Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?

n°1650518
Reekho
TBTH old timer
Posté le 12-12-2003 à 10:12:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :


 
Le but n'est pas d'empêcher de le diffuser sur le Net, ça, c'est véritablement une goutte d'eau dans l'océan (ne pas oublier que HFR est une infime représentation de la population).
Le problème vient des distributeurs locaux. Exemple avec Warner France et Warner Bénélux. Quand Matrix est sorti en DVD en 2000 (je crois), il était dispo un mois plus tôt en Belgique. Moralité, les ventes de DVD "France" on été très durement amputées. Warner France a gueulé, Tasca s'est inclinée, le DVD Bénélux serait aujourd'hui interdit, mais je crois qu'il y a une sombre histoire de droit européen derrière qui fait que ça marche quand même (voir le DVD de Reloaded en ce moment :D).
Mais par contre, pour un DVD Z1, ça marche parfaitement : tant que les 6 mois minimum ne sont pas écoulés, tu n'as pas le droit d'acheter un DVD Z1... ou Zxxx, on s'en fout.


 
Franchement en ce qui concerne l'Europe, les éditeurs ont plutot interet a se synchroniser ...
 
Remarque c'est exactement comme l'initiative de Joel Silver de sortir Matrix revolution partout en meme temps ... mais je me demande si cela a eu une influence.
 
Surtout ca serait bien de comparer les résultats avec Matrix Relaoded (l'ideal aurait été star wars ep 1 avec les 9 mois de décalage entre les sorties US et FR, mais les divx étaient peu répandu a l'époque).
 
Je me demande si le décalage des sorties et le piratage ont une influence sur les entrées dans un autre pays.

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 10:12:45  profilanswer
 

n°1650523
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-12-2003 à 10:13:23  profilanswer
 

Le pay per view a aussi un delai :)
 
Par contre, il me semble bien que le delai de diffusion hors cinema est fonction du nombre d'entree le premier mois de l'exploitation. Si un film fait tres peu d'entree, il passe a 3, voire 2 mois...

n°1650535
Reekho
TBTH old timer
Posté le 12-12-2003 à 10:16:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :


 
La location à 2€, c'est le loueur qui la paie. Un DVD "locatif" coûte entre 600 et 1500 francs.
 
Pour le cinoche : je ne connais quasiment personne qui paye sa palce 8€. Entre les cartes illimitées, les places à tarifs réduit par les comités d'entreprise (perso : 4€ pour Gaumont/UGC/Pathé), les réducs avec les cartes type Imagin'R à Paris ou même avec certaines cartes bancaires "jeunes", y'a de quoi faire.


 
Le prix moyen d'une place c'est environ 5€

n°1650553
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 10:19:40  profilanswer
 

Reekho a écrit :


 
Le prix moyen d'une place c'est environ 5?


 :??:  
Qu'appelles-tu "prix moyen" ? La moyenne des prix de tous les cinoches pour une entree "tarif normal", ou la moyenne des prix payes par tous les spectateurs sur une periode donnee ?


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1650575
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-12-2003 à 10:26:27  profilanswer
 

oui parce que moi, le prix moyen c'est 8? pour moi + 8? pour ma femme + parking + baby siter.....
 
ou alors, on va voir le film chacun son tour le matin, mais bon...

n°1650585
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-12-2003 à 10:29:18  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 
Ben "mon" cinema du coin, t'entends les mobylettes qui passent dans la rue  :o  
Alors autant je suis pret a payer plein pot et faire 50 bornes (x2), une fois de temps en temps, pour voir un film dans des conditions optimales, dans une grande salle, avec un seau de pop-corn frais, du THX hypra warzouz et un ecran grand comme deux terrains de foot, autant payer, meme 4 €, pour bouffer un Snickers rance a cote de pov' types qui puent des pieds et discutent des valeurs nutritives comparees des crottes de nez et de la tetine de vache, ca me branche pas.
Et des cinoches pourris, j'en ai fait pas mal, meme dans des "grandes" villes (putain, Strasbourg y'a quelques annees  [:boubours] ). Maintenant, je ne vais plus que dans des multiplexes, meme si c'est plus cher. Et si possible, dans un multiplexe que je connais deja, ca evite les mauvaises surprises :pt1cable:  
 
Du coup, je prefere (et de tres loin), me louer un film  :)


Ah ouais clair [:tinostar]
Ca va dans le ciné de ma ville :
Inconvénients : * bin c'est un ciné local, donc programmation réduite
* Sièges un peu inconfortables pour certaines personnes, pas de place pour étendre les pieds
 
Avantages : * à 2 minutes à pied de chez moi
* 4€ :D
* Salle très correcte (150 places, Dolby Digital 5.1)
* Et en général pas de problème pour s'assoir où je veux :D


---------------
Retraité de discussions
n°1650606
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 10:38:48  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Ah ouais clair [:tinostar]
Ca va dans le ciné de ma ville :
Inconvénients : * bin c'est un ciné local, donc programmation réduite
* Sièges un peu inconfortables pour certaines personnes, pas de place pour étendre les pieds
 
Avantages : * à 2 minutes à pied de chez moi
* 4? :D
* Salle très correcte (150 places, Dolby Digital 5.1)
* Et en général pas de problème pour s'assoir où je veux :D


 
Dans ces conditions, c'est cool  :jap:  
La ou je vivais precedemment, c'etait a peu pres ca, et c'est vrai que c'etait bien pratique.
Ben du coup, je vais investir dans un chtit ampli /enceintes HC (paske la, j'en suis encore a Dolby Prologic :sol: ).


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1652038
Reekho
TBTH old timer
Posté le 12-12-2003 à 13:54:02  profilanswer
 

Mistral_ Winner a écrit :


 :??:  
Qu'appelles-tu "prix moyen" ? La moyenne des prix de tous les cinoches pour une entree "tarif normal", ou la moyenne des prix payes par tous les spectateurs sur une periode donnee ?


 
La moyenne de tous les prix dispo si je me souviens bien.
 
Source: Cours d'eco du cinema.

n°1652208
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 12-12-2003 à 14:21:51  profilanswer
 

Reekho a écrit :


 
La moyenne de tous les prix dispo si je me souviens bien.
 
Source: Cours d'eco du cinema.


 
 :heink:  
Ben ca m'etonne pas mal. Je veux bien te croire, mais ca corrobore pas les exemples que j'ai dans les cinoches autour de moi :)  
La moyenne des prix payes, OK, car y'a effectivement les etudiants, chomeurs, handicapes (meme si eux, ca doit pas etre enorme), etc, bref tous ceux qui beneficient d'un tarif reduit...


---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°1655483
vanilla
datoune's revival
Posté le 12-12-2003 à 21:52:11  profilanswer
 

J'ai lu les réponses... Si j'ai bien compris ya pratiquement qu'en France que c'est comme ça ?
 
Qu'en est-il de l'angleterre ? l'allemagne ? le canada ?


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 21:52:11  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus beau logo d'editeur de film ?Le meilleur film de Zemeckis ?
I comme Icare, ça existe en DVD ?Le 13ème mois est-il supprimable ?
C'est quoi le film avec la chouette en or de nouveau?Box The Hulk: ayé il est sorti ^^
acheter un DVD zone 1 apres la sortie du zone 2Concours "Peuple des tenebres" Gagner 10 DVD?!
[CINE] Votre Top 15 de l'année 2003Le nouveau film des frères Coen : Intolérable Cruauté
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi doit-on attendre 6 mois le DVD d'un film sorti au ciné ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR