Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La politique chinoise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

La politique chinoise

n°3216859
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 12:18:51  profilanswer
 

La Chine monte et prend une place importante dans tous les domaines. Il faut le dire, la chine sera l’un des pays les plus puissant dans quelques d’années. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est l’endoctrinement communiste qui prône un peuple fort, riche de son histoire et de ses richesses, mais un endoctrinement aveugle et musclé aussi (ref le nazisme).  
 
J’aimerais savoir comment vous voyez la politique chinoise de nos jours. Il est en effet très difficile de la connaître car elle est très floue et les chinois n’en parle pas. Ou plutôt ils ne la connaissent pas eux même. Pas d’élection, pas de référendum, pas de choix des parties… c’est le communisme ou le communisme.  
 
Pour ce qui ne connaissent pas la chine, sachez aussi que dans leur société, le communisme est présent partout et  prône des valeurs datant d’un marxiste utopique. La TV montre souvent des chansons patriotique. Des femmes sur maquillé habillé en militaire défilant devant des chars(vieux en plus) des enfants aussi des pauvre enfants en tenue militaire chantant sous le drapeau des chanson la gloire de la chine si ça c pas de la propagande.  
L’éducation est elle aussi contrôlé par le partie. Même à l’université, certains cours sont complètement dévié. Par exemple, un cour qui s’intitule la politique étrangère de MAO, Les pensé de Mao, Mao fait moi peur, l’économie marxiste, Politique intérieur de Deng XiaoPing. Là je ne connais pas le contenue des cours, mais ces intitulées me fond rire… jaune.  
 
Un autre point, si vous n’aimer pas les info sur la TV française, les info chinoise sont bien pire. Tous est beau tous est grand, suffit de regarder cctv4 sur la satellite ou la free box. Reportage uniquement sur les acte glorieux de personne qui ont réussi à faire quelque chose de bien pour le peuple et attention on ne dit pas chinois mais citoyen de la république POPULAIRE de chine(Ca me rappelle des super terme Africain, mais on peut en ouvrir un post dessus). Anecdote fort connus, la conquête spatiale des chinois. Le pilote est considéré comme héro national pour avoir fait un vol de 24 dans l’espace.  
Chaque phrase débité par la télé est entouré d’hyperlatif à vous dégoûter du chinois. Sinon plus fort la mobilisation quasi militaire et obligatoire des jeunes lors d’événement politique, sportif ou culturel(JO, visite d’un représentant d’un autre pays par exemple) en plus du service militaire. Ma cousine(14ans) à été appelée 3 jours pour porter un morceau de carton qui doit être lever en synchro pour former un drapeau. Je ne vois pas ce qui à de populaire dans la chine si les chinois n’ont pas de pouvoir.  
Etant proche des communistes puissant, même très puissant, du sud de la Chine, Je peux vous assurer que si l’on n’est pas du partie communiste ou patron, en fait les 2, vous ne pouvez pas entrer dans la vie politique.  
Ne parlons pas non plus de la corruption et le mépris total pour l’écologie qui atteint des sommets. Mais celui-ci est un problème récurent dans tout PVD.  
Taiwan HongKong sont 2 exemples de la machine communiste. HongKong parce qu’ils ont découvert que depuis la récession qu’ils n’ont plus de pouvoir sur leur archipel. Et Taiwan qui est en guerre contre la chine (Je soutiens TAIWAN) alors qu’il sont parfaitement autonome.
Bref je m’inquiète d’un monté en puissance d’un patriotisme trop puissant et d’un mégalopolisme non réfréné à l’Américaine entraînent des actions de plus en plus armée (ref TAIWAN et le Tibet).  
 
A cour terme, les musulmans intégriste et terroristes sont peut être dangereux, mais à long terme, je m’inquiète un peu de la Chine et de l’Amérique.


Message édité par cantonaifou le 15-07-2004 à 13:05:20

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:18:51  profilanswer
 

n°3216968
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 12:32:20  profilanswer
 

heu fais des saut de paragraphes ^^° moi je peux pas lire un pavet pareil ^^°  
 
Wendigo (qui le lira qd ca sera plus aéré ^^°)


Message édité par Wendigo le 15-07-2004 à 12:32:26

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3216997
guyzang
Le super Renard
Posté le 15-07-2004 à 12:35:00  profilanswer
 

En gros dans Dix ans le conflit internationale opposera l'occident à la Chine.....
Un Chercheur de science po US pense que la Chine fournit les armes au terroriste islamiste ou autre et qu'une alliance chine /"terrorisme" contre l'ocident est plus que probable dans l'avenir :pfff:


---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°3217007
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 12:36:48  profilanswer
 

Y'avait un reportage qui était passé sur la 2 je crois y'a pas longtemps, j'avais pas pû regarder mais en gros un pote qui avait regardé m'a dit que le gouvernement chinois laissait sa population crever la dalle. Une politique totalement inhumaine. Et économiquement, la Chine sera un des acteurs principaux du 21 e siècle, c'est certain.


---------------
Nihilistes !
n°3217023
Thocan
La loi du silence
Posté le 15-07-2004 à 12:39:39  profilanswer
 

Le pire dans la politique chinoise, ce sont les papillons... :o

n°3217026
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 12:40:12  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Le pire dans la politique chinoise, ce sont les papillons... :o


 
Hein ???


---------------
Nihilistes !
n°3217056
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 12:43:32  profilanswer
 

Vi le gouvernement chinois c des mechants il parait que dans un reportage de la TV il enfermerai leur opposants pour les tuer....
 
Wendigo (qui est incredule ^^°)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3217063
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-07-2004 à 12:44:31  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

heu fais des saut de paragraphes ^^° moi je peux pas lire un pavet pareil ^^°  
 
Wendigo (qui le lira qd ca sera plus aéré ^^°)


+1, c'est illisible :/
 
Edite ton message et formate ton texte ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3217089
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 12:47:58  profilanswer
 


+1 :??: g pas vus le repportage g pas la télé ici


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217100
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-07-2004 à 12:50:39  profilanswer
 

cantonaifou a écrit :

Les musulmans sont dans l’actualité de tous les jours. Mais la Chine monte et prend une place importante


 
je me suis arreté la.  
 
comment peut on comparer une religion a un pays ?


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 12:50:39  profilanswer
 

n°3217117
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 15-07-2004 à 12:52:38  profilanswer
 

" Il est en effet très difficile de la connaître "... pourtant tu nous decrit le mode de vie juste apres... c pas contradictoire ? ;)
 
Je pense qu'il faut y vivre 1 an pour se rendre compte ^^°
 
Wendigo (qui se dit ca comme ca ^^°)


Message édité par Wendigo le 15-07-2004 à 12:53:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3217139
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:55:07  answer
 

La chine cai l'axe du mal. :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :ange:

n°3217143
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 12:55:32  profilanswer
 

Je suis chinois. mon pseudo pourrais te mettre la puce à l'oreil
 
Et je ne compare pas! relit moi bien je dit que les musulmans son à l'actualité mais pas (les chinois) le couvernement chinois qui font des trucks bien sale dérrière.


Message édité par cantonaifou le 15-07-2004 à 12:59:49

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217164
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 12:58:02  answer
 

cantonaifou a écrit :

Je suis chinois. mon pseudo pourrais te mettre la puce à l'oreil
 
Et je ne compare pas! relit moi bien je dit que les musulmans son à l'actualité mais pas les chinois qui fond des trucks bien sale dérrière.


 
Le gouvernement chinois...

n°3217208
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 13:03:56  profilanswer
 

Ca va partir en couille ce topic je sens avec la comparaison qui vient d'être faite...


---------------
Nihilistes !
n°3217209
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:04:05  answer
 

jcdenton182 a écrit :

Y'avait un reportage qui était passé sur la 2 je crois y'a pas longtemps, j'avais pas pû regarder mais en gros un pote qui avait regardé m'a dit que le gouvernement chinois laissait sa population crever la dalle. Une politique totalement inhumaine. Et économiquement, la Chine sera un des acteurs principaux du 21 e siècle, c'est certain.

C'etait 'Un Oeil sur le Monde', c'etait excellent, ca montrait les 2 faces de la Chine, la face super moderne, économiquement forte, avec ses skyscrapers etc... et la face en retard, où on laisse crever les gens, pas d'éducation etc... (le Tiers monde quoi)
 
Au fond la politique chinoise je sais pas vraiment quoi en penser, c'est carrément pas a ma portée et je préfere pas trop m'en mêler :o

n°3217224
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 13:06:06  profilanswer
 

Mister_K a écrit :

C'etait 'Un Oeil sur le Monde', c'etait excellent, ca montrait les 2 fesses de la Chine, la face super moderne, économiquement forte, avec ses skyscrapers etc... et la face en retard, où on laisse crever les gens, pas d'éducation etc... (le Tiers monde quoi)
 
Au fond la politique chinoise je sais pas vraiment quoi en penser, c'est carrément pas a ma portée et je préfere pas trop m'en mêler :o


 
 :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]


---------------
Nihilistes !
n°3217227
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 13:06:15  profilanswer
 

Je veux pas de partage en couille je vire musulman. Je voulait juste parler de ce qui pourais etre dangeureux à long terme.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217234
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 13:06:55  profilanswer
 

cantonaifou a écrit :

Je veux pas de partage en couille je vire musulman. Je voulait juste parler de ce qui pourais etre dangeureux à long terme.


 
Bon on repart à zéro alors :jap:


---------------
Nihilistes !
n°3217384
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 13:26:33  profilanswer
 

Citation :

[nom]jcdenton182 a écrit[/nom]C'etait 'Un Oeil sur le Monde', c'etait excellent, ca montrait les 2 fesses de la Chine, la face super moderne, économiquement forte, avec ses skyscrapers etc... et la face en retard, où on laisse crever les gens, pas d'éducation etc... (le Tiers monde quoi)  
 
Au fond la politique chinoise je sais pas vraiment quoi en penser, c'est carrément pas a ma portée et je préfere pas trop m'en mêler


 
Je sais pas quoi dire telement que l'humour est pipi caca. :heink:


Message édité par cantonaifou le 15-07-2004 à 13:27:49

---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217399
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 13:29:08  profilanswer
 

cantonaifou a écrit :

Citation :

[nom]jcdenton182 a écrit[/nom]C'etait 'Un Oeil sur le Monde', c'etait excellent, ca montrait les 2 fesses de la Chine, la face super moderne, économiquement forte, avec ses skyscrapers etc... et la face en retard, où on laisse crever les gens, pas d'éducation etc... (le Tiers monde quoi)  
 
Au fond la politique chinoise je sais pas vraiment quoi en penser, c'est carrément pas a ma portée et je préfere pas trop m'en mêler


 
Je sais pas quoi dire telement que l'humour est pipi caca. :heink:


 
Rhhoo ça va on a bien le droit de dire des conneries un peu.


---------------
Nihilistes !
n°3217624
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 13:55:56  answer
 

cantonaifou a écrit :


 
Je sais pas quoi dire telement que l'humour est pipi caca. :heink:


suffit de voir son pseudo  [:spamafote]

n°3217687
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 14:01:19  profilanswer
 

Pour en rajouter encore plus retournez votre clavier et regardez d'où il vien ^_^ 50% pour que ce soit made in china.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217712
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 14:03:43  profilanswer
 

Logitech UltraFlat : made in china :jap:


---------------
Nihilistes !
n°3217716
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2004 à 14:04:03  answer
 

Thailand [:spamafote]  
et de toutes manieres je vois pas ce que ca peut faire...

n°3217774
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2004 à 14:08:58  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Y'avait un reportage qui était passé sur la 2 je crois y'a pas longtemps, j'avais pas pû regarder mais en gros un pote qui avait regardé m'a dit que le gouvernement chinois laissait sa population crever la dalle. Une politique totalement inhumaine. Et économiquement, la Chine sera un des acteurs principaux du 21 e siècle, c'est certain.

Tu confonds pas avec la Corée du Nord?
La situation est pas rose en chine, mais c'est pas non plus la misere.
 
Par contre politiquement, les gouvernants de la chine font tres fort... Ils ont cree un systeme qui intercepte les conversations SMS entre mobiles, afin de reperer les conversations d'opposants politiques entre autres. Ils ont foutu en tole le medecin qui a denonce l'epidemie de SARS au reste du monde l'an dernier, etc etc. Bref, un modele de despotisme oligarchique.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3217782
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 14:09:28  profilanswer
 

tu verra. quant je parle de puissance c peut etre parcequ'il contruisent tous ce que tu peux avoir chez toi de ton PC et ton téléphone en passant tes chaussure etc... ils controle dans un sens ce que tu consome. Bien que ce soir les patrons qui controle le flux.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217829
jcdenton18​2
Back in business
Posté le 15-07-2004 à 14:13:21  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu confonds pas avec la Corée du Nord?
La situation est pas rose en chine, mais c'est pas non plus la misere.
 
Par contre politiquement, les gouvernants de la chine font tres fort... Ils ont cree un systeme qui intercepte les conversations SMS entre mobiles, afin de reperer les conversations d'opposants politiques entre autres. Ils ont foutu en tole le medecin qui a denonce l'epidemie de SARS au reste du monde l'an dernier, etc etc. Bref, un modele de despotisme oligarchique.
A+,


 
Je maintiens, une partie de la Chine est en train de crever, la Corée c'est autre chose.


---------------
Nihilistes !
n°3217834
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 14:13:50  profilanswer
 

gilou a écrit :

Tu confonds pas avec la Corée du Nord?
La situation est pas rose en chine, mais c'est pas non plus la misere.
 
Par contre politiquement, les gouvernants de la chine font tres fort... Ils ont cree un systeme qui intercepte les conversations SMS entre mobiles, afin de reperer les conversations d'opposants politiques entre autres. Ils ont foutu en tole le medecin qui a denonce l'epidemie de SARS au reste du monde l'an dernier, etc etc. Bref, un modele de despotisme oligarchique.
A+,


Et ils ont leur propre racine root. donc ils controles même le trafic sortant. De chine je ne peut pas accéder à des page perso en fance :sweat: Annecdote marrante, les cyber café sont dans la collimateur, culture oblige, donc il controle joueur de CS aussi. Pour y remédier on ferme ou on controle les cybercafé ^_^ Mais controler des joueurs de CS pour fermer les cyber café c'est fort. Ils prétendent que les jeux en reseau lobotomise les jeune garçons. n'empèche que c pas faux.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3217904
Freekill
Electron libre…
Posté le 15-07-2004 à 14:19:08  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Je maintiens, une partie de la Chine est en train de crever, la Corée c'est autre chose.


 
Apparement ça varie fort d'une région à l'autre, mais la situation globale semble s'améliorer…
 
http://www.fao.org/es/ESN/nutrition/cpr-f.stm


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°3218095
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 14:32:49  profilanswer
 

Arf ma coupine est en manque de fer si je comprend bien le rapport.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3218255
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 15-07-2004 à 14:46:35  profilanswer
 

jcdenton182 a écrit :

Je maintiens, une partie de la Chine est en train de crever, la Corée c'est autre chose.

Non. C'est pas tres rose dans certains coins de la campagne chinoise, mais ca s'est quand meme ameliore par rapport a il y a 20 ans (et considerablement pas rapport aux années 50), meme dans les campagnes reculées. J'ai pas entendu parler de famine en chine ces derniers temps.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°3218521
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2004 à 15:13:33  profilanswer
 

je pense aussi que dans les campagnes, la situation sámeliore doucement, enfin, c'est assez normal aussi que le porgres arrive plus lentement dans la cambrousse qu'en ville, perso, je me souviens encore de devoir aller faire caca dans la cabane au fond du jardin de ma mémé et pourtant chuis pas vieux :o

n°3218525
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2004 à 15:14:19  profilanswer
 

en fait, a priori, je me fais bcp plus de soucis pour lÍnde que la chine a priori :/

n°3218589
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 15:21:52  profilanswer
 

developpe ton idée avec l'inde.
Moi caca dans la cabane public en chine je connais ça relève du suicide, l'odeur y est pestilentiel et des cafards, lezars, vers, mouche et asticots partous. ct juste un gros dépotoire avec une fente toilette turque je crois enfin y avais trop de terre ou de m... Toilette public en plus. Je crois que j'ai jamais autant été dégouté que ce jour là. J'en pouvais presque plus dormir. telement que l'odeur y étais forte depuis la cabane. Faudrai faire un film avec une strum qui sort de la cuvette turque comme ring.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3218629
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-07-2004 à 15:27:25  profilanswer
 

ouais les chiottes publics des fois faut s'acrocher en Chine, pas que des bons souvenirs
 
Pour l'Inde, ce que je trouve tres inquietant, cést le capitalisme ultra-sauvage (pire qu'en chine), le non controle de la population et surtout la pollution
 
je serais pas surpris que línde devienne un bangladesh geant d'ici qq annees :(

n°3218754
cantonaifo​u
nage vers la surface
Posté le 15-07-2004 à 15:39:28  profilanswer
 

Hum mais ils ne vont pas géner le monde, je veut dire ils ne vont pas dériver en guerre ou autre connerie de la sorte surtous qu'ilm n'y a pas denrolement et pas droit à l'éduc partous en inde alors que le partie communiste de chine est plutot impliqué dans toutes affaire mondiale fesant partie des 5 grand de l'onu.


---------------
Cantonaifou c'est pour la vie
n°3220438
stayle_xer​cor
Posté le 15-07-2004 à 18:15:29  profilanswer
 

Vous en pensez quoi de cette citation de Deng XiaoPing
"Que le chat soit noir ou gris, il faut attraper la souris"

n°3220457
stayle_xer​cor
Posté le 15-07-2004 à 18:17:29  profilanswer
 

trueslash a écrit :

je pense aussi que dans les campagnes, la situation sámeliore doucement, enfin, c'est assez normal aussi que le porgres arrive plus lentement dans la cambrousse qu'en ville, perso, je me souviens encore de devoir aller faire caca dans la cabane au fond du jardin de ma mémé et pourtant chuis pas vieux :o


 
C'est sur, tout est relatif. Vu la superficie de la Chine, y'a rien à dire. Le dégroupage va se faire lentement   :lol:  

n°3220630
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 15-07-2004 à 18:33:20  profilanswer
 

gilou a écrit :

Non. C'est pas tres rose dans certains coins de la campagne chinoise, mais ca s'est quand meme ameliore par rapport a il y a 20 ans (et considerablement pas rapport aux années 50), meme dans les campagnes reculées. J'ai pas entendu parler de famine en chine ces derniers temps.A+,


 
Bah d'un autre coté ils controlent l'info chez eux donc il te faudra du temps avant qu'une ONG balancent l'info!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La politique chinoise

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?Le régime politique en amérque du sud et centrale..
La couleur politique des hardwardiens[POLITIQUE] Jospin futur candidat du PS aux éléctions 2007...
Je suis mauvais en politique[politique] Les francais et la politique
A quand la création d'une Europe politique ???Musique et Politique
baromêtre : Etes vous satisfait de la politique gouvernementale ?Débat politique sur TF1. Qui regardes ?
Plus de sujets relatifs à : La politique chinoise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR