:15  answer
 


 
Ouais enfin c'est en bretagne  :o

n°8332791
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 05-05-2006 à 17:15:26  profilanswer
 

nantes powwaaa !

 

j'y suis depuis 2 ans après 10 ans a paris et j'aime beaucoup !!!  :D

 

c'est la province donc ville a taille humaine, gens pas stressés, énormément d'espaces verts (40 m2 d'espace verts par habitants a nantes) et la mer a moins de 40 bornes.....
de plus j'ai trouvé une maison a louer avec 3 chambres et jardin dans nantes pour le même prix que mon 2 pièces a paris  :o

 

y'a le tramway qui est bien pratique aussi....

 

du centre ville 10 minutes a pied et tu es en pleine verdure ....(l'erdre pour les locaux  ;) )

 

en plus c'est assez dynamique niveau taf (ma moitié a retrouvé un cdi en 4 mois mais payé 25% de moins :/)

 

enfin on peut pas tout avoir  :)

n°8332981
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:35:20  answer
 


 
et y a des bretons dedans :o

n°8332985
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2006 à 17:35:44  answer
 


 
C'ets peut-être ca le pire  :o

n°8333559
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 05-05-2006 à 19:04:37  profilanswer
 

Faut pas juger les gens comme çà  :o  (up déguisé  :whistle: )

n°8339039
greentea
Posté le 06-05-2006 à 14:36:02  profilanswer
 

Bruxelles : une capitale à taille humaine  :love:  
 
+ la population cosmopolite
+ les Belges sympas et ouverts d'esprit  
+ la gastronomie (dont les chocolats [:huit])
+ l'architecture, les sorties, les BD
+ les balades dans les Ardennes pas trop loin
 
A 1h15 de Paris en TGV (une ligne SNCF rarement en grève...)
 
Par contre, adeptes de la canicule et des belles plages, s'abstenir...  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2006 à 14:36:02  profilanswer
 

n°8348898
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 07-05-2006 à 21:51:27  profilanswer
 


 
Tu craques un peu, j'habite depuis tout petit à une trentaine de km de Paris et j'ai toujours eu des champs là où j'habitais, des forêts et des villages qui semblent surgir d'un autre siècle. C'est à pas 30 minutes en Rer de Paris... et plus près il y a d'autres petites villes très verdoyantes relativement proches de Paris, par contre c'est pas donné niveau loyer  :sweat:  


---------------
PD
n°8348983
moquette
le maître des clefs
Posté le 07-05-2006 à 22:04:04  profilanswer
 

Lyon semble un bon plan pour toi El awrence, mais pour la pratique de la moto on peut en faire toute l'annee ou la neige viens mettre son grain de sel en hiver ? :gratgrat:
Sinon y a des gens de toulon sofia antipolis?...


Message édité par moquette le 07-05-2006 à 22:08:47

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°8348998
frednoob
Posté le 07-05-2006 à 22:06:43  profilanswer
 

Moi je vais te parler d'un de mes départements français préférés. Mais d'abord, quelques photos que j'ai pris récemment.
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/caravelle.jpg
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/ilet.jpg
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/gosier.jpg
 
Voilà, quand j'ai pris ces photos, il faisait 3 degrés à Paris. C'est en Guadeloupe, dans les antilles. C'est vraiment, vraiment chouette. Et puis on a toutes les antilles à proximité (ce qui fait de quoi voir). Bien sûr y'a des inconvéniants, mais y'a carrément des avantages aussi, et pas qu'au niveau au climat ou du paysage.

n°8349024
caudacien
Posté le 07-05-2006 à 22:10:14  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Moi je vais te parler d'un de mes départements français préférés. Mais d'abord, quelques photos que j'ai pris récemment.
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/caravelle.jpg
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/ilet.jpg
 
http://nic-nac-project.de/~pouet/pub/gosier.jpg
 
Voilà, quand j'ai pris ces photos, il faisait 3 degrés à Paris. C'est en Guadeloupe, dans les antilles. C'est vraiment, vraiment chouette. Et puis on a toutes les antilles à proximité (ce qui fait de quoi voir). Bien sûr y'a des inconvéniants, mais y'a carrément des avantages aussi, et pas qu'au niveau au climat ou du paysage.


Ca donne envie, mais clair, ca roxxor la Guadeloupe.
Pour connaitre pas mal de collegue qui y ont bossés, leur sentiment quasi unanime, ca va quelques années, mais apres, tu as quand meme envie de revenir en métropole.
D'ailleurs tous sont restés le temps de leur mutation, 3 ans, et ne cherchent pas trop à rester ensuite mais rentrent gentillement.

n°8349070
frednoob
Posté le 07-05-2006 à 22:16:06  profilanswer
 

Oui, c'est pas le même mode de vie qu'en métropole. Les gens sont différents, j'ai l'impression qu'ils sont plus cools qu'ici, qu'ils sont moins superficiels. Mais l'impression que j'ai eue est très difficile à décrire. Il faut y aller en vacances pour se faire une idée. En tout cas j'ai trouvé ça vraiment sympa.

n°8349071
m4u
Posté le 07-05-2006 à 22:16:15  profilanswer
 

la vie dans les dom tout le monde ne s'y fait pas :)

n°8349100
Toz_Le_Duc
Posté le 07-05-2006 à 22:19:25  profilanswer
 


 
J'ai 23 ans, j'ai vecu 1 mois à ma naissance à Paris, et on m'appelle toujours "le parisien", meme si c'est sur un ton amical, ça te donne une idée de l'accueil  :D  
Le coin est sympa sinon, j'ai été exilé 1 an et demi dans les Ardennes il y a peu, et Dieu que j'étais heureux de revenir sur Mars pendant les vacances  :D  
Enfin quand je dis Marseille, je pense plutot à la proche banlieue  :jap:

n°8349212
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 22:31:25  answer
 

Je suis de Lyon et je n'y suis pas si mal.  
 
A Lyon c'est vrai que tu as tout les avantages d'une grande ville mais a echelle plus humaine qu'a Paris. Au niveau des Transport en commun c'est correct, la ville est bien deservie.  
Si tu te deplace en voiture, ca bouchonne un peu dans le centre aux heures de pointes mais c'est correcte. Si tu te deplace en moto aucun probleme et en plus tu as les monts du lyonnais pour faire quelques courbes :love:
Lyon est une ville assez chouette et c'est plaisant de si balader et quelques coins sympa pour sortir.
 
 
Ceci dis c'est mon avis de Lyonnais mais j'ai aussi beaucoup entendu parler de Toulouse :)
 
Vous pouvez en dire plus sur Toulouse ? :??:

n°8349229
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 22:32:54  answer
 
n°8349298
Stator69
.o0° En Apesanteur °0o.
Posté le 07-05-2006 à 22:39:59  profilanswer
 

J'étais en vacance cette semaine chez mes parents sur Lyon et quel bonheur de pouvoir te garer en plein centre ville. J'ai mis exactement 2 minutes pour trouver une place....
 
Etant habitué à la circulation parisienne, hier je suis arrivé en avance avec plus de 30 minutes chez des amis  :lol:  
J'avais oublié que ca circule si bien sur la région lyonnaise  :love:  
 
Signé un lyonnais exilé à Paris qui veut revenir à Lyon... :cry:
 
EDIT: habitants des autres villes, je suis preneur de vos témoignages  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Stator69 le 07-05-2006 à 22:42:03
n°8349337
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 22:43:58  answer
 

Stator69 a écrit :

EDIT: habitants des autres villes, je suis preneur de vos témoignages  :)

Oui moi aussi :o
 
Parce que pour le moment, ce topic ressemble à un vieux plébiscite en faveur de Lyon :d

n°8349356
caudacien
Posté le 07-05-2006 à 22:46:09  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Oui, c'est pas le même mode de vie qu'en métropole. Les gens sont différents, j'ai l'impression qu'ils sont plus cools qu'ici, qu'ils sont moins superficiels. Mais l'impression que j'ai eue est très difficile à décrire. Il faut y aller en vacances pour se faire une idée. En tout cas j'ai trouvé ça vraiment sympa.


En vacances, cay le paradis :love:
Mais à vivre tout le temps, ca doit aller un moment, pi apres, ben tu dois quand meme avoir envie de revenir en métropole.

m4u a écrit :

la vie dans les dom tout le monde ne s'y fait pas :)


Exactement :o

n°8349367
m4u
Posté le 07-05-2006 à 22:47:53  profilanswer
 

caudacien a écrit :

En vacances, cay le paradis :love:
Mais à vivre tout le temps, ca doit aller un moment, pi apres, ben tu dois quand meme avoir envie de revenir en métropole.
 
Exactement :o


 
 
ceci dit certains comme moi n'attendent qu'une seule chose : une opportunité pour retourner vivre au soleil  :)

n°8349403
frednoob
Posté le 07-05-2006 à 22:50:49  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Mais à vivre tout le temps, ca doit aller un moment, pi apres, ben tu dois quand meme avoir envie de revenir en métropole.


Ça me ferait ça je crois, mais pourquoi ? Telle est la question.

n°8349413
frednoob
Posté le 07-05-2006 à 22:51:37  profilanswer
 

m4u a écrit :

ceci dit certains comme moi n'attendent qu'une seule chose : une opportunité pour retourner vivre au soleil  :)


Retourner... tu viens d'où ?

n°8349422
caudacien
Posté le 07-05-2006 à 22:52:32  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Ça me ferait ça je crois, mais pourquoi ? Telle est la question.


Ben, chai pas.
Faudrais que je m'y installe un moment dans un but uniquement de test [:ddr555]

n°8353259
m4u
Posté le 08-05-2006 à 12:47:10  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Retourner... tu viens d'où ?


 
trop d'endroits pour tous les citer, en ce qui concerne les DOM j'ai passé pas mal de temps en guyane (ma famille y est toujours d'ailleurs) ainsi qu'en martinique  :)  
 
ne pas avoir à se demander comment on va se fringuer pour aller bosser parce que manches courtes tout l'année ça parait pas mais c'est sacrément agréable  [:46249910]

n°8353285
quicksilve​r01
Posté le 08-05-2006 à 12:53:29  profilanswer
 
n°8353360
m4u
Posté le 08-05-2006 à 13:04:25  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

L'alsace c'est bien :o


 
nous n'avons pas les mêmes valeurs :o
 
 
en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de mal pourtant j'ai réussi à m'adapter à peu près partout, du coup j'ai privilégié le sud de l'allemagne pendant tout le temps que j'ai passé en alsace  
 
maintenant j'étais dans le secteur de mulhouse et il parait que c'est par représentatif du reste de l'alsace [:spamafotev]

n°8413705
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-05-2006 à 21:15:22  profilanswer
 

Classement Express de la semaine dernière "les départements où il fait le mieux vivre en France", ça vaut ce que ça vaut, chaque magazine a son classement mais ils se rejoignent assez souvent:
 
si t'es 'jeune' (<30 ans sans famille), comme on peut s'y attendre:
1. Hérault (Montpellier)
2. Bouches-Du-Rhone (Marseille)
3. Haute-Garonne (Toulouse)
4. Alpes Maritimes (Nice)
5. Gironde (Bordeaux)
 
Si t'as déjà une famille:
1. Vendée (La Roche/Yon-Sables d'Olonne-P De Villiers :O)
2. Haute-Garonne (Toulouse)
3. Hérault (Montpellier)
4. Alpes-Maritimes (Nice)
5. Isère (Grenoble)
 
Y a un classement pour les 'vieux' mais je me doute qu'ils sont peu nombreux sur le forum...
 
Classement général pour infos:  
1. Haute-Garonne  
2. Hérault
3. Vendée
4. Alpes Maritimes
5. Isère
6. Puy-de-Dôme (:heink:  Clermont-Ferrand, j'en suis originaire et bof  [:airforceone] )
7. Pyrénées Atlantiques (Biarritz/Pau/Tarbes)
8. Ille-Et-Vilaine (Rennes, ça déchire :O)
9. Bouches-Du-Rhône
10. Rhône (Lyon, ça déchire aussi)
 
sur le site de l'Express, on peut déterminer le département qui nous convient le mieux selon les critères de l'enquête: http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=438170


Message édité par nyhctom le 15-05-2006 à 21:48:21
n°8413781
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 15-05-2006 à 21:20:02  profilanswer
 


 
on met tout le monde d'accord :O
 
http://www.agabekov.ch/reference/stanislas.jpg
 
Y a un peu que ça, oui, je sais :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Habiter à Rennes ???Temps de trajet en Région Parisienne
Choix d'un abonnement en région ParisienneRevendeur Caterpillar en région parisienne???
Faut-il passer par une agence pour habiter à Paris 20éme arr ?renseignement sur la région lilloise
recherche idée pour soirée réveillon 31.12 - région Lorient 
Plus de sujets relatifs à : [REGIONS] Ras-le-bol de la région parisienne, où habiter ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR