Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2292 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]

n°1578280
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] home.shtml
 
http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] ART1.phtml
 
 
 
Lille est Capitale europeenne de la culture en 2004. a cette occasion de nombreuses manifestations "culturelles" sont organisées.
 
 
Perso j'ai du mal à faire le lien entre ces manifestations et la notion de culture : transformer une rue en astroport par exemple [:paysan] . Qu'en pensez vous ?
 
 
http://www.nord.france3.fr/contents/Image/000444C2_4.jpg
 
 
http://www.lefigaro.fr/culture/photos/20031128.FIG0231_1.jpg
 


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2003 à 13:53:12  profilanswer
 

n°1578282
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 13:53:31  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/culture/pho [...] 0231_1.jpg


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1578286
Prems
Just a lie
Posté le 30-11-2003 à 13:54:48  profilanswer
 

L'expression artistique sans doute.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1578290
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 13:55:31  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/culture/20031128.FIG0231.html


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1578305
Jean Patxi
ingé info of course
Posté le 30-11-2003 à 14:00:02  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] home.shtml
 
http://www.lavoixdunord.fr/vdn/jou [...] ART1.phtml
 
 
 
Lille est Capitale europeenne de la culture en 2004. a cette occasion de nombreuses manifestations "culturelles" sont organisées.
 
 
Perso j'ai du mal à faire le lien entre ces manifestations et la notion de culture : transformer une rue en astroport par exemple [:paysan] . Qu'en pensez vous ?
 
 
*CENSURE*
 
 
*CENSURE*

 
 


 
j'peux savoir pourquoi ya écrit ça ?  :??:


---------------
Dans la vie il y a ceux qui connaissent le Bi-Nerf et les autres... (a vendre 205 tuning----> MP pour photo et + d'info)
n°1578320
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 30-11-2003 à 14:03:37  profilanswer
 

Jean Patxi a écrit :


 
j'peux savoir pourquoi ya écrit ça ?  :??:  


 
pas le droit de poster des images


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1616498
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2003 à 17:44:18  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


Perso j'ai du mal à faire le lien entre ces manifestations et la notion de culture : transformer une rue en astroport par exemple [:paysan] . Qu'en pensez vous ?


Franchement, je trouve ça vraiment bien :)
 
C'est très original c'est sur et la première fois qu'on le voit c'est vraiment étrange mais j'aime bien.
 
Le plus rigolo, c'est de passer dessous en voiture :D
(oui c'est vrai, j'oubliais tu veux plus utiliser de voitures :whistle:)
 
Au passage, chti UP c'est ce soir la première soirée de Lille 2004 :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1616676
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 06-12-2003 à 18:15:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Franchement, je trouve ça vraiment bien :)
 
C'est très original c'est sur et la première fois qu'on le voit c'est vraiment étrange mais j'aime bien.
 
Le plus rigolo, c'est de passer dessous en voiture :D
(oui c'est vrai, j'oubliais tu veux plus utiliser de voitures :whistle:)
 
Au passage, chti UP c'est ce soir la première soirée de Lille 2004 :)


 
ca fait un peu "vieux con", mais je pense qu'on aurait pu trouver de meilleurs facons de dépenser l'argent du contribuable


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°1616718
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2003 à 18:25:17  profilanswer
 

Une meilleure facon pour toi mais que d'autres trouveront moins bonnes, ca sera toujours comme ca, tu pourras jamais satisfaire tout le monde [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1619731
sebkom
Come and get it !
Posté le 07-12-2003 à 10:22:31  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :


 
ca fait un peu "vieux con", mais je pense qu'on aurait pu trouver de meilleurs facons de dépenser l'argent du contribuable


Ouais faut refaire un grand défilé à Paris avec des géants !  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 07-12-2003 à 10:22:31  profilanswer
 

n°1619742
kewuy
Posté le 07-12-2003 à 10:31:12  profilanswer
 

http://www.lefigaro.fr/culture/photos/20031128.FIG0231_1.jpg
 
Ca donne mieux la nuit je trouve.

n°1619772
pascal75
Posté le 07-12-2003 à 11:06:02  profilanswer
 

La culture c'est quand tu cultives (en l'occurrence ton esprit, pas des betteraves même s'il y en a beaucoup dans le ch'nord).
La culture c'est aussi le résultat des facultés de certains quand elles sont développées : culture artistique, culture sportive, ...
Alors peut-être que ça répond à ta question : quand on voit un astroport est-ce de la culture ? peut-être que dans certaines conditions les éclairages mystérieux donnent quelque chose à penser à ton esprit, quelque chose que t'avais jamais pensé avant.
Mais en tout les cas ce sens de "culture" c'est pas le même que celui qui fait qu'on peut englober sous ce terme plein de trucs qui ne développent rien du tout dans nos pauvres têtes : un cracheur de feu, par exemple, ou s'habiller en blanc. Là c'est un autre sens, c'est dans le sens "Kultur" des allemands, c'est à dire événement social. C'est ça la limite, et j'aurais même tendance à penser que c'est hors-limite et que les cracheurs de feu et autres rigolades, c'est par démagogie politicienne qu'on les intègre dans ce qu'on nomme habituellement la culture.
J'ai vu qu'il y avait Alain Fleischer qui faisait des trucs en vidéo. C'est pas très bon non plus :/

n°1619832
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-12-2003 à 11:38:58  profilanswer
 

j'aime bien les arbre a l'envers, sa fait bo :), par contre le truk tout en rose ou l'avnue avec les bouze dites "futuristes" sa pue la mairde fermentée :D

n°1620018
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 12:46:07  profilanswer
 

la culture au frais de la princesse..quelques 3 milliards de nos anciens francs pour des feux d'artifices, des oeuvres d'un gout douteux ou fumeux... reservés a la gauche caviar qui detient le pouvoir dans notre capitale des flandres...alors que les infrastructures routières ou autoroutières sont dans un etat plus que déplorables... de qui se moque t on ????

n°1620121
pascal75
Posté le 07-12-2003 à 13:18:38  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

la culture au frais de la princesse..quelques 3 milliards de nos anciens francs pour des feux d'artifices, des oeuvres d'un gout douteux ou fumeux... reservés a la gauche caviar qui detient le pouvoir dans notre capitale des flandres...alors que les infrastructures routières ou autoroutières sont dans un etat plus que déplorables... de qui se moque t on ????  


Y'avait pas mal de monde aux dernières nouvelles, c'était donc pas comme, tu le dis pour polémiquer, réservé à la gauche caviar.
D'autre part les autoroutes c'est très bien, surtout pour ceux qui ont des voitures, ceci dit ça fait pas à soi tout seul un projet de société très ambitieux.
J'ai l'impression que ton post c'est le genre juste pour polémiquer, sans argument et sur des bases préjugées, d'un truc que tu connais pas et que t'aimes pas. Bref, t'es de droite :)

n°1620153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2003 à 13:26:44  profilanswer
 

Vu l'énorme foule de hier soir, si y avait que de la gauche caviar, Lille et le Nord sont pétés de thunes de chez pétés de thunes :D
 
Et si on va par là, y a des trucs largement plus importants que des infrastructures routières comme le social, les SDF, les RMIstes .... Bref, effectivement, c'était un post sans intérêt ;)
 
Et pour y être allé, à part le fait qu'en début de soirée y avait beaucoup trop de monde (j'ai abandonné à ce moment là), ça ressemblait quand même à un grand succès populaire pour reprendre une expression démago.
 
Mais bon, passé Partenaire Particulier sur la grand place devant plusieurs milliers de personnes qui dansent, est-ce de la culture ? Pas sur mais ca avait l'air de leur plaire :D
 
Et le défilé d'avant ça, etait-ce encore de la culture ? Je sais pas mais ça a au moins le mérite d'être populaire. Tout sauf de la culture élitiste et c'est tant mieux ;)


Message édité par Ernestor le 07-12-2003 à 13:29:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1620376
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 14:21:18  profilanswer
 

UN SOU EST UN SOU ... EST CE QUE LA VOITURE EST UN BIEN RARE IL Y EN A + DE 30 MILLIONS EN FRANCE!!DONC IL FAUT INVESTIR DANS DES INFRASTRUCTURES DU 21 E SIECLE . DE PLUS LA REGION NPDC EST UNE REGION CARREFOUR LE TRANSIT TOUTIER EST PLEIN ESSOR ET AVEC L ENTREE DES 10 DS L UE CA VA DECUPLER LE TRAFIC
MAIS BON T A RAISON IL VAUT MIEUX CLAQUER QUELQUES MILLIONS D'? DANS LE CIEL ET NE PAS AMELIORER LE QUOTIDIEN DES CITOYENS!!
ENTRE PARENTHESE POUR PASCAL75,TU NE DOIS PAS HABITE LE NORD... C EST VRAI QU AVEC DELANOE T ES DEJA HABITUE ALA DEMAGO ET AU NON SENS...LE CLOU DU SPECTACLE C EST LA TV POVERA, SUBVENTIONNEE A 1050% PAR UN CONSEIL GENERAL ET REGIONAL ULTRA GAUCHE...(aller jeter uncoup d oeil sur tvpovera.com si je me souviens bien...)...allez ss rancune...vive les c.. qui paient!!!

n°1620398
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 14:27:07  profilanswer
 

au fait pour etre honnete... lille n'est pas toute seule...il ya genes aussi voir le site italien!!!

n°1620445
Dk59
Posté le 07-12-2003 à 14:38:34  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

la culture au frais de la princesse..quelques 3 milliards de nos anciens francs pour des feux d'artifices, des oeuvres d'un gout douteux ou fumeux... reservés a la gauche caviar qui detient le pouvoir dans notre capitale des flandres...alors que les infrastructures routières ou autoroutières sont dans un etat plus que déplorables... de qui se moque t on ????  


Si cela peut nous ouvrir l'esprit des generations futures et nous eviter ce genre de cretinerie, alors cela valait le coup.
 
Pour ce qui est de "Lille Carrefour Europeen", maintenant les europeens auront entendus parler de Lille, et la encore, cela valait le coup.

n°1620505
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 14:51:46  profilanswer
 

quelles sont les retombées objectives? pas de bla-bla de salon feutré de la gauche caviar

n°1620569
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2003 à 15:10:27  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

UN SOU EST UN SOU ... EST CE QUE LA VOITURE EST UN BIEN RARE IL Y EN A + DE 30 MILLIONS EN FRANCE!!DONC IL FAUT INVESTIR DANS DES INFRASTRUCTURES DU 21 E SIECLE . DE PLUS LA REGION NPDC EST UNE REGION CARREFOUR LE TRANSIT TOUTIER EST PLEIN ESSOR ET AVEC L ENTREE DES 10 DS L UE CA VA DECUPLER LE TRAFIC
MAIS BON T A RAISON IL VAUT MIEUX CLAQUER QUELQUES MILLIONS D'? DANS LE CIEL ET NE PAS AMELIORER LE QUOTIDIEN DES CITOYENS!!
ENTRE PARENTHESE POUR PASCAL75,TU NE DOIS PAS HABITE LE NORD... C EST VRAI QU AVEC DELANOE T ES DEJA HABITUE ALA DEMAGO ET AU NON SENS...LE CLOU DU SPECTACLE C EST LA TV POVERA, SUBVENTIONNEE A 1050% PAR UN CONSEIL GENERAL ET REGIONAL ULTRA GAUCHE...(aller jeter uncoup d oeil sur tvpovera.com si je me souviens bien...)...allez ss rancune...vive les c.. qui paient!!!


PAS LA PEINE DE HURLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Ton discours sert à quoi à part vomir sur la gauche ? Et tu penses pas que des mairies de droite auraient pas fait pareil ? La culture qui coute plein de thunes et qui rapporte rien tu crois que c'est que la gauche qui fait ca ? Ouvre tes yeux hein  :sarcastic:


Message édité par Ernestor le 07-12-2003 à 15:13:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1620574
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2003 à 15:12:21  profilanswer
 

frazeb2 a écrit :

quelles sont les retombées objectives? pas de bla-bla de salon feutré de la gauche caviar


1h de direct sur France 3 hier soir, un flash dans tous les journaux télévisés et des articles dans tous les quotidiens.  
 
Ca fait connaitre la ville et ca lui donne une bonne image. Ca te suffit pas ?
 
Et oui, a part ca, la culture, ca sert à rien, on gagne pas de pognon avec, on en perd. Et alors ? L'être humain est pas qu'une machine à gagne du fric non plus  :pfff:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1620606
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 15:21:32  profilanswer
 

l'etre humain n'est pas qu'une machine a consommer du loisir... ne dit on pas que l'oisiveté est la mère de tous les vices...
il faut savoir que toutes les représentations, musées... sont payants... en plus des impots... mais bon la majorité des gens n'en paient pas, ils s 'en fichent comme de l'an 40, mentalité d'assistés, le pauvre ecolier de tourcoing ne verra que du feu...car tout est casé.. le privilégié est le lillois et le touriste de base...

n°1620634
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2003 à 15:28:11  profilanswer
 

Tu cumules les clichés et les trolls de bas étages là :D
 
Qui te parle d'oisivité, tu sors ça d'ou ? Et c'est parce qu'on va s'amuser un soir qu'on est des feignasses ? Arfff [:ddr555]
 
Mais c'est vrai, on devrait bosser 15h par jour, au moins on perdrait pas de temps à se cultiver ou à s'amuser et ferait plein de profit :sarcastic:
 
Et l'écolier de Tourcoing, ca lui sert à quoi une autoroute pour tes camions ? A rien non plus. Facile de donner des arguments HS.
 
Et hier soir, tout était gratos au passage.


Message édité par Ernestor le 07-12-2003 à 15:28:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1620745
frazeb2
Posté le 07-12-2003 à 15:48:06  profilanswer
 

toi aussi tu cumules les cliches!!! on verra les rues apres quelques jours de pseudo fete, on verra les hordes de jeunes delinquants detroussants les touristes...t'as p't etre un portable et tu dois etre un sacre consommateur de produits fabriques uniquement dans le pays des 35h...
mais bon t as raison deja qu-on a perdu une place au top 4 du pib la france deviendra un pays de feignasses ,comme tu dis, et d'assistés compte pas sur moi pour entretenir ces gens et ces projets demagos!!!parce qu'un jour ça changera ou les forces vives de ce pays quitteront ce beau pays !!!

n°1620768
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-12-2003 à 15:51:38  profilanswer
 

[:rofl]
 
Un conseil : quand tu déconnes, met des smileys de type  :D ca passe mieux  :whistle:


Message édité par Ernestor le 07-12-2003 à 15:52:17

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1620776
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 07-12-2003 à 15:53:18  profilanswer
 

ah ouais quand même !!!

n°1621628
Janfy
Observateur
Posté le 07-12-2003 à 19:23:29  profilanswer
 

[:drapo] Sympa de voir sa ville faire la fête comme cela en dehors de la braderie. Je n'ai pu y être hier soir malheureusement mais ça devait être sympa.
 
et [:rofl] suite aux propos de frazeb2. (mention spéciale pour les délinquants détroussant les touristes ! [:netbios] )

n°1621754
angelxcrew
A bitch called hope
Posté le 07-12-2003 à 19:46:58  profilanswer
 

oué, ça doit être des délinquants GAUCHISTES en plus, les pires ma bonne dame, venus égorger nos sacs à mains lors de cette fête subversive, encourageant l'oisiveté et le vice.

n°1622249
tommy febr​uary6
Posté le 07-12-2003 à 21:22:38  profilanswer
 

Le pb avec la culture c'est svt le manque de culture des décideurs.
Je vais faire un parallèle avec ce qu'on a appelé "la bulle internet". Quand un manager de startup expliquait son concept de site à un patron, ce dernier n'y comprenais qqfois rien du tout, mais n'osait pas le dire de peur de passer pour imbécile; ou alors il voyait qu'on lui vendait du vent, mais comment contredire tous ceux qui lui ventaient les mérites d'internet.
De même quand le maire d'une ville discute avec des gens qu'on lui présente comme des références dans le domaine culturel, même s'il n'y comprend rien où trouve le projet inintéressant, il n'ose pas trop le dire de peur de passer pour iconoclaste ou inculte.
Si les décideurs avaint un peu plus de références dans le domaine concerné, ils auraient sans doute plus d'assurance pour contredire tel ou tel conseiller ou donner leur opinion positive ou négative.


Message édité par tommy february6 le 07-12-2003 à 21:23:10
n°1623803
bfg
Posté le 08-12-2003 à 07:32:56  profilanswer
 

Ct supair l'astroports !!! Parfait pour boucher la vue lors du concert !! Trop de gens, les jolies astroports qui bouchent la vue, les gens qui forcent pour pouvoir voir la scène ... Résultat l'impression d'être une sardine. On c'est barré en manquant étant poussé, presque prêt à tomber et à se faire piétinné.  
 
Un grand moment Lille 2004 ...

n°1624298
Hafrexx
L'antre du diable
Posté le 08-12-2003 à 11:09:35  profilanswer
 

J'y vais de mes petits commentaires :
Niveau sécurité aps de gros problème apparemment mais pendant le concert on était vraiment tassé, même pas moyen d'applaudir. Apprécier n'était pas possible tu fais gaffe à tes poches, les coudes, tes pieds... Heureusement j'ai vu la scène mais Hafrexxinette n'a rien vu (trop petite :D)
Cependant un gars évanoui à côté de moi. Un autre qui regardait le concert de sa fenêtre (au dessu sde la tabagie) a appelé les pompiers et non ils ne pouvaient rien faire. Peuvent pas venir trop de monde. Fallait que le gars aille au centre de secours (à côté du Macdo Lille Flandres soit 300m...) :ouch:  
Du coup le riverain a ouvert sa porte et ils l'ont trainé à l'intérieur après je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé.
Une fois le concert fini, ils ont demandé à tout le monde de reculer de la rue Faidherbe pour laisser passer la parade. Superbe mouvement de foule :pfff:
 
Et après poucettes et mémés devant la gare pour le concert de MArcel et son Orhcestre->évacuation par les forces de l'ordre et concert terminé (au bout de 3 min).
 
Plus de musique rue Nationale à partir de 3h (pour une nuit blanche huhu).
 
Après pour relancer la polémik, Martine je la merd***
Ex. Place Sébastopol avant parking des 2 côtés, aujourd'hui des trottoirs de 40 cm où les petits vieux se cassent la gueule et plus que le tiers des places de parking. Limite assez pour les riverains. Sans oublier le putain de lampadère de merde installé juste devant la fenêtre de ma chambre (je peux la toucher cette salopperie).
Autoroutes et périph : il y avait une jolie route le long de la Deule pour passer par le Nord de Lille. Maintenant fini, obligé de rentrer bd vauban et bouchons à répétition. Mais c'est vrai que les piétons on la place de passer, c'est vrai que passer par l'autre rive au milieu des bois c'était pas assez bien.
Rue Faidherbe anicnnement 2*2 voies (y'a pas plus au centre comme rue) et maintenant 2*1 voie quand la rue est ouverte.
En bref et ce n'est pas un commentaire de ma part mais une rélaité avouée : tout ceci est fait pour dissuader l'automobiliste de prendre sa voiture et pour se qu'il se gare aux 4 quantons et faire 20min de métro pour arriver au centre là où il lui fallait 5 min en voiture. J'habite dans le centre, et bein je peux vous assurer que pour les riverains c'est vraiment pas la joie.
Sa majorité est contre elle au conseil municipal, mais pour se faire élire (je rapelle qu'elle n'a pas obtenue la majorité absolue aux élections) elle s'est alliée avec les verts et tout ceci n'en est que la résultante. Au moins un ruc de positif : elle respecte ses engagements.


---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°1624341
ChtiGariX
Retraité
Posté le 08-12-2003 à 11:21:49  profilanswer
 

drapo pour le fight


---------------
Retraité de discussions
n°1626712
frazeb2
Posté le 08-12-2003 à 18:06:56  profilanswer
 

oui c'est le BORDEL au centre de lille depuis que la mere aubry est aux affaires...bon courage pour le nettoyage...

n°1632169
crazywolf
Posté le 09-12-2003 à 15:38:06  profilanswer
 

pascal75 a écrit :


 
J'ai l'impression que ton post c'est le genre juste pour polémiquer, sans argument et sur des bases préjugées, d'un truc que tu connais pas et que t'aimes pas. Bref, t'es de droite :)


 
Et ça comme reflexion ça fait avancer les choses ?

n°1633700
frazeb2
Posté le 09-12-2003 à 19:19:51  profilanswer
 

tout a fait !!! bien ouej !!! au fait droite ! gauche !je ne connais...je suis republicain responsable!!!et je supporte qu 'on puisse claquer des tunes pour de la poudre aux yeux !!!

n°1634411
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-12-2003 à 21:41:38  profilanswer
 

T'es pas capable de te défendre tout seul :D
 
Et d'abord le but du topic est pas là :o
Si vous voulez tous gueuler contre la municipalité de Lille, créez un topic pour ca ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1635866
frazeb2
Posté le 10-12-2003 à 08:13:03  profilanswer
 

si si je suis majeur et vacciné contre les fumistes !!!

n°1635875
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 10-12-2003 à 08:28:02  profilanswer
 

Hafrexx a écrit :

J'y vais de mes petits commentaires :
Niveau sécurité aps de gros problème apparemment mais pendant le concert on était vraiment tassé, même pas moyen d'applaudir. Apprécier n'était pas possible tu fais gaffe à tes poches, les coudes, tes pieds... Heureusement j'ai vu la scène mais Hafrexxinette n'a rien vu (trop petite :D)
Cependant un gars évanoui à côté de moi. Un autre qui regardait le concert de sa fenêtre (au dessu sde la tabagie) a appelé les pompiers et non ils ne pouvaient rien faire. Peuvent pas venir trop de monde. Fallait que le gars aille au centre de secours (à côté du Macdo Lille Flandres soit 300m...) :ouch:  
Du coup le riverain a ouvert sa porte et ils l'ont trainé à l'intérieur après je ne sais pas ce qu'il lui est arrivé.
Une fois le concert fini, ils ont demandé à tout le monde de reculer de la rue Faidherbe pour laisser passer la parade. Superbe mouvement de foule :pfff:
 
Et après poucettes et mémés devant la gare pour le concert de MArcel et son Orhcestre->évacuation par les forces de l'ordre et concert terminé (au bout de 3 min).
 
Plus de musique rue Nationale à partir de 3h (pour une nuit blanche huhu).
 
Après pour relancer la polémik, Martine je la merd***
Ex. Place Sébastopol avant parking des 2 côtés, aujourd'hui des trottoirs de 40 cm où les petits vieux se cassent la gueule et plus que le tiers des places de parking. Limite assez pour les riverains. Sans oublier le putain de lampadère de merde installé juste devant la fenêtre de ma chambre (je peux la toucher cette salopperie).
Autoroutes et périph : il y avait une jolie route le long de la Deule pour passer par le Nord de Lille. Maintenant fini, obligé de rentrer bd vauban et bouchons à répétition. Mais c'est vrai que les piétons on la place de passer, c'est vrai que passer par l'autre rive au milieu des bois c'était pas assez bien.
Rue Faidherbe anicnnement 2*2 voies (y'a pas plus au centre comme rue) et maintenant 2*1 voie quand la rue est ouverte.
En bref et ce n'est pas un commentaire de ma part mais une rélaité avouée : tout ceci est fait pour dissuader l'automobiliste de prendre sa voiture et pour se qu'il se gare aux 4 quantons et faire 20min de métro pour arriver au centre là où il lui fallait 5 min en voiture. J'habite dans le centre, et bein je peux vous assurer que pour les riverains c'est vraiment pas la joie.
Sa majorité est contre elle au conseil municipal, mais pour se faire élire (je rapelle qu'elle n'a pas obtenue la majorité absolue aux élections) elle s'est alliée avec les verts et tout ceci n'en est que la résultante. Au moins un ruc de positif : elle respecte ses engagements.


 
Je les trouve bien ses travaux personellement. Pareil la gare en rose je trouve ca marrant comme ambiance en dessous :D  
 
C'est clair que le parking du petit quinquin ca pue un peu. Mais bon, direct, tu joues la GROSSE mauvaise foi :D Comme "parking relai métro", t'as la porte d'arras, JUSTE a coté de l'autoroute de dunkerque, vers le début, style 100m apres ca jonction avec celle de paris. Alors parler de 4 cantons, c'est vraiment se la jouer "mauvaise foi + gars énervé".
 
A part ca, ses travaux sont pas mal franchement :) En tant que piéton j'applaudis, en tant qu'automobiliste je suis un peu moins content mais j'apprécie le changement :) et je prends le métro. Aussi simple comme cela :) Et marcher / prendre le métro me dérange pas, contrairement à certains.
 
De toute manière, je suis de ceux qui pensent que la bagnole devrait etre denrée interdite à tout voiture quellq quelle soit, sauf riverain munis d'une carte spéciale pour passer des barages. Me sentirai vachement mieux :) Elle va dans ce sens la, en suivant peut etre l'avis des verts j'en sais rien, mais moi, je trouve ca super :) T'as déjà vu le merdier, cette hérésie de rue qui passe DANS la place charles de gaulle ? Elle devrait pas exister cele la.

n°1654707
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-12-2003 à 19:43:37  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :


 
Je les trouve bien ses travaux personellement. Pareil la gare en rose je trouve ca marrant comme ambiance en dessous :D  
 


 
Ca me fout une monstrueuse envie de gerber avant de prendre mon train, mais bon c'est pas très grave. Perso j'aurais pas choisi rose, c'est trop violent.


---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]

 

Sujets relatifs
Les groupes de l'euro 2004 !!!Qualité sonore de France Culture
Culture générale : les mots spécifiques au régions , significations!DVD - Star Wars (IV, V et VI): Sortie en Septembre 2004 en Z1
[Tour de France 2004] 23 Octobre : le parcours est sortie !placebo a lille
L'Euro 2004: c'est après demainFree: un FAI avec des méthodes limites...
[culture] le mec seul devant les chars , c'etait qui ?Culture pub, la en ce moment
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les limites de la culture ? [LILLE 2004]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR