Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

 


Ces messages " de prévention ( tiens, comme les radars fixes ) "


 
9.5 %
 7 votes
1.  Il en faudrait plus, on ne fait jamais trop de prévention
 
 
13.5 %
 10 votes
2.  C'est normal, c'est de la prévention
 
 
8.1 %
 6 votes
3.  C'est necessaire mais c'est trop.
 
 
16.2 %
 12 votes
4.  C'est utilisé pour beaucoup de choses inutiles
 
 
17.6 %
 13 votes
5.  C'est inutile.
 
 
8.1 %
 6 votes
6.  Je suis devenu hypocondriaque
 
 
17.6 %
 13 votes
7.  C'est les lézards qui contrôlent le monde qui instaurent un climat de peur sur la terre
 
 
9.5 %
 7 votes
8.  " Je ne connais pas la peur " " Tu auras peur ".
 

Total : 74 votes (0 vote blanc)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les pubs / messages de prévention

n°13598757
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

theredled a écrit :


http://fr.wikipedia.org/wiki/Image [...] e_2005.gif
 
Une classe d'âge ~= 350 000 personnes
Chaque année 105 000 morts à cause du tabac et de l'alcool
 
Est-ce que ça veut dire que presque 1/3 des français meurent de l'alcool ou du tabac  :ouch:  ?  :heink:


 
 
 
 
Je cherche, mais je ne comprends pas ton lien avec les classes d'âge.
 
 

Citation :

En 2004, 509 408 décès toutes causes sont survenus en France métropolitaine. Le taux standardisé de mortalité correspondant est de 750,1/100 000 habitants. Le cancer est, pour la première fois, la cause de décès la plus fréquente devant les maladies cardiovasculaires et les accidents. Cette hiérarchie des causes varie selon le sexe et l’âge. Chez les femmes, les maladies cardiovasculaires arrivent en tête. Quel que soit le sexe, chez les 15-24 ans, les morts violentes (accident de transport et suicide) sont les causes de décès les plus fréquentes. Chez les hommes, la première cause de décès est le suicide entre 25 et 44 ans et le cancer du poumon de 45 à 64 ans. Chez les femmes, les tumeurs prédominent dès 25-44 ans et le cancer du sein est la première cause de décès ente 45 et 64 ans. A partir de 65 ans, les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les hommes comme chez les femmes. La plupart des taux de décès régressent dans le temps. Entre 2000 et 2004, les accidents de transport ont fortement diminué mais le suicide a stagné et, pour les femmes, le cancer du poumon a considérablement augmenté.


http://www.invs.sante.fr/display/? [...] /index.htm


---------------
Enculus de mairde! ©
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 10:33:13  profilanswer
 

n°13599800
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 13:06:39  profilanswer
 

Seyar a écrit :


Je cherche, mais je ne comprends pas ton lien avec les classes d'âge.


A priori, X personnes qui naissent, c'est en très gros X personnes qui meurent (je suis pas si loin de tes chiffres :o).

 

Mais je cherche la source des chiffres de Cocorezzo. Wiki me dit 27000 morts par an pour le cancer du poumon, et 60000 pour la cigarette...

 

Berf vous auriez pas un graphique pour voir la proportion de morts de tabagisme/alcoolisme sur le total, en France ?

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-12-2007 à 13:09:47

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13601015
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 16:07:36  profilanswer
 

theredled a écrit :


A priori, X personnes qui naissent, c'est en très gros X personnes qui meurent (je suis pas si loin de tes chiffres :o).


 
 
Houlà!!!
 
 
Raccourci scabreux  ;)  
Ici, tu as de la chance, c'est plus ou moins ok, mais ça ne tient plus en cas de guerre, en cas de baby boom ou papy boom.
 
Taux de mortalité = nombre de décès annuels sur un territoire donné, rapporté à la population entière (et donc non par tranche d'âge ;)) d'un territoire donné.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13601157
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 16:34:39  profilanswer
 

Seyar a écrit :

 


Houlà!!!

 


Raccourci scabreux  ;)
Ici, tu as de la chance, c'est plus ou moins ok, mais ça ne tient plus en cas de guerre, en cas de baby boom ou papy boom.


C'est bien pour ça que j'ai parlé de classe d'âge et ai regardé la pyramide avant de parler :jap:

 

edit : par ailleurs on est en début de papy-boom

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 24-12-2007 à 16:35:37

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13601361
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 17:03:53  profilanswer
 

theredled a écrit :


C'est bien pour ça que j'ai parlé de classe d'âge et ai regardé la pyramide avant de parler :jap:
 
edit : par ailleurs on est en début de papy-boom


 
 
Je le sais  :D  
Le marché de l'emploi et les pensions faisait partie de mon domaine d'études  [:axionman]


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13601408
theredled
● REC
Posté le 24-12-2007 à 17:10:02  profilanswer
 

Seyar a écrit :


 
 
Je le sais  :D  
Le marché de l'emploi et les pensions faisait partie de mon domaine d'études  [:axionman]


ok, j'accepte le chipotage alors :o


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°13601424
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 17:12:05  profilanswer
 

Par contre, ce genre de publicité préventive me plait bien.
 
 
http://guim.typepad.com/blog/prevention-aides-2005.jpg


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13601448
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-12-2007 à 17:16:00  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Par contre, ce genre de publicité préventive me plait bien.
 
 
http://guim.typepad.com/blog/prevention-aides-2005.jpg


 
Bah, j'sais pas, c'est choquant ( mais pas trop comme ce n'est qu'une photo donc juste ce qu'il faut ) mais a coté de ça tu n'as le laius sur la capote qu'en tout petit, ca ne dit pas qu'il y as des capotes a quelques centimes, que c'est pas une honte d'en acheter ( alors que beaucoup de jeunes n'osent pas :/ ) et que le sida ca ne s'attrape pas a tout les coins de rue.
 
Perso j'les aimes bien, j'adore le principe, mais disons que c'est plus une pub qui va donner peur du sida plutot que les moyens de s'en proteger, amha.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13601476
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 17:19:35  profilanswer
 

Bien sûr, mais je la vois comme un outil à utiliser en complémentarité avec d'autres. De plus, je pense que le texte en plus petit permet à l'individu de préalablement s'interroger sur la signification de la publicité; c'est ce niveau qui me séduit le plus.


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13601517
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-12-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Bien sûr, mais je la vois comme un outil à utiliser en complémentarité avec d'autres. De plus, je pense que le texte en plus petit permet à l'individu de préalablement s'interroger sur la signification de la publicité; c'est ce niveau qui me séduit le plus.


Sauf que la plupart des gens pensent ça:
 
" Tiens? Argh, c'est crade... C'est quoi encore ce truc? Bordel faut etre malade pour... Ah, pour le sida? Ah ouais, c'était sur. Bon, alors, un croisant nature ou un chausson aux pommes? "
 
Les pubs choc pour le sida ca existe a la pelle, les pubs pour les capotes a 15cts non :spamafote:


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 24-12-2007 à 17:26:40  profilanswer
 

n°13601547
Seyar
Posté le 24-12-2007 à 17:34:13  profilanswer
 

Z'avez de la chance d'en avoir à 15cts :'(


---------------
Enculus de mairde! ©
n°13601556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 24-12-2007 à 17:35:28  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Z'avez de la chance d'en avoir à 15cts :'(


 
Faut les demander en pharmacie, ils sont jamais dans les présentoirs :/


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Soucis avec un forum, suppresion de mes messagesforum hardware controle les messages politiques
La pubs sur internet ... un vrai fléaux !que pensez vous des messages publicitaire de "mangez bougez"
que pensez vous des messages publicitaire de "mangez bougez"L'OMS et l'Onusida prônent la circoncision comme prévention
Messages de topics de hfr qui vous font mourir de rire!Les messages privés de BipBip2
Pro-ana, anorexie, comment s'en sortir ? Prévention, conseils, débatsdifférencier un "nouveau sujet" d'un "Nouveaux messages dans un ancie"
Plus de sujets relatifs à : Les pubs / messages de prévention


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR