|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Préparez vous, vous même votre Retraite? Car système public défaillant |
Ekvara United colors of.... | Je lance un topic qui parle de la préparation de la retraite personnelle de chacun et pas forcément sur le fonctionnement de notre retraite public en général.
Message cité 1 fois Message édité par Ekvara le 18-10-2004 à 19:42:47 --------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2004 à 16:10:16 ![]() ![]() |
noldor Rockn'roll | tu dis que notre système ne se porte pas bien : c'était vrai, mais le gouvernement a fait une réforme du tonnerre, donc y a plus d esouci à se faire de ce coté là. |
justeleblanc | cotisations classiques ( caisse sncf ) et épargnes à coté |
Ekvara United colors of.... |
--------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
vieri32 Robert's siamese twin | Je me suis encore jamais posé la question |
noldor Rockn'roll |
certes, mais en même temps tu es obligé de cotiser
|
Ekvara United colors of.... | Nous cotisons actuellement dans des caisses de retraite, dont nous ne profiterons probablement jamais, car ce que nous cotisons sert à payer la retraite des retraités d'aujourd'hui --------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
noldor Rockn'roll |
est-il vrai que c'est différent pour les fonctionnaires ? |
--------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
justeleblanc |
Message édité par justeleblanc le 18-10-2004 à 16:17:57 |
![]() Publicité | Posté le 18-10-2004 à 16:17:31 ![]() ![]() |
SuperCarotte |
--------------- La différence entre un optimiste et un pessimiste tient au fait que le pessimiste est habituellement mieux informé |
noldor Rockn'roll |
ah bon ? pourquoi ne pas allonger la durée de travail à 50 ans alors ? le MEDEF est pour, je suis certain |
Ekvara United colors of.... | Actuellement, il faut travailler 42,5 ans pour pouvoir prétendre à la retraite à taux plein, sinon vous perdez 5% de votre retraite mensuelle par année manquante. Si il vous manque par exemple 5 ans, ça fait 25% en moins. --------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
Ekvara United colors of.... | Ne nous écartons pas du sujet du Topic, la question est de savoir comment comptez vous préparer personnellement votre retraite, avant la perte de revenus prévisible pendant votre retraite? --------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
Profil supprimé |
|
Myway |
|
noldor Rockn'roll |
je ne fais que donner mon opinion
|
yopyopyop หมดตูด | J'espere bien que je ne vais pas travailler 42,5 ans dans ma vie... quelle perspective deprimante --------------- last.fm |
Profil supprimé |
|
kham Le temps passe trop vite... | pour ma part:
|
Caleb2000 You can't fool the fool |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
noldor Rockn'roll |
ce qui est sur, c'est qu'on mourra plus jeune que nos parents (en moyenne biensur) |
Nico [PPC] | Je serai mort avant, la question pour moi ne se pose même pas |
--------------- Fucking Hostile / Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'ai un PPESV quelque part, il est abondé de 40%, depuis deux ans doit y avoir quelques sous |
noldor Rockn'roll |
pas la peine de prendre ce ton condescendant Caleb2000. Il faut être bien naïf pour s'imaginer que l'espérance de vie peut rester la même voire augmenter alors que les liens sociétales se défont, les rapports sociaux sont de plus en plus violents, et la durée de travail est considérablement augmentée. Message édité par noldor le 18-10-2004 à 16:37:18 |
Profil supprimé |
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2004 à 16:48:45 |
Message édité par Ekvara le 18-10-2004 à 16:39:30 --------------- E-book Gratuit: "Découvrez comment un simple courrier envoyé au Trésor Public peut vous permettre de réduire vos impôts ! |
Myway |
|
yopyopyop หมดตูด |
--------------- last.fm |
Myway |
En fait c'était un moyen de dire que tu es un bon parti ? |
noldor Rockn'roll |
si tu me quotes, respecte l'intégrité de mon pseudo
|
noldor Rockn'roll |
je suis prêt à prendre des paris
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |