Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1062 connectés 

 


Votre avis sur la dépénalisation du cannabis.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21
Auteur Sujet :

Pour ou contre la dépénalisation ?

n°2401224
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 03:17:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


 
Jeanne d'Arc est un conservateur nationnaliste pro-FN et moi je suis Suisse.
 
Et celui qui me dit qu'il n'y a aucune différence, je lui botte les fesses !!!  [:albator7k]  


 
attention !
rasthor est un troll gentil !

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 03:17:11  profilanswer
 

n°2401234
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 03:26:48  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ce n'est pas à la societé de proteger les gens, la jeunesse en particulier ? Autoriser le cannabis verrait le nombre de fumeurs adolescents exploser par dix au moins. Y'a deja assez de ravages avec la clope (interdit à -16 ans) et l'alcool (biere et vin 16 ans et alcool fort 18).


 
faux
deja parce que ce n est pas possible
en france plus de 50% des jeunes avouent avoir deja au moins fumé un joint
et il faut savoir que ceux qui n y ont pas encore touché c est souvent par choix
le shit est facile a trouver a partir du college et donc a cet age la tout le monde y a deja ete confronté au moins une fois
 
il faut absolument cesser cette hypocrisie autour du joint c est un phenomene culturel equivalent a l alcool (le laxisme de la legislation francaise sur l alcool est du a l "exception culturelle francaise" et tout ce blabla hypocrite)
les jeunes boivent de moins en moins d alcool
 
la legalisation de plus permettrait, je pense, un meilleur controle de ce commerce parallele qui entretient certaines mafias trop bien implantees en france
 
et enfin si c etait legal je serais enfin content de pouvoir payer de donner un peu de fric a l etat ;)
 

n°2401236
VanessaUse​dT0Live
Torchon ET Serviette
Posté le 02-04-2004 à 03:29:25  profilanswer
 

glossypaper a écrit :

Même Jospin l'a dit qu'il s'était envoyé un gros tamien étant plus jeune!:o
 
Jospin est mon idole.
 
Je trouve ça dommage de critiquer le cannabis. Si c'était légal on aurait de la meilleure qualité j'veux dire! Obligé de demander à chaque fois la provenance c'est chiant.
En + l'état pourrait se faire des c***** en or!
 
D'façon personne ne nie que ça défonce le cerveau, y a qu'à voir les trous de mémoire que ça provoque.
Mais bon, l'alcool aussi donc...
 
Bref, fumons tous le calumet de la paix!:)
 


 
alleluiah mon frere je t aime

n°2401244
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 02-04-2004 à 03:36:03  profilanswer
 

Pour, je pense qu'un petard de temps en temps est moins dangereux que des clopes 24h/24 et je connais pas mal de gens qui ont arrete la clope pour un petard de temps en temps.
 
Forcement faut pas fumer les deux [:kiki]


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2401245
SolidShark
PSN: SolidShark
Posté le 02-04-2004 à 03:36:18  profilanswer
 

Rien de tel qu'un plaisir qui est gratuit, vous savez lequel est ce  :whistle:  
 
Les drogues on peut très bien s'en passer, je suis à l'extrème pour mais à des fins médicales, autrement c'est sur il y aura des dérives :sweat:  
Pour l'alcool, je sais pas mais j'ai pas l'impression que les moeurs aient changé, et oui la majeur partie des accidents incriminant des jeunes, il y a tjs 1 de ces 5 facteurs de présent (il y en a encore d'autres...):
-l'alcool
-les stupéfiants
-les médicaments
-la vitesse
-le principal, vous me direz l'inconcience
 
Rien qu'en éliminant ce dernier les autres devraient disparaitre comme par magie  :whistle:  
 
Ps: l'inconcience peut englober pas mal de choses, c'est souvent dû à un manque d'expérience, normal il est jeune, un esprit maléable influencable, pourtant avec du recul tout peut devenir clair, encore faut il le vouloir et avoir l'environnement qui le permet ou qui le favorise  :(
 
Ps: pour ceux qui auraient oublié [Topik Unik] Drogue/consommation/prevention


Message édité par SolidShark le 02-04-2004 à 05:14:58
n°2402277
Thief
Posté le 02-04-2004 à 11:43:24  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Dommage que ton experience ait été mauvais, tu as bien fait d'ârreter.
Cependant tu interdirait le vin en voyant des gens qui en prennent un verre a chaque repas ?


 
apparement t'as pas du tout conscience des problèmes que cette merde peut occasionner. Les gamins qui se mettent à fumer non plus d'ailleurs, certains s'en mordent les doigts plus tard.

n°2402512
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 12:05:56  profilanswer
 

VanessaUsedT0Live a écrit :


 
faux
deja parce que ce n est pas possible
en france plus de 50% des jeunes avouent avoir deja au moins fumé un joint
et il faut savoir que ceux qui n y ont pas encore touché c est souvent par choix
le shit est facile a trouver a partir du college et donc a cet age la tout le monde y a deja ete confronté au moins une fois


 
Ben oui, mais si c'était dépénalisé, y'aurait un boost encore plus grand.
 

Citation :

il faut absolument cesser cette hypocrisie autour du joint c est un phenomene culturel equivalent a l alcool (le laxisme de la legislation francaise sur l alcool est du a l "exception culturelle francaise" et tout ce blabla hypocrite)
les jeunes boivent de moins en moins d alcool


 
Je veux des sources  :D  
Sinon je suis d'accord c'est comparable à l'alcool, mais pourquoi dans ce cas le dépénaliser ?
 
 

Citation :

la legalisation de plus permettrait, je pense, un  
meilleur controle de ce commerce parallele
qui entretient certaines mafias trop bien implantees en france


Tu sais que l'un des plus gros traffic actuel est le traffic de cigarettes ? C'est énorme le système mis en place, tout ça à cause des taxes.
 

Citation :

et enfin si c etait legal je serais enfin content de pouvoir payer de donner un peu de fric a l etat


Rien ne t'empêche de faire des dons à des associations carritives.

n°2402528
Ran
Prophetesse
Posté le 02-04-2004 à 12:08:16  profilanswer
 

Je suis pour la légalisation car je suis contre l'hypocrisie.

n°2402534
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 12:08:54  profilanswer
 

Solid Shark a écrit :

Rien de tel qu'un plaisir qui est gratuit, vous savez lequel est ce  :whistle:  
 
Les drogues on peut très bien s'en passer, je suis à l'extrème pour mais à des fins médicales, autrement c'est sur il y aura des dérives :sweat:  


 
Voila ! Je me souviens maintenant, c'est un des trucs spécifiques à la Suisse. On peut fumer du cannabis pour soulager des douleurs de façon légales, mais préscrit par son médecin.
Y'avait une française cancéreuse (à la TV) qui devait venir en Suisse pour fumer légalement son cannabis.

n°2402545
Nicodonald
Posté le 02-04-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

Thief a écrit :


 
apparement t'as pas du tout conscience des problèmes que cette merde peut occasionner. Les gamins qui se mettent à fumer non plus d'ailleurs, certains s'en mordent les doigts plus tard.
 

Faut pas généraliser :pfff: ya des abus c'est clair mais c'est loin d'être la majorité des cas

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 12:10:34  profilanswer
 

n°2402547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:11:05  profilanswer
 

tiens, ça faisait longtemps :D
 
je vais pas trop lire le topic, ça fait longtemps que j'ai plus été TT et c'est bien comme ça :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402560
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 02-04-2004 à 12:12:52  profilanswer
 

Pour, au moins on nous fera plus chier bêtement avec cette merde.
 
[ edit ] Je ne fume pas :o


Message édité par muzah le 02-04-2004 à 12:13:15
n°2402575
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 12:16:27  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

Je ne compte pas ici faire l'apologie du cannabis mais simplement voir si cette idée émise par les Verts (il me semble) rencontre un large écho dans l'opinion publique (ou au moins chez les hfriens). Voila pour ma part je pense que la dépénalisation est préférable a la légalisation car de nombreuses personnes vivent de ce commerce et le légaliser les obligerait a se mettre a dealer des drogues+ dures. C'est donc un mal pour un bien...

La dépénalisation est un exercice très difficile. Je pense au contraire qu'il serait du meilleur effet d'ouvrir officiellement des cannabistrots dont les produits seront contrôlés par l'Etat et de pousser les petits dealers à s'impliquer dans ces commerces.
Le problème actuellement, ce sont tous les dealers multicartes qui finiront tjs par proposer au fumeur qqch de plus rentable. Moi ça fait 16 ans que je fume plus ou moins régulièrement, et j'ai quasiment jamais tenté autre chose, mais à chaque fois, ct parce que le dealer m'offrait un truc. Alors j'ai eu de la chance de pas pratiquer joyeusement l'escalade, mais tout le monde n'a pas cette chance...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2402582
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:19:47  profilanswer
 

contre la dépénalisation, pour la légalisation!
 
pour info, aux pays-bas, c'est toléré (=dépénalisé), mais pas légalisé!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402585
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 12:20:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Ce n'est pas à la societé de proteger les gens, la jeunesse en particulier ? Autoriser le cannabis verrait le nombre de fumeurs adolescents exploser par dix au moins. Y'a deja assez de ravages avec la clope (interdit à -16 ans) et l'alcool (biere et vin 16 ans et alcool fort 18).

C'est faux, y'a des exemples très proches, ne serait-ce qu'en Hollande, où il y a non seulement moins de fumeurs, mais aussi moins de gens qui passent à des drogues plus dangereuses, moins d'héroïnomanes, et moins d'héroïnomanes séropositifs grâce à la politique de non criminalisation des junkies.


Message édité par lorelei le 02-04-2004 à 12:24:58

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2402586
Thief
Posté le 02-04-2004 à 12:20:22  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Faut pas généraliser :pfff: ya des abus c'est clair mais c'est loin d'être la majorité des cas  


tout faux.
La majorité des gamins qui commencent à fumer vers 15 ans commettent des abus, du fait qu'ils ne connaissent pas les danger qu'engendre la substance et qu'ils sont facilement influencables.
Autour de moi, on est quand meme trois à avoir subit divers troubles psychologiques-physiques liés à cette drogue, et pourtant on a jamais ressenti une quelquonque dependance. Chez moi ca a duré 3 ans, chez un autre pote ca continue.
Un adulte peut se raisonner dans les quantités qu'il absorbe, un ado non. Et plus il fume, moins les doses lui font d'effet,donc il les augmente.

n°2402590
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2004 à 12:22:07  profilanswer
 

Dans l'absolu je serais pour la legalisation de toutes les drogues, mais vu l'etat actuel de notre societe je pense pas que ce soit une bonne idée [:mr marron derriere]
 
Pour le cannabis la depenalisation serait un minimum, que l'on puisse fumer et faire pousser chez soi en toute tranquilité [:backfire]

n°2402593
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 12:23:07  profilanswer
 

Je ne pose même pas la question en ces termes.
 
"de quel droit, bon dieu, qui que se soit peut m'interdir de consommer ce produit, si c'est mon choix"
 
C'est pas croyable ça ! Quess que ça peut foutre à la populasse française que sa jeunesse fume des bedots ?  
 
Et pourquoi m'imposer à moi, adulte vacciné payant mes impôts, d'enfreindre la loi pour me faire plaisir.
 
Quoi ? c'est un "loisir" malsain socialement ? et les alcolos, les travailleurs du sexe, les conducteurs de 4x4, moi aussi je trouve mal sain pour la société mais tout le monde n'est pas à mon image, qu'ils vivent comme ils l'etendent bordel :o


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2402595
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 02-04-2004 à 12:23:47  profilanswer
 

zeux a écrit :

Pour, je pense qu'un petard de temps en temps est moins dangereux que des clopes 24h/24 et je connais pas mal de gens qui ont arrete la clope pour un petard de temps en temps.
 
Forcement faut pas fumer les deux [:kiki]

Quand je fume un pétard ou deux le soir, je fume environ trois fois moins de clopes que d'ordianire :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°2402597
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 12:24:05  profilanswer
 

Thief a écrit :


tout faux.
La majorité des gamins qui commencent à fumer vers 15 ans commettent des abus, du fait qu'ils ne connaissent pas les danger qu'engendre la substance et qu'ils sont facilement influencables.
Autour de moi, on est quand meme trois à avoir subit divers troubles psychologiques-physiques liés à cette drogue, et pourtant on a jamais ressenti une quelquonque dependance. Chez moi ca a duré 3 ans, chez un autre pote ca continue.
Un adulte peut se raisonner dans les quantités qu'il absorbe, un ado non. Et plus il fume, moins les doses lui font d'effet,donc il les augmente.


 
Faux, pas d'accoutumance physique avec le THC.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2402598
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 02-04-2004 à 12:24:28  profilanswer
 

Pierrot le Rouge a écrit :

Je ne compte pas ici faire l'apologie du cannabis mais simplement voir si cette idée émise par les Verts (il me semble) rencontre un large écho dans l'opinion publique (ou au moins chez les hfriens). Voila pour ma part je pense que la dépénalisation est préférable a la légalisation car de nombreuses personnes vivent de ce commerce et le légaliser les obligerait a se mettre a dealer des drogues+ dures. C'est donc un mal pour un bien...

ajoute ca en premiere page stp
 
http://www.drogue.gouv.fr/fr/index.html

n°2402600
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:24:35  profilanswer
 

Thief a écrit :


tout faux.
La majorité des gamins qui commencent à fumer vers 15 ans commettent des abus, du fait qu'ils ne connaissent pas les danger qu'engendre la substance et qu'ils sont facilement influencables.
Autour de moi, on est quand meme trois à avoir subit divers troubles psychologiques-physiques liés à cette drogue, et pourtant on a jamais ressenti une quelquonque dependance. Chez moi ca a duré 3 ans, chez un autre pote ca continue.
Un adulte peut se raisonner dans les quantités qu'il absorbe, un ado non. Et plus il fume, moins les doses lui font d'effet,donc il les augmente.


 
mouais... :/ perso, je fume depuis que j'ai onze-douze ans, tous les jours depuis que j'en ai quatorze, et ni moi ni personne dans mon entourage n'avons eu le moindre problème avec ça. (je connais un mec qui a arrêté soudainement parce qu'il a cru que son coeur allait lacher après un joint, mais il est quand même persuadé que c'est à cause de la coke qu'il avait pris récemment)
 
par contre, ceux qui ont abusé, c'est ceux qui ont commencé à dix-huit vingt ans, et qui, comme s'ils voulaient rattraper le temps perdu, se démontent la gueule à toutes les drogues possibles, ce qui peut évidemment entraîner quelques emmerdes.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402607
Thief
Posté le 02-04-2004 à 12:26:40  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Faux, pas d'accoutumance physique avec le THC.


lis une phrase plus haut au moins :sarcastic:  
Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.

n°2402611
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2004 à 12:27:04  profilanswer
 

Kiriou a écrit :


 
Faux, pas d'accoutumance physique avec le THC.


 
 :non: y'a ptet pas de phenomene de manque mais c'est clair qu'un fumeur regulier chargera bien plus son petard qu'un fumeur occasionnel

n°2402612
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 02-04-2004 à 12:27:14  profilanswer
 

lorelei a écrit :

La dépénalisation est un exercice très difficile. Je pense au contraire qu'il serait du meilleur effet d'ouvrir officiellement des cannabistrots dont les produits seront contrôlés par l'Etat et de pousser les petits dealers à s'impliquer dans ces commerces.
Le problème actuellement, ce sont tous les dealers multicartes qui finiront tjs par proposer au fumeur qqch de plus rentable. Moi ça fait 16 ans que je fume plus ou moins régulièrement, et j'ai quasiment jamais tenté autre chose, mais à chaque fois, ct parce que le dealer m'offrait un truc. Alors j'ai eu de la chance de pas pratiquer joyeusement l'escalade, mais tout le monde n'a pas cette chance...

 :jap:  
 
je suis aussi pour la legalisation avec controle de l'etat ainsi que l'ouverture d'enseigne avec license  
 
par contre contrairement au circ je ne suis pas favorable a l'autoproduction

n°2402616
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2004 à 12:28:01  profilanswer
 

gefolec a écrit :

   
 
par contre contrairement au circ je ne suis pas favorable a l'autoproduction  


 
pourquoi  :??:

n°2402619
gefolec
Flute enchantée.
Posté le 02-04-2004 à 12:28:49  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :


 
pourquoi  :??:  

manque a gagné pour l'etat c comme le tabac c interdit d'en produire pour soit

n°2402623
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:29:16  profilanswer
 

gefolec a écrit :

 :jap:  
 
je suis aussi pour la legalisation avec controle de l'etat ainsi que l'ouverture d'enseigne avec license  
 
par contre contrairement au circ je ne suis pas favorable a l'autoproduction  


 
ah? pourquoi? :??:
 
c'est super gai de faire pousser sa propre herbe, d'en échanger avec celle des potes, de ne même plus imaginer qu'un jour ce truc à pu couter cher, alors que ça coute pas plus cher à produire que des pommes de terre ou du persil.
 
edit: oki, j'ai lu ta réponse :jap:


Message édité par jonas le 02-04-2004 à 12:29:49

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402624
Rasthor
Posté le 02-04-2004 à 12:29:26  profilanswer
 

lorelei a écrit :

C'est faux, y'a des exemples très proches, ne serait-ce qu'en Hollande, où il y a non seulement moins de fumeurs, mais aussi moins de gens qui passent à des drogues plus dangereuses, moins d'héroïnomanes, et moins d'héroïnomanes séropositifs grâce à la politique de non criminalisation des junkies.


 
 
Bne faudrait qu'on se mette d'accord, car plus haut on a dit le contraire...

n°2402628
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 12:30:09  profilanswer
 

je dirais plutot contre, jusqu'a un certain age... :o
parce que trop demobilisateur pour un jeune en periode d'apprentissage ayant besoin de toutes ses facultés...

n°2402632
Thief
Posté le 02-04-2004 à 12:30:58  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
mouais... :/ perso, je fume depuis que j'ai onze-douze ans, tous les jours depuis que j'en ai quatorze, et ni moi ni personne dans mon entourage n'avons eu le moindre problème avec ça. (je connais un mec qui a arrêté soudainement parce qu'il a cru que son coeur allait lacher après un joint, mais il est quand même persuadé que c'est à cause de la coke qu'il avait pris récemment)
 
par contre, ceux qui ont abusé, c'est ceux qui ont commencé à dix-huit vingt ans, et qui, comme s'ils voulaient rattraper le temps perdu, se démontent la gueule à toutes les drogues possibles, ce qui peut évidemment entraîner quelques emmerdes.


t'as eu de la chance ds ton experience, point.
Ca ne veut pas dire que les autres réagissent comme toi à la drogue.


Message édité par Thief le 02-04-2004 à 12:31:14
n°2402635
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 02-04-2004 à 12:31:26  profilanswer
 

gefolec a écrit :

manque a gagné pour l'etat c comme le tabac c interdit d'en produire pour soit  


 
ben ca aussi je trouve ca un peu con, on a bien le droit de faire pousser des tomates dans son jardin, alors pourquoi interdire les feuilles de tabac, la possession d'un alambic ou la culture de ganja?

n°2402642
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:32:53  profilanswer
 

gefolec a écrit :

manque a gagné pour l'etat c comme le tabac c interdit d'en produire pour soit  


 
ok, moi je vais te dire ce que j'en pense. t'as vu le prix des clopes aujourd'hui? C'est impayable.
 
Or, il est prouvé que les pauvres fument plus que les riches. Secundo, l'état nous fait croire que les fumeurs coutent à la société  :sarcastic:  la bonne blague... Avec les taxes sur les clopes, les fumeurs leur rapportent infiniment plus de tunes qu'ils ne leur coute en sécu.
 
Qu'on taxe plus les riches, bordel!!  :fou:  :fou:  :fou:  Tu trouves normal que les pauvres payent autant de taxes que les riches? (voire moins, puisque ces connards de riches se ramènent leurs clopes tax free de leurs vacances ou de celles de leurs amis)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402674
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 02-04-2004 à 12:39:40  profilanswer
 

Thief a écrit :


t'as eu de la chance ds ton experience, point.
Ca ne veut pas dire que les autres réagissent comme toi à la drogue.


 
soit. trouve-moi une seule personne saine qui a eu un vrai problème avec du cannabis non-coupé et en consommation modérée. :jap:
 
le joint peut éventuellement être le déclencheur d'un malaise latent, mais il n'y a pas un seul cas reconnu de truc grave dû au cannabis en lui-même.
 
désolé ;)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°2402677
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 02-04-2004 à 12:39:50  profilanswer
 

Thief a écrit :


lis une phrase plus haut au moins :sarcastic:  
Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.


 
Non :)
Ou plutôt c'est une courbe qui se stabilise à l'horizontale assez rapidement.
Après, tout dépend évidemment de l'état d'esprit, un "vieux" consommateur est bien plus raisonné qu'un "jeune" qui fume pour perdre le contrôle de soi, et qui cherche constamment, lui, à tester ses limites, quitte à s'y merdre. Il y en a :/


---------------
Vulnerant Omnes Ultima Necat
n°2402684
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-04-2004 à 12:41:06  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je dirais plutot contre, jusqu'a un certain age... :o
parce que trop demobilisateur pour un jeune en periode d'apprentissage ayant besoin de toutes ses facultés...  

t'en sais quelque chose [:zaib3k]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2402685
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 12:41:20  profilanswer
 

Thief a écrit :


lis une phrase plus haut au moins :sarcastic:  
Ce n'est pas une accoutumance, les effets que produisent une meme dose s'attenuent avec le temps. Tous les fumeurs te le diront.


 
Tu sembles ne pas bien maîtriser les termes de dépendance, accoutumance ou alors tu ne connais pas les études sur le sujet.
 
Phénomènes physiques liés aux substances psychotropes :
 

  • Dépendance (entraine l'effet de manque) : le métabolisme réagit à l'absorbsion d'une substance et l'intègre comme "normal" à son fonctionnement. Exemple : arrêt de la sécrétion d'endorphine chez les héroïnomanes. Lorsque le sujet ne consomme plus, l'absence à la fois d'héroïne et d'endorphine créé des douleurs intenses.

Si le phénomène de manque disparait assez rapidement, la dépendance elle peut durer plus longtemps.
 
Très variable selon les substances : fort pour l'alcool, la nicotine, la cocaïne, les alcaloïde (popers, colle). Faible voir inexistant pour le LSD, les champi, le THC
 
 

  • Accoutumance : le système nerveux réagit de moins en moins à la substance avec le temps (une histoire de récepteur chimique), très variable selon les substances : fort pour l'alcool, la nicotine, la cocaïne, les exta, le LSD (moyen). Faible ou nul pour le THC.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2402691
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-04-2004 à 12:42:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

t'en sais quelque chose [:zaib3k]  

helas, oui :/
et le discours de mon pere qui consistait a me dire qu'il me cassait la gueule si je fumais, m'y a plus poussé qu'autre chose... [:minusplus]

n°2402697
Kiriou
Vicious...
Posté le 02-04-2004 à 12:42:45  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
soit. trouve-moi une seule personne saine qui a eu un vrai problème avec du cannabis non-coupé et en consommation modérée. :jap:
 
le joint peut éventuellement être le déclencheur d'un malaise latent, mais il n'y a pas un seul cas reconnu de truc grave dû au cannabis en lui-même.
 
désolé ;)


 
je plussoie vigoureusement :)


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°2402700
printf
Baston !
Posté le 02-04-2004 à 12:43:09  profilanswer
 

Pour la délepenisation [:aloy]

n°2402703
Thief
Posté le 02-04-2004 à 12:43:43  profilanswer
 

Jonas a écrit :


 
soit. trouve-moi une seule personne saine qui a eu un vrai problème avec du cannabis non-coupé et en consommation modérée. :jap:
 
le joint peut éventuellement être le déclencheur d'un malaise latent, mais il n'y a pas un seul cas reconnu de truc grave dû au cannabis en lui-même.
 
désolé ;)


tu dérives la, on parlait d'abus.
 Par contre si tu entends "consommation modérée" par une fois par jour pendant 3 ans (comme tu as fait), ben pas besoin de chercher loin, j'ai eu un vrai problème a cause de ca et je suis pas le seul.
 
désolé  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Prof contre élève quand l'élève est majeur !Lutter contre les idée noirs
Attentat contre le président à Taipei la veille des électionsComment lutter contre la solitude ?
[POUR ou CONTRE] une feature bloquant les messages illisibles ?Changer des euros contre des francs suisses
kelle recours contre des propos et des injures racistes ???TopikUnik Nécros : pour ou contre ?
re;contre la taxation arbitraire et dictatoriale pour les cultes.Les péages urbains, pour ou contre ?
Plus de sujets relatifs à : Pour ou contre la dépénalisation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR