Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le prochain passeport européen avec une puce intégrant notre empreinte

n°743091
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :


 
 :non: Quelques centaines de metres pres en ville en étant large.
 
Par contre la police l'a déjà utilisé plusieurs fois pour  retrouver des meurtrier... cela sert vraiment, mais au prix de combien de libertés individuel violés ?
 
Sinon il y a aussi les cartes de transport en commum :
 
http://linuxfr.org/2002/11/25/10409.html


 
 [:totoz]  
 
perso je prefere avoir des libertés individuel violés (encore que personne ne regarde ou tu a chaque instant a part les PC des operateurs telphoniques et la police si elle te cherche)

mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 22:35:56  profilanswer
 

n°743315
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 22:57:46  answer
 

Juju_zero a écrit :


 
a qqes kilometres pres [:kiki]

:non:  
si tu savait les moyen qu'on a disposition interpol pour suivre les gens  :ange:  
 
 
enfun arreter d'etre parano
 
on est fiche et alors???
 
si on arrive a arreter els pedophile les violeur les assasion
 
rab que l'etat sache que j'ai acheter 15 capote a leclerc le 10 fevrirer 2002
 
 

n°743331
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2003 à 22:59:03  answer
 

moua a écrit :


 
 :non: Quelques centaines de metres pres en ville en étant large.
 
Par contre la police l'a déjà utilisé plusieurs fois pour  retrouver des meurtrier... cela sert vraiment, mais au prix de combien de libertés individuel violés ?
 
Sinon il y a aussi les cartes de transport en commum :
 
http://linuxfr.org/2002/11/25/10409.html


 
oh put1
 
la ratp sait que tu as prit la ligne 24 a 10h du mat pendant 12 minute
 
ca c'est de l'info qui nique tout sa race  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
 
 
 
 :sarcastic:

n°743579
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2003 à 23:22:52  profilanswer
 

:pfff: c'est triste de voir que certains s'en foutent completement qu'on sache leur faits & gestes...
 
moi j'ai rien à me repprocher, mais ça me derange que l'on puisse savoir tout de moi juste comme ça...
je comprends l'idée de tracer les criminel mais qui va gerer un tel pouvoir...
tout le monde se foutait de la gueule de Orwell, on y est maintenant.
tout le monde se moque de film comme Minority report (dans le sens realité pas ciné), on y sera...


Message édité par uriel le 26-06-2003 à 23:23:06

---------------
IVG en france
n°743643
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:28:39  profilanswer
 

tu te cache quand tu prend le metro ?
parce que le mecs de la RATP qui est dans les caisses peu etre qu'il te surveille aussi.
 
 [:totoz]  
 
et quand tu vas dans la rue tu te cache pour que les gens ne sachent pas que tu es dehors ?

n°743653
moua
Full wormage
Posté le 26-06-2003 à 23:29:22  profilanswer
 

djangolefous a écrit :


la ratp sait que tu as prit la ligne 24 a 10h du mat pendant 12 minute
ca c'est de l'info qui nique tout sa race  :ouch:  :ouch:  :ouch:  


 
Le system est relié, donc elle le sais en temps réel,
la ratp connais en gros tout tes deplacement actuel et passés.
De plus elle utilise depuis peut la reconaissance faciale pour suivre un individu suspect dans le métro.
De la a faire le lien entre cette personne et sa carte donc son identité il n'y a qu'un pas...

n°743673
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:31:42  profilanswer
 

:ouch:  
je suis demasqué  :cry:  
oui monsieur j'ai pris le metro pour aller a Mongalet la semaine derniere  :cry:

n°743717
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2003 à 23:35:10  profilanswer
 

dje33 a écrit :

:ouch:  
je suis demasqué  :cry:  
oui monsieur j'ai pris le metro pour aller a Mongalet la semaine derniere  :cry:  


 
tu bosses dans une entreprises, dans le public?
ton patron sera bientot capable de savoir ou tu etais et à quelle heure le jour de ton congé maladie... ça te fout pas les boules...
declaration de fisc relié avec ton entreprises, avec la secu, avec la poste, EDF... savoir d'ou vient tout ton argent, comment tu le depenses et pourquoi? ça te derange pas?
 
moi oui


---------------
IVG en france
n°743752
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:38:25  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
tu bosses dans une entreprises, dans le public?
ton patron sera bientot capable de savoir ou tu etais et à quelle heure le jour de ton congé maladie... ça te fout pas les boules...
declaration de fisc relié avec ton entreprises, avec la secu, avec la poste, EDF... savoir d'ou vient tout ton argent, comment tu le depenses et pourquoi? ça te derange pas?
 
moi oui


 
Depuis quand ton patron a accées a la base de donnée de la RATP (sauf si tu bosse a la RATP et encore) ?
et puis si tu es en congé maladie en general tu reste chez toi ou tu vas au docteur. Sauf bien sur si c'est un faux congé maladie  :whistle:  
Quand a mon argent soit cela vien de l'heritage de ma grand mere ou alors de mon boulot. mais c'est vrai que je risque d'avoir des problemes si je gagne de l'argent au noir  :sarcastic:  
 
les bases de données existent mais elles ne sont pas en libre accée.
 
ca doti etre dur de vivre en essayant de se cacher toute les 5 minutes pour que personne ne sache ce que tu fais.


Message édité par dje33 le 26-06-2003 à 23:39:10
n°743768
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 26-06-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

I am the eye in the sky
Looking at you
I can read your mind
I am the maker of rules
Dealing with fools
I can cheat you blind
And I don't need to see any more
To know that
I can read your mind, I can read your mind


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 26-06-2003 à 23:40:00  profilanswer
 

n°743785
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 26-06-2003 à 23:41:50  profilanswer
 

uriel a écrit :


ça te derange pas?
 
moi oui


 
Bah non.
 
Les seuls que ça dérange, c'est les fraudeurs, les voleurs, les terroristes, etc ...
 
D'ailleurs je trouve étrange ton opposition à ce système [:meganne]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°743803
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2003 à 23:44:19  profilanswer
 

je me cache pas ! :fou:  
j'aime pas savoir que l'on puisse tout savoir de moi et vite c'est tout...
 
donc en fait, si je suis ta logique, tant que tu as rien à te repprocher, pas de probleme?
 
alors imaginons que je manifeste contre l'extreme droite (en fait,imagine pas, c'est vrai), je suis filmé par une de ces camera de la police et donc fiché ou du moins enregistré comme opposant... Le Pen ou un clone (je deconne là, pour le clone, pas pour Le Pen) viens au pouvoir, et lance un systeme de recherche sur ces films avec le systeme de cartes d'identité... tu me suis ?
 
maintenant ajoute à ça les bases des banques, poste, ect comme je disais, Ennemi d'Etat pour tout le monde  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°743818
uriel
blood pt.2
Posté le 26-06-2003 à 23:45:51  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
D'ailleurs je trouve étrange ton opposition à ce système [:meganne]


 
me denonce pas  :cry:  
 
[:ddr555]
 
(en passant aux USA, tu as un numero de denonciation anonyme, ça devait etre mis en place par Sarko, c'est fait?)


---------------
IVG en france
n°743830
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:47:22  profilanswer
 

tu manifeste contre l'extreme droite  
des journalistes font des photos de la manif
tu es sur une des photos
le clone de lepen arrive au pouvoir et recherche les anti lepen a partir des photos
 
 
[:meganne]
franchement c'est mal les journalistes et la photo :D

n°743843
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 26-06-2003 à 23:48:15  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
me denonce pas  :cry:  
 
[:ddr555]
 
(en passant aux USA, tu as un numero de denonciation anonyme, ça devait etre mis en place par Sarko, c'est fait?)


 
ca existe depuis toujours dans tout les pays
tu vas dans une cabine tephonique et tu apelle les flics
 
 
au passage le seul probleme avec la denonciation c'est si la justice ne prend en compte que la version du mec qui denonce et ne fait aucune enquete


Message édité par dje33 le 26-06-2003 à 23:49:15
n°743959
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 00:15:11  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
ca existe depuis toujours dans tout les pays
tu vas dans une cabine tephonique et tu apelle les flics
 
 
au passage le seul probleme avec la denonciation c'est si la justice ne prend en compte que la version du mec qui denonce et ne fait aucune enquete


 
pour de l'argent, j'ai oublié de preciser (et un numero special pas le 911)


---------------
IVG en france
n°743965
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 00:16:04  profilanswer
 

dje33 a écrit :

tu manifeste contre l'extreme droite  
des journalistes font des photos de la manif
tu es sur une des photos


 
ton image t'appartient, tu as le droit ted ire non à la diffusion de la photo (cf derniere coupe du monde)


---------------
IVG en france
n°743977
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 00:18:28  profilanswer
 

je denonce pas le principe... le fichage est selon moi necessairen pas de probleme de ce coté là pour les passeport biometrique [:spamafote]  
 
je parle de derives possibles et imaginable (sans beaucoup d'imagination en +) mais apres je tiens à ma liberté de circulation et de pensée, c'est chacun son opinion :jap:  
 
(mais vous verrez, Nostradamus l'avait predit [:ddr555])


---------------
IVG en france
n°744015
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 00:27:51  answer
 

bon puisque qu'on parle de ça, jetez un oeil sur ce qui se passe actuellement aux états unis avec le gouvernement ricain, qui sous couvert de protéger la population américaine du terrorisme, est sur le point de mettre en place un véritable réseau de surveillance, d'espionnage même, quelque chose d'énorme, et dont le but final risque de ne pas se borner à la simple volonté d'arrêter les terroristes ...
 
quelques liens sur ce sujet :
 
http://www.futura-sciences.com/sin [...] ws2098.php
 
http://futura-sciences.com/sinformer/n/news1981.php
 
http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2135205,00.html
 
http://www.transfert.net/a8850
 
http://www.transfert.net/a9029
 
dans tous les cas, voila la dérive à craindre pour nous ....  

n°744025
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 00:31:39  profilanswer
 

Wallagic a écrit :


http://news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2135205,00.html
dans tous les cas, voila la dérive à craindre pour nous ....  


 
merci de confirmer  :jap: (avec ça on prends plus au serieux ce que je voualis dire)


---------------
IVG en france
n°744031
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2003 à 00:33:16  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
ton image t'appartient, tu as le droit ted ire non à la diffusion de la photo (cf derniere coupe du monde)


 
et si il y a un mec du FN dans la manif qui te regarde et qui se souvient de toi plus tard

n°744067
PingouinWC
Web 2.0 Compliant
Posté le 27-06-2003 à 00:50:18  profilanswer
 

Juju_zero a écrit :


 
spa un jeu de mots, c juste que gattaca est uniquement composé des lettres attribuées aux nucleotides composant le code genetique .... A, T, G, C


 
A ok je pige :/ Salété de bio de terminale, ca :d (remarque ca m'a bien aidé au bac :) )


---------------
Au royaume des borgnes, faites attention en traversant.
n°744094
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2003 à 00:57:27  answer
 

http://www.onnouscachetout.com/the [...] rochip.php
 
voila le lien de qqun qui a trop regarder x files avec le gouvernement nous ment etc etc :D

n°744100
pinguin007
a npe error
Posté le 27-06-2003 à 00:59:33  profilanswer
 

d'un autre coté il me semble que seul une piéce d'identité suffi pour voyager dans un pays europeen, donc ce ne permeterais de suivre un individu uniquement lorsqu'il quitte le territoire europeen et qu'il rentre, donc bon niveau atteinte a la vie privée y a pire nan :??:


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°744143
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:08:51  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

d'un autre coté il me semble que seul une piéce d'identité suffi pour voyager dans un pays europeen, donc ce ne permeterais de suivre un individu uniquement lorsqu'il quitte le territoire europeen et qu'il rentre, donc bon niveau atteinte a la vie privée y a pire nan :??:


 
surtout que c'est ce qui se passe deja avec un passeport "normale"

n°744155
webvar
bienvenue chez les humains
Posté le 27-06-2003 à 01:10:39  profilanswer
 

c clair que c'est pas quelque chose d'ignoble surtout que bon en europe on est combien?? un peu plus de 300 million je crois et vous croyez qu'un equipe de flic constitue d'a peine plus de 30 personnes va fliquer 300 million d'individu juste pour dire:
 
tient mr thierry dupont est alle a monoprix le lundi 27 juin 2048, contactez la securite du magasin nous aimerions savoir qu'est ce qu'il a achete a bouffe je sais pas quoi faire ce soir...

n°744218
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 01:18:49  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

d'un autre coté il me semble que seul une piéce d'identité suffi pour voyager dans un pays europeen, donc ce ne permeterais de suivre un individu uniquement lorsqu'il quitte le territoire europeen et qu'il rentre, donc bon niveau atteinte a la vie privée y a pire nan :??:


 
oui, pas de probleme même pour aller ailleurs qu'en Europe, le probleme est la derive facile de ce genre de systeme... actuellement ça va, je suis d'accord :)


---------------
IVG en france
n°744239
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2003 à 01:22:59  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
oui, pas de probleme même pour aller ailleurs qu'en Europe, le probleme est la derive facile de ce genre de systeme... actuellement ça va, je suis d'accord :)  


 
tout systeme peu deriver
et a mon avis il ne faut pas crier au loup toute les 5 minutes parce que lorsque le systeme va vraiment se mettre a deriver plus personne ne bougera le petit doigt


Message édité par dje33 le 27-06-2003 à 01:23:39
n°744251
uriel
blood pt.2
Posté le 27-06-2003 à 01:27:46  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tout systeme peu deriver
et a mon avis il ne faut pas crier au loup toute les 5 minutes parce que lorsque le systeme va vraiment se mettre a deriver plus personne ne bougera le petit doigt


 
oui mais il faut être conscient des risques ctout


---------------
IVG en france
n°744305
Calamarpow​aaah
Mein Gott !
Posté le 27-06-2003 à 01:52:21  profilanswer
 

Euh, on est pas encore entrain d'installer des cameras de force chez les gens et on les tabassent pas si ils se cachent a coté de celle ci pour pas k'on les surveille, et on les envoie pas dans les goulags si dans leur sommeil ils prononce des mots anti chirac.   :lol:  :lol:  
 
Puis je me demande ce k'ils en feraient lol, ca serais pas viable une seule seconde l'empire imaginé par orwell. ceci dit c un bon boukin ki prends au tripes  ;)

n°744396
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-06-2003 à 03:13:39  profilanswer
 

uriel a écrit :


 
oui mais il faut être conscient des risques ctout


 
le seul risque c'est l'utilisation de ses infos par n'importe qui.
Risque assez faible en l'etat actuel des choses dans une democratie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Qui sera le prochain praizidan de la république ?la presidence du parlement europeen ....
Trailer du prochain Kitano (Zatoichi)bien choisir son prochain appart.
Le passeport [:topic unique][Exclusif] Le prochain film de Besson...
[▄▀▄▀][Topic F1] Caribou a une carie à bout - Canada 7-8-9 Juin[F1] Prochain GP, Monaco, le premier juin.
Le contre Journal s'arrête l'an prochainarretez votre snobisme europeen a la c** envers les usa
Plus de sujets relatifs à : Le prochain passeport européen avec une puce intégrant notre empreinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR